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XF

Cric pour Jagaur XF


Invité §Bru627Ro

Messages recommandés

Invité §Bru627Ro

Bonjour.

Je désire mettre sur ma Jaguar XF la roue hiver (245 45 18) en secours, l'inverse avec la roue été (245 40 19).

Quelqu'un a t'il un bon plan pour acheter un cric adapté ?

Chez Jag' il est à 150 euro. C'est cher au kg...

Merci.

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Invité §ste077GV

Bonsoir,

 

Attention à la garde au sol. J'ai un cric hydraulique du même genre acheté au bricotruc du coin et il ne passe pas sous la XF...

Attention aussi aux fixations car j'ai déjà abîmé un bas de caisse avec un cric hydraulique qui ne possédait pas la pièce rapportée avec la ventre où se place habituellement le cric OEM.

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Le Kstools est extra-plat (hauteur mini: 85 mm) et possède une large plateforme de levage avec insert caoutchouc qui se positionne facilement sous toute partie renforcée de la caisse.

 

Aucun pb pour lever une Type E, ou pour le sortir de dessous une X350 même après que le compresseur de suspension l'ait un peu avachie ;)

 

Et on ne le trouve pas au Bricotruc du coin, c'est pas de la camelote :lol:

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Invité §Bru627Ro

Bonsoir à tous. Merci pour ces interventions.

J'avais localisé sur internet quelques crics "sérieux" qui devraient passer sous la caisse.

Mais effectivement, mon souci est de ne pas abimer la partie femelle de la caisse de la XF qui est prévue pour accueillir la partie mâle du cric.

Je suppose que la KSTOOL est un cric. Où peut-on l'acheter ?

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Invité §Bru627Ro

Je viens de trouver le cric sur le net. Ce n'est pas ce que je recherche, bine qu'il puisse en atelier soulever la voiture.

Je souhaite un cric qui tienne dans le coffre, en cas de crevaison occasionnelle.

Bonne route à tous.

Et vive le félin !

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Invité §ste077GV

pour le cric de coffre, je ne vois guère que le modèle d'origine pour le ranger gentiment dans son compartiment. le prix de 150€ chez Jaguar si c'est le kit complet avec la mousse et tout ce n'est pas si cher. Si c'est le cric seul, alors voir côté baie : par exemple ici : http://www.ebay.com/itm/2009-1 [...] mp;vxp=mtr

c'est ce que j'ai acheté. Cela se loge parfaitement dans le spacesaver (galette) mais probablement également dans une roue complète...

Reste la question du subwoofer

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Invité §ste077GV

Et on ne le trouve pas au Bricotruc du coin, c'est pas de la camelote

Et non en effet ! C'est justement pour prévenir de faire attention à ne pas acheter un cric hydraulique premier prix car cela ne vaut pas grand chose

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Bonsoir à toutes et à tous,

 

Cela fait 5 ans que je suis propriétaire de ma XF ! J'ai crevé une seule fois et je ne vois pas l'intérêt de promener un cric hydraulique dans le véhicule uniquement au cas où ! Mais après tout, chacun fait ce qu'il veut !

 

Je suis surpris que vous ne disposiez pas de ce cric d'origine ! Ne vous a-t'il pas été vendu avec la voiture ?

 

Je suis d'accord avec Stephman qui préconise l'achat du modèle d'origine pour XF !

Cordialement

OBF12

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Invité §ste077GV

le lien que je donne à 69$ va finir dans les 120-150€ avec le port et la douane... c'est à peu près ce que j'ai payé pour ce toolkit complet

 

Le cric hydraulique dans la voiture, on est d'accord... pas terrible ! Il a intérêt à être bien amarré. Mais je ne pense pas que c'était son idée au départ...

 

Pour le cric, la galette étant une option, même sur une luxe premium (si si), le cric l'est également. Par défaut il n'y a rien dans le compartiment prévu à cet effet à part un kit anticrevaison....

 

Perso, le jour où je pince un pneu sur un nid de poule par chez moi, le kit anticrevaison va s'avérer relativement peu utile ;-)

 

Comme je voulais rajouter le subwoofer (qui sert de support pour la galette), j'ai acheté la galette et le toolkit avec... Le tout m'a couté dans les 250€

 

Par contre Jaguar n'a pas été en mesure de reprogrammer l'ampli pour activer le sub... (enfin, ils n'ont pas osé). Je vais donc monter un petit ampli séparé. Tout est prédisposé pour faire cela facilement.

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Bonne chance à ceux qui font confiance aux crics d'origine!

Je n'ai jamais eu à me servir de mon cric X350 et je croise les doigts de ne pas avoir à le faire.

J'ai acheté mon cric Kstools depuis que j'ai vrillé un cric d'origine Mercedes, puis que le nouveau cric, fourni par le cc Mercedes, se soit lui aussi révélé incapable de monter la voiture lors d'une seconde fois (obligé de faire appel à l'assistance dans les deux cas, pour une roue crevée).

Idem pour la clé servant à démonter les écrous de roue, c'est de la camelote, en acier trop tendre et mal usiné (je m'en suis servi une fois sur X350 et j'ai réussi à bousiller deux écrous). C'est depuis cette mésaventure que j'ai acheté une clé en croix Mazet (du matériel de pro) dont je n'ai qu'à me féliciter.

Depuis lors, c'est cric rouleur et clé en croix pour les permutations de roues été/hiver que je fais moi-même au garage. Au moins, je n'ai plus les écrous bloqués à cause de l'utilisation débile des clés à choc par les stations de montage.

Je conserve la clé en croix dans le coffre. Le cric rouleur ne tient pas tant de place et est léger (20 kg) mais je ne le prends pas lors de mes voyages car il n'y a guère de place dans le coffre et je garde alors (avec crainte) le cric d'origine...

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Invité §sav362PU

+100 pour les crics d'origine.

Seul les Volvo de certains modèles ne m'ont pas fait reculer.

Sinon : je vire le bazar d'origine et je place un cric hydraulique (pas bouteille, à déport) de marque "jeep" suffisamment compact pour tenir à l'intérieur de la roue.

Acheté sur un coup de bol : ils bradaient leurs stocks sur Amazon.

Par contre, il est un peu haut... il faut parfois insister pour qu'il puisse se glisser sous certains châssis.

En outre, j'ai deux cales pour bloquer la roue opposée passque bon.

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C'est d'ailleurs étrange, depuis trois ou quatre ans, je crève environ une fois tous les ans.

 

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Invité §Bru627Ro

Bonsoir à tous.

Je vais finir par acheter le cric "Jag'", ce sera plus sage.

Ceci dit même si on ne crève pas souvent, Je n'ai même pas de "roue de vélo" ( avant c'était la honte, maintenant, quasiment un luxe cette roue de vélo !!), j'ai seulement une salop..ie de compresseur.

Même si je mets du lest, ce sera le prix de la tranquillité... Qui plus est, VTC indépendant, quand je roule avec un client, cela m’embêterai encore plus...

Bonne route à tous.

Bruno

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