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XK

[Présentation] XK alu cabriolet 2006


joperrot

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Ce qui voudrait dire 3000 de MO? Cher quand même...

 

En fait le coût total des pièces pour la boite est de 4428€. Pour la main d’œuvre c'est 1140€, pose et dépose.

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Invité §bmv702vX

De mémoire, moteur comme boite font l'objet d'un échange standard pas d'un remplacement par du neuf.

 

A mon sens c'est le prix d'une boite reconditionnée pas d'une pièce neuve.

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Invité §lor124bH

Bonjour à tous,

 

Pour info le reconditionnement de la boîte GM de ma DD6 (X300) m'a coûté 2700 € TTC (merci HC !)

Perso je préfère un reconditionnement à un échange std par une BVA dont on ne connait pas le passé.

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Invité §bmv702vX

 

Perso je préfère un reconditionnement à un échange std par une BVA dont on ne connait pas le passé.

 

 

Et surtout cela permet de conserver le matching number

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Invité §lor124bH

C'est certain ! Pour la mienne il a fallu compter environ 3 semaines entre l'appro des pièces, le montage et les essais.

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C'est certain ! Pour la mienne il a fallu compter environ 3 semaines entre l'appro des pièces, le montage et les essais.

 

J'ai contacté le représentant ZF en région parisienne et il semble que l'échange standard soit la meilleure solution. Il s'agit d'une boite entièrement remise à neuf. Le mécanisme est remplacé selon le niveau d'usure des pièces le tout est nettoyé-sablé-repeint et emballé comme une boite neuve sorti d'usine.

 

J'ai d'ailleurs été étonné de la faible différence entre le tarif entre une réparation avec un délai d'attente conséquent et une garantie "réparation" et un échange standard pour lequel la boite est garantie par ZF comme une boite neuve. Les ZF6 de cette génération ne sont d'ailleurs plus fabriquées. Les seules que l'ont peut trouver sur le marché sont des boites NOS qui trainent encore ici ou là ...

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Je me suis toujours interrogé sur ce que valaient ces "échanges standard", moteur ou BVA.

Sauf à ce que ce type d'échange vise justement à éliminer le problème des délais de remise en état, très longs à cause de la complexité des opérations et/ou à éviter le besoin de garder des stocks de pièces coûteuses et à flux improbable.

 

Pour que le système soit comme un neuf, il faudrait selon moi remplacer toutes les pièces mobiles (pignons, joints, bagues, etc.) et toutes les pièces potentiellement soumises à usure par frottement, fatigue ou corrosion et ne garder que le carter s'il est structuralement bon.

Et là, il faut avoir pratiquement tous les composants d'origine disponibles, donc pratiquement à avoir en stock l'ensemble des internes (sauf à ne compter que sur de la "refabrication" de moindre qualité, comme on le constate pour les automobiles classiques)...

Quel intérêt alors de ne pas avoir des boîtes complètes neuves de remplacement?

 

Si on ne change pas toutes les pièces, en estimant par exemple que l'usure de certaines est acceptable (par rapport à la durée de vie moyenne de la caisse, par exemple), on ne peut pas dire que la boîte ou le moteur soit comme neuf sorti d'usine.

Il y a toujours le risque que certaines pièces aient déjà subi par exemple une fatigue substantielle qui peut conduire à une rupture prématurée en comparaison d'une pièce neuve...

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Invité §dra127Oi

Il faudrait avoir l'avis d'un professionnel mais je crois qu'en échange standard, boite ou moteur, toutes les pièces d'usures internes sont systématiquement changées comme l'indique Tafar.

Selon la prestation, les pompes à injection (pour les moteurs) sont remplacées ou non!

 

 

L'avantage pour le constructeur est de partir avec un bloc existant pour le moteur et d'un "carter" (je ne sais pas le terme exact) existant pour la boite!

Pour le client, l'avantage est le même puisqu'il n'y a pas un bloc neuf à payer puisqu'il restitue le sien !

 

Un échange standard est en principe assorti d'une garantie identique dans le temps à celle d'une pièce neuve...

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Invité §bmv702vX

Il faudrait avoir l'avis d'un professionnel mais je crois qu'en échange standard, boite ou moteur, toutes les pièces d'usures internes sont systématiquement changées comme l'indique Tafar.

Selon la prestation, les pompes à injection (pour les moteurs) sont remplacées ou non!

 

 

L'avantage pour le constructeur est de partir avec un bloc existant pour le moteur et d'un "carter" (je ne sais pas le terme exact) existant pour la boite!

Pour le client, l'avantage est le même puisqu'il n'y a pas un bloc neuf à payer puisqu'il restitue le sien !

 

Un échange standard est en principe assorti d'une garantie identique dans le temps à celle d'une pièce neuve...

 

 

Exact. Toutes les pièces sont remplacées sauf le bloc

 

http://www.caradisiac.com/Faut [...] -20607.htm

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Merci de ce retour.

Je suis surpris qu'on fasse de telles économies en changeant tout sauf le bloc (ou le carter).

Il reste encore les (rares) cas où même des pièces de fonderie comme un bloc ou une culasse sont déformées ou fissurées et doivent aller à la casse.

Mais bon à savoir ;)

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Voiture récupérée cet après midi et après quelques centaines de mètres la voiture s'est mise à caler à chaque arrêt. Du coup rappel du dépanneur et retour au garage avec une alarme moteur qui reste allumée.

 

Pas cool !

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Trop nul!

La BVA venait d'être ré-installée?

Peut-être la reprogrammation a été mal faite?

Je ne serais pas surpris qu'il faille re-flasher à la fois le TCM (Transmission Controm Module) et l'ECM (Engine Control Module), car la BVA provient d'une autre voiture et il y a des liens entre les modules.

Qu'est-ce qu'ils ont fait au garage?

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Invité §Sip570he

Voiture récupérée cet après midi et après quelques centaines de mètres la voiture s'est mise à caler à chaque arrêt. Du coup rappel du dépanneur et retour au garage avec une alarme moteur qui reste allumée.

 

Pas cool !

 

 

Effectivement, pas cool. Bon courage.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §sav362PU

Trop nul!

La BVA venait d'être ré-installée?

Peut-être la reprogrammation a été mal faite?

Je ne serais pas surpris qu'il faille re-flasher à la fois le TCM (Transmission Controm Module) et l'ECM (Engine Control Module), car la BVA provient d'une autre voiture et il y a des liens entre les modules.

Qu'est-ce qu'ils ont fait au garage?

+1 Grand classique deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

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Trop nul!

La BVA venait d'être ré-installée?

Peut-être la reprogrammation a été mal faite?

Je ne serais pas surpris qu'il faille re-flasher à la fois le TCM (Transmission Controm Module) et l'ECM (Engine Control Module), car la BVA provient d'une autre voiture et il y a des liens entre les modules.

Qu'est-ce qu'ils ont fait au garage?

 

Je suis étonné que ce ne soit pas le cas : C'est un concessionnaire Jaguar !!!

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Invité §dra127Oi

Très très pro !!!!!! :pfff:

Il y a vraiment des coups de pieds au ful qui se perdent... :ange:

 

Désolé Tafar...

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Bonjour à tous. Du nouveau. je viens de récupérer le rapport d'expertise avec les codes erreurs.

[...]

 

IMPUTATIONS DES RESPONSABILITES :

Le désordre a pour cause une dégradation et une défaillance de la bague sans plomb sur la

transmission interne à la boite de vitesses. Le problème de durabilité sur la bague sans plomb

provoque une dégradation et une défaillance de la transmission. Cause connue du constructeur (défaut de produit).

 

J'ai évoqué le propos de cet expert avec le chef d'atelier JLR dont je sais qu'il lit et retient toutes les docs constructeur. Il m'affirme qu'il n'y a rien qui soit passé entre ces mains à ce sujet. Ni note, ni bulletin, rien.

 

ça vaudrait le coup que Saville se tuyaute dans la concession où il a ses entrées.

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Invité §sav362PU

Tafar peut le faire lui-même :)

Mon contact est connu!

Si Jaguar peut être dédouané hein... parce que les mensonges des Assurances sont bien plus nombreuses et toxiques que celles des CC.

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Tafar peut le faire lui-même :)

Mon contact est connu!

Si Jaguar peut être dédouané hein... parce que les mensonges des Assurances sont bien plus nombreuses et toxiques que celles des CC.

 

Pour le moment Tafar attends de récupérer la voiture réparée avnt de faire du remue-ménage ...

 

Et aux dernières nouvelles, ce n'est pas d'un manque de flashage de l'ECM ou du TCM, sans quoi la voiture n'aurait pas démarré, mais la casse d'un support moteur lors du montage de la boite. L'erreur vient du mécano, dont le garage commande 2 supports et donc on dépasse ainsi allègrement le mois d'immobilisation !

 

Je ne sais pas à quoi correspond ce support moteur et pourquoi la voiture cale à cause de ce support cassé ?

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Invité §sav362PU

Ah, si, c'est logique.

Ces supports sont des suspensions en fait.

S'il en manque un ou qu'il est trop serré.

 

Dur! (pour le mécano aussi).

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Ah, si, c'est logique.

Ces supports sont des suspensions en fait.

S'il en manque un ou qu'il est trop serré.

 

Dur! (pour le mécano aussi).

 

Le mécano, m'a expliqué que les supports moteurs étaient dotés d'un système de dépression.

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Le mécano, m'a expliqué que les supports moteurs étaient dotés d'un système de dépression.

Epilogue épique :

 

Les supports moteurs ont été changés mais la panne persistait ... la faute à une durite percée durant la manoeuvre. Elle a été commandée puis changée avec une immobilisation supplémentaire d'une dizaine de jours !

 

J'ai récupéré la voiture hier. Une bombe atomique avec une fluidité que je ne lui connaissais pas. La boite devait être "malade" depuis le début mais comme je n'avais pas de références antérieures, j'ai mis ça sur le fait que je suis passé de la ZF8 de la XFS à une boite plus ancienne.

 

Sinon, petit désagrément : en arrivant à la maison, j'ai constaté qu'ils n'ont pas remis le cache batterie laissé en vrac derrière. J'ai du chercher un peu partout les vis pour l'accrocher. Pire, ils ont oublié de remettre le cache moteur qui est resté dans le garage (On va me l'envoyer) !

 

Cerise sur le gâteau, l'échéance pour l'entretien était atteinte début juin mais personne ne me l'a signalé alors qu'elle est restée immobilisée chez eux 2 mois (moins 2 jours !). Cela m'aurait évité de la ramener uniquement pour cette opération.

 

J'espère qu'elle n'aura jamais besoin de retourner dans cette crémerie, sauf panne liée à cette réparation.

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Bonjour,

 

Vous avez bien géré l'affaire pour que la voiture soit réparée en 1 mois et demi.

Si j'ai bien compris, vous avez eu une prise en charge intégrale de la réparation ?

 

Bon WE

RémiXXXXXJ

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Bonjour,

 

Vous avez bien géré l'affaire pour que la voiture soit réparée en 1 mois et demi.

Si j'ai bien compris, vous avez eu une prise en charge intégrale de la réparation ?

 

Bon WE

RémiXXXXXJ

 

Pour la prise en charge de l'échange standard ça me semble normal vu que la voiture est sous garantie. De plus la boite a lâché à moins de 70000km ce qui n'est pas vraiment normal pour une ZF6 sur une XKR !

 

Et ce n'est pas 1 mois et demi mais 2 mois d'attente et 2 mois sans voiture, c'est long ...

Pas de voiture de prêt, ni par le professionnel vendeur (qui avait pourtant qq voiture d'occasion en stock) ni par le garage Jaguar qui a réparé la voiture.

 

Le pire ce sont les couacs lors de la réparation et même au delà puisqu'ils n'ont pas remis le cache moteur (4 Vis/Flèches vertes) et de 2 vis manquantes (flèches rouges) sur le compresseur pour lesquelles je me pose des questions. Est ce normal ? Qu'y a t-il à cet endroit ?

 

 

Diapositive1.jpg

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Invité §Fra865Eh

Petit schéma

http://i260.photobucket.com/albums/ii29/GearShift2008/6HP26/P0783DTC.jpg

 

Si ça ne fonctionne toujours pas après ça, reste cette procédure

 

http://www.obd-codes.com/p0783

 

Si il s'avère que c'est un solénoïde HS c'est 400-550€ le kit complet.

Un bloc hydraulique complet c'est 600-700€ pour du remis à neuf et garanti.

 

Perso, je trouve ça un peu excessif l'échange standard pour ça. Surtout que 5700€ l'échange standard, ils ne se mouchent clairement pas du pied...

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Petit schéma

http://i260.photobucket.com/al [...] 783DTC.jpg

 

Si ça ne fonctionne toujours pas après ça, reste cette procédure

 

http://www.obd-codes.com/p0783

 

Si il s'avère que c'est un solénoïde HS c'est 400-550€ le kit complet.

Un bloc hydraulique complet c'est 600-700€ pour du remis à neuf et garanti.

 

Perso, je trouve ça un peu excessif l'échange standard pour ça. Surtout que 5700€ l'échange standard, ils ne se mouchent clairement pas du pied...

 

Bonjour et merci pour les infos mais je trouve qu'il faut être prudent quand on met en perspective une réparation avec juste des tarifs de pièces et un échange standard ...

 

Avant la prise en charge de l'échange, je m'étais renseigné auprès d'un réparateur agrée ZF. Si le prix des pièces n'est pas très élevé la réparation, nécessite un savoir faire assez particulier que ne maitrisent pas tous les concessionnaires. Sans compter le prix de la dépose-repose de la boite de vitesse réparée.

 

Il devait y avoir 800 à 1200€ de différence, entre une réparation simple de la boite avec tous ses aléas et un échange standard. A ce prix, pas d'hésitation. C'est l'expert de la garantie qui a tranché et c'est tant mieux.

 

Par contre pour le moment ce sont les 2 vis manquantes (flèches rouges) qui m'inquiètent si qq a une idée ou tout simplement si qq peut m'envoyer une photo du moteur sans cache pour une 4,2l de la génération X150 ce serait top.

 

Merci à tous

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