Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

performance restreinte - Daimler V8 X308 (2000)


Invité §jea187hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §jea187hy

Rapide présentation :

Après une douzaine d'années au volant d'une Type S 3L BM5 de 2002 avec laquelle j'ai parcouru 232 000 kms sans autres pépins que les défaillances des verrouillages des portières et du coffre, j'ai craqué en mai 2014 pour une Daimler V8 Emerald Green de 2000, 75500 kms, de première main, avec son historique et ses factures d'entretien (belges), révision annuelle récente par le concessionnaire Jaguar. Je l'ai acquis par l'intermédiaire d'Héritage Company qui a repris ma Type S.

Depuis mai 2014 j'ai parcouru 17000 kms avec la Daimler. Sur routes et autoroutes, car pour les petits déplacements ma Clio fait l'affaire.

Les voyages en Daimler offrent un confort, un agrément et une sérénité de conduite que je n'avais jamais ressentis auparavant, bien que la Type S se soit déjà révélée supérieure à la Safrane V6 possédée précédemment.

Ayant bêtement négligé la remarque du centre de contrôle technique (passage au contrôle technique français lors de la vente) qui indiquait une "mauvaise fixation de l'amortisseur AVG" j'ai perdu un boulon au cours d'un périple en Espagne (après 7000 kms parcourus). Il s'en est suivi de fortes vibrations dans la direction au delà de 50 kms/h. J'ai rejoins à petite vitesse la concession Jaguar Laum de Bilbao qui a, en 48 heures dues à l'approvisionnement des pièces et malgré sa charge d'atelier à la veille du pont du 15 août, changé les amortisseurs AV - et les disques AV (en me montrant leur usure) soit 1850€.

Depuis j'ai fait effectuer la révision annuelle, le réglage du parallélisme et la vidange de la boite ainsi que le changement des 2 pneus AV (Michelin Primacy 3) pour 890€ dans un garage indépendant.

 

Venons-en à la question.

A la fin d'un voyage récent sur autoroute de 400 kms et après la reprise de vitesse en sortie de péage le calculateur de bord affiche "performance restreinte" et la Daimler (régulateur à 130) ralentit pour rester à environ 110 kms/h pendant 1 ou 2 kms quelle que soit la sollicitation à l'accélération. Puis le régime normal reprend avec la disparition du signal. Les conditions étaient celles de la canicule, 34°C en fin d'après midi.

Cet incident est survenu environ 1 mois et demi et 1000 kms après la révision. Il n'est pas réapparu depuis (environ 300 kms parcourus).

Ce problème est-il connu?

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi une X308 et il m'est arrivé parfois d'avoir ce message.

 

J'ai remarqué qu'en coupant totalement la batterie quelques minutes et en la remettant, le calculateur se réinitialisant, le message (et ses effets) disparai(ssen)t.

 

Du coup, je me suis installé un coupe-circuit dans le coffre ce qui est quand même plus simple pour faire la manip.

sans-titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon résumé concernant ta voiture et celles d'avant.

Pour ton soucis, c'est effectivement peut être lié à la chaleur, c'est difficile à dire car ton probleme n'est apparu que une fois.

Ta batterie est elle vieille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea187hy

Merci pour votre réactivité en cette période de relâche et pour vos réponses.

J'ai consulté mon dossier de factures. La batterie a été changée en mars 2013 (72 000 kms) en même temps que les bougies.

L'installation d'un coupe-circuit est une bonne idée : je vais le faire.

 

Il me revient un autre incident. Le chargeur de CD ne fonctionne plus depuis 3 mois. Je l'utilise peu, me contentant de la radio et du lecteur de cassettes (eh oui, je n'ai plus de lecteur de cassette hors celui de la Daimler et j'ai une collection de cassettes d'enregistrements hors commerce). Lorsque je demande la lecture d'un CD j'entends le bruit de la mécanique du chargeur mais l'afficheur indique "no disk" successivement pour chacune des 6 positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea187hy

Volontiers

Et je suis aussi intéressé par l'endroit où acheter le coupe-circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est probable que ta batterie soit un peu faiblarde, ce qui est extrêmement courant en été. Je te conseille un complément de charge.

Beaucoup de pannes sur autoroute en été sont dues à des batteries qui rendent l'âme, ce qui fut le cas pour ma Corvette par exemple ou mon Alfa qui déconnait.

Pour tes CD, tu devrais essayer un original pour essayer ton chargeur, sinon ça peut être aussi lié à ta batterie.

Il y a peu de temps j'ai resolu un soucis de vitres juste a cause d'une bonne charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit mainteneur de charge que je laisse lorsque l'auto est dans le garage. Je ne la sors pas très souvent il est vrai. On voit d'ailleurs le fil rouge à droite sur la photo.

 

Petit portrait moi aussi de ma XJ8.

 

#1 (Forum).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea187hy

J'ai un chargeur dans mon garage et je vais mettre la batterie en charge.

 

Je trouve la calandre de la X308 de F355_40 très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bienvenue au fait!

 

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

 

(Très joli combo F355.)

 

Votre soucis est symptomatique d'une batterie fatiguée...

Le plantage du CD est un gimmick de cette époque.

Rien à faire sinon changer.

1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea187hy

@savilleX308

Bonjour,

Merci. Je cherche l'ensemble du chargeur car je suppose qu'il ne s'agit pas que du boîtier contenant les CD.

Savez-vous si tous les chargeurs Jaguar sont compatibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonjour,

 

La 308 est une voiture superbe, et la votre ne le dément pas !

Petite remarque concernant la livraison d'un véhicule avec défaut de fixation d'un amortisseur (organe de sécurité); c'est lamentable de la part du vendeur mais je ne suis pas trop étonné.

Pour votre défaut, effectivement, une chute de tension (les batteries n'aiment pas la chaleur mais sur la 308 elle est dans la malle AR, donc relativement protégée) peut en être l'origine; attention, je pense qu'elle est peut être en fin de vie car après 400 km d'autoroute, si l'alternateur fonctionne correctement, elle aurait dû être chargée à 100%. Observez bien votre voltmètre également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette non vérification d'un organe de sécurité par le vendeur serait d'autant plus inacceptable qu'il s'agit d'un vendeur professionnel.

Pourtant, lord jim, je pensais que vous aviez acheté l'une de vos Jag chez eux?

Exception malencontreuse ou désinvolture?

Il y a eu déjà un autre cas rapporté ici d'insatisfaction de ce professionnel (achat d'une Xj avec corrosion sérieuse d'un longeron)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonjour,

 

Ben oui Paydase j'ai effectivement acheté ma Daimler chez eux. Il est vrai que le relationnel était excellent et mettait en confiance. Difficile de faire ensuite la part des choses entre les difficultés personnelles du patron, le marché des plus difficiles pour des voitures autour de 10.000 €, la négligence simple, une garantie (hum)....mais l'ardoise de réfection de la BVA a été pour moi. J'ai le détail de l'affaire. C'est clair, je n'y retournerai pas et je ne les conseillerai pas.

Outre l'approche commerciale des plus sympathiques, la cosmétique des véhicules est toujours des plus soignées...d'où méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Je viens d'ailleurs de passer à l'instant sur un autre forum....le vendeur fait également l'objet d'un fil pas vraiment à son avantage.

Il y a environ 2 ans ce vendeur pro était bien installé sur un forum français....et puis les choses ont tourné au vinaigre. Je reste toujours méfiant vis à vis des cabales mais j'aurais dû mieux écouter, l'histoire ne fait malheureusement que se répéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Donc, nous notons la multiplication des infos stigmatisant les mauvaises pratiques de cette enseigne.

Mais nous n'irons pas plus loin.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas

Bonjour! J’ai un jaguar xjr 2000 et j’ai le même problème de "performance restreinte" j’ai tout essayer j’ai besoin d’aide merci!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est un faux contact il te faut chercher à droite à gauche et tu vas finir par trouver. Bonne chance.

PS : souvent au niveau du passage du faisceau à l'ouverture du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...