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[anecdotes croustillantes, vitesse de pointe] Le daubic qui va bien?


Invité §911305Cb

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Invité §911305Cb

L'Allemagne est un pays plein de paradoxe, j'ai pris 260km/h compteur en toute légalité dans une belle ligne droite en portion illimitée. :sol:

 

Et 20 minutes après, j'allume sur une nationale un flash de radar fixe dans une portion limitée à 70km/h, je décélère au lieu de freiner et PAF!! à 80km/h photo! :cry: ....j'attends la prune si elle traverse la frontière. :ange:

 

 

Il n'y a que 20km/h d'écart entre ma 996 3.4L (testée à 280km/h) et ma XF DS. La 911 est plus difficile à maintenir du fait que je sois à ras du sol par contre la XF ne bouge pas, c'est totalement aseptisé.

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Invité §JPS676Et

Vous serez peut être à l'amende, mais vous ne devriez pas avoir de retrait de point, c'est l'essentiel...

 

Pour ce qui est du comportement de la XF, vous l'avez déjà testée à quelle vitesse, et quel est votre ressenti si ce n'est votre première remarque.

 

Merci

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Invité §Jac452dP

ça m'est arrivée de faire de grands excès de vitesse en Italie (sur les autostradas)..... et 3 ans après j'attends toujours le PV.... que je ne paierai pas si un jour ils arrivent. Concernant l'Allemagne je crois que ça doit être le même système, quoique j'ai compris qu'il y avait eu une loi européenne votée pour la coopération inter-Etats concernant les infractions routières. Enfin bref. Etonnant que votre 911, qui est plus aérodynamique et avec un aileron je pense, soit moins stable que la Jaguar. C'est quel modèle de 996?

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Invité §911305Cb

Le problème c'est que l'autobahn n'est pas super lisse comme nos autoroutes en France. La Porsche a une géométrie de GT3 à raz du sol, le moindre défaut sur le bitume, je le sens et à 280 la voiture sautille comme un karting au moindre petit défaut.

 

La Jaguar est moins sensible à ces phénomènes, la suspension absorbe tout d'où un certain confort même à 260. Quasiment pas de bruit dans l'habitacle, le moteur monte très vite à 220 et à partir de 240, les chiffres augmentent de 2 en 2 puis de 1 en 1.

 

:ange:

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Invité §911305Cb

Ah bon le 3.4 dépasse 220 sans claquer? bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

 

 

 

 

Oui, il pète à 280!! Expérience vécue en 2008. :fou:

 

"Je crois au voyant...............lorsque le mien s'est allumé, le moteur a lâché". : :'(

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Bonjour, donc bien sur en Allemagne la XFS monte á 260 ?

Je croyais qu'elle était limitée electroniquement á 250, quoi que si 260 compteur, cela doit bien donner 250.

Dommage je ne pourrai l'essayer au max, car il faut aller dans l'Est.

Ce qui est intéressant, c'est la notion de confort et toujours de silence.

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Invité §chr255lk

 

 

 

Oui, il pète à 280!! Expérience vécue en 2008. :fou:

 

"Je crois au voyant...............lorsque le mien s'est allumé, le moteur a lâché". : :'(

 

 

Je sais j'avais lu ton topic à l'époque... :non:

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Invité §gab446EY

Bonjour, donc bien sur en Allemagne la XFS monte á 260 ?

Je croyais qu'elle était limitée electroniquement á 250, quoi que si 260 compteur, cela doit bien donner 250.

Dommage je ne pourrai l'essayer au max, car il faut aller dans l'Est.

Ce qui est intéressant, c'est la notion de confort et toujours de silence.

derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

 

 

 

 

Bonjour tertous

 

En voyage au Grand Duché ( salut GS ) j'ai pu donner un coup d'accélérateur sur un autoroute allemand , 220/230 km/h avec XF V6D 3L 211cv . Je confirme tout cela dans un confort limite dangereux par le manque de repaire de la vitesse et le manque d'habitude : 100km/h de plus que le maxi français au début cela fait tout drôle peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

 

Cordialement

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Invité §chr255lk

220/230 km/h avec XF V6D 3L 211cv . Je confirme tout cela dans un confort limite dangereux par le manque de repaire de la vitesse et le manque d'habitude : 100km/h de plus que le maxi français au début cela fait tout drôle peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

 

 

 

Surtout quand tu es à 260 en S8 (251 gps) et que tu te fais doubler comme une bouse par une RS6 suivi d'une 996tt qui font la course à plus de 300... (vécu vers Essen au salon Motorshow)

 

:sol:

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Invité §gab446EY

 

 

Surtout quand tu es à 260 en S8 (251 gps) et que tu te fais doubler comme une bouse par une RS6 suivi d'une 996tt qui font la course à plus de 300... (vécu vers Essen au salon Motorshow)

 

:sol:

 

 

 

J'imagine ....j'imagine ..

 

j'ai souvenir , dans les années 80/90 où 200/km/h sur un Lille Paris était normal deux à trois fois la semaine , sur les autoroutes allemandes je n'avais pas de souci . Maintenant où en France je roule plutôt à 110/130 et encore comme je suis retraité ( donc pas pressé ) c'est plus nationales et 70/90 , sur les autoroutes allemandes c'est à droite et l'œil dans le rétro .

 

Cordialement

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Bien sur á cette époque je travallais encore, et après une semaine bien remplie, je rentrai en voiture sur Marseille avec un ordinateur pour l'anniversaire de mon gendre.

Le contrôle sur A19, montereau font Yonne (77), j'ai pris La navette Air France, bien sûr sans l'ordinateur, et mon gendre á pût sans servir quelques temps après.

Aujourd'hui on en rigole, mais á cette epoque syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif , je maudissais ce contrôle.

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L'Allemagne est un pays plein de paradoxe, j'ai pris 260km/h compteur en toute légalité dans une belle ligne droite en portion illimitée. :sol:

 

Et 20 minutes après, j'allume sur une nationale un flash de radar fixe dans une portion limitée à 70km/h, je décélère au lieu de freiner et PAF!! à 80km/h photo! :cry: ....j'attends la prune si elle traverse la frontière. :ange:

 

 

Il n'y a que 20km/h d'écart entre ma 996 3.4L (testée à 280km/h) et ma XF DS. La 911 est plus difficile à maintenir du fait que je sois à ras du sol par contre la XF ne bouge pas, c'est totalement aseptisé.

 

260km/h ?

Quel modèle de XF avez vous ?

J'ai testé avec une XF-S, pied au plancher, ça ne dépasse pas les 250Km/h. Voire un peu moins !

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Invité §Jac452dP

C'est ce que disent aussi les différentes fiches techniques qu'on peut trouver sur le web.....

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Invité §sav362PU

260km/h ?

Quel modèle de XF avez vous ?

J'ai testé avec une XF-S, pied au plancher, ça ne dépasse pas les 250Km/h. Voire un peu moins !

Ah, ce fameux "vitesse autolimitée".

Les autos ne sont pas toutes logées à la même enseigne.

Certaines sont plus puissantes que d'autres, et il y a aussi le profil de la route.

 

Lorsque j'avais XJ SV8 type 350 CPf8, je n'allais pas au dessus des 220... et il y avait de la réserve.

Une auto jumelle a été arrêtée à 268 km retenus (!), ce qui donne 280 Km/h réels.

Or, cette auto est officiellement auto-limitée à 250.

 

Je ne vais pas vous conseiller de réitérer la chose pour savoir si elle est plus "lente" que celle de 911touch, mais la différence de vP est tout à fait possible.

:jap:

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Bon moi j'ai compris si je teste ce sera ailleurs que sur autoroute française, l'immobilisation de la voiture et le permis enlevé, sans compter l'amende et le passage au tribunal, c'est cher payé pour un test de vérifier entre compteur et données du constructeur veyron02.gif.0dc16046c67bc53b8cb6703ea900c4c4.gif

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Ah, ce fameux "vitesse autolimitée".

Les autos ne sont pas toutes logées à la même enseigne.

Certaines sont plus puissantes que d'autres, et il y a aussi le profil de la route.

 

Lorsque j'avais XJ SV8 type 350 CPf8, je n'allais pas au dessus des 220... et il y avait de la réserve.

Une auto jumelle a été arrêtée à 268 km retenus (!), ce qui donne 280 Km/h réels.

Or, cette auto est officiellement auto-limitée à 250.

 

Je ne vais pas vous conseiller de réitérer la chose pour savoir si elle est plus "lente" que celle de 911touch, mais la différence de vP est tout à fait possible.

:jap:

 

Non, je ne le referais plus :D

Par contre, je ne parlais pas de vitesse réelle mais uniquement de vitesse affichée sur le compteur analogique. Et puis c'est sûr que sur autouroute, en descente avec vent arrière ...

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Bonjour!

 

Salut Tafar.

Hé bien, normalement, c'est Non!

L'auto-limitation est justement censée bloquer la vitesse à un certain chiffre, souvent 250 Km/h, quel que soit la puissance de la voiture qui parfois pourrait aller à plus de 300, et quel que soit le profil de la route.

Bon, je suis peut-être dans la théorie, parce qu'en pratique, certaines voitures vont sensiblement plus vite.

 

Beaucoup l 'ignorent, mais sur le marché US, certaines voitures sont limitées à 200 Km/h.

Ce qui explique d'ailleurs des pneus différents.

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Invité §chr255lk

Et puis c'est sûr que sur autouroute, en descente avec vent arrière ...

 

 

 

Ah oui, ça peut aider, avec la micra dci 65 chevaux de ma femme, j'avais réussi un 200 compteur dans une descente terrible entre Aachen et Liège...

 

J'ai lâché l'affaire car peur du freinage si déboîtement intempestif et elle arrivait à 4500 tours...

 

Elle est donnée pour 155 réels. :lol:

 

Du coup elle a toujours été bien décrassée.

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sur l' autoroute entre Donauschingen et Singen , compteur bloqué 260 sur ma 911 carrera , fil de gauche . J' ai eu des appels de phare , Audi et BMW m' ont laissé sur place et j' ai levé le pied , la voiture sautait et moi je faisais de l' huile ,pas habitué à rouler à cette vitesse .

Je ne sais pas combien je pouvais rouler réellement , le compte tour avait dépassé les 6700 tr/mn.

Il n' y a pas longtemps entre Regensburg et Nürberg , je roulais à 170 k/m , il fallait avoir toujours un oeil sur le rétro extérieur pour doubler les milliers de camion qui roulent sur cet autoroute car des voitures roulant à plus de 200 est monnaie courante

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Je vois pour avoir roulé il y a quelques années en Allemagne, que la situation est inchangée, 200 file de gauche, l'œil rivé au rétro pour laisser passer des conducteurs plus pressés et habitués à ces allures.

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Invité §911305Cb

260km/h ?

Quel modèle de XF avez vous ?

J'ai testé avec une XF-S, pied au plancher, ça ne dépasse pas les 250Km/h. Voire un peu moins !

 

 

 

 

XF DS 275cv phase II de 2011.

 

J'ai fait le trajet dans les 2 sens, c'est sur l'E42 dans le secteur de BITBURG. A l'aller, j'ai plafonné à 245 alors qu'au retour j'ai vu le 260. Je pense qu'il y a un dénivelé favorable dans le sens retour.

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Invité §chr255lk

Finalement les Jaguar diesel sont les plus rapides des diesel face aux allemandes même Porsche...

La Ghibli diesel fait pas mieux?

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Invité §chr255lk

Les poids ont bien augmentés aussi, il y a 20 ans la référence était la 325 tds de 143 chevaux et 1400 kg qui faisait 217 km/h réel, la "sportmazout"...

 

Maintenant on a quasiment le double de puissance mais on arrive à 400 voire 600 kg en plus...

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Invité §gab446EY

Bonjour tertous

 

J'ai essayé il y a quelques semaines la Maserati Ghibli 275 cv D , la ligne est magnifique , sans doute une des plus belle de sa catégorie , l'intérieur plus sport que XF , bref un très beau coupé 4 places .

Je suis un chauffeur lambda , aucune expérience mécanique ou de pilotage mais , comme je sais faire la différence entre un bon et un mauvais vin , je sais les sensations que m'apporte un bon ou un moyen moteur . Avec le V6D de Jaguar on n'oublie presque que l'on roule au " pétrole " , la puissance est linéaire , aucun trou , ce moteur et vif et nerveux . Le V6D de Maserati est décevant , la réponse à l'accélérateur n'est pas instantanée , la puissance et les chevaux se font attendre , bref c'est un diesel et cela se sent .

Mon moteur est un V6 3L D de 245cv dégonflé à 211cv ( pour la Belgique , taxes ) comment peut il être supérieur , du moins en sensations , au Maserati qui compte 64 cv de plus ? Parce qu'il est bi-turbos ? Par sa conception ? ou ai-je un attachement particulier pour Jaguar qui m'aveugle ?

Maserati , un nom et un trident qui font rêver , une ligne voluptueuse toute Italienne , de véritables 4places même Grantourismo , mais un très mauvais moteur diesel ....à essayer le V6 essence , ce sera pour cet automne.

 

Amicalement

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Invité §sav362PU

Bonjour tertous

 

J'ai essayé il y a quelques semaines la Maserati Ghibli 275 cv D , la ligne est magnifique , sans doute une des plus belle de sa catégorie , l'intérieur plus sport que XF , bref un très beau coupé 4 places .

Je suis un chauffeur lambda , aucune expérience mécanique ou de pilotage mais , comme je sais faire la différence entre un bon et un mauvais vin , je sais les sensations que m'apporte un bon ou un moyen moteur . Avec le V6D de Jaguar on n'oublie presque que l'on roule au " pétrole " , la puissance est linéaire , aucun trou , ce moteur et vif et nerveux . Le V6D de Maserati est décevant , la réponse à l'accélérateur n'est pas instantanée , la puissance et les chevaux se font attendre , bref c'est un diesel et cela se sent .

Mon moteur est un V6 3L D de 245cv dégonflé à 211cv ( pour la Belgique , taxes ) comment peut il être supérieur , du moins en sensations , au Maserati qui compte 64 cv de plus ? Parce qu'il est bi-turbos ? Par sa conception ? ou ai-je un attachement particulier pour Jaguar qui m'aveugle ?

Maserati , un nom et un trident qui font rêver , une ligne voluptueuse toute Italienne , de véritables 4places même Grantourismo , mais un très mauvais moteur diesel ....à essayer le V6 essence , ce sera pour cet automne.

 

Amicalement

Bonjour,

Tout simplement parce que les ingénieurs ont travaillé la réponse à l'accélérateur différemment suivant ainsi un CDC marketing précis.

Plus "sportif" pour la Maserati

Plus "soyeux" pour la Jaguar.

 

Les turbos ne doivent pas intervenir au même régime et les profils de courbe de puissance et de couple doivent être différents.

Sur la Jaguar, il est probable qu'ils soient optimises pour avoir le maximum de puissance tôt et un couple immédiat (sous 1000 tours), mais elle doit réguler vite.

Surt la Maserati, il est probable qu'ils donnent la puissance et le couple plus tard mais que les turbos régulent aussi plus haut dans les tours.

 

Ce qui, à mon avis est une aberration totale.

La force d'un diesel justement est de pouvoir avoir de la patate relativement tôt et un couple très important dès 750-1000 tr/min.

Je n'aime pas ces Diesels-sportifs... c'est contre nature.

 

Cdlt

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Bonjour

 

Au cas ou, vous pouvez lire l,essai comparatif sur :

www.automobile-magazine.fr

 

Vous verrez que la XE est très bien notée, moi je trouve cela normal.

Je rejoins totalement Saville le diesel doit trouver son expression tres tot dans les tours, autrement il faut avoir un essence et on trouve la puissance tout à fait différemment . toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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Invité §gab446EY

Merci pour ces explications mais , toujours mon humble avis de néophyte , si le V6 Jaguar est plus soyeux , il est aussi plus sportif . Je m'explique , avec le V6 Maserati quand j'enfonce la pédale de gaz un temps assez long ( très suggestif bien sûr ) se passe avant la réponse du moteur , avec le Jaguar c'est instantané.

Il est possible que le Maserati soit plus performant au chronomètre , mais on parle ici de véhicules routiers pas de pistardes . L'intérêt est dans le ressenti du chauffeur pas dans la performance sur le papier, donc pour moi l'idéal serait le moteur Jaguar dans la caisse Ghibli ou .....une XK :love:

 

 

Cordialement

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Invité §sav362PU

Ah, en plus elle ne donne pas l'impression d'être si affûtée que cela à la réponse à l'accélérateur?

C'est une mono ou bi-turbo?

Turbo à géométrie Variable ou non?

D'ailleurs il vient d'où ce berlingot?

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Invité §chr255lk

Le V6D de Maserati est décevant , la réponse à l'accélérateur n'est pas instantanée , la puissance et les chevaux se font attendre , bref c'est un diesel et cela se sent .

Mon moteur est un V6 3L D de 245cv dégonflé à 211cv ( pour la Belgique , taxes ) comment peut il être supérieur , du moins en sensations , au Maserati qui compte 64 cv de plus ? Parce qu'il est bi-turbos ? Par sa conception ? ou ai-je un attachement particulier pour Jaguar qui m'aveugle ?

Maserati , un nom et un trident qui font rêver , une ligne voluptueuse toute Italienne , de véritables 4places même Grantourismo , mais un très mauvais moteur diesel ....à essayer le V6 essence , ce sera pour cet automne.

Amicalement

 

 

Votre avis rejoint celui des magazines spécialisés, le moteur diesel de la Ghibli est trop diesel et ils conseillent le V6 essence.

 

Je suis sûr que mon ex S8 lui mettait la patée, 7000 tours minute et un KD super agressif après le temps de réponse logique pour une tiptro 5 rapports de quasi 20 ans... :o

 

Les 330d et une S5 344CV avaient déjà du mal à suivre pas mal pour un atmo de 1998. :love:

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