Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

airbag de capot


Invité §lor124bH

Messages recommandés

Invité §lor124bH

Bonjour,

 

Un collègue allemand amateur de Jags a un défaut sur les airbags de capot moteur (protection piétons) sur sa XKR 2008. Il est donc recalé au Tüv; quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ?

Merci pour votre aide (pour lui...car visiblement le réseau Jag outre Rhin est un peu en rade !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Bonjour Patrick.

 

Alors ce rallye en Corse ?

 

Pour l'airbag piéton, j'ai eu le problème sur ma première XK8, c'est une vraie s.......e.

 

Une fois le défaut confirmé par la valise, il faut démonter toute la face avant pour atteindre le capteur et vérifier ce qui ne va pas.

 

Donc c'est un peu comme pour le moteur du frein à main électrique de la XJR : beaucoup de main d'oeuvre pour une pièce pas très chère !

 

Il existe une mise à jour que Jaguar est censée faire pour éliminer le défaut. Tu peux regarder sur le forum XK, il y a un sujet qui y est consacré (http://xk8forum.actifforum.com/t7314-airbag-capot-pieton-defaut-x150)

 

P.S : C'est ok pour la forêt noire, on s'est arrangé avec ma belle soeur.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Merci Maître pour cette précieuse info ! Visiblement le réseau Jaguar allemand a les même travers que le réseau français ! Je vais me réinscrire sur le forum Xk alors......

 

Je n'étais pas en Corse. Et super nouvelle pour la Forêt Noire, vous allez avoir le programme détaillé d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Des nouvelles de l'airbag piéton.

 

Comme beaucoup de propriétaires d'XK, j'ai maintenant ce fichu témoin d'airbag piéton qui s'allume par intermittence sur ma New XK 5 litres.

 

J'ai constaté que cette anomalie se produisait à l'automne et en hiver lorsque le temps est humide et que la température est inférieur à 15°.

Par temps sec et chaud, le témoin s'éteint et ne fait plus parler de lui.

 

Ayant eu exactement le même problème sur ma New XK 4,2 litres, je me suis adressé au service relation clientèle de Jaguar.

 

Après des échanges qui ressemblaient plus à des dialogues de sourds qu'à autre chose, j'ai finalement réussi à obtenir un interlocuteur plus compréhensif sur le sujet et qui dans un mail a fini par m'écrire : "... Concernant le voyant airbag piéton de votre XK que je ne souhaite pas éludé dans cet email, il a été constaté dans les cas rencontrés que celui ci apparaissait suite à un choc plus ou moins violent qui, s'il est provoqué par un autre pare-choc, ne laisse pas trace. C'est dans cette idée que nous refusons toute prise en charge..."

 

Voilà ça a au moins le mérite d'être clair : Jaguar est parfaitement au courant du problème mais refuse de l'assumer en se retranchant derrière une potentielle probabilité de choc invisible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Et ben super... merci de votre retour.

Ca ne va pas plaider en leur faveur ça....

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Ca ne va pas plaider en leur faveur ça....

 

 

 

Si vous saviez mon brave Monsieur .....

 

Je suis actuellement en train de me battre avec eux en raison d'un problème rendant impropre à l'utilisation le Discovery Sport que nous venons d'acheter pour mon associée.

 

Livré début novembre, elle n'a pu rouler avec qu'à peine 15 jours !

 

Elle se retrouve brusquement et sans raison avec plus de climatisation, plus de ventilation, plus de sièges chauffants, plus d'écran tactile. Il faut s'arrêter, débrancher la batterie, attendre 5 minutes, rebrancher et ça refonctionne... jusqu'à la prochaine !!

 

Le concessionnaire a télécharges des patchs, changer la batterie, changer la console centrale avec l'écran tactile, rien n'y fait.

 

Il parle maintenant d'une anomalie dans le système de multiplexage et JLR a décidé de faire repartir le véhicule en usine pour vérifier tout ça !

 

En attendant, pas de véhicule et un leasing qui lui est bien là !

 

Aux dernières nouvelles, ils doivent nous faire livrer un Evoque de chez JLR France mais ne savent pas combien de temps le Discovery sera immobilisé, normal me direz vous puisqu'ils n'ont aucune idée de l'origine de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Tiens... les générations de "sport" se suivent et se ressemblent on dirait...

J'ai déjà eu échos de problèmes similaires sur L320.

 

Bon, ben courage à votre maîtresse (nonon, le féminin de maître c'est tout... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les véhicules modernes de plus en plus asservis, assistés, robotisés, automatisés, multiplexés, etc... on sera malheureusement de plus en plus à la merci de pannes de systèmes interconnectés que seuls les cc seront à même de résoudre (souvent au prix du changement de systèmes entiers qu'on remplacera plutôt que de les réparer). :non:

Passé la période de garantie, et avec l'obsolescence programmée, bonjour le stress :cry:

Acheter une voiture d'occasion, surtout de marques qui auront raboté sur la qualité, devra se faire en toute connaissance de cause :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Tiens... les générations de "sport" se suivent et se ressemblent on dirait...

J'ai déjà eu échos de problèmes similaires sur L320.

 

Non, non, aucun souci avec mon Range Sport : 1 an et 33500 kms d'effectuer et tout va bien.

Bon, ben courage à votre maîtresse (nonon, le féminin de maître c'est tout... mdss[{:D}] )

 

C'est mon épouse qui va être contente si elle vous lit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

J'ai porté mon XK chez le concessionnaire pour la révision annuelle.

 

Le voyant de défaut sur airbag piéton étant toujours allumé, après discussion avec le chef d'atelier, la réparation va être prise sous garantie par Jaguar (c'est ma seconde XK et toutes les deux ont ce défaut).

 

Il s'avère cependant que le problème est connu chez Jaguar puisque le service client de la marque m'avait indiqué que ce problème pouvait être déclenché par un léger choc sur le capot et que pour cette raison ils ne le prenaient pas sous garantie.

 

De plus, le chef d'atelier m'a indiqué que le capteur qu'il allait remplacer était d'un type nouveau moins soumis aux aléas de l'humidité et surtout positionné en un point différent de celui d'origine afin d'être moins soumis aux chocs.

 

Donc à priori je ne devrait plus être em.... avec ce bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...