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XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
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Messages recommandés

Bien sûr, dyno avant et après.

Sur un SC tu plaisantes, on gagne beaucoup justement, les compresseurs et les turbos sont une bénédiction pour les tuners surtout qu'il fait du sur mesure, donc je peux lui demander du couple plus que de la puissance pure par exemple.

 

 

Détrompe-toi.

Avec le 4.2 SC tu ne peux pas gagner bcp, ce moteur est déjà parfaitemnt équilibré et optimisé.

Le pb ici, c'est que le compresseur est à sa limite, il faut passer à la génération d'Eaton suivante (celui mis dans le 5.0 SC) pour pouvoir vraiment booster le moteur

J'en ai déjà parlé ailleurs, je ne sais plus où.

Peut-être qu'il te fera gagner en couple à régime intermédiaire (c'est déjà ça) mais tu n'auras rien de substantiel en haut des tours, le compresseur chauffe trop.

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Invité §chr255lk

Là ma caisse est chez un gars qui fait de la repro, Il peut me faire du sur mesure, passage au banc avant et après, pour 590 TTC. Il ne veut pas entendre parler des cartos génériques illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

 

 

 

Je suis aussi intéressé, celui qui a préparé ma Maz fait aussi de la repro mais j'attends ton test avant! :jap:

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Invité §ALI403eR

Salut Alien

différence de perf, non, pas en conduite normale ni en la poussant, c'est pareil.

Sur corvette ou Jag, je trouvais le bruit plus grave et sur Corvette, la voiture semblait mieux marcher.

Je sais c'est étonnant, l'inverse serait plus logique, mais j"écris ce que je constate.

Là ma caisse est chez un gars qui fait de la repro, mais je l'ai porté juste pour la pose des freins neufs. Il peut me faire du sur mesure, passage au banc avant et après, pour 590 TTC. Il ne veut pas entendre parler des cartos génériques illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

 

Salut Tom !

Par contre, j'ai pas compris ? Tu trouves le bruit plus grave avec le SP95 ou 98 ?

Sinon, franchement, 590.... C'est très correct !! Il te change la poulie du compresseur pour ce prix là ?

 

 

Est-ce qu'il t'a promis qqch en termes de puissance ou couple?

Car sur le 4.2 SC on ne gagne pas bcp.

Si tu y vas, demande un dyno avant reprog et un après pour voir ce que tu gagne vraiment.

 

 

Comme l'a dit Tom, on gagne beaucoup plus sur les moteurs compressés que les moteurs atmos...

Sinon, en général, ils font 2 dynos en effet... Et souvent le premier montre qu'on est quand même en dessous des puissances affichés par les constructeurs alors qu'après reprog, on s'en rapproche (voir même, on les dépasse un peu).

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Invité §ALI403eR

 

Détrompe-toi.

Avec le 4.2 SC tu ne peux pas gagner bcp, ce moteur est déjà parfaitemnt équilibré et optimisé.

Le pb ici, c'est que le compresseur est à sa limite, il faut passer à la génération d'Eaton suivante (celui mis dans le 5.0 SC) pour pouvoir vraiment booster le moteur

J'en ai déjà parlé ailleurs, je ne sais plus où.

Peut-être qu'il te fera gagner en couple à régime intermédiaire (c'est déjà ça) mais tu n'auras rien de substantiel en haut des tours, le compresseur chauffe trop.

 

 

Désolé, je n'avais pas vu ce message...

Pour la chauffe, du coup, c'est possible. C'est à essayer (tout en restant dans une mécanique fiable bien sûr !).

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Invité §sav362PU

Le mieux est d'essayer ;-)

 

Attention, je te l'ai déjà dit, mais c'est dangereux pour la mécanique : le compresseur chauffe l'air, il y a modification de température dans la chambre... etc...

Tu es prévenu...

 

 

 

Je suis aussi intéressé, celui qui a préparé ma Maz fait aussi de la repro mais j'attends ton test avant! :jap:

 

Dans Garnet?

Donc si on résume : Carelia, powerents, "prépa", quoi encore?

Je savais qu'elle était en danger, mais à ce point là...

 

Désolé, je n'avais pas vu ce message...

Pour la chauffe, du coup, c'est possible. C'est à essayer (tout en restant dans une mécanique fiable bien sûr !).

C'est bien le problème.

Autant avec un Eaton, c'est possible, autant avec celui-ci...

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Non 590 pas de poulie, mais je peux en apporter une, par contre là oui, çà tournerait plus et donc plus de chauffe du compresseur.

Je pense le faire le mois prochain, à moins que j'ai un imprévu ou que je me désintéresse de la voiture, ce qui peut m'arriver étant donné mon caractère.

Je suis en effet capable de me prendre subitement de passion pour quelque chose, voir des vélos à 10 balles que je retape et ne plus m'intéresser à la voiture, puis j'y reviens, c'est cyclique chez moi.

Là je passe le permis moto, j'ai eu le plateau hier, donc j'ai peur de ma réaction...alors je m'avance pas trop sur la repro. Juste que le gars qui me change mes freins le fait et travaille comme un artisan de la repro et non pas une générique achetée sur le net et injectée.

Passage au banc, je ne suis pas sur de vouloir le dire par contre, mais je ne n'en suis pas là.

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Invité §ALI403eR

C'est bien le problème.

Autant avec un Eaton, c'est possible, autant avec celui-ci...

 

Ah je croyais que c'était un Eaton sur x350/358 aussi... Du coup, il est moins enclin à être poussé ?

 

Non 590 pas de poulie, mais je peux en apporter une, par contre là oui, çà tournerait plus et donc plus de chauffe du compresseur.

Je pense le faire le mois prochain, à moins que j'ai un imprévu ou que je me désintéresse de la voiture, ce qui peut m'arriver étant donné mon caractère.

Je suis en effet capable de me prendre subitement de passion pour quelque chose, voir des vélos à 10 balles que je retape et ne plus m'intéresser à la voiture, puis j'y reviens, c'est cyclique chez moi.

Là je passe le permis moto, j'ai eu le plateau hier, donc j'ai peur de ma réaction...alors je m'avance pas trop sur la repro. Juste que le gars qui me change mes freins le fait et travaille comme un artisan de la repro et non pas une générique achetée sur le net et injectée.

Passage au banc, je ne suis pas sur de vouloir le dire par contre, mais je ne n'en suis pas là.

 

 

Ah !!!! Félicitation pour le plateau ! Je me demandais où t'en étais ! Donc, t'as vu, il est plus facile qu'avant non ?

Une idée de ce que tu vas te prendre comme mobylette ??

Si par contre, tu passes à l'acte pour la reprog, tiens nous au jus !

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Invité §sav362PU

Oups, j'ai raté mon commentaire... merci Paydase.

M112

TVS

M112

TVS

M112

TVS

M112

TVS

 

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Je récupère demain ma Jag.

Les plaquettes arrières étaient ultra mortes d'après le mécano, donc j'ai dis OK pour ajouter çà. Ca ne m'étonne pas que je lui trouvais moins de mordant, de toute façon, je ne lui ai jamais trouver de mordant. Là, avec les disques neufs, çà devrait aller. Le poids m'étonne encore, c'est très très lourd.

 

Alien, oui le nouveau permis est beaucoup plus facile, car j'ai aussi passé l'ancien...

Là, le lent c'est passé avec d'abord un C, puis au second passage un A. Tout le reste fût pareil, des A partout et un évitement magnifique, là où j'échouais à chacun de mes examens....

 

Je pense partir sur des motos coups de coeurs d'occase et dans mon budget, soit Ducati Scrambler à 8000 euros, BMW K1200 R en bridée (4500 euros) ou une VFR 120 DCT, donc automatique à 6/7000 euros.

Mais déjà avec les 76 hp de la Yam Mt07 d'auto-ecole, çà pousse velue, j'imagine mal commencer avec les 173 hp de la VFR lol, donc faudra que tout soit bridé (pour une fois que je demande çà....)

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Invité §ALI403eR

Le 4.2 SC a un Eaton M112 (dit de 5ème génération).

Le 5.0 SC a un Eaton TVS (dit de 6ème génération).

Expliqué ici:

Jaguar Super V8 Portfolio 2006 aka PFC8

 

Ok, merci !! En effet, j'ai vu la différence !

 

Oups, j'ai raté mon commentaire... merci Paydase.

M112

TVS

M112

TVS

M112

TVS

M112

TVS

 

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Joli !! :)

Je récupère demain ma Jag.

Les plaquettes arrières étaient ultra mortes d'après le mécano, donc j'ai dis OK pour ajouter çà. Ca ne m'étonne pas que je lui trouvais moins de mordant, de toute façon, je ne lui ai jamais trouver de mordant. Là, avec les disques neufs, çà devrait aller. Le poids m'étonne encore, c'est très très lourd.

 

Alien, oui le nouveau permis est beaucoup plus facile, car j'ai aussi passé l'ancien...

Là, le lent c'est passé avec d'abord un C, puis au second passage un A. Tout le reste fût pareil, des A partout et un évitement magnifique, là où j'échouais à chacun de mes examens....

 

Je pense partir sur des motos coups de coeurs d'occase et dans mon budget, soit Ducati Scrambler à 8000 euros, BMW K1200 R en bridée (4500 euros) ou une VFR 120 DCT, donc automatique à 6/7000 euros.

Mais déjà avec les 76 hp de la Yam Mt07 d'auto-ecole, çà pousse velue, j'imagine mal commencer avec les 173 hp de la VFR lol, donc faudra que tout soit bridé (pour une fois que je demande çà....)

 

 

Je trouve aussi que ça manque de mordant par contre, je trouve les freins super dosables, perso, j'aime beaucoup, on pile pas au moindre effleurement de la pédale, j'apprécie...

Oui, je savais que t'avais passé l'ancien plateau, on en avait discuter, c'est pour ça que je t'ai posé la question.

Si tu trouve que 76ch ça pousse, attends toi à du lourd sur d'autres motos !!

Ducati Scrambler, pas fan, niveau scrambler, y'en a des bien plus jolis à mon gout (Triumph notamment), sinon pour rester chez Ducat, un monster, c'est pas mal ! K1200R, j'ai essayé, c'est super, par contre, bridée, ça rame pas mal... VFR 1200, j'ai pas essayé; en full, ça doit ramoner !

Après, une moto en full, c'est pas plus dangereux tant que tu fais attention (surtout au couple, un peu trop de gaz et l'arrière peut partir rapidement).

Le seul truc que je peux te conseiller, ne prends surtout pas une moto que tu n'as pas essayé ! Tu pourrai peut-être flasher dessus et finalement ne pas du tout aimer la conduite. Essayes en plusieurs et fait ton propre avis (oui parce que chacun à un ressenti différent pour chaque moto).

 

PS : tu peux les essayer facilement en concession, les vendeurs sont très open sur ça.

 

EDIT : Je me suis trompé, c'est pas le K1200R mais le K1300R que j'ai testé.

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Bonsoir,

 

ma voiture tremble à 80, c'est super chiant.

A plus haute vitesse çà va.

Ce n'est pas l'équilibrage car j'ai tout fais ré-équilibrer. Je me demande si mes jantes ne seraient pas voilées, voir la carcasse de mes pneus qui seraient déformées à cause d'une longue immobilisation avec l'ancien proprio ?

Donc comment savoir un voilage de jante ?

 

merci

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Bonsoir,

 

ma voiture tremble à 80, c'est super chiant.

A plus haute vitesse çà va.

Ce n'est pas l'équilibrage car j'ai tout fais ré-équilibrer. Je me demande si mes jantes ne seraient pas voilées, voir la carcasse de mes pneus qui seraient déformées à cause d'une longue immobilisation avec l'ancien proprio ?

Donc comment savoir un voilage de jante ?

 

merci

 

 

Beaucoup de causes possibles...

Est-ce depuis le début ou récemment?

Les pneus se remettent en forme normalement après roulage à bonne pression. Sauf s'ils sont restés longtemps immobilisés, et à basse pression.

Tes SBs ont tous été changés, je crois?

Des jantes voilées sans choc? Tu t'es payé des nids de poule? Démonte chaque roue pour voir.

Tes disques aussi, éventuellement un mauvais montage de plaquettes qui auraient appuyé de manière non uniforme...

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Bonsoir,

 

ma voiture tremble à 80, c'est super chiant.

A plus haute vitesse çà va.

Ce n'est pas l'équilibrage car j'ai tout fais ré-équilibrer. Je me demande si mes jantes ne seraient pas voilées, voir la carcasse de mes pneus qui seraient déformées à cause d'une longue immobilisation avec l'ancien proprio ?

Donc comment savoir un voilage de jante ?

 

merci

Salut Tom,

 

Si l'équilibrage des roues est bon (et qu'il est satisfaisant), ce peut être un problème avec les disques ou que tu aies perdu des masselottes d'équilibrage

 

A+

RémiXXXXXXXXXJ

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Invité §ALI403eR

En effet, faut voir déjà si c'est depuis le début ou pas... Sur la mienne, les tremblements au freinage semble s'être un peu atténué, ou je m'y habitue peut-être...

Sinon, j'ai fais ma première conso... Ben ça pique quand même !! Sur le l'ODB, il me dit entre 11 et 13, en réel, je suis plutôt à 15l/100. Sur 300km, j'ai 200km d'autoroute et de nationale (aux limites de vitesses autorisés), et 100km de ville (avec quelques embouteillage, sans plus) et une dizaine de grosse accélération (pour montrer aux copains comment ça fonctionne un peu ! :D ). Vous trouvez la conso correct ou trop élevé ?

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Entre 11 et 13 à l'odb, ça me semble correct.

Par contre 15 en réel, ça me semble un gros écart par rapport à l'odb, d'habitude ce n'est pas plus de 0.5 L.

 

Bonsoir,

 

A chaque fois que j'ai vérifié la conso, l'écart était de 5% d'erreur par défaut sur l'ODB. Donc 13L ODB = 13,65 réels

 

Pas tout à fait déconnant, tu vas t'habituer à conduire la voiture plus économiquement, tu verras ...

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Invité §chr255lk

En effet, faut voir déjà si c'est depuis le début ou pas... Sur la mienne, les tremblements au freinage semble s'être un peu atténué, ou je m'y habitue peut-être...

Sinon, j'ai fais ma première conso... Ben ça pique quand même !! Sur le l'ODB, il me dit entre 11 et 13, en réel, je suis plutôt à 15l/100. Sur 300km, j'ai 200km d'autoroute et de nationale (aux limites de vitesses autorisés), et 100km de ville (avec quelques embouteillage, sans plus) et une dizaine de grosse accélération (pour montrer aux copains comment ça fonctionne un peu ! :D ). Vous trouvez la conso correct ou trop élevé ?

 

 

 

15L est la bonne moyenne, je suis pareil avec Garnet.

 

Et en comparaison des 12.5L de X type 3.0 estate ce n'est pas énorme pour un 4.2 de quasi le double de puissance. :jap:

 

Es-tu en mode normal ou S?

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Invité §chr255lk

Pas tout à fait déconnant, tu vas t'habituer à conduire la voiture plus économiquement, tu verras ...

 

 

 

Pas faux, surtout que le SC se prête bien à une conduite coulée sur le couple, il est tout à fait possible de descendre à 9.5L à 120 au régulateur...

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Invité §ALI403eR

Je suis en mode normal tout le temps (sauf pour les petites accélérations que j'ai faites) et je conduis très coulé... Tout sur le couple... Bon je suppose que ce sont les 100km de ville qui ont ruiné la moyenne de la conso...

Sinon, oui, je suis entre 11 et 13l sur l'ODB, mais bon, force est de constater qu'après avoir fait le plein, avoir roulé 300km, et remis le plein, il manquait 46l, donc ça fait environ du 15l/100...

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Je suis en mode normal tout le temps (sauf pour les petites accélérations que j'ai faites) et je conduis très coulé... Tout sur le couple... Bon je suppose que ce sont les 100km de ville qui ont ruiné la moyenne de la conso...

Sinon, oui, je suis entre 11 et 13l sur l'ODB, mais bon, force est de constater qu'après avoir fait le plein, avoir roulé 300km, et remis le plein, il manquait 46l, donc ça fait environ du 15l/100...

 

15L/100 c'est rien

 

Le mini que j'aie pu faire avec XJ12 c'est 18L/100 sur nationale à vitesse quasi constante.

 

Sinon, c'est plutôt 20 à 23L, mais en fait, j'ai arrêté de compter. Je vais remettre 50€ de temps en temps et quand il n'y en a plus ... j'en remets !

 

Donc ne fait pas une fixation sur la conso (tu as 85L dans le réservoir dont 5L après la réserve) sinon tu vas gâcher le plaisir

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Invité §sav362PU

15L/100 c'est rien

 

Le mini que j'aie pu faire avec XJ12 c'est 18L/100 sur nationale à vitesse quasi constante.

 

Sinon, c'est plutôt 20 à 23L, mais en fait, j'ai arrêté de compter. Je vais remettre 50€ de temps en temps et quand il n'y en a plus ... j'en remets !

 

Donc ne fais pas une fixation sur la conso (tu as 85L dans le réservoir dont 5L après la réserve) sinon tu vas gâcher le plaisir

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

 

Hm, ouémélà : le gros Védouze est disons gourmand...

 

Nota : une Bentley Continental GT : difficile de descendre sous les 22l, autant dire qu'XJ 12 est plutôt frugal à côté.

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Hm, ouémélà : le gros Védouze est disons gourmand...

 

Nota : une Bentley Continental GT : difficile de descendre sous les 22l, autant dire qu'XJ 12 est plutôt frugal à côté.

 

 

Je n'aurais pas cru pour la continental, c'est pourtant une voiture moderne

 

J'aimerais bien pouvoir rouler plus avec mon XJ12, elle est roulante mais il lui reste à subir quelques opérations chez le garagiste ... vivement qu'elle rentre à la maison

 

A+ bonne nuit

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Invité §ALI403eR

15L/100 c'est rien

 

Le mini que j'aie pu faire avec XJ12 c'est 18L/100 sur nationale à vitesse quasi constante.

 

Sinon, c'est plutôt 20 à 23L, mais en fait, j'ai arrêté de compter. Je vais remettre 50€ de temps en temps et quand il n'y en a plus ... j'en remets !

 

Donc ne fait pas une fixation sur la conso (tu as 85L dans le réservoir dont 5L après la réserve) sinon tu vas gâcher le plaisir

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

 

C'est sur, que XJ12, V12 et voiture ancienne, ça doit consommer un max en effet !

Je fais pas vraiment de fixet sur la conso (je m'y attendais en achetant ce véhicule). C'est juste que quand je vois Tom qui fait du 14L en roulant copieux et les autres qui font du 11-12L, ça m'étonner un peu c'est tout... Et pourtant, je le répéte, j'y vais mollo avec la pédale de droite ! Après, peut-être qu'en ville, la conso doit dépasser les 20-25L/100...

Par contre, un truc que je trouve bizzare, j'ai lu et tu me le confirme que le réservoir fait 85L (d'ailleurs je trouve les 5L de la réserve un peu juste vu la conso). Et pourtant, quand j'ai récupéré la voiture, le vendeur me l'a laissé sur la réserve et en faisant le plein à raz-bord, je n'ai mis "que" 67L... Le réservoir serait plus petit sur les premiers millésimes ?

 

Hm, ouémélà : le gros Védouze est disons gourmand...

 

Tu m'étonnes !!

 

 

Je n'aurais pas cru pour la continental, c'est pourtant une voiture moderne

A+ bonne nuit

 

 

Oui, moderne, mais lourde quand même...

Merci, et bonne nuit à toi aussi

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C'est sur, que XJ12, V12 et voiture ancienne, ça doit consommer un max en effet !

Je fais pas vraiment de fixet sur la conso (je m'y attendais en achetant ce véhicule). C'est juste que quand je vois Tom qui fait du 14L en roulant copieux et les autres qui font du 11-12L, ça m'étonner un peu c'est tout... Et pourtant, je le répéte, j'y vais mollo avec la pédale de droite ! Après, peut-être qu'en ville, la conso doit dépasser les 20-25L/100...

Par contre, un truc que je trouve bizzare, j'ai lu et tu me le confirme que le réservoir fait 85L (d'ailleurs je trouve les 5L de la réserve un peu juste vu la conso). Et pourtant, quand j'ai récupéré la voiture, le vendeur me l'a laissé sur la réserve et en faisant le plein à raz-bord, je n'ai mis "que" 67L... Le réservoir serait plus petit sur les premiers millésimes ?

 

 

Oui mais une fois que le pistolet bloque, tu peux remettre de l'ordre de 6-7 L en y allant doucement

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Alien ta moyenne calculée sur une hypothèse de la contenance de ton réservoirs t'a causé une erreur.

Vraisemblablement que le plein fait par le précédant proprio ne l'a été que jusqu'au clic du pistolet donc en effet avec 4 ou 5 litres de moins qu'un vrai plein, ce qui ramènerait ta conso vers 13 litres ou un peu plus ce qui est conforme à une XJR...

 

De plus lors d'une première prise en main, on joue un peu avec le moteur...et si en plus de la ville intervient, ne cherche pas plus loin....ta conso n'est pas optimum.!

De plus en apprenant à conduire cette voiture, non seulement on profite largement du moteur mais on gagne bien des litres d'essences....

 

Pour la mienne après 3000 kms, j'en suis à un peu plus que 12,5 litres avec de l'autoroute pour 4/5 et mix ville-route pour le dernier 5ème..

 

Dans les meme conditions XJ8 ne dépassait que rarement les 10l/100

 

Saches aussi qu'un simple filtre à air un peu sale fait perdre plus d'un litre....je l'ai constaté après la révision de Daimler.

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Invité §ALI403eR

Alien ta moyenne calculée sur une hypothèse de la contenance de ton réservoirs t'a causé une erreur.

Vraisemblablement que le plein fait par le précédant proprio ne l'a été que jusqu'au clic du pistolet donc en effet avec 4 ou 5 litres de moins qu'un vrai plein, ce qui ramènerait ta conso vers 13 litres ou un peu plus ce qui est conforme à une XJR...

 

De plus lors d'une première prise en main, on joue un peu avec le moteur...et si en plus de la ville intervient, ne cherche pas plus loin....ta conso n'est pas optimum.!

De plus en apprenant à conduire cette voiture, non seulement on profite largement du moteur mais on gagne bien des litres d'essences....

 

Pour la mienne après 3000 kms, j'en suis à un peu plus que 12,5 litres avec de l'autoroute pour 4/5 et mix ville-route pour le dernier 5ème..

 

Dans les meme conditions XJ8 ne dépassait que rarement les 10l/100

 

Saches aussi qu'un simple filtre à air un peu sale fait perdre plus d'un litre....je l'ai constaté après la révision de Daimler.

 

 

SAlut joperrot !

 

Je me suis peut-être mal exprimé alors... Lorsque j'ai récupéré la voiture, elle était sur la réserve, alors j'ai fais le plein jusqu'au clic (j'ai cliqué 3-4 fois même), c'est là où j'ai mis environ 67L, puis j'ai remis le compteur à zéro, j'ai fais 300km (à ce moment là, l’aiguille du niveau d'essence était sur le trait en dessous de celui du milieu) et j'ai refais le plein jusqu'au clic (pareil, 3-4 fois) et du coup, j'ai remis à ce moment là 46L. Donc 46L pour 300km, on obtient du 15.3L/100km. Voili voilou !

 

Après, je pense que c'est plutôt la ville qui a cassé ma moyenne... Car j'ai fais 1/3 de ville et là, peut-être qu'on est au dessus des 20L/100... Parce que je n'ai pas tant joué avec le moteur que ça (comme je l'ai dit, juste une dizaine d'accélération, juste pour montrer à mes potes de quoi elle était capable).

 

Après, je pense que sur autoroute et nationale, elle ne doit pas consommer tant que ça (d'où ta conso raisonnable du fait des 4/5 d'autoroute).

 

Pour le filtre à air, la révision a été faites en février, je vais rejeter un coup d’œil sur la facture voir s'il a été changé...

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Invité §sav362PU

Ceux de pièce24 sont même moins chers (des Mann pourtant)

Inutile de mettre des filtres àlakhon à 30 ou 50€, changer les filtres papiers tous les 5000 km est nettement préférable

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Bonsoir,

 

alros pour mes histoires de roues, non je ne pense pas m'être pris de violents nids de poules.

Quand j'ai eu la voiture, elle tremblait déjà, j'ai rectifié tout çà en changeant une partie (ce détails est important) des silent blocs avant.

Ca c'est atténué très fortement, cependant à basse vitesse j'en avais encore.

Mais là j'ai fais monter mes freins et à 70, je lache les mains du volant et ce dernier tremble. Plus vite, çà le fait bien moins. Je n'ai pas éssayé à 130 la voiture.

Donc ma question, à votre avis, à 70/80 çà peut etre quoi qui occasionne un tremblement sur une voiture ?

 

- soit c'est d'autres silent bloc qui ont laché vu que j'ai fais 10000 kms depuis que j'ai la XJ

- soit j'ai un voile sur les roues

- soit mes pneus sont déformés

 

Pour les plombs, j'avais tout fais vérifier et replomber, ceci dit, peut etre qu'un plomb à sauté, mais bizarre tout de meme.

 

Pour la consommation d'essence, je ne suis pas à 14 en mixte, mais entre 16.3 et 17.3.

Comme le disait Saville, je ne fais que des petits trajets et en plus en ville, peu de roulant, alors que sur autoroute aux vitesses légales avec deux trois énervement appelant le compresseur, j'étais à 12.5 avec filtre à air dégueulasse et une huile transformée en goudron...

 

Pour la courroie du compresseur, j'ai trouvé la mienne sur Bristish Parts, livrée très rapidement.

 

Pour mes freins, après deux jours, çà accroche déjà mieux et le rodage n'est pas fini, aucun couinement.

Le monteur m'a dit que ce n'était pas des disques de qualité. Je ne sais pas sur quoi il s'est basé. Peut etre le métal ?

Enfin bon, vu le prix, on aura le temps de rouler beaucoup et changer plusieurs fois avant d'arriver au prix d'une paire de chez Jaguar.

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Invité §chr255lk

Je n'aurais pas cru pour la continental, c'est pourtant une voiture moderne

 

 

 

W12, 6.0, 2t, je suis déjà à 18 avec mon V8 5.5 sur la MB...

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Invité §chr255lk

Et pourtant, quand j'ai récupéré la voiture, le vendeur me l'a laissé sur la réserve et en faisant le plein à raz-bord, je n'ai mis "que" 67L... Le réservoir serait plus petit sur les premiers millésimes ?

 

 

 

Ca m'étonne du vendeur qui est fort correct.

En même temps il venait de faire 1000 bornes pour te la descendre non?

Il faut insister pour mettre les 7-8 derniers litres mais c'est moins galère que sur X type!!!

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