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[Technique] Message "niveau de refroidissement bas"

 

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 Sujet :

[Technique] Message "niveau de refroidissement bas"

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Invité
  1. Posté le 07/03/2015 à 19:14:23  
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Bonjour à tous,
Je conduis une superbe s-type de 2002, V6 essence.
Problème: j'ai changé mon vase d'expansion (normal sur Jaguar...), puis le radiateur d'eau à cause d'une fuite.
Bon, j'ai mis plus de temps que le garage Jaguar n'en aurait mis, mais j'ai gagné 1000 euros...
Plus de baisse de liquide, pas de surchauffe, JDC OK. Tout va bien.
Sauf que j'ai toujours le message "niveau de refroidissement bas" au tableau !!! qui revient de temps en temps ou pendant tout un trajet. Or, j'ai fait 3000 km d'un seul coup depuis et pas du tout de perte de liquide, ni surchauffe.
Quelqu'un peut m'aider ? Quelqu'un comprend le pourquoi ? Pb de sonde (neuve) ? Pb d'effacement du message avec valise ?
Merci beaucoup de votre aide.
Message édité par savilleX308 le 05/12/2016 à 15:27:34
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Profil : Membre confirmé
kitty-jag
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  1. Posté le 08/03/2015 à 10:04:03  
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Le message était-il apparu avant les changements radiateur/vase d'expansion ?
Si OUI, effacer le message toujours en mémoire ... ailleurs que chez JAG :non: ... Chez FORD par exemple ;) ...
Bonne route ;
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---------------
François
En Dordogne
S-TYPE III-2005-V6-2.5l-ZF6-
Invité
  1. Posté le 09/03/2015 à 10:55:13  
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Bonjour,
C'est apparut quand le vase s'est fêlé et que je perdais du liquide, et le message est resté après les changements de vase et de radiateur...
Je dois passer à la valise pour effacer ?

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Invité
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  1. Posté le 09/03/2015 à 12:44:28  
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kitty-jag a écrit :

Si OUI, effacer le message toujours en mémoire ... ailleurs que chez JAG :non: ... Chez FORD par exemple ;) ...
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Oui très bien et sympa chez Ford. :jap:

Invité
  1. Posté le 11/03/2015 à 18:45:59  
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kitty-jag
Mon "petit" garagiste m'a passé la valise: pas de défaut. Ce qui est bizarre c'est que je peux enlever la sonde du vase d'expansion sans que le liquide coule...Je me demande si elle est normalement en contact avec le liquide de refroidissement ou non ? Si elle ne baigne pas dans le liquide, je ne vois pas comment elle peut savoir si le liquide est bas ou non...
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Profil : Membre confirmé
kitty-jag
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2015 à 19:02:00  
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Alors là ... Je ne sais pas.
Faut voir comment le vase et la sonde sont montés. Ça dépasse mes compétences sur ce sujet.
Votre "petit" garagiste peut-il vérifier le montage du réservoir de LdR et de sa sonde ?
Pas besoin d'être JAGUAR pour ce genre de panne.
Sinon revenez sur le forum pour rechercher un avis et aussi un schéma d'implantation.


---------------
François
En Dordogne
S-TYPE III-2005-V6-2.5l-ZF6-
Invité
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  1. Posté le 11/03/2015 à 20:49:46  
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val45cu a écrit :

kitty-jag
Mon "petit" garagiste m'a passé la valise: pas de défaut. Ce qui est bizarre c'est que je peux enlever la sonde du vase d'expansion sans que le liquide coule...Je me demande si elle est normalement en contact avec le liquide de refroidissement ou non ? Si elle ne baigne pas dans le liquide, je ne vois pas comment elle peut savoir si le liquide est bas ou non...
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Ca fonctionne en wifi faut juste vérifier que c'est sur la bonne fréquence. :jap:

Profil : Pilote assidu
  1. config
ans38
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  1. Posté le 13/03/2015 à 09:06:36  
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val45cu a écrit :

kitty-jag
Mon "petit" garagiste m'a passé la valise: pas de défaut. Ce qui est bizarre c'est que je peux enlever la sonde du vase d'expansion sans que le liquide coule...Je me demande si elle est normalement en contact avec le liquide de refroidissement ou non ? Si elle ne baigne pas dans le liquide, je ne vois pas comment elle peut savoir si le liquide est bas ou non...
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Bonjour ,

Quelle sonde ? Parce ce qu'il n'y en a pas sur le vase d'expansion de S type : Les sondes de niveaux sur généralement situés sur le radiateur principal.

Ans


---------------
laguna diesel
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Invité
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  1. Posté le 25/06/2015 à 12:33:30  
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Bonjour , j'ai le même message de niveau de liquide de refroidissement bas sur ma s type de 2003 , et même après l"avoir débranché au niveau du vase d'expension , impossible de l'enlever ; je vais donc racheter un nouveau vase , car la sonde est vendue avec et ne se vends pas séparément ; par contre il parait que les nouveaux vase n'ont plus cette sonde donc intérêt à trouver l'ancien modèle ; je vous tiendrais au courant de l'évolution , une fois l'échange fait ...
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Profil : Pilote chevronné
bisserier
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  1. Posté le 25/06/2015 à 16:22:12  
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Bonjour,

Puisque le capteur se trouve sur le radiateur, il est possible qu'un peu d'air s'y trouve toujours.
Je débuterais par une purge.

Cordialement

Profil : Membre confirmé
kitty-jag
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  1. Posté le 25/06/2015 à 16:57:09  
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ric28qg a écrit :

Bonjour , j'ai le même message de niveau de liquide de refroidissement bas sur ma s type de 2003 , et même après l"avoir débranché au niveau du vase d'expension , impossible de l'enlever ; je vais donc racheter un nouveau vase , car la sonde est vendue avec et ne se vends pas séparément ; par contre il parait que les nouveaux vase n'ont plus cette sonde donc intérêt à trouver l'ancien modèle ; je vous tiendrais au courant de l'évolution , une fois l'échange fait ...
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Parce que l'ordinateur de bord ne reconnaît pas la présence de la sonde si elle est débranchée... D'où le message. A moins de rentrer dans le paramétrage de cette "babasse", je crains que vous n'ayez pas d'autre choix que de remplacer votre vase d'expansion + sonde par un même modèle ... et de faire effacer le défaut.


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François
En Dordogne
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  1. Posté le 25/06/2015 à 17:36:48  
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ok , mais même avec le capteur branché le message apparait, et malgrés plusieurs essais par plusieurs personnes , impossible de l'effacer ... je recherche donc un vase fendu ou percé pour récupérer ce capteur , car il est vendu uniquement avec le vase ... d'autre part , plusieurs personnes disent que ce capteur se trouve sur le radiateur , ce qui est faux ! sur le radiateur , se trouve la sonde de température , alors que le capteur de niveau se trouve bien sur le vase , puisque je l'ai débranché et rebranché plusieurs fois ...

Invité
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  1. Posté le 19/07/2015 à 18:42:28  
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je viens de régler ce probléme ! j'ai démonté ce capteur qui se trouve fixé sur le bocal de liquide de refroidissement ; vous allez sur eBay et tapez dans la recherche le numéro qui est sur votre capteur pour trouver le votre ! le mien ne m'a couté qu'une quinzaine d'euros et depuis plus de message , par contre il se peu que sur l'annonce il soit vendu pour un autre véhicule , car pour le mien il était destiné à une bmw ... ne tapez que le numéro !
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Profil : Membre confirmé
kitty-jag
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  1. Posté le 19/07/2015 à 22:07:05  
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Bien vu !
Un retour d'expé. intéressant pour tous les utilisateurs de S-TYPE encombrées par ce message !
Re-bonne route ! !


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François
En Dordogne
S-TYPE III-2005-V6-2.5l-ZF6-
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  1. Posté le 04/12/2016 à 13:53:20  
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ric28qg a écrit :

je viens de régler ce probléme ! j'ai démonté ce capteur qui se trouve fixé sur le bocal de liquide de refroidissement ; vous allez sur eBay et tapez dans la recherche le numéro qui est sur votre capteur pour trouver le votre ! le mien ne m'a couté qu'une quinzaine d'euros et depuis plus de message , par contre il se peu que sur l'annonce il soit vendu pour un autre véhicule , car pour le mien il était destiné à une bmw ... ne tapez que le numéro !
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bonjour,

je suis nouveau sur ce forum. J'ai le même soucis et j'ai trouvé la sonde chez british parts, mais comment sortir le vase de son emplacement ?
merci d'avance pour votre réponse

gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
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paydase
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  1. Posté le 04/12/2016 à 16:23:57  
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Je ne connais pas X-Type, mais en général il faut démonter les caches supérieurs de la baie moteur (quelques vis) pour accéder au vase.
Ensuite il faut voir s'il y a un accès suffisamment bon aux différentes durites qu'il va falloir débrancher. Sinon, il faudra peut-être faire un peu de ménage...
Et puis en principe procéder à une vidange du LDR.
Au remplissage, bien faire attention à suivre les instructions ou veiller à ne pas laisser de poches d'air dans le circuit (il faut sans doute vérifier après avoir fait tourner le moteur et éventuellement compléter)
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X350 SV8 Portfolio
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  1. Posté le 05/12/2016 à 10:35:12  
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paydase a écrit :

Je ne connais pas X-Type, mais en général il faut démonter les caches supérieurs de la baie moteur (quelques vis) pour accéder au vase.
Ensuite il faut voir s'il y a un accès suffisamment bon aux différentes durites qu'il va falloir débrancher. Sinon, il faudra peut-être faire un peu de ménage...
Et puis en principe procéder à une vidange du LDR.
Au remplissage, bien faire attention à suivre les instructions ou veiller à ne pas laisser de poches d'air dans le circuit (il faut sans doute vérifier après avoir fait tourner le moteur et éventuellement compléter)
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Bonjour et merci pour l'info. S'agissant d'une S-type le soucis d'accès aux durites et n' effectivement pas des plus simples (notamment quand les colliers sont mal positionnés!!!).

J'ai réussi à changer la sonde sans défaire complétement le vase mais quelle surprise de constater que la sonde nécessite une légère adaptation pour prendre sa place.

Je reviendrai dans un autre post sur le détail du remplacement (et si possible avec photos).

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