Invité §vin323Eu 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Bonsoir, Je m'intéroge sur notre chaine de distribution (2.0 D) La plupart des moteur du groupe monté sur Peugeot, Citroën et volvo ont une courroie de distribution. Quel en serait la raison ? Y aurait il d'autre grande différence entre les blocs ? Le 2.2 D est il bien monté avec une courroie ? Je suis satisfait de cette chaine qui demande moins d'entretien. Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stb110hb 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 je suis incapable de vous dire quel moteur a une chaine ou une courroie, mais la chaine est beaucoups mieux. C'est un plus pour le moteur, et moins de risque d'avarie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin323Eu 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Je suis d'accord pour la sécurité et longévité. Pas pour le silence de fonctionnement. La chaine est moins performante pour monter dans les tours rapidement et pour supporter les hauts régimes. Ce qui n'est d'ailleurs pas utile pour nos moteur de tourisme, ce n'est pas des voitures de compétition. Ce que je trouve étrange c'est que le même groupe soit monté avec courroie ou chaine, ce qui est une modification importante dans la conception du bloc. Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XTy556DS 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Bonjour. Les moteurs diesel 2.0L et 2.2L des X-Type n'ont rien à voir avec Peugeot, Citroën ou Volvo. Ce sont des moteurs 100 % ford équipés tous les deux d'une chaîne de distribution, que ce soit sur Jaguar X-Type ou sur Ford mondéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin323Eu 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 J'ai cru lire dans le presse qu'il s'agit d'un bloc développé en commun. D'ailleurs ils ont la même cylindrée. Par contre, le 2.2 PSA et Ford n'ont pas la même cylindrée mais sont tous les 2 avec courroie. Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jag021gR 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 J'ai cru lire dans le presse qu'il s'agit d'un bloc développé en commun. D'ailleurs ils ont la même cylindrée. C'est le V6 2.7D qui est commun Ford/PSA. Le 4 cylindres 2.0 (ou 2.2) sur X-Type est bien d'origine Ford Duratorq (donc avec chaine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin323Eu 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 Et le 2.2 est il une évolution du 2.0 ou un tout autre moteur ? Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XTy556DS 19 janvier 2009 Signaler Partager 19 janvier 2009 Le 2.2 est une évolution du 2.0 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil701ww 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 Il n'y a pas que le v6 2.7 en commun: les dernières Ford et PSA on le même diesel 1,4l 1,6l et 2l HDI chez PSA et TDCI chez FORD. Par contre le seul moteur en commun Jaguar, FORD et PSA c'est le V6 2,7l d qui vient de monter en puissance et cylindré 3 l : avec 2 déclinaissons 240cv et la S à 275cv BVA 6 sur la nouvelle Jaguar XF. Bientôt sur auto du groupe PSA sur un de ces coupés actuels ou future et grosse berline (C6 et 608) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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