Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Sujet officiel] Jaguar XJ Alu MkI - X350/358

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
samael3am
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/04/2020 à 12:57:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
C'est la même chose pour les autres marques vous savez.
J'en connais qui regrettent d'avoir acheté un Range Rover ou un Cayenne ;)


---------------
Jaguar S-Type R '03
Cadillac Seville STS '97
Jaguar XF SV8 '08
Sujets relatif

Sujets relatifs
[Sujet Officiel] Jaguar XF (Type X250) [Sujet secondaire] S TYPE R (STR)
Plus de sujets relatifs à : [Sujet officiel] Jaguar XJ Alu MkI - X350/358

Profil : Vétéran confirmé
ricardo92500
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/04/2020 à 13:01:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah mais bien sur...et d'autres marques que vs ne citez pas(audi, vw, bmw...)...je ne dis pas que c'est propre à JAG...mais disons que sur une voiture recente bon...on en se pose pas de questions...mais pas le meme charme... ;)

Profil : Routard
samael3am
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/04/2020 à 14:19:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les voitures récentes vieilliront encore plus mal, avec leur surenchère d'électronique.
Et ça sera de plus en plus difficile de faire les réparations soi-même.

On va arriver à un moment où il faudra recoder la caisse entière pour changer une bougie.


---------------
Jaguar S-Type R '03
Cadillac Seville STS '97
Jaguar XF SV8 '08
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
ricardo92500
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/04/2020 à 14:50:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut être mais les voitures récentes on ne les garde plus... C'est du jetable... Loa sur 36 ou 48 mois et on passe à autre chose... 😁😉

Profil : Routard
samael3am
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/04/2020 à 15:05:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et perdre 20000€ sur 4 ans ? Très peu pour moi.


---------------
Jaguar S-Type R '03
Cadillac Seville STS '97
Jaguar XF SV8 '08
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
ricardo92500
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/04/2020 à 15:16:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perdre ça dépend... On perd toujours avec une voiture faut pas rêver... De nos jours la loa est une bonne solution pour ceux qui veulent toujours une auto à la page et services compris... Et c'est la majorité...

C'est sur qu'on est loin des ces considérations avec xj.... 😂

Profil : Routard
samael3am
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/04/2020 à 15:19:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai jamais rien perdu depuis que j'achète des Jaguar.
Je les ai soit revendues au prix d'achat (en comptant les réparations), soit plus chères lorsque je les achète en panne.
La seule voiture où j'ai perdu dessus c'est une Camaro, mais je l'ai gardée 12 ans et j'avais fait 130000 km avec.

Une voiture neuve en LOA, c'est comme une location d'appart, on perd juste du fric.
Mais c'est probablement moins pire que d'acheter une voiture neuve, vu ce qu'elle perd la 1ere année, et il est vrai que ça évite les soucis de panne vu que tout est pris en charge.
Message édité par Samaël3am le 07/04/2020 à 15:24:53

---------------
Jaguar S-Type R '03
Cadillac Seville STS '97
Jaguar XF SV8 '08
Metal Command
Profil : Pilote addict
solarwinds
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/04/2020 à 15:29:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sans vouloir trop déborder, dans certaines villes le coût du logement à l'achat est tellement élevé qu'il est moins coûteux de louer en épargnant à côté, sauf à vouloir transmettre le bien à tout prix - en tenant compte des frais de succession qui seront aussi fort élevés.

Pour ne pas perdre d'argent avec une voiture, en tout cas jusqu'à récemment, l'idéal est d'acheter neuf mais de garder très longtemps. Ainsi on minimise les effets de la décote et surtout on n'achète pas.

Pour ma part, la LOA de ma Suzuki permet de combler un vide. J'ai une voiture économique dont la revente ne me préoccupera pas et une fois la garantie passée, je verrai si je la reprends ou non. Le taux est très avantageux donc le surcoût reste faible.
Par contre, en LOA, mieux vaut ne pas faire d'apport car ce dernier n'est pas récupéré si on ne rachète pas le véhicule en fin de location.


---------------
And you all call 5 G a conspiracy, while everyone is getting stage 4 cancer from all the virtue signaling radiation.
Profil : Routard
samael3am
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/04/2020 à 15:53:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne comprends pas trop votre phrase : "l'idéal est d'acheter neuf mais de garder très longtemps. Ainsi on minimise les effets de la décote et surtout on n'achète pas."

A moins d'acheter une Bugatti, une Ferrari ou ce genre de caisses, vous perdrez toujours sur une voiture neuve.
Perso je garde mes voitures 1 an à peu près, exception faite de ma S-Type que j'aie depuis 2 ans, parce qu'elle est bien pratique, mais que je vais vendre bientôt, et de ma Cadillac qui est une voiture de secours (qui au passage côte bien plus à ce jour que le prix auquel je l'ai eue il y a 3 ans).
Ça me permet de changer régulièrement et de consacrer un budget destiné exclusivement aux voitures. En gros j'en rachète une avec la somme que je récupère de la précédente, sans rien rajouter.

La côte des XJR X350 est plutôt stable, sauf rares exception, et je pense qu'elles ne perdront pas beaucoup avec les années.
Il suffit de regarder la côte des X100 (XKR) et des X308 (XJR) pour voir que ça remonte pas mal et que ces voitures, malgré leur âge et leurs défauts, sont plutôt appréciées. Ou encore plus loin, les XJS dont les beaux modèles sont devenues inabordables.
Je doute que quelqu'un achetant aujourd'hui une XE neuve, la revende plus chère d'ici 10 ou 15 ans.
Même les F-Type j'en doute...


---------------
Jaguar S-Type R '03
Cadillac Seville STS '97
Jaguar XF SV8 '08
Metal Command
Profil : Pilote addict
solarwinds
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/04/2020 à 17:07:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je raisonne en général. Quel que soit le modèle, une fois le coût de l'achat encaissé - perte d'épargne ou crédit remboursé - on n'a plus que les coûts d'utilisation. Sauf à avoir choisi un modèle très peu fiable ou avec une faiblesse identifiée, on s'en sort toujours mieux en menant une voiture jusqu'au bout. Donc une XE, si la durabilité est au rendez-vous, ce raisonnement tiendrait.

Je pense que, ces dernières années, avec les politiques anti-moteur thermique, beaucoup d'amateurs ont voulu se faire plaisir avant qu'il ne soit trop tard, ce qui a fait monter les côtes. Il n'est pas dit qu'avec la crise à venir il n'y ait pas une baisse des côtes sur les modèles autres que les modèles rares ou prestigieux dans lesquels j'inclus les XJR et XKR.
Message édité par SolarWinds le 07/04/2020 à 17:09:19

---------------
And you all call 5 G a conspiracy, while everyone is getting stage 4 cancer from all the virtue signaling radiation.
Der Spediteur
Profil : Pilote confirmé
nomilk
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/04/2020 à 18:06:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si on garde une voiture neuve longtemps, on perd quand même 90% de la valeur de la voiture (+entretiens etc). C’est peu par mois ou kilomètre, mais la somme reste conséquente. Ma str coûtait qqch comme 82k€, je l’ai achetée 8750 15 ans plus tard. Ça fait quand même 4800€ par an, 400€ par mois.
Puis mener une voiture jusqu’au bout, ça veut pas dire grand chose : c’est toujours réparable, donc chacun voit le « bout » comme il le veut, mais ça coûtera quand même une somme coquette

En louant on perd 100% de ce qu’on y consacre, + frais de remise en état et 1er loyer majoré

En achetant d’occaz, on perd éventuellement quelques milliers d’euros de décote, voire rien ou même de la marge. J’ai rarement perdu trop d’argent sur mes bagnoles que j’ai rarement gardées plus de 6 mois. Même la s-type que j’ai depuis 3 ans, si je la revendais je perdrais pas grand chose, p-e même rien dessus (en admettant que je répare ce qui doit l’être).
En achetant des bons coups on peut gagner pas mal d’argent, comme ma 335 qui m’a coûté 3500€ à l’achat, 3400 en réparations, que j’ai vendu 12000€+1000€ de roues été. La s-type r m’a rapporté 2500€ en 6 mois, la phaeton 1500 en 6 mois et 20kkm, la 190d 3000€ en 3 mois, la s-type 3.0 est la plus rentable en proportions puisque je l’ai vendue 130% plus cher que le prix d’achat alors que j’ai cassé le moteur.

Le meilleur plan si on veut du récent à garder un bon moment, c’est une voiture de 2-3 ans qui aura déjà perdu facilement 50% de sa valeur. Ça limite la casse
Message édité par nomilk le 07/04/2020 à 18:09:10

---------------
"So having a twin turbo V12 diesel is like turning your central heating off at home, and then keeping warm ... by burning Rembrandts."
"La MP4-12C, ça fait plus de bruit que ça avance hein" © Chevrons
"Le 3.0 dci 180 est quand même fiable hein. Sur les brochures c'est marqué: "pour une fiabilité inédite"" © Chevrons
Profil : Routard
samael3am
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/04/2020 à 18:31:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Votre logique est étrange Solarwinds.
Je vois à peu près où vous voulez en venir, c'est à dire un lissage du prix sur les années.
Mais si vous achetez une XE 50000€ en 2020 (je ne connais absolument pas les prix) et que 10 ans plus tard vous la revendez 10000, vous aurez perdu 40000 dans l'affaire, + les réparations faites sur 10 ans.
Si comme Nomilk on achète une S-Type qui a 15 ans certes, mais à 2500€, et qu'après quelques réparations on la revend 5000, je crois qu'il n'y a pas photo.
Je préfère acheter la S-Type à 2500.

Il y a certaines voitures qui ne perdent pas beaucoup, voire qui gagnent, genre les Corvette C5, les Maserati 3200 gt (mais à voir avec le prix des pièces), les Aston Martin...
Et je pense que sur ce genre de voitures, ça peut être sympa d'investir et de se faire plaisir au passage.
Si je pouvais avoir une Aston, c'est clair que j'en aurais une dans mon garage.

Tout ça pour dire qu'on est pas obligé de perdre sur une voiture, même en comptant les frais.
Message édité par Samaël3am le 07/04/2020 à 18:32:06

---------------
Jaguar S-Type R '03
Cadillac Seville STS '97
Jaguar XF SV8 '08
Metal Command
Profil : Pilote addict
solarwinds
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/04/2020 à 18:55:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais revend-on toujours aussi ou plus cher ? Sauf à faire les réparations soi-même et à faire une belle mise à jour, revend-on une S-Type non-STR plus cher ? Il y a quelques bonnes affaires à l'achat ici et là mais je n'ai pas l'impression qu'elles courent les rues, sauf à aller à l'étranger. Sur ma région et les régions voisines, à moins de 7 k€ je vois surtout des X-Type et des S-Type phase 1 plus quelques XJ 300 ou 308 qui ont trop souvent un souci.

Mon choix est d'avoir un daily fiable pas trop cher qui ne m'engage pas sur la durée et démarre le matin. Je ne prétends pas qu'il soit supérieur mais j'ai voulu jouer la sécurité.

Quant à la XE, je pense à une revente avec 250 000 ou 300 000 km au compteur. Pour un usage plaisir à moins de 10 000 km par an on reste en effet perdant. En pratique, ayant un gros doute sur la durabilité, spécialement électronique, de ces voitures récentes, la LOA est sans doute préférable.


---------------
And you all call 5 G a conspiracy, while everyone is getting stage 4 cancer from all the virtue signaling radiation.
Publicité

Profil : Routard
samael3am
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/04/2020 à 19:07:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 1ere S-Type V8 4.0 que j'aie achetée, je l'ai payée 3200€. J'ai fait quelques trucs dessus (train avant), mais sinon elle était très bien. Je l'ai revendue 5300€ il y a déjà quelques années.


Il y a quelques mois, une S-Type 3L de 2005 et 120000 km était affichée à 1000€ (oui, mille Euros), avec des bricoles. Le temps que j'y aille, un pro était déjà passé et elle était sur Leboncoin 3 jours plus tard à 3000€ je crois, sans avoir fait aucune réparation (publiée en tant que particulier bien sûr).

Alors oui, si on veut faire ça, il faut faire un peu de mécanique, mais ce n'est pas utopique de faire un bénéfice sur ces voitures, il faut bien choisir c'est tout.

Si on veut du fiable à coup sûr, je pense qu'il faut plutôt partir vers les Japonaises genre Nissan ou Honda.


---------------
Jaguar S-Type R '03
Cadillac Seville STS '97
Jaguar XF SV8 '08
Metal Command
Profil : Pilote addict
solarwinds
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/04/2020 à 19:11:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà, si on sait y faire et qu'on fait régulièrement pour rentabiliser son outillage.

Par contre, dans mon cas, je ne possède ni pont ni trou dans mon garage donc même faire une simple vidange ne se fait pas. Je sais que beaucoup le font mais je trouve que c'est trop risqué.


---------------
And you all call 5 G a conspiracy, while everyone is getting stage 4 cancer from all the virtue signaling radiation.
Der Spediteur
Profil : Pilote confirmé
nomilk
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/04/2020 à 19:28:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y’a toujours l’option de louer un pont chez dans un garage communautaire ou je sais pas comment ça s’appelle

Et oui faut pas avoir peur d’aller à l’étranger, surtout sur les Jaguar qui sont systématiquement trop chères en France. J’ai fait une marge sur la R en la revendant bien en dessous du marché français, ou au prix du marché européen. Elle a pas traîné longtemps sur lbc, et le mec a pas discuté des masses. Je me demande même si j’ai pas vendu au prix affiché... et celle-ci j’ai absolument rien touché. Le seul truc que j’ai fait, c’est prendre les beaux phares pour échanger avec la mienne qui avait des phares ternis :P


---------------
"So having a twin turbo V12 diesel is like turning your central heating off at home, and then keeping warm ... by burning Rembrandts."
"La MP4-12C, ça fait plus de bruit que ça avance hein" © Chevrons
"Le 3.0 dci 180 est quand même fiable hein. Sur les brochures c'est marqué: "pour une fiabilité inédite"" © Chevrons
Profil : Pilote chevronné
bisserier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/04/2020 à 20:19:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il existe quand même une limite pour une daily. c'est son classement Crit'air qui décide qui roule et quand. ça commence à être chaud pour les voitures de 10/15 ans.

Profil : Routard
samael3am
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/04/2020 à 20:28:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Crit'air c'est pas partout.
A Bordeaux il n'y en a pas par exemple, même si je ne vais jamais en centre ville.
Et les villes autour on est tranquille, ma Cadillac de 23 ans n'a pas de souci pour y circuler.
A paris c'est pas la même salade, c'est sûr.


---------------
Jaguar S-Type R '03
Cadillac Seville STS '97
Jaguar XF SV8 '08
Profil : Pilote chevronné
bisserier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/04/2020 à 20:30:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nous sommes d'accord.

Der Spediteur
Profil : Pilote confirmé
nomilk
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/04/2020 à 12:29:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Celle-ci semble bien placée !
https://www.leboncoin.fr/vi/17​40551805.htm


---------------
"So having a twin turbo V12 diesel is like turning your central heating off at home, and then keeping warm ... by burning Rembrandts."
"La MP4-12C, ça fait plus de bruit que ça avance hein" © Chevrons
"Le 3.0 dci 180 est quand même fiable hein. Sur les brochures c'est marqué: "pour une fiabilité inédite"" © Chevrons
Profil : Routard confirmé
francoisjag
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2020 à 19:05:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso je n'ai ni fosse ni pont et j'ai déjà démonté des véhicules entiers (il ne restait que la caisse nue) et là je vais attaquer la dépose moteur de ma Clio RS et le refaire de A à Z à la maison également.

Alors certes, avoir un pont, des outils pneumatiques etc ça serait plus pratique mais bon, ça se fait...

En terme d'outillage. Quelques tourne vis, quelques cliquets, des bons jeux de douilles, des clés en tout genre, un cric, une père de chandelles c'est quelques centaines d'euros et c'est utile pour la voiture mais la maison aussi et ça suffit pour la pluspart des travaux.

Le gros plus également. C'est que ça te permet de faire des choses que jamais tu ne ferais faire en garage (a moins d'être riche et d'avoir une voiture qui en vaut la dépense). Cette semaine j'ai passé plus d'une vinhtaine d'heures pour nettoyer absolument tout (passages de roues, peinture d'étriers, dépose des moquettes pour nettoyer en dessous, passer le karcher dessus, refaire le revêtement anti rouille sous l'auto etc etc). Jamais je n'aurais payé plus de 1000€ pour faire ces opérations en ce qui me concerne.

Profil : Routard confirmé
bmvmaster
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/06/2020 à 19:40:08  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce W.E déconfinement de la XJR. Pas roulée depuis 6 mois bien au chaud dans son écrin de gardiennage depuis que je ne m'en sers plus. Démarrage au quart de tour (merci le C-Teck) et toujours autant de plaisir à son volant.

Petit voyage jusqu'à Bourges et retour lundi.

img_8112


---------------
F-Type V8 R Supercharged
XJR Supercharged (X350)
XK 5 0 Cabrio 5 litres
RR SC V8 autobiography
Profil : Vétéran confirmé
ricardo92500
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/06/2020 à 17:23:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut en profiter tant que l'on peut circuler encore avec ces beaux engins!

Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :