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X-Type

Avis des propriétaires Xt 2.2D et S type


Invité §Bre146bw

Messages recommandés

Invité §Bre146bw

Bonjour à tous,

Bien que très très heureux de mon auto, je pense à m'en séparer.

Parce que j'ai aussi l'envie de rouler ou en 2.2 D ou en S type , je cherche conseils.

Il est bien évident que je vais essayer sur pièce mais si vous avez été dans mon cas et que vous avez fait le pas, votre avis m’intéresse.

 

Cordialement

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Invité §sav362PU

Bonsoir.

'pas tout compris... vous cherchez quoi en 2,2d?

Une X-type?

 

Et en S-type? Une diesel 2,7l je suppose...

 

Ah ben là, c'est plus la même limonade : vous passez d'un train de banlieue à un Intercité (pour le TGV voyez XJ)

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Invité §Bre146bw

Bonjour,

il est vrai que j'aurais pu être plus précis.

En effet je souhaite rouler encore un moment en Jaguar.

Donc dans l'attente de la XE ( il faut être patient) je pense effectivement à la X.T 2.2 et à la S.T version diesel.

Je me demande donc s'il y a vraiment une valeur ajoutée à rouler avec une X.T 2.2 boite 6 après avoir roulé en X.T 2D boite 5.

Maintenant au regard du faible kilométrage effectué (moins de 10 000Km/an) je réfléchis à la possibilité d'une motorisation essence de 2.5 l pour le V6.

Je pense aussi que le budget d'entretien pour une S doit être bien supérieur à une X.

 

J'espère avoir été clair

Merci

 

Cordialement

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Invité §Bre146bw

Bonjour Smallville,

vous semblez avoir été propriétaire de ces deux voiture XT et ST ?

 

Cordialement

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Invité §Bre146bw

Coquille...au lieu de lire Smallville lire Savillex308....qu'est-ce que j'ai ce matin?

 

Cordialement

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Invité §Hor582sG

Perso, pour moins de 10.000 kms par an, je prendrai sans hésiter une version essence.

 

Et, dans ce cadre là, vu les cotes, il y a deux options qui se dégagent :

X Type 3.0 V6 avec les quatre roues motrices.

S Type, en V8 4.2, qui sera elle en propulsion.

 

X Type 3.0 m'a longtemps donné beaucoup de plaisir :)

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Invité §sav362PU

Bonjour Beixh 28 mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif

 

Non, je n'ai eu ni l'une ni l'autre, mais j'ai conduit durant un temps une X-type d 2,2l : plus d'agrément que la vôtre, mais rien à voir avec une S-type qui est non seulement le segment supérieur, mais aussi une création Jaguar plus complète qu'X-type. Le châssis de Lincoln LS ayant totalement disparu sous les spec. des ingés.

je ne peux que vous encourager à acheter une Essence, plutôt 3l, car les 243Bhp ne sont pas de trop pour tirer la masse de l'auto.

Essayez d'éviter la boîte Ford R55N, talon d'achille de la voiture.

Si vous optez pour une BVM (ça se trouve) : vous aurez un duo gagnant.

Le surcoût est vraiment minime pour 10000 km/an et le Ford Duratec est très très solide.

 

Donc : essence

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Invité §Bre146bw

Merci à vous.

Bien entendu je continue mes recherches et je regarde toujours vos avis.

La seule auto que j'écarte chez jaguar(désolé sallville X308) c'est la X308 qui est très belle mais elle me touche moins.Je suis certain que leurs propriétaires en sont très heureux (encore désolé sallville X308).

 

Cordialement

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Invité §Arn085IM

"Essayez d'éviter la boîte Ford R55N, talon d'achille de la voiture.

Si vous optez pour une BVM (ça se trouve) : vous aurez un duo gagnant.

Le surcoût est vraiment minime pour 10000 km/an et le Ford Duratec est très très solide"

au final acheter directement une ford vous aurez la meme choses pour moin chere jaguar

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Invité §Bre146bw

Bonsoir Arnaud 53,

je crois mal comprendre....vous me proposez d'acheter une f.. pour obtenir la même chose qu'une Jaguar.

Si cela est le cas ,excusez moi mais avez vous regardé de près mon avatar (arrière plan).

Quitte à prendre une marque étrangère, je ne me retournerai certainement pas vers les américains.

Mon style auto est plutôt anglais avec un peu plus de moyen la marque au trident.

On ne se refait pas et merci pour le conseil "boite de vitesses".

 

Cordialement

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Invité §sav362PU

Merci à vous.

Bien entendu je continue mes recherches et je regarde toujours vos avis.

La seule auto que j'écarte chez jaguar(désolé sallville X308) c'est la X308 qui est très belle mais elle me touche moins.Je suis certain que leurs propriétaires en sont très heureux (encore désolé sallville X308).

 

Cordialement

Bonsoir,

Ne vous excusez pas... j'aime les X300-308, mais ça n'est pas non plus mon idéal automobile.

Il se trouve que j'ai pris ce pseudo suite au crash de mon "SavilleRW".

Une jolie S-type 3.0L BVM vous donnera un plaisir de conduite immense, pour un prix très étudié.

Les Ford sont d'excellentes autos, surtout depuis MondeoIII. Mais l'ambiance n'est pas comparable.

L'avis d'Arnaud doit être pris comme il doit l'être : sans intérêt.

dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

Celle-ci, je peux même aller la voir pour vous très facilement (d'ailleurs, je vais aller la voir tout court)

http://www.leboncoin.fr/voitures/769499177.htm

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La X-Type 3.0L V6 est déjà très agréable. Confort, vivacité de comportement quand on souhaite s'amuser, souplesse et puissance du moteur, motricité étonnante de l'AWD, silence ... bref, depuis un peu plus d'un an, je ne m'en lasse pas. Et avec ça, une consommation raisonnable pour une 4x4 de 230cv : un aller-retour dans le Bugey ce week-end, soit un peu plus de 500km aec 80% d'autoroute, et un résultat de 9.5L/100.

 

Pour le coté pratique, le dossier de banquette rabattable ... mais attention, elles ne l'ont pas toutes !

 

Et puis la ligne de XJ compactée ... beaucoup moins élégante qu'une vraie XJ et sa longueur sans fin, mais ce coté british moins standard que bien des allemandes. Une ambiance intérieure aussi, cuir clair et bois, kitch pour certains, mais cosy pour d'autres et loin de la tristesse généralisée ...

 

En fait de Bugey, je reviens du Salon de Genève, où je voulais découvrir ... la XE ! Alors, très honnêtement ... bof ... :cry: La ligne de carrosserie est jolie, l'intérieur bien dessiné aussi ... mais avec toutes ces nuances de gris ( !! :lol: ) on se croirait presque dans une marque française, avec des qualités de matières d'habillage des portes ou du tableau de bord à peine supérieures. J'espérais vraiment mieux, et différent du reste ...

 

J'ai par contre totalement craqué pour sa voisine, de même que mes amis qui sont pourtant Mercedes ou Alfa ... la XF 3.0L V6 compressé AWD en finition Portfolio, avec intérieur beige (Barley), tabeau de bord brun (Truffle), ciel de toit en alcantra clair (Canvas), et carrosserie bleu foncé métallisé (bizarre que celà me plaise :D ). Une vraie voiture !

 

Quant à la S-Type, Saville, vous dites qu'elle est beaucoup mieux que la X. Pouvez-vous nous préciser les écarts ? Plus de silence, plus de confort de suspension, plus de place ? Coté moteur, on retrouve apparemment le même ou pas loin, et plus d'AWD (ce qui est peut-être mieux pour la fiabilité et le silence, d'ailleurs ...), et un peu plus poids. Personnellement j'aime bien la finition intérieure, mais par contre la ligne générale, la surface vitrée réduite et surtout l'avant ne sont pas ma tasse de thé ... un comble pour une Jag ! Mais comme il ne faut pas dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau" ....

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Invité §sav362PU

Bon, on va essayer d'être clair.

 

Et puis la ligne de XJ compactée ... beaucoup moins élégante qu'une vraie XJ et sa longueur sans fin, mais ce coté british moins standard que bien des allemandes. Une ambiance intérieure aussi, cuir clair et bois, kitch pour certains, mais cosy pour d'autres et loin de la tristesse généralisée ...

 

Mwouais illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif : vous avez dans l'oeil des proportions "compactes", 'habituelles"... on voit peu d'XJ, ça vous sort de votre zone de confort visuel.

Perso... je n'aime que ça : des autos qui se remarquent mais sans en imposer.

XJ est pour cela, et pour toutes les générations, y compris la dernière, un must-have.

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

 

avec des qualités de matières d'habillage des portes ou du tableau de bord à peine supérieures. J'espérais vraiment mieux, et différent du reste ...

 

Faut faire de la marge, et faut pas choquer... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif Jaguar n'a pas sorti son atout-maître... dommage (best value for money).

 

Quant à la S-Type, Saville, vous dites qu'elle est beaucoup mieux que la X. Pouvez-vous nous préciser les écarts ? Plus de silence, plus de confort de suspension, plus de place ? Coté moteur, on retrouve apparemment le même ou pas loin, et plus d'AWD (ce qui est peut-être mieux pour la fiabilité et le silence, d'ailleurs ...), et un peu plus poids. Personnellement j'aime bien la finition intérieure, mais par contre la ligne générale, la surface vitrée réduite et surtout l'avant ne sont pas ma tasse de thé ... un comble pour une Jag ! Mais comme il ne faut pas dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau" ....

 

Typiquement, vous qui êtes habituées à des compactes, y compris X-type, au début vous allez trouver ça mou, trop léger au volant et donc pas précis, pas plus de place à l'intérieur mais nettement plus volumineuse pour ne pas dire grosse... et si ça n'est pas une V8, moins réactif que votre petite Jaguar.

Bref, pas terrible.

Sauf que... sauf que, c'est en apprenant à utiliser ces engins comme ils doivent l'être que tout d'un coup, c'est l'ensemble de la production lambda qui vous paraîtra "bof-bof".

Certains détestent définitivement les sensations distillées par le HdG anglais et ont vite conscience qu'ils ont fait une khonnerie (un padawan l'a fait il y a peu en trouvant sa XJ finalement trop grande).

Ben oui, mais non... c'est une philosophie particulière qui n'est pas strictement objective (sauf le silence de fonctionnement et la qualité d'assemblage meilleur (pas sur les premiers opus))...

Dans XJ jusqu'au type 350, vous aurez moins de place que dans X-type, et S-type a le volume d'une gamme moyenne.

C'est cela Jaguar en Haut de gamme (le vrai), cela a toujours été, et j'espère continuera : ça n'est pas logique, ce sont des sensations, une façon d'appréhender la route vraiment différente. Il faut essayer.

Votre voiture est une bonne auto, voire excellente.

Mais elle n'a pas ce "thrill" qui vous prends lorsque vous démarrez un V8.... dans une caisse "trop grande pour vous".

:p

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Mais elle n'a pas ce "thrill" qui vous prends lorsque vous démarrez un V8.... dans une caisse "trop grande pour vous".

:p

 

Bonsoir

Je confirme ++.

 

Pour ma part le frisson commence en restant derrière les échappements à écouter le moteur au ralenti (S-type V8).

Je ne m'en lasse pas et mon seul regret est de ne pas avoir "sauter le pas" plus tôt.

 

Bonne soirée.

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Mwouais illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif : vous avez dans l'oeil des proportions "compactes", 'habituelles"... on voit peu d'XJ, ça vous sort de votre zone de confort visuel.

Perso... je n'aime que ça : des autos qui se remarquent mais sans en imposer.

 

 

 

Ah, je me suis mal exprimé ... je suis et je crois que j'ai toujours été amoureux (depuis gamin) de la ligne et des proportions de la XJ, qui représentent pour moi l'élégance, le raffinement, la puissance et le dynamisme. Et je partage votre goût d'être remarqué sans provocation mal placée ...

 

Quant à basculer dans la taille et la classe au-dessus de la X-Type, mon cœur balance ... Plus de moelleux, de silence, de tapis volant voluptueux ne serait pas pour me déplaire ... par contre "arsouiller" de temps en temps dans les "virolos", j'adore ! Me contraindre à de la conduite feutrée me gênerait quand même, ce qui explique aussi mon aversion pour la BVA des X-Type essayées. A essayer ultérieurement donc ...

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Pour ma part le frisson commence en restant derrière les échappements à écouter le moteur au ralenti (S-type V8).

 

 

 

Ah, je vous comprends parfaitement ... :)

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Invité §Bre146bw

Me voilà bien aidé

A vous écouter j'en achète 2 et.... je garde la mienne.

C'est ma femme qui va apprécier :non:

 

Cordialement

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Invité §sav362PU

Me voilà bien aidé

A vous écouter j'en achète 2 et.... je garde la mienne.

C'est ma femme qui va apprécier :non:

 

Cordialement

 

Nan! Bazardez tout, sauf votre femme (quoique [:freine-tard] ), achetez une XJS V12 6.0L et partez à l'aventure.

 

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Invité §sav362PU

 

 

Ah, je me suis mal exprimé ... je suis et je crois que j'ai toujours été amoureux (depuis gamin) de la ligne et des proportions de la XJ, qui représentent pour moi l'élégance, le raffinement, la puissance et le dynamisme. Et je partage votre goût d'être remarqué sans provocation mal placée ...

 

Quant à basculer dans la taille et la classe au-dessus de la X-Type, mon cœur balance ... Plus de moelleux, de silence, de tapis volant voluptueux ne serait pas pour me déplaire ... par contre "arsouiller" de temps en temps dans les "virolos", j'adore ! Me contraindre à de la conduite feutrée me gênerait quand même, ce qui explique aussi mon aversion pour la BVA des X-Type essayées. A essayer ultérieurement donc ...

 

Je peux affirmer sans trembler des genoux que vous pouvez prendre des virolos assez croquignolets à une vitesse prohibée en XJR, et même en SV8 type 350 (351 yésaispas, je ne l'ai essayée qu'en V6d 275, ce qui est déjà assez détonnant).

Faut juste être sûr de la sortie et de l'absence de moissonneuse batteuse, car ça passe pas à deux (ni d'ailleurs avec une voiturette sans permis).

Le châssis d'une X308R est sur ce point redoutable d'efficacité. Bon, la BVA Mercedes 5... bon, faut rester en troisième et monter au rupteur... mais déjà, ça va vite!

Le plus drôle est de sentir ce mastodonte de 2 tonnes (avec vous à bord et 80l d'essence) se placer sur son train arrière et sentir le carrossage de la roue avant opposée accrocher le bitume. Du nanan.

Question efficacité, une Clio RS vous tourne autour, mais question sensations... c'est très étrange, mais clairement orgasmique.

 

Un peu comme une femme un peu bancroche, mais ayant un sex-appeal volcanique.

j'ai connu. (ouioui, celle là à gauche... en ce moment même)

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Invité §sav362PU

Bonsoir,

Ne vous excusez pas... j'aime les X300-308, mais ça n'est pas non plus mon idéal automobile.

Il se trouve que j'ai pris ce pseudo suite au crash de mon "SavilleRW".

Une jolie S-type 3.0L BVM vous donnera un plaisir de conduite immense, pour un prix très étudié.

Les Ford sont d'excellentes autos, surtout depuis MondeoIII. Mais l'ambiance n'est pas comparable.

L'avis d'Arnaud doit être pris comme il doit l'être : sans intérêt.

dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

Celle-ci, je peux même aller la voir pour vous très facilement (d'ailleurs, je vais aller la voir tout court)

http://www.leboncoin.fr/voitures/769499177.htm

J'ai été voir la S-type ci dessus, affichée 4990 €

Parfaite, sauf sur un point : son coffre prends l'eau, et pas qu'un peu.

Vitre arrière mal posée : le joint laisse passer l'eau à droite.

Dur...

illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

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Ah il faudra quand même que j'essaie !

 

Pas de prendre un bain dans un coffre de S-Type :lol: , mais de prendre le volant d'une XJ (mais pas la dernière, je n'apprécie pas trop la ligne ... :cry: ), ou d'une XF essence dans de bonnes conditions. Jaguar m'avait prêté un break tout neuf lors de la dernière révision de ma X-Type, mais les congères de neige n'étaient pas tout à fait le terrain de jeu que j'avais espéré :non: , je n'ose vous dire comment j'avais un œuf entre le pied et l'accélérateur !!!! A suivre plus tard ...

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Invité §kiw321Rw

Bonsoir Breizh 17,

Si vous parcourez moins de 10.000kms/an laissez vous tenter par une jag en v6 essence !

Avec un kilométrage annuel similaire au votre ma vanne EGR s'est encrassée 2 fois sur ma jaguar x-type estate 2.2d... même si ce moteur est agréable je regrette de ne pas avoir eu une 2.5 ou une 3.0

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Invité §Gui884ob

Bonjour Beixh 28 mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif

 

Non, je n'ai eu ni l'une ni l'autre, mais j'ai conduit durant un temps une X-type d 2,2l : plus d'agrément que la vôtre, mais rien à voir avec une S-type qui est non seulement le segment supérieur, mais aussi une création Jaguar plus complète qu'X-type. Le châssis de Lincoln LS ayant totalement disparu sous les spec. des ingés.

je ne peux que vous encourager à acheter une Essence, plutôt 3l, car les 243Bhp ne sont pas de trop pour tirer la masse de l'auto.

Essayez d'éviter la boîte Ford R55N, talon d'achille de la voiture.

Si vous optez pour une BVM (ça se trouve) : vous aurez un duo gagnant.

Le surcoût est vraiment minime pour 10000 km/an et le Ford Duratec est très très solide.

 

Donc : essence

Bonjour Saville et aux autres jaguaristes,

je viens d'acheter récemment une X type 2.2d executive A/M juillet 2006 63 000 KM(aout 2015) à jaguar Toulouse (garantie 12 mois constructeur), elle est vraiment magnifique (avatar) et d un raffinement intérieur qu elle n a rien à envier aux nouveaux modèles premiums germaniques malgré son ancienneté, et je trouve qu elle a de très bonnes reprises grâce à l'over boost dès 2000 tr /mn, cette voiture appartenait à des personnes agées en 3e voiture(d où le faible kilométrage et j en suis très ravi. je voulais vous demander comme vous l avez conduite, les problèmes d ordre mécaniques, train roulant, transmission, électroniques etc que je pourrais rencontrer à ce niveau de kilométrage. elle a 64 000km actuellement et n a pas roulé beaucoup en ville .

Merci par avance pour votre retour si vous avez des infos

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Invité §acc616cs

Bonjour Guil92,

 

Pour ma part, aucun problème, (2010 et 78000km).

Juste vérifier la date de la dernière vidange: dans ton cas ce n'est pas le nbre de km qui doit être retenu.

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Invité §Bre146bw

Bonjour,

 

Après bientôt 3 ans passés , j'ai toujours autant de plaisir à rouler dans ma voiture.

Consommation très raisonnable, pas de panne et une maintenance bon marché chez mon garagiste "artisan" comme on les aime.

Seulement , il y a quelques semaines, si je reluquais encore les S type que je trouvais délicieusement anglaise, je crois que je suis tombé dans le piège de la XF qui sera sans doute la remplaçante de ma XT.

Reste à vendre ma voiture la séparation sera difficile, c'est ma première Jaguar..... :love:

 

Cordialement

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Invité §Gui884ob

Bonjour Guil92,

 

Pour ma part, aucun problème, (2010 et 78000km).

Juste vérifier la date de la dernière vidange: dans ton cas ce n'est pas le nbre de km qui doit être retenu.

Merci pour l infos.

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Invité §Gui884ob

Bonjour,

 

Après bientôt 3 ans passés , j'ai toujours autant de plaisir à rouler dans ma voiture.

Consommation très raisonnable, pas de panne et une maintenance bon marché chez mon garagiste "artisan" comme on les aime.

Seulement , il y a quelques semaines, si je reluquais encore les S type que je trouvais délicieusement anglaise, je crois que je suis tombé dans le piège de la XF qui sera sans doute la remplaçante de ma XT.

Reste à vendre ma voiture la séparation sera difficile, c'est ma première Jaguar..... :love:

 

Cordialement

Merci également pour l info et bonne vente . En effet on peut trouver des xf de moins de 70 000km à moins de 26 000€ en 2.7 D luxe premium. bonne recherche!!

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