Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
 Partager

Messages recommandés

Il me semble avoir acheté des tapis chez eux, pour ma 750il e32 (empattement rallongé), avec l'option velours. La qualité est correcte pour le prix, bien qu'ils ne soient pas au niveau des originaux, mais vu la différence de prix et l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapis-deluxe j'avais commandé des tapis pour ma Camaro il y a 3 ans.

Ils n'étaient pas aux dimensions (mauvaise année je suppose). J'ai dû leur envoyer un schéma des tapis aux dimensions et ils me les ont refait.

La qualité est ok sans être exceptionnelle. Pas sûr qu'ils tiennent longtemps.

 

Dernièrement, j'ai pris des tapis de sol chez Adamesh pour ma S-Type.

Pareil, ils n'étaient pas à la bonne taille et m'en ont renvoyés, bien taillés cette fois-ci.

Qualité ok, avec un renfort sous le talon. 6 mois après, ils n'ont pas bougés.

 

Enfin, pour mon X350, j'avais commandé chez Jaguar, car je voulais le nom de la marque sur les tapis.

Résultat, tapis ok, mais pas de nom ou logo dessus, car ils ne les font plus.

En gros c'était les même que chez Adamesh, mais 4 fois plus cher.

 

 

Il y a les tapis Lloyd qui semblent assez réputés aux USA, mais je n'ai jamais testé

=> https://www.lloydmatsstore.com [...] view/id/4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Tapis-deluxe j'avais commandé des tapis pour ma Camaro il y a 3 ans.

Ils n'étaient pas aux dimensions (mauvaise année je suppose). J'ai dû leur envoyer un schéma des tapis aux dimensions et ils me les ont refait.

La qualité est ok sans être exceptionnelle. Pas sûr qu'ils tiennent longtemps.

 

Dernièrement, j'ai pris des tapis de sol chez Adamesh pour ma S-Type.

Pareil, ils n'étaient pas à la bonne taille et m'en ont renvoyés, bien taillés cette fois-ci.

Qualité ok, avec un renfort sous le talon. 6 mois après, ils n'ont pas bougés.

 

Enfin, pour mon X350, j'avais commandé chez Jaguar, car je voulais le nom de la marque sur les tapis.

Résultat, tapis ok, mais pas de nom ou logo dessus, car ils ne les font plus.

En gros c'était les même que chez Adamesh, mais 4 fois plus cher.

 

 

Il y a les tapis Lloyd qui semblent assez réputés aux USA, mais je n'ai jamais testé

=> https://www.lloydmatsstore.com [...] view/id/4/

Oui, ils sont réputés, mais ils ne font pas Jaguar. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Si vous parlez de Lloyd, si ils font Jaguar visiblement.

En tous cas on peut sélectionner Jaguar dans le choix des marques.

Ah, ok, au temps pour moi, la marque n'est pas listée en première page.

En effet, par contre, avec les taxes d'import, cela revient plus cher que les tapis origine Jaguar (luxe = us$199)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça revient un peu cher, c'est pour ça que je n'ai jamais testé.

Mais si la qualité annoncée est au rendez-vous, je suis prêt à payer un peu plus pour avoir de jolis tapis.

Peut-être pour ma Cadillac, car je trouve ceux avec le logo vraiment jolis (sur la photo en tous cas).

Sinon ils ont ceux en laine d'agneau chez Jaguar, à 600 ou 700€ je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais opter pour le set de chez https://www.tapis-deluxe.com/

Je n'ai que le tapis conducteur à remplacer, celui qui est le plus exposé.

Le restant du set pourra faire office de "sur tapis" à l'occasion (ou de protection du coffre).

 

Le problème avec les sites en UK, c'est qu'ils ne proposent que pour des conduites à droite.

 

Les tapis en laine sont très séduisant, mais incompatible avec l'usage de mon auto (Utilisée au quotidien, avec des enfants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur, j'hésite.

Mon intérieur a la sellerie "Champagne" (beige) et la combinaison "Mocha" (je présume).

 

En fait, mon auto est la meme que celle ci : Appel à l'équipe: XJ6 2.7D (En dehors des écopes des ailes, peintes, dans le ton de la carrosserie).

 

J'hésite à prendre le tapis en "velours simple", de couleur beige ou le velours "supérieur" en gris ardoise, qui devrait être moins salissant et au final, s'accorderait peut etre plus avec la teinte de la moquette du sol. Je vais probablement opter pour cette dernière solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Enix,

 

déjà félicitations pour ton acquisition, je suis persuadé que si tu conduis comme il faut ce diesel, tu n'auras pas de soucis avec le 2.7.

 

Concernant tes tapis, j'ai déjà commandé pour ma Jaguar 358 des tapis chez ce provider. Ainsi voici ma référence. Prends les en super velour, l'option max, car déjà on très loin des vrais tapis Jaguar d'antan, en velour épais comme nous en avons dans notre XK8 des années nonante.

 

Donc c'est la réf de ma facture de l'époque, que j'ai copié collé afin d'etre sûr.

 

 

Tapis de sol Jaguar XJ 350 2003- , 4 Tapis en velours extra noir+clip162373765516-1623078631006165.9965.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ENIX que tu ne seras pas déçu par ces tapis, cette qualité est sympa mais je m'attendais à bien plus épais. Cependant c'est peut etre l'apanage des Jags modernes, Jag m'ayant prêté une XF 2017 et les tapis n'avaient rien d'extraordinaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de recevoir mes tapis de "Tapis-deluxe", pour rappel : en version velours "supérieur" et en gris ardoise.

Vu le prix, je suis satisfait. Ils s'adaptent correctement aux formes de l'auto et disposent bien des œillets pour s'adapter aux fixations d'origine. Question qualité, c'est assez similaire aux originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soucis commencent :

Mon XJ 358 2.7d est en panne. :(

 

L'auto se met aléatoirement en "performance restreintes". Le fait d'éteindre et redémarrer efface provisoirement ce mode.

J'ai testé un mini diag avec un dongle Bluetooth, qui me remonte un problème sur la "vanne EGR A", un message du style qu'il ne sait pas dans quelle position est la vanne.

Je suppose qu'elle est encrassée et se bloque.

 

Est-ce qu'un simple démontage et nettoyage serait suffisant ? Ou bien, il vaut mieux sur ce modèle, changer la vanne (voire les 2) ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Enix,

 

si c'est bien la vanne, je te conseille une neuve et de marque relativement connue. Je m'explique, il m'est arrivé la meme chose sur Alfa 166, j'ai acheté une vanne a vil prix sur ebay, du chinois et bien entendu, çà n'a pas fonctionné contrairement à une autre acheté chez un fournisseur allemand.

En meme temps, achetes un puissant nettoyant injecteurs et roule un peu fort.

Puis gros conseil, circule en permanence avec un GO premium, type excelium ou autre, car le GO normal encrasse beaucoup les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom,

Finalement, j'ai acheté une paire de vanne EGR neuve, car vu la galère que c'est à démonter, j'ai pas envie d'y revenir aussitôt, si la partie électromécanique est fatiguée.

 

Pour le carburant "Premium" : Dans ma "cambrousse," il n'y en pas pas car je n'ai que des stations de supermarchés, mais comme l'XJ6 est sensée devenir prochainement ma daily et qu'il y a des pompes avec ce type de carburant à proximité de mon lieu de travail, elle va changer de régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une xjr...et oui c'est une sv8 abordable....je ne me pencherai pas sur cette annonce car je n'aime pas la config...je n'ai jamais apprécié ces jantes mais elle va vite trouver preneur à coup sur...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1432188400.htm/

 

J'ai des vues sur cette dame qu'en pensez vous...full entretien JAG jusqu'à 120 puis jacky jag spécialiste reconnu en région parisienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est dit sur les options, aucune photo de l'intérieur.

Pour un prix en plus inférieur et un kilométrage similaire, la SV8 avec toutes options (y inclus sono Alpine et TO, par exemple) me semble un (bien) meilleur plan.

Sous réserve, bien sûr du suivi et des factures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ricardo:

 

Des jantes de jaguar se changent et se trouvent, facilement....

Une Sv8 est quasiment une finition Daimler....et un confort Daimler.

Une XJR surtout en 20 sera beaucoup plus raide

 

La suspension SV8 avec de 18 ou 19’’ c’est idéal....les très chères et magnifiques Sepang n’ont pas que des atouts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une xjr...et oui c'est une sv8 abordable....je ne me pencherai pas sur cette annonce car je n'aime pas la config...je n'ai jamais apprécié ces jantes mais elle va vite trouver preneur à coup sur...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1432188400.htm/

 

J'ai des vues sur cette dame qu'en pensez vous...full entretien JAG jusqu'à 120 puis jacky jag spécialiste reconnu en région parisienne....

 

Chère, config "banale", 0 détail sur l'entretien ou les options, 3 photos merdiques

 

Quant à jacky jag, il entretenait la xjc d'un ami: y'a vrmt pas de quoi se prétendre "spécialiste" quand n'importe quel amateur dans son garage voit tout seul les conneries qui ont été faites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16500€, c'est quasiment le prix auquel j'avais vendu la mienne (enfin SV8) à 115000 km... Il y a 2 ans.

Ça m’apparaît un poil cher aussi, la SV8 est plus sympa, quitte à mettre 1000 - 1500€ dans des jantes, et revendre les anciennes.

 

On dirait exactement la même config que mon ex, les sièges sont magnifiques et super confortables, volant tout bois chauffant c'est le pied...

Vérifier le ciel de toit, il a tendance à se décoller par l'arrière. Et attention au noir aussi, c'est un nid à micro rayures, assez compliqué à garder intact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui je vois le jour à droite...une belle combinaison....

Oui, à droite dans le sens de la conduite, à gauche sur la photo.

Il arrive souvent que les écarts avec la pièce en plastique autour des phares soit inégaux, mais là, c'est progressif et il y a un écart avec l'aile droite, ce qui est anormal.

Le capot se vrille facilement, rien d'étonnant, mais bon... négociation toussa.

 

plussun sur le combo. J'adore.

Et j'aime ces jantes "de Daimler".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Nota, c'est une sovereign qui a des boiseries superbes : probablement un très bon client qui a eu droit à un traitement privilégié. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...