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XJ

Nouvel arrivant, conseils sur achat V8 5.0 Portfolio


Invité §JC-033YC

Messages recommandés

Invité §JC-033YC

Bonjour à toutes et à tous,

Avant tout je suis un nouvel utilisateur du « FORUM » en général (1ère utilisation) alors merci d’être compréhensif si je ne comprends pas de suite tous vos raccourcis… et si je ne suis pas très concis :)

Bref je me lance, je vais faire l’acquisition d’une Jaguar, modèle XJ.

Bien évidemment j’adore cette voiture mais je n’y connais strictement rien à la marque « Jaguar »… Donc après avoir lu bon nombre de fiches, explications et documents en tout genre, je viens vers vous pour me rassurer un peu avant de plonger…

Mon projet est une Jaguar XJ 5.0 V8 Portfolio, c’est une Occasion de novembre 2010 et elle a 17 548 km.

Le prix de base est de 42 995€ ce qui me convient.

 

1. Je n’ai pas réussi à trouver de fiche technique de ce modèle, pour l’année considérée… les fiches notamment en ce qui concerne les équipements de série, mentionnent : Modèle de 2010 à 2013…

  • Faut-il en conclure que ce modèle n’a pas évolué durant cette période et qu’elles sont toutes équipées (de série) des mêmes éléments ?

2. Cette voiture se trouve en Allemagne. Est-ce qu’il y a des différences sur les équipements de série selon les pays ? comme pour les modèles allemands.

3. Je me dirige plutôt sur une version V8. J’aimerai avoir vos avis sur le V6 Diesel et ce V8 essence qui m’attire beaucoup plus ?

  • Fiabilité, agrément de conduite. NB je ne vais pas faire plus de 15 000Km par an.

4. Auriez-vous des éléments sur le cout annuel d’entretien pour ce modèle, je n’arrive pas à trouver de données sur ce sujet.

5. Enfin j’aimerai avoir des avis sur l’opportunité que représente l’annonce que j’ai trouvée ?

Est-ce une bonne affaire ? Modèle, Prix, millésime, kilométrage. Personnellement je trouve l’annonce correcte, peut-être trop ? Comme je ne suis pas (pas encore) un fin connaisseur « Jaguar » j’aimerai éviter de me faire avoir…

Désolé si j’ai été un peu long et merci d’avance à tous ceux d’entre vous qui voudront bien me confier leurs expériences et m’aider dans mon projet…

J’espère aussi pouvoir vous présenter ma nouvelle voiture rapidement…

Bonne continuation à vous tous.

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Bonsoir et bienvenue,

 

 

Je vais répondre, bien que n'ayant pas de Jag' et encore moins de XJ, et encore moins de V8 5.0, et cela dans le désordre.

 

3. Prendre une XJd275 à raison de 15'000 km est un faux raisonnement, surtout si votre coeur bat pour un V8, n'hésitez pas une seule seconde, chercher un V8

4. à 15'000 km annuel, cela doit faire pil poil une vidange par an, aucune idée du coût, mais un détour dans une concession Jag pourra vous donner un aperçu, je dirai, à la louche, entre 500 et 800 euros la vidange. Pneumatiques, à vous de regarder sur quelpneus.fr ou autres sites du net en fonction de la dimension du véhicule convoité ainsi que la marque de pneus que vous souhaitez avoir. A la louche, des 18", ça tourne dans les 180 euros en Michelin, en 19, ça doit être dans les 200-240 et au delà, ben je sais pas ... un train de pneus doit, en théorie et surtout en fonction du type de trajets et de conduite, tenir entre 25 et 35'000 kms ...

2. Alors, il y a à boire et à manger dans les VO Allemands ... au début en lisant votre post, je me suis dit wahou, elle a rien roulé cette XJ, 18'000 km en 5 ans ... même pas du 4kKm par an ... == >> neuve ... mais en DE, encore plus pour les imports direction CEE et surtout FR, les trafiquages de compteurs ne sont pas si peu fréquents ... en général plutôt fait sur les Audi TDi et BMW mazout, mais ça peut très bien se présenter sur une Jag' ... donc il faut bien scruter les factures, ...

Pour les différences d'équipements, c'était fréquent dans les années 90 mais maintenant beaucoup moins. Il vous suffit de demander le numéro de VIN du véhicule au vendeur, et d'aller dans une concession Jaguar (ou si une âme dévouée ici a un accès) il saura vous donner les informations d'équipements du véhicule convoité.

1. Portfolio, c'est THE MUST HAVE en Jaguar, avec une finition et une qualité de cuir (encore) supérieures. Vu de l'extérieur, 5 ans pas 20'000 km, pour 43kE pour un Prix Neuf de bien 130kE (sans options), c'est effectivement alléchant ... mais il ne faut pas oublier qu'une Jaguar décote plus vite que d'autres marques ... encore plus de l'autre côté du Rhin. XJ a peu évolué durant sa carrière ... sur les mazout, il y a eu bva6 en début de carrière, puis ZF8 ensuite, avec un net "avantage" à cette dernière au niveau souplesse, gain en tout point. Concernant le 5.0 je ne sais pas si c'est pareil .... Quoiqu'il en soit, la ZF 8 Vitesses est apparue après 2010, ça c'est sûr

5. Comme le 1. ci-dessus, se méfier de ce genre d'annonce, et voir le véhicule avant de signer le BdC, il vaut mieux rater l'affaire du siècle que de récupérer une merguez indécrottable et invendable après ... donc sans voir le véhicule, difficile de dire que c'est une bonne ou mauvaise affaire ... et il ne faut pas être parano, ce n'est pas parce que tout semble "super top" que c'est obligatoirement une arnaque ... Ce genre de véhicule ne se vend pas nécessairement en une semaine, vous avez donc le temps d'organiser un premier voyage pour jauger la bête ... dans bien des cas, les "vrais" vendeurs, si leurs produits sont irréprochables, vous fera une fleur pour le second voyage ...

 

Au plaisir de vous suivre et de connaître vos pérégrinations pour l'achat de votre Saint Graal.

 

Si mes réponses, par trop évasives ou générales vous déçoivent, ne vous lamentez pas, d'autres "experts" et passionnés ne tarderont pas à venir compléter mes écrits.

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Bonsoir,

Félicitations pour un " futur " achat.

Pas de réponses de ma part sur une XJ.( Pas l expérience de ce modèle )

Patientez , après le W- End,Vous aurez des réponses .

Seul Chose que Je sais,pour 15 000 Km par an,Prenez une " Essence"

Suis " sur " que Vous N auriez aucun regret. Comparez à un diesel.

Cdlt.

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Hello à tous,

 

Pas trop de temps de matin.

Mais pour être un des privilégiés en ces lieux , pour avoir essayé les 2 1994974593_lomig_giff-ed1.843f041f87a8c09bbb67ff38d9829bb1, voici les extraits de commentaires que j'avais publié à l'époque

 

Gamme XJ : XJ 3l D – XJ 5L

Les XJ ? Elles sont étonnantes … Malgré leur gabarit (plus de 5m en châssis court), elles se conduisent aussi (voire plus) facilement qu’une XF.

Ce « fameux » tableau de bord digital : Ah bon ! il est numérique ! On n’y prête même pas attention.

Pour les tests dynamiques et bien la XJ les passe haut la main !

 

XJ 3L D : Là du très bon. Mieux que dans la XF en ce qui concerne le silence de fonctionnement. Au ralenti, il faut vraiment regarder ou se trouve la limite du compte tour pour identifier la motorisation ( Diesel ou essence ?) . Je n’ai pas en tête les chiffres d’accélération mais au ressenti, la XJ semble plus rapide sur les montées en régime.

Pour le comportement général, même remarque que pour la XF , on peut se permettre de gros excès ( sur route fermé bien évidemment !)

 

XJ 5L : Pas si mal pour un atmo !! la puissance est bien présente, même à bas régime. La sonorité est plus travaillé que l’ancien 4.2 L atmo .

Le mode sport, favorise la plage de couple maxi ; Sympa sur route sinueuse au point que l’on se croirait au volant d’une petite bombinette (non, je n’exagère pas) .Attention tout de même, le mode sport, sur autoroute risque de fatiguer les tympans.

 

et :

La nouvelle XJ

Comme je l'ai déjà précisé cette auto est surprenante ! le conducteur n'a absolument pas la sensation d'emmener un paquebot de plus de 5m ; la position de conduite et le petit volant doit participer à cette sensation.

 

XJ 3L D ou XJ 5L ; 2 philosophies de conduites différentes .

La première est la puissance confortable et tranquille ( le mot est faible) , la seconde le V8 du nerveux !

 

Quelquesoit la motorisation, ce qui surprend dans ces 2 autos , c'est le silence !

Comme je l'ai déjà précisé il est difficile, au ralenti ou à petite vitesse stabilisée , d'identifier la motorisation ( merci , le compte tour existe encore)

 

Sur la route - conduite normale

V6 D ou V8 , je n'ai pas senti qu'une motorisation se démarquait ; en terme d'agrément, les 2 se valent.

lorsque ça grimpe un peu . Le V8 rétrograde ; pas désagréable mais un peu plus sonore. A l'inverse, sur le V6 on ressent tout de suite son couple supérieur ; non, tranquillement l'auto grimpe sans tomber le rapport ( les 275 cv ça cause)

 

Sur route - virage et conduite appuyée ( léger, on est sur route ouverte)

Si la motorisation desiel s'en sort bien ( le moteur ne s'essoufle absolument pas) , le V8 est dans ce cas plus agréable ; les rapports tombent, et l'allonge du V8 permet de suivre la XKR qui nous précède. Non, le V6D n'est pas déposé mais en phase d'accélération, le surplus de 110 cv du 5l creuse légrèrement l'écart.

 

Sur circuit - quelques exercices - accélération et freinage

Freinage et slalom, on peut s'en douter ; aucune différence ( ou pas suffisemment aguerri pour l'avoir senti) - bon point pour la raideur de la caisse !

En revanche , en phase accélération et Kickdown la réponse du V8 immédiate ; pas d'inertie ni de temps de réponse.

Attention, dans ce cas, phase accélération signifie pédale d'accélération "collé" sur la moquette . :p

Dans ce cas le grondement du V8 participe grandement au ressenti de dynamisme . Dans les chiffres, la version diesel , avec son couple de 5L SC , doit coller au train de la V8 sur quelques centaines de metre.

 

En résumé,

Dans 90% des cas la puissance et souplesse est plus que largement suffisante sur la version diesiel et capable de déposer en douceur le parc automobile français ( disons à 98%) !

Les 10% restant, le coté excité ( merci la nouvelle gestion de boite ;) ), sportif, le grondement du V8 ( qui a bien changé depuis la version 4.2) les quelques dixièmes de secondes de moins, c'est la version 5L.

Pour La version SC , c'est un autre monde ....

 

 

Put....ce que j'écrivais à l'époque que le diesel c'était bien confused.gif?f-ed=1confused.gif?f-ed=1confused.gif?f-ed=1

 

 

Hello N72....Comment va ?wink.gif?f-ed=1

Pour info , lorsque l'on tape dans ce budget, le prix du pneu 1994974593_lomig_giff-ed1.843f041f87a8c09bbb67ff38d9829bb1.

 

 

Ans

 

 

Ans

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Bonjour!

Je pense être l'un des rares proprio de XJ 351 sur ce forum, et sans doute le 1er car la mienne date de juillet 2010 et a 43k km.

Je vous conseille de jeter un œil sur le sujet concernant ce modèle car cela vous permettra d'apprendre pas mal de choses. ( moteurs, finitions, fiabilité.....)

 

Longueur. 2 versions : normales ( 5.12m) et L (5,25 m) .

Perso, je préfère la " courte" que je trouve plus équilibrée sur le plan esthétique, plus maniable aussi, et quand même suffisement spacieuse à l'arrière.

Par contre, la L offre vraiment un net gain d'habitabilité pour qui recherche un confort maximal et est donc davantage une limousine.

 

Versions. Éviter la " Luxury", pas luxueuse du tout en fait, " Prémium Luxury" devient pas mal, mais surtout privilégier " Portfolio" à la fois mieux équipée et très bien finie.

 

Moteurs. Mon copain Ans vous a fait un bon résumé. Pour la conso, compter 7/10 l pour V6D et 10/13 pour V8. Le V6D est vraiment un moteur exceptionnel mais un V8 demeure bien sûr un must.

Reste à voir l'aspect fiscal et la revente éventuelle sachant que le D représente 85% des ventes en E.

 

Fiabilité. Bien qu'ayant une des premières, vraiment très peu de soucis. Système d'infodivertissement qui a dû être reprogrammé au début, et collecteur d'échappement changé ( garantie )....et c'est tout!

Le modèle est d'ailleurs tout en haut du classement en GB concernant la satisfaction de ses utilisateurs.

Ne pas négliger le fait qu'un pb peut toujours survenir, et sur ce type de voitures, la prix des pièces et la complexité font qu'une réparation peut vite chiffrer....

Pneus. Longévité de 20/27 K km, pas beaucoup plus, et seulement des pneus prémiums pas donnés. ( 1000€ les 4, pas moins) .

 

Bien Vérifier la provenance exacte de la voiture, son usage, l'entretien ( méticuleux!) effectué, de préférence en concession officielle. ( garantie 3 ans)

Vraiment un véhicule exceptionnel ( c'est ma 4ème XJ), qui ne vieillit guère, et qui procure un immense plaisir!

 

Bonne réflexion !

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Invité §JC-033YC

Eh bien, que dire…

Je crois qu’un grand merci s’impose. :jap:

Je vous remercie pour vos réponses qui me confortent dans ma recherche et mon futur achat…

J’ai répondu à l’annonce sur internet, pour la XJ V8 PORTFOLIO et j’attends une réponse, qui ne vient pas malheureusement !!!

Je crois que ma situation doit poser problème à cause de mon IP Ordi.

En effet je suis en poste à l’étranger (Ambassade) et je rentre cet été, je pense que les administrateurs de sites, voyant que mon IP est en Afrique, imaginent que c’est une arnaque et je les comprends… Pourtant j’ai proposé un 1er échange par mail sur ma boite perso et une réponse ensuite avec mon adresse professionnelle qui est une adresse gouvernementale française pour les rassurer mais rien… toujours pas de 1ère réponse…

Bref si je n’y arrive pas j’attendrai d’être de retour en espérant pouvoir retrouver une aussi bonne annonce que ma dernière trouvaille …

En attendant je vais éplucher vos réponses en détail et lire les « Post » qui traitent de la X 351 (qui est la XJ que je cherche, si j’ai bien compris)…

Pour les pneus j’avais cru comprendre mais ma dernière voiture me coutait 300€ par pneu du coup je suis vacciné de ce côté ça ne pose pas de Pb. Pour ma part généralement je les change par paires. Il y a aussi l'achat d'un 2ème jeu de 4 jantes avec pneu hiver (région Nord-Est oblige) là je verrai directement avec le vendeur si c'est un Pro. pour voir ce qu'il peut me proposer en type de jante et dimension de pneu pour l'hiver. Je préfère changer carrément les roues plutôt que juste les pneus. D'ailleurs j'avais cru comprendre qu'il y a un réglage pour la conduite "position hiver" sur les XJ ??? si quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

Concernant l’entretien j’ai toujours entretenu mes voitures dans les concessions d’origines et avec une Jaguar je ne vais certainement pas changer, surtout que je m’y connais en moteur à peu près autant qu’un éléphant en magnétoscope… :) De plus il y a une concession à Metz à environ 60 Km de chez moi donc pas de souci...

Pour la version diesel j’avoue être assez surpris de votre analyse, mais tant mieux cela me rassure car si je n’arrive pas à trouver un modèle V8 je me laisserai peut être tenté alors par le V6 diesel.

Merci encore pour vos avis, je vais continuer à vérifier si d’autre utilisateur me répondent pour affiner encore ma recherche.

Je reviendrai vers vous dès que j’aurai des nouvelles, en espérant pouvoir rapidement "poster" dès mon retour en France, sur ma nouvelle « appartenance » aux chanceux propriétaires d’une de ces magnifiques voitures…

NB: j'ai été conseillé pour passer par un forum et je ne regrette absolument pas, loin du cliché que j'en avais... Comme quoi il est toujours bien de penser par soi même et de se faire sa propre idée avant de juger. :)

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NB: j'ai été conseillé pour passer par un forum et je ne regrette absolument pas, loin du cliché que j'en avais... Comme quoi il est toujours bien de penser par soi même et de se faire sa propre idée avant de juger. :)

 

Sans vouloir faire l'article, vous pouviez plus mal tomber que dans ce forum, ... enfin dans cette section :p .

Même si parfois il y a des petites dérives, mais personne n'est parfait ;)

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Invité §sav362PU

Pas mieux

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Ici, ça n'est pas un forum Jaguar, mais la section Jaguar de Forum Automobile.

C'est "ouvert" (sisi... ne riez pas les gens )

[:aurel0783]

 

Je vous souhaite la bienvenue.

 

Je pense que le plus sage est effectivement de chercher une fois revenu en France.

Plus simple pour communiquer avec l'Allemagne.

L'Afrique étant effectivement très... well... dur quoi.

 

Vous retrouverez des X351 V8 Portfolio Teutonnes. Le marché est tout de même très important outre-rhin.

Restez sur votre idée du V8 essence : c'est l'exclusivité au juste prix.

 

A bientôt.

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Hello,

 

Alors, si jamais, les pneus hivers sont OBLIGATOIRE Outre-Rhin, et il est fréquent que les véhicules revendus le soit avec deux jeux de roues, un pour l'été et le second pour l'hiver.

 

Bonnes recherches.

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Invité §sav362PU

Ah, très juste.

Bien vu.

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Invité §lor124bH

Bonjour,

 

Je ne vais pas en rajouter, je suis bien en phase avec toutes ces réponses. Je souhaiterais juste souligner quelques points:

* 15000 km: le Diesel ne se justifie pas vraiment, sauf pour un usage fortement urbain ou périurbain car dans ce cas l'écart de conso entre le V6D et le V8 essence devient conséquent.

* l'un de mes amis, fin connaisseur de Jaguar et habitué des circuits sur Type E et Porsche, a essayé l'une des premières XJ; il a été bluffé par le comportement, l'agilité, la facilité de conduite.

* attention, le marché VO des grosses berlines essence est très, très difficile donc si vous optez pour un V8, gardez-là suffisamment pour en profiter et pour absorber sa future décote. Le Diesel est un peu mieux loti même si ce n'est pas le paradis.

* si vous n'êtes pas pressé, attendez d'être revenu en France; il y a de bonnes opportunités -cf ce que je viens d'écrire- à condition d'être un brin patient, même dans le réseau !

 

Sur ce félicitations pour vos goûts et votre passage ici....pour régulièrement jeter un œil sur les pages d'autres marques a priori plus prestigieuses....

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* l'un de mes amis, fin connaisseur de Jaguar et habitué des circuits sur Type E et Porsche, a essayé l'une des premières XJ; il a été bluffé par le comportement, l'agilité, la facilité de conduite.

 

 

Bonjour lord jim,

 

De quelle "première" XJ s'agit-il, et par rapport à quelles références ces jugements flatteurs?

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Invité §lor124bH

Bonjour Paydase, et mille excuses pout cette imprécision; il s'agit naturellement des premiers modèles de 351 commercialisés en France !

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Invité §JC-033YC

Bonjour à tous, merci de continuer à m’apporter vos idées et votre point de vue.

- Désolé pour la confusion entre « Forum Jaguar » et « Section Jaguar du Forum Auto de CARADISIAC.COM » :ange: il va m’en falloir du temps pour appréhender tout ça !!!

- J’ai pris en compte la problématique d’être à l’étranger, je vais essayer de prendre mon mal en patience, mais je ne pense pas qu’un seul d’entre vous me contredira quand je dis que je suis plus qu’impatient de me mettre au volant de ma future Jaguar… et attendre encore 3 mois c’est insupportable…

Il va me falloir une bonne dose de « zénitude » pour ne pas me jeter sur la 1ère occasion en rentrant et me faire du coup, avoir magistralement comme un bleu…

- J’ai également bien suivi l’affaire du double jeu de pneus, espérons que ce soit vrai sinon il me faudra économiser ailleurs… :cry:

- J’ai bien vu que le marché Allemand est très fournit mais il y a énormément de version « Premium luxe » (ou luxe prémium je ne sais plus) ? Pour ma part je compte rester sur une version PORTFOLIO exclusivement et pas en dessous alors j’espère trouver mon bonheur…

- Je vois beaucoup de monde railler les espèces de catadioptres orange d’un gout très douteux sur l’arrière des XJ… Existe-t-il des solutions pour les remplacer ou modifier leur aspect et surtout la couleur ?

- Concernant enfin « la revente » ça risque de poser problème car je suis régulièrement muté à l’étranger, je passe environ 3 ou 4 ans en France et je repars. Du coup j’ai souvent besoin d’un 4X4 et je n’ai aucune idée de la décote de la Jaguar que je vais acheter (2010 ou 2011, 2012 très peu probable en terme de cout) d’ici 4 ans soit en 2019 ??? Tout dépendra de la localisation de ma future mutation. Je ne prendrai pas le risque d’emmener une XJ en Afrique… Dans les Dép. et territoire OM pourquoi pas il faut voir la revente…

Voilà pour aujourd’hui, encore merci de toutes vos réponses.

Bon dimanche à tous.

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Bonjour à tous,

 

Bienvenue sur le forum !

 

+1 pour le V8, mais le V6 turbo de 340 ch ne doit pas être trop mal non plus et il est disponible en 4 roues motrices.

 

Par contre, c'est dommage de prendre une X351 pour la laisser une bonne partie de l'année inactive au garage, et la décote va encore être très forte sur X351.

 

Pourquoi pas une X350 ? (XJ produite jusqu'en 2009). J'en ai une en V8 4,2 de 2005 et j'habite dans le nord de la Franche Comté. Je vais régulièrement dans les Vosges (Epinal/Eloyes) donc si vous voulez l'essayer ce sera possible.

 

A+

RémiXXXXXJ

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Invité §sav362PU

No problemo, on n'est pas des sauvages dans l'Est !

 

Heu, ça dépend de quel côté de la ligne des Vosges

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(blague)

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Invité §chr255lk

La XJR est la seule limousine 4RM qui atteint 280 km/h et pèse moins de 1800 kg.

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Invité §JC-033YC

Bonsoir désolé de répondre tardivement... mais j'étais absent et pas de connexion internet possible là où je me trouvais...

Merci pour la proposition pour un essai, j'y penserai à mon retour en France si je n'ai rien trouvé d'ici là...

Je reviens vers vous avec une autre question (ENCORE !!!)

J'ai une annonce sympa d'une "Jaguar Xj 2 II 3.0 V6 D S SUPERSPORT de 2011. j'essaye de vous laisser le lien...

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 03027.html

Question:

1) Est ce que cette version est mieux ou moins bien équipée que la PORTFOLIO

2) Est-ce que les écrans que l'on voit à l'arrière correspondent automatiquement à l'option complète = "Système multimédia arrière avec deux écrans LCD 8' (Montes au dos des appuie-têtes des sièges avant) avec interface multimédia arrière, télécommande de l'écran tactile et deux jeux d'écouteurs numériques sans fil avec émetteur

White Fire" ???

Pour ma part si l'équipement est identique à la PORTFOLIO je suis partant... en revanche je ne vois pas la différence moteur ou autre avec la version PORTFOLIO ??? Help please...

Merci à tous grâce à vous je pense que je vais pouvoir bientôt faire partie de ces heureux, très heureux possesseurs de jaguar...

 

< àremixxxj merci pour l'observation bien judicieuse, mais si j'aime les belles voitures je pense que ma femme aussi et elle ne va pas se priver de rouler 554cf1119485f.gifdepuis qu'elle sait que je cherche une Jag et qu'elle a vu les photos, mon Km annuel vient de grimper lol...

bonne soirée à tous...

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Invité §JC-033YC

Oups !!! dsl pour les fautes...

Méa culpa, j'ai écrit trop vite et pas de relecture !

ça m'apprendra... :non:

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Oups !!! dsl pour les fautes...

Méa culpa, j'ai écrit trop vite et pas de relecture !

ça m'apprendra... :non:

 

 

Vous pouvez éditer un message dans les 24h, pour corriger éventuellement des fautes, ajouter, modifier.

Et même le supprimer ;) (utile en cas de doublon)

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Invité §JC-033YC

@paydase Merci pour l'info...

Je retourne éplucher l'annonce de cette X351 "supersport" car je n'avais encore pas vu cette version là !!! Inculte que je suis :)

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Bonsoir!

La version " Supersport" est une version encore plus luxueuse et mieux finie que PF avec certaines finitions exclusives et des jantes 20 pouces spécifiques.

 

Cette version, qui n'existe plus, était proposée avec le V6D et le V8 compresseur de 510 ch.

2 versions assez rares, vendues selon moi trop chères en neuf, mais qui se retrouvent à des prix guère supérieurs aux autres ce qui est intéressant pour qui recherche mieux encore ( pas beaucoup) en luxe, ou alors concernant la V8, une version franchement explosive.

 

À ne pas négliger !

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Yep, sauf que c'est deux philosophies distinctes :

 

- à portfolio, la force tranquille dans un gant de velours, sans ostentation ni provocation, juste dans le calme absolu et maîtrisé : la notion même du Luxe à la british.

- à SuperSport, un côté sauvage et "tuning", en m'as-tu-vu assumé, hargneuse, qui sort ses crocs et les montre bien ... on "tombe" dans le côté italiano-germanique de la chose ... moins de chrome, plus d'agressivité ... et moins "Jaguar Spirit" ...

 

Les traits sont à peine exagérés, pour ceux qui douteraient de mon discours :jap:

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Salut N72.

 

En fait, pas du tout, et je pense que tu confonds l'" ancienne" Supersport plus produite depuis un an ou deux avec l'actuelle XJR effectivement plus agressive ( moins de chromes, spoilers et bas de caisse...) et réellement Supersport(ive).

 

Concernant la version " Supersport", le nom à été très mal choisi, car à part ses jantes spécifiques, elle ne se distingue absolument pas d'une Portfolio extérieurement, et intérieurement, outre une finition encore un peu plus poussée et quelques équipements supplémentaires, elle n'a rien, mais alors RIEN qui ressemble à un semblant de tuning!

 

L'intérêt de cette " Supersport" est qu'elle est la seule version disponible avec le V8 Compresseur, ce qui en fait une sacrée bestiole !

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Et de ce que j'ai vu sur le site Jaguar, le V8 SC n'est plus proposé que dans cette nouvelle XJR et seulement en SWB.

A mon avis, les anciennes Supersport (V8 5.0 SC) en LWB, qui sont plus des Portfolio à l'ancienne, sont un bon plan (Pour Tof par exemple ;) )

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Invité §JC-033YC

Bsr à vous 3 merci pour ces nouvelles infos...

Je ne sais pas si vous avez vu l'annonce ? mais là pour le coup c'est une simple 3l V6 Diesel que j'ai vu... mais elle a effectivement des options en plus... Notamment les DVD au dos appuie-têtes des sièges avant.

En revanche est ce quelqu'un peut me confirmer que contrairement au jantes de 20'' qui doivent être de série, sur la photo de l'annonce se sont des "Méru" de 18 pouces qu'on voit ?

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 03027.html

Merci à vous pour ces infos, j'ai tout de même envoyé un mail à cet annonceur et je continue ma quête... fort des dernières infos que vous m'avez données...

à bientôt...

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Invité §sav362PU

Je confirme : jantes de base.

Moyen pour une PF.

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Invité §JC-033YC

Bsr merci c'est bien ce que je pensais, bizarre non pour un modèle qui est censé avoir des jantes de 20 pouces de série origine ???

Du coup me voilà "calmé" pour ce vendeur... pas catholique tout çà...

Bon encore un futur achat qui s'envole... j'espère que je vais trouver... à force de regarder des dizaines d'annonce je ne sais plus ou j'en suis et de plus en plus frileux concernant les vendeurs...

En plus c'est une annonce Pro réf dans le 75... bref...

Merci pour l'avis...

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Bonsoir!

 

J'ai observé de près les photos du modèle et c'est clairement une. " Supersport" soit une version encore plus luxueuse que PF. ( Toit en cuir et non suédine, aérateurs centraux éclairés, couleur du cuir un peu " jaune" et non ivoire qui n 'existe que sur SS.,....)

 

18 pouces? Oui, plutôt moches les roues...( le modèle demande 19 au minimum !)

Effectivement " Supersport" a des jantes 20 " Mataiva" exclusives en série, mais il était possible d'avoir en option gratuite n'importe laquelle des jantes disponibles en 20, 19, et même ces affreuses 18 qui sont normalement prévues pour les modèles les moins chers !

 

Autre possibilité. Le modèle a bien les " Mataiva" pour l'été, avec un 2ème jeu de roues 18 pour l'hiver.

 

Sinon, très belle voiture !

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