Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Jaguar XF 4.2L V8


Invité §Nic415XG

Messages recommandés

Invité §Nic415XG

Bonjour à tous,

 

Je m'appel Nicolas et je souhaite rentrer dans la famille "JAGUAR" d'ici peu !

 

Je recherche actuellement une Jaguar XF entre 2008 et 2011 avec comme motorisation le 4.2L V8.

Je souhaiterais avoir des retours d'expériences sur cette voiture et ce moteur.

 

J'ai lu énormément de topic au sujet de cette voiture mais je ne trouve pas trop de renseignement sur cette motorisation et les couts d'entretiens qui vont avec.

Pour vous situé un peu, j'ai possédé deux citroen C6 (4 cylindres 172 ch et 6 cylindres 204 ch le tout en Diésel). Et aujourd'hui, je peux enfin espérer faire partie de la famille des "jag" mais j'aurais aimé avoir vos remarques et petit conseils avant achat. Mon budget et d'environ 25 000 € mais les annonces sont aussi assez rares.

 

Voila en quelques lignes là où j'en suis.

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir Nicolas, bienvenue.

 

Alors pour commencer, je vais vous dire : bon courage.

Trouver une XF V8 est une gageure.

Presque toutes sont des diesel, et si elles sont essence, ce sont surtout des XFR.

 

Toutefois, avec un peu de persévérance, vous allez pouvoir en croiser quelques unes, souvent d'anciennes Allemandes.

Ne vous formalisez pas, c'est normal.

 

On a coutume de dire qu'un entretien annuel pour une Jaguar V8 essence tourne autour de 800 à 1500 euros par an.

800 pour une révision lambda, 1200 à 1500 pour une "grosse révision".

Hors consommables (pneus notamment).

Une révision par an suffira, je doute en effet que vous dépassiez 10.000 km/an, sinon vous vous seriez tourné vers un mazout.

 

Conso, entre 9 et 13l suivant le profil de route et du conducteur.

 

Assurance, impossible à dire.

 

Le plus important dans cette auto : l'électronique.

Il y en a de partout. Il faut que TOUT fonctionne sans problème.

Et bien sûr, comme toute Jaguar qui se respecte : la peausserie doit être impeccable.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic415XG

Bonsoir Saville, merci de ta réponse !

Oui le nombre de km effectué par an sera effectivement d'environ 10 000 KM.

 

 

Je n'ai jamais trop utilisé les forums mais il est vrai que vous êtes d'une aide précieuse pour des novices comme moi.

 

Aussi je me demandé comment est fixé l'attache remorque et s'il est démontable ou encastrable (à l'image des C5) car je vais surement devoir au moins une fois par an tracter un bateau.

Sur les C6 l'attache remorque est démontable très facilement mais qu'en est til sur la XF ?

 

Autre questions: le V8 de la XF est il le même que le 4.2 présent sur les Jaguar SType des années antérieur à 2008 ?

 

encore merci pour vos réponses et votre partage de connaissance.

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir Saville, merci de ta réponse !

Oui le nombre de km effectué par an sera effectivement d'environ 10 000 KM.

 

 

Je n'ai jamais trop utilisé les forums mais il est vrai que vous êtes d'une aide précieuse pour des novices comme moi.

 

Aussi je me demandé comment est fixé l'attache remorque et s'il est démontable ou encastrable (à l'image des C5) car je vais surement devoir au moins une fois par an tracter un bateau.

Sur les C6 l'attache remorque est démontable très facilement mais qu'en est til sur la XF ?

 

Autre questions: le V8 de la XF est il le même que le 4.2 présent sur les Jaguar SType des années antérieur à 2008 ?

 

encore merci pour vos réponses et votre partage de connaissance.

 

Nicolas.

Bonsoir,

 

1 - merci, de rien.

2 - l'attache remorque est de toute façon celle qu'on veut lui mettre : rétractable ou non. Chez Thule, il y a les deux.

3 - plus ou moins, oui... les changements doivent êtres minimes. A la base c'est le même V8 (code AJ-GII), accolé à la BVA ZF 6. Du solide, éprouvé.

 

Rester à trouver... syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...