Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Daimler

Présentation


Invité §Mau462wp

Messages recommandés

Invité §Mau462wp

Bonjour à Tous,

 

Allez, après des dizaines d'heures de lecture de ce forum depuis un an, je me lance. Pardonnez la longueur mais quitte à raconter l'histoire autant le faire bien.

 

Il y a un an donc un de mes oncles, suite aux remarques récurrentes de ma tante (et l'arrivée d'un chien dans la famille), se résout à se séparer de sa X350 2,7d. Me sachant amoureux de sa voiture (et souhaitant continuer à pouvoir la voir de temps en temps), il me propose de la lui acheter au prix de la reprise: 7000€. Du haut de mes 21 ans à l'époque c'est peut être un peu prématuré lui dis-je (et assez inattendu). Qu'à cela ne tienne il me propose de me la garder un an le temps pour moi de réunir la somme. Je passe un peu de temps sur Excel, je fais mes comptes (n'ayant pas encore le premier euro de la somme :) ), et le verdict tombe: juste mais ça peut le faire. Petit Frisson ! Evidemment viennent les objections du coût d'entretien, assumer une telle auto à mon âge, être condamné à ne même pas pouvoir rouler, etc ... Je passe un peu de temps sur internet à voir le prix des jaguars d'occasions, les avis sur internet. (c'est ainsi que j'ai découvert ce forum)

 

Au final j'abandonne mon idée de reprendre le carrosse de l'oncle, ne me voyant pas lui dire au bout d'un an et demi que je préfère mettre mes économies ailleurs. Mais je venais quand même de réaliser que le rêve n'était pas si inaccessible que ça. Petit à petit je me mets quand même à regarder les annonces, les avis sur ma nouvelle lubie : xj40. Le blog POA pour ceux qui suivent n'est pas innocent dans ce choix. A force d'en voir sur internet j'ai arrêté mon choix, il me fallait une xj40 Daimler, phares ronds, toit ouvrant, avec si possible un félin bondissant pour flatter mon égo. Encore quelques semaines et là voilà sur le bon coin, couleur bleu saphir, aspect impeccable sur les photos. 180 000 km quand même mais pour l'AJ6 c'est un simple rodage. Bref je franchis le pas, et hop me voilà propriétaire !

La voici telle que présentée sur l'annonce

 

 

xj40 on the sea.jpg

S'ensuit le début des péripéties (en grand naïf j'ai fait un essai rapide avec le propriétaire, jeté un coup d’œil ignare au moteur, et donné mon chèque de banque ^^). C'était un jeudi, j'avais déjà mis des annonces sur blablacar pour faire 1000 bornes dès le week-end. L'ayant achetée en Bretagne j'ai quand même fait 500 bornes avec pour revenir en région Parisienne, impeccable. J'arrive au bureau fier comme Artaban le vendredi. Un de mes collègues, mordu de mécanique m'accompagne dans le parking pour admirer la belle. Il est stupéfait par son bon état (1992 imaginez, mon âge !). Il ouvre le capot, stupéfaction également devant la propreté à l'intérieur.

 

Mais oulaaaaa me dit-il ! regarde ta courroie d'accessoires, fait encore 500 bornes et elle lâche ! Ô Rage Ô désespoir. Ce n'est rien me dit il commande là sur internet je te montrerai comment la changer. Parfait me voilà simplement obligé d'appeler tous mes covoits un par un pour leur expliquer que ma voiture est "en rade". Je serai quitte pour le train le lendemain matin.

 

Après ce super week end sncf je décide quand même de profiter un peu de la belle, pas de bol elle ne démarre plus, batterie à plat. (Elle venait pourtant d'être changée). Je la démonte, je trouve un petit atelier qui me la recharge, et me revoilà parti le lendemain. En revanche je la débranche et rebranche entre chaque utilisation. Une semaine après, un pneu à plat. Pas de stress, cric, roue de secours, Dieu bénisse Jaguar qui a mis une vraie roue et pas une galette. Malheureusement la poisse continue, problème avec le site bien connu de pièces détachées, les courroies mettent un mois et demi à arriver. Dans l'intervalle me voilà en vacances de Noël avec une auto inutilisable au long cours, je suis donc toujours pris en charge par ma bonne amie SNCF. Puis problème d'assureur qui après un mois, ayant reçu ma carte grise s'aperçoit qu'il ne peuvent m'assurer, (ils assurent Jaguar mais pas Daimler). Gros stress, je me m'imagine avec mon bébé de 5m inassurable. Soulagement j'en trouve un autre, sans confusion de marque cette fois, et pour le même prix.

 

En février ça y est mes courroies neuves sont montées, au top je me fais un petit we en excellente compagnie. Puis une petite semaine au parking et au moment de la récupérer, je découvre une magnifique flaque rouge ! Mon cher collègue regarde et le verdict est immédiat, liquide de DA. J'en remets, je repars, tout va bien. Aller-retour en Vendée chez mes Parents, mon père à bord, la vie est belle et à 100km de chez moi bruit assez indescriptible en ralentissant au péage. Je continue, (pas trop le choix). J'arrive à bon port, mais sans direction assistée. Pas besoin d'aller voir plus loin, c'est cette fuite de liquide rouge. J'en remets un bidon, retour à Paris, même bruit à la fin. La fuite est d'importance. Résolu à aller voir un garagiste, je retourne la mettre au parking en attendant. La malédiction se poursuit, pneu crevé sur un clou à 100m de l'entrée. Je démonte le pneu crevé, l'emmène dans le même petit atelier (cf batterie) après un refus de N...o (pneus trop vieux, 2006). Pneu réparé en 2-2, me voilà reparti.

 

Enfin, rendez vous pris chez mon nouveau garagiste préféré. On regarde la voiture ensemble, il s'étonne de mes pneus, 225/70/15. Il m'explique que cette taille est un pis-aller pas vraiment adapté, pour éviter les prix astronomiques des 225/65/15. Avant de s'occuper de ça il me fait d'abord une révision complète (filtres, vidanges, niveau de pont), et change les tuyaux responsables de l'importante fuite du liquide de DA. A vrai dire ce garagiste signe la fin de mes malheurs, et le début du projet en tant que tel.

 

En manipulant mes pneus j'avait constaté qu'ils étaient très usés à l'intérieur. L'explication était simple, silent blocs usés jusqu'à la moelle, avec du coup un jeu énorme sur mon train avant. Voulant faire les choses par étapes il m'a conseillé de trouver d'occasion des jantes de 16 pour avoir accès à une gamme complète de pneus. C'est chose faite depuis mars, j'ai trouvé 4 jantes en Angleterre (4 gros colis c'est sympa à voir arriver ^^). Puis 4 pneus Michelin neufs 225/55/ZR16, (après avoir acheté British, un peu de made in France pour la bonne conscience). Puis changement de tous les silent bloc chez mon super garagiste. Et me voilà avec une auto "presque" comme neuve.

 

Malgré tous ces aléas, je suis complètement amoureux de cette voiture. Comme quoi "L'amour rend aveugle" n'est pas usurpé comme proverbe.

 

En vrac pour ce qui reste à faire :

-A priori la crémaillère (suintement du liquide de DA toujours présent, mon garagiste m'avait prévenu que sa réparation était sommaire, il espérait juste que ce soit suffisant pour ne pas avoir à mettre une crémaillère reconditionnée).

-autoradio

-Clim

-klaxon (peut être vais-je ne pas le réparer, on conduit plus cool quand on en a pas ^^)

-lumières intérieurs

 

La voici en photo maintenant qu'elle est mienne, pardonnez sa non-propreté, les routes de campagnes sont très sales. Maintenant que le beau temps revient j'essaierai de faire quelques bonnes photos, avec une auto propre ! Pardonnez également la longueur du post.

 

 

Daimler - Forum.jpg

Photo prise avant le passage au garage. Les jantes ont changé depuis.

 

Ce que j'aime rapidement et en vrac: son confort, son silence, sa tenue de route, sa ligne magnifique, son élégance, son toit ouvrant, et tous ses petits défauts. C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Très sympa cette présentation.

Merci de ce retour d'utilisation qui présente bien les petites faiblesses qu'une auto un peu ancienne peux présenter.

Si ça peux te rassurer j'ai eu des petits soucis similaires (avec moins de poisse certes) avec ma vieille Bmw 628 csi achetée il y a 1 an, on peu en déduire qu'une jaguar n'est pas tellement plus fragile qu'une autre...il sufit de bien l'entretenir.

 

Ta clim est certainement en Gaz R12, donc ce sera certainement compliqué pour la faire repartir.

Par contre pour le klaxon répare le, on est jamais à l'habris d'un abrui qui recule sans regarder dans un parking...avec 15ans de conduite, le nombre de fois où ça m'a évité de me faire rentrer dedans... :pfff:

 

Initialement je recherche une X350, mais comme toi, plus je parcours les forums et me renseigne, et plus je trouve du charme aux XJ40/X300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Allez, après des dizaines d'heures de lecture de ce forum depuis un an, je me lance. Pardonnez la longueur mais quitte à raconter l'histoire autant le faire bien.

 

........

 

Malgré tous ces aléas, je suis complètement amoureux de cette voiture. Comme quoi "L'amour rend aveugle" n'est pas usurpé comme proverbe.

 

En vrac pour ce qui reste à faire :

-A priori la crémaillère (suintement du liquide de DA toujours présent, mon garagiste m'avait prévenu que sa réparation était sommaire, il espérait juste que ce soit suffisant pour ne pas avoir à mettre une crémaillère reconditionnée).

-autoradio

-Clim

-klaxon (peut être vais-je ne pas le réparer, on conduit plus cool quand on en a pas ^^)

-lumières intérieurs

..........

 

Ce que j'aime rapidement et en vrac: son confort, son silence, sa tenue de route, sa ligne magnifique, son élégance, son toit ouvrant, et tous ses petits défauts. C'est grave docteur ?

 

Bienvenue :)

Difficile de vous féliciter pour votre choix ou plutôt pour votre non choix (de la XJ 2,7D). Seul le prix, pourrait le justifier .... Vous nous dites pas combien vous avez acheté votre XJ40.

 

Sinon, ce n'est pas si grave que ça puisque vous avez fait un choix en connaissance de cause et puis c'est vrai que "L'amour rend aveugle" !

 

Mais il ne faut pas oublier qu'au final le prix d'achat doit être additionné au cout d'utilisation (prix du gasoil versus essence) et de l'entretien d'une voiture qui a tout de même plus de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ici.

Votre choix a été mûri, bravo pour votre démarche, même si vous avez dû faire face à quelques déboires...

 

Vous devriez bientôt avoir guéri les principaux maux qui ne vous avaient pas été révélés à l'acquisition.

Un bon entretien régulier, une oreille et un oeil avertis seront de mise pour pouvoir maintenant rouler avec plus de sérénité.

 

On espère plus de photos, y compris de l'intérieur que vous aurez plaisir à soigner, une Daimler, c'est un bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau462wp

Merci pour votre accueil !

En effet à la base le "non choix" d'une X350 était financier. J'ai eu la Daimler pour 3000€ mais après 5 mois de possession, en ajoutant les différents frais (2500€) je m'approche lentement mais surement de la mise de départ pour la voiture de mon oncle. Cela dit je ne regrette pas, j'aime vraiment la mienne avec laquelle j'ai déjà fait 3000 bornes. Question consommation finalement ce n'est pas si dément, je ne m'en sers que pour les grands trajets, à 12-13L/100, et en la remplissant de covoitureurs ravis et rémunérateurs. En général je n'ai que le péage à payer.

Et de toute façon je me connais, compulsif comme je suis d'ici 3 ou 4 ans X358 rejoindra mon ancêtre.

(mes parents vont me haïr je vais remplir leur grange d'autos !)

 

Pour le Klaxon en effet il faut savoir raison garder, ça peut être utile. Pour la clim en attendant de trouver une solution, par les grandes chaleur je retrouverai le plaisir de la vieille Nevada des parents partie à la casse un mois après l'obtention de mon permis (tristesse): rouler toute fenêtres ouvertes !

 

Les photos arrivent, il faut d'abord que je la brique, que je fasse un soin des cuirs. Je vais avoir le temps de m'en occuper pendant les longs we du mois de mai. J'avoue avoir pour le moment concentré mes fonds sur la mécanique, les jantes et les pneus (j'en voulais des hauts de gamme, comme dirait l'autre je n'ai pas les moyens d'acheter de la m...).

 

En tout cas ce forum est un vrai pousse au crime on a envie de tout avoir. Le bonheur est dans l'attente il paraît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

22 ans, une Daimler, une qualité de récit très agréable, point de faute, vraiment du grand art.

 

JagR, de votre génération, appréciera ce passage à l'acte mal parti mais fort bien rationnalisé. [:quicksi @ 29:17]

 

Bienvenue! [:quicksi @ 29:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau462wp

Les récréations passées en classe à corriger des dictées sanctionnées d'un 0 ont eu raison de mon orthographe approximative. Je bénis aujourd'hui la sévérité du maître d'école que j’exécrais à l'époque.

Je sais déjà ce que mes enfants subiront :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonjour,

 

Je m'associe à Christophe pour féliciter Maupertuis; très bel article, en français intelligible, empreint de passion et de lucidité.

Pour tous vos malheurs ne vous sentez pas trop seul ! C'est souvent le lot d'acheteurs d'occasions datant des années 90, quelle que soit la marque et il faut en moyenne compter une année pour déverminer la belle.

J'en ai subi l'expérience avec ma XJS convertible, elle aussi apparemment nickel et entretenue par un passionné. Le papy vendeur avait certes des connaissances en mécanique Jaguar, mais il les utilisait surtout pour camoufler quelques bidouilles.

Dans ces cas, je pense que l'important est d'assumer ses choix, la XJ40 Daimler est une belle voiture, même si encore boudée sur le marché de la collection. Ces dernières années nombre de XJ40, des poubelles roulantes qui ont fait chuter la côte, sont parties à la casse; les modèles qui ont survécu sont bien mieux entretenus et les choses devraient s'améliorer. J'ai moi même une XJR de 91.

Le drame de Jaguar, c'est l'engrenage qui petit à petit vous consomme; parfois j'ai bien visé, parfois je me suis un peu loupé comme l'an dernier avec une DD6 X300 achetée chez un revendeur belge bien connu....mais difficile de résister !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

Belle acquisition que voila, c'est bien d'avoir oser franchir le pas ! pour moi la XJ40 a définitivement un charme.

Félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bien donc vu la qualité lexicale je parie sur profil mgen instit ou prof.

En deuxième étudiant en droit.

 

Ai-je bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bien donc vu la qualité lexicale je parie sur profil mgen instit ou prof.

En deuxième étudiant en droit.

 

Ai-je bon?

Juste en passant : peut être pour le Français, mais pour l'anglais, manque un cran vers la droite :

"By-the-sea" et non "on the sea"

:o

;)

Ceci dit, bienvenue (je vous la souhaite longue et heureuse).

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ah oui bien vu chef. :jap:

 

Je retire tout ce que j'ai dit shame on him. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les récréations passées en classe à corriger des dictées sanctionnées d'un 0 ont eu raison de mon orthographe approximative. Je bénis aujourd'hui la sévérité du maître d'école que j’exécrais à l'époque.

Je sais déjà ce que mes enfants subiront :p

 

 

J'ai été astreint à la même rigueur en orthographe et grammaire et je ne saurais que vous encourager à prêcher cette discipline.

 

Ceci dit, attendez-vous à quelques déceptions et à faire contre mauvaise fortune bon cœur. L'environnement scolaire a bien changé et il est difficile de vouloir singulariser sa progéniture au risque de vous faire rejeter ;)

Ils seront moins perméables à ce type de rigueur "désuète" mais bien meilleurs que nous pour capter de nouvelles ...disciplines :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau462wp

Merci Saville, j'ai hélas encore quelques progrès à faire pour obtenir un anglais parfaitement académique. Je l'ai pratiqué auprès d'internationaux n'ayant pas toujours la grammaire et le bel accent de l'aristocratie British. Il va falloir que je repasse quelques heures devant la série Downton Abbey.

 

Sinon pour l'anecdote, je rentre tout juste d'une petite heure à jouer au chauffeur dans Paris après une soirée entre amis. Je m'explique, je me suis engagé auprès d'un concurrent d'Uber pop (tout à fait légal, avec un système de donation assez perfectionné, avec un père ancien gendarme je ne me serais pas permis d'enfreindre la loi :lol: ). C'est toujours amusant de voir la tête des passagers quand ils voient arriver la voiture, ayant plutôt l'habitude des Clio conduites par des étudiants.

 

Enfin pour ceux qui se le demandent, je suis apprenti en dernière année d'école de commerce, une semaine en cours et trois semaines en entreprise (dans le secteur automobile, on ne se refait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Enfin pour ceux qui se le demande, je suis apprenti en dernière année d'école de commerce, une semaine en cours et trois semaines en entreprise (dans le secteur automobile, on ne se refait pas).

 

 

 

Ah ok tu devrais vraiment bien t'entendre avec jagR alors envoie lui un MP.

 

Sinon c'est qui se concurrent d'uber et le vendeur de pièces qui a mis un mois et demi à livrer? (par mp si tu veux)

 

Sinon vu l'heure tardive à laquelle tu as répondu tu as fais deux fautes d'inattention que tu auras vite corrigées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau462wp

Le concurrent d'Uber s'appelle Djump. Il a été lancé en premier lieu à Bruxelles, mais ils sont aujourd'hui plus performant à Paris et s'installent à Lyon. Le principe est le même qu'Uber pop, ce sont des particuliers qui se connectent et deviennent visibles sur l'application des usagers. En revanche c'est un système de donation, à la fin du trajet le passager voit apparaître une recommandation de tarif et est alors libre de donner plus ou moins. Si un profiteur se laissait aller à donner systématiquement moins, il finirait par avoir la mention 'mauvais payeur' sur son profil. Cette mention est visible des chauffeur à chaque nouvelle demande de trajet, et nous sommes tout à fait libre de refuser. Si il donne 0 (ou 1€ qui est il me semble le minimum), l'application me dédommage à hauteur du tarif recommandé. Bref je suis couvert, et de manière général les passagers donnent légèrement plus (l'effet Jaguar ;) ).

 

 

Enfin en tant que chauffeur je n'ai pas le droit de dépasser un CA correspondant à l'amortissement de ma voiture. Du coup il rentre dans les mêmes critères que blablacar, et est parfaitement légal. C'est le moins cher des services de ce type mais malheureusement pas particulièrement rémunérateur pour le chauffeur, surtout en consommant 15L d'essence dans Paris ^^. C'était le seul qui acceptait une voiture de 1992 donc je me suis lancé. Je le fais parfois une heure ou deux après une soirée, je dois dire que ça m'amuse beaucoup et Paris la nuit, sans trop de circulation, au volant de mon carrosse c'est le bonheur ultime.

 

Pour le site je ne l'ai pas mentionné n'étant pas sûr que les règles du forum l'autorisent, cela dit ça n'a pas l'air de gêner (corrigez moi si je me trompe). C'est oscaro, qui en règle général fonctionne très bien mais là évidemment une malédiction a détourné le colis, qui s'est égaré dans les entrailles des entrepôts. Quand j'ai commencé à m'en inquiéter j'ai appelé le SAV qui s'est donné une semaine pour le retrouver. J'ai fini par recevoir un remboursement... J'ai immédiatement refait une commande et cette fois ça a parfaitement fonctionné. Simple poisse en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kiw321Rw

Quel plaisir de lire un tel récit ! Se sont des présentations comme la votre que je recherche sur ce forum.

 

Je regarde toutes les videos du blog POA (selon moi ce blog et sa chaine Youtube mériteraient d'etre plus connus). Je comprends alors comment en écoutant Renaud Roubaudi vous avez craqué pour cette auto. Caradisiac a aussi fait une vidéo pour informer les potenciels acheteurs de XJ40 des points importants à vérifier...mais je suppose que vous l'avez visionné.

Après toutes vous galères vous allez enfin pouvoir commencer à profiter de votre Jaguar !

Je viens d'avoir mon permis récemment ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif et espère aussi pouvoir m'offrir une Jag dans quelques années (pour patienter je conduis celle de mon père...mais c'est une diesel)

 

Bonne route au volant de cette magnifique XJ40 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau462wp

Bonsoir, ou bonjour vu l'heure. Rassurez-vous depuis mon dernier passage chez le garagiste en avril j'ai déjà parcouru 8000 kilomètres sans encombre ! Je reviens à l'instant du Mans avec, 2h30 de route sur une autoroute déserte, dépassé quand même par quelques Porsches visiblement pressées de rentrer à cette heure tardive. Les conducteurs se prenaient sans doute à rêver un instant d'être au volant d'une LMP1. Très peu pour moi, je ménage mon auto en attendant les futurs travaux ! Bref une fois de plus que du bonheur.

 

Rien à voir mais ça me tient à coeur, je verse une larme pour la sortie de l'équipe Alpine ce soir. Quelle dommage en tout cas c'est une belle aventure, espérons qu'elle soit de retour l'année prochaine !

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour.

8000 km en moins de 2 mois, bravo, vous faites vivre cette XJ40, elle le mérite :p .

On attend toujours plus de photos, notamment de l'intérieur.

N'hésitez pas aussi à poster des photos des travaux que vous réalisez vous-même, c'est instructif pour les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir, ou bonjour vu l'heure. Rassurez-vous depuis mon dernier passage chez le garagiste en avril j'ai déjà parcouru 8000 kilomètres sans encombre ! Je reviens à l'instant du Mans avec, 2h30 de route sur une autoroute déserte, dépassé quand même par quelques Porsches visiblement pressées de rentrer à cette heure tardive. Les conducteurs se prenaient sans doute à rêver un instant d'être au volant d'une LMP1. Très peu pour moi, je ménage mon auto en attendant les futurs travaux ! Bref une fois de plus que du bonheur.

 

Rien à voir mais ça me tient à coeur, je verse une larme pour la sortie de l'équipe Alpine ce soir. Quelle dommage en tout cas c'est une belle aventure, espérons qu'elle soit de retour l'année prochaine !

 

A bientôt

 

bravo, bravo, bravo.

J'adore votre style.

Vous avez le minimum syndical pour une auto de cet âge :hello:

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Très belle guez! Bonne route avec

 

La mienne a tendance a faire un sur-consommation des ampoules.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau462wp

Bravo elle semble impeccable !

 

Il faut vraiment que je me fasse violence pour maintenir la mienne propre. En ce moment je dois l'utiliser pour aller au bureau, mon scooter ayant l'intention de rejoindre la casse. J'ai essayé beaucoup de choses mais le bougre refuse de démarrer. Bref la pollution et une peinture rutilante ne font pas bon ménage hélas...

 

Voyons les choses du bon côté ça me laisse le plaisir de conduire mon auto tous les jours, parfois sous les yeux étonnés mais bienveillants des cadres de la boîte (sauf quand je prends un peu de temps à manœuvrer dans le parking souterrain ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau462wp

D'autre part j'ai une question, comment faites-vous pour les pneus ? J'ai passé la mienne en jantes de 16 mais j'ai gardé les jantes d'origine. Si la fortune me sourit je pourrai peut-être les réutiliser. Mais à priori les pneus sont très chers pour une autonomie assez courte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Bravo elle semble impeccable !

 

Il faut vraiment que je me fasse violence pour maintenir la mienne propre. En ce moment je dois l'utiliser pour aller au bureau, mon scooter ayant l'intention de rejoindre la casse. J'ai essayé beaucoup de choses mais le bougre refuse de démarrer. Bref la pollution et une peinture rutilante ne font pas bon ménage hélas...

 

Voyons les choses du bon côté ça me laisse le plaisir de conduire mon auto tous les jours, parfois sous les yeux étonnés mais bienveillants des cadres de la boîte (sauf quand je prends un peu de temps à manœuvrer dans le parking souterrain ^^)

 

 

elle est propre parce que j'avais passé le jet d'eau avant! je ne suis pas un fou furieux de la propreté. elle est tellement longue que ça prend des années pour en faire le tour.

je ne ressens pas les regards bienveillants de par chez-moi. faut dire que c'est soit pas assez vintage ou pas assez moderne ici. par contre je me fais doubler sans arrêt dans des endroits dangereux. pourtant je roule normalement et je ne suis pas plus lent que le bouseux en golf mazout des années 2000 ou le cadre sup en renault scenic! mais bon la conduire me rend gentil et j'm'en foutiste.

D'autre part j'ai une question, comment faites-vous pour les pneus ? J'ai passé la mienne en jantes de 16 mais j'ai gardé les jantes d'origine. Si la fortune me sourit je pourrai peut-être les réutiliser. Mais à priori les pneus sont très chers pour une autonomie assez courte...

 

 

alors la aucune idée. je ne l'ai que depuis un an et comme le CT était "vierge" je m'en suis pas vraiment occupé. je sais qu'il faut les changer et passer comme toi en 16'. sinon faut faire venir de GB des pneus a plus de 200 euros pièce je crois. les jantes 16' lui vont bien sur ce paquebot.

je regarderai ce weekend ce que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut,

Avec les jantes millimétriques, impossible de faire autrement que d'acheter au prix d'or des pneus michelin ou adaptables.

Avon CR39 ou Dunlop TD de mémoire ; ceux-ci existant en une seule taille je crois.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau462wp

Merci Saville, j'avais effectivement entendu parler des Avon, mais à 400€ pièce et pour faire 6000 bornes ce n'était pas tout à fait ce que je cherchais. En revanche je vais me renseigner pour les michelins, ils réapparaîtront peut-être un jour. Le but étant de rouler beaucoup j'ai préféré ne pas rentrer dans le débat de savoir si c'était un sacrilège ou pas : j'ai trouvé d'occasion 4 jantes de 16 chez nos amis d'outre-manche, elles mériteront sans doute un petit coup de remise à neuf un jour mais pour l'instant elles font l'affaire.

Le coup de fil avec la poste valait à lui seul le détour... "Monsieur M. nous avons reçu 4 gros colis pour vous, il semblerait que ce soit des roues. Pouvons-nous convenir d'un rendez-vous pour les livrer ?" Tout à ma joie de les avoir reçues (après une commande hasardeuse sur Ebay), j'ai immédiatement répondu : "Ne vous donnez pas cette peine, je passe les chercher !" On est jamais mieux servi que par soi même il paraît... quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau462wp

Bonsoir,

 

ça y est, la nuit dernière j'ai fêté le 10 000e km à bord d'xj40. 10 000 km et 6 mois de bonheur ! J'ai fêté ça dignement avec un nettoyage complet, intérieur comme extérieur (hallucinant la crasse que peut accumuler une auto en région parisienne). J'ai commencé un soin du cuir et très honnêtement ce n'était pas du luxe, l'ancien propriétaire étant quelque peu négligeant sur ce point (je n'ose écrire comme sur beaucoup d'autres...). J'aurais du prendre une photo du chiffon après la simple phase de nettoyage : pour un siège (une heure de boulot), il était noir !

 

Et chose promise chose due, voici quelques photos avec cette fois-ci une ou deux de l'intérieur. Pour ces dernières je ne sais comment choisir l'angle, n'étant pas très doué dans le domaine. Je vais m'entraîner et j'espère revenir avec de meilleurs clichés quand tout le cuir sera nettoyé et nourri (avec beaucoup de motivation, peut-être le we prochain).

 

J'en profite pour postuler au concours de photos en noir et blanc, je posterai dans le fil dédié si il y en a un qui se crée.

 

Vous constaterez sur les photos les nouvelles jantes par rapport à celles du début du fil. J'ai gardé les autres on ne sait jamais, si par malheur je devais me séparer de l'auto les jantes d'origine seront peut-être un plus pour la vente...

 

 

DSC_0074.jpg

 

 

DSC_0080.jpg

 

 

DSC_0085.jpg

 

 

DSC_0090.jpg

 

 

DSC_0092.jpg

 

 

DSC_0097.jpg

Comme vous le voyez sur ce siège il y a du boulot, je suis preneur de tout bon conseil... heureusement les autres sont absolument impeccables !

 

 

DSC_0098.jpg

 

La dernière, ma modeste contribution à une proposition de concours sur un autre fil. Je trouve l'idée bonne, ça promet tout un tas de belles photos sans doute bien meilleures que celle là !

 

Jaguar en noir et blanc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Très jolie photo N&B. benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

 

Ces jantes lui vont bien. (X300 non?)

Votre siège aurait bien besoin d'un petit traitement ColourLock ou Gliptone.

Vous verrez, vous retrouverez presque le même aspect que les assises arrières.

 

Je vois que vous avez un leaper, savez vous qu'on peut trouver des "D" pour remplacer l'insigne roturier syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif par un plus noble?

J'en ai vu sur E-bay, très convaincants même si apocryphes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau462wp

Merci Saville, vous avez raison et je compte bien à terme faire enlever ce félin. Je ne suis pas certain d'avoir envie de le remplacer par un D, il y en a déjà un à plat sur le haut de la calandre, à étudier. La seule chose que je regretterai avec le leaper en moins, c'est le symbole reconnaissable qui permet à une mère de répondre à la question de son fils de 5ans sortant de l'école : "oh regarde maman elle est jolie cette voiture, c'est quoi ?". La mère bien ennuyée peut gagner du temps en marchant, et voyant le leaper lâcher avec soulagement : "c'est une jaguar". (histoire qui m'est arrivé vous vous en doutez). Mais je dois admettre qu'il est de trop. J'ai du mal à trouver les mots pour m'exprimer mais je trouve qu'il casse harmonie, il fait ajouté, bref il est voué à disparaître.

 

Mon oncle avait trouvé un excellent carrossier en province pour réparer un accroc sur son X350, je pense que je m'adresserai à lui pour faire disparaître les trous laissés par le kidnapping du petit chat. Cependant ce n'est pour le moment pas la première urgence. En effet comme dit plus haut je roule certes pas mal avec, mais beaucoup de petites choses nuisent à l'usage en toute quiétude, en vrac l'absence de clim, d'auto radio, le débranchage rebranchage de batterie à chaque utilisation. De plus l'entretien courant et les pièces d'usure (je fais normalement les roulements en septembre) mobilisent pour l'instant mes ressources.

Cependant l'objectif est que l'été prochain elle soit comme neuve. Si mes projets aboutissent j'espère avoir les moyens de mon ambition, et je ne compterai pas. Sinon il me restera du bon sens, de l'huile de coude (il en faudra pour remplacer celle qui s'échappe de ma direction assistée ^^), et quelques amis pouvant m'aider avec la mécanique.

 

Pour le cuir j'ai utilisé le kit gliptone mais il va sans doute falloir plusieurs applications pour retrouver un bel aspect. Patience et longueur de temps comme dirait l'autre, ça tombe bien je ne suis pas pressé, et la voiture non plus.

 

Et à cette heure tardive on peut se permettre de rêver, j'aimerai faire marcher à nouveau le téléphone. Si je me fie aux micros présents dans la voiture elle était équipé d'un kit main libre permettant de téléphoner à haute voix, avec un système couplé à l'autoradio (sans doute en seconde monte). On y a réfléchi avec un cousin et en travaillant un peu on doit pouvoir en faire un kit main libre classique pour un smartphone moderne. Ce serait tellement magique que le passager puisse décrocher avec le combiné ! (pas le chauffeur, sinon gare à la maréchaussée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau462wp

Bonjour à tous,

 

Petit à petit les choses avancent. Cette semaine j'ai fait changer les roulements arrières, le garagiste en a profité pour remplacer quelques fusibles et miracle, me voilà avec un autoradio, une fermeture centralisée, et les lumières intérieurs qui fonctionnent. Comme quoi ce n'était pas grand chose, quel bonheur de voir sortir l'antenne délicatement quand la clé tourne. Seule ombre au tableau je n'arrive pas à y introduire de cassette. J'ai essayé de démonter le tout pour fureter à l'intérieur mais en vain. J'ai réussi à démonter les boiseries et à dévisser le bloc de l'autoradio mais pour l'enlever sans arracher tous les fils c'est une autre paire de manches. Grosse déception...

La question est la suivante : comment est-on censé introduire une cassette dans un lecteur ? il faut croire que je suis trop jeune pour comprendre... En regardant à l'intérieur par la petite ouverture je ne vois pas bien comment ça peut rentrer. Ou alors le lecteur serait censé l'avaler ? dans ce cas là il doit y avoir un petit moteur qui ne marche plus.

Bref mes chers amis, help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

 

Elle est de quelle année cette voiture ? Ne serait-ce pas un lecteur de "cartouches" plutôt qu'un lecteur de K7 ?

J'ai eu une Mercedes 280 SE dans les années 80 qui était équipée d'un tel lecteur.

Les "cartouches" audio étaient à peu près de la taille d'une cassette video VHS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau462wp

Elle est de 92, à priori c'est bien un lecteur de K7, l'entrée est beaucoup trop petite pour un format VHS. A défaut je pense utiliser un adaptateur utilisant les ondes, il semble que ça puisse faire le job correctement pour écouter la musique de mon smartphone. Mais bon j'aurais quand même bien aimé pouvoir écouter les vieux classiques familiaux. Ma grand mère a un enregistrement de la 2e rhapsodie hongroise de Liszt jouée par Cziffra... Une merveille. Mais bon je ne désespère pas, avec un peu de patience et peut être un coup de pouce ici je finirai par trouver une solution. En tout cas merci pour la réponse Gloominato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau462wp

Voilà à force de recherche j'ai trouvé comment c'est censé marcher. Oui je sais je pousse le bouchon de l'ignorance très très loin, mais je pense que la dernière fois que j'ai vu un engin pareil c'était sur la Nevada des parents, j'avais 5 ans... Bref à 3min10 sur cette vidéo

je constate que le lecteur est bien censé "avaler" la cassette, il ne le fait pas sur le mien. Je pense que je vais devoir en trouver un autre. C'est parti pour les recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir Maupertuis.

Oui, une K7 doit être avalée complètement, comme un CD.

La plupart avalent la bestiole latéralement. Comme sur la votre.

Si le système ne fonctionne plus, c'est souvent le palpeur qui est en cause. Une simple petite patte en plastique qui casse.

Et couic, fini le Hard-Rock-Classique.

deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau462wp

Bonjour a tous,

 

Une question me titille, il y a une épave de xj40 daimler sur une aire de covoiturage pas très loin de chez moi. Elle est là depuis maintenant plus de deux ans et commence à être rongée par la rouille. Elle a récemment été vandalisée avec une vitre fracturée, la serrure du coffre forcée... Bref tristesse... Savez vous s'il y a un quelconque moyen de se l'approprier légalement, et à qui il faut s'adresser ? Ce serait une bonne réserve de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...