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XJ

[Présentation] XJ-R type 358.


tom smg2

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Invité §chr255lk

Et manque de couple en Bas mes fesses.

Un moteur à compresseur n a justement pas de trou.

Ç est linéaire et ç est le type moteur le plus rempli en bas.

 

 

 

Tu es un pervers Pif. :p

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Invité §chr255lk

Pfouuuula. Pour trouver ca faut pas être très sain non plus hein.... :ibizatdi:

 

 

 

Et il continue en plus! :lol:

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Nan mais il est plein le moteur c'est vrai, je ne vais pas dire l'inverse, autant le 4 litres est creux....mais bon, de savoir que changer une simple poulie permet de ramasser une tripotée de chevaux, çà m'affole moi.

Je n'ai pas dis que je le ferai tout de suite, j'ai d'abords ma révision à finir et la BVA a vidanger, mais mon garagiste ne veut pas toucher à cette boite.

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Invité §acc616cs

@stephman

 

Salut à Tou(te)s,

 

J'ai regardé chez Gliptone pour le produit dont tu parles.

Est-ce-que le Kit GT11 + GT12 est suffisant pour traiter une S-Type - Cuir Beige Clair pas trop sale, ni abimé, mais apparemment jamais nettoyé ni traité ?

Ou faut-il en prévoir deux ?

 

En tous cas, merci pour les conseils de soins.

Bonne journée

 

 

Bonjour,

 

Après avoir lu de nombreux commentaires, j'ai préféré le kit Colour Lock au Gliptone pour éviter les odeurs de cuir neuf.

 

J'ai pris celui avec nettoyant doux mais je vous conseille plutôt le puissant (cuir beige) .

 

Le résultat sur 2 voitures, cuir beige pour l'une et cuir noir pour l'autre est tout à fait convaincant et durable.

 

A noter que j'avais commandé ce set en 1000 ml et ayant reçu seulement les 2 flacons, sans le diffuseur, j'avais envoyé un mail en leur signalant que leur descriptif était ambigu, et qu'ils devraient le modifier.

En réponse, non seulement ils m'ont spontanément envoyé le diffuseur, mais ils ont également ajouté ce diffuseur dans le set 1000ml sur leur site, au même prix.

Donc chapeau 2 fois !

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Petite comparaison entre la xk8 et la R.

J'ai pris la xk8 pour la rendre à mon beau père hier. 650 kms d'autoroutes avec une conduite égale à celle que j'ai eu pour rentrer de Belgique. Chose étonnante, la XK consomme 0.9 litres de plus que la R, soit 9,7 litres pour la R de 406 chevaux et 10.6 litres pour la XK de 294 HP. L'évolution faite sur les moteurs est vraiment palpable, d'autant plus qu'avec la R j'ai roulé 100 % avec la clim contre la moitié du temps avec la XK.

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Si ç est un 4.0 normal . Il est plus gourmand que le 4,2.

Et la surconsommation des versions SC est minime je trouve .

Àvec ma XJR, donc le 4.0 SC, je tournais à 12,5l de moyenne.

Àvec mon Range 4,2 Sc , de 800kg de plus et un Cx de frigo , je tourne à 14,5l

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Invité §chr255lk

Et la XJ est pas plus légère? Elle et en alu...

 

 

+1, et ça se sent, le R est un paquebot à côté. :lol:

 

Par contre qu'est-ce qu'il tartine, c'est impressionnant, presque aussi bien que la S8. :jap:

 

Sacrée machine.

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Invité §sav362PU

Non, mais tout va bien se passer...

Ne vous inquiétez pas si le CT fait état de disparité de suspension.

Leurs systèmes ne savent pas lire le comportement des suspensions pneumatiques.

 

A bientôt.

Je suis un peu pris en ce moment... désolé.

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Yeahhh, reçu !

J'ai un jeu sur un triangle au niveau du silent bloc, c'est sans doute pour çà que çà tremble ?

Pollution OK, ils ont pas vu mon troisième feu stop manquant lol.

Sinon l'aile a été mal réajusté, il a vu çà par le bas. Autrement, elle est saine d'après mon controleur.

Disques de frein usés aussi, mais super freinage, suspensions OK aussi, parralélisme ok.

J'ai juste à faire régler les phares qui éclairent trop haut et ce silent bloc qui je l'espère ce détails.

 

J'ai l'épreuve de la CG pour réussir mon pari d'achat sur cette phase 2. Techniquement en tout cas c'est bon !

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J'ai juste à faire régler les phares qui éclairent trop haut et ce silent bloc qui je l'espère ce détails.

 

 

Bonjour,

 

Félicitations pour cet examen !

 

Attention lors du réglage des phares, les vis sont en plastique et sont très fragiles, il faut être très doux et ne jamais forcer. Elles ne se détaillent pas et l'optique vaut 1400€ TTC ... et il faut démonter le pare-choc pour le remplacer.

 

Bonne continuation dans les démarches,

 

A+

RémiXXXJ

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Merci remixxxxj et c'est sympa pour l'astuc des phares.

 

Alors aujourd'hui, j'ai reçu mon troisième feu stop venant d'allemagne pour 39 euros (je n'imagine pas neuf chez Jag...) et installé en trois secondes chrono (3 clips).

Ca fonctionne parfaitement désormais et en plus, çà se voit très bien à travers le film solaire arrière.

Ensuite, pose du filtre à pollen pui sdu filtre à air et essai. Et bien c'est fou ce qu'un filtre à air neuf peut changer le comportement du moteur. Déjà le bruit, plus rauque, plus sport (le filtre est d'origine je précise) et surtout, les chevaux ont déboulé. La voiture est plus nerveuse, monte plus vite dans les tours et en mode S, là c'est la joie, le plaisir immense et malgré les roues de 20 en 255, çà patine sévère en DSP off.

 

Je suis vraiment content, elle a donc la santé et ce n'est pas fini, la vidange est à venir et changement de bougie.

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Invité §sav362PU

Salut Tom,

Perso, j'utilisais un site comme.

https://www.jaguarparts.com/partscat.html

Par exemple.

En passant sur les pièces avec la sourie, les ref. Jaguar apparaissent.

 

Je fais la même chose chez Volvo à partir d'un site américain... et au final, je connais mieux le montage que les concessionnaires qui ont oublié depuis bien longtemps les modèles antérieurs à 2010

 

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A plus!

 

:jap:

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Invité §sav362PU

rohhhh merci Saville je viens d'essayer, c'est énorme, merci énormement !!!!

Ah bah je ne raconte pas QUE des khonneries. benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

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non c'est clair Saville !

Pendant que tu es sur ta lancée, tu connaitrais un garage suceptible de vidanger ma boite de vitesse ? Mon garagiste ne veut pas y toucher....

 

Sinon tu sais, je suis super content de mon achat, sensations au delà de mes espérances, çà va du moteur, aux suspensions, voir meme le silence en mode ''cruising''.

Il faut vraiment que tu la vois quand tu seras moins occupé.

Sinon, pour ta C70, tu as avancé ? Je vais allé voir si ton topic à avancé chez les Volvo men ;-)

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Invité §sav362PU

non c'est clair Saville !

Pendant que tu es sur ta lancée, tu connaitrais un garage suceptible de vidanger ma boite de vitesse ? Mon garagiste ne veut pas y toucher....

 

Sinon tu sais, je suis super content de mon achat, sensations au delà de mes espérances, çà va du moteur, aux suspensions, voir meme le silence en mode ''cruising''.

Il faut vraiment que tu la vois quand tu seras moins occupé.

Sinon, pour ta C70, tu as avancé ? Je vais allé voir si ton topic à avancé chez les Volvo men ;-)

 

Mon garagiste... devant lequel tu passes régulièrement pour dégourdir tes bielles.

Malheureusement, c'est le mois d'Août... donc... tintin.

C'est pas non plus à la minute hein... si tu n'avoines pas trop (pas trop de KD), ça ira jusqu'à la rentrée.

 

J'ai bien avancé... c'est le moment de vérité.

De fait, je suis plus dispo : il me me manque une pièce que théoriquement j'aurais dû recevoir Lundi... mais comme de bien entendu, ces crétins de Yakaparouler ont une indication de stock faux.

deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif

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Bon, faudra que je trouve ton garagiste alors, à condition que je passe vraiment devant lol.

Autrement, j'ai un soucis avec ma trappe à essence qui ne ferme pas, çà ne s'enclenche pas quand je la ferme. Est ce que c'est un problème connu sur Jag ?

Lundi, tu es libre Saville à l'endroit habituel ?

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Invité §sav362PU

A priori oui, puisque je ne reçois pas ma pièce comme je le pensais.

J'ai un peu de taf' pour la Russie, m'enfin, je devrais m'en sortir

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

C'est un problème connu... sur toutes les marques.

Ces saloperies de systèmes de trappes sont souvent cassés.

La pièce incriminée est vendue chez les spécialistes (british parts et SNG barrats)

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Invité §sav362PU

D'accord. Tu me diras (quand on se verra) quelle pièce est criminée (lol) car je ne vois pas.

 

la plus idiote de toutes : le joint de collecteur d'échappement => catalyseur.

6 € mais j'ai oublié de la commander avec mon kit.

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Oki Saville, bon au plaisir de la voir ronronner cette volvo.

 

Sinon pour moi..

Ce soir, nettoyage des cuirs, enfin de nouveau, mais avec du Meguiars Gold Class que j'ai retrouvé. Bon sang, le résultat est bien meilleur, ç'est beau à voir meme et des taches du produit textile corrosif ont disparu.

 

Et une petite ballade aujourd'hui de 100 kms à peu près. Mais quel moulin !!! Le couple est fantastique, ce moteur a en plus une sonorité enivrante et la tenue de route sur belles routes de campagne est magique. La voiture est précise et se conduit presque comme une sportive.

Sans compter le fait qu'on se sent comme dans un cocon, le sentiment de sécurité est prédominant.

Quelle voiture, je suis super content de mon achat.

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Invité §sav362PU

Oki Saville, bon au plaisir de la voir ronronner cette volvo.

 

Sinon pour moi..

Ce soir, nettoyage des cuirs, enfin de nouveau, mais avec du Meguiars Gold Class que j'ai retrouvé. Bon sang, le résultat est bien meilleur, ç'est beau à voir meme et des taches du produit textile corrosif ont disparu.

 

Et une petite ballade aujourd'hui de 100 kms à peu près. Mais quel moulin !!! Le couple est fantastique, ce moteur a en plus une sonorité enivrante et la tenue de route sur belles routes de campagne est magique. La voiture est précise et se conduit presque comme une sportive.

Sans compter le fait qu'on se sent comme dans un cocon, le sentiment de sécurité est prédominant.

Quelle voiture, je suis super content de mon achat.

 

Le C70 n'est pas encore reparti hein... il y a même de grands risque qu'il se taise définitivement. 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

C'est pas encore gagné cette affaire.

Bref.

 

Et oui... c'est l'effet XJ.

Seuls les possesseurs de cette auto savent de quoi il s'agit.

Un truc à part... et le côté rageur change encore la donne, même si en l'occurrence il s'agit là de choix personnel.

Une N/A est plus douce, plus authentiquement "XJ".

Mais une XJR (ou SV8), c'est... surprenant.

Pas la plus efficace qui soit (même si tout de même... on peut rouler fort), mais de loin l'auto la plus agréable à mener sur deux modes différents.

Cruising/avoine.

Et cruising à la mode XJ... c'est quelques chose!

 

Possesseurs d'XF, vous avez déjà un châssis épatant, mais oui, il y a quelque chose "au dessus", qui justifie l'écart de prix, y compris pour X351 qui a hérité d'une part de ce know-how très haut de gamme.

La touche Mike Cross...

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Invité §ste077GV

Possédant les deux, je pense que la différence entre les chassis induit un changement de comportement du conducteur sur la route. XF a un chassis qui semble plus raide. Malgré ses 4.76m on a l'impression d'être dans un gabarit moyen d'une petite berline. Par ailleurs les amortisseurs sont plus raides. A mon sens, elle est plus facile à placer sur la chaussée et plus précise du fait qu'elle est plus raide (pas les fameux sautillements de XJ)

Lorsque je passe de la XF à la XJ, mon style de conduite s'adoucit considérablement. XJ, c'est du velours. Les montées en régime se font plus douces, les virages s'anticipent d'avantage.... Les amortisseurs pilotés sont surprenants au début. Ca donne un effet péniche un peu qui est désagréable lorsque l'on a pas l'habitude, mais qui s'avère absorber efficacement les irrégularités de la route pour donner un confort différent mais certain.

Je ne peux pas dire que je préfère l'une ou l'autre en comportement routier. Ce sont deux plaisirs différents.

 

Par contre côté ambiance intérieure, l'avantage va à la XJ avec son intérieur plus confortable, plus spacieux (tout du moins en LWB), un poil old style. Ca fait plus voiture de papa au sens péjoratif du terme quoi ! Mais j'adore !

 

J'ajoute que les deux étant dans la cours, les gens s'émerveillent d'avantage pour la XJ. la XF même si elle a un look moins sobre que les allemandes, reste assez discrète. Le point qui fait par contre tourner les regards sont les feux arrières qui lorsqu'ils s'éclairent donne un look fabuleux à l'auto alors que XJ en impose avec son gabarit et son look légèrement agressif en X358

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Invité §sav362PU

Voiture à papa, connais pas... y a des fils à papa... ça, oui.

 

Pour avoir possédé deux autos aux suspensions pneumatiques en même temps (RRL322 et SV8), je peux affirmer que l'effet péniche est tout à fait limité sur XJ

(sans même parler de Phantom... mais ça, c'est vraiment une autre histoire).

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Blague à part... je respecte votre ressenti, surtout qu'XF, ben je ne connais pas vraiment... mais XJ est "a class of it's own"... et ça, personne ne peut le nier.

 

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Invité §ste077GV

C'est ma première voiture à suspensions pilotées donc je n'ai pas d'autre référentiel. Mais il est clair que cela me donne un ressenti différent de tout ce que j'ai pu conduire auparavant. Il faut s'y habituer pour l'anticiper inconsciemment ensuite. Après environ 3000km j'avoue que je m'y suis bien fait et que désormais j'apprécie grandement le confort que cela procure.

Je me souviens lors de ma prise en main de XF d'avoir le sentiment que cette auto survolait le bitume tant elle en masquait les irrégularités mais XJ c'est encore un cran au dessus sur ce ressenti. Le seul petit bémol résiduel serait l'effet sautillement sur une irrégularité de revêtement avec XJ qu'il n'y a pas sur XF. Il faut que je me trouve des jantes hiver en 18 ou 19" afin d'essayer d'apprécier l'impact sur le ressentir par rapport aux 20"

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Stephman, il faudra vraiment que tu compares avec ma voiture. Je pense que la mienne est peut être plus sportive que ta version et que celà se ressent en tenue de route.

Je pense que lorsque tu goûteras à l'effet compresseur, tu n'auras plus que ça en tête. C'est magique, le couple arrive immédiatement, même si j'en voudrais encore plus. En mode sport, la on entend l'échappement, d'une façon plus soutenue, guttural sans etre envahissant.

tel que je lis le ressenti de Saville sur la XJ normal, il est clair que la R est plus énervée.

Quelques fois, je ressens les irrégularités de la chaussée, mais avec des roues en 20 à profil 35, c'est normal.

Hier je me suis amusé sur des routes de montagnes descendantes a conduire sport. Le plus dur est le placement car je n'ai pas encore l'habitude du poids, mais une fois fait, la voiture passe fort et avec un roulis tres modéré, cependant soyons d'accord, ce n'est pas une sportive pure jus.

Bon point pour le freinage qui ne s'évanouit pas.

Mais le compresseur, c'est le gros atout de cette voiture. Je me suis retrouvé à 170 en un clin d'œil , il faut faire attention...

Pour l'instant je tourne à 16,2 litres contre 12.5 pour la Corvette...

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Invité §ste077GV

16.2l ? En mode sport j'espère....

Moi je dépasse à peine 10l

C'est sur que la R possède un couple plus important qui doit être agréable. Après il faut juger la différence sur les suspensions car même si j'avais du couple en plus j'aurai du mal à considérer ce chassis comme sportif !

Cependant, ce n'était pas mon objectif non plus... et pas mon style de conduite. Un peu de couple à bas régime lui ferait par contre du bien car comme dit précédemment c'est en effet un peu léger à mon goût pour un agrément de conduite optimal en conduite normale

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