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XJ

XJ6 S3 CALE A CHAUD


Invité §dai758tc

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Invité §dai758tc

Bonjour,

Depuis 2 ou 3 virées de 30 à 40 kms, le moteur bredouille au ralenti, jusqu'à caler et ne plus pouvoir redémarrer à chaud.

Obligé d'attendre qu'il refroidisse un peu pour pouvoir redémarrer !!!

Si quelqu'un pouvait aiguiller mes recherches ??!!!

Merci d'avance, cordialement.

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Bonjour,

 

Dans un premier temps, je m'assurerais de l'état du filtre à essence (s'il y a de la rouille la messe est dite), des réservoirs et de la pompe à essence. Ces derniers peuvent être vidés si nécessaire par une vis de vidange sous les jupes arrière. Prévoir les joints pour refermer. S'il y a de la rouille, il faudra les traiter.

Mesurez le débit de la pompe à essence à chaud et à froid si côté réservoir et filtre tout est OK.

 

Si tout va bien de ce côté là, il faudra investiguer côté allumage.

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Salut Range,

Je me suis gardé de répondre, les causes pouvant être multiples.

Si c'est un problème d'alimentation d'essence, pourquoi ne se produit-il apparemment qu'à chaud, après la virée?

Quand les lignes s'obstruent, on devrait s'attendre à des ratés principalement sous charge, quand la demande de débit est la plus grande, non?

Je pensais plutôt à un pb de réglage d'allumage...

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Bonjour Paydase,

à chaud parce que en roulant les saletés du réservoir sont brassées. ça n'a en fait rien à voir avec à chaud ou à froid mais après avoir roulé ou pas.

C'est un phénomène fréquent.

Une fois ce point vérifié, on aborde l'allumage (vérif de l'étincelle en sortie de bobine et aux bougies à chaud...).

Si j'avais une panne, je vérifierais dans l'ordre l'arrivée d'essence, l'allumage (étincelle bobine et bougie) avant d'incriminer un réglage qui aurai évolué en roualnt. Sur une voiture injectée, ça peut être galère (j'ai connu sur une V12 qui à chaud marchait mal, conjugaison de plusieurs facteurs... long apprentissage).

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Bonjour à tous,

 

J'ai eu ce même symptôme et c'était la bobine d'allumage. Ca fonctionnait à peu près dans les tours, mais pas dans les bas régimes.

 

C'est très facile à changer, c'est très probablement disponible et elle ne coûte que quelques dizaines d'euros.

 

C'est peut être autre chose comme la batterie un peu faiblarde ou des conduites obstruées comme le dit range19 ce qui favorise du vapour lock, mais la changer ne fait pas prendre de grands risques.

 

Bonne recherche,

 

RémiXXXXXJ

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