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[Mecanique] Vidange BVA XF - retour d'infos

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Profil : Routard
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obf12
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  1. Posté le 21/01/2020 à 15:27:53  
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Reprise du message précédent :
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Marc 40110

J'ai fait vidanger la boite de ma XF 2.7 bi-turbo diesel ! Peut-être que la vidéo que j'ai mise en ligne vous aidera !

https://youtu.be/O_4XOhuOA0w?t​=25

Cordialement
OBF12


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OBF12
JAGUAR XF (mars 2009) V6 bi-turbo diesel de 2,7 l (207 CV) , Luxe premium
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marc40110
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  1. Posté le 22/01/2020 à 09:39:27  
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Bonjour ET merci, ce n'est pas évidant de filmer ,je prends note :j'ai vu aussi une autre sur youtube

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marc40110
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  1. Posté le 22/01/2020 à 09:47:15  
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oui avec ce système il enlève l'huile dans le circuit en plus de celle dans la boîte . là c'est une bonne chose de vidange complète .

LE PRIX demandé ? MERCI très bonne vidéo

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marc40110
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  1. Posté le 22/01/2020 à 14:21:09  
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Bonjour , je suis cher pour ces travaux il faudrait voir les prix détaillés merci
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marc40110
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  1. Posté le 22/01/2020 à 14:24:54  
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marc40110 a écrit :

Bonjour , je trouve cher pour ces travaux il faudrait voir les prix détaillés merci
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Suite page 3 cher jaguar vidange distribution et autre à plus de 3000 ,le lien n a pas fonctionné avec la tablette !!

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marc40110
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  1. Posté le 08/02/2020 à 18:57:57  
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Range19 a écrit :

OBF, je vous recommande de lire mon message - les paragraphes sont séparés et répondent à une remarque de Rémi), je ne suis idiot. Je parle de vidange du différentiel, vous savez, le truc qu'il y a entre les deux roues arrière ;)

Ensuite, je rappelle que j'ai vidangé la BVA de mon X350 il y a quelques années en respectant une procédure potassée préalablement. ça marchait parfaitement avant, parfaitement après et je suis sûr d'avoir mis de l'huile ZF appropriée dedans.
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J AI profité pour faire aussi le pont (1.5l ) et la différence avec le différentiel c'est pas la même huile autrement pas de difficulté entre les deux

Der Spediteur
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nomilk
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  1. Posté le 11/02/2020 à 14:46:25  
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Alors pour mettre mon grain de sel : concernant la crépine et l'huile je passerais pas par un site random du style Britishparts, mais je chercherai uniquement de la pièce d'origine ZF. Le site Tecmotor est pas mal pour ça.
Idem pour les huiles.
J'ai eu beau chercher, l'huile je n'ai pas trouvé le fabricant. Les crépines intégrées au carter de 6HP26 seraient fabriquées par Mahle, mais pas d'info fiable

Dans le doute, vu la différence de prix raisonnable comparé au prix d'un problème de boite, je pense qu'il est plus sage de prendre exclusivement de la pièce ZF...

Et pour ceux qui n'osent pas toucher eux-même : centre ZF, c'est le meilleur moyen d'être sûr que le boulot soit bien fait.
(Mis à part celui de Strasbourg qui est incompétent en plus d'être d'une lenteur aussi extrême que leur manque de professionnalisme)
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Message édité par nomilk le 11/02/2020 à 14:47:53

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"So having a twin turbo V12 diesel is like turning your central heating off at home, and then keeping warm ... by burning Rembrandts."
"La MP4-12C, ça fait plus de bruit que ça avance hein" © Chevrons
"Le 3.0 dci 180 est quand même fiable hein. Sur les brochures c'est marqué: "pour une fiabilité inédite"" © Chevrons
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marco1926
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  1. Posté le 11/02/2020 à 15:01:46  
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nomilk a écrit :

Alors pour mettre mon grain de sel : concernant la crépine et l'huile je passerais pas par un site random du style Britishparts, mais je chercherai uniquement de la pièce d'origine ZF. Le site Tecmotor est pas mal pour ça.
Idem pour les huiles.
J'ai eu beau chercher, l'huile je n'ai pas trouvé le fabricant. Les crépines intégrées au carter de 6HP26 seraient fabriquées par Mahle, mais pas d'info fiable

Dans le doute, vu la différence de prix raisonnable comparé au prix d'un problème de boite, je pense qu'il est plus sage de prendre exclusivement de la pièce ZF...

Et pour ceux qui n'osent pas toucher eux-même : centre ZF, c'est le meilleur moyen d'être sûr que le boulot soit bien fait.
(Mis à part celui de Strasbourg qui est incompétent en plus d'être d'une lenteur aussi extrême que leur manque de professionnalisme)
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Je pense aussi qu’il est sage et raisonnable de faire cela chez ZF ou un garagiste agréé par eux. J’avais pris contact avec AF par mail et ceux-ci m’avait donné pour la Région d’Aix en Provence (j’habite à proximité ) les coordonnées
d’un garage, la boîte avait 98000 Kms , une fois fait vidange crépine et la mise à jour par le garagiste m’a XFS avait retrouvé la boîte ZF qui est la sienne d’origine.
Bien à vous


---------------
Adissiats Lou Gascon.
Der Spediteur
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nomilk
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  1. Posté le 11/02/2020 à 15:40:36  
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Plus simple que de les appeler :
https://www.zf.com/servicenetw [...] sp#/search

Sinon une vidange n'a rien de sorcier, il faut juste un peu d'équipement et de rigueur ;)
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marco1926
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  1. Posté le 11/02/2020 à 15:50:20  
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nomilk a écrit :

Plus simple que de les appeler :
https://www.zf.com/servicenetw [...] sp#/search

Sinon une vidange n'a rien de sorcier, il faut juste un peu d'équipement et de rigueur ;)
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C’est vrai, mais il ne faut pas être gaucher des deux mains ! Ce qui est mon cas et le passage après vidange sur un ordi pour remise à niveau des paramètres d’origine ( me dit on !) c’est pas mal non plus .
Bien à vous


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Adissiats Lou Gascon.
Der Spediteur
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nomilk
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  1. Posté le 11/02/2020 à 16:52:49  
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Pas indispensable la remise à zero. Déjà il y a une procédure pour le faire à l'ancienne (je crois qu'il faut faire 10x de suite des changements à bas régime de la 1ere à la 6e), ensuite parce que dans tous les cas la boite s'adapte d'elle même.
Ca peut donner des trucs étranges sur quelques centaines de kilomètres si on la laisse apprendre seule, mais ça marche très bien aussi.

Quant aux 2 mains gauches, c'est pas plus sorcier qu'une vidange moteur avec dépose du carter et remplissage, la seule différence consiste en un remplissage à une température précise, pas à la jauge.


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marc40110
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  1. Posté le 12/02/2020 à 10:38:49  
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Bonjour , il ne faut pas exagéré , pièce ZF , le site anglais jarguar avec filtre et huile est très bien . bien que mon garagiste a pris les pîeces chez jaguar .
Vu les malheurs pour un pb de bôite en allant chez ZF ? un autre sujet et vous même parlez de Strasbourg mauvais garage zf !! on ne sait ou aller .
oui faire soit même n'est pas sorcier bien que je ne sais comment se fait la mise a zéro avec le diag de la boite .

Der Spediteur
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nomilk
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  1. Posté le 12/02/2020 à 12:10:24  
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On n'en sait rien si les pièces sont très bien : quid du débit en sortie de crépine, de sa filtration, de sa tenue dans la durée ?
Idem pour l'huile : chaque fabriquant a ses huiles "compatibles", mais c'est comme dire "je mets de la 5W40" : de la synthèse ou pas ? Indice de HTHS, sa viscosité à chaud/froid, point d'éclair, additifs utilisés ?
Une huile et une crépine ZF, on est sûrs que toutes les propriétés sont bonnes. Des pièces d'ailleurs "en principe" c'est bon. Après on fait ce qu'on veut avec nos bagnoles, mais perso je joue pas avec ça : je préfère dépenser 70€ de plus et être sûr de ce qui est dedans. Surtout que britishparts ne communique même pas sur la marque des produits qu'on commande.

Strasbourg est effectivement pas sérieux, mais ça je l'ai très vite vu. Comme je le dis : renseignez-vous AVANT d'aller chez un mec, ou faites-le vous-même (c'est encore le plus sûr en France).
L'avantage de ZF c'est que c'est un réseau français de la marque fabriquant la boite, en cas de problème les recours sont plus simples que chez bébert le garagiste que Hervé vous a conseillé à nouvel an.


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samael3am
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  1. Posté le 12/02/2020 à 12:42:04  
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Les carters de boites 6 ZF, si vous les trouvez à moins de 75 - 80€, c'est que c'est du Chinois.
Tout ce qui est Chinois n'est pas mauvais, mais à ce niveau là je préfère aussi mettre de l'origine.
La même pour l'huile, je met soit ce qui était d'origine dans la boite (pour les Mercedes 5 ou les ZF5 par exemple) ou l'huile de la marque (Lifeguard 6 pour les ZF6).
Sur certains trucs on peut faire des économies (compresseur de clim, pompe à eau, rotules...), mais sur certaines points sensibles comme les boites, je préfère mettre de l'origine.


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Jaguar S-Type R '03
Cadillac Seville STS '97
BMW X5 4.6 IS
Der Spediteur
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nomilk
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  1. Posté le 12/02/2020 à 12:49:28  
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Exactement. Une pompe à eau au pire on la changera un peu plus tôt, le compresseur de clim même si c'est chiant ça n'affecte que le confort
La boite c'est pas donné, et y'a déjà assez d'apprentis sorciers qui y touchent sans savoir ce qu'ils font. Genre remplir une 6HP en remettant ce qu'on a sorti au lieu de faire un vrai niveau.

Au passage, sur les 5 et 6HP, on peut mettre de la Lifeguard 8 qui apparemment a des meilleures propriétés que les Lifeguard 5 et 6


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samael3am
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  1. Posté le 12/02/2020 à 13:22:09  
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Faut voir si la 8 est rétro compatible avec les autres, comme les 1eres Dexron.
Je sais par exemple que les dernières Dexron (à partir de 5 je crois) ne sont pas compatibles avec les 1eres.


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Jaguar S-Type R '03
Cadillac Seville STS '97
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nomilk
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  1. Posté le 12/02/2020 à 13:53:21  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 8 respecte une norme qui respecte celles des 5 et 6
En tout cas les 4 bagnoles qui sont passées de la 6 à la 8 que je connaisse (6HP19A, 6HP26A et 6HP26), dont la mienne, se comportement mieux à la 8 qu'à la 6 et à ce jour aucun problème ;)


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marc40110
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  1. Posté le 12/02/2020 à 15:21:02  
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Nomilk , j'aimerai que ce soit vrai , mais penses tu que les marques font eux mêmes leurs pièces de nos jours , l'usine machin fait des catrers avec filtre pour jaguar bien que maintenant ce sont des moteurs ford (usa) alors en sortant de l'usine chacun a droit a un tampon ZF ou jag .
les huiles c'est de même , car si tu vas part là tu vas aussi chez total pour le plein !
quand j'avais dix ans le père ne voyait que pas tel marque , la dernière fois il(92ans ) voulait le concessionnaire vw 80 km pour une vidange et filtre , je l'amène une journée 4 h de garage , on sort et 20 mn témoin huile , arrêt le filtre était dévissé ? Pourtant fait par l'ancien .Mon ami a eu une Ferrari , prend l'huile chez carrefour les caractéristiques sont marqués et huile Shell ou autre ne vont pas changé pour ce magasin .

Der Spediteur
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nomilk
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  1. Posté le 12/02/2020 à 15:28:49  
  2. answer
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Là aussi j'ai répondu plus tôt : je sais bien que ZF fait fabriquer. Si tu arrives à me donner le nom du fabriquant de la Lifeguard 6 ou 8 je te dirai "oui à priori tu peux prendre leur huile". J'ai pas trouvé
Pour les crépines j'ai dit qu'il semblerait que ce soit Mahle, mais j'ai trouvé qu'une source de cette info.

Mais je pense que tu vas pas m'apprendre ce qu'il faut lire sur les huiles pour savoir quelles normes elles respectent, ou encore à quelle marque correspond le code fabriquant qui figure sur le bidon.

Et encore une fois, sur le bidon on a rarement les infos comme HTHS, point d'éclair etc, donc on a qu'une partie des infos utiles.


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marc40110
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  1. Posté le 12/02/2020 à 15:46:15  
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non je ne suis pas là pour apprendre aux autres mais bien le contraire .maintenant j'espère faire confiance a celui qui m'a fait la vidange ,
marqué filtre jde36541hy all
huile CAI1401 4001 Plus un additif MECACYL BVA 100ml
pont 75w90 exp synth api GL CAI1 40020605

Der Spediteur
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nomilk
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  1. Posté le 12/02/2020 à 16:54:48  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà cette référence de crépine correspond à une 8HP. C'est impossible qu'il ait monté ça sur une 6HP le tien a 13 vis, moi je me souviens d'en avoir démonté une bonne vingtaine sur ma 6HP26
https://www.piecesauto.fr/oenu​mber/jde36541.html


L'huile CAI 14014001 c'est de la "Matic ATF14", "conçue pour les boites ZF 6 à 8 rapports et Mercedes Benz norme MB236.14".
Elle est selon CAI approuvée par Mercedes, mais n'apparaît pas dans la liste des huiles approuvées par Mercedes : https://bevo.mercedes-benz.com [...] 14_en.html

J'ai pris les données de la 1ere approuvée par Mercedes (Aral ATM M14) et comparé avec celles de la Lifeguard 6.
La Aral a un point éclair à ">180°", la ZF à 230°.
Densité Aral 0.848 contre 0.840 pour la ZF
Couleur : Aral rouge (comme toutes les Dexron), ZF dorée ("ambre" comme toute huile remplaçant la Lifeguard 6)
Viscosité à 40° pour Aral : 30mm²/s contre 26,8 pour la Lifeguard.
A 100°, Aral: 6,3 mm²/s, ZF 5,6.

Juste comme ça, tu vois que c'est pas le même produit ni les mêmes propriétés, et la différence de viscosité est notable.

J'ai aussi pris la Fuchs ATF4134 qui est un autre équivalent Mercedes : huile rouge, densité à 40 de 29,6 et 6,5 à 100, nettement plus proches de la première que de la ZF. La fiche ne parle d'ailleurs que d'approbation pour les boites Mercedes, tout comme celle de l'Aral.

Encore autre chose : pour XF 2.7, le site de CAI conseille... l'ATF 6, et pas la 14. Donc ton mécano n'a déjà pas respecté la préconisation de son fournisseur.
Le site de Ravenol conseille de la ATF 6HP, elle aussi jaune

Par contre l'ATF norme MB236.14 est au moins 2x moins chère que la Lifeguard 6.
Donc pour une économie de 40€ sur 8L, il prend le risque de mettre une mauvaise huile dans ta boite.
Economie compensée par son additif qui coûte une trentaine d'euros et dont il aurait pu se passer en commandant directement la bonne huile.

Enfin pour clore le chapitre BVA, il me semble que tous recommandent d'éviter de mettre de la Dexron dans une boite ZF.
Dexron c'est une norme GM au passage.


Concernant le pont, si CAI conseille de la 75W90, Ravenol conseille de la 75W140. 75W140 c'est celle qu'il faut sur S-Type.
https://www.niveau-huile.com/ conseille de la 75W140
Ce site également : https://www.kroon-oil.com/fr/c [...] nt:221935/


J'ai des gros doutes sur son choix d'huiles, boite comme pont. Et ça en 1/4h de recherche, et je suis pas du métier.


Donc bon, tu fais ce que tu veux, mais encore une fois une BVA c'est pas donné, je m'amuserai pas à foutre tout et n'importe quoi dedans. Y'a des préconisations, qu'on veuille mettre une huile équivalente à la Lifeguard 6 je peux l'entendre, mais à mon avis si les Dexron sont rouges et les Lifeguard dorées, c'est pour qu'on les différencie et qu'on ne les inverse pas.

Juste pour savoir, il t'a pris combien pour la crépine, l'additif et l'huile de boite ? Et en temps de MO ?
Il t'a changé ces joints, tant que le carter était enlevé ?
https://www.ebay.de/itm/OEM-ZF​-6HP26-6HP28-6HP32-Valve-Body-​Sleeves-Connector-Adapter-Seal​-Kit-6pcx-/283437440719
Message édité par nomilk le 12/02/2020 à 17:01:05

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solarwinds
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  1. Posté le 12/02/2020 à 17:48:01  
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On ne rogne pas sur les frais avec une BVA en effet ! Économiser 200 € d'un côté pour risquer d'en perdre 3000 de l'autre n'a pas de sens.


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Lucas died and was reincarnated as Bosch.
https://oppositelock.kinja.com [...] 1700696614
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nomilk
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  1. Posté le 12/02/2020 à 17:51:33  
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3000 t’es gentil encore... refaire la 6hp21x de ma 335 ça m’a coûté 3400€, et j’ai du l’envoyer à la frontière germano-suisse pour ça. En France on me demandait 5 à 8000€


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marc40110
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  1. Posté le 12/02/2020 à 22:09:31  
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J ENVOIE UNE PHOTO DU FILTRE QUE J AVAIS réccupéré , j'ai vu l'autre neuf et j huile démandé un echantillon de la vieille

on parle de jaguar et non de mercedes car lhuille merco est rouge ou blanche , mon huille sur jaguar était jaune

"L'huile CAI 14014001 c'est de la "Matic ATF14", "conçue pour les boites ZF 6 à 8 rapports " tu écris ça et j 'ai une 8 rapports donc je ne comprends pas en plus il a écrit sur le devis l huile préconisée constructeur et le code est bien ATF14
Message édité par marc40110 le 13/02/2020 à 08:17:52
Der Spediteur
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  1. Posté le 13/02/2020 à 09:34:30  
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Si t'as une BVA8, la crépine est la bonne à priori. En tout cas c'est normal que t'aies pas la même que moi :cyp:

Justement, on parle Jaguar, pas Mercedes. Sa Matic ATF14 c'est une huile rouge, donc "Mercedes", alors qu'il aurait du te mettre de la ATF6 du même fournisseur qui, elle, est jaune.
Je te laisse constater toi même : https://cai34.fr/
Tu as à droite un lien qui te donne les recommandations d'huile en fonction de ta voiture. Tu verras que c'est l'ATF6 qui ressort selon eux.
A gauche le lien de leur catalogue avec toutes les infos sur les ATF14 et ATF6.
Et au centre, le détail des normes respectées par les ATF14 et 6. La 6 respectant des normes Aisin, ZF (de la 4 à la 8 vitesses ?!), GM, j'aurais un peu peur que même si elle est compatible, ce soit un compromis entre plusieurs normes donc clairement pas le top.

En tout cas si t'as de l'ATF6, pas de stress, c'est juste con de faire une économie de bout de chandelle sur des pièces comme ça. Si t'as de l'ATF14, fais lui dégager ça immédiatement, et pas juste un rinçage, une vidange complète !

Je suis curieux de savoir combien il t'a facturé pour les pièces.
Parce qu'un kit de vidange avec huile et crépine ZF c'est 3250€ TTC prix public avec la visserie (d'ailleurs, il l'a pas changée non plus j'imagine) l'huile et la crépine
https://www.tecmotor.fr/kits-v [...] l-44d.html


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"La MP4-12C, ça fait plus de bruit que ça avance hein" © Chevrons
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marc40110
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  1. Posté le 13/02/2020 à 11:12:14  
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JAGUAR DEMANDE 1000€ ET lui 750 .

Merci des infos je regarde ça , je ne suis pas allé chez lui pour des économies sur de l huile mais être tranquille avec la boite

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marc40110
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  1. Posté le 13/02/2020 à 11:25:05  
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je viens de regardé et pour jaguar 2.2 de 2014 c'est

1st choice Matic ATF 14 - 14014xxx donc je pense qu'il ne sait pas trompé

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nomilk
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  1. Posté le 13/02/2020 à 13:59:09  
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Intéressant de voir que leur site conseille des huiles différentes selon la motorisation, alors que dans tous les cas c'est la 8HP70 qui est montée...

Et dans tous les cas, ZF=huile dorée
Franchement dans le doute (et personnellement je ne doute pas tellement), je ferais nettoyer ça rapidement.

Au passage, 750€ la vidange, je trouve ça hors de prix pour un mécano "random"
ZF prend 5 à 600€ pour ce boulot, avec de la pièce d'origine.

T'es dans quel coin ?
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samael3am
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  1. Posté le 13/02/2020 à 14:04:39  
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Un kit ZF 8 d'origine coûte dans les 300€.
Vu qu'il ne met pas de l'origine, ça doit lui revenir à 200 ou 250€, ce qui fait 500€ de main d'oeuvre, en sachant que le principal du taf est de laisser couler l'huile (sauf s'il a la machine).
Je crois que même Jaguar ne prend pas aussi cher en MO.
J'espère pour vous qu'il ne fait pas que ça sur la voiture.


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nomilk
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  1. Posté le 13/02/2020 à 14:22:13  
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Euh 200-250€ c'est les prix sur internet pour un "équivalent"
A mon avis c'est plutôt dans les 150€ qu'il les paye. Avec 50% de marge on est à 225€.

Jaguar ne prend pas aussi cher, et ils mettent de l'OEM, on n'a aucun doute sur le type d'huile utilisé


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samael3am
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  1. Posté le 13/02/2020 à 14:34:17  
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Chez Jaguar c'est l'huile qui est chère surtout. Celle qu'ils mettent est à 50€ le litre.
Leur carter est aussi plus du double du prix (183£ chez Jaguar UK), et c'est exactement le même que ZF, estampillé ZF (j'ai les 2 en stock, donc j'ai pu comparer).
Là je parle du carter ZF6.

Pour le ZF8, même constat. 221£ chez Jag UK, plutôt vers les 140 - 150€ dans les boutiques que l'on connait.
Ça fait vite grimper les tarifs.


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nomilk
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  1. Posté le 13/02/2020 à 14:42:49  
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50€ le litre ?! De mémoire c'est 18€ chez ZF, et je doute que ce soit une autre huile que celle de ZF.

Après, faire faire ça en concession... Si la boite de ma 335 a laché, c'est à cause d'une vidange effectuée avec brio par BMW Strasbourg
Mais je crois qu'à Strasbourg, y'en a pas un pour rattraper l'autre : j'ai confirmation de l'incompétence d'Audi, BMW, ZF et Jaguar/Volvo

Enfin, quoi qu'il en soit, pour sa vidange à 750€ chez un petit mécano avec des pièces d'équivalence, je commencerais par ne plus aller chez type, et faire nettoyer ma boite comme il faut


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samael3am
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  1. Posté le 13/02/2020 à 14:56:17  
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Ref de l'huile pour ZF 6 : C2C8432, 33.49£ chez Jag UK. Donc rendu en France, ils doivent faire ça à 47 - 48€.
De même pour les 5HP24, réf de l'huile : JLM20237, 49.52£ chez Jag UK. Alors qu'on sait qu'on peut mettre de l'huile ZF bien moins chère à la place, et qu'à l'origine elles étaient remplies avec de la Esso LT 71141 (maintenant Mobil) qui est 5 fois moins chère.


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nomilk
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  1. Posté le 13/02/2020 à 15:07:47  
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Ah ça c'est intéressant comme info !
Tu as une source qui dit quelle huile est montée en usine ?


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samael3am
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  1. Posté le 13/02/2020 à 15:18:33  
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Un forum concurrent bien connu mais qui ne parle que des anciennes XJ, qui m'a fourni beaucoup d'infos quand je me suis intéressé aux Jaguar il y a déjà quelques années. Les infos me semblent plutôt fiables.
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marc40110
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  1. Posté le 13/02/2020 à 15:53:04  
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nomilk a écrit :

Intéressant de voir que leur site conseille des huiles différentes selon la motorisation, alors que dans tous les cas c'est la 8HP70 qui est montée...

Et dans tous les cas, ZF=huile dorée
Franchement dans le doute (et personnellement je ne doute pas tellement), je ferais nettoyer ça rapidement.

Au passage, 750€ la vidange, je trouve ça hors de prix pour un mécano "random"
ZF prend 5 à 600€ pour ce boulot, avec de la pièce d'origine.

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pour GARAGE ZF j avais regardé et c'est a 250 km de chez moi (Landes )

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