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XJ

[Sujet officiel] Jaguar XJ [X350/358] (2003-2009)


Invité §sav830pm
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Messages recommandés

Bonsoir,

Appelez le chef d'atelier d'Auto Real (je ne sais pas s'il s'agit toujours de Patrice Havard- j'ai un doute sur l'orthographe- un des rares bons) : si la voiture y a été entretenue, ils vous dira quoi en penser.

Essayez ensuite cette voiture surtout si vous habitez à côté et achetez la si elle vous plaît (y compris le cuir, cette finition n'est pas indigente ;) )tout est OK ie aucun bruit suspect, bon fonctionnement, voyants éteints. Si vous avez un lecteur OBD2, testez.

 

J'en avais essayé une pas mal kilométrée en 3.5 : elle fonctionnait très bien mais était vraiment en piteux état cosmétique.

 

Des membres du JEc ont des X350ayant parcouru beaucoup plus de kilomètres sans coûts d'entretien exagérés. Rien n'oblige à tout faire faire chez Jag.

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Invité §Hor582sG

 

La finition Classique est la finition de base en gelbik et dans certains autres pays d'Europe.

 

 

Sur les X-Type, il y a eu deux finitions qui se prononcent de cette façon.

 

La finition "classic" est en effet une finition de base, qui a été mise en place lors de la seconde partie de vie du modèle.

 

La finition "classique", quant à elle, était une finition haut de gamme, mise en place dès le lancement du modèle, donc présente sur les premières séries.

C'est cette finition que j'ai eu sur la berline.

 

Après, comment se place "Classique" sur la XJ, je ne sais pas.

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Pour en revenir à la rareté de X350 et au plaisir de ne pas voir sa voiture (quand on en a une...) à chaque coin de rue...

 

Je reviens d'un peu plus de 4 000 km de route parcourues pendant les vacances, où mon œil aiguisé a traqué le moindre félin...

 

Résultat des courses : seulement 4 X350 croisées! Toutes en France, 3 en plaques étrangères (Pays-Bas et UK?), 3 bleu nuit cuir beige et une XJR BRG cuir beige.

 

Aucune X351, de la S-Type et de la X-Type, un peu de XF, une X308 et une XJ40...

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Invité §chr255lk

Moi je n'en ai pour le moment vue qu'une autre en France et seulement 3 en Gelbik (dont deux à Knokke)

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cet été, je n'ai croisé en tout qu'une dizaine de Jaguar en 4000 kms environ également, dont une seule X350....

 

C'est encore vers chez moi, à Paris que j'en croise le plus....les Jaguar semblent donc visibles essentiellement sur la Riviera et Paris...

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Les "miennes" croisées toutes en province :

 

- une (en plaques belges) dans l'endroit le plus improbable qui soit à savoir à 1 km de chez mes parents, dans le Tarn et Garonne profond

- une (la XJR - en plaques néerlandaises?) à Banyuls sur mer

- une (la "française") sur l'A9 vers Montpellier

- la dernière (en plaques étrangères mais non identifiées - UK?) sur l'A7 vers Valence

 

Je n'en ai pas croisé des masses en RP depuis 1 an que j'y fais attention... Une X358 dans le parking de Porte Maillot (elle était d'ailleurs en vente sur LBC à l'époque), une à Colombes, une dans le parking souterrain François 1er, une dans le 18° près de Neubauer Lamarck...

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Invité §pet067QR

Bonjour à tous icon10.gif

 

 

Pour ma part, je croise assez régulièrement une XJ V8 X350 BRG, intérieur beige (sable ?) avec jante custom de 19 sur Rouen. En fait c'est exactement la même que la mienne mais en NA et non SC. Il s'agit manifestement d'une voiture utilisée en daily...

 

Il faudra qu'un jour je me décide à prendre la Super V8 pour descendre au travail, juste pour avoir le plaisir de se croiser, deux XJ même couleur même intérieur même jante icon6.gif juste 100 cv d'écart... deux presques jumelles en fait...

 

AmicalementJaguar icon10.gif

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Invité §chr255lk

J'utilise aussi ma XJ en daily et le plaisir n'en est que décuplé.

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Invité §chr255lk

Il y a une très belle Daimler Super Eight LWB full option en vente mais à 40k le vendeur se touche grave.

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Invité §pet067QR

Bonjour à tous icon12.gif

 

J'ai vu aussi cette annonce icon15.gif avec un prix comment dire, décalé icon16.gif. Il y en a une, quasi la même, à vendre à Tournai pour 35500 €...

 

Bref pas vendue,

 

Voici, voilà

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Invité §pet067QR

Ok Paydase, suis d'accord pour la grande rareté du produit mais à 40k€ le vendeur est un peu optimiste. Celle de Tournai est très belle aussi, peu kilométrée origine France (j'ai pu la voir avant sa préparation pour mis en vente) mais "seulement" (si on peut dire...) 35500€.

 

J'ai payé ma super V8 SWB avec 64 000 kms origine France et 1ere main très belle aussi pour nettement moins cher (avec très peu de différences sur la finition...manquent juste sur la mienne la clim 4 zones et les DVD arrières). Les super V8 en chassis court n'ont pas été très diffusées, produit in fine assez rare presque autant que Daimler, mais un peu moins exclusif c'est vrai icon7.gif

 

AmicalementJaguar icon12.gif

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Invité §chr255lk

C'est surtout qu'elle a 145000 kms et le GPL (gros pourvoyeur de bugs à la c...)

 

Et un tarif double n'est absolument pas justifié car ça reste une XJR améliorée (CATS et TO de série).

 

Je regardais les tarifs hier sur un moniteur automobile de 2006, l'option DVD+sièges arr elect était à +/- 5000...

 

Pour moi une Daimler doit être LWB, un peu comme les Arnage, sinon aucun intérêt.

 

A ce moment là si je devais changer je passerais directement à une X351 Supersport car les tarifs ont bien baissés et elle a quand même 510PS et un TO pano à tomber...

 

Aurais-tu le lien de la "belge" stp?

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C'est surtout qu'elle a 145000 kms et le GPL (gros pourvoyeur de bugs à la c...)

 

Et un tarif double n'est absolument pas justifié car ça reste une XJR améliorée (CATS et TO de série).

 

Je regardais les tarifs hier sur un moniteur automobile de 2006, l'option DVD+sièges arr elect était à +/- 5000...

 

Pour moi une Daimler doit être LWB, un peu comme les Arnage, sinon aucun intérêt.

 

A ce moment là si je devais changer je passerais directement à une X351 Supersport car les tarifs ont bien baissés et elle a quand même 510PS et un TO pano à tomber...

 

Aurais-tu le lien de la "belge" stp?

 

http://www.phoenixcars.be/fr/index.php?page=34&g=352_1&v=845_1

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Invité §chr255lk

Système audio de luxe avec ampli , subwoofer , lecteur CD et chargeur CD ( la grosse audio Jaguar ) - Régulateur de vitesse et de distance adaptée à un éventuel obstacle : A.C.C. Control ( le régulateur de vitesse intelligent : option rare ) - Pare-brise chauffant - Store de lunette arrière électrique - Phares xénons - Toit ouvrant – Cuir auto luxe ruché avec passepoil contrasté noir – Veritable cuir Ivory – Télévision Jaguar incorporée ( très rare ) - Jantes Daimler Rapier - Pommeau de boite automatique en cuir ivory et loupe de noyer - Volant tout bois chauffant - Commande automatique d'ouverture de votre porte de garage ou grille ( 3 mémoires ) - Disques de freins sur-dimensionnés - Stores de vitres latérales arrières manuels – Climatisation automatique sur 4 zones avec commande pour l'arrière incorporée dans console centrale en loupe de noyer se situant entre les sièges avant – Banquette arrière ajustable électriquement - Seuils de porte Daimler - Signature du D de Daimler brodée à la main des les appuie-tête - Tablettes de travail arrière en noyer - Sièges arrière chauffants - Tapis de sol en laine d'agneau avant et arrière - Siége passager avant réglable depuis le compartiment arrière - Commandes Multimédia incorporée à l'arrière - Laves phares - Sièges chauffants avant - Système de navigation avec grand écran tactile - Aide au stationnement avant et arrière - Rétroviseurs a inversion automatique Jour-Nuit - Mémoire conducteur ( colonne , rétroviseurs , pédales et siège ) – Triple mémorisation pour les sièges passagers - Volant multifonctions avec système de téléphonie bluetooth à commande sur écran tactile avec fonctions mains libres - Capteur de pluie - Colonne de direction et pédalier ajustables électriquement - Tapis - Porte verre avant et arrière - Rétroviseurs escamotables électriquement - Suspension pneumatique à gestion active électronique : C.A.T.S. System - Sièges avant avec 16 positions de réglages - Coques rétroviseurs chromées - Tours des feux arrière chromés –

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Invité §chr255lk

Cet exemplaire est une occasion à saisir tout à fait unique ( et sans exagération quelconque..... ) . Soyez seul juge avec ces 9 points évoqués ci-dessous pour appuyer cette affirmation ………. 1 = . un seul et unique propriétaire . 2 = vendue neuve et suivi ANNUELLEMENT avec la rigueur d'un métronome Suisse chez le même concessionnaire soit en 2007 à 14495 kms , 2008 à 24166 kms , 2009 à 29636 kms , 2010 à 38180 kms , 2011 à 43264 kms , 2012 43910 kms , et 2013 54553 kms . 3 = kilométrage faible . 5 = combinaison de coloris RARISSIME et idéale avec l’exceptionnel cuir ivory avec passepoil contrasté ET SURTOUT !!!! avec le véritable et mythique bleu nuit Westminster dit le bleu nuit Jaguar , coloris supprimé au catalogue de la marque en 2002 ( pourquoi ?? ) , et réservé EXCLUSIVEMENT à Daimler !!!. Une ligne parfaite dans cette combinaison intemporelle pour une limousine d'exception . 6 = carrosserie parfaite ( même les jantes ) avec une peinture ayant conservé l'éclat du premier jour . 7 = sellerie et intérieur absolument irréprochable . 9 = modèle usine 2006 . C’est donc une formidable automobile qui à nos yeux est réellement un maître achat en terme de rapport qualité/prix !! . Donc difficile de trouver mieux , et même plus car il est certain ( que lorsqu'elle sera vendue ) nous aurons du mal à retrouver un produit équivalent .. En outre , cette Daimler bénéficie du fait d’être d'avoir été conçu en version longue . Cela se résume à seulement 12 centimètres . Mais au niveau ligne cela change tout . Elle est plus fluide mieux mis en valeur un parfait coup de crayon sans fausse note . Et pour les passagers arrière , c’est quelques centimètres changent leur vie…………C’est donc une formidable automobile qui à nos yeux est réellement un maître achat en terme de rapport qualité/prix !! . Donc difficile de trouver mieux , et même plus car il est certain ( que lorsqu'elle sera vendue ) nous aurons du mal à retrouver un produit équivalent . C'est donc réellement la Super Eight de tous les superlatifs et conjuguant parfaitement luxe , puissance , confort , équipement , ligne etc........ . Il faut savoir que quand Coventry remplace un modèle , c’est toujours dans une stricte observance des préceptes stylistiques de son passé glorieux . Ce réflexe permet donc à ce dernier , dès la naissance , d'être intemporel , en répondant aux canons de beauté des grandes classiques de la marque . Mais ne vous y trompez pas , car avec la Daimler aluminium , il ne s'agit pas seulement que d'une modernisation des extrémités pour ensuite revenir à des formes rétro-classiques , ne prenant en considération que le contenant sans le contenu . La Daimler aluminium X350 est tout simplement techniquement révolutionnaire par rapport à sa devancière la Daimler X308 ( 1998 à 2002 ) . Pour être clair à ce niveau , elles n'ont plus rien à voir du tout , la marque ayant fait au niveau technique un bond de géant vers le futur . Maintenant , il est possible que cela soit passé inaperçu au non-initié. En effet , la Daimler X350 avec sa robe si délicieusement classique ne dit pas de façon criante qu’elle est en aluminium , et donc pas tout à fait inédite du tout !!!! . Elle constitue donc une véritable révélation tant au niveau de sa structure révolutionnaire que de ses incroyables performances . L'aluminium est un matériau offrant des avantages uniques aux conducteurs comme aux propriétaires. Ce procédé du vingt-et-unième siècle permet à la structure de la carrosserie d'intégrer une technologie de collage par rivets utilisée pour la première fois dans l'automobile , avec des rivets auto perçants , et un adhésif époxyde aérospatial collant les compressions d'aluminium , les moulages et les extrusions . Cela permit à la Daimler X 350 de s'alléger d'une réduction totale de poids de l'ordre de 40 % , par rapport à la précédente , mais aussi d'avoir une rigidité de carrosserie améliorée de 20 % , améliorant ainsi de façon stupéfiante la résistance et la maniabilité du châssis . Il est donc capable d’associer, comme aucun autre, un rythme sportif à un confort de roulement soyeux . Car en effet , même si son long capot ne met pas lui aussi en exergue la solide remise à niveau de ses moteurs et de ses boîtes de vitesses , là aussi c'est la révolution !!! . Et l'association de ces 3 facteurs ( moteur-châssis-boite ) est tout simplement sublime . Ce modèle ne vous offrira donc que des moments de pur bonheur . Mais en fait , vous ne serez endoctriné qu'après l'avoir essayé et utilisé.... . Vous tomberez sous son charme , car il n'y a pas d'autres échappatoires . Aujourd'hui comme demain , vous ne pourrez que penser que vous êtes l'heureux propriétaire d'une véritable automobile d'exception ......un plaisir tout à fait unique , qu'il faut absolument ressentir au moins une fois dans sa vie !!! . Ca c'est certifié sur facture . Pour parvenir à ce résultat sensationnel , il suffit de comprendre que Jaguar a conçu l'un des plus beaux cadres de voyage de son histoire pour la Super Eight pour vous garantir 100 % de plaisir pur . A bord , rien ne manque , rien n'est pas superflu : tout est absolument parfait et unique ....un savant mélange de raffinement , de technologie et de performances . Pour arriver à ce résultat , côté technique , la recette est simple . Il suffit de prendre l'un des moteurs les plus puissants du monde le V8 4.2 Jaguar , et accroissez sa puissance de 33 % par l'intermédiaire d'un compresseur de suralimentation avec échangeur d'air nouvelle génération , et vous obtenez le coeur à plus de 416 ch de la Super V8 . Ce procédé de suralimentation accroît radicalement le taux de mélange air-carburant admis dans les cylindres , propulsant ainsi sa puissance de façon phénoménale . Etant donné que le compresseur de suralimentation est couplé en permanence au moteur , il délivre la puissance de façon uniforme en fonction du régime moteur . D'ou une sensation de force mais aussi de douceur absolue . La Super Eight est donc double , née sous le signe astral ' gémeaux ' ( double personnalité ) . Elle pourra être d'une tenue exemplaire comme une véritable petite fille sage . Mais elle pourra aussi , selon votre humeur est diablement rebelle . En fait , il suffit de comprendre pour expliquer cela , que plus de 80 % du couple maximal est disponible dès 2000 tr/mn . Cela permet donc de conserver une confortable réserve de puissance pour des dépassements sûrs , et ce à n'importe quelle vitesse . La puissance et le couple sont domptés par la transmission évoluée ZF à six rapports offrant un agrément de conduite unique , des performances dynamiques et réactives exceptionnelles , et enfin cerise sur la gâteau des consommations de carburant quasi ridicules pour un véhicule bénéficiant d'une telle puissance

La Daimler Super V8 série X308 ne connut pas en 2002 une succession immédiate . En effet , il fallut attendre fin 2005 pour voir apparaitre à nouveau au catalogue Jaguar la marque Daimler en génération aluminium . L'idée était trés simple , cette limousine de grand luxe devait être impérativement le vaisseau amiral de la marque , apte à concurrencer ses 2 prestigieuses cousines Britanniques Bentley et Rolls . Reconnus pour leur savoir faire en haute couture automobile Jaguar voulait absolument proposer pour cette limousine de grand luxe exceptionnel avec un rapport qualité/prix tout à fait imbattable ( 140000 EUROS EN PRIX NEUF !! ) . Pour réussir cet enjeu , la nouvelle Daimler Super Eight a deux atouts de taille : la technologie révolutionnaire des nouvelles XJ génération aluminium développée chez Jaguar , et la tradition de qualité artisanale sans équivalent au monde reconnue chez Daimler . Et l'on peut dire sans aucune prétention que ce pari est largement remporté avec la nouvelle Daimler Aluminium . Depuis le début du siècle , cette marque a fait son entrée à la cour d'Angleterre , et plus de cent Daimler ont été spécialement fabriquées et aménagées pour les monarques Britanniques . Aujourd'hui encore , elle demeure la marque favorite de la famille royale et du gouvernement Britannique . En effet , une Daimler Super Eight se singularise par le mariage unique de la puissance maitrisée avec ses 416 ch , du confort absolu grâce la redoutable suspension pneumatique CATS System , et d'un luxe sans compromis . Une expérience intérieure UNIQUE toute empreinte de calme et de bien être ; une expérience automobile qui incite tout passager à s'installer au volant . Il ne pourra alors qu'être surpris de la facilité de conduite de la Super Eight sans aucun effort . Elle fournit au conducteur tout ce dont il a besoin pour maîtriser sa voiture avec une précision extrême . Vous retrouvez donc au volant de l'un des plus beau cadres de voyage au monde , car à l'intérieur d'une Daimler , rien ne manque , rien n'est superflu : tout est absolument parfait !!!! . Conduire une Daimler est réellement une expérience fantastique qui ne peut laisser personne indifférent . Nous vous proposons donc pour presque un quart du prix neuf !!!!!!!! . d'acquérir cette très rare automobile d'exception . Un véritable achat passion pour acquérir probablement l'une des meilleurs automobile du monde

 

Historique totalement maîtrisé : UN SEUL ET UNIQUE PROPRIETAIRE + VENDU NEUF ET TOUJOURS SUIVI PAR MEME CONCESSIONNAIRE . Kilométrage d'origine certifié - Carnet d'entretien officiel dûment estampillé - Garantie pièces et main d'oeuvre douze mois - Prix T.T.C. clefs en mains SANS AUCUN FRAIS COMPLEMENTAIRES ( droits quelconques , tva etc....) à ajouter pour les clients Français A L'EXCEPTION du coût de la carte grise Française .

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Invité §chr255lk

Joli descriptif quand même sauf pour la puissance, c'est 396 et non 416. ;-)

 

Pour 65000 kms et première main c'est un bon prix par rapport à l'autre...

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Joli descriptif quand même sauf pour la puissance, c'est 396 et non 416. ;-)

 

Pour 65000 kms et première main c'est un bon prix par rapport à l'autre...

 

 

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Mais elle ne part pas.

Encore trop cher ou peu de clients pour une LWB?

Elle correspond à tes critères...

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Invité §chr255lk

 

+1

Mais elle ne part pas.

Encore trop cher ou peu de clients pour une LWB?

Elle correspond à tes critères...

 

 

Non, elle est vraiment exceptionnelle mais pas assez différente de la mienne, ce serait comme acheter une S8 après une A8...

 

Je pense que je passerai directement vers la X351 SS.

 

Dommage qu'ils ne fassent pas un reportage photos complet comme à leur habitude... :(

 

Luc, il faudrait à l'occasion qu'on passe la voir tous les deux non? ;)

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Dommage que ce ne soit qu'une phase 1...

 

 

Je préfère le design de la ph1 à la 2.

Et année 2006, en principe le compresseur d'air est fiabilisé.

1ère main et 60.000 km, c'est un bon plan si tu cherches une LWB.

Reste le prix...

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Invité §chr255lk

On achète pas un prix mais si je reprenais une X350 ce serait forcément une phase 2...

 

Non sincèrement je pense qu'une X351 est encore mieux voire même une Arnage T, d'ici 2 ou 3 ans les FS 2007 boite ZF deviendront dans ce budget...

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Invité §pet067QR

Euh pour la puissance en CV, cela dépend de la norme (DIN, CEE, KW, SAE autrefois...) . Pour le 4.2 SC les doc d'époque en norme DIN, mentionnait 406 CV puis avec la nouvelle norme CEE, descente 395 CV va savoir Charles icon7.gif

 

Voici, voilà,

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On achète pas un prix mais si je reprenais une X350 ce serait forcément une phase 2...

 

Non sincèrement je pense qu'une X351 est encore mieux voire même une Arnage T, d'ici 2 ou 3 ans les FS 2007 boite ZF deviendront dans ce budget...

 

Alors une X351 SS LPG ;)

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Invité §bmv702vX

Joli descriptif quand même sauf pour la puissance, c'est 396 et non 416. ;-)

 

Pour 65000 kms et première main c'est un bon prix par rapport à l'autre...

 

 

Ni l'un ni l'autre mon cher.

 

C'est soit 406 cv pour les premières comme la mienne, soit 395 à partir de 2006 ou 2007 (je sais plus trop) après adoption de normes anti-pollution qui ont un peu fait chuter la puissance.

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Invité §sav362PU

Une Arnage T ne décotera plus.

Une SS, encore un petit moment... mais faut en trouver une... pas très diffusée.

Même en GB.

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Invité §chr255lk

Si une X351 SS ça se trouve et même plus facilement qu'une Daimler X358.

 

L'Arnage T va baisser encore il faudra juste être patient et sur les bons coups crise aidant.

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Les super V8 en chassis court n'ont pas été très diffusées, produit in fine assez rare presque autant que Daimler, mais un peu moins exclusif c'est vrai

 

 

Je rebondis là-dessus parce que j'ai eu un débat sur ce sujet avec un autre forumeur... Pour lui une SV8 était forcément une Daimler.

 

Or j'ai trouvé ceci : http://www.ferrarigiorgio.it/u [...] i.php?id=4 (le lien saute régulièrement, si c'est le cas faites une recherche sur la marque et c'est la seule X350 qui sort). Il s'agit d'une Jaguar et non d'une Daimler, donc comme la vôtre. Sauf que je pensais que la vôtre était une LWB (en fait je pensais que toutes les SV8 étaient des LWB) ce qui n'est pas le cas.

 

Pour éclaircir les choses, quelles ont été les différentes versions de SV8 commercialisées?

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cet été, je n'ai croisé en tout qu'une dizaine de Jaguar en 4000 kms environ également, dont une seule X350....

 

C'est encore vers chez moi, à Paris que j'en croise le plus....les Jaguar semblent donc visibles essentiellement sur la Riviera et Paris...

J'en ai encore croisé une bonne douzaine ce soir ... X-Type, XF en majorité, et des XK, une acier bleu cuir beige conduite par un quinqua.

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peut être un badge pas d'origine?

 

 

 

Ca va au-delà d'un simple badge...

 

Jaguar vs Daimler : calandre et chrome AR, mais aussi embossage des sièges (si j'ai bien compris)

 

LWB vs SWB : différence visible

 

V8 vs SV8 : 100 ch d'écart et un compresseur...

 

J'aimerais bien remettre la main sur les gammes commerciales MY 03, 04 et 05. Peut-être dans quelque temps ;)

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Invité §pet067QR

Le premier propriétaire de ma voiture a laissé les documentations commerciales (brochure présentation et guide des équipements et des prix au 5 janvier 2005). Dans les deux documents rien concernant les chassis longs. Peut être y avaient il des documentations spécifiques à l'époque icon15.gif ??

 

La super V8 était le top de la gamme X350, prix hors option 106 700 € icon11.gif mais peu d'options possibles in fine (plusieurs modèles de jantes, 19 et 20 pouces, clim 4 zones, tuner TV, DVD arrières et c'est à peu près tout).

 

L'auto a été remplacée en 2005 avec la sortie de la Daimler super eight en chassis long seulement, restylage X358 ensuite (moins jolie selon moi mais bon les goûts et les couleurs...)

 

Voici voilà

 

AmicalementJaguar à tous icon7.gif

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Toujours un plaisir de lire les avis dithyrambiques de Phœnix cars!

Il a dû être écrivain dans une autre vie, mais l'enthousiasme même excessif peut être communicatif!

 

Quelques remarques en vrac:

- Sv8 assez rare a existé en version courte et longue et a cohabité un petit moment avec Daimler sur certains marchés. Pas très longtemps en fait, car en version EL elle faisait double emploi.

 

-le Blue Westminster est effectivement une couleur pas mal, très rare et classique, mais malheureusement NON métalisée ce qui est quand même dommage pour une voiture de ce prix!

 

Daimler. Depuis X308 ( et non de rares X300) est toujours en version EL.

Et contrairement à Phœnix, je trouve que la plupart des versions EL, sauf X351, sont des versions rallongées de versions courtes d'origine.

Selon moi un peu moins bien proportionnées car portes Arr. Rallongées ce qui donne un ensemble moins homogène. Le gain en habitabilité est réel, mais, sauf pour X351, comportement routier ( un peu) moins bon.

X351 a été conçue dès le départ en 2 versions, avec même la longue en primeur car devant être la plus diffusée.

En fait, assez surprenant: 50/50.

 

Daimler X350. Une belle voiture of course, mais pour moi un peu décevante quand même car trop peu différente et guère plus superlative qu'une " simple" Sovereign!

On est à des années-lumières de Bentley ou RR!

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