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différence 3.5 et 4.2

 

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différence 3.5 et 4.2

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stephman
Profil : Routard confirmé
stephman
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  1. Posté le 21/12/2014 à 21:07:03  
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Bonjour,

Entre ces deux motorisation, j'aurai aimé savoir si quelqu'un a un retour d'expérience sur les différences : souplesse, sonorité, agrément de conduite.
Est-ce très différent ? Pour l'instant je me focalise sur des 4.2, mais on voit des 3.5 qui semblent intéressantes...
Cordialement
Stéphane

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 21/12/2014 à 21:33:28  
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Franchement quand j'avais comparé les deux versions sur le papier avec le moniteur automobile ça se jouait à 40 chevaux et 90Nm, le tout pour 1L de moins en ville.

Pour moi c'est négligeable, je voulais une 4.2 mais une belle 3.5 GPL cuir crème m'a fait changer d'avis.

Compare plutôt l'équipement, pour moi le TO est indispensable et tant qu'à faire une LWB c'est mieux.

Profil : Routard confirmé
stephman
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  1. Posté le 21/12/2014 à 21:41:17  
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merci pour le retour.
Par contre je crois que je préfère une SWB.

J'ai vu celle-ci qui s'approche de ce que je cherche, mais couleur noire et 3.5. Ce sont les deux critères qui ne remplissent pas mon cdc du départ
http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] rfrom=2003


il va falloir attendre un peu je crois pour trouver celle qui corresond à mes critères...
Message édité par stephman le 21/12/2014 à 21:42:11
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Invité
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  1. Posté le 21/12/2014 à 21:45:16  
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Gare à la Suisse pour les taxes!

Prends ton temps.

Profil : Routard confirmé
stephman
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  1. Posté le 21/12/2014 à 21:51:11  
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L'import nécessite de payer la différence de TVA. C'est donc environ 13% en plus, mais il faut compter ensuite le passage aux mines en France.
Cependant je me passerai volontiers de complications administratives. Un achat en France serait quand même plus serein : Barrière de la langue, administratif, ...

Je ne suis pas pressé. Je voudrais juste remplacer mon A3 avant qu'elle ne vaille plus rien. Aujourd'hui malgré ses 170 kkm elle se monnaie dans les 12-13 k€, mais dans un an, à 190 kkm elle n'en vaudra plus que la moitié... Disons que je vise 2015 pour la remplacer... Ca me laisse du temps.

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Profil : Vétéran
  1. config
range19
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  1. Posté le 21/12/2014 à 22:10:13  
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Bonsoir Stephman,

J'ai conduit les deux et aurais acheté indifféremment une 3.5 à l'époque.
Je ne me souviens pas de l'écart de consommation indiqué par Christophe (j'ai eu la voiture pour essai plusieurs jours) mais garde un bon souvenir de la version 3.5.
La différence se ressent, évidemment, mais le moteur 3.5 me semble bien convenir sans la moindre sensation de sous motorisation.

Profil : Routard confirmé
stephman
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  1. Posté le 21/12/2014 à 22:15:39  
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merci pour le retour. Ca vaut la peine d'y jeter un oeil alors...

Invité
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  1. Posté le 21/12/2014 à 23:05:49  
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Oui, mais plus que la motorisation choisis plutôt le combo que tu veux.

Moi perso le cuir beige c'était niet, je suis tombé amoureux de la mienne.

Pour avoir un ordre d'idée deux personnes ici on acheté une X350 avec moins de 80k kms pour moins de 15k E.

A toi de jouer.

gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
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  1. Posté le 21/12/2014 à 23:06:18  
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Moi je cherchais aussi une 3.5 quand je m'intéressais à X350. Question de taxes, augmentant très vite avec la cylindrée ici, en Gelbik.
Et je suis tombé sur une 4.2 qui était un très bon plan, alors je l'ai achetée.
3.5 ou 4.2, pas de grande différence, comme le disent les autres.
Il faut surtout trouver une bonne affaire, bon état et bien équipée.


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X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Invité
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  1. Posté le 22/12/2014 à 00:59:56  
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Exactement et plus tu voudras des options plus tu verras qu'on trouve plutôt des 4.2.
Rien que le TO est pas facile à trouver.
Les dvd arrière aussi.
Donc l'ensemble des deux est rare donc forcément tu tapes dans la 4 2 LWB ou Daimler.
Une 3.5 full option ça m'étonnerait.

Profil : Routard confirmé
stephman
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  1. Posté le 22/12/2014 à 01:07:37  
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celle que j'ai listée en début de message est une 3.5 avec les sièges chauffants, le TO et les DVD arrières... Donc plutôt bien équipée. Mais d'après mes recherches c'est effectivement sur des 4.2 qu'on trouve généralement le niveau d'équipements le plus abouti.

Bon après avoir écumé trois sites d'annonces, je n'ai pas trouvé la perle rare pour le moment. Il faudra attendre de nouvelles annonces...

a suivre

Jag un jour, Jag toujours
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
remixxxj
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  1. Posté le 22/12/2014 à 09:58:18  
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Bonjour,

La différence de prix entre 3,5 et 4,2 était de 4300€ seulement (vérifié à l'instant dans un bouquin de 2006) donc la plupart des acheteurs ont pris des 4,2.
Pour une conduite pas sportive, un 3,5 doit suffire je pense, surtout s'il n'y a qu'un passager ou deux à bord, ça doit compenser le fait d'être à 4 personnes avec un châssis long. Je rejoins les autres avis, c'est le combo qui prime.
Pour info, la version rallongée n'existait pas avec le V6 3,0.

Cdlt
RémiXXXXXXJ
Message édité par remixxxj le 22/12/2014 à 21:46:04

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Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
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