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XF

sondage 2e voiture luxueuse


Invité §ste077GV

Messages recommandés

Invité §ste077GV

un peu hors sujet, mais

Bah oui, ... trois semaines que je roule avec la XF, ça change de l'A3 ! Sauf que c'est madame qui va bientôt la prendre et qu'il faut que je retourne dans mon A3 ! snif.

Bon il n'est pas question de la changer pour le moment (encore que), mais je me demandais ce que je choisirai pour la remplacer. Critères : berline luxueuse pas trop ostentatoire vu de l'extérieur (une jaguar ça suffit), 6 ou 8 cyl, diesel ou essence, BVA, budget de 15k€ comme point de départ

Considérant qu'une 2e Jaguar dans la cours ça le fera pas au niveau image (une XJ >2006 ou une XK m'aurait bien été hein ?)

 

Il reste quoi ???

 

Mercedes : Pas moyen !

BMW : série 7 E38, ça date un peu. Série 7 E65/66... Un peu mastoque comme 2e voiture, X5 en 4.4l, ça consomme un peu... série 6 pas moyen mon chef en a une. 535d ou 540i, 545i E60. J'avoue que j'ai été refroidi par la 330Xda au niveau confort...

Audi : A8 4.0TDI ou 4.2 essence, L'intérieur est pas très luxueux je trouve.

Lexus L200 : bof bof ...

Saab et Volvo... J'accroche pas

françaises : pas moyen

 

 

Vous avez des idées ?

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Invité §ste077GV

les suv et 4x4 m'attirent moins. Le cayenne pas possible, trop conoté. Le Land je ne lui trouve pas trop de charme. Le x5 était déjà limite mais ressemblait encore à une berline.

 

Pour l'instant mon meilleur choix serait encore l'A8, mais presque un peu gros. J'aurai préféré rester dans le gabarit d'une série 5 ou 3...

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ben une A6.... mais un Range a infiniment plus de charme qu une Audi quand meme....

ou une E60 touring. ça a bien vieilli. contrairement a toutes les audi d anciennes générations. ou a la limite une A5.

une 535i, ça pousse bien et ça consomme peu.

ou carrément exotique mais une sacrée guele, une chrysler 300c. 3.0 CRD ou 5,7l hemi

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Invité §ste077GV

J'ai possédé une Chrysler Stratus 2.5lx une Jeep Cherokee 4.0 Ltd et j'ai galéré non seulement avec les voitures mais surtout avec l'incompétence du réseau. La 300c est sympa, mais très américaine... J'ai bien l'extérieur, l'intérieur pas terrible

 

La 535 pourrait faire. L'A6 avait un look intérieur vieillot avant meme de sortir. Je préfère encore une ancienne série 7 qu'on trouve pour une bouchée de pain.

 

Yep, ben en fait il n'y a pas beaucoup de choix hein ?

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Hello,

je sais, vous allez dire que je suis pas objectif puisque j'en possède une aujourd'hui (une phase 2), mais en ce qui concerne le luxe et la ligne, elle a tres bien vieillie pour une voiture qui a presque 10 ans.

exemple :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

A éviter les versions avec option "airmatic", sinon, finition léchèe, moteur essence 6 cylindres assez frugale avec le 350 CGI (injection directe). Voiture indestructible si bien entretenue. Et puis c'est le 1er coupé 4 portes. Depuis beaucoup ont copiè......

 

Ma mienne actuelle...... avant que je ne ma laisse tenter par une XF V8 5.0 si possible. De bien belles voitures dans tous les cas

 

 

 

 

intérieur très classe, trés typé luxe, pas sport

 

 

 

Ca c'est une version phase 2 de 2008 (avant, à partir de 2006, naissance du cls), avec quelques modifs esthétique extérieur et intérieur.

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Invité §JPS676Et

Tesla.

Vu sur le site, les bornes de rechargement se multiplient, notamment sur l'axe A6.

Autonomie 500KM, recharge en 45 minutes, le temps de prendre un en K.

Par contre, je n'ai pas regardé si ce modèle est dispo en occasion

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Bonjour!

Tesla est très récente et vendue depuis peu chez nous.

Vendue neuve à partir de 72M€, prix très théorique car elle coûte facilement 90/100 dans la réalité.

On risque de dépasser très largement les 15M de départ...

 

Si extérieurement elle est superbe ( et fait un peu penser à une grosse XF!), intérieurement je la trouve ratée avec une finition peu en rapport avec son prix.

Reste l'aspect écologique, et une autonomie très discutable. ( et surtout faible!)

Restent aussi les aspects fiabilité/Maintenance/réseau...

 

PS. Autonomie: plus près de 300 que de 500...

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Invité §ste077GV

La CLS n'est pas vilaine, et certaines Mercedes en général, mais Mercedes y a pa smoyen.

La Tesla je ne connaissais pas. Dans le même "genre" il y a la i8 de BMW. Mais budget 15k€ ????

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Invité §Jac452dP

"Considérant qu'une 2e Jaguar dans la cours ça le fera pas au niveau image" : ????????

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Invité §ste077GV

la GS450h n'est pas inintéressante. Pas trop de charme à je trouve, mais faut voir de près. Après que vaut le pack batterie sur une voiture de 6-7 ans ? A voir et à tester...

 

@Jacques01 : Avoir une Jaguar c'est déjà un signe ostentatoire de richesse, même si factuellement ce n'est pas vraiment le cas. En l’occurrence la mienne coutait moins cher qu'une BMW équivalente.

Je vis très bien cette image et je me fiche un peu de ce qu'en pensent les autres.

Avoir 2 jaguar je trouve que cela donnerait vraiment l'image de quelqu'un qui veut afficher ses signes de richesses extérieurs et cela me dérange un peu plus surtout si les deux mesurent 5m et même si dans le budget de 15k€ (le prix d'une C3?) je pourrai trouver un modèle me convenant.

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Invité §Jac452dP

"même si factuellement ce n'est pas vraiment le cas" : merci d'avoir précisé. Perso je ne vois pas les choses de cette manière. Avoir une voiture ou des jantes en or (au sens propre du terme) comme on voit chez certaines personnes du M-O là ok c'est too much. Après ça dépend où on place le curseur du "signe ostentatoire de richesse". Ce qui pour eux est normal on va trouver ça extravagant. Pour moi avoir une Jaguar c'est rouler différent, avec un véhicule aux matériaux nobles, bien finit, la classe à l'anglaise. ça c'est peut-être dû aussi à la culture automobile et à la mentalité du pays face à l'argent (rassurez-vous aucun débat ne sera lancé là-dessus). Après, pourquoi avoir moins bien quand on peut avoir mieux et au même prix? Ah oui tenez c'est drôle ça, pour un même niveau de gamme et sur un même segment, pourquoi une Audi ferait moins "signe ostentatoire de richesse" qu'une Jaguar?

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Invité §ste077GV

Je suis tout à fait d'accord. Depuis 10 ans j'ai tendance à vouloir des voitures différentes et il est vrai plutôt haut de gamme.

Souvent je dois me justifier, expliquant que le coût à l'achat en occasion est souvent plus bas qu'une citadine neuve mais en France la culture fait qu'on tape sur les gens qui ont de l'argent ou en tout cas paraissent en avoir.

Il y a 50 ans, celui qui avait de l'argent, l'ingénieur ou le médecin c'était "monsieur l'ingénieur". Il était respecté car il avait réussi. Il symbolisait un certaine fierté.

Aujourd'hui si on a de l'argent c'est tout juste si on ne passe pas pour un voyou.

Bref c'est un autre débat.

 

Pour revenir aux voitures, je suis totalement d'accord sur le fait que je trouverai une voiture luxueuse et puissante pour le même prix qu'une petite familiale moyen de gamme.

Pourquoi Audi ou BMW ne donnent pas cette image de luxe comme Jaguar ? Surement par les quantités que l'on voit sur les routes... Et ce qui est rare est supposé être cher. Aussi le coté ostentatoire d'une Jaguar vient des chromes à profusion, des puissances élevées, du cuir omniprésent, même si je suis d'accord... en occasion c'est plus avantageux qu'une BMW.

Lorsque j'ai acheté la XF, au départ je cherchais une série 5 ou une A6 et force de constater que pour une voiture de 3 ans et moins de 100kkm, les allemandes étaient plus chères tout en offrant moins de prestations !

 

Les a priori ont la peau dure...

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Invité §ste077GV

La short liste devient :

 

BMW série 7 E38 (735d, 740i, 745i) : un peu vieillotte, conso élevée mais un certain charme

BMW série 5 E65/66 (530/535d, 530/535/540/545i) : Jamais essayé, j'espère que le confort est meilleur que sur ma précédente 330xda

Audi A6 3.0d ou 4.2FSI : bon gabarit, conso en essence un peu élevée, mais pas spécialement luxueuse même en finition maximum. A part la motorisation, elle n'a pas grand chose de spécial.

Audi A8 4.0/4.2TDI ou 4.2 essence : un peu gros comme 2e voiture, conso un peu élevée, mais bonnes prestations

Lexus GS450 : un peu plus chère en occasion. Etat du pack batterie après 6-7 ans ?

Jaguar : XK8 XKR (un poil trop coupé pour être agréable avec enfants) ça fait quand même voiture de crise de la quarantaine, XJ8 XJR (>2006) Bon compromis confort puissance agrément. Un peu grand mais acceptable, on aime ou on n'aime pas. J'ai l'intérieur et l'avant, je n'aime pas l'arrière

 

Sur les allemandes, à moins de 15k€ elles ont généralement plus de 200kkm.

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quelle horreur cette CLS. déjà moche a sa sortie et l'ultime panoplie de forain-jean duvoyage.

 

 

dessinées dans des centres US ou Europeens pourquoi tant de haine !!

c'est vrai, j'avais dit que je n'étais pas objectif, mais de là à dire que c'est une horreur, non, faut pas pousser mémé.

c'est quand même le premier coupé 4 portes.

c'est quand même autrement plus léché que des boites à chaussures type Bmw X5 ou autre Range Rover. La, on parle de berline de luxe.

Pour en revenir au sujet, essayons d'être constructif, as tu pensé à Infinity. Je ne connais pas spécialement mais certaines grosses berline sont plutôt jolies. Certains SUV sont plutôt bien réussis. Et tu roules différent car il y en a peu chez nous. Aux US par contre c'est assez courant

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Invité §ste077GV

G37 ou M30, elles ne sont pas désagréables en effet. Par contre on s'éloigne du budget...

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Invité §Dem377Sf

 

Considérant qu'une 2e Jaguar dans la cours ça le fera pas au niveau image (une XJ >2006 ou une XK m'aurait bien été hein ?)

 

 

Bonsoir

 

Lorsque l'on achète quelque chose c'est d'abord pour soi, sans se soucier des uns et des autres ou de l'image qui peut être renvoyée, après tout vous ne demandez d'argent à personne pour financer ce véhicule.

 

Je considère que l'on ne doit pas "avoir honte" de ce que l'on possède, il n'y a que les jaloux qui critiqueront, pas les personnes qui vous estiment

 

Bref, faites vous plaisir et si pour cela vous devez investir dans une XJ ou une XK n'hésitez pas, on a qu'une vie

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Invité §sav362PU

Heu... si c'est pour discuter BMW ou Audi... merci de faire là où c'est indiqué.

Faut que ça fasse cossu, mais pas trop, ni ceci ni cela mais plutôt ça...

:D

Plus sérieusement, où est le problème pour une seconde Jaguar?

Une XJ, vous allez vite comprendre où est la différence avec les autres autos!

C'est une autre planète...

 

Et si Volvo ne vous dit rien, essayez en tout de même une, surtout une S80 phase II IL6 3,2l ou V8 (très rares), vous m'en direz des nouvelles... :o

 

Ce sont des Jaguars sans le badge (et en traction ou AWD).

Et plus discret, difficile.

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Saab 9-3 Viggen ou SH Aéro 2.8V6T ... voir Cabrio :sol: (sauf ces horribles feux arrières de voitures de djeuns kéké :bah: ... )

Volvo 850T5, R

Sub' Legacy SW H6

505 Turbo Injection Phase 1 :W

C6 2.9 V6 215 ou 3.0HDi V6 240, possibilité de remplacer le 6 par un 5 à la seconde lettre

Volvo 780

300C

 

Et pour finir, last but no least, Maserati 3200 GT Cambiocorsa Rouge Feu, RHD :ange:

...

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Surtout pour entendre dire qu'une CLS est plus "lechée" qu un Range Rover....

Mouarf....

Meme le nouveau, meme le break, j aime pas... Par contre j avoue l interieur est sympa.

 

Ouais, c6 bon choix, le dernier vrai hdg francais.

Mais bon faut se mettre dans la peau de quelqu un qui a roule en A3 quand meme, pas facile....nos propositions de volvo et de citroen doivent le surprendre....

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Invité §ste077GV

Heu... si c'est pour discuter BMW ou Audi... merci de faire là où c'est indiqué.

Ah... Promis je le ferai plus :non:

 

Plus sérieusement, où est le problème pour une seconde Jaguar?

Ben comme je disais, ce n'est pas tellement la crainte d'être taxé de bourgeois car je m'en moque un peu, mais plutôt la sensation que cela serait pris pour une forme de prétention et d'affichage de signes extérieurs de richesses qui ne collent pas avec mon image. Je sais que si j'ai deux jaguar dans la cours cela appellera des commentaires divers et sans être tout à fait soupe au lait, ça finira par m'énerver un poil ;) Déjà que une.... Après on est bien d'accord, on a qu'une vie, etc etc...

 

Une XJ, vous allez vite comprendre où est la différence avec les autres autos!

C'est une autre planète...

Arrrff.... dites m'en plus pour finir de me convaincre !

 

J'ai l'image et l'impression d'une voiture spacieuse, confortable, un poil rétro et d'une motorisation souple et onctueuse mais pas très rageuse. Je précise que je n'en ai jamais essayé, ce ne sont que des impressions sur mes lectures sur le sujet.

 

Ce que j'aime dans la XJ, c'est l'intérieur luxueux, spacieux et raffiné, mais sobre, l'équipement bien fourni. A l'extérieur, j'aime bien l'avant, j'aime moyen l'arrière qui fait un peu trop rétro à mon goût (grand coffre tout plat, les feux)

 

Côté intérieur, je trouve le cuir crème avec coutures foncées comme celle-ci du plus bel effet avec des boiseries foncées également

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] rc=st|s,as

 

Je pense qu'on ne le trouve que sur les modèles >2006, non ?

 

Pour parfaire l'ensemble il faut absolument les appuie tête DVD qui donne la dernière note luxe... en plus de ravir les enfants (pas que d'ailleurs)

 

 

Côté extérieur, je trouve qu'un joli gris lui va bien et fait ressortir ses chromes. Celle-ci par exemple

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] asrc=st|as

ou celle là

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] asrc=st|as

 

Des vitres légèrement tintées finiraient la touche 'classe'

 

Côté motorisation, une XJ8 4.0 de 294 cv avec 384Nm ça me parait mou sur le papier, surtout quand on est habitué aux diesels de plus de 500 Nm. Même mon A3 2.0 140 fait déjà 320Nm !

La XJR>2006 s'en sort mieux avec ses 400cv et ses 554Nm mais la conso commence à s'élever gentiment.. Psychologiquement j'aimerai rester en dessous de 10l/100 et les deux ne semblent pas compatibles. Je suis d'accord, 12l/100 ça ne change pas significativement le coût annuel avec 20000km. Ca ne représente "que" 500€/an d'écart en carburant.

 

 

Et si Volvo ne vous dit rien, essayez en tout de même une, surtout une S80 phase II IL6 3,2l ou V8 (très rares), vous m'en direz des nouvelles

Arf.. non là franchement je préfère une BMW à ça ! Je ne trouve rien correspondant à mes goût dans une S80. On dirait une vectra améliorée... L'intérieur est d'une tristesse... Je pense qu'on doit être tenté de se jeter contre un platane pour en finir au plus vite, non ??? Bon ok j'exagère un poil pour titiller un peu c'est vrai... Mais sincèrement, je n'accroche pas du tout. Ce sont surement de bonne voitures cela dit.

 

 

 

Saab 9-3 Viggen ou SH Aéro 2.8V6T ... voir Cabrio :sol: (sauf ces horribles feux arrières de voitures de djeuns kéké :bah: ... )

Volvo 850T5, R

Sub' Legacy SW H6

505 Turbo Injection Phase 1 :W

C6 2.9 V6 215 ou 3.0HDi V6 240, possibilité de remplacer le 6 par un 5 à la seconde lettre

Volvo 780

300C

Et pour finir, last but no least, Maserati 3200 GT Cambiocorsa Rouge Feu, RHD

Là j'imagine que c'était du second degré hein ??? sérieux... hein ?? ;)

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Invité §sav362PU

un test entre une ferrari testarossa, bmw m5, audi s6 et XJR

http://www.youtube.com/watch?v=O2DfXK79NmQ

 

la critique principale sur la XJR est qu'elle ne semble pas aussi stable que les autres...

Là encore, il faut aller au delà des apparences : une XJ n'est pas et ne sera jamais aussi efficace qu'une Allemande (quoique, sur ce point, X351 soit nettement plus acérée). En contrepartie, on n'est pas assis sur un bout de bois.

 

Une XJ, même R (et à fortiori une SV8, plus douce que cette dernière) est un tapis volant (seules quelques percussions viennent entacher le tableau sur routes dégradées).

Sur circuit, c'est un non-sens, surtout en châssis long : elle se vautre et ses suspensions pneumatiques ne réagissent pas (et ne doivent pas) aussi efficacement que les autres.

Seulement, dans la vraie vie, c'est un TGV, imperturbable.

Les amateurs de saucisses Germaniques détestent ça, tout comme sa direction ultra douce.

Un amoureux des Britanniques, si.

 

Il faut comparer une XJ à ses cousines Bentley (Arnage) et Rolls, pas aux allemandes. Surtout pour les générations X350-358.

 

Qui oserait faire du circuit avec ces deux dernières?

Personne...

Il faut donc garder à l'esprit cela et se concentrer sur ses qualités qui sont : douceur, précision et harmonie.

 

Pour ce qui est du couple, on voit bien que vous êtes de culture "gazout"... oubliez un peu ça...

Le couple du V8 est largement suffisant, d'autant que contrairement aux TD, il est présent tout le long de la courbe, et non pas sur une plage de 1000 tours.

Et si c'est une SC, c'est encore pire : parfois, il y en a trop... c'est violent.

 

Alors oui, les reprise d'un TD calment un cubage moyen sur un V8 essence... et alors?

Perso, à part pour un SUV ou un utilitaire, le couple des diesels ne m'impressionne pas plus que cela... c'est fait pour tracter le couple, pas pour le plaisir.

 

Par contre, la linéarité et la montée en régime... ça, c'est du plaisir, et c'est compatible avec l'adrénaline et la sérotonine.

Miam.

 

Ce qui risque de vous surprendre sur XJ, c'est le peu de place disponible : contrairement à ce que vous pensez, les limousines Anglaises sont traditionnellement étriquées (relatif pour X350-358), en effet, vous aurez moins de place que dans XF, et c'est voulu.

C'est la rançon d'un dessin traditionnel, aux 3 volumes bien définis... et le pendant automobile du "cosy".

 

Mais essayez, vous verrez par vous même...

 

Et si Volvo ne vous dit rien, essayez en tout de même une, surtout une S80 phase II IL6 3,2l ou V8 (très rares), vous m'en direz des nouvelles

 

Arf.. non là franchement je préfère une BMW à ça ! Je ne trouve rien correspondant à mes goût dans une S80. On dirait une vectra améliorée... L'intérieur est d'une tristesse... Je pense qu'on doit être tenté de se jeter contre un platane pour en finir au plus vite, non ??? Bon ok j'exagère un poil pour titiller un peu c'est vrai... Mais sincèrement, je n'accroche pas du tout. Ce sont surement de bonne voitures cela dit.

 

Là encore, et excusez moi pour le rentre dedans, c'est que vous n'avez peut être pas la culture automobile compatible avec les valeurs d'un Jaguariste sérieux ;)

Ayant dû abandonner XJ308R pour des questions hors propos, c'est naturellement vers Volvo que je me suis tourné, et cela aurait pu être vers Saab s'ils avaient eu un Straight-five ou six dans les cartons, car se sont des autos à avoir une banane large comme cela sur la figure.

Ca n'est pas pour rien si ces deux marques comptent autant de vrais passionnés : non seulement elles sont excellentes à conduire, mais on ne s'ennuie pas à leur volant, contrairement aux Allemandes et aux plupart des Françaises.

Surtout S80, dont les qualités sont reconnues par tous ceux qui ont mis un jour les fesses dedans.

Pour tout dire, ce sont des autos pour ceux qui n'aiment pas les autos... comprenez ceci : ceux qui n'ont pas d'attirance pour la chose automobile et qui n'ont eu que des déplaçoirs se surprennent tout d'un coup à aimer le voyage, à apprécier la route et le paysage, à se détendre.

Surtout avec la qualité de la sono, tout bonnement bluffante, y compris pour les entrées de gamme.

Alors c'est sûr, ça n'est pas très sexy... mais ça, c'est un choix stylistique (qui change à vitesse grand-V, en même temps que les moteurs perdent de leur attraits et que les suspensions se durcissent, bref, le syndrome Allemand, comme toujours).

 

Pour ce qui est de l'ambiance intérieure, je suis un grand amoureux du design scandinave, je suis donc en totale opposition...

 

cdlt

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Invité §sav362PU

Saab 9-3 Viggen ou SH Aéro 2.8V6T ... voir Cabrio :sol: (sauf ces horribles feux arrières de voitures de djeuns kéké :bah: ... )

Volvo 850T5, R

Sub' Legacy SW H6

505 Turbo Injection Phase 1 :W

C6 2.9 V6 215 ou 3.0HDi V6 240, possibilité de remplacer le 6 par un 5 à la seconde lettre

Volvo 780

300C

 

Et pour finir, last but no least, Maserati 3200 GT Cambiocorsa Rouge Feu, RHD :ange:

...

 

Ca c'est la grosse grosse affaire du moment...

Personne n'en voulait (normal au prix affiché neuf), personne n'en veut (elles sont dans des états pitoyables, pièces spécifiques rare) et un jour, tout comme une 240 Polar, tout le monde en voudra une.

Je rage de ne pas avoir ni les moyens ni le temps (sisi), car j'ai trouvé de ces perles, misère! A des tarifs...

1500 euros pour une Turbo essence état "grand père"... juste un peu d'amour et on a un de ces engins à voyager! (Même compatible éthanol :D )

Bref... dès que je peux, je m'y mets.

 

Pour la Legacy (ou Outback), c'est très certainement une des meilleures voiture au monde depuis les séries 2... impossible à prendre en défaut.

Faut juste composer avec l'habitacle gai comme un 10 novembre 1918 dans les tranchées.

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Invité §ste077GV

Merci de prendre le temps d'écrire longuement. C'est intéressant et instructif

 

On est bien d'accord qu'on se fiche du comportement sur piste. Ce qui m'importe c'est de rouler en sécurité et d'avoir une voiture qui ne se flanque pas dans le premier fossé lorsque la route est humide.

En ça je suis certain qu'une XJ8 est suffisante. Il faut que je teste pour me rendre compte.

 

J'ai en effet une plus grande culture diesel qu'essence. Mes seuls moteurs essence ont été des modèles d'il y a 20 ans et 100cv max, un cherokee 6 cylindres en ligne 4.0 de 180cv des années 80 et une Stratus 2.5l 6 cylindres de 163 cv du dernier millénaire quand même... Cela dit l'une de mes voitures préférées : sonorité incroyable pour un si petit V6 et grande souplesse (BVA5 relativement longue)

 

Comme je disais, pour avoir possédé deux BMW (conduites par ma femme essentiellement), même si je reconnais que ce sont d'excellentes mécaniques, je ne suis pas super à l'aise dedans. C'est trop ferme et trop sobre pour mon goût. Je suis adepte de conduite souple et d'intérieurs confortables... BMW ne s'inscrit pas là dedans. Chez audi, je n'ai que l'A3 en référence. Ce n'est pas comparable, mais je suis à peu près sûr que je retrouverai les sensations de la BMW dans une a6 ou a8, sûrement un peu plus souple, mais pas forcément cette sensation de douceur et souplesse de la XF.

 

Dans la XF, je trouve enfin une voiture ayant le confort, la souplesse et la douceur qui me plait. Si la XJ offre la même ambiance, c'est en effet probablement plus agréable à mes goûts. Après 1500 km parcours, et malgré que je trouve un certain nombre de défauts à cette auto, qui pourraient passer pour du détail, j'ai une position de conduite parfaite. La première auto où je n'ai aucun muscle sous tension en la conduisant. Son silence, son agilité avec sa direction très assistée, sa douceur grâce à la BVA8... C'est vraiment de loin ce que j'ai conduit de mieux jusqu'à présent.

 

Pour la motorisation, je suis convaincu qu'une XJ8 suffirait à l'agrément pour mon utilisation. Je ne suis pas un rageux au volant. De temps en temps j'aime bien tâter le kickdown, mais généralement j'ai une conduite particulièrement souple... L'autre jour, le gars d'audi n'en revenait pas de l'état de mes plaquettes de freins qui ont 80kkm et qui sont encore largement bonnes ! Je roule souvent en cherchant la conso minimum. Non pas que je chasse les litres de gasoil, mais parce c'est un style de conduite qui me plait. Je ne roule quasiment jamais en ville.

 

En toute sincérité je suis persuadé qu'en usage normal je ne verrai pas franchement la différence entre une XJ8 et une XJR et une XJ8 serait largement suffisante.

 

Pour l'espace intérieur, j'ai vu une vidéo réalisée par un américain de 6,5 pieds (c'est déjà un beau garçon ça, ça doit faire dans les 210cm) qui indiquait que justement avec un capot et un coffre aussi imposants, c'était en effet au détriment de l'habitabilité et qu'en définitive il trouvait que pour être bien il fallait incliner le dossier fortement, bien reculer l'assise donnant une position 'cool', qui sans être déplaisante, pouvait surprendre... Étant donné que j'ai déjà cette position dans mes voitures, je pense que cela me conviendrait...

Que cela soit plus petit que la XF n'est pas un problème. La XF reste la voiture familiale. La seconde voiture me sert principalement pour aller au boulot (75km/jour).

 

Hors budget car trop récente, mais celle là est jolie je trouve

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 75072.html

Par contre executive c'est en dessous de sovereign c'est ça ?

 

 

Pour la volvo, j'ai vu le V8 305cv. Sûrement une belle mécanique... je vais aller prendre un verre ou deux et voir si cela me fait le même effet après, mais pour le moment je trouve ça définitivement sans aucun charme ni intérieur, ni extérieur. Après c'est surement très confortable et agréable à conduire, je n'en doute pas.

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Dans la XF, je trouve enfin une voiture ayant le confort, la souplesse et la douceur qui me plait. Si la XJ offre la même ambiance, c'est en effet probablement plus agréable à mes goûts. Après 1500 km parcours, et malgré que je trouve un certain nombre de défauts à cette auto, qui pourraient passer pour du détail, j'ai une position de conduite parfaite. La première auto où je n'ai aucun muscle sous tension en la conduisant. Son silence, son agilité avec sa direction très assistée, sa douceur grâce à la BVA8... C'est vraiment de loin ce que j'ai conduit de mieux jusqu'à présent.

 

Pour la motorisation, je suis convaincu qu'une XJ8 suffirait à l'agrément pour mon utilisation. Je ne suis pas un rageux au volant. De temps en temps j'aime bien tâter le kickdown, mais généralement j'ai une conduite particulièrement souple... L'autre jour, le gars d'audi n'en revenait pas de l'état de mes plaquettes de freins qui ont 80kkm et qui sont encore largement bonnes ! Je roule souvent en cherchant la conso minimum. Non pas que je chasse les litres de gasoil, mais parce c'est un style de conduite qui me plait. Je ne roule quasiment jamais en ville.

 

En toute sincérité je suis persuadé qu'en usage normal je ne verrai pas franchement la différence entre une XJ8 et une XJR et une XJ8 serait largement suffisante.

 

Pour l'espace intérieur, j'ai vu une vidéo réalisée par un américain de 6,5 pieds (c'est déjà un beau garçon ça, ça doit faire dans les 210cm) qui indiquait que justement avec un capot et un coffre aussi imposants, c'était en effet au détriment de l'habitabilité et qu'en définitive il trouvait que pour être bien il fallait incliner le dossier fortement, bien reculer l'assise donnant une position 'cool', qui sans être déplaisante, pouvait surprendre... Étant donné que j'ai déjà cette position dans mes voitures, je pense que cela me conviendrait...

Que cela soit plus petit que la XF n'est pas un problème. La XF reste la voiture familiale. La seconde voiture me sert principalement pour aller au boulot (75km/jour).

 

Allez donc essayer une X350 V8 4.2.

Calme et volupté, se conduit comme un vélo.

300cv "seulement", ça semble correspondre à votre style de conduite et c'est bien suffisant pour sécher quasiment toutes les voitures après le péage sur l'autoroute :sol:

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Invité §sav362PU

 

J'ai en effet une plus grande culture diesel qu'essence. Mes seuls moteurs essence ont été des modèles d'il y a 20 ans et 100cv max, un cherokee 6 cylindres en ligne 4.0 de 180cv des années 80 et une Stratus 2.5l 6 cylindres de 163 cv du dernier millénaire quand même... Cela dit l'une de mes voitures préférées : sonorité incroyable pour un si petit V6 et grande souplesse (BVA5 relativement longue)

 

 

Dans la XF, je trouve enfin une voiture ayant le confort, la souplesse et la douceur qui me plait. Si la XJ offre la même ambiance, c'est en effet probablement plus agréable à mes goûts. Après 1500 km parcours, et malgré que je trouve un certain nombre de défauts à cette auto, qui pourraient passer pour du détail, j'ai une position de conduite parfaite. La première auto où je n'ai aucun muscle sous tension en la conduisant. Son silence, son agilité avec sa direction très assistée, sa douceur grâce à la BVA8... C'est vraiment de loin ce que j'ai conduit de mieux jusqu'à présent.

 

En toute sincérité je suis persuadé qu'en usage normal je ne verrai pas franchement la différence entre une XJ8 et une XJR et une XJ8 serait largement suffisante.

 

Pour l'espace intérieur, j'ai vu une vidéo réalisée par un américain de 6,5 pieds (c'est déjà un beau garçon ça, ça doit faire dans les 210cm) qui indiquait que justement avec un capot et un coffre aussi imposants, c'était en effet au détriment de l'habitabilité

 

Hors budget car trop récente, mais celle là est jolie je trouve

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 75072.html

Par contre executive c'est en dessous de sovereign c'est ça ?

 

 

Pour la volvo, j'ai vu le V8 305cv. Sûrement une belle mécanique... je vais aller prendre un verre ou deux et voir si cela me fait le même effet après, mais pour le moment je trouve ça définitivement sans aucun charme ni intérieur, ni extérieur. Après c'est surement très confortable et agréable à conduire, je n'en doute pas.

 

1/ Le cubage idéal pour un 6 cylindre se situe entre 2,5 et 3,5l. Plus, c'est pour faire joli.

Un cubage "à la Jaguar" permet d'avoir des longues courses, plus veloutés que rageurs...

 

2/Rien à voir... XJ est sur une autre planète en terme de confort. Plus douce, plus ouatée. Surtout avec des roues de dimension raisonnable (19")

 

3/ 7 pieds alors, 6,5 c'est 198cm et des poils de la tête.

 

4/ Ca, c'est une Spirit of Legend (SoL) : série finale superéquipée. Executive, c'est l'entrée de gamme.

En vente depuis des mois avec son playmobil (trop chère) et certainement pas parfaite

 

5/ Le charme, c'est relatif... contrairement aux goûts et couleurs.

Une vieille brique (j'ai pas dit bique) est désormais un must-have, depuis que les autos ressemblent à des suppositoires.

 

'failli, vraiment failli craquer pour ça moi il y a quelques mois... fallait juste aller la chercher en Finlande.

 

Pas jolie? Peut être

Aucun charme? Voire!

Cette dame fait partie des très rare autos de très grande remise, uniquement accessibles (et vendues) aux ambassades, régnants, dirigeants démocratiquement élus (interdite à la vente en DDR contrairement à ses grandes soeurs).

 

Nelson Mandela s'en est vu offrir une.

 

Malgré les apparences, c'est de la trempe d'une Rolls Royce de la même époque en beaucoup, beaucoup plus fiable.

 

Cuir Hermes, sièges sellier, bois véritable (ça n'est pas toujours le cas), suspension arrière Nivomat XXL.

Une petite dizaine d'exemplaire dans cette finition (Stage III)

Prix stratosphérique à l'origine.

Désormais à 6500€

 

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Invité §sav362PU

Ca c'est la grosse grosse affaire du moment...

Personne n'en voulait (normal au prix affiché neuf), personne n'en veut (elles sont dans des états pitoyables, pièces spécifiques rare) et un jour, tout comme une 240 Polar, tout le monde en voudra une.

Je rage de ne pas avoir ni les moyens ni le temps (sisi), car j'ai trouvé de ces perles, misère! A des tarifs...

1500 euros pour une Turbo essence état "grand père"... juste un peu d'amour et on a un de ces engins à voyager! (Même compatible éthanol :D )

Bref... dès que je peux, je m'y mets.

 

Pour la Legacy (ou Outback), c'est très certainement une des meilleures voiture au monde depuis les séries 2... impossible à prendre en défaut.

Faut juste composer avec l'habitacle gai comme un 10 novembre 1918 dans les tranchées.

BTB : vous vous rappelez le 780 que j'avais été voir il y a quoi, deux ans dans le canton de Vaud?

Vendue par la fille d'un monsieur récemment décédé, elle en voulait, si mes souvenirs sont bons, l'équivalent de 3000€ (le CHf a dévissé ces derniers temps).

Là voilà, à Bâle.

http://fr.comparis.ch/carfinde [...] 0/17456261

 

18,000€

 

Juste bien nettoyée.

J'ai bien fait d'insister pour qu'elle trouve un marchand connaisseur, non?

 

Une deuxième est à vendre dans le même canton plus au moins au même prix.

Une troisième à 24,000€ (!)

 

En Hollande, une exceptionnelle (14,000km)

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] =209055054

35,000 (!!)

 

En France?

http://www.leboncoin.fr/voitures/595181358.htm

Une rouille (vu d'ici) à 3500 euros

Tss

On ne sait pas apprécier les bonnes choses (contrairement à ce que dit la pub) :pfff:

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