Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Bougies spéciales GPL?


Invité §chr255lk
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr255lk

Bonjour,

 

Je roule je roule mais je ne me rends pas compte que mes bougies ont plus de 70k.

 

Sachant que la fréquence conseillée est de 30k sur lpg il est temps de s'y atteler.

 

J'ai repéré un modèle spécial gpl, Beru Z221, qu'en pensez-vous?

http://www.oscaro.com/bougie-d [...] 7653-686-p

 

autre modèle gpl, le Bosch 0242240653 (FR6KI332S)

http://www.mister-auto.com/bou [...] 0!653.html

 

Sinon des Bosch double platine?

http://www.oscaro.com/bougie-d [...] 7723-686-p

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Disons qu'elle a fait 70000 kms au lpg avec ces bougies (sûrement dans un état déplorable, je posterai des photos... :lol: )

 

Les Z221 sont garanties 30k ce qui est peu.

 

Sur ma VS j'ai acheté les NGK iridium gpl 60k le top du top mais ici il n'y en a pas.

 

Du coup j'hésite entre les Bosch super + et les Beru Ultra X titan.

 

http://fr.bosch-automotive.com [...] per_plus_1

 

 

http://beru.federalmogul.com/f [...] ra-x-titan

 

 

Lu sur des forums:

 

"BERU sans hésitations ! ce sont des spécialistes, bosch fait un peu de tout, sur tous les clients je monte du BERU ! l'ultra X ! le top"

 

 

Ca semble pas idiot et pourtant j'aime bien Bosch. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

A propos de l'épaisseur de l'électrode (écartement en mm):

 

"la finesse de l'électrode est exactement ce qui fait sa performance.

mets cote a cote une iridium et une normal: il n'y a pas de comparaison possible!!!!

 

une electrode standart doit faire environ 1mm, voir 2mm, une iridium est extrèmement fine (largement sous le mm)."

 

 

"lorsque je parlais "d'ombre", il ne s'agit pas de quelques millimetrecubes en plus ou en moins,

mais bien sur de la place dégagée autour de l'electrode de facon a ce l'etincelle soit le plus rapidement possible efficace. plus l'electrode est large plus elle provoque une ombre dans le cylindre et moins rapide se fera la combustion. avantage donc à la bougie dont l'electrode est la plus mince qui entrainera une meilleur combustion et tout ce qui va avec."

 

 

 

En gros 0.7mm sur les Z221 spéciale GPL (combustion préservée mais longévitié réduite à 30k) ou standart qualité + (1mm environ, mini 60k)

 

A choisir je préfère privilégier la longévité, objectif 300000 kms... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil068lA

So, alors, des photos des bougies à 70 000 Km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Oui j'avais mis dans le salon de thé c'était encore acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel415ID

Jai un système GPL sur un trois roue cargo chinois , un cylindre , j’ai fait l’installation moi même je vie dans un village loin de tout ,le seul problème que je rencontre c’est la régularité du moteur quand il tourne soit pas assez vite ou monte pas haut en rpm, et la je viens de voir que certain parle de la bougie qu’elle doit être la distance des pointe pour une meilleure fonctionnement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...