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XJ

[Présentation] XJ-R type 358.


tom smg2

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Invité §chr255lk

Alors après cet épisode sur l'aspect pratique de la XJ, je me pose des questions sur le niveau sonore....

En effet, je pensais que les XJ étaient plus silencieuses que çà. A bas régimes, la mienne est très caverneuse, façon v8 américain. C'est rigolo un moment mais après voilà.....je pensais que çà serait plus silencieux.

Est ce qu'elles font toutes ce bruit ? Je précise que ce n'est pas un défaut d"échappement percé. Chose étonnante, portière ouverte pour écouter le bruit de l'échappement, je n'entend pas grand chose, simplement quand je roule, là sur une certaine plage de régime, j'entend le bruit du moteur. Ce n'est pas excessivement fort, mais çà me surprend un peu ? Est ce que j'aurais du choisir une Lexus ?

 

 

 

Arrête ton char, c'est un V8... :o

 

Mon ex S8 hurlait à la mort passé 7000 tours, Mammouth est impressionnant après 5000 et ma 4.2 NA idem, en KD tu entends bien le bruit et c'est super sympa.

 

Un V8 ça glougloute à bas régime et ça cogne en haut. :love:

 

Avec passager tu roules coule sans dépasser 2500 tours et tout seul tu t'amuses à faire des 4000 tours broaaaah... :lol:

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Invité §chr255lk

 

Gaffe l'ami ; l'addition se paie un jour ...

 

 

 

 

+1, et c'est bien plus dur de dire non que ou une fois dedans. :lol:

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Invité §sav362PU

Ah et j'ai oublié de rebondir sur l'info de Ans concernant SNG Barrat à coté de Macon ! Je suis vraiment dans le bon sens, franchement Saville des fois tu mérites le fouet pour avoir omis cette info valtan.gif.aff97d14ffbad1986b6c87159557307e.gif

 

C'est l'exemple type de l'info essentielle qui m'échappe régulièrement.

Me restera à te payer le restau en allant leur rendre visite

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Dans la mienne il y a bien les 12 cm, mais la séparation entre les sièges AR ne permet pas les mêmes activités :lol:

C'est plutôt sleeping en business ;)

 

Dommage pour toi !

 

Mais un président se laisse faire, il n'a pas besoin de faire des contorsions, et je pense que l'espace aux jambes permet de caser une gentille gentille gentille petite secrétaire ...

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Invité §sav362PU

Dommage pour toi !

 

Mais un président se laisse faire, il n'a pas besoin de faire des contorsions, et je pense que l'espace aux jambes permet de caser une gentille gentille gentille petite secrétaire ...

 

Houlà, ça devient graveleux.

Vous savez, ça n'est pas tellement l'acte qui compte, mais l'ambiance chaleureuse, les tapis hautes-laines, la lumière tamisée (la nuit ou par les rideaux), le grain des sièges, et la petite bouteille de champagne qui-va-bien à partager entre les filles (le chauffeur ne boit pas), qui conduit au nirvâna sous d'autres cieux.

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Ouh là Saville, çà sent le vécu là bmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gif

 

Bon, sinon je viens de faire 120 kms en XK8 aujourd'hui et dieu que la différence de puissance se sent entre un modèle compressé et atmo.

Par contre, il y a une magie qui s'opère à bord de cette XK8, senteur du cuir et je pense du bois , les cadrans aussi, une ambiance de gentleman dont seuls les anglais ont le secret. Je lui trouve meme bien plus de charme intérieur que ma XJ, dont la perfection d'assemblage ou plutot la rigueur général me fait penser à une allemande. Le gros écran n'est pas étranger à cet effet.

Mais le moteur de la XJ est tellement dantesque. A ce sujet, j'ai reçu un carton de 30 kgs à la maison, ma femme l'a mis de coté et j'ai hate de decouvrir son contenu.

Il me reste donc des petits chevaux à récupérer avec un traitement huile Mecacyl (normalement de la souplesse et puissance dans les tours) et aussi le changement de bougies.

Après, un professionnel reconnu dans la région peut me proposer une reprogrammation sur mesure. Alors la poulie non, mais la repro oui, çà me tente énormément. J'ai vu à quel point l'agrément sur un turbo D était magnifié, un régal à conduire. Donc sur un SC, çà doit ennivrer.

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Invité §sav362PU

Ouh là Saville, çà sent le vécu là bmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gif

 

Bon, sinon je viens de faire 120 kms en XK8 aujourd'hui et dieu que la différence de puissance se sent entre un modèle compressé et atmo.

Par contre, il y a une magie qui s'opère à bord de cette XK8, senteur du cuir et je pense du bois , les cadrans aussi, une ambiance de gentleman dont seuls les anglais ont le secret. Je lui trouve meme bien plus de charme intérieur que ma XJ, dont la perfection d'assemblage ou plutot la rigueur général me fait penser à une allemande. Le gros écran n'est pas étranger à cet effet.

Mais le moteur de la XJ est tellement dantesque. A ce sujet, j'ai reçu un carton de 30 kgs à la maison, ma femme l'a mis de coté et j'ai hate de decouvrir son contenu.

Il me reste donc des petits chevaux à récupérer avec un traitement huile Mecacyl (normalement de la souplesse et puissance dans les tours) et aussi le changement de bougies.

Après, un professionnel reconnu dans la région peut me proposer une reprogrammation sur mesure. Alors la poulie non, mais la repro oui, çà me tente énormément. J'ai vu à quel point l'agrément sur un turbo D était magnifié, un régal à conduire. Donc sur un SC, çà doit ennivrer.

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2/ Ne succombe pas à cette tentation : les moteurs SC, surtout celui-ci supportent très mal les reprogrammation.

La technologie n'a rien à voir avec le turbo.

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C'est dur de gagner des cv sur ce V8 qui est déjà bien optimisé.

Le seul vrai moyen serait d'y monter un compresseur à hélices qui comprime vraiment l'air au lieu de le souffler comme le Eaton. Mais c'est alors une aventure coûteuse (et ça passe pas aux mines).

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OK, merci à tous pour ces infos.

Je vais essayer de localiser ce capteur de PMH et le changer éventuellement.

 

Bonne journée.

 

 

Bonjour,

Un peu HS dans cette section, mais pour conclure ce sujet de calage sauvage :

Selon vos conseils, j'ai changé le capteur de PMH.

C'était bien de là que venait le problème.

Depuis, c'est nickel-chrome.

Merci à tous pour le diagnostic.

Bon week-end

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Il me reste donc des petits chevaux à récupérer avec un traitement huile Mecacyl (normalement de la souplesse et puissance dans les tours) et aussi le changement de bougies.

Après, un professionnel reconnu dans la région peut me proposer une reprogrammation sur mesure. Alors la poulie non, mais la repro oui, çà me tente énormément. J'ai vu à quel point l'agrément sur un turbo D était magnifié, un régal à conduire. Donc sur un SC, çà doit ennivrer.

 

Franchement, les petits chevaux à gagner grâce au mecacyl et prévoir la reprogrammation d'une XJR c'est... du grand n'importe quoi, non ?

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Tant mieux Gloominatoo si on a pu t'aider. J'ai fais de meme mais je n'ai pas pu tester longuement.

 

Pour les ''petits'' chevaux @Range19 , libre à toi de penser que c'est du grand n'importe quoi.

Concernant le traitement Mecacyl que je viens de faire, déjà çà ne peut faire que tu bien, vu le nettoyage interne que celà doit produire. Je l'avais déjà fais sur ma Honda CRX et les résultats furent très très spectaculaires.

Pour les bougies, idem, un meilleur allumage donne de la nervosité et plus de rage au moteur.

Après, pour la reprog, il y a toujours des gens pour et des gens contre, çà c'est sur l'intégralité des forums automobiles.

Sauf que moi, j'ai déjà testé sur atmos, turbo mais pas encore compressé. Donc sur atmo, je n'ai rien remarqué de probant, sur turbo, gain et agrément énorme, aucun soucis de fiabilité et sur SC, je pense que les meilleurs résultats sont sur ce type de moteur.

Pour préserver la fiabilité, je ne monterai pas de petite poulie, juste une vidange de compresseur de prévue et le changement des courroies.

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Disons que les obsessionnels du toujours plus suscitent ma moquerie...

 

enfin, oui, faire la vidange du compresseur et se tenir informé du mode de fonctionnement de cette voiture (c'est un ordinateur sur roues) avant de chercher des petits chevaux partout sont un plus.

 

Il y a une mémorisation des paramètres d'utilisation qui rend intéressante un reset. La même voiture peut du coup être molassonne ou plu vive... et les miracles du mécacyl tiennent plutôt de l'auto programmation...

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Et je répondrais qu'ils y a ceux qui expérimentent après recherches et font avancer le monde (dans tous domaines) et ceux qui les suivent...

 

J'ai travaillé dans les milieux d’ingénieries telecom durant de nombreuses années, expérimenté de nombreuses solutions pour que vos conversations GSM soient le plus clair possible, je ne fais donc rien sans un minimum de connaissance et recherche (en l’occurrence sur les produits).

Si on ne prend pas un minimum de risques, l'attentisme peut rendre mouton et encore je suis petit bras par rapport à d'autres sur les autres forums de F.A.

Un traitement Mecacyl et une repro sans changement de poulie leur feraient à peine lever la paupière....

 

Et j'espère que tu auras remarqué que avant la repro, je remets cette voiture complètement à niveau, ayant décris toute ma commande de pièces.

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Sauf que moi, j'ai déjà testé sur atmos, turbo mais pas encore compressé. Donc sur atmo, je n'ai rien remarqué de probant, sur turbo, gain et agrément énorme, aucun soucis de fiabilité et sur SC, je pense que les meilleurs résultats sont sur ce type de moteur.

Pour préserver la fiabilité, je ne monterai pas de petite poulie, juste une vidange de compresseur de prévue et le changement des courroies.

 

Déjà dit ici:

Tu gagneras très peu sur un SC, à la différence d'un turbo.

La seule approche substantielle (mais alors là, tu gagnes énormément), c'est l'augmentation de pression de l'air d'admission en changeant de compresseur (le Eaton du 4.2 SC est à sa limite et une poulie plus petite le fait chauffer).

Donc, pour le 4.2 SC, c'est $$$$ et oublie l'homologation.

Si tu avais un 5.0 SC, c'est une nouvelle génération de compresseur Eaton (pas aussi bien qu'un compresseur à vis, mais déjà boostable) qui te permettrait de gagner 50, 100 voire 200 cv en fonction du travail.

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Et je répondrais qu'ils y a ceux qui expérimentent après recherches et font avancer le monde (dans tous domaines) et ceux qui les suivent...

 

 

Hum, on parle bien de bagnoles là, non ?

 

Puisque vous faîtes avancer le monde, j'imagine que vous savez que l'ECM peut expliquer un fonctionnement plus ou moins dynamique...

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Absolument Paydase, je l'avais déjà lu, peut etre ai-je omis de rebondir dessus.

En fait je ne souhaite pas aller trop loin dans les modifications éventuelles. Au niveau du moteur, une repro et pour le reste je ne vois pas encore.

Concernant la chauffe du compresseur Eaton, tu as sans doute raison, cependant, ma conduite n'est pas vraiment dans les tours ni systématiquement pied dedans, mais un filet de gaz me contente déjà, grâce au fameux couple de la SC. Donc c'est çà que je recherche, du couple en bas et je tu m'arreteras si je me trompe, mais je ne pense pas que ce style de conduite puisse faire chauffer un compresseur ?

Gagner 25/30 chevaux me suffirait, mais c'est surtout les NM.

En changeant la poulie, on gagne sur la XJ que j'ai, 70 chevaux, la préparation se fait d'ailleurs sur Lyon, j'ai vu des photos de la R sur le banc.

Mais effectivement, la petite poulie fera tourner trop fort le compresseur et donc ce n'est pas pour moi à ce degré là.

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Si tu ne changes pas trop le diamètre de poulie et que tu n'utilises pas le moteur à haut régime, tu peux effectivement gagner en couple et en agrément (je doute que tu gagnes 70 cv en puissance max).

Avec la repro associée.

Mais tu seras outlaw...

Si tu le fais, tiens nous au courant

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Disons que les obsessionnels du toujours plus suscitent ma moquerie...

 

enfin, oui, faire la vidange du compresseur et se tenir informé du mode de fonctionnement de cette voiture (c'est un ordinateur sur roues) avant de chercher des petits chevaux partout sont un plus.

 

Il y a une mémorisation des paramètres d'utilisation qui rend intéressante un reset. La même voiture peut du coup être molassonne ou plu vive... et les miracles du mécacyl tiennent plutôt de l'auto programmation...

 

Exact :jap:

Tu as oublié une chose cependant : les températures plus fraiches ces 2 dernières semaines ainsi qu'une humidité idéale permettent aux autos de retrouver toute la puissance !! Flagrant sur STR .

 

Quant au Mécacylpinpin, il y aura toujours des adeptes pret à acheter du Kérozène ou White Spirit à prix d'or :lol: :lol: : Une surchauffe locale sur les soupapes et le tour est joué :lol: . faut croire que les pétroliers sont des incompétents dans le domaine des additifs , mais bon, pour "fréquenter" je ne pense pas.

 

La "reprogrammation" : Ah le super reprogrammateur dispose du protocole Ford pour reprogrammer et flasher ???? Avec bien entendu, mesure temps réel sur le ratio air/essence ainsi que le rendement de la combustion mesurée sur les sondes oxygène . Bien évidemment une grande expérience sur ce moteur !!!!!! Bref j'en doute .

 

Ahhhh plus facile les turbo diesel :lol: On fausse ( avec le boitier "magique" ) les débit réels de façon à injecter plus .

 

Tom ,

Sur ton SC demande lui comment il va s'y prendre :

- Modifier l'avance ? Fc du régime ?

- Allonger le temps d'ouverture des injecteurs ?

- "Fausser" le débimetre ?

 

Si il te parle Variocam ( comme sur les V8 atmo et new 5L) et qui va optimiser les lois de remplissage ( ou VTEC pour parler Honda) alors oubli , c'est n'est pas possible sur 4.2 SC !

 

Tiens je serai curieux ....parce que le gain de puissance n'est pas seulement affaire de "reprogrammation".

 

Allez. Au mieux , un vrai professionnel ( qui connaitrait le modèle et le moteur evidemment) pour reflasher et optimiser pour tourner à l'essence UNIQUE ( SP98 , SP100) Mais de là à gagner 30cv lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.giflomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.giflomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.giflomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif

 

 

D'autre part , avant toute chose, je surveillerais ton huile qui noircit très vite : Sur moteur essence ( différent sur moteur diesel à forte compression) , souvent synonyme d'une segmentation usée ou d'un cylindre rayé . A toi de voir pour rajouter de la puissance ( donc proportionnellement des efforts) dans ton moteur.

Conseil : faire une nouvelle vidange avec remplacement du filtre à huile , suivi d'une analyse de l'huile .

 

 

J'ai lu également qu'il y avait une différence de 1L entre l'utilisation du 95 et 98 . que ce soit en plus ou en moins, ce n'est techniquement pas possible : imputable à d'autres conditions

 

 

Si vraiment tu optimiser le rendement sans perdre en fiabilité , la ligne échappement ( catas : 1200 euros seuls ) . Plus cher qu'une reprogogo mais il y aura au moins un résultat perceptible.

 

A+

 

Ans

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@ans38 pour répondre pour la reprogrammation, je n'en sais rien et je demanderai ce qu'il compte faire et j'en ferai part ici.

La consommation, pourtant je suis quelqu'un de très cartésien, je n'avance pas des chiffres à la légère, je constate et je rapporte, un peu comme à l'armée...donc j'ai noté une baisse drastique de la consommation à l'ODB.

Pour le Mecacyl (le nettoyant injecteur), je pense vraiment que çà nettoie, rien que l'odeur est très acide et j'en ai eu une micro goutte sur la main, je me suis juré après d'utiliser des gants, c'est corosif.

Je vais tout de meme répèter pourquoi j'ai utiliser ce produit (ou un autre), c'est tout simplement que les nettoyants moteur fonctionnent. Je sais que tu t'y connais et je respecte celà, mais tu dois aussi admettre les constatations des autres, j'avais d'ailleurs cité l'exemple de mon ex Honda CRX qui a retrouvé une vigueur qui lui faisait défaut.

Donc j'ai utilisé un nettoyant car Jaguar me l'a recommandé pour la révision des 160 000 kms dans son devis (jaguar Lyon pour les citer) et que je l'ai fait tout simplement par principe de précaution. Là, j'ai simplement noté que la voiture était plus ''caverneuse'' au bruit bas dans les tours et signifié qu'elle était en forme.

Ainsi, je n'ai pas explosé en termes élogieux concernant ''ma brillante'' idée d'avoir ajouté un additif.

@paydase pour la poulie, j'ai dis que je ne voulais pas la changer suite justement à tes remarques il me semble, concernant la fiabilité. J'ai donc mis celà de coté ;) .

 

Conclusion : si le fait de parler de reprogrammation est tabou, si le fait de parler d'additif divers en offusque certains, j’arrêterai et on parlera trajet à 130 sur autoroute en tripotant les réglages du siège ?

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Il y a un moyen fiable de vérifier les vertus d'un produit miraculeux : déposer une admission bien dégueu, constater de visu l'épaisseur des gommes et dépôts, la remonter, perlimpimpaïser l'admission, redémonter, constater, mesurer ;)

Pour apporter de l'eau à votre moulin, les concessionnaires Jag règlent les éventuels problèmes d'encrassement d'admission avec des produits miracles qui ne fonctionnent pas...

Les seuls produits efficaces que je connaisse sont les dispersants d'eau dans les carburants comme l'alcool isopropylique... permettant de retrouver un fonctionnement normal, mais ça ne génère aucune surperformance...

 

Sur la vigueur retrouvée de votre moteur, potassez, je me répète, le principe de fonctionnement de l'ECM de nos chers V8. C'est moins évident à intégrer qu'un slogan de produit miracle, mais d'expérience plus convaincant.

 

Enfin, ce n'est pas de parler de reprogrammation qui serait tabou, ni le le fait de parler d'additif qui offusquerait : que les tripatouilleurs de nouille le fassent sur leur berlingo de 50 cv sur lesquels tout est basique -ça leur permet d'apprendre- mon petit cerveau arrive à piger... et encore... mais le moteur dont vous parlez est un objet d'orfèvrerie dans son domaine que vous ne connaissez à priori pas.

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Ceci dit, je serais intéressé de savoir ce que promet/garantit vraiment ton reprogrammeur.

Et si tu te lances, d'avoir le dyno avant et après dans les mêmes conditions de test.

S'il ne t'obtient pas ce qu'il promettait, tu seras en droit de te faire rembourser, au moins au prorata de l'écart par rapport à la promesse :lol:

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Hello Tom,

 

Loin d'etre un ayatollah, seulement des conseils ...

 

 

 

Bref tu as une belle, beaucoup de plaisir au volant , alors ne te risque pas à faire une connerie de reprogrammation.

Gagner des chevaux sur une auto, bien sur c'est jouable mais cela nécessite également quelques modifications mécaniques.

Des témoignages de la "petite poulie" ; il y en a sur le net , sur les forum US mais également en France . Sans faire d'analyse statistique , une grande partie des possesseurs de ces engins a rencontré des problèmes de mélange pauvre et de cata cramé . ( Si,si meme sur Forum auto, il y a quelques années , un XKR avec poulie "ARDEN"....)

 

Tu supposes ton auto encrassée ? Alors la première chose à faire avant le placebo , serait de controler l'état et la couleur de tes bougies ; de moins en moins accessible, une confiance aveugle en la malette et mesures des sondes, pourtant ce sera toujours la référence pour connaitre l'état de santé de ton auto.

 

Je rejoins range19 sur le fonctionnement du V8 de son ECU ( moteur) de sa TCM ( bva), et de sa logique floue ( comprendre par auto adaptative en fonction des intentions du conducteur) . Pour faire simple , l'auto s'adapte a tes intentions de conduite.

Tu veux gagner en réactivité ? Simple , il suffit de débrancher la batterie , mettre en court circuit le + et le - de l'auto ( sans batterie !!!) histoire de vider les mémoires . Rebrancher, faire chauffer , éteindre, rallumer 2 min, éteindre, puis redémarrer Madame et lui faire faire un tour d'une 30 de kms en allure et conduite soutenue : Effet garanti .

Tu n'auras pas plus de puissance, mais une meilleure réactivité à niveau de l'accélérateur

 

J'oubliais,

 

Pour l'huile "noire", possible d'avoir une photo ( sur une feuille de Sopalin par exemple) ainsi que le kilométrage parcouru ? ça c'est plus important que le Mecacyl.

 

Ans

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Invité §bmv702vX

Conclusion : si le fait de parler de reprogrammation est tabou, si le fait de parler d'additif divers en offusque certains, j’arrêterai et on parlera trajet à 130 sur autoroute en tripotant les réglages du siège ?

 

 

Non, non, continuez, moi en tout cas ça m'intéresse et je suis votre post avec intérêt et plaisir.

 

Continuez.

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Invité §chr255lk

 

Bonjour,

Un peu HS dans cette section, mais pour conclure ce sujet de calage sauvage :

Selon vos conseils, j'ai changé le capteur de PMH.

C'était bien de là que venait le problème.

Depuis, c'est nickel-chrome.

Merci à tous pour le diagnostic.

Bon week-end

 

 

 

Ok tant mieux.

Moi aussi j'ai fait changer ce capteur sur mon mammouth plus les bougies (3 sur 8 étaient hs sans électrodes!), gros mieux!

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Invité §chr255lk

Merci Ans :)

J'ai une vraie fascination pour les gens qui cumulent connaissances, intelligence et aptitude à se faire comprendre :jap:

 

 

 

Tu as oublié humour et dérision sympa. :jap:

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Invité §chr255lk

Je rejoins range19 sur le fonctionnement du V8 de son ECU ( moteur) de sa TCM ( bva), et de sa logique floue ( comprendre par auto adaptative en fonction des intentions du conducteur) . Pour faire simple , l'auto s'adapte a tes intentions de conduite.

Tu veux gagner en réactivité ? Simple , il suffit de débrancher la batterie , mettre en court circuit le + et le - de l'auto ( sans batterie !!!) histoire de vider les mémoires . Rebrancher, faire chauffer , éteindre, rallumer 2 min, éteindre, puis redémarrer Madame et lui faire faire un tour d'une 30 de kms en allure et conduite soutenue : Effet garanti .

Tu n'auras pas plus de puissance, mais une meilleure réactivité à niveau de l'accélérateur

 

 

 

Terriblement vrai, j'ai l'impression que la mienne me comprend mieux et oublie le mode de conduite cool raoul de son ex proprio. :jap:

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Invité §chr255lk

Indispensable sur XJ, je les ai déjà mis sur BRG, en attendant la mesh+pédalier+leeper.

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Invité §chr255lk

Tu les a récupérés sur l'ancienne?

 

 

 

Non, j'en ai racheté, impossible de les enlever une fois collés avec le double face 3M, le rétro casserait que tu ne pourrais pas enlever la coque, c'est incroyable l'adhérence que ça a!

 

Pour les autres pièces François s'en charge. :jap:

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