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XF

[Conseil] Coffre bloqué sur XF


OBF12

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Bonsoir à toutes et à tous,

 

Il y a 15 minutes, j'ai voulu ouvrir le coffre avec la commande située dans la voiture : impossible !

L'écran m'affichait "coffre ouvert" mais impossible de l'ouvrir !

 

 

Je sors du véhicule et j'essaye avec la clé : impossible !

Il ne me restait plus qu'à retirer le cache situé sous l'incription JAGUAR du coffre et l'ouvrir manuellement grâce à la clé !

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? A quoi cela est-il dû ? Comment y rémédier ?

D'avance merci de vos réponses !

 

Cordialement

OBF12

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Invité §gab446EY

Bonsoir

 

Problème récurent sur XF phase 1 , câblage électrique trop court changé en concession sous garantie.

 

Sur mon précédent vehicule le problème était un vêtement coincé dans la serrure , mais quelle galère !...

 

 

Amicalement

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Merci de votre réponse Gabinus

 

Si ce sont les câbles électriques qui sont trop courts, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus puisque je n'y ai pas touché (aux câbles)

Je vais voir si, des fois, cela ne se serait pas réinitialisé !

 

Cordialement

OBF12

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Invité §gab446EY

Merci de votre réponse Gabinus

 

Si ce sont les câbles électriques qui sont trop courts, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus puisque je n'y ai pas touché (aux câbles)

Je vais voir si, des fois, cela ne se serait pas réinitialisé !

 

Cordialement

OBF12[/

 

 

 

 

Bonjour OBF12

 

 

J'ai acheté ma XF neuve en septembre 2011 et le problème est arrivé début 2014 , en concession ils n'ont même pas cherché d'où venait la panne, ils ont changé le câblage sous garantie

" cela arrive assez souvent , le cablage est un peu juste et à force ....." M'a dit le chef d'atelier.

 

Amicalement

 

PS : cette panne récurrente sur XF n'existe plus sur les modèles plus récents

[/quotemsg]

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Quelques nouvelles de mon coffre (quand même !)

 

Après vérifications et tests effectués depuis la serrure du coffre, puis pour chaque fil, il s'est avéré qu'un fil électrique était défectueux dans la partie mobile du coffre (gaine) !

 

Après avoir réalisé une épissure du-dit fil électrique (50 cm) le problème était réglé !

 

Mon coffre fonctionne donc à nouveau sans problème !

 

Cordialement

 

OBF12

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Merci Gabinus !

Par contre, dans le mois, je vais quand même changer tous les fils électriques concernés par cette broche située dans la gaine du coffre car si un fil a pu être sectionné les autres ne sont probablement pas loin de l'être également !

Or, je ne voudrais pas que mon véhicule ne puisse plus avoir d'éclairage (feux arrière, feux stop, éclairage de plaque d'immatriculation, feux de recul...) Je vais donc acheter des fils électriques adaptés (mais avec des couleurs pour mieux les voir (JAG les ayant tous installés de couleur noire...) et les changer un par un avec l'aide d'un ami qui s'y connait bien !

Cordialement

OBF12

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Bonjour à toutes et à tous, bonjour Joperrot

 

J'ai acheté ce véhicule en 2010 alors qu'il avait un an et demi ! Une fois la garantie échue, je ne suis pas sûr que JAGUAR accepterait de réparer la jonction des 2 broches de câblage dans le coffre !

 

Ce ne peut pas être un vice caché puisque cela a fonctionné durant 5 ans ! C'est, je pense, tout simplement du à l'usure ! A moins que le coffre ne s'ouvre un petit peu plus haut que durant 5 ans ! Attention donc à tout ceux qui souhaitent absolument changer les vérins d'ouverture de coffre pour des vérins plus puissants

Ouverture du coffre à distance car il y a un risque d'étirer les câblages électriques au même endroit que chez moi !

 

Cordialement

OBF12

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En effet cela se discute, mais un câblage défectueux au bout de 5ans sur une voiture de cette catégorie, n'a rien de logique, et l'usure ne devrait pas exister...

Je pense qu'il y aurait au moins une participation envisageable, mais j'ai l'impression que vous n'avez pas demandé.

Perso, je suis bien loin d'être un va en guerre, mais quand j'ai un soucis, je consulte mon assistance juridique (à souscrire, en passant, dans une autre compagnie, que celles de vos assurances diverse) et je suis informé immédiatement et précisément de l'attitude réaliste à adopter.

C'est ainsi que j'ai pu bénéficier de la prise en charge des deux tiers du prix d'une boîte auto pour une voiture hors garanti depuis longtemps, mais dont c'était un mal chronique passé 80000kms...

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Bonsoir à toutes et à tous,

Bonsoir Joperrot

Effectivement, je n'ai rien demandé à JAGUAR !

La recherche du problème, qui a commencé par la serrure elle-même pour remonter le long du câblage et finalement découvrir que le problème venait d'un câble étiré/sectionné dans la partie mobile des câblages du coffre ne m'a coûté que le temps de main d'oeuvre (2 heures de tâtonnement et de tests électriques avec un testeur) que 165 € ! Donc, il y a moindre mal ! Il ne me reste plus qu'à faire changer les autres câbles qui passent par la même broche car si l'un des câbles a été étiré/sectionné, les autres risquent fort de subir le même sort !

Cordialement

OBF12

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Invité §Sip570he

Bonsoir à toutes et à tous,

Bonsoir Joperrot

Effectivement, je n'ai rien demandé à JAGUAR !

La recherche du problème, qui a commencé par la serrure elle-même pour remonter le long du câblage et finalement découvrir que le problème venait d'un câble étiré/sectionné dans la partie mobile des câblages du coffre ne m'a coûté que le temps de main d'oeuvre (2 heures de tâtonnement et de tests électriques avec un testeur) que 165 € ! Donc, il y a moindre mal ! Il ne me reste plus qu'à faire changer les autres câbles qui passent par la même broche car si l'un des câbles a été étiré/sectionné, les autres risquent fort de subir le même sort !

Cordialement

OBF12

 

 

Bonsoir, OBF12,

 

Vous avez fait faire votre intervention en concession Jaguar???

 

Si je comprends bien, l'heure de MO par chez vous est de 82,50 Euros???

 

En RP, l'heure de MO en concession Jaguar est de 99,00 Euros/HT. :(

 

Si tel est le cas, vous êtes bien chanceux par chez vous. :sol:

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §Sip570he

Bonsoir, OBF12,

 

Merci pour vos précisions.

 

Bon week-end.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Je complète l'information !

 

Car ce qui devait arriver arrivât !

 

Après le blocage du coffre, c'est, la semaine dernière, le GPS qui s'est signalé par son absence sur l'écran !

En effet, la case GPS restait désespérément grise et inaccessible ! En attendant qu'un autre câble ne cède lors d'une énième ouverture du coffre !

 

J'ai donc aussitôt pris rdv avec un électricien automobile qui m'a changé une cinquantaine de centimètres de câbles (de broche à broche) dans la gaine mobile du coffre !

 

Cela m'a coûté 126 € (soit 2 heures de main d'oeuvre et 10 € de fournitures)

 

Depuis tout fonctionne normalement et je suis un homme heureux ....

Voili voilou

Bonne soirée

Cordialement

OBF12

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Invité §gab446EY

Bonjour

 

Toujours rageant de débourser du cash pour un défaut de fabrication qui aurait du être pris en charge par Jaguar , mais bon tout est bien qui fini bien ! Content pour vous . denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

Amicalement

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Invité §jac573mx

Bonjour , a tous, j'ai eu ce problème également, et j'ai réparer en soudant les fils sectionnés, jaguar ne voulant rien faire.

Qlq d'entre vous connaît-il le truc pour effacer l'avertissement en orange pour l'entretien?Il fait tenir le bouton démarrage+antibrouillard+++?

Merci de votre aide.

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Effectivement, les FEUX VERT, NORAUTO et compagnie disposent tous du même document avec explications détaillées sur la façon de procéder pour mettre l'ODB à jour ! Malheureusement, JAMAIS ils n'y sont arrivés et j'ai personnellement essayé 2 heures durant par la suite sans y arriver !

 

Moralité : JAGUAR ne leur a pas donné l'accès total à la remise à zéro de l'ODB !

 

Cordialement

OBF12

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Invité §jac573mx

Super, merci de ton aide, où as-tu eu ce document? Dis-moi si tu as une astuce ou un prix réduit pour mettre mon gps à jour, il est d'origine de 2008 ;)

Encore merci de ton aide, si je peux t'aider n'hésite pas...

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Invité §klm216KB

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Il y a 15 minutes, j'ai voulu ouvrir le coffre avec la commande située dans la voiture : impossible !

L'écran m'affichait "coffre ouvert" mais impossible de l'ouvrir !

 

 

Je sors du véhicule et j'essaye avec la clé : impossible !

Il ne me restait plus qu'à retirer le cache situé sous l'incription JAGUAR du coffre et l'ouvrir manuellement grâce à la clé !

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? A quoi cela est-il dû ? Comment y rémédier ?

D'avance merci de vos réponses !

 

Cordialement

OBF12

 

Bonsoir,

connecté à ce forum pour apporter mon témoignage à ce Pb.

Coffre bloqué, télécommande inopérante, la tentative d'ouvrir manuellement par le bouton du tableau de bord ne donne rien, mais le message "coffre ouvert" s'affiche.

Clé de secours en place qui ne réussit pas à ouvrir ce coffre bloqué.

Énervement de ma part, car Jaguar Nice me donne un RV pour le 10 janvier 2017 ( nous étions le 20 décembre) et m'annonce un temps de travail important, pour démonter le siège arrière et trouver un ouvrier pas trop grand qui va ramper dans le coffre pour arriver à la serrure etc etc bref du Zola de Germinal.

Je zappe (clic, clic, plusieurs fois) avec la télécommande en maintenant la torsion sur la clé et MIRACLE ! le coffre s'ouvre.

J'y avais quand même ma roue de secours de bicyclette, mais de secours tout de même.

Autre détail : j'explique ma solution au réceptionniste de Jag Nice. je le refait devant lui, mais en refusant qu'on referme le coffre. Air condescendant pour me dire qu'il va vérifier.

J'avoue que comme un couillon, je n'ai pas pensé à un peu de WD 40 par le trou de la serrure.

cordialement

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Invité §jac573mx

Si oui , si tu as XF tu dois ouvrir le coffre avec la clé, enlever le cache, et à droite il y a un câblage dans une gaine en caoutchouc, tu dois l'ouvrir avec un cutter pas plus de 1,5 mm de longue de lame pour ne pas couper les fils, tu fais une entaille sur toute la longueur , ensuite tu ressoudes tous les fils qui sont coupés avec du fil identique une rallonge de 5cm par fil, normalement 3 ou ' fils sectionnés.Si tu ne sais pas souder, tu peux venir je te le ferai.Bon travail.N'oublie pas de remettre de la bande isolante tes fine et qui se plie, pas en plastique...

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Bonsoir Klmnl

 

En fait, ce problème provient du fait que les fils électriques utilisés pour l'ouverture du coffre (et l'éclairage arrière ...) se coupent un par un dans la gaine apparente car les faisceaux sont trop courts (problème récurent sur les XF)

Jacky220 t'a donné le moyen de remédier à ce problème ! Il faut effectivement rallonger ces fils d'environ 5 cm pour leur donner un peu plus de jeu lors de l'ouverture du coffre !

Cordialement

OBF12

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Invité §gab446EY

Bonjour

 

 

Jaguar aurait remédié au problème à partir de XF 1 phase 2 en 2011 si mes souvenirs sont bons .

 

 

 

Cordialement

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Bonjour à tous,

Je permets de remonter ce sujet car j’ai ma caméra de recule qui marche une fois sur deux et j’ai bien l’impression que ce problème pourrait venir de cette gaine.

Ce défaut de câbles trop courts (entre la malle et le châssis) était connu sur XF phase 1 mais j’avais cru comprendre que cela avait été rectifié sur les phases 2. La mienne est de 2013, pensez-vous ou avez-vous des infos sur le fait que Jaguar est modifié cela ?

J’aimerais en être sur avant de la découper pour regarder ça !

Bonne journée.

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Invité §Ano747Lf

Bonjour à tous,

Je permets de remonter ce sujet car j’ai ma caméra de recule qui marche une fois sur deux et j’ai bien l’impression que ce problème pourrait venir de cette gaine.

Ce défaut de câbles trop courts (entre la malle et le châssis) était connu sur XF phase 1 mais j’avais cru comprendre que cela avait été rectifié sur les phases 2. La mienne est de 2013, pensez-vous ou avez-vous des infos sur le fait que Jaguar est modifié cela ?

J’aimerais en être sur avant de la découper pour regarder ça !

Bonne journée.

Bonjour, pour être sur, renseigne toi chez jaguar, ils te diront si c'est courant sur les 2013.

Bien à toi

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Invité §sav362PU

Bonjour, pour être sur, renseigne toi chez jaguar, ils te diront si c'est courant sur les 2013.

Bien à toi

Malheureusement, vous avez raison. Et pas que sur les 2013.

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Invité §Ano767XB

Bonsoir à tous.

J'ai eu ce Pb, après que ABC Nice a eu procédé à la réparation du faisceau de coffre.

Il a fallu changer une autre fois la totalité du faisceau de coffre.

je rappelle au passage le "Truc" que j'ai découvert par hasard pour ouvrir ce coffre bloqué.

(Cf + haut).

 

Et m'éviter ainsi 4 heures de main d’œuvre supplémentaires.

 

cdlt

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