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jaguar s type r et E85

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Profil : Vétéran confirmé
aaziz
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  1. Posté le 04/09/2019 à 17:05:05  
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Reprise du message précédent :
Mais les moteurs sont réellement prévu pour ce type de carburant, depuis 2000 tous les constructeurs on le devoir de concevoir des multi carburants, y compris l'éthanol. La raison est simple, c'est que les nouveaux carburant possède déjà de l'éthanol au minimum à 5% et cela ira dans l'avenir a un taux plus élevé, particulièrement pour l'Europe, c'est une décision qui remonte à la fin des années 90 suite au conflit du golf et la hausse des tarifs ... Pour des raisons économiques, qui prennent le relai avec aujourd'hui des raisons écologiques. Ensuite je connais bon nombre de personnes qui usent de se carburant sans aller sur les forums, particulièrement les grandes marques comme Jaguar. On est toujours réticent pour ces carburants je me souviens du GPL, c'était une hérésie de mettre du gaz dans des moteurs dit nobles, mais c'est oublier particulièrement l'éthanol que c'est un carburant plus propre que le SP, moins de dépôts moins de calimine et qui flingue moins les catalytiques justement, car moins a filtrer ... Donc si l'on suit ton raisonnement l'E85 serait même une solution pour éviter de se ruiner ... Maintenant un calculateur par une transition douce, arrive a mettre le bon dosage et la programmation n'est pas difficile sur certain boitier ou il y a déjà le carburant présent mais décoché ... Tôt ou tard l'éthanol finira dans nos réservoir que l'on veuille ou pas et c'est déjà le cas. A ma connaissance je ne connais pas un exemple ou l'E85 a flingué un cata... et rouler plus riche signifie que l'E85 s'aligne en température avec le SP, donc le risque ne viendra pas de là... Pour rappel il y a 100° de moins avec l'E85...

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solarwinds
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  1. Posté le 04/09/2019 à 18:21:27  
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Si Jaguar propose un boîtier éthanol, je veux bien considérer l'affaire. Sinon, non merci ! Ces moteurs ont été testés et développés avec des carburants qui contiennent peut-être de l'éthanol mais en petite proportion. La variété de carburant concerne plutôt des indices d'octane plus faibles ou des carburants avec plomb comme on en trouve encore dans certains pays.

En pratique, ces boîtiers, c'est comme avec la reprogrammation sur les diesels, il y a peu de tests - quand, pour rejoindre ce que dit François, il y en a eu - hors de l'atelier du programmateur et éventuellement de routes ou circuit voisins. Un hiver à Graz ou un été à Constantine risquent de changer quelque peu la donne si le vendeur vous l'a installé à Lyon ou à Liège...

L'utilisation de l'éthanol n'est en outre qu'une pure histoire de fiscalité car la production de l'éthanol, entre l'agriculture industrielle et la distillation puis "séchage" n'est pas exactement neutre du point de vue du dioxyde de carbone.
Franchement, avec le GPL, il y avait moins d'enfumage pour verdir le carburant.

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que l'éthanol est comme le GPL à une époque ou la marque Dacia : certains, faisant ou croyant faire des économies avec, ne jurent plus que par ça.
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Message édité par SolarWinds le 04/09/2019 à 18:22:43

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And you all call 5 G a conspiracy, while everyone is getting stage 4 cancer from all the virtue signaling radiation.
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aaziz
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  1. Posté le 09/09/2019 à 01:22:50  
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SolarWinds a écrit :

Si Jaguar propose un boîtier éthanol, je veux bien considérer l'affaire. Sinon, non merci ! Ces moteurs ont été testés et développés avec des carburants qui contiennent peut-être de l'éthanol mais en petite proportion. La variété de carburant concerne plutôt des indices d'octane plus faibles ou des carburants avec plomb comme on en trouve encore dans certains pays.

En pratique, ces boîtiers, c'est comme avec la reprogrammation sur les diesels, il y a peu de tests - quand, pour rejoindre ce que dit François, il y en a eu - hors de l'atelier du programmateur et éventuellement de routes ou circuit voisins. Un hiver à Graz ou un été à Constantine risquent de changer quelque peu la donne si le vendeur vous l'a installé à Lyon ou à Liège...

L'utilisation de l'éthanol n'est en outre qu'une pure histoire de fiscalité car la production de l'éthanol, entre l'agriculture industrielle et la distillation puis "séchage" n'est pas exactement neutre du point de vue du dioxyde de carbone.
Franchement, avec le GPL, il y avait moins d'enfumage pour verdir le carburant.

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que l'éthanol est comme le GPL à une époque ou la marque Dacia : certains, faisant ou croyant faire des économies avec, ne jurent plus que par ça.
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Le calcul tient compte pour le CO2 si tu vise ces critères, le GPL existe toujours et se développe encore, et oui la norme pour les multi-carburants en 2000 concernait essentiellement l'éthanol, le changement des conduites de carburant etc... l'éthanol existe aux US depuis des décennies, ce n'est pas une nouveauté puisque utilisé par les contrebandier d'alcool, qui sont même a l'origine des compétions automobiles, dont les fameuses écuries NASCAR... toujours utilisé en complétion y compris Jaguar, ce carburant comme le GPL offre beaucoup d'avantage, on parle souvent des craintes mais rarement des plus... Notamment moins de particules car c'est plus pure que l'essence ou le SP, d'ou l'augmentation de l'éthanol dans le SP qui bientot rejoindra le E25, ce n'est pas une histoire fiscale, puisque cela réduit la facture énergétique, on produit de l'éthanol, pas de pétrole, c'est plus avantageux que de coller des taxes au litre. Enfin les boitiers ne font que tromper le calculateur pour relever la température et éviter un mélange trop riche, rien de complexe, comme la programmation qui souvent n'est que cocher la case E85 pour les carburants possibles. Tout comme le GPL, rien de flou juste des rumeurs et des réticences, que l'on retrouve souvent lors de gros changements de carburants, je me souvient du SP et le SUPER sur les catalytiques ... Si un moteur jaguar accepte le GPL pas de raison de ne pas accepter les autres carburants, c'est des moteurs modernes surtout l'après FORD, ou la qualité et la solidité est bien supérieur a certaines marques Allemande ... Par contre je n'ai pas compris ton passage sur le diesel ??? La programmation n'est complexe que si l'on change toute la gestion, ce que personnellement je déconseille pour des raisons légales, un boitier c'est devenu légal même si la reconnaissance administrative n'est pas possible, elle reste acceptable dans la mesure ou les caractéristiques réelles du véhicule ne change pas, contrairement a la reprogrammation ou c'est une réelle modification et non un rajout. Pourquoi prendre un risque quand des solutions existent... Et tu fais de réelle économie, je ne suis pas a voir ma consommation tous les jours, mais en gros 50 euros je fais 500 km avec un gros V8, au lieu de 100 euros, et cela depuis 2008 ... Bon je roule un peu plus et le pied un poil plus lourd...

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  1. Posté le 31/12/2019 à 18:40:21  
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Quand, il y a quelques années je suis allé voir Jaguar pour leur demander si je pouvais passer ma Jag à l'éthanol, ils m'ont dit "Surtout pas ! Le moteur n'est pas fait pour, les durites ne sont pas prévues pour, etc....". Bref, ils me promettaient l'apocalypse si je roulai à l'éthanol.

Quelques temps plus tard, je fais connaissance avec un mécano qui a passé 15 ans de sa vie professionnelle chez Jag. C'est devenu un pote. Du coup, je lui ai posé la question. Et là, il me sort "Ils se sont foutu de ta gueule. Évidemment que tu peux rouler à l'éthanol. Du moins, les modèles Jag de l'ère Ford à partir de 2000. Chez Jag, ils t'ont dit le contraire, mais c'est juste pour le business. De toute façon, je peux te dire que chez Jag, ce qui importe avant tout c'est le fric. Faut faire du chiffre. Et je parle en connaissance de cause. C'est pour ça que je me suis barré." Le plus drôle, c'est qu'il m'expliquait que l'un des mécanos roulait à l'éthanol avec sa X-Type ! :-D

Bref, rouler ou non à l'éthanol, chacun verra midi à sa porte.

Metal Command
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solarwinds
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  1. Posté le 31/12/2019 à 18:52:25  
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Cher Monsieur, vos propos reflètent peut-être une expérience réelle mais comment savoir si leur fondement est solide ?
Une preuve ne consiste pas en une accumulation d'expériences personnelles, définition difficile à comprendre sur les fora automobiles ainsi qu'IRL...

Plutôt que des apologies, présentez-nous vos véhicules et le plaisir qu'ils vous donnent !

Sur ce, passez une bonne soirée ! La mienne m'attend !


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