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Demande d'avis sur devis Jaguar S Type 2.7 d


Invité §fre460aF

Messages recommandés

Invité §fre460aF

Bonjour à tous,

 

je sollicite votre avis sur le devis que je viens de recevoir de la part d'un concessionnaire Jaguar,

je n'aurais pas les moyens d'honorer cette intervention et voulais vous demander si je pouvez espérer d'autres alternatives que les travaux décris dans le devis ci-dessous.

 

la voiture est une jaguar S type 2.7 d Boite auto de 2006, je viens de l'acheter et n'est parcourus que 1500km avec, après 600km d'autoroute :

les symptômes du véhicule sont le voyant "performances restreintes" et la pédale de freins devenus très dur subitement.

 

j'ai volontairement cacher les coordonnées du concessionnaire car mon but n'est pas de leur faire de la mauvaise pub mais d'avoir l'avis d'utilisateur avertis ayant peut être déjà rencontrer ce problème.

 

merci pour votre aide

 

 

devis Jaguar_Page_1.jpg

 

devis Jaguar_Page_2.jpg

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Bonjour et bienvenue,

 

Avez-vous eu des explications de votre cc concernant les défaillances et la justification du remplacement de toutes ces pièces?

Difficile de vous conseiller sans en savoir plus, mais je vous conseillerais vivement d'aller voir un petit garagiste pour un autre avis, l'ardoise me semble salée!

 

Cdlt

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Hello,

 

Sans dénigrer, 5.5 heures pour une pédale dure ( dans ce cas la panne est très ciblée) , cela semble ENORME !!!!!!

Pourquoi d'ailleurs remplacer la pompe et le servo frein ??? Les 2 qui lachent en meme temps c'est plus qu'exceptionnel .

 

Pour le reste de remplacement, ne connaissant pas le contexte de votre demande et échange avec le réceptionneur , je n'émettrai pas d'avis .

 

En revanche pour le système de freinage + recherche de panne, il y a comme un problème :

Une pédale dure ? pas cinquante possibilités : un problème de dépression dans le mastervac :

- Fuite dans le circuit Pompe ==> Mastervac ? - Mesure de la dépression

- Pompe fonctionnelle ? Mesure de la dépression

- Fuite interne du Mastervac ?

- Mecanisme coincé ? ( rare)

 

 

Quant au remplacement systématique des composants, je vous en dirai un petit plus bientot sur le bien fondé du remplacement systématique et couteux ...ou seulement d'un simple joint ( accessible) à 16 euros. A suivre ...

 

Ans

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Invité §fre460aF

bonjour et merci,

 

aucune explication je n'ai pas fais de commentaires sur le devis reçu par mail,

je vais sur place demain pour en discuter, je ne suis pas en confiance car le garage à perdu les clefs du véhicule et donc n'a rien pu faire pendant 3 semaines (le temps de renouveler un jeu de clefs) cela laisse imaginer le sérieux de la concession même si cela arrive c'est quand même moyen...

 

ce que je trouve étonnant sur le devis c'est le nombre de pièces a changer, alors qu'a priori ces problèmes pourrait être d'ordre électronique.

 

je récupère mon véhicule demain et cherche un petit garage comme vous dites

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....... je ne suis pas en confiance car le garage à perdu les clefs du véhicule et donc n'a rien pu faire pendant 3 semaines (le temps de renouveler un jeu de clefs) cela laisse imaginer le sérieux de la concession.

 

 

... A fuir au grand galop ! alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

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Invité §fre460aF

Salut tout le monde,

 

j'ai eu plus de détails de la concession,

selon eux : la pompe a vide a lâchée et aspire de l'huile moteur qu'elle renvoi dans le servofrein qui du coup est endommagé à cause de la corrosivité de l'huile moteur...

 

je suis incapable de contredire ce diagnostic et de toute façon je ne peut pas honorer leur devis.

La concession veut bien me rendre le véhicule sans frais de ma part, ouf, j'aurais cru un moment qu'il allait me facturer des essais ou recherches de pannes,

c'est la bonne nouvelle, par contre, la mauvaise :

 

 

le garage ne veut pas me restituer le véhicule en sachant que je repars par la route pour des questions de responsabilités, ils veulent qu'une dépanneuse vienne le chercher.

 

je vais donc voir avec mon assurance...

 

sinon j'ai trouver 2 "petits" garages proche de chez moi qui peuvent faire un diagnostic et un devis un des deux ma déjà dis qu'il avait eu le même soucis avec le même moteur sur une 607 et que c'était du à un défaut sur une durite donc rien de grave...

 

donc je trouve une soluce pour mettre la Jagu sur une remorque et la ramène aux petits garages et je vous informe

 

bonne semaine

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Salut tout le monde,

 

j'ai eu plus de détails de la concession,

selon eux : la pompe a vide a lâchée et aspire de l'huile moteur qu'elle renvoi dans le servofrein qui du coup est endommagé à cause de la corrosivité de l'huile moteur...

 

 

 

 

 

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

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Invité §sav362PU

bonjour et merci,

 

aucune explication je n'ai pas fais de commentaires sur le devis reçu par mail,

je vais sur place demain pour en discuter, je ne suis pas en confiance car le garage à perdu les clefs du véhicule et donc n'a rien pu faire pendant 3 semaines (le temps de renouveler un jeu de clefs) cela laisse imaginer le sérieux de la concession même si cela arrive c'est quand même moyen...

 

ce que je trouve étonnant sur le devis c'est le nombre de pièces a changer, alors qu'a priori ces problèmes pourrait être d'ordre électronique.

 

je récupère mon véhicule demain et cherche un petit garage comme vous dites

 

Houlà... ça, faut le faire!

J'ai des potes qui auraient pu l'aider à ouvrir en... 3 minutes. quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

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Bonjour à tous,

 

je sollicite votre avis sur le devis que je viens de recevoir de la part d'un concessionnaire Jaguar,

je n'aurais pas les moyens d'honorer cette intervention et voulais vous demander si je pouvez espérer d'autres alternatives que les travaux décris dans le devis ci-dessous.

 

la voiture est une jaguar S type 2.7 d Boite auto de 2006, je viens de l'acheter et n'est parcourus que 1500km avec, après 600km d'autoroute :

les symptômes du véhicule sont le voyant "performances restreintes" et la pédale de freins devenus très dur subitement.

 

j'ai volontairement cacher les coordonnées du concessionnaire car mon but n'est pas de leur faire de la mauvaise pub mais d'avoir l'avis d'utilisateur avertis ayant peut être déjà rencontrer ce problème.

 

merci pour votre aide

 

 

devis Jaguar_Page_1.jpg

 

devis Jaguar_Page_2.jpg

 

5 heures pour chercher une panne qui n'existe pas, ça fait cher ...

 

J'ai eu une SType 2,7D pendant 3 ans et une des "pannes" récurrente sur celle ci c'est le passage en mode restreint.

Une fois capteur de frein AR HS et 2 autres fois un truc encrassé dans le moteur. A chaque fois la facture était assez modérée (Moins de 200€)

 

Lire aussi ce topic Performances restreintes sur S-Type 2.7D bi-turbo

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Invité §Did550On

Bonjour à tous,

 

Nous sommes quand même quelques-uns à ne pas avoir une confiance totale dans nos concessions.

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