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X-Type

Moteur qui galope et s'étouffe


Invité §vin323Eu

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Invité §vin323Eu

Bonsoir,

 

Ce matin, réservoir presque vide (46km d'autonomie), par +1°C et sous 30 cm de neige fraiche, je tentais de sortir la voirture de la cours. 3 fois enneigés, obligé de pelleté alors qu'hier soir j'était rentré sans soucis.

 

Bon en fait le sujet c'est que pendant que je pelleté, le moteur s'est mis à galopper puis il a caler. Redémage sans problème, mais régime moteur irrégulier. Ce soir en repartant, meme phénoméne alors que la voiture est restée au garage par environs 10°C. En accélérant tout rentre dans l'ordre, mais régime irrégulier en régime stabilisé.

 

1/ j'ai fais le plein et pas vraiment d'amélioration

2/ j'ai voulu pourger mais il me semble que la vis de purge n'était pas bien refermée. Je l'ai bloquée, il semble que le régime soit stabilisé.

 

Je ferai le teste demain matin et vous donnerais le résultat. Mais si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, même sur un autre modéle, qu'il me donne son avis si possible.

 

Cordialement

Vincent

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Invité §vin323Eu

Et bien mon problème persiste.

J'ai purgé ce soir mais toujours idem !!!

 

vincent

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Invité §vin323Eu

Bonsoir,

 

Et bien le réservoir vide et le froid ne sont pour rien à mon problème. La purge du filtre à GO n'a rien fait et pour cause !!!

 

C'est l'inévitable vanne EGR.

Je l'ai débranchée se matin après que le moteur se soit étouffé en ayant encore galopé !!

Résultat : tout va bien maintenant.

 

Encore un diesel qui tourne sans EGR.

 

Vincent

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Invité §vin323Eu

Bon ca continue.

 

Vanne EGR débranché le moteur tourne bien.

Puis j'ai bouché la durite jeudi soir.

Vendredi matin, tout aller encore bien.

Vendredi soir, en repartant du bureau le témoin de défaut moteur s'est allumé !!! Mais le moteur va toujours bien.

J'ai redébouché la durite de commande de la vanne EGR et aucun changement !!!

 

J'ai aussi nettoyé le filtre à air, Peut être ai-je débranché une sonde ou qqc comme ca !!!

 

Il va certainement faloir passer chez Jaguar.

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Oulala la poisse :(

Ce genre de problème est également connue sur les 2.2D-155 cv? :??:

ça coute combien de faire remplacer cette vanne chez jaguar?

Ce problème surgit après combien de Km ou d'année d'utilisation svp?

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Invité §kra300jK

bonjour,

 

Vanne EGR, ça fait environ 400€ avec la main d'oeuvre dans la gueule...

La pièce seule environ 275.

 

Sinon, ça peut se nettoyer pour virer les calamines... moins cher; se renseigner sur les forums mondeo.

 

Sur ma 2.0 d, j'ai eu le pb entre 65 000km, premiers symptômes, et 68 000, grosse révision.

 

A savoir, les parcours urbains sont les plus néfastes pour les EGR. Il n'est pas mauvais de faire 10mn sur autoroute à 3500t (en 4e si on veut rester dans les vitesses légales) pour la décrasser.

 

Perso, j'ai gardé l'ancienne encrassée que je donnerai au futur proprio. L'idéal est d'en avoir deux, et d'alterner tous les 10 000km en les nettoyant...

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Invité §xty311er

Bonjour,

Oui ce problème est également connu sur les 2.2d pour ma part les symptomes n'étaient pas les même cela se caractérisait par l'allumage du voyant de défaillance du système de préchauffage et dans le même temps d'une perte totale de puissance (passage de 155 cv à 60 en une seconde!!). Le problème est apparu à environ 38000 km et remplacmeent à 40000km lors de la révision et de puis tout va bien.

 

Coordialement

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Invité §vin323Eu

Ce n'est pas l'appange des Jaguar Diesel, c'est général sur les TDI.

 

Cordialement

 

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Invité §inv883YO

vince-63 t'es gentil ! ! ! ! ! ! ! sur un tdi une vanne EGR c'est a partir de 180 000 kms qu'on la change, et le cout est de 180€ pour une golf, ils ont tellement "batardisé" le moteur de la modéo, que les x type souffre méchament de l'incompétance de jaguar en diesel ! faut arreter de toujours les défendre, cette marque est top en haut de gamme, mais la x ou s type Diesel, c'est n'importe quoi !

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Invité §XTy556DS

vince-63 t'es gentil ! ! ! ! ! ! ! sur un tdi une vanne EGR c'est a partir de 180 000 kms qu'on la change, et le cout est de 180€ pour une golf, ils ont tellement "batardisé" le moteur de la modéo, que les x type souffre méchament de l'incompétance de jaguar en diesel ! faut arreter de toujours les défendre, cette marque est top en haut de gamme, mais la x ou s type Diesel, c'est n'importe quoi !

 

Et ce genre de commentaire, c'est aussi n'importe quoi!... comparer une X-Type ou une S-Type à une golf.... ben y a pas photo!.. Vive les Jaguar diesel!..

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Invité §LR3432Nh

**********Et ce genre de commentaire, c'est aussi n'importe quoi!... comparer une X-Type ou une S-Type à une golf.... ben y a pas photo!.. Vive les Jaguar diesel!..**********

Moi je suis un peu d'accord, mon épouse à eu une x type diesel, ont a eu que des emmerde avec ! le moteur diesel de x type reste qu'un 4 cylindres diesel "basic", je ne vois aucune différence entre une golf et un x type ! le tarif peut être... Jaguar est une ancienne marque haut de gamme, qui à oublié d'évoluer, a part peut être la xf qui sort au pire moment de l'histoire automobile ! Les vrai Jaguar de mon époque tel les XJS ou XJR, çà c'était de bonne bagnole ! à l'époque rouler en Jag c'était la classe, aujourd'hui il vaut mieux être dans une audi a8 ou a6, extrèmement performante en diesel, et peu gourmande en consommation, Jaguar doit ce réveiller, sinon en plus de la crise, la clientèle ne suivra pas.

je comprends que l'on défende cette marque ! une jaguar çà reste une belle auto, mais je pense que les gens aisés, ne s'y retrouvent plus dans cette marque, le SAV est devenu catastrophique, les véhicules au tarif de berline Allemande qui ne leur arrive pas à la cheville, un nouveau look plus que moyen, y a qu'à voir la nouvelle xk ou xf ! ca fait pas envie...

Moi j'ai le même problème avec ma tata à 98500 €uros (L322 tdv8), aujourd'hui je souhaite le vendre et même Land Rover me le reprends 50 000 €uros, un an et demi après ! j'ai eu nombreuse Jaguar et land Rover, je suis un ancien passionné, très déçu par cette marque, qui au fil des années ce dégrade de plus en plus, je pense que ces deux marque anglaise sont entrain de vivre un tournant.

 

Exemple :

 

http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/automobile/20081218trib000323208/le-gouvernement-britannique-envisage-de-venir-au-secours-de-jaguar-land-rover.html

 

http://info.france2.fr/economie/48895145-fr.php

 

 

http://www.lesechos.fr/info/auto/reuters_00104333.htm

 

 

 

Ca sent mauvais !

 

Cordialement.

 

 

 

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Invité §vin323Eu

Bonsoir,

Ne pas oublier que le moteur diesel de la X type est un allemand !

Je quitte BMW car j'ai eu des soucis avec ma 5.30 D, est ce plus normale d'avoir des débimetre qui saute sur une BM est annormale qu'une vanne EGR s'encrasse sur une Jag ?

Est ce normale que chez BM il ne trouve pas une panne de pompe à GO est que le moins soucis chez Jag soit vilipendé ?

Est ce acceptable que des marques prestigieuses comme BM et Mercedes roule au GO et pas Jag ?

Pour ma part, je trouve ma X Type plus agréable (finition look équipemet raretée) que ma 5.30 pack luxe BVA. Et suis ravi que je sois une exception, j'en ai mare de voir des Audi, BM, ... Même Porsche pense sortir un Diesel.

Et personne n'est choqué par un 4x4 porsche, mais un break Jaguar !!!!

 

Vincent

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Invité §vin323Eu

Bon a part cela, mon témoin de défaut moteur s'est éteind comme il s'est allumé.

La vanne EGR déconnectée, j'ai fait 2500 Km sans soucis.

Jagugar pas fiable ?!

Heusement que les allemande ne sont pas fiable non plus, que ferait les mécanicien Audi, BM, Mercedes, Porsches ? La queue à l'ANPE ?

C'est d'ailleurs très étrange, en visitant les garages, il y a autant de véhicule en panne chez les allemands, francais ou anglo-indien !

 

Vincent

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Invité §vin323Eu

Ce WE j'ai fait un essai de A3 140 ch.

Confort plus dure, même sans l'option sport, une multitude de boutons à ne rien y comprendre et pas plus puissant qu'une X Type !

 

Le monde change chez Jaguar, mais aussi chez les allemands ! Avant les Allemandes étaient en tole solide, aujourd'hui elles sont fabriquées avec la même quantité de plastique que les autres !

 

Et pour info, beaucoup de composant sont similaires à différentes marques, électronique, turbo, injecteur, bougie...

Mon turbo Garett de BM 5.30 à sauté à 180 0000 Km !

D'ailleurs les bougies chez VAG proviennent de chez NKG au Japon !!!

 

Les préférences sont dans la nature, je n'apprécie pas plus que ca les allemandes comme vous avez pu le lire, je les trouve champion du marketing et des plus value. Pour moi, elles sont trop chère pour juste de la qualité perçue en plus et il est vrai des moteurs très performant, mais sur les très hauts de gamme. Les 4 Cylindres sont proches en perfe et conso entre Français, Allemand et Anglais.

 

Il est surpremant d'étre choqué par une Jag motorisée par un Ford ou un Peugeot, mais personne n'est choqué qu'une A4 est motorisée par un Skoda produit en slovénie. (par ailleurs, j'adore la marque Skoda, sous estimée en europe de l'Ouest).

Personne n'est scandalisée par un camion (pardon sport Ut) Porsche construit sur une plat forme d'Audi !

 

Cordialement

Vincent

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Invité §kra300jK

Enfin un post intelligent! Merci de cette réponse salutaire Vince. ;)

 

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Invité §vin323Eu

Bonjour,

 

J'ai oublié de mentionné que la A3 140 cv essayée ce WE est bien plus bruyante que notre 2.0 D Ford Jaguar PSA et même Volvo.

 

Comment même une marque "Premium" comme Volvo a choisi un si mauvais moteur si l'on s'en reféré au commentaires !!!

 

J'ai repris les critique de journaliste sur ce moteur monté sur les différents modéle des différentes marque et vraiment un minimum de critique.

Par contre sur les évaluation de fiabilité de la côte Auto Plus, certairnes Allemendes sont bien moins notées que notre X Type.

 

Bon j'arrêt la, vous l'aurez compris je suis heureux avec ma Jag.

 

Bon WE

Vincent

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Invité §kra300jK

La X est très bien côté en fiabilité ('fin rien ne vaut une jap' sur ce côté)... et a été mentionnée pour son confort sonore. Le TDCi a été retravaillé par Jaguar pour ne pas assourdir comme sur la mondeo.

 

Mais encore une fois méfiance face au réseau!

 

Par exemple, à Lyon, on a moult choix pour faire suivre son audi ou sa béhème... si on est en désaccord avec un établissement, on file dans un autre.

 

Avec Jag', c'est une autre aventure...

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Invité §vin323Eu

Bonsoir,

 

J'ai encore fait 2500 Km depuis mon sousi de moteur qui galope.

Il m'a juste une fois refait une mini alerte alors que le réservoir était vide.

A part ça, c'est rentré dans l'ordre.

 

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Invité §inv182QY

Bonsoir

il y a un mois j’ai connu le "problème EGR" sur ma X type 2.2d qui avait 30 000 km. Tout d'un coup, totale perte de puissance du moteur, 15 min après je ne pouvais plus avancer, il n’y avait plus de « jus ».

 

Pour la concession c'est un problème courant sur ces moteurs diesel.

 

Heureusement avec la garantie, cela ne m'a rien couté et Jaguar m'a loué une voiture durant l'immobilisation de la voiture. Le cout de l'opération si le véhicule n’est pas sous garantie est d’environ 450€...

 

Sinon d'une manière générale, je suis assez satisfait de la voiture, bien que je trouve que le train avant ne soit pas à la hauteur du moteur...il digère mal la puissance. Autre critique ; les amortisseurs, bien trop souple à mon gout...mais c'est une Jaguar.....

 

Avant j'avais une BMW 525D, dont j'étais très content...j'ai changé pour connaitre une autre marque et on ne peut pas dire que je sois impressionné par Jaguar. Certes la voiture est belle, classe et on en voit peu, mais l'esthétisme n'est pas tout.

Je n'ai pas connu de gros problème avec la X type, mais je ne sais pas pourquoi, je la "sens moins bien" en terme de fiabilité que mon ancienne....

 

On verra sur le long terme, si je reste fidele à Jaguar (La XF est très belle !!!) ou si je reviens dans le giron des teutons !!!

 

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