Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF II [X260] (2015)


Invité §Wac683vo
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav362PU

De vouloir absolument repartir avec ;)

Ah ben ça, aucun risque... par contre, je voudrais bien connaître les nouvelles orientations "confort" de la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour Ciotar,

 

J'ai une question concernant les rétroviseurs rabattables.

 

Est-ce qu'il se rabattent et se déploient automatiquement ? (dès qu'on coupe le contact ou qu'on démarre)

ou

Peut-on les rabattre et les déployer manuellement (position sur le sélecteur des rétro) ou du moins "bloquer le déploiement" ?

 

Car pour mon garage la 2ème solutions me conviendrait le mieux ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cio153Ku

Bonjour vipgps.

Les rétroviseurs se déploient et se rentrent automatiquement lorsque

l'on ouvre (déploiement) ou que l'on referme en les verrouillant (pour les rabattre).

Ceci peut être annuler sur l'ordi de bord.

Pour les rabattre et les déployer manuellement (moteur en marche, je crois), il

faut appuyer simultanément sur les 2 touches (rétro G et D) de l'accoudoir côté chauffeur, 1 coup pour les rabattre et 1 coup pour les déployer.

Ceci est expliquer dans le manuel XF (Attention c'est une xf 2016, je ne sais pas avec celles d'avant).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonjour à tous !!

 

J'aimerais simplement savoir si le 3.0 V6 3450 cv sur la nouvelle Xf possède une injection directe ou indirecte ( Multipoints ) .

J'ai recherché la réponse sur des fiches techniques dont celle de l'Argus, et il n'est pas mentionné sur la fiche technique de l'Argus si l'injection est directe ou indirecte .

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de fortes chances que ce soit injection directe.

Le 3.0 de la XF phase 2 est apparu en même temps que le 5.0 qui l'a et c'est un V8 amputé de deux cylindres.

L'injection directe permet des consommations plus basses.

Maintenant, n'espérez quand même pas que son rendement permette d'accrocher 3450 cv :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour vipgps.

Les rétroviseurs se déploient et se rentrent automatiquement lorsque

l'on ouvre (déploiement) ou que l'on referme en les verrouillant (pour les rabattre).

Ceci peut être annuler sur l'ordi de bord.

Pour les rabattre et les déployer manuellement (moteur en marche, je crois), il

faut appuyer simultanément sur les 2 touches (rétro G et D) de l'accoudoir côté chauffeur, 1 coup pour les rabattre et 1 coup pour les déployer.

Ceci est expliquer dans le manuel XF (Attention c'est une xf 2016, je ne sais pas avec celles d'avant).

Cordialement.

 

Merci pour ta réponde ;) c'est exactement ce qu'il me faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas sur toutes les XF depuis le restylage. Avant je n'en suis pas sur.

Egalement un réglage qui peut être intéressant : on a le choix de demander ou non la condamnation auto des portes lorsqu'on roule.

Certains constructeurs comme Toyota ou Ford ne veulent plus de condamnation auto, car en cas d'accident avec perte de connaissance du conducteur, une personne extérieure, notamment un pompier, peut ouvrir la porte. A l'opposé, dès la démocratisation des condamnations centralisées, Alfa avait choisi de condamner automatiquement les portes "pour votre sécurité" puisque aucun voleur à la tire ne peut plus ouvrir brusquement la porte et arracher le sac à main de la conductrice par ex. Sur la XF le conducteur a le choix, c'est parfait. Sur route enneigée je ne condamne pas par ex. Mais en ville oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Vous avez vu sur le site jaguar.co.uk certaines motorisations n'existent même pas chez eux ou sont dispo uniquement sur certaines finitions (et pas sur tous les modèles).Je pense que le nouveau moteur ingenium diesel 240ch déjà dispo sur les LR va certainement faire sont apparition pour 2017 avec cette version sportbrake (d'ici mars pour le salon de Genève je présume ) Ensuite les version essence ingenium ne devraient plus tarder..???

 

 

Tiens en parlant de CO2 si le 180ch qui échappait au Malus vas y passer pour 2 grammes le futur 240ch diesel ingenium prevu pour 2017 risque de ne pas être intéressant du tout comparé au 300ch sur XF en effet si les valeurs théoriques du site LR sont corrects le 300ch est à 144gr alors que le 240ch est à env et 165gr (valeurs qui me paraissent bizarres?).. on en saura plus en 2017...

 

http://www.caradisiac.com/bonu [...] 110593.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Pour info: cette XF Sportbrake sera bien présentée au salon de Genève en Mars prochain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble pas terrible. Trop discret pour changer quoi que ce soit, autant ne rien mettre, la ligne est naturellement équilibrée.

A voir en vrai on va dire.

 

Sinon quelqu'un connait les chiffres de vente de cette nouvelle XF ?

Je suis tout de même étonné d'en croiser aussi peu, on voit beaucoup de F-Pace comparativement mais j'ai du croiser 2 ou 3 XF seulement.

D'ailleurs j'ai été plutôt déçu lorsque j'ai vu la 1ere. Non pas qu'elle soit moche, mais son design n'apporte pas l'originalité qu'avait l'ancienne notamment quand elle fut restylée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Les nouveaux moteurs Ingénium sont dispo 200ch / 250ch essence et 240 ch D bi-turbo) avec 2 sorties d'échappement comme sur les V6 ainsi que de nouveaux coloris extérieurs et nouvelles options (ouverture du coffre main libre, dynamique de conduite configurable et écran tactile double vision).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

J'ai une question aux propriétaires de Jaguar XF (essence et Diesel) quel est le coût moyen des premières révisions en concession pour avoir un ordre d'idée ? et quelle est la fréquence de ces dernières ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vipgps, je vais répondre car il me semble que c'est pareil pour le F-Pace.

Il y a le Jaguar Care pendant 3 ans donc tu ne payes pas les révisions.

La fréquence sur le Diesel est tous les 34000km ou 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour mig_lyon.. merci pour votre réponse... plutôt une bonne nouvelle pour une fois qu'on ne paie rien .... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu la garde plus longtemps et que tu dois payer les prix sont variables suivant les CC (et fortement).

Sur mon Evoque je payais environ 650€ par révision (tous les ans ou tous les 27000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Salut vipgps, je vais répondre car il me semble que c'est pareil pour le F-Pace.

Il y a le Jaguar Care pendant 3 ans donc tu ne payes pas les révisions.

La fréquence sur le Diesel est tous les 34000km ou 2 ans.

 

Petite précision pour vipgps...

Les révisions pour les 30D sont tous les 26.000 km et pour le 20E tous les 16.000 km

Pour les 20D, dans ma concession, ils préconisent tous les 34.000 km pour les entretiens "majeurs" et tous les 17.000 km pour entretiens "intermédiaires".

 

Mais je ne sais pas si c'est valable pour toutes les concessions et tous les pays (Belgique pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mig_lyon.. merci pour votre réponse... plutôt une bonne nouvelle pour une fois qu'on ne paie rien .... lol

 

 

C'est inclus dans le prix d'achat (au prix du neuf, et avec la dépréciation annuelle du véhicule, faut au moins ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour,

 

Voici une photo d'une nouvelle XF berline qui m'intrigue : quelle est cette option dans les dossiers de sièges arrières ? Des tablettes ? Des rangements ?

 

http://2017releasedates.com/wp [...] brake8.jpg

 

:jap:

 

 

Bonjour

 

Hummmm.. oui vraiment étrange... on dirait plus le double le toit ouvrant de la XJ, car la XF n'a qu'un modèle "simple" et la SportBrake lui à un grand panoramique .. de plus les commandes de la clim des passagers arrière ne correspond pas du tout à ceux disponible (cf photo du configurateur):

http://assets.config.jaguar.co [...] 8_c88g.jpg

 

Donc à mon avis c'est un "Fake" dommage car vraiment sympa !! ou peut être version spéciale pour la chine ???

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

Bonjour

 

Hummmm.. oui vraiment étrange... on dirait plus le double le toit ouvrant de la XJ, car la XF n'a qu'un modèle "simple" et la SportBrake lui à un grand panoramique .. de plus les commandes de la clim des passagers arrière ne correspond pas du tout à ceux disponible (cf photo du configurateur):

http://assets.config.jaguar.co [...] 8_c88g.jpg

 

Donc à mon avis c'est un "Fake" dommage car vraiment sympa !! ou peut être version spéciale pour la chine ???

 

 

@+

 

 

Merci pour la réponse. Oui, à y regarder de plus près, les portes arrières ainsi que l'espace aux jambes sont importants, donc soit XJ ou XF L pour la Chine. La plupart des marques propose une version L de cette gamme (classe E, A6 L, ect..)

 

Proposer des tablettes dans les dossiers des sièges serait sympa sur cette gamme. J'ai vu ça sur une Mercedes classe S sinon sur les Ludospaces ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

 

Merci pour la réponse. Oui, à y regarder de plus près, les portes arrières ainsi que l'espace aux jambes sont importants, donc soit XJ ou XF L pour la Chine. La plupart des marques propose une version L de cette gamme (classe E, A6 L, ect..)

 

Proposer des tablettes dans les dossiers des sièges serait sympa sur cette gamme. J'ai vu ça sur une Mercedes classe S sinon sur les Ludospaces ... :ange:

 

 

Re bonjour...

 

Confirmation... c'est bien la XF L (version pour la chine)

http://www.largus.fr/images/im [...] kin-4-.jpg

 

 

Bon toujours pas de nouvelle du CC Jaguar près de chez moi pour un essai de la nouvelle XF en moteur essence 200 ou 250 ch... j'irai les revoir lundi prochain pour prendre des news... du coup j'ai été contacté par mon CC VW pour me présenter la nouvelle ARTEON (et me proposer en même temps un essai lundi prochain justement)...

 

Je me suis fait faire un devis par la même occasion.. tarif vraiment très, très intéressant:

 

En Elegance-Eclusive en 280 ch (pour cette motorisation l'amortissement piloté et le 4 motion sont inclus) sur lequel j'ai rajouter du FULL OPTION: ATH, TO, audio 700W, instrumentation digital, Pack 100% leds, Peinture métal, jantes 19", toutes les assistances possibles dispo en option, caméra 360°, par-brise dégivrant et athermique, volant chauffant avec palette, alarme, sièges avant (chauffant, massant et ventilé) et chauffant à l'arrière, clim 3 zones, vitres teintées à l'arrière plus vitres insonorisées et feuilletées, coffre ouverture et fermeture main libre, téléphone confort (avec recharge induction) le tout avec une extension de garantie (5 ans au total) pour un montant TOTAL remisé de 63K tout compris (malus, CG et Frais de sortie) au lieu des 73K de départ soit une remise de 15% sur le prix du véhicules et des options (la CG avec le malus de 3473€ et les Frais de sortie étant en sus sans remise)... à voir donc... mais l'intérieur m'a refroidit, c'est d'une tristesse... noir ou noir !!!

 

Je vous tiens au courant... pour la reprise de contact avec le CC Jaguar..

 

Au passage les tarifs Jaguar viennent encore d'augmenter... je viens de voir ça ... une petite hausse de 2,5% env...

En plus de celle de 3% d'il y a quelques mois soit presque 6% de plus depuis la sortie... à ces prix là ils ne seront plus compétitif

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Bonjour,

Merci pour la recherche sur la XF L. J'adore ces tablettes, dommage que je ne puisse pas avoir ça pour mes enfants, ils seraient enchantés. (+ les écrans intégrés, ça, c'est possible chez beaucoup de constructeurs mais à 2500 eur. l'option, ça fait réfléchir)

 

L'Arteon semble pas mal, vue uniquement en photo pour l'instant. Avec le 280 ch en 4Motion et la configuration que tu décris, ce sera compliqué de faire aussi bien avec la XF. L'essai sera décisif car sur la route, chacune aura une personalité propre à mon avis.

 

Cela m'étonne qu'il n'y ait pas de coloris sympas pour l'intérieur de l'Arteon :

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/7/3/3/1/1/5/VW-Arteon-CC-II-2017-Alle-Infos-1200x800-d51bed120a46ecb6.jpg

http://www.largus.fr/images/images/volkswagen-arteon-12.jpg

http://www.automobiledimension.com/photos/interior/jaguar-xf-2016-dashboard.jpg

 

Le "défaut" de l'intérieur de l'Arteon, c'est pour moi la console centrale avec le levier de vitesses qui semble placé très haut comme dans la Passat. De la Skoda Rapid, à la VW Arteon, c'est un peu le même design pour cette partie.

Le design intérieur de la XF fait beaucoup plus haut de gamme et a plus de charme, mais cela vaut-t-il les 10K EUR (voir plus) qu'il faudra ajouter à l'Arteon, entre raison et passion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Le soucis c'est que pour avoir un intérieur clair, il faut partir sur une finition "basique" mais du coup impossible d'avoir les sièges ventilés en coloris clair ??? Allez donc comprendre !!

 

C'est sûr qu'à ce prix là..... difficile de faire mieux avec une Jag.... en plus avec leur seconde hausse (3%+2,5%), la faible remise qu'on pouvait espérer va encore diminuer et le nombre d'option possible aussi...

 

Sur le configurateur voici la Jaguar que j'aimerai bien avoir (oui c'est beau de rêver)

XF 250 AWD Portfolio avec intérieur Light Oyster avec:

 

- Calandre chromée

- Feux 100 Leds

- Peinture métal

- Siège ventilé et chauffant (uniquement à l'avant)

- Jante 19"

- Boiserie Grey

- Pavillon en suédine Light Oyster (ça au moins ça fait classe --> le tarif aussi lol)

- Volant chauffant

- Pack audio 825W avec ICT Pro et instrumentation digitale

- Ouverture coffre main libre

- Fermeture assistée des portes

- Pédales en métal

- Plaque de seuil éclairée

- Eclairage d'ambiance

- Vitre AR sur-teintée

- ATH avec par brise athermique

- TO

 

On s'approche de 82,5K (hors CG, malus et frais de sortie) soit une auto à +de 86K ... (TOTALEMENT HORS BUDGET) car même avec une remise ça va pas aller bien loin...

 

Après en étant plus raisonnable... si je parts sur une 200ch Portfolio sans AWD avec:

- Calandre chromée

 

- Feux 100 Leds

- Peinture non métal (noir)

- Siège ventilé et chauffant (uniquement à l'avant)

- Jante 19"

- Boiserie d'origine

- Pavillon tissus d'origine (gris)

- Volant d'origine (non chauffant)

- Pack audio 825W avec ICT Pro et instrumentation digitale

- Ouverture coffre électrique (non main libre)

- Plaque de seuil éclairée

- Vitre AR sur-teintée

- par brise athermique

- sans TO

 

On arrive à 69,2K env (hors CG, malus et frais de sortie) soit je pense env. le même tarif 72,5K de l'ARTEON. Après voir ce que propose Jag comme remise.... mais à mon avis pas énorme (donc sûrement hors budget).. @ voir donc....

 

A déduire en plus la revente de ma Passat actuelle..

 

Il faut que je retourne les voir de toutes façons pour le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

A voir, je pense que si tu rêves de la XF depuis 2 ans, ça mérite de faire un essai, de demander une proposition, refaire pourquoi pas un 2ième essai pour comparer AWD et propulsion. Ensuite refaire un essai de l'Arteon et faire un choix en connaissance de cause. Le choix de l'Arteon sera certainement un très bon choix si tu es satisfait de ta Passat, opter pour le nouveau haut de gamme VW si bien optionné, ce sera un plaisir mais à côté de ça, je pense que la XF a un côté passion que la VW ne pourra jamais offrir. A près de 20 000 de différence, la contrainte du budget aura vite fait de trancher mais peut-être qu'une Jaguar moins optionnée te donnera plus de satisfaction. Je conseille mais je suis aussi un rêveur qui retombe sur terre le jour où il faut vraiment signer un bon de commande. Il faut faire des concessions et se concentrer sur ses vraies priorités alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

A voir, je pense que si tu rêves de la XF depuis 2 ans, ça mérite de faire un essai, de demander une proposition, refaire pourquoi pas un 2ième essai pour comparer AWD et propulsion. Ensuite refaire un essai de l'Arteon et faire un choix en connaissance de cause. Le choix de l'Arteon sera certainement un très bon choix si tu es satisfait de ta Passat, opter pour le nouveau haut de gamme VW si bien optionné, ce sera un plaisir mais à côté de ça, je pense que la XF a un côté passion que la VW ne pourra jamais offrir. A près de 20 000 de différence, la contrainte du budget aura vite fait de trancher mais peut-être qu'une Jaguar moins optionnée te donnera plus de satisfaction. Je conseille mais je suis aussi un rêveur qui retombe sur terre le jour où il faut vraiment signer un bon de commande. Il faut faire des concessions et se concentrer sur ses vraies priorités alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

Bonjour

 

Oui ça fait même depuis 2014 que je regarde ça... A l'époque j'avais été voir la XE au Mondial de l'Auto à Paris, mais places arrières et coffre trop petit. Du coup j'ai attendu la nouvelle XF puis F-PACE pour comparer...

 

Mon choix c'est donc porté sur la XF, mais comme je savais que de nouveaux moteurs allaient sortir j'ai préféré attendre (car je ne veux pas refaire la même boulette qu'à l'époque quand j'ai acheté ma Passat où la CC était sortie peu de temps après, mais il y a 12 ans en arrière pas d'internet pour être informé de toutes les futurs sorties et autres nouveautés).

 

Mais du coup l'ARTEON est sortie en même temps... (que je suis allez voir à Genève en Mars dernier).

 

Comme j'avais déposé il y a peu mon Auto pour la révision, j'ai croisé le vendeur qui m'avait vendu la Passat à l'époque (oui il est toujours là mais est devenu chef de groupe) et c'est là qu'on à discuté de l'ARTEON et il m'a dit qu'il me contacterai quand elle serait en CC. Chose faîte alors que le CC Jag pour l'essai des nouveaux moteurs... silence radio...

 

 

 

C'est sûr qu'une Jaguar est largement plus classe intérieurement, extérieurement elle est très bien aussi même si elle est plus "tape à l'oeil" (image de voiture de luxe).

 

Alors que l'ARTEON sera plus passe partout (sauf si on part sur les coloris flashy).

 

En plus certains proprio on eu quelques soucis avec leur Jaguar (BUG sur l' ICT Pro, BUG du lecteur DVD et autres PB de suspension) .. d'où mon inquiétude sur la fiabilité des Jaguar (comme c'est une auto que je vais garder longtemps), si on ajoute la dessus les hausses successives des tarifs (presque 6% depuis 2015) ça ne m'aide pas du tout dans ce choix..

 

Je n'ai jamais eu de propulsion, plusieurs essai comme vous le préconisez seront donc nécessaire (en version RWD et AWD 200 et 250 ch si possible). Le Diesel comme je ne roule pas beaucoup (8500 Km/an env) est à éliminer même si le tarif est plus avantageux et si ça risque de me changer mes habitudes (niveau conso et bruit).

 

L'ARTEON que j'essaie la semaine prochaine n'est que la 150ch en Diesel... (celle de mon offre à 63K est une 280ch Essence).

 

Je sais ce que vaut VW niveau qualité, fiabilité, SAV, tarif des révision, etc..

Ex: j'ai eu une panne il y a 1 ans (donc véhicule âgé de 11 ans) et bien j'ai eu le remorquage gratuit (VW assistance) car véhicule entretenu dans le réseau. Chez Jag c'est limité à la durée de la garantie pas plus, soit 3 ans.... après advienne que pourra.. lol

 

Entre la passion et la raison, il faudra bien faire un choix qui ne sera pas facile car en effet entre une auto TOUTES OPTIONS, sur-équipée, plus puissante avec un espace incroyable à l'arrière (encore plus que ma Passat), un coffre très généreux mais un intérieur d'une tristesse affligeante et une autre largement plus raffinée mais pas avec ce que je voulais vraiment comme option ça va pas être facile (après trop d'électronique je ne cours pas non plus trop après) car ce n'est pas comme si on achetait une baguette de pain !

 

Je vous tiendrais informé de mon essai ARTEON et de la suite de l'histoire... de toute façon il faut que je retourne voir le CC jaguar pour savoir à quelle sauce je vais être manger niveau tarif...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...