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X-Type

Demande d'avis sur durite + débitmètre X-Type 2.0D et + si affinité


Invité §jul362HR

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Invité §jul362HR

Bonjour à tous,

 

suite à un manque de puissance et une accélération insuffisante quelle que soit la vitesse entre 2300 et 2800tr/mn,

après avoir parcouru les nombreux sujets en rapport (merci Ghaur),

enfin les 2 garagistes que j'ai sollicité n'ayant rien révélé d'anormal,

je souhaite par conséquent remplacer préventivement :

 

- la durite sous l'EGR (nettoyée et condamnée, contrôlée sans fissure apparente

mais cette partie du moteur étant grasse j'ai un sérieux doute)

- le débitmètre (nettoyé) pour essai

bien qu'ils semblent tous deux fonctionner correctement.

 

quel est votre avis quant à ces pièces :

 

http://www.ebay.fr/itm/JAGUAR-X-TYPE-EGR-INTERCOOLER-HOSE-DIESEL-BOOST-SILICONE-HOSE-PIPE-C2S26986-/121281605148?pt=LH_DefaultDomain_3&fits=Car+Make%3AJaguar%7CModel%3AX-Type&hash=item1c3cf26e1c

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=C2S26978&_sop=2

ou

 

http://fr.aliexpress.com/item/Brand-New-OEM-Quality-Mass-Air-Flow-Meter-MAF-SENSOR-for-Ford-OEM-Ref-1129009-1/2001098912.html?recommendVersion=1

http://fr.aliexpress.com/item/Used-For-Ford-Transit-2002-2006-2-4-TDCi-2-0-TDCi-Air-Flow-Meter-XS7F12B579AA/2053575131.html?recommendVersion=1&http_swift_null=

 

Si l'issue n'est pas concluante la seconde étape serait alors l'utilisation des "produits miracles"

tel que ceux de TRIDAN pour une centaine d'€ puis ...

http://www.tri-dan.net/

 

(désolé de nommer le produit, mais il va de paire avec la suite qui ne va pas plaire non plus ...)

 

ma dernière tentative de régler le souci serait alors la reprogrammation telle que le propose vone-racing pour quelques 400€

http://www.vone-racing.fr/LePackPerfo.asp

 

Ou évidemment changer de véhicule, car je suis conscient de ne pas forcément avoir fait le bon choix de la motorisation,

mais je reste entièrement satisfait par le reste, et un peu perdu.

 

NB moteur 2009/60.000km et chassis 2004/140.000km je précise que je ne cherche pas à obtenir une 3.0 V6 ,

simplement de la reprise et une accélération linéaire en côte qui soit correcte.

 

merci d'avoir écouté mes pleurs ! à vot' bon cœur.

cordialement

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Invité §Ibr554pL

bonjour jule au vue des liens je te deconseille vivement c est site vas sur http://britishparts.co.uk/t/jaguar/jaguar-x-type site connus efficase est tres serieux ! je commencerais par luis faire un traitement comme un garagiste jaguar le recommande qui consiste a mettre 2 flacon de bhardale nettoyant injecteur dans 1/2 reservoir puis de rouler en 4 eme sur autoroute sur 50 kilometre en poussant sur les 4000 tour

au fait des 2 garage? c est bien chez jaguar ? a t elle subi le passage a la valise pour controller les niveaux est parametre?

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Bonjour,

la durit fendue émet un bruit façon "aspirateur" à l'accélération et le manque de puissance et sensible à tous les régimes (la voiture a du mal à passer les 90 kmh)

Le nettoyage précautionneux du capteur aurait dû avoir un effet si il était en cause.

 

Le filtre à GO peut être en cause si il vient d'être changé (mauvais modèle ? purge non faite ?) ou si il est très vieux.

 

Et avant de partir dans le re-codage et autres réparations à l'aveuglette, je te conseillerais de faire faire la mesure des écoulements des injecteurs (test 'leak off") à l'aides des petits tubes. C'est rapide, peu cher (n'importe quel garage Ford pourra le faire) et plein d'enseignements.

 

Concernant les achats sur Aliexpress, c'est de la copie. Donc à éviter absolument. Je suis de l'avis d'Ibrahim (j'en ai fait l'expérience...).

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Invité §jul362HR

Merci Ibrahim6,

effectivement britishparts reste une reférence.

Pour ce qui est du traitement TRIDAN en complément,

il est de qualité, tout comme le Bardhal 11551 Nettoyant Injecteurs.

Et il m'intéresse dans la mesure ou ma voiture reste parfois un mois sans rouler !

(je suis en voiture de fonction la semaine)

et quant aux garages, 2 gros indépendants de bonnes réputations,

car le premier Jaguar est à 1h30 de moi...

Je vais suivre ton conseil et commencer par les injecteurs,

d'autant que philoupop a le même raisonnement.

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Invité §jul362HR

Merci philoupop,

je n'ai aucun bruit suspect mais l'aspect gras de cette partie du moteur m'incite à changer la durite.

Peut elle devenir "poreuse" en quelque sorte ? celles d'ib en silicone ont de bons retours forum.

oui, capteur propre, mais peut-être défectueux/douteux, d'ou l'idée de faire un essai avec un chinois en "merdonium" à 30€ ...

(pas recommandable c'est vrai)

Je ne connaissait pas le test leak off et vais me renseigner, merci.

interessant ! http://www.jaguarforum.com/sho​wthread.php?t=60446

Le filtre à GO ne doit pas être en cause, il est remplacé tous les ans. je relis avec intérêt le sujet dans lequel tu étais intervenu :

difficultés de démarrer moteur chaud

quant à la reprogrammation, (je le répète, je ne pense pas faire de mon âne un cheval de course)

il se trouve que dans mon voisinage figure cette société, bien notée, et qui pourrait améliorer la chose,

car je pense sincèrement que le 2.0D est sous-dimensionné pour la voiture, chargée et 4 à bord, dans le col du grand bœuf.

Je m'y mets et donnerai des nouvelles. encore merci.

( suis-je le seul à trouver mon moteur lymphatique ? )

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Je n'ai pas pensé te parler de la commande du turbo (géométrie variable). Le levier a t il son débattement normal?

Un aide donne des coups d'accélérateur pendant que tu fais l'observation.

Tu peux le débrancher mécaniquement et le manœuvrer à la main pour vérifier.

Cette vidéo sur ce sujet est intéressante :

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Invité §jul362HR

effectivement, j'avais lu le test proposé par Ghaur, (encore lui! encore merci!)

le comportement turbo me parait sain, la poussée est franche à 2700 tr/mn.

je sais que les pales orientables peuvent "grippées" et varier par acoups, mais ça n'a pas l'air d'être mon cas.

 

excellente video-mondeo de Mister Bennett (qui possède une jaguar sans le savoir... et du décape four !!! )

je te remercie pour le lien et vais tout de même y jeter un œil.

 

 

---Bardhal et durite commandés---

je vais re-nettoyer mon débitmètre (j'ignorait qu'il existe des bombes pour ça, à ... 80€)

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J'avais simplement nettoyé mon débimètre avec du diluant cellulosique ou de l'acétone, je ne sais plus mais il était ressorti très propre.

Aucun changement noté après le nettoyage, c'était une simple petite mesure d'hygiène :)

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Invité §jul362HR

à l'acétone de mon côté, mais timidement , ça avait l'air fragile.

peut être trop timidement.

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Invité §jul362HR

traitement bardahl nettoyant injecteur diesel en cours ...

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Invité §jul362HR

durite sous EGR remplacée et débitmètre très propre :

 

 

 

20150530_193951.jpg

 

pas de changement notable ... pour le moment.

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bonsoir

 

si tu as toujours un manque de puissance malgré tous tes essais , regarde si tu n a pas un fil de coupé à ta prise femelle du débitmètre.

 

tire fermement sur chaque. il y en a 4 en tout.

 

Cordialement

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Invité §jul362HR

Bonsoir bader60,

 

merci pour ton conseil, plus que pertinent (voire divinatoire)

car si mon débitmètre est intègre et parait "neuf" ,

la prise dans laquelle il s'enfiche, elle, a été recâblée/ressoudée sur 2 pins/4.

Le tout a l'air bien fait et résiste à l'arrachement.

Et bien évidemment aucun code défaut affiché.

 

 

Je recherche donc en ce moment le brochage des 4 fils qui ont un code couleur.

 

Si quelqu'un de passage peut me le donner, ou le confirmer.

 

je me dis quand même que le moteur est tout simplement creux sur cette plage,

et en particulier sur les reprises en 4e et 5e. Car une fois atteints les 2700 tr

l'accélération me satisfait pleinement pour l'usage autoroutier que j'en fait,

et les routes en montée ne sont plus un problème.

 

i' fallait prendre le 2.2D mon pauv' monsieur ....

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Invité §jul362HR

merci pour le lien bader60,

je le teste dès mon retour.

Quant au traitement bardahl, je ne doute pas de son sérieux, mais dans mon cas et après 500 km sur autoroute, je ne sens pas de différence.

Cordialement

 

 

SVP Les possesseurs de X-Type 2.0D ne trouvent-ils pas la BVM 5 mal étagée ???

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Invité §Ibr554pL

ta mis combien de bardal pour combien de litre ? est a combien de tour minute t es monter faut rouler au moins 50 kilometre a plus de 3300 tour

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Invité §jul362HR

Bonsoir Ibrahim6,

comme préconisé sur le bidon :

1 l dans 30 l de gasoil, puis autoroute sur 500 km

(avec nouveau plein chez tatol)

 

avant la prochaine vidange, j'y mettrai un anti-boue moteur,

puis je m'arrêterai là pour envisager une solution plus "gonflée" ...

car la conduite de la voiture est plutôt attachante,

donc la conserver quelques années est le but.

et plutard S-type.

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Invité §jul362HR

après un mois d'été et d'autoroute il semble que le remplacement de la durite + traitement bardahl nettoyant injecteur diesel ai fait son travail, je perçois aujourd'hui une amélioration de l’accélération. MERCI à tous qui m'avez répondu !

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