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XJ

[Présentation] XJ-R type 358.


tom smg2

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Alors dans l'ordre :)

 

N'ayant pas trouvé de pompes au 98, j'ai mis pour dépanner du 95 E10. Je fini ce plein et je note un demi litre en moins.

Je n'y prete pas attention plus que çà, je le vide donc, je mets 60 litres dilué à du Mecacyl. Là, la conso chute encore. De nouveau, je remet la seconde dose de Mecacyl, la conso chute sous les 12 litres en ayant fait du Paris embouteillé.

Alors peut etre que le mecacyl à joué en nettoyant tout, c'est extrêmement corrosif et je prends des gants pour le mettre d'ailleurs, j'ai compris lors de la première dose...Il est vrai que j'ai bien poussé la voiture pour justement la décrasser et je dois meme dire que j'ai bien plus poussé la voiture que lors de mes pleins au 98.

Du coup, elle a un son beaucoup plus grave, très jouissif et étonnant pour ce type de véhicule et je le répète, ce n'est pas fort, grave mais feutré, la classe.

 

Quand j'ai eu la voiture, elle poussait certes, mais là, je l'ai encore vu en sortie de péage contre ma petite victime de 330d F10, elle est passée dans une autre sphère de performance. J'étais littéralement collé au siège et dans le rétro, la BM était vraiment loin. La boite est rapide, douce, franchement je suis stupéfait par sa mise au point.

 

Je pense que la prochaine étape, je ne l'ai jamais fais, sera l'utilisation de Mecacyl moteur. Si je peux gagner en souplesse et en montée dans les tours, pourquoi pas ?

 

Pour Tof, oui la R c'est top en sensation. Cependant, oublie la phase II comme la mienne, c'est introuvable.

Les phase I il y en a déjà peu, les mutantes comme l'ex de Saville, c'est des voitures qu'on ne voit jamais et la mienne c'est pareil.

 

Pour ma pression, je suis pile poil aux specs Jaguar pour les roues de 20 et malgré les bourrasques de hier, c'est la voiture la plus impertubable que je n'ai jamais conduis.

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Invité §chr255lk

Je mettais en surpression quand je voyageais avec armes et bagages.

Possible que ça soit resté comme ça quand tu l'as récupérée.

Regarde les indications dans la trappe à essence, si tu ne dépasses pas 160 et que tu roules seul, c'est plutôt 2.2 à l'AV et 2.3 à l'AR (de mémoire)

 

 

Je dépasse allégrement 160 d'ailleurs je la laisse constamment en S maintenant.

 

Sa vitesse de croisière est clairement 170-180 et comme tu dis elle est plus stable à cette vitesse qu'à 130.

 

170 compteur 160 retenus tu es encore en dehors du GEV sur highway.

 

2 2 et 2.3 à froid ça fait 2.6 à chaud on est bon non?

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Invité §chr255lk

Pour ma pression, je suis pile poil aux specs Jaguar pour les roues de 20 et malgré les bourrasques de hier, c'est la voiture la plus impertubable que je n'ai jamais conduis.

 

 

Tu es à combien à chaud?

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Invité §sav362PU

2,6 c'est beaucoup trop.

La norme est de 2,2 et 2,3.

Normalement le gonflage "confort" (moins de 160) est plutôt de 1,8 et 1,9. De mémoire.

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Invité §sav362PU

 

Tu es à combien à chaud?

 

Impossible à savoir étant donné que ça n'est jamais à iso-perfs.

Il faut toujours gonfler à froid. Point.

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Bonjour !

 

Pour la pression, comme Saville ( mais jantes 18 soit 235/50) la préconisation confort ( de mémoire...) était bien 1.8, 1.9 mais je mettais généralement 2 partout et c'était un bon compromis.

Plus, c'était sensiblement plus dur, moins un peu plus confortable, mais un peu juste et vraiment le minimum.

 

Concernant la sensibilité au vent, assez surpris et en désaccord car sans parler de réel défaut, je trouvais que XJ 350 l'était nettement plus que X300 il est vrai plus basse.

Mieux sur XJ 351.

 

Possible que les 20 et le raffermissement de la suspension change la donne.

Mais à ce point....(??)

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C'est totalement illogique et même les pétroliers en perdent leur latin.

Mais tom n'est pas le seul à avoir constaté cela... loin de là.

 

+1

J'avais remarqué la même chose sur ma VS avec le moteur Nissan 3,5 V6

A+

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POur le LDR, bonne idée, je n'y pensais pas. Je fais aussi la purge des freins pendant que j'y suis.

Avec toutes ces réparations modérées en cout, Ed et Mike seraient fiers de moi ;-)

Salut Tom,

 

Pour le LDR, attention, il faut mettre de l'orange de chez Jag

Pour le liquide de frein, j'ai vu dans Wheeler Dealer l'utilisation d'un liquide de frein longue durée, à base de silicone, qui ne prend pas l'humidité. Par contre, je ne sais pas quelle est sa compatibilité avec la voiture.

 

A+

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Évidemment, dès mon retour de Belgique, j'avais fais faire la vidange, mais l'huile est déjà noire et j'ai envie d'en refaire une avec l'utilisation de Mecacyl en appoint. Le but serait de préserver le moteur, mais aussi de le rendre encore plus souple.

 

Je vais écrire pour Tof : "si tu roulais au GPL, tu n'aurais pas de soucis d'huile noire !"

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Salut Tom,

 

Pour le LDR, attention, il faut mettre de l'orange de chez Jag

Pour le liquide de frein, j'ai vu dans Wheeler Dealer l'utilisation d'un liquide de frein longue durée, à base de silicone, qui ne prend pas l'humidité. Par contre, je ne sais pas quelle est sa compatibilité avec la voiture.

 

A+

 

 

Attention à ce liquide de freins, c'est du DOT5, totalement incompatible avec les autres (DOT4).

Il faut soigneusement purger et flusher avant de mettre le DOT5.

C'est ce que j'ai sur ma Type E (les freins sont assez sensibles à l'humidité)

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J'ai acheté un compresseur, j'en avais marre de passer en station service.

De mon côté, j'utilise ma pompe à vélo et un petit manomètre !

De toutes façons, avec des pneus et jantes en bon état, 2 vérifications par an suffisent,

A+

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De mon côté, j'utilise ma pompe à vélo et un petit manomètre !

De toutes façons, avec des pneus et jantes en bon état, 2 vérifications par an suffisent,

A+

 

 

Ouch... ça muscle!

Je faisais aussi la vérif et mise à niveau avec une pompe à pied Bibendum (de la daube).

Comme ans l'avait signalé, la chaîne cinématique était mal concue et le système de joints a lâché/

Depuis, j'ai acheté une pompe à vélo à main mais "pro", très efficace.

Et aussi un vrai compresseur ;)

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Ouch... ça muscle!

Je faisais aussi la vérif et mise à niveau avec une pompe à pied Bibendum (de la daube).

Comme ans l'avait signalé, la chaîne cinématique était mal concue et le système de joints a lâché/

Depuis, j'ai acheté une pompe à vélo à main mais "pro", très efficace.

Et aussi un vrai compresseur ;)

J'ai une pompe à vélo de bonne qualité et en 12 coups, j'augmente la pression de 0,1 bar, ce n'est pas trop contraignant

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Invité §sav362PU

@savilleX308

toi qui connais ma voiture, je souhaite acheter des tapis de sol origine, c'est à dire bien épais. Est ce la couleur MOKA ?

 

 

Voir ci-dessous

 

 

S'il ne te l'a pas encore dit, Saville m'avait indiqué ce fournisseur pour de beaux surtapis:

 

http://www.easirider.com/lambswool_overugs.htm

 

 

Plutôt que des tapis origine, je préconise ces tapis vraiment "haute-laine" sur-mesures à prix relativement doux.

+1

J'avais remarqué la même chose sur ma VS avec le moteur Nissan 3,5 V6

A+

 

 

Oui... c'est très étonnant car l'indice d'octane est inférieur. Aucune explication logique.

Salut Tom,

 

Pour le LDR, attention, il faut mettre de l'orange de chez Jag

Pour le liquide de frein, j'ai vu dans Wheeler Dealer l'utilisation d'un liquide de frein longue durée, à base de silicone, qui ne prend pas l'humidité. Par contre, je ne sais pas quelle est sa compatibilité avec la voiture.

 

A+

 

 

Mieux vaut garder les DOT4 et purger plus souvent... sinon, mal purger est super dangereux.

De mon côté, j'utilise ma pompe à vélo et un petit manomètre !

De toutes façons, avec des pneus et jantes en bon état, 2 vérifications par an suffisent,

A+

 

+1 : pompe à bras high-duty. Et elle est toujours dans le coffre. voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

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Pfouh, nettoyer sa voiture tous les jours, la purge... :o ... une fois par mois, c'est déjà bien.

 

Quand tout est branché et à portée de main il y en a pour une minute chrono, juste une minute de vie en moins par jour :hehe:

 

 

Alors dans l'ordre :)

 

N'ayant pas trouvé de pompes au 98, j'ai mis pour dépanner du 95 E10. (...)

 

 

Tu peux même utiliser ce carburant en permanence !

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Invité §sav362PU

Quand tout est branché et à portée de main il y en a pour une minute chrono, juste une minute de vie en moins par jour :hehe:

 

 

 

Oué, mais ça fait un peu "psycho" quand même.... non?

 

 

Tu peux même utiliser ce carburant en permanence !

+1

 

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et bien merci pour toutes ces infos. J'ai passé mon après midi au Havre avec ma mère qui fait l'intégralité des boutiques...

Dernière dose de Mecacyl passée et au 95, c'est adopté :)

 

Sinon pour les tapis, diantre, mais ils sont supers, peut etre meme trop, j'oserai pas poser mes pieds dessus, par contre j'ai vu de superbes couvres sièges, ainsi que pour les motos ! Je pense que dans la Jag avec un couvre siège en vraie moumoute, je m'endors !

 

Sinon pour répondre à Rémi, mon LDR est bien orange, çà m'a d'ailleurs interpellé cette couleur. Je ne vais donc pas demander sa purge, car à coup sur ils ne l'auront pas. Mais est ce vraiment important de prendre la préconisation Jaguar pour un LDR ?

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Invité §sav362PU

et bien merci pour toutes ces infos. J'ai passé mon après midi au Havre avec ma mère qui fait l'intégralité des boutiques...

Dernière dose de Mecacyl passée et au 95, c'est adopté :)

 

Sinon pour les tapis, diantre, mais ils sont supers, peut etre meme trop, j'oserai pas poser mes pieds dessus, par contre j'ai vu de superbes couvres sièges, ainsi que pour les motos ! Je pense que dans la Jag avec un couvre siège en vraie moumoute, je m'endors !

 

Sinon pour répondre à Rémi, mon LDR est bien orange, çà m'a d'ailleurs interpellé cette couleur. Je ne vais donc pas demander sa purge, car à coup sur ils ne l'auront pas. Mais est ce vraiment important de prendre la préconisation Jaguar pour un LDR ?

 

 

Il est important de respecter les précos constructeur pour le LDR.

C'est la même chose chez Volvo : il est de notoriété publique que les alliages ne supportent qu'un type de composition.

 

Les tapis sont superlatifs... ta chérie t'en sera reconnaissante. voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

You'll see.

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Invité §chr255lk

Sinon pour répondre à Rémi, mon LDR est bien orange, çà m'a d'ailleurs interpellé cette couleur. Je ne vais donc pas demander sa purge, car à coup sur ils ne l'auront pas. Mais est ce vraiment important de prendre la préconisation Jaguar pour un LDR ?

 

 

 

Le Permatherm jaune (Sudoto) est aux normes Ford et Jag.

 

Sinon BP le vend en concentré.

 

A toi de voir

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Invité §sav362PU

ah ah ah, mes chéries plutot ! je suis un immense spécialiste des sièges passager et banquette moi Môsieur !

 

 

 

 

No comment voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

 

 

Le Permatherm jaune (Sudoto) est aux normes Ford et Jag.

 

Sinon BP le vend en concentré.

 

A toi de voir

 

 

Oui, le Jaguar branded n'est pas une obligation absolue... ce qui compte, c'est la formule.

La couleur, c'est top, ça permet de voir les fuites éventuelles assez facilement.

C'est pour cela que j'ai mis du Holts pour relancer mon B5244S.

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et bien merci pour toutes ces infos. J'ai passé mon après midi au Havre avec ma mère qui fait l'intégralité des boutiques...

Dernière dose de Mecacyl passée et au 95, c'est adopté :)

 

Sinon pour les tapis, diantre, mais ils sont supers, peut etre meme trop, j'oserai pas poser mes pieds dessus, par contre j'ai vu de superbes couvres sièges, ainsi que pour les motos ! Je pense que dans la Jag avec un couvre siège en vraie moumoute, je m'endors !

 

Sinon pour répondre à Rémi, mon LDR est bien orange, çà m'a d'ailleurs interpellé cette couleur. Je ne vais donc pas demander sa purge, car à coup sur ils ne l'auront pas. Mais est ce vraiment important de prendre la préconisation Jaguar pour un LDR ?

 

 

Hello,

 

Tu n'es pas loin de Macon ? Alors certain que tu trouveras ton bohneur chez SNG Barrat (Charnay-lès-Mâcon, fournisseur indépendant de pièces Jaguar OEM ou compatible) concernant le LDR LongLife.

Oui c'est important le LDR LongLife .

 

Ans

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Invité §sav362PU

Ben oui tiens, quelle buse je fais, j'ai oublié de te dire que tout est disponible à Charnay-lès-Mâcon (juste à côté de la gâre de Lôché-TGV).

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Tu n'es pas loin de Macon ? Alors certain que tu trouveras ton bohneur chez SNG Barrat (Charnay-lès-Mâcon, fournisseur indépendant de pièces Jaguar OEM ou compatible) concernant le LDR LongLife.

Oui c'est important le LDR LongLife .

 

Ans

Bonjour à tous,

 

Si c'est du LDR Longlife, alors pourquoi le changer ?! Ta voiture est encore récente même si elle a été stationnée.

 

Il faut du liquide suivant la spécification Jaguar WSS M97B44-D à diluer à 50%. Il y a 13,3 L dans ton circuit.

 

Pour info, j'avais acheté en concession un bidon d'1L pour faire des appoints et cela ne m'avait pas coûté un bras (peut être 10 à 15€ le litre, je ne sais plus, sûrement moins cher en bidon de 5L).

 

Sur mon 4,2, l'aiguille de température est imperturbable, qu'on soit en ville, autoroute, campagne, montagne, embouteillage ... elle reste sur la graduation du milieu dès que le moteur est chaud.

 

A+

RémiXXXXXJ

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ah ah ah, mes chéries plutot ! je suis un immense spécialiste des sièges passager et banquette moi Môsieur !

 

 

Tu aurais dû prendre une LWB comme moi si tu étais vraiment un immense spécialiste de la banquette, un spécialiste du XXXXXX comme moi ne pouvait pas s'en passer ! 12 cm en plus, c'est vraiment important quand on a besoin de place à l'arrière.

 

Les tapis sont superbes mais avec mes enfants, ce serait donner de la confiture à des cochons ...

 

A+

RémiXXXJ

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Alors après cet épisode sur l'aspect pratique de la XJ, je me pose des questions sur le niveau sonore....

En effet, je pensais que les XJ étaient plus silencieuses que çà. A bas régimes, la mienne est très caverneuse, façon v8 américain. C'est rigolo un moment mais après voilà.....je pensais que çà serait plus silencieux.

Est ce qu'elles font toutes ce bruit ? Je précise que ce n'est pas un défaut d"échappement percé. Chose étonnante, portière ouverte pour écouter le bruit de l'échappement, je n'entend pas grand chose, simplement quand je roule, là sur une certaine plage de régime, j'entend le bruit du moteur. Ce n'est pas excessivement fort, mais çà me surprend un peu ? Est ce que j'aurais du choisir une Lexus ?

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Tu aurais dû prendre une LWB comme moi si tu étais vraiment un immense spécialiste de la banquette, un spécialiste du XXXXXX comme moi ne pouvait pas s'en passer ! 12 cm en plus, c'est vraiment important quand on a besoin de place à l'arrière.

 

Les tapis sont superbes mais avec mes enfants, ce serait donner de la confiture à des cochons ...

 

A+

RémiXXXJ

 

 

Gaffe l'ami ; l'addition se paie un jour ...

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