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xj8 vs xj12

 

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xj8 vs xj12

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agul
Profil : Membre
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agul
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  1. Posté le 30/06/2015 à 16:50:37  
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Bonjour,
Pour une utilisation purement plaisir et promenade, moins de 4000km/an
Il ya t'il une grosse différence de cout d'entretien/utilisation et fiabilité entre un v8 4l et un double six 6,0L?
Je suppose qu'en terme d'agrément de conduite, le 12 surpasse le 8 cylindres, la puissance est± équivalente.
Le choix devrait se faire entre une Daimler V8 (x308) "président" LWB de 2000 et une Daimler double six 6L INSIGNIA de 1993
kilométrage et prix ne font pas de différence! 170,000 et 10,000 dans les 2 cas
J'aimerais avoir vos avis, la décision est imminente,
merci d'avance

Sujets relatif
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
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  1. Posté le 30/06/2015 à 18:09:34  
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Sur le papier, deux belles voitures.
Avec la Double Six, préparez-vous quand même à être dispo et bricoleur pour les petits soucis du V12.
La X308 est certainement bcp plus utilisable sans pb
Après, si c'est pour le plaisir, je pencherais pour la Daimler Insignia (en bon état).
Des photos et plus de détails, on pourra mieux vous aider!


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X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
God save the V12
Profil : Routard
  1. config
lord-jim
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  1. Posté le 01/07/2015 à 07:52:49  
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Effectivement ce sont deux très belles voitures; en plus le vendeur en question soigne toujours la cosmétique de ses produits et a une approche très sympathique. Par la suite les choses peuvent vraiment se gâter, comme j'en ai fait l'expérience avec ma DD6 (X300) et comme d'autres encore l'on faite. Il faudra donc redoubler de prudence, surtout avec un achat à l'étranger vis à vis des garanties. Peut-être pas étonnant que ces 2 voitures soient depuis longtemps à la vente !

L'Insignia a pour elle la douceur et le charme inégalé du dernier V12 Jaguar, avec en plus une finition exclusive (chaque modèle était unique) qui coûtait la peau du dos. La X308 est beaucoup plus moderne, avec un V8 de bon aloi. Personnellement je possède une XJR (308) et une DD6 et en terme de confort, de douceur, de finition, il n'y a pas photo. Par contre il faut compter environ 5 à 6 litres/100 km d'écart de consommation et un V12 qui, s'il a été bien entretenu (cf le début de mon post) ne doit pas poser de problème; il n'est pas à l'abri de bobos et là il faut absolument connaitre un bon spécialiste (le réseau ne connait plus ce moteur, contrairement au V8).
Autres points sur la V12, attention à la BVA et à son électronique difficile à réparer, attention également à la clim, un autre point faible. Tous ces menus ennuis peuvent vite coûter un bras
Sur le V8 je ne vais pas reprendre les posts sur les tendeurs de chaîne.... mais juste souligner les potentiels problèmes du Nikasil (vérifier l'origine du véhicule, notamment USA ou Europe du sud).

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Message cité 1 fois

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Jim
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gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/07/2015 à 11:15:59  
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lord jim a écrit :

Effectivement ce sont deux très belles voitures; en plus le vendeur en question soigne toujours la cosmétique de ses produits et a une approche très sympathique. Par la suite les choses peuvent vraiment se gâter, comme j'en ai fait l'expérience avec ma DD6 (X300) et comme d'autres encore l'on faite. Il faudra donc redoubler de prudence, surtout avec un achat à l'étranger vis à vis des garanties. Peut-être pas étonnant que ces 2 voitures soient depuis longtemps à la vente !

L'Insignia a pour elle la douceur et le charme inégalé du dernier V12 Jaguar, avec en plus une finition exclusive (chaque modèle était unique) qui coûtait la peau du dos. La X308 est beaucoup plus moderne, avec un V8 de bon aloi. Personnellement je possède une XJR (308) et une DD6 et en terme de confort, de douceur, de finition, il n'y a pas photo. Par contre il faut compter environ 5 à 6 litres/100 km d'écart de consommation et un V12 qui, s'il a été bien entretenu (cf le début de mon post) ne doit pas poser de problème; il n'est pas à l'abri de bobos et là il faut absolument connaitre un bon spécialiste (le réseau ne connait plus ce moteur, contrairement au V8).
Autres points sur la V12, attention à la BVA et à son électronique difficile à réparer, attention également à la clim, un autre point faible. Tous ces menus ennuis peuvent vite coûter un bras
Sur le V8 je ne vais pas reprendre les posts sur les tendeurs de chaîne.... mais juste souligner les potentiels problèmes du Nikasil (vérifier l'origine du véhicule, notamment USA ou Europe du sud).

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Ah, je comprends de qui il s'agit.
J'ai été voir les deux véhicules en question sur le site.
Le discours est très...charmeur, en effet.
La V12 n'a qu'une photo sur le site. Mais si la réalité est à la hauteur du discours, perso c'est l'Insignia que je choisirais.
Agul, je vous recommande vivement de vous faire assister par un expert si vous n'êtes pas connaisseur de ces voitures. Si vous décidez de vous lancer, vous le ferez alors sur une base bien connue
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Message édité par paydase le 01/07/2015 à 11:17:29

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X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
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  1. config
remixxxj
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  1. Posté le 02/07/2015 à 09:37:36  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et bienvenue,

Je confirme les propos de mes "collègues" de forum.

Le V12 c'est mieux mais moins raisonnable ... mais à 4000km/an, cela reste possible.

Bonne recherche,

RémiXXXXXXXXJ


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Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
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