Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF II [X260] (2015)


Invité §Wac683vo
 Partager

Messages recommandés

Invité §vip062Kr

Ok tu nous diras ça ..

 

Tiens je sais pas si vous avez fait attention, mais les sièges de la finition Prestige de la nouvelle XF semble les mêmes que ceux de la finition Portfolio de la XE (avec plus ou moins les mêmes choix de coloris).

 

Du coup la XF Prestige se rapproche plus d'une XE Portfolio intérieurement.. et les tarifs font un peu moins mal que la même XF en finition Portfolio (sauf qu'en PRESTIGE les jantes de bases sont pas terrible et celles qui sont potables faut allonger les biffetons !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axa333uh

Septembre 2015 ... au plus tard ... car XF-I n'est pas Euro6, qui est obligatoire dès le 01/09/2015 pour TOUTE la production, y compris les anciens modèles ...

 

Ceci a "accéléré" la présentation et la commercialisation des "nouveautés" afin de ne pas engager de frais pour le passage d'Euro 5 à Euro 6 sur les "vieilles" autos ...

 

XF-II est déjà sur le configurateur, et est déjà commandable ... quant à la livraison ... je parierai sur début juillet pour les tout premiers exemplaires

 

 

Bonjour à tous - et enchanté, je n'ai encore jamais posté sur ce sujet.

 

J'ai discuté des dates avec mon concessionnaire Jaguar (en Belgique), sachant que je m'intéresse depuis quelques semaines à la XE, et plus récemment à la XF, pas beaucoup plus chère finalement vu les options que je souhaite.

 

Alors, je ne dis pas que mon concessionnaire à la science absolue, mais ça donne une indication :

- la XE a doucement commencé à être livrée

- la XF devrait être officiellement "disponible" en octobre 2015

- il m'a dit que pour toute commande de XF actuellement, la livraison se ferait probablement en novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Coucou... Je vais essayer d'aller la voir vers la fin du mois (vite fait entre l'heure du repas si j'ai le temps) à la concession proche de chez moi.. Je vous tiendrais au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info hier j'étais chez Sixt a l'aéroport de Nice. La plate forme location de l'aéroport de Nice est, parait il, le + gros parc de loc en Europe.

Bref devant les bureaux etaient alignées 3 XE blanches reçues tout récemment. J'ai demandé par curiosité la dispo de la future XF. Pour l'instant ils n'ont aucune date précise alors qu'ils seront parmi les tous 1ers clients, juste une indication octobre -novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour à tous !

 

Bon j'ai été la voir CETTE nouvelle XF !!!

 

Et bien croyez moi, elle est terrible !! L'arrière est quasi identique de profil à l'ancienne et l'intérieur fait aussi plus spacieux. Le coffre est par contre mal fichu (à mon goût ) car tout en profondeur... (peut être similaire sur l'ancien modèle ?)..

 

Modèle exposé PORTFOLIO, avec tout un tas d'options en sus ^^.

 

Elle sera dispo en concession courant Septembre pour des premières livraisons courant Décembre.

Bon je posterais des photos et plus de details ce soir. ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

Bonjour,

J'ai croisé un convoi JLR le 13 juillet en arrivant sur le sol britannique et dedans il y avait ça :

 

JLR_07.jpg

 

Vous pensez que c'est une XF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Coucou...

 

Suite à ma visite chez le concessionnaire (un passage vite fait à l'heure du déjeuner), comme promis voici mes premières impressions et photos de cette nouvelle XF 2016 !!!

 

Franchement elle est SUPERBE !!! présentée en version Portfolio V6 3.0L 300ch Diesel avec feu à Leds et Jantes 20" on peut dire qu'elle en jette !!

La couleur choisie (Aurora Red) par contre n'était pas pour moi celle qui la met la plus en valeur. L'intérieur présenté en clair (Light Odyster) et décoration piano noir.

 

Ma première impression... whoau... encore plus belle que la XE (que je trouvais déjà bien réussie).

 

Intérieur plus luxueux et mieux fini (comme "l'espèce de moquette" noir au fond des vides poches des portières. L'écran de GPS me parait GEANT !!! (ça bouge de partout --> écran de démo) et le GPS semble bien mieux réussis

Le volant par contre à "trop de plastique noir" qui dénote avec la couleur grise de volant à mon goût et que de boutons (--> à voir si pratique à l'usager).

 

Option de ce modèle:

- Ciel de pavillon en suédine clair (Light Odyster) très chic même sur les pare soleil qui lui donne un côté feutré et très agréable au touché.

- Toit ouvrant

- Des Jantes de 20" avec logo Jaguar (style drapeau anglais)

- Système audio Meridian 825W (pas de possibilité de tester le son) avec instrumentation numérique façon XJ mais en plus moderne.

- Fermeture assisté des portières (qui semblait fonctionner de manière aléatoire, mais pas eu le temps de bien tester)

- Fermeture du coffre électrique (par contre l'ouverture ne semble pas être assistée, il fallait vraiment forcer pour ouvrir le coffre)

- Ecran du GPS GEANT !!!!!

 

Là, contrairement à la XE il y a de l'espace aux places arrières.. seule la place du milieu n'est vraiment pas pratique avec cet énorme tunnel (comme sur la XE, peut être même pire !)

Bien vu aussi le pavillon de toit arrière surélevé vers le fond (pour accueillir les grands gabarits).

Le Coffre... vraiment bizard pour un véhicule de ce gabarit --> tout en profondeur et pas très large, pas de rangement latéraux (pour bidon d'huile ou autres).

 

Une fois derrière le volant, l'assise est excellente avec des sièges ferme mais accueillant et confortable et que d'espace à l'intérieur !!

(Il y avait l'ancienne XF juste en face du coup j'ai pu comparer les 2 intérieurs et bien la nouvelle est bien plus spacieuse).

 

Bon trêve de bavardages voici les quelques photos que j'ai prises vite fait (désolé pour la qualité parfois médiocre)...

 

 

avant.jpg

Avec les feux Leds ça lui donne un look très sportif !

 

arriere.jpg

Vue de profil.. le recul n'était pas extra... pour mon portable pour la photo

 

profil.jpg

 

jante20p.jpg

Jantes 20" (Matrix 9 broches doubles - Silver) avec logo Jaguar (style drapeau Anglais) plus "la tête de Jaguar" (de l'ancienne XF).

 

coffre.jpg

Coffre pas très pratique (tout en profondeur) et très peu large, et pas de caches plastiques ou filet latéraux pour y placer un bidon d'huile ou autres.

 

 

bouche.jpg

Aérateur latéral au niveau des montants des portières (pour les passagers arrières) en plus de la Clim 4 zones au niveau du tunnel (options incluse dans Portfolio)

 

 

rangement.jpg

Belle finition: au fond des vides poches des portières comme de la "moquette noire", Surpiqûres et chrome autour des plastiques.

 

 

gps.jpg

GPS démesuré !!! Génial.. là au moins on voit quelques chose !!! (photo floue désolée) et toujours les fameux aérateur escamotable (non visible sur la photo).

 

 

interieur.jpg

L'intérieur clair avec sol et tapis foncés (contrairement à la XE ou tout est gris clair donc moins salissant sur la XF je pense)

Que de Cuir partout -> ça se voit pas trop sur la photo (contre porte, tableau de bord, etc... ) la finition Portfolio y est surement pour quelque chose)

 

 

pavillon.jpg

Pavillon de toit surélevé vers le fond (se voit pas trop sur la photo) mais permet d'être a l'aise (idéal grand gabarit)

 

 

Voilà.... j'espère que ça va vous mettre l'eau à la bouche...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

... Le Coffre... vraiment bizard pour un véhicule de ce gabarit --> tout en profondeur et pas très large, pas de rangement latéraux (pour bidon d'huile ou autres)...

 

... Coffre pas très pratique (tout en profondeur) et très peu large, et pas de caches plastiques ou filet latéraux pour y placer un bidon d'huile ou autres...

C'est bizarre ce "besoin vital" de mettre un bidon d'huile dans le coffre de ce genre de voitures, surtout à notre époque, non ? :??:

Y-a-t-il un rangement sous le tapis de coffre, dans le cas où on n'a pas de roue de secours ?

 

Edit : Oups, pardon, je viens de voir quelle est ta voiture actuelle : je comprends mieux ce besoin d'avoir toujours un bidon d'huile sous la main ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

pffff, j'ai bien précisé ou autres (ex: cable croco pour dépanner les damoiselles en détresse, etc...vous êtes trop nul les gars.. Ha ha ha ha ha)....non Sérieursement, soyons objectif ce coffre est indigne d'un vehicule dit "PREMIUM" de surcroit grande routière de près de 5m surtout à plus de 70k !! Il n'est même pas plat... Comme pour la XE on dirait que les disigners l'on fini vite fait bien (mal) fait.

 

Pour moi c'est l'un des points négatifs de cette très belle auto.

 

Idem pour mon véhicule j'ai aussi cette fameuse trappe de l'emplacement de la roue. Mais j'ai largement plus de rangement et truc pratique dans mon coffre (Crochet escamotable pour retenir les sacs de shopping de Madame par exemple).

 

Pour moi ils aurraient du rien négliger sur cette nouvelle version de la XF.

 

Certes on se trimbale pas tous les jours avec des bagages... Mais le constat est là: pour moi le coffre est merdique... Juste fait pour un couple sans enfants (ou alors avec très peu de bagages) ou juste pour y mettre son sac de golf... Bon pour y mettre mon saxo il sera largement suffisant ;)

 

Enfin moi c'est mon impression que j'ai eu quand j'ai vu le coffre. Je compare avec mon vehicule c'est tout.

idem pour la XE à l'époque quand je l'avais vu pour la première fois les places arrière et le coffre me paraissaient rikiki.

 

Sur la XF par contre les places arrières mon fait bonnes impressions plutôt spacieuses (sauf la place du milieu, comme sur la plupart des véhicules à cause du tunnel très imposant sur cette XF).

 

Allez sans rencune... Hi hi hi hi

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, le coffre est son tandon d'Achille !, s'il fallait trouver un point à discuter, ce serait bien celui, ci.

 

Moi le coffre ne me pose probleme.

 

Par contre le reste de la XF n'est qu'un pur bonheur, et, chaque fois que je roule avec j'apprécie toutes ses qualités, je ne vais pas les citer tous les propriétaires les connaissent, les autres tres certainement nous envies.

Que demander de plus, merci Jaguar. quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Peut être un jour passerez vous de la teutonne au style British? autruche621.gif.bca65e632bd1e8bd5220a4af5579a365.gifautruche621.gif.bca65e632bd1e8bd5220a4af5579a365.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

J'y compte bien !!! Mais j'attend 2016 pour voir aussi la nouvelle F-pace d'ici là et surtout tomber sur une bonne occasion d'une Jag récente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Voilà ce qui arrive lorsqu'on "démocratise" l'offre...

on en vient à des discussion sur l'intérêt vital d'avoir un coffre plat et des gadgets pour sac à provisions.

...

Hé bé, je vous dis pas les remarques qu'on aurait entendu à l'époque des coffres superlatifs d'XJS et de S3.

 

griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif

 

Certes, on s'en plaignait, mais c'est pas pour autant qu'on aurait été voir ailleurs.

 

...

 

Ceci dit, je peux comprendre les remarques... mais de là à surseoir à son achat.

Entre un coffre pas plat (dû au fait que c'est une PROPULSION, qui plus est fabriquée en Alu (si, non?), car les contraintes sont lourdes à gérer) et un comportement à s'en pourlécher les babines... mon choix est fait.

Même à 70.000 brouzoufs.

:o

 

 

1603995905_Jaguar_XJ6_32S_Red_24-11-1993_122.jpg1..jpg.a9f9efa8aeb9e56cfc25456753b7fe35.jpg

 

Ceci est le coffre d'une XJ 40 dont le prix débutait à peu près à 80.000 € et allait jusqu'à environ 160.000 pour une X81

Sisi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bien sûr.

Là c'est du piano-black, mais une berline Jaguar sans bois, même de façon limitée n'est plus une Jaguar.

Il y a forcément le choix entre différentes essences.

 

Pour les Roadster/coupés sportifs, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

Ah, ça me rassure. Car quand j'ai vu la console centrale + la barre horizontale entre le GPS et les commandes de clim, pour cette barre on dirait du plastoc. Du plastoc blanc. Par contre comme la XE les ouïes latérales sont très belles. Elles rappellent celles des Aston

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, tu m'avais mis le doute, merci Saville de nous avoir précisé ce point, car effectivement pour moi on ne peut concevoir une Jaguar sans bois.

Le reste semble bien beau, reste à savoir ce que donneront les essais. restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Précisons, une Jaguar Berline!

Car historiquement, le bois n'est pas très présent sur les roadsters à vocation sportive.

Ce qui explique qu'F-type n'en ai pas. Et qu'XK type 150 en avait, en effet, c'était une GT.

 

Sinon, je suis impressionné par ce qui m'avait déçu sur les modèles précédents : la sellerie.

Je vais aller la voir, juste pour me faire une idée.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

Bien heureux ceux qui habitent dans une ville avec une concession Jaguar lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Voilà ce qui arrive lorsqu'on "démocratise" l'offre...

on en vient à des discussion sur l'intérêt vital d'avoir un coffre plat et des gadgets pour sac à provisions.

...

Hé bé, je vous dis pas les remarques qu'on aurait entendu à l'époque des coffres superlatifs d'XJS et de S3.

 

griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif

 

Certes, on s'en plaignait, mais c'est pas pour autant qu'on aurait été voir ailleurs.

 

...

 

Ceci dit, je peux comprendre les remarques... mais de là à surseoir à son achat.

Entre un coffre pas plat (dû au fait que c'est une PROPULSION, qui plus est fabriquée en Alu (si, non?), car les contraintes sont lourdes à gérer) et un comportement à s'en pourlécher les babines... mon choix est fait.

Même à 70.000 brouzoufs.

:o

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

Ceci est le coffre d'une XJ 40 dont le prix débutait à peu près à 80.000 € et allait jusqu'à environ 160.000 pour une X81

Sisi...

 

 

Attention je ne dit pas que ce serait un frein pour un achat mais juste qu'ils ont négligé le coffre... Mais en voyant celui de votre photo en fait celui de la XF est "vraiment bien".. Ha ha ha ha...

 

Heureux aussi de voir que mes petites photos on ranimé la flamme de cette section ^^.

 

Oui bien sûr que l'on peut y mettre des inserts bois, ils sont à peu près aux mêmes emplacements que pour la XE (voir mon post XE à ce sujet).

 

La XF présentée était effectivement en piano noir.

 

Tiens, j'ai reçu un mail de Jaguar suite a ma visite du 30 Juillet (ils perdent pas de temps) pour me dire qu'il me recontacterons en Septembre pour un essai.

 

Je vous tiendrais bien sur au courant !!! ;)

 

En réponse à Saville oui la sellerie est vraiment magnifique !!

 

 

Par contre pour ceux qui voudraient allez voir la nouvelle XF il vous faudra patienter, car elle était visible en exclusivité uniquement dans certaines concessions jusqu'au 31 Juillet... Il vous faudra patienter donc jusqu'en Septembre...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession n'est pas loin de chez moi et je ne suis pas allé la voir en avant première, l'expérience avec la XE m'ayant suffit, beaucoup de monde, trop en même temps, donc peu visible, tous les vendeurs pris, aucune explication, juste vu beaucoup trop vite.

Á partir dd septembre ce sera certainement plus fluide et un essai sera le bienvenu á ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

La concession n'est pas loin de chez moi et je ne suis pas allé la voir en avant première, l'expérience avec la XE m'ayant suffit, beaucoup de monde, trop en même temps, donc peu visible, tous les vendeurs pris, aucune explication, juste vu beaucoup trop vite.

Á partir dd septembre ce sera certainement plus fluide et un essai sera le bienvenu á ce moment la.

 

 

En fait, peut être que les vacances y sont pour quelque chose mais j'était tout seul ^^... une charmante hotesse m'a présenté le véhicule et expliquée divers petites choses elle m'a ensuite invitée à m'assoire aux places arrières puis derrière le volant (j'y suis passé sur les coups des 12h20 env. et suis resté une bonne heure). Une fois terminée elle m'a gentiment proposée une boisson et m'a offert un petit sac avec je pense le même contenu que vous aviez du avoir pour la XE, à savoir un porte clef estampillé Jaguar, le magazine Jaguar et une brève documentation très succincte du véhicule.

 

Ensuite elle m'a dirigée vers le commercial de la concession avec lequel j'ai réalisé 2 configurations (65k en version Prestige et un peu plus de 70K en portfolio le tout sans options farfelues. .voilà qui commence à chiffrer oO)

 

Après moi il y avait juste 1 personne avec l'hotesse.

 

J'en ai profité pour demander au vendeur comment se portaient les ventes de la XE.. elle se vend beaucoup aux flottes d'entreprises (en 163 et 180ch).

 

En face de cette nouvelle XF était exposée l'ancienne en AWD pack sport black intérieur noir... heu la nouvelle est vraiment plus belle, lignes plus fluide et un avant plus musclé et incisive et l'intérieur fait plus léger avec une sensation de plus d'espace (pourtant l'ancienne était déjà plutôt pas mal à ce niveau).

 

La planche de bord est moins massive d'où peut être cette sensation ?

 

Par contre pas autant de deco bois que sur l'ancienne (du coup style "plus germanique" que british) mais ça c'est je pense que c'est pour suivre la tendance actuelle du marcher. Certains l'apréciseront peut être moins.. mais moi dans avec cette sellerie clair en finition Portfolio, je la trouve magnifique et avec l'écran GPS en 12", l'effet n'est que renforcé.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Au fait concernant le toit ouvrant, ce n'est pas un toit ouvrant panoramique, mais juste un toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bien, merci @vipgps pour ce photo reportage.

 

Je relèverai plusieurs points :

- 1. Je ne cours pas sur la teinte de carrosserie, mais étant une histoire de goûts, je ne devrais même pas le souligner ... quoique.

- 2. Comme le mentionne justement @savilleX308 , le cuir semble de haute couture, encore une histoire de goûts, mais même si maintes fois écrits ici, un intérieur de Jaguar ne devrait JAMAIS exister en Noir :jap:

- 3. Pour les "montagnards", agréable de voir que les dossiers sont en 40+20+40, bien mieux qu'une trappe à skis

- 4. Finition intérieur du coffre, comme sur XE-X760, pas fini ... je dirai "et alors" ... j'ai aspiré ma mémère ce matin, et c'est pareil ... et franchement, j'en ai rien à foutre qu'il n'y ait pas de moquette sous la plage arrière, m'enfin, si cela gêne certain(s) ...

- 5. Le Toit Ouvrant ... mince, il s'ouvre comme celui d'un coupé 406, et l'ouverture ne semble pas si grande ... espérant qu'elle le sera plus que XF-I

 

 

Reste à voir les versions Tourer et coupé de ces 2 nouveautés majeures du catalogue Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...