Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

les moteurs de légende


Invité §lor124bH

Messages recommandés

Invité §lor124bH

Allons-y, ouvrons large le spectre de la concurrence ! Quels sont selon vous les moteurs de légende ? Bien sûr il y aura le XK ! Et ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

hello ,

 

Pour moi , d'un point de vue technique, le Flat-6 de Porsche .

depuis sa sortie, pas réellement de nouvelle conception ; chaque nouvelle version est une amélioration, une optimisation de la précédente .

Rappelons que Porsche a été l'un des premiers ( ou le premier) a équiper ses moteurs de catalyseurs.

 

Personne n'y croyait réellement à cette techno . Pourtant toujours présente et efficace.

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

La 959 a énormément apporté au niveau technique.

Et le 5.4 GTS ou sa moitié le L4 3.0 16S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que GS.

Le V8 US ca prend aux tripes....

Technologiquement a la ramasse pour les pisse froids d ingénieurs m(rapport puissance/cylindree a hurler a la lune) mais la vérité est ailleurs.

 

Le v8 581 sur une AC cobra...circulez y a rien d autre a voir!

 

Sinon V6 arese et v12 Ferrari . Les L6 BMW atmo.

 

Pour le 6 3/4 faut m expliquer. Noble lais pas légendaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que GS.

Le V8 US ca prend aux tripes....

Technologiquement a la ramasse pour les pisse froids d ingénieurs m(rapport puissance/cylindree a hurler a la lune) mais la vérité est ailleurs.

 

Le v8 581 sur une AC cobra...circulez y a rien d autre a voir!

 

Sinon V6 arese et v12 Ferrari . Les L6 BMW atmo.

 

Pour le 6 3/4 faut m expliquer. Noble lais pas légendaire.

 

 

 

30jrc7r_zpsa33226f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant comme beaucoup, ici, adeptes de la finesse Jaguar, sont fans des big blocks bien bruts.

Moi aussi d'ailleurs ;)

A l'inverse, peu de promoteurs de l'horlogerie et des stridences Ferrari!

 

Sans doute le côté animal des gros V8, avec leur grondement caverneux et leurs glou-glou qui leur donnent vie à bas régime, puis leur vacarme rageur à haut régime. Un côté mâââle peut-être :lol: (j'espère ne pas me faire villipender par la gent féminine :ange: , d'ailleurs assez discrète sur FA). Pour ça, rien ne vaut les grosses gamelles :lol:

 

Combien ici ont craqué pour un big block, avant ou en plus d'une Jag?

Ah, une cobra 427 :love: , si le prix n'était pas si astronomique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, pour moi, dans les moteurs de légendes il y a par dessus tout :

 

- Les Moteurs Bugatti d'avant guerre. Quels qu'ils soient, mais surtout les huit en ligne.

Il suffit d'avoir vu un jour à quel point ces engins sont des pièces d'artisanat d'art pour en tomber amoureux pour toujours.

 

 

- Le V6 Lancia des B18-B24 de Francesco de Virgilio.

Il n'y a pas plus noble et simple.

- Le huit en ligne Delage (D8 120)... idem, une fois qu'on en a vu un... :love:

Puis.

- L'XK originel bien sûr, mais aussi ses cousins (très) proches : le double arbre BMW d'avant guerre et le Bristol type 400-405, qui pour le coup sont plus que cousins :o

 

- Les Alfa 6 et 8 en ligne d'avant guerre.

 

- Le V12 Matra. Juste pour le son.

 

- Le flat 12 de 917

 

- Le flat 4 de 904

 

- Le flat 6 de... ben des autres.

 

- euh, j'en ai encore des palanquées... je reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tient notre Alain Decaux du vilbrequin....

 

Combien le 0 a 100 une delage?

 

 

Oui Paydase 427.... Je sais pas du tout d ou je sors mon 581.... Trop tot il etait....

Le 7 litres quoi.

J espere y passer un jour....la mustang fastback 67-68 est mon reve de gosse ...abordable mais une auto de 50 ans , ca me fait un peu peur....

Faudra bien q j y vienne un jour pourtant....

Et un v8 289 me suffira, une GT code A... C est tres bien le bruit est la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

On tient notre Alain Decaux du vilbrequin....

 

Combien le 0 a 100 une delage?

 

Oui Paydase 427.... Je sais pas du tout d ou je sors mon 581.... Trop tot il etait....

Le 7 litres quoi.

J espere y passer un jour....la mustang fastback 67-68 est mon reve de gosse ...abordable mais une auto de 50 ans , ca me fait un peu peur....

Faudra bien q j y vienne un jour pourtant....

Et un v8 289 me suffira, une GT code A... C est tres bien le bruit est la...

Qu'est ce que ça peut bien fo*tre cette affaire? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

:spamafote:

 

Pour les V8, Le m156 de chez AMG ( le 6.2 ) est déjà une légende, c'est objectivement ( par sa technicité ) et subjectivement ( par les frissons qu'il procure ), LE meilleur V8 atmo jamais produit et vu la tendance, il n'est ( malheureusement ) pas prêt d'être surclassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

+1 d'ailleurs ce serait bien de le resortir dans les Aston avec le nouveau partenariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bon, comme instigateur de ce fil, je me dois tout de même de donner mon avis !

N'ayant qu'une connaissance assez réduite de l'avant guerre, je démarrerai mes références après 1950 !

 

* moteurs <= 1.6 : le vrai faux V4 de la Lancia Fulvia, version 1.6l

* moteurs <= 2.0 : le bialbero 1750 Alfa, voire son petit frère le 2.0, le L4 BMW de Paul Rosche (pour les mécaniciens invétérés la culasse Apfelbeck)

* moteurs <= 3.0 : les L6 BMW (surtout celui de la M3)

* toutes cylindrées confondues: le L8 de la Mercedes SLR et son aïeul le L6, injection directe, distri desmo, les V12 Ferrari, le flat 12 de Mauro Forghieri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y, ouvrons large le spectre de la concurrence ! Quels sont selon vous les moteurs de légende ? Bien sûr il y aura le XK ! Et ensuite ?

 

J'ai failli sortir une vanne ... pis avec les moments vécus récemment ... comment celle-ce serait interprétée ... héhéhé ... j'vois bien le rictus semi-agacé et mdr d'Ans ... et d'autres ... alors je me lance ...

 

Etant donné qu'il n'est fait aucunement mention de quelle(s) légende(s) appartiendraient "les" moteurs, je dirai :

- Indénor de Peugeot, incassable, les caisses rouillées déclaraient forfait avant ... même les moteurs non entretenus

- Les L6d de Mercedes, même légende réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague (de mauvais goût, je sais) à part, même si je ne connais que furtivement, et même si effectivement le ratio cylindrée/puissance/Consommation est lamentable et d'un âge très très lointain, un bon big bloc ricain, ça c'est clair.

 

Après, est-ce uniquement de moteurs dont il est question, ou est-ce une combinaison "moteur+bv+voiture" :??:

 

Car des moteurs "simplistes" et pas forcément "exceptionnels" glissés sous certains capots de légères voitures font un cocktail détonnant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'ai failli sortir une vanne ... pis avec les moments vécus récemment ... comment celle-ce serait interprétée ... héhéhé ... j'vois bien le rictus semi-agacé et mdr d'Ans ... et d'autres ... alors je me lance ...

 

Etant donné qu'il n'est fait aucunement mention de quelle(s) légende(s) appartiendraient "les" moteurs, je dirai :

- Indénor de Peugeot, incassable, les caisses rouillées déclaraient forfait avant ... même les moteurs non entretenus

- Les L6d de Mercedes, même légende réelle.

 

 

Alors ayez sagesse d'ajouter à ça les moteurs (presque tous) du Toy J70, notamment les étonnants Il6 diesels.

 

Greugreugreu.

 

Mais tout ça n'est pas faux, même si c'est moche de chez moche et que ça pue.

 

Lord Jim = +1 pour le "V4" de la Fulvia. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Blague (de mauvais goût, je sais) à part, même si je ne connais que furtivement, et même si effectivement le ratio cylindrée/puissance/Consommation est lamentable et d'un âge très très lointain, un bon big bloc ricain, ça c'est clair.

 

Après, est-ce uniquement de moteurs dont il est question, ou est-ce une combinaison "moteur+bv+voiture" :??:

 

Car des moteurs "simplistes" et pas forcément "exceptionnels" glissés sous certains capots de légères voitures font un cocktail détonnant ...

 

Ben en fait non... ça n'est pas une mauvaise blague.

C'est aussi exceptionnel qu'un moteur de F1 de pouvoir atteindre des millions de km.

 

Le B18 de Volvo à ce jeu est imbattable... preuve à l'appui.

Idem pour les blocs D24.

 

Et le Cléon. J'en connais qui tournent depuis 1953 dans des tracteurs... ils polluent comme trois cargos, mais bon, ils peuvent transporter dix vendangeurs et les bennes sans problème.

 

Non, c'est bien... même si je préfère nettement un huit-en-ligne Bugatti. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors ayez sagesse d'ajouter à ça les moteurs (presque tous) du Toy J70, notamment les étonnants Il6 diesels.

 

Greugreugreu.

 

Mais tout ça n'est pas faux, même si c'est moche de chez moche et que ça pue.

 

Lord Jim = +1 pour le "V4" de la Fulvia. :jap:

 

Yep, mais j'allais pas pourrir ce topic avec tous les moteurs mazout indestructibles ... en restant en pétrole dit "noble", j'aurai aussi pu citer le H2 602cm3 ... :ange: ... mais il est clair que ce ne sont pas de "ces" légendes dont sont questions les moteurs de Lord Jim ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, parce que si on commence à parler Pratt & Whitney et RR aviation, on est pas rendus. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme remarqué par Paydase, effectivement, parmi les voitures soit en vues à terme, soit rêver, il y a tant Jag' que les V8 ricain ... le V8 de Shelby doit être quelque chose tout de même ... et comme mentionné à plusieurs reprises, un ami a pu essayer (en tant que passager, n'a pas voulu prendre le volant), une Mustang Shelby SuperSnake, un machin préparé à ... je sais plus, je vais écrire une connerie ...

 

ça, ça me mettrait la banane bien plus que les moteurs Ferrari, lambo ou autres ... c'est aussi le côté "voiture standard" plus du couple et de la puissance comme deux camions que j'aime bien ...

 

Edit:

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] js=0#t6446

 

Bon c'est clair vu les infos complémentaires postées par de meilleurs "connaisseurs" que moi.

Et cela va sans doute confirmer aussi que le RAM-SRT10 que j'ai conduit en juin, prétendûment préparé à +700cv n'est finalement "qu'un" simple 505cv ... malgré la grosse boîte à air que j'ai vu de mes yeux vus.

 

Toujours eu des "doutes" sur certaines paroles ... mais n'ayant pas de banc de puissances at home :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ah je me disais bien que c'était beaucoup 700PS sans kit turbo.

 

De toutes façons il y en a bien assez comme ça et ce n'est pas un 4RM, déjà que le Jeep SRT8 est piégeux...

 

Hennessey prépare des Viper à 1200PS mais le prix est beau aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hier soir par l'importateur MB à une très belle ( somptueuse même avec repas d'un grand chef, spectacle son/lumière sur un lac artificiel avec rayons lasers,... :love: :love: ) réception afin de nous présenter en détails la nouvelle AMG GT, la S Coupé ( une merveille!), et...la Mercédes-Maybach qui est en ce moment à Los Angeles en 1ère mondiale.

 

Cela m'a permis d'écouter le nouveau moteur AMG ( 4L bi-turbos) qui remplace le dantesque et fabuleux 6.2 atmo qui va malheureusement disparaître. ( trop lourd et pas assez écologiques).

 

Et bien, si le nouveau n'a pas le caractère herculéen du précédent, il faut bien reconnaître que sa sonorité, même si un peu étouffée et un peu moins brute n'est pas aussi orgasmique ( pardon... :p ), elle assure pas mal, et je peux assurer que la petite assistance présente en redemandait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

V12 Matra :

 

 

IMGP1604.jpg

 

 

V12 Colombo :

 

 

DSC_0359.jpg

 

 

Double arbre Alfa :

 

 

DSC_0755.jpg

 

 

IMGP1508.jpg

 

 

V6 Ferrari :

 

 

P1010714.jpg

 

 

XK :

 

 

IMGP1673.jpg

 

 

 

Et bien sûr le flat 6, le V6 Busso, le V4 Lancia, les L6 BM...

 

Les V8 américains font parties de la légende, mais me laissent de marbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...