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XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
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Messages recommandés

Invité §IOJ046HF
Non, vous n'aurez pas MA XJ! C'est la mienne-à-moi, pas vrai, hein Iojag? Hein? Hein?

Pas de panique Yves, elle est au chaud, lavée (manuellement of course) régulièrement, aspirée, entretenue chez Monsieur Jaguar en personne (tous les 24.000 km, pas bien ruineux).

Je n'en cède le volant que très exceptionellement, et exclusivement aux connaisseurs sachant mener le vaisseau "avec les pouces", les coudes bien calés, tout en appréciant d'instinct le gabarit. Saville a fait preuve de ces qualités, et ma position de passager éphémère m'est apparue fort confortable. Pour un peu j'aurais pu m'installer à l'arrière droit, et y faire une petite sieste en toute confiance :)

 

Au fait, Yves, je n'ai pas reçu le chèque d'acompte?? :lol:

 

Aurais-je du mal à m'en défaire ? Tout dépendra de la suivante :love:

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Invité §sav830pm

Bonsöer!

 

Hop! Hop! Hop! Hop! Hop! :metal:

 

Attention, hein, Saville, j'espère que vous n'avez pas escagassé le cuir de MA XJ!

 

Et je vous vois venir avec vos gros sabots bourguignons : non Môssieur, c'est hors de question! :nanana: Non, vous n'aurez pas MA XJ! C'est la mienne-à-moi, pas vrai, hein Iojag? Hein? Hein?

 

;)

 

C'est vrai qu'elle est jolie quand même, cette bestiole. A mon avis, son maître actuel aura un mal fou à s'en défaire...

 

 

[:savillerw:12]

pas de soucis à se faire... malgré toutes ses qualités, je continue à préférer l'essence... et griller la politesse à des amis ne fait pas partie de mes habitudes

[:savillerw:11]

par contre, l'harmonie intérieure de cette jolie Sovereign est un must!

Si JP s'en sépare, elle sera une bonne affaire, car sans aucun doute : JP est passionné, et son auto, qui porte les traces d'une utilisation quotidienne, professionnelle (le pauvre pare-brise est bien fatigué! *) sera au meilleur de sa forme à la revente.

J'espère que vous aurez les moyens, mais aussi l'envie et le courage de passer le pas (c'est une très grosse auto!), car véritablement, c'est (toujours) un sommet de confort et de facilité.

 

Hello les compères.

 

Alors ce poêle à mazout ?

ça bluffe , hein !

Vous l'essayâtes, et vous survécûtes ?

 

Aux bonheurs decrits de ce moulin, je me permets d'en ajouter un autre : Celui ressenti lors des arrêts chez le pompiste !

Pour le gros (moi, gros ?) rouleur , c'est appréciable.

 

Et, j'ose à peine imaginer ce que rend la version 3L , présentement utilisée.

 

 

C'est ce que je me suis posé comme question... le couple est suffisant, mais la puissance est peut être un peu juste... enfin, tout est relatif.

Le SC ne s'impose pas vraiment sur XJ, en fait entre 250 et 300 Bhp, c'est l'idéal.

L'équilibre parfait puissance/couple/aisance/économie.

Ce qui m'a bluffé, c'est bien plus la perfection du "velours" propre à la marque.

Moi qui suis habitué au L4 M-Benz, c'est un tracteur... point.

Et les V6, bien que forts bien élevés, sont moins doux...

et comme je le dis, le V8 du Range Rover n'aurait rien apporté, au contraire, sa débauche de couple aurait été too much et surtout, il est moins agréable que le V6 (bien que mes souvenirs concernants TDV8 se soient estompés, j'ai plus mémoire d'un vrai (et colossal) "mazout"...)

 

Non, vous n'aurez pas MA XJ! C'est la mienne-à-moi, pas vrai, hein Iojag? Hein? Hein?

Pas de panique Yves, elle est au chaud, lavée (manuellement of course) régulièrement, aspirée, entretenue chez Monsieur Jaguar en personne (tous les 24.000 km, pas bien ruineux).

Je n'en cède le volant que très exceptionellement, et exclusivement aux connaisseurs sachant mener le vaisseau "avec les pouces", les coudes bien calés, tout en appréciant d'instinct le gabarit. Saville a fait preuve de ces qualités, et ma position de passager éphémère m'est apparue fort confortable. Pour un peu j'aurais pu m'installer à l'arrière droit, et y faire une petite sieste en toute confiance :)

 

Merci!

C'est vrai, j'ai retrouvé mes marques rapidement... sauf pour le frein à main (frein à pied chez Mercedes).

Et le geste que décrit JP est vraiment caractéristique.

Sur XJS, XK et XJ : ça se conduit comme ça et c'est parfaitement safe et naturel.

Il n'est possible que sur Jaguar...

 

Le châssis long d'XJ ne s'impose que pour une véritable fonction "voiture de place" : la maniabilité est moindre et sur "mes" routes, la courte est très nettement préférable.

Si j'en reprends une ce sera une SWB... c'est sûr...

 

well JP, rencontre un peu courte, mais enrichissante à tous points de vues! [:savillerw:9]

Bon, ben voilà, à la prochaine!

 

amicalement à tous.

 

* sur XK 2004 j'ai pris un gravillon avant Fontainebleau, la voiture était neuve = moins de 100 km au compteur.

une vraie saloperie ça!

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Invité §yve160rT

Salut les aminches,

 

Au fait, Yves, je n'ai pas reçu le chèque d'acompte?? :lol:

 

Yo Io! L'accompte, vous le préférez en Brouzoufs, en Fifrelins ou en Kopeks? :)

 

Avec tous ces fauves dans la même cage, vous n'avez pas peur de vous faire dévorer?

 

Saville, il y en a plusieurs ici à qui je confierai le volant de ma titine (actuelle ou future!) en toute confiance, et vous en faites évidemment partie...

 

Il est bien dommage que "l'ex-XJ" n'ait pas survécu assez longtemps pour se voir équiper des nouveaux blocs diesel de la marque. J'aurais été curieux de tester la bête ainsi motorisée.

 

Bon dimanche à tou(te)s!

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §IOJ046HF
Yo Io! L'accompte, vous le préférez en Brouzoufs, en Fifrelins ou en Kopeks?

 

n'importe quel monnaie fera l'affaire, vous réserve qu'elle soit convertible en bons zeuros sonnants et trébuchants...

 

mais rien ne presse, disons, demain matin? :lol::lol:

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Invité §dai673hL

Vu ce jour à côté de la gare Saint Lazare

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/91/43/49/img_0510.jpg

 

 

si les ambulanciers se mettent à rouler en Jag maintenant..

Allez! je rigole.

Quoique..

 

Finalement, si ça se trouve c'est tout simplement un type hyper concerné par le global warming.

Puisque la banquise fond, faut compenser.

Vue la surface, les rayons réfléchis doivent bien compenser les qques kgs de co2 consommés en excès.

Sans compter que l'été, la clim doit être moins sollicitée.

 

A quand la surtaxe pour les voitures aux couleurs sombres ( je suis sûr qu'ils y ont déjà pensé..)

 

Cdt

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Invité §IOJ046HF

Bonjour a tous depuis Marrakech.

Helas notre ami Dragon n'y est pas, la couscous partie est remise au prochain voyage.

Quelques Jag circulent ici, mais la mode est au gros 4x4. Et a chaque fois que je sors de l'hotel, une Ferrari California superbe me fait de l'oeil...p...! qu'elle est belle !

Bon, c'est pas tout ça, je retourne à la piscine.

JP

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Invité §sav830pm

Bonjour,

Tiens, je viens de trouver des photos rendant très bien le violine de mon ancienne Portfolio qui apparaît noire sur mes photos alors que sa couleur au fond est celle ci :

 

06JagXJSprV8exhood.jpg.d971ac64bc4cfb8d98c67915c508175c.jpg

06JagXJSprV8exwheel.jpg.21d17370362a94b94d42aff9082818af.jpg

06JagXJSprV8exrrdrvr34.jpg.4ed95e9062de30450562a6cdee86cba2.jpg

 

C'est le mica incrusté dans la peinture qui la rend noire à la lumière du jour.

 

idem pour l'intérieur : marron glacé, bois satiné

 

2006JaguarXJSuperV8Portfolioinrrseat.jpg.307b70a9c6a724fa9cf5d7725277de49.jpg

 

 

cordialement

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Invité §Ale165bG

Bonjour A vous tous,

 

Quand je pense qu'un amoureux de Александр Сергеевич Пушкин, enfant terrible de la poésie russe, s'est séparé d'une Portofolio 2005, "un soir d'hiver", ce doit être un véritable crève coeur, non ?

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Invité §sav830pm

Bonjour A vous tous,

 

Quand je pense qu'un amoureux de Александр Сергеевич Пушкин, enfant terrible de la poésie russe, s'est séparé d'une Portofolio 2005, "un soir d'hiver", ce doit être un véritable crève coeur, non ?

 

 

Bonjour,

boh, ce que je regrette surtout, c'est ma Tatiana adorée.

le reste...

[:savillerw:5]

et mon Lenski à moi (cherchez pas trop à comprendre... mais j'ai bel et bien "quitté les fêtes urbaines")

 

en terme d'auto, je regrette plus celle qui devait succéder à Portfolio... indéniablement, car il m'étonnerait fort que je puisse m'en offrir une "à nouveau"...

mais bon, ainsi va la vie.

(j'aime bien parfois m'abandonner aux clichés [:savillerw:11] )

 

à ciao.

 

C'est beau "Alexandre Sergueïevitch" en cyrillique, hein? [:savillerw:12]

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Invité §Ale165bG

Bonsoir,

 

 

SavilleRW, a la lumière de vos commentaires qui enrichissent ce forum, j'ai moi-aussi, succombé aux charmes d'une belle anglaise au regard félin.

La semaine prochaine, selon la coutume, quelques euros changeront de main, et la XJ promise sera mienne.

 

 

La graphie en cyrillique est bien jolie en effet.

 

 

"La poésie se fait avec des choses voilà pourquoi les êtres peinent à la comprendre..." ( "Où puisse encore tomber la pluie" de J. Rousselot)

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

 

 

SavilleRW, a la lumière de vos commentaires qui enrichissent ce forum, j'ai moi-aussi, succombé aux charmes d'une belle anglaise au regard félin.

La semaine prochaine, selon la coutume, quelques euros changeront de main, et la XJ promise sera mienne.

 

 

La graphie en cyrillique est bien jolie en effet.

 

 

"La poésie se fait avec des choses voilà pourquoi les êtres peinent à la comprendre..." ( "Où puisse encore tomber la pluie" de J. Rousselot)

 

 

Bonsoir,

et un autre converti! un! [:savillerw:13]

 

plus sérieusement, vous verrez, pour le prix d'une guna... c'est un joujou extra!

 

quel modèle?

[:savillerw:12]

 

cordialement.

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Invité §Ale165bG

Bonjour,

 

 

J'ai adopté une petite XJ 350 de 4.2L finition classique.

J'ai la faiblesse de croire que c'est une bonne base pour entrer dans l'univers Jaguar, la fiabilité, le confort, la ronce de noyer et le cuir... et les initiales XJ.

Contrairement à la plupart de la production industrielle, le charme des Jaguars ne m'a jamais laissé indifférent. Je dirais qu'elle ont cette propension à susciter la passion chez l'individu.

 

Alors laissons le charme opérer avec moulte modération dans la modération.

 

Amicalement

 

Alex

 

 

 

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Invité §sav830pm

Bonjour,

 

 

J'ai adopté une petite XJ 350 de 4.2L finition classique.

J'ai la faiblesse de croire que c'est une bonne base pour entrer dans l'univers Jaguar, la fiabilité, le confort, la ronce de noyer et le cuir... et les initiales XJ.

Contrairement à la plupart de la production industrielle, le charme des Jaguars ne m'a jamais laissé indifférent. Je dirais qu'elle ont cette propension à susciter la passion chez l'individu.

 

Alors laissons le charme opérer avec moulte modération dans la modération.

 

Amicalement

 

Alex

 

 

 

Bonsoir,

vous en êtes où avec votre XJ?

[:savillerw:2]

des nouvelles?

[:savillerw:5]

cdt

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Invité §Ale165bG

Bonjour à tous,

 

Bonjour Cher Saville.

 

J'ai récupéré ma XJ 4.2L la semaine dernière. :D

Ce soir j'ai voulu relire une fois encore votre article sur cete XJ Alu. Rien ne manque, tout est là, les sensations sont exceptionnelles. Le moteur 4.2l et la boite XF distillent à l'atelage une souplesse et une puissance maitrisée, ce n'est que du pur bonheur.

La direction est incroyable, la trajectoire précise les reprises au rendez-vous. Conduire un tel véhicule est une expérience qu'il ne faut manquer à aucun prix. Vous avez raison c'est un des Nirvana de l'automobile. :love:

 

Je suis conquis, merci beaucoup pour votre éclairage et vos conseils. :sol:

 

Cdlt

 

Alex

 

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Invité §sav830pm

Bonsoir!

Bonjour à tous,

 

Bonjour Cher Saville.

 

J'ai récupéré ma XJ 4.2L la semaine dernière. :D

Ce soir j'ai voulu relire une fois encore votre article sur cete XJ Alu. Rien ne manque, tout est là, les sensations sont exceptionnelles. Le moteur 4.2l et la boite XF distillent à l'atelage une souplesse et une puissance maitrisée, ce n'est que du pur bonheur.

La direction est incroyable, la trajectoire précise les reprises au rendez-vous. Conduire un tel véhicule est une expérience qu'il ne faut manquer à aucun prix. Vous avez raison c'est un des Nirvana de l'automobile. :love:

 

Je suis conquis, merci beaucoup pour votre éclairage et vos conseils. :sol:

 

Cdlt

 

Alex

 

 

Bon, ben voilà... tout va bien! [:savillerw:2]

Quelques photos si vous avez le temps?

Ce serait sympa!

Joli "lapsus" : boîte ZF et non XF! [:savillerw:12]

 

Lecteur assidu du forum, et en particulier de la prose singulière de SavilleRw, je lui envoie ce clin d'oeil:

http://www.phoenixcars.be/fr/index.php?page=34&g=287_1&v=419_1eil.

une portfolio en cuir clair.

cdt

Klug

 

 

Merci!

[:savillerw:2]

Oui, je l'ai vue... je "passe chez Phoenix très régulièrement (difficile de faire autrement lorsqu'on aime Jaguar!)

Très jolie! Un brin chère... mais jolie.

 

mais mais mais, car il y a un mais, ça n'est pas la même que la mienne!

celle-ci est une 2006, c'est à dire une SWB (courte), avec le maximum d'options de l'époque, mais rien de plus qu'une "R" suréquipée, à part les power-vents et les jantes spécifiques : peinture noire et ronce de noyer "normale" : 400 exemplaires pour le monde.

la mienne était une Portfolio 2005, soit une LWB (longue), sièges arrières splités, cuir autoluxe marron glacé, peinture violine avec incrustation mica, calandre chromée, bois satiné. 145 exemplaires worldwide

Je n'en ai plus jamais retrouvé sur le marché.

Je précise que les vendeurs de la marque eux-mêmes ignorent souvent l'existence de ce modèle bien particulier.

 

Anyway, merci Mr (Von?) Klug!

 

cordialement.

 

[edit : très étrange : cette "portfolio" ne possède pas l'option "DVD" ( [:savillerw:5] ), ni les tablettes arrières (qui furent disponibles sur les SWB : Iojag en a sur la sienne).]

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Invité §inv476mF

Bonjour,

 

Etant passé par de multiples pérégrinations ( corvette C5 corvette c6 SLK AMG, mustang et viper, il ne faut pas être sectaire, j'ai aussi une alfa RZ zaGATO ;) ) je suis sur le point de revenir ( presque ) à d'anciennes amours ( S type R ) avec une XJ R alu de 2003.

Le modèle que j'ai en ligne de mire a un cuir bicolore noir - marron. S'agit - il d'une option ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet. J'ai lu par ailleurs beaucoup de choses interessantes sur le forum, bravo. ( me suis d'ailleurs inscrit il y a quelque temps, mais trouve plus mon nom uti et mot de passe :??:

d'avance merci, et bon week end

 

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Invité §klu210py

Bonsoir,

pour des raisons professionnelles, j'ai dû abandonner les limousines Anglaises pour des Françaises plus "politiquement correctes", mais lorsqu'on y a goûté, c'est tel un tatouage, rien ne peux dissiper le plaisir vécu dans un habitacle tiny mais cosy, avec le pied droit qui sait chatouiller le "eight pots - 4L" dans un silence monacal.

 

Je roule encore Français, toujours pour le 'politiquement correct' et aussi car j'ai trouvé un carosse dans le coffre duquel j'arrive à rentrer mon sac à loisirs sans plier les banquettes, mais....

 

Je vais repiquer et me prendre un "2 doors leaping cat" estampillé "made in Coventry" pour téléporter Madame en W-E ou Junior à notre loisir commun. esquise exquisse du bonheur ultime.

 

cdt

klug

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Invité §rnd533uJ

Bonjour à tous !

 

J'ai acheté ma XJ en décembre mais avec le temps qu'il faisait dehors (77) la neige, le sel, la pluie... rares ont été les occasion de vous la présenter en "clean"

 

j'ai profité de quelques rayons de soleil pour passer le gros matou au Kärcher (pas violent mais eau à 60°C pour pas qu'il attrape froid)

J'ai tout de suite traiter la très légerement rapeuse peinture au Meguiar's Quick Clay (un produit à pulvériser et une espèce de gomme blanche pour passer sur la carrosserie) qui la rend lisse comme un mirroir et immédiatement cire TechWax de la même marque.

 

bref voici les photos carrosserie nickelle (inutile de vous préciser que le soir même il çà plu et une espèce de pluie sableuse avec tout le vent qu'il y a eu...)

 

http://membres.multimania.fr/rnd77ebay/FA/XJ/IMG_7783.JPG

http://membres.multimania.fr/rnd77ebay/FA/XJ/IMG_7786.JPG

http://membres.multimania.fr/rnd77ebay/FA/XJ/IMG_7788.JPG

Vaux le vicomte pour ceux qui sont déjà allé. Ils ont enfin pu se repayer la toiture, bien pour eux, dommage pour moi c'est moins top sur les photos !

http://membres.multimania.fr/rnd77ebay/FA/XJ/IMG_7792.JPG

http://membres.multimania.fr/rnd77ebay/FA/XJ/IMG_7795.JPG

http://membres.multimania.fr/rnd77ebay/FA/XJ/IMG_7796.JPG

http://membres.multimania.fr/rnd77ebay/FA/XJ/IMG_7801.JPG

 

Ah oui j'oubliai. C'est un 2.7d finition SOVEREIGN

Ca pousse largement plus que mes anciens véhicule, c'est très sobre pour sa catégorie et sa puissance : je suis à 7.6l /100

je vous présenterai l'intérieur un autre jour... par ce que beige. qu'est-ce que ça sali !

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Invité §sav830pm

Bonsoir à tous,

Juste pour vous indiquer qu'en ce moment, il y a à Tournai une XJ 4,2 vraiment splendide.

 

Ce modèle a très certainement été "composé" par un connaisseur, ou un habitué de la marque de longue date :

 

Cuir Autoluxe passepoilé, très belle harmonie, mais surtout : boiseries vraiment extraordinaires.

J'ignore s'il s'agit d'un hasard (souvent c'est le tirage du loto pour les T. de bord), mais celles-ci forment des "roses" : c'est magnifique, motif qui se répète sur les contre portes.

 

Il faut savoir que dans le noyer, ce ne sont pas les cercles de croissances et les noeuds qui forment les dessins, mais un champignon.

C'est pour cela que c'est aussi aléatoire.

Malheureusement, je ne peux pas me la payer pour l'instant... aussi si quelqu'un en cherche une, courte, qui présente de façon exceptionnelle : voilà

 

http://www.phoenixcars.be/fr/index.php?page=34&g=287_1&v=495_1

 

De plus, avec ses jantes 18", c'est le meilleur compromis confort/efficacité.

 

Bref, même si elle vous paraît un peu chère, à mon sens elle vaut son prix, car des comme celle-ci, je n'en ai pas vu beaucoup.

 

(Nota : je n'ai pas d'action chez Phoenix hein... juste un passionné.)

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Invité §Hap367wI

De retour de Bruxelles, ayant un peu de temps,moi j'étais tout à l'heure chez Phoenix à Tournai

Si j'avais vu ce post, sur que j'aurai flashé !

Ce modèle en effet, dont le tableau de bord,tout en bois de noyer , est une vraie merveille !

(On remercie Saville de nous attirer l'œil !)

Mais elle n'était pas seule , elles sont toutes si belles !

 

Par contre et pour jouer mon grognon de service,je trouve que les Belges sont friands de retros

en Inox ,en Alu, ou bien que sais-je encore, qui sont à mon avis pas toujours de bon goût.

Ils aiment aussi poser au capot de la marque , systématiquement , un leaper bien dressé .

Dans les rues en effet, à Bruxelles ou Tournai, on remarque toujours cet attribut chromé .

 

 

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Invité §fer743gg

Bonjour à tous.

 

Je partage votre avis en ce qui concerne les rétroviseurs en alu.

 

S'agissant du jaguar bondissant : je présume qu'il est possible de le faire déposer.

 

Exact ?

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Invité §Scy328gX

Le modèle repéré par SavilleRW est effectivement magnifique.

 

Juste une rectification : ce n'est pas un châssis court, mais long.

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Invité §sav830pm

Le modèle repéré par SavilleRW est effectivement magnifique.

 

Juste une rectification : ce n'est pas un châssis court, mais long.

 

 

Bonsoir,

heu, je suis sûr à 90% que c'est une SWB... j'ai quelques problèmes d'affichage des vignettes sur cette auto précisément... toutes ne s'ouvrent pas.

mais moi qui ai eu une LWB, je ne vois pas d'espace suffisant entre les sièges avants et l'assise arrière, et surtout le tunnel de transmission est trop court.

 

enfin, je peux me tromper... [:savillerw:11]

 

bien cordialment.

 

[edit, ok : vous avez raison : j'ai ouvert sous Firefox et la vue de profil semble indiquer une LWB, au temps pour moi... [:savillerw:6] re-edit, j'ai finalement plus qu'un doute... non je dirais SWB ]

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Invité §sav830pm

Bonjour à tous.

 

Je partage votre avis en ce qui concerne les rétroviseurs en alu.

 

S'agissant du jaguar bondissant : je présume qu'il est possible de le faire déposer.

 

Exact ?

 

 

Bonsoir,

les rétros en alu (plastique savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif ) font partie de la dotation "Sovereign".

Les autres sont des Executives.

Pour les Leapers : oui, on peut les enlever, mais ça laisse un trou très, mais alors très difficile à boucher avec un badge ad-hoc (j'ai eu le problème avec XJS).

mais vous avez raison : les autos en provenance d'Allemagne (majoritaires chez Phoenix) ou de Belgique en sont presque toutes affublées.

 

Cordialement.

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Invité §IOJ046HF

non non!

la Sovereign est dotée de coques de rétros en plastique peints couleur carrosserie. Je les remplacés par des coques chromées (moi, j'aime :q )

@+

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Invité §sav830pm

Ok JP, dont acte.

...

anyway

bon, voilà : alors, comment un essai d'une belle auto par une jolie jeune femme peut devenir insupportable à cause de l'accent Bourbine.

[:savillerw:17]

 

 

Que ça ne vous empêche pas de jouir du paysage... mais bon.

C'est un peu indigeste (un peu comme la cuisine)

 

à bientôt!

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Invité §Hap367wI

MOi, j'aime bien ces essais bucoliques .

Surtout sachant qu'une majorité de ces voitures passera sa vie dans les bouchons !

 

Sinon, merci Mr Saville d'avoir enrichi mon vocabulaire d'une nouveau mot : 'Bourbine' !

 

 

La définition trouvée en étant savoureuse, je ne resiste pas au plaisir de vous la livrer ici : (Source : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Bourbines)

 

 

Un bourbine, c'est un Helvète qui vit du mauvais côté de la barrière de Röstis ou RöstiGraben et qui parle le dialecte suisse allemand ou Schwitzerdütsch, une très ancienne langue, gutturale, crachée, ayant ses racines au Moyen-Âge. La tradition veut que les Romands appellent leur compatriotes alémaniques de différentes manières comme les schtôbirnes, les totos, les casques à boulons, etc.

 

Particularités linguistiques

 

Le suisse allemand est un dialecte germanique très très difficile de prononciation, proche d'une maladie de la gorge. Le non-connaisseur le confondra facilement avec l'arabe en raison des nombreux rrrrh. Pour savoir si vos cordes vocales sont adaptées à la pratique de cette langue, essayez de dire « dr Chueche im Chuchi chäschtli » dont la traduction est « le gâteau dans la petite armoire de la cuisine » et qui doit se prononcer à peu près « trr rou'eurheu im rôôrhyy rââhchtli ». Si vous y arrivez, alors c'est bien, vous êtes autorisés à passer à la suite.

 

L'usage veut que les choses abstraites comme concrètes soient exprimées en diminutif avec la terminaison li afin de monter une sorte de gêne. Par exemple « le chat est sur le toit » se dit en allemand : « Die Katze ist auf dem Dach », mais en suisse allemand : « D's Chätzli isch uf em Dach ».

 

De plus, on est obligé de placer au moins une grossièreté par phrase.

 

Notons qu'au service militaire, les Romands sont appelés "d'rouss'e" (les russes).

 

Ou sinon, l'usage du mot houere, littéralement putain, peut être intercalé ça et là, à l'instar du fuck américain. Par exemple : « Hier, je suis allé faire les emplettes, il y avait une chiée de monde à la caisse, c’était super chiant. » Se traduit par : « Quechter bin ii gau yyro’oufe, s’hêt HOUERE fieou lüüt byyr kâss’e g'hââ, hêê’t mii HOUERE ââ’g’schyysse. ».

 

Il paraît que le dialecte bernois s’écrit contrairement aux autres patois du bourbineland. On le reconnaît par de très nombreux ä (a Umlaut), souvent doubles. Le bernois se parle en tirant la langue. Pour parler le zurichois, il faut OBLIGATOIREMENT avoir la bouche grande ouverte, c'est pour ça qu'ils ont la grande gueule, un Zurichois étant l’équivalent alémanique d’un Genevois en Suisse romande. Par contre, il est impossible de parler le saint-gallois ou le haut-valaisan.

 

Lorsqu'un Romand et un Alémanique se rencontrent, et que le Romand parlera en "bon allemand" comme il l'a appris à l'école, le Suisse allemand forcera l'usage du français car il ne supporte pas la langue du grand voisin, même s'il regarde ZDF tous les jours. Relevons que le parler français avec l'accent suisse allemand est des plus comiques : c'est le français fédéral. Comme tous les Romands connaissent l'illustre comédien Emil, cela appelle automatiquement un manque de sérieux, surtout s'il s'agit de la gendarmerie, comme par exemple : « Kopfertami, fou roullé trop trop chnell, alorrr sââ donn' un amend' »

[modifier] Cultures locales

AG signifie "Achtung Gefahr (à ne pas confondre avec AI, les plus dangeureux, qui signifie Assurance Invalidité)"

Les chtôfifres ont une culture bien a eux. Ils détestent les Allemands et ont une peur viscérale de se voir envahir, cette tradition remontant au temps de Guillaume Tell.

 

De tradition agricole, ceux qui ne sont pas banquiers portent une grosse barbe, une chemise à carreaux et des bretelles. Le Bourbine porte volontiers des chaussettes blanches, même avec un costume de ville. Sa compagne, "sexy Trudi", adore les socquettes dans ses sandalettes estivales.

 

L'automobiliste a une réputation diverse selon la région, les Argoviens et surtout les Soleurois sont les meilleurs. Sur l'autoroute, les casques à boulons présentent tous une caractéristique commune : ils respectent excessivement les limitations de vitesse et gardent une distance de 200m avec le véhicule précédent ; ils appellent ça "le tistanss' te sékkrritté".

[modifier] Autres spécificités

 

* Les Appenzellois ont la réputation de nains de jardin.

* A Zoug, tout est tellement propre que personne n'ose sortir.

* Les Bernois et les Saint-Gallois détestent les Zurichois.

* Les Bâlois et les Zurichois se détestent.

* Les Argoviens sont les imbéciles des Zurichois, des Bernois et des Bâlois.

* Les Autrichiens sont les Belges des Suisses allemands.

* Le port du masque à gaz est obligatoire à Bâle en cas d'explosion dans une usine chimique

* Tous les Suisses allemands sont lents, les Bernois plus que les autres.

* La région sise entre Lucerne et le Gotthard est appelée "Suisse primitive".

 

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Invité §sav830pm

MOi, j'aime bien ces essais bucoliques .

Surtout sachant qu'une majorité de ces voitures passera sa vie dans les bouchons !

 

Sinon, merci Mr Saville d'avoir enrichi mon vocabulaire d'une nouveau mot : 'Bourbine' !

 

 

La définition trouvée en étant savoureuse, je ne resiste pas au plaisir de vous la livrer ici : (Source : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Bourbines)

 

 

 

Salut!

 

merci et cépafo [:savillerw:12]

Hm, les "casques à boulons" : d'aucun y verront un mépris certain, jusqu'à ce qu'ils aient à s'immerger dans leur pays splendide, et en règle général, c'est la lumière, la révélation... Bourbine prend tout son sens... et encore, personne, ici, sur ce forum n'a eu à converser "travail" avec un Althochdeutsch ou un Romanche du "Rein posteriur" (une des deux branches du Rhin à sa source, côté Adula)

là, c'est à se les mordre avec les dents du fond. Je vous jure!

[:savillerw:8]

tiens, j'en ai encore des frissons (à ne pas confondre avec frisons, c'est bien plus au nord!)

ciao

 

ah : petite précision, il y a une blague dans le descriptif :

AG (Achtung Gefahr) sont les deux lettres d'immatriculation du canton d'Argovie (Aargau)

AI (Assurance Invalidité) = Appenzell-Rhodes intérieures.

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Invité §dai673hL

 

Salut!

 

merci et cépafo [:savillerw:12]

Hm, les "casques à boulons" : d'aucun y verront un mépris certain, jusqu'à ce qu'ils aient à s'immerger dans leur pays splendide, et en règle général, c'est la lumière, la révélation... Bourbine prend tout son sens... et encore, personne, ici, sur ce forum n'a eu à converser "travail" avec un Althochdeutsch ou un Romanche du "Rein posteriur" (une des deux branches du Rhin à sa source, côté Adula)

là, c'est à se les mordre avec les dents du fond. Je vous jure!

[:savillerw:8]

tiens, j'en ai encore des frissons (à ne pas confondre avec frisons, c'est bien plus au nord!)

ciao

 

ah : petite précision, il y a une blague dans le descriptif :

AG (Achtung Gefahr) sont les deux lettres d'immatriculation du canton d'Argovie (Aargau)

AI (Assurance Invalidité) = Appenzell-Rhodes intérieures.

 

 

< et encore, personne, ici, sur ce forum n'a eu à converser "travail" avec un Althochdeutsch ou un Romanche du "Rein>

 

Si si ..

Allez leur expliquer la recette du veau Marengo et que le Saumur Champigny, c'est rouge et sans bulles ..

Je crois qu'ils se sont bien foutus de ma gueu*e de et de mon platdeutsch* ce jour là.

 

* plat du jour, en allemand :lol:

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