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XK

Rouler en Jaguar XK tous les jours


Invité §Jag027KT

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Invité §Jag027KT

Bonjour à tous,

je parcoure ce forum depuis quelques temps et je me pose des questions en lien avec quelques sujets postés.

J'ai 46 ans, marié, pas d'enfant.

Je suis assez passionné de belles voitures et le XK me plait beaucoup.

J'ai par ailleurs une Corvette que j'utilise pour des ballades. Le bruit de son V8 ... :love:

Plutôt maniaque, j'aime que mes voitures (celle de ma femme incluse) soir propres, bien entretenues.

Lorsque je vois une voiture avec des paquets de gâteaux éventrés sur les sièges et des bouteilles vides sur les tapis :pouah: :pouah: :pouah:

Mais je m'égare ...

 

J'envisage de prendre un Cab XK 4.2 (post 2006) donc XK alu (je pense mais j'ai un doute ...) pour tous les jours.

J'ai compris que l'entretien courant n'est pas spécialement hors de prix, que le XK mange les pneus, que c'est plutôt fiable, voire très fiable.

Je fais 70 km en Région Parisienne (matin 50 % de bouchon), le soir quasiment pas (c'est "l'intérêt" de partir vers 20h).

Environ 15-17000 par an.

Est-ce que je vais y laisser une fortune en essence, assurance, entretien, ... ? Quel ordre de grandeur en budget essence/entretien par an ?

Est-ce une voiture qui suscite la jalousie, le vandalisme ? J'ai un parking privé (domicile et boulot).

Est-ce que le mécanisme de la capote est fragile ?

Hormis un historique limpide, quelles sont les éléments sensibles à vérifier ?

 

Les intérieurs de couleurs claires me tentent mais j'ai peur qu'ils vieillissent mal. Des avis ?

Quelles sont les options très appréciées ?

 

Merci

Yves

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Invité §chr255lk

Bienvenue Yves dep.

L'option Lpg est indispensable. :jap:

Cordialement

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Invité §Jag027KT

Bienvenue Yves dep.

L'option Lpg est indispensable. :jap:

Cordialement

 

J'ai cherché cette option ... et j'ai compris :cry:

Donc pas raisonnable ?

J'ai un collègue qui vient en 650, il tourne autour de 14L. Plus en XK ?

Quelle est votre conso en ville / bouchon ?

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J'ai cherché cette option ... et j'ai compris :cry:

Donc pas raisonnable ?

J'ai un collègue qui vient en 650, il tourne autour de 14L. Plus en XK ?

Quelle est votre conso en ville / bouchon ?

 

 

 

Hello,

 

Pas en Xk, mais en "vieille" STR ( 4.2 SC) , tous les jours pendant 6 ans .

Les bouchons Lyonnais ne sont pas ceux de la région parisienne et autonome, je ne me pose pas la question sur les horaires et donc minimise les bouchons .

Pour un trajet AR de 56 kms/jour , ma moyenne s'est établie à 12.4 litres ( vitesse moyenne , le plus important dans le calcul, de 51 km/h)

 

Voilà les quelques infos.

 

Ans

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Invité §sav362PU

Bonjour, bienvenu.

 

Alors primo, bien évidemment : ne pas suivre le conseil de Christophe : pas de GPL! Surtout en parking souterrain.

 

Bon sinon :

 

1/ Fiabilité sans failles de ce modèle. Vous pouvez l'utiliser en Daily. Je l'ai fait avec XK type 100 (la précédente) sur Paris intra-muros : XK type 150 est tout à fait capable d'assumer ce rôle.

D'ailleurs, Bmvmaster le fait régulièrement en été. En effet, il faut penser à l'hiver. Avec de bons pneus hivers, pas de soucis... mais en cas de neige, il faut prendre autre chose.

 

1/ Consommation à peu près identique à celle d'Ans ( mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif ) : compter 12,5l-13,5l avec quelques bouchons.

Si vous avez une Corvette (C5?), c'est à peu près la même chose.

 

2/ Mécanisme de la capote : solide, à part l'amortisseur : vérifier s'il est en bon état. Il arrive qu'il y ait des problèmes, mais cela vient souvent des erreurs de manip. des précédents proprios.

 

3/ Jalousie/vandalisme : bof... pas plus qu'une autre auto "exotique". Bien sûr, la capote la rends vulnérable. C'est le soucis. Nul n'est à l'abris d'un crétin congénital.

 

4/ Petit entretien annuel : 650 à 800 € suivant le garage, gros entretien tri/Quadri-annuel ou 45.000/60.000 km suivant parcours (première échéance pour vous : ville) : 1000 à 1400€.

 

5/ Assurance : pas ruineuse. Mais il faut interroger le courtier.

 

6/ La qualité des peintures des Jaguar est très correcte, même si pour les modèles alu, c'est un peu moins le cas que pour les acier... mais pas de problème de vieillissement, plutôt une extrême sensibilité aux micro-rayures : entretien rigoureux.

 

7/ Eléments sensibles à vérifier... boh, pas grand chose. Bon état général, peinture, alignement-ouvrants, bosses et pocs, capote... bref, du très courant.

Si la BVA a été vidangée : c'est un plus. Si ça n'est pas le cas, faites le faire, puis régulièrement (45-60.000 km en ville).

 

8/ Options appréciées? : senseurs de parking : obligatoires : limites de l'auto difficiles à avoir dans l'oeil. et carrosserie très exposée.

Traditionnellement, les jaguar sont commandées full-option, donc vous aurez dès le départ le max. proposé à l'époque.

Un connecteur USB est un plus, car c'est une purge à upgrader.

C'est plutôt au niveau de la finition que ça va se jouer. Si l'acheteur a voulu un volant chauffant, des sièges sports, etc...

bref, une question d'opportunité.

 

Voilà. Cdlt

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Invité §Jag027KT

Merci M. savilleX308 pour toutes ces précisions.

 

Ok, pour le GPL. Et à l'Ethanol ? Ca marche ? :) :)

 

Oui, Corvette C5. Je suis plutôt vers 10.5 mais peu de bouchon.

 

Pour l'assurance, je vais regarder chez mon courtier mais également chez ceux que j'ai vu sur un post (que j'aurais dû noter au passage ...).

"Zunino" notamment.

 

Pour l'hiver, un second jeu de jantes est certainement indispensable. Et j'ai compris que les 20" :ouch:

 

Côté option, existe-t-il un site les recensant ?

 

J'ai lu un post sur ce forum il me semble concernant des problèmes de "marques" sur des cuirs clairs.

Qu'en est-il exactement ? Facile à nettoyer avec des produits dédiés cuir ?

Car j'avoue qu'un intérieur cuir noir ne me fait pas très envie ...

 

Cdlt

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Invité §sav362PU

Merci M. savilleX308 pour toutes ces précisions.

 

Ok, pour le GPL. Et à l'Ethanol ? Ca marche ? :) :)

 

Oui, Corvette C5. Je suis plutôt vers 10.5 mais peu de bouchon.

 

Pour l'assurance, je vais regarder chez mon courtier mais également chez ceux que j'ai vu sur un post (que j'aurais dû noter au passage ...).

"Zunino" notamment.

 

Pour l'hiver, un second jeu de jantes est certainement indispensable. Et j'ai compris que les 20" :ouch:

 

Côté option, existe-t-il un site les recensant ?

 

J'ai lu un post sur ce forum il me semble concernant des problèmes de "marques" sur des cuirs clairs.

Qu'en est-il exactement ? Facile à nettoyer avec des produits dédiés cuir ?

Car j'avoue qu'un intérieur cuir noir ne me fait pas très envie ...

 

Cdlt

 

Il faut éviter l'éthanol sur ce genre de moteur :D

A mon avis, ça passe jusqu'à 75%, mais avouez que ça ferais mal d'avoir à changer un V8 pour cause de point chaud.

 

Un site recensant les options?

Heu... ici... avec les bonnes docs.

Si quelqu'un les a.

 

Pour les sièges : pas de problèmes pour les entretenir. Ni même pour les décrasser.

-Colourlock

-Gliptone.

 

Pour l'hiver, il est en effet préférable d'avoir un autre jeu de jantes.

En 18 ou 19" + monte sottozero ou autres.

A noter qu'une Xk est moins vicieuse qu'une Corvette en condition humide/froide.

 

:jap:

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Invité §Jag027KT

Il faut éviter l'éthanol sur ce genre de moteur :D

A mon avis, ça passe jusqu'à 75%, mais avouez que ça ferais mal d'avoir à changer un V8 pour cause de point chaud.

 

Un site recensant les options?

Heu... ici... avec les bonnes docs.

Si quelqu'un les a.

 

Pour les sièges : pas de problèmes pour les entretenir. Ni même pour les décrasser.

-Colourlock

-Gliptone.

 

Pour l'hiver, il est en effet préférable d'avoir un autre jeu de jantes.

En 18 ou 19" + monte sottozero ou autres.

A noter qu'une Xk est moins vicieuse qu'une Corvette en condition humide/froide.

 

:jap:

 

Colourlock ! Incapable de me rappeler la marque tout à l'heure. C'est ce que j'ai, très bien.

 

Corvette C5 + RunFlat + Froid + Humide = Très Très "joueur" :hap:

Je n'ai plus de RunFlat ... et un kit "slime" (compatible TPMS)

D'ailleurs, qu'en est-il sur XK ? RunFlat ? Roue de secours "galette" ? Kit anti-crevaison ?

 

Si le "quelqu'un" est là, je veux bien ces docs :) Merci d'avance.

 

Cdlt

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Invité §sav362PU

Kit anti crevaison je crois.

Je ne supporte plus les run-flat depuis Mini R50SC.

D'ailleurs, je prends une assurance dépannage chez le vendeur de pneus (1001 pneus). Trop handicapé désormais pour m'échiner sur une roue à plat à 02.00 h du matin.

griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif

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A propos d'éthanol:

 

Les seules circonstances qui pourraient justifier, exceptionnellement, l'usage partiel d'éthanol (voire de méthanol ou d'isopropanol, encore plus efficaces dans ce cas), sont lorsque de l'eau s'est accumulée dans le réservoir d'essence, qui est difficile à purger.

L'alcool absorbe l'eau et facilite son évacuation lors de la combustion (on peut aussi utiliser des additifs ad-hoc).

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Invité §sav362PU

Oui, c'est vrai, mais il est bon de préciser : Attention à l'excès d'alcool... c'est pas bon pour la santé... du moteur, bien sûr.

Il est important de mettre des additifs en MEME temps que le plein d'E85, car comme le dit paydase : cela absorbe l'eau et le diffuse "d'un seul coup" dans le circuit.

Même si c'est moins dangereux qu'avec le diesel, il est bon de mettre un additif capable d'atténuer les risques de grippage de l'injection.

C'est ce que je fais avec le Mecarun C99... bon, maintenant est-ce un placebo? Ca...

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Invité §chr255lk

Surtout pas d'E85 malheureux.

 

A côté le lpg est du caviar. 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

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Hello,

 

Pas en Xk, mais en "vieille" STR ( 4.2 SC) , tous les jours pendant 6 ans .

Les bouchons Lyonnais ne sont pas ceux de la région parisienne et autonome, je ne me pose pas la question sur les horaires et donc minimise les bouchons .

Pour un trajet AR de 56 kms/jour , ma moyenne s'est établie à 12.4 litres ( vitesse moyenne , le plus important dans le calcul, de 51 km/h)

 

Voilà les quelques infos.

 

Ans

 

 

Bonjour,

 

je dépasse les 14L/100 avec mon S-Type 3.0L et circulation parisienne. ma moyenne est de 30km/h environ.

 

Cordialement

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Invité §sav362PU

'Me rappelle plus Bisserier : BVA ou BVM sur votre "trois-litres"?

BVA vu la conso...

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Invité §Jag027KT

Merci pour vos précisions.

 

Quelles infos peut-on obtenir avec le VIN du véhicule ?

Possible d'avoir une traçabilité des interventions ?

Le détail des options ?

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Avec le VIN, on accède normalement aux specs du véhicule chez un cc.

Donc la liste des options.

 

Par contre (du moins ici en Gelbik), pas de suivi des interventions faites chez un autre cc

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Invité §chr255lk

+1 idem en UK, factures indispensables, bien plus qu'un carnet "tamponné" 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gif

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Oui, "factures indispensables", mais en général on n'y voit que de l'entretien courant.

Mieux, savoir dans quelle concession la voiture a été entretenue et demander l'historique. Je n'avais pas toutes les factures mais un carnet et le suivi du concessionnaire.

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Invité §chr255lk

Pas bête votre vm.

 

Pour ma part je suis à 77km/h sur 266 kms et 13.0 de conso moyenne à l'odb.

 

Ce qui correspond à 15L de lpg relevés et comme surconso de 15-20% ça fait bien du 12-13 en SP98.

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Invité §Sip570he

Bonjour, JaguarXK,

 

Bienvenue!!!

 

Tout est écrit ci-dessus.

 

Il est possible de rouler au quotidien avec une telle auto, car elle sait "être sage" dans les bouchons.

 

Le point faible est les créneaux en ville et surtout les autres (alu oblige). Mais, on prend vite l'habitude de se garer "à la parisienne".

 

Bonne recherche et bon achat.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §chr255lk

Mais, on prend vite l'habitude de se garer "à la parisienne".

 

 

 

Mais encore, as-tu des photos? :jap:

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Invité §Sip570he

Si tu préfères, n'importe comment et où personne ne se gare (double file, arrêt de bus, angle de rue...). Mais, jusqu'à présent que pour des arrêts plutôt brefs (et pour Saville, jamais sur une place handicapée).

 

Balade-toi la nuit dans les beaux quartiers de Paris!!! Tu comprendras, en voyant comment certains garent leur Porsche, leur 4x4, leur Bentley...

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §Jag027KT

Merci à tous !

Sipur, côté créneau, il y a longtemps que je ne me gare plus qu'en sous-sol dans Paris avec une "daily" totalement standard.

Et même sur les parkings extérieurs, je cherche les places en bordure ou plus larges, bref, je limite les dégâts ...

 

N'y a-t-il pas de décodeur de VIN ?

Chez Corvette, il est possible d'avoir la date de fabrication et la liste précise des options d'origine.

 

Demain, petite reconnaissance d'un cab ...

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Invité §chr255lk

N'y a-t-il pas de décodeur de VIN ?

 

 

 

Spotting a un VIN cracker fucker il te prend un bras pour te donner des codes faux ou inexistants mais c'est pour une bonne cause. :jap:

 

Sinon il y a aussi VNI pour les insuffisants respi, ça calcule le taux de CO2 avant l'agonie. :sol:

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Invité §sav362PU

 

 

Spotting a un VIN cracker fucker il te prend un bras pour te donner des codes faux ou inexistants mais c'est pour une bonne cause. :jap:

 

Sinon il y a aussi VNI pour les insuffisants respi, ça calcule le taux de CO2 avant l'agonie. :sol:

Euh ouais?

522328164_sensinterdit.gif.7ded4dac8f70bf1277b23420bc2872d7.gif

je te rappelle que ma mère est morte d'un BPCO + Cancer des bronches (+os)... il n'y a pas si longtemps.

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Invité §Jag027KT

Est-ce qu'il y a aussi un decodeur pour lire le @§chr255lk ?

Pas très clair pour moi ... :lol:

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Euh ouais?

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je te rappelle que ma mère est morte d'un BPCO + Cancer des bronches (+os)... il n'y a pas si longtemps.

 

 

Hello ,

 

Un sarcome pour faire plus simple : le décès survient d'ailleurs par manque d'oxygène

Ans

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Est-ce qu'il y a aussi un decodeur pour lire le @§chr255lk ?

Pas très clair pour moi ... :lol:

 

 

 

Hello,

 

Pour info , le No de vin renseigne sur :

La date de 1ere immat et lieu de livraison,

La liste des équipements de série et options présentes,

les No des série de certains équipement ( airbag, radio,...)

La liste des Actions de service et Rappels effectuées,

La date de la dernière révision.

 

Ans

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Invité §chr255lk

 

Hello ,

 

Un sarcome pour faire plus simple : le décès survient d'ailleurs par manque d'oxygène

Ans

 

 

 

Oui il est vrai qu'on meurt souvent d'un arrêt cardiorespi et moins d'une crise hémorroïdaire. :p

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Oui il est vrai qu'on meurt souvent d'un arrêt cardiorespi et moins d'une crise hémorroïdaire. :p

 

ça dépend des pratiques ; une déchirure importante peut provoquer de graves infections :lol: :lol:

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Invité §chr255lk

ça dépend des pratiques ; une déchirure importante peut provoquer de graves infections :lol: :lol:

 

 

 

Ah ça je te laisse en parler tu connais ça mieux que moi. :jap:

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