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XJ

moteur x308 façon puzzle chantier joints de culasses


Invité §dai820lm

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Invité §dai820lm

Bonsoir à tous,

 

pour ceux qui aiment la mécanique et les autres qui n'y connaissent rien comme moi voici avec du retard quelques photographies du chantier sur XJ8 X308 du changement des joints de culasses :

 

 

2013-12-11 18-32-16.jpg

2013-12-11 18-32-08.jpg

2013-12-11 18-32-04.jpg

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1.jpgPierre

 

PS: et pourtant elle tourne

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Invité §sav362PU

Bienvenu au club!

mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif

 

Bon, c'est un peu plus compliqué pour vous...

Mais vos culasse semblent en bon état.

Les poussoirs sont un peu marqués, mais rien de délirant.

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

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Invité §dai820lm

Bonsoir saville,

 

j'aurais dû mettre les photos dans l'ordre, en effet les culasses n'ont pas souffert, un bon nettoyage (on voit la différence avant/après) mais pas de re-surfaçage nécessaire d'après le spécialiste qui les a expertisées.

 

 

Plus de peur que de mal ouf

 

Pierre

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Invité §sav362PU

Génial.

Même si le surfaçage n'est pas cher. (75€/culasse)

Par contre, une culasse vrillée... c'est poubelle.

bisjo.gif.891d55646ac5abe68d913909d97f235c.gif

J'ai donné. (6/10e)

Et sur un V12, bien le bonjour pour en retrouver une.

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Et sur un V12, bien le bonjour pour en retrouver une.

Bonjour,

 

J'ai dans mon garage un haut moteur de V12. On me l'a donné et je ne sais pas ce que ça vaut ... c'est quelqu'un qui a racheté un garage dans lequel cela traînait.

Si jamais il faut quelques pièces à quelqu'un (injecteur, rampe d'injection ...)

 

Slts

RémiXXXXJ

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Invité §sav362PU

Bonjour,

 

J'ai dans mon garage un haut moteur de V12. On me l'a donné et je ne sais pas ce que ça vaut ... c'est quelqu'un qui a racheté un garage dans lequel cela traînait.

Si jamais il faut quelques pièces à quelqu'un (injecteur, rampe d'injection ...)

 

Slts

RémiXXXXJ

 

 

Bonjour,

Un 5,3l ou un 6.0l?

Quelle année?

 

Si les culasses sont étanches et ne demandent pas de surfaçage : 400€ pièce à la louche.

Rampe d'injection, je dirais une centaine d'euros si les injecteurs ne sont pas grippés.

A vendre en Bundle avec les injecteurs.

 

Cdlt

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Je ne connais pas l'année mais ça vient d'un 5,3

Il n'y a que la paire de "collecteurs" d'admission, pas les culasses, mais avec la rampe d'injection, les flexibles, capteurs, injecteurs etc ...

Je ne pensais pas que ça valait autant, mais je préfère tout garder pour ma série 2 pour l'instant. Par contre, si ça peut dépanner quelqu'un du forum, je peux lâcher des pièces.

 

A+

RémiXXXXXJ

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Invité §dai820lm

Bonsoir saville,

 

quand vous dites :"Bienvenu au club!

mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif " est-ce à dire que vous êtes dans le même cas avec la Volvo ? Je ne suis pas venu depuis un moment, la volvo n'est peut-être plus.

 

Pierre

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Invité §sav362PU

Bonsoir saville,

 

quand vous dites :"Bienvenu au club!

mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif " est-ce à dire que vous êtes dans le même cas avec la Volvo ? Je ne suis pas venu depuis un moment, la volvo n'est peut-être plus.

 

Pierre

Oh que oui... et demain, je tente le démarrage...

J'ai une de ces trouille.

syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

 

Coucou!

 

wolwo-p7200021-big.jpg?v=1

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Bonne chance et bon courage.

Pour l'avoir déjà fait, même si cela ne démarre pas du premier coup, il y as de l'espoir. J'avais mis 3 semaines de plus à comprendre pourquoi cela ne marchais pas. :non:

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Invité §sav362PU

Je précise : ça n'est pas que le joint de culasse que j'ai changé, mais la culasse entière.

Je voulais faire la totale, notamment la segmentation... mais le coût final m'a retenu. Après tout, cette auto a une valeur résiduelle faible.

Même si la valeur sentimentale est importante.

 

Bien sur, si cela avait été une DD6, la question aurait été tout autre. voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

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Invité §sav362PU

Bé, pourquoi ce fil est il locké?

Mauvaise manip de ma part?

Je réouvre.

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Invité §dai820lm

Bonsoir saville,

 

alors ce démarrage ? Elle tourne ?

 

 

Pierre

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Invité §sav362PU

Non, un boulon creux a pété au remontage, j'attends la pièce.

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §dai820lm

:mouais: aie aie aie

 

 

quand ça veut pas .......

 

 

La suite en attente alors.

 

Pierre

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Bonsoir à tous,

 

pour ceux qui aiment la mécanique et les autres qui n'y connaissent rien comme moi voici avec du retard quelques photographies du chantier sur XJ8 X308 du changement des joints de culasses :

 

Bah j'aimerais bien être capable d'un tel démontage (et remontage bien sûr ;) ).

Pour qqun qui n'y connaît rien...

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Invité §dai820lm

Bonsoir paydase,

 

tout cela a été fait chez mon garagiste je n'ai pas précisé qui ne m'aime plus :)

 

Pierre

 

 

PS: bravo pour votre nouvelle (pas si nouvelle mais je n'avais pas suivi l'histoire) merveille

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Bonsoir paydase,

 

tout cela a été fait chez mon garagiste je n'ai pas précisé qui ne m'aime plus :)

 

Pierre

 

 

PS: bravo pour votre nouvelle (pas si nouvelle mais je n'avais pas suivi l'histoire) merveille

 

 

Excellente idée, au moins chez lui j'imagine qu'il y a de la place et tous les outils.

Et puis, l'expertise nécessaire, voire le coup de main...

 

Je compte faire de même la première fois où je devrai faire de la mécanique un peu sérieuse.

Mon garagiste a déjà accepté que je vienne observer comment il fait les prochaines opérations de maintenance (réglage allumage/carburation) ou de mécanique (réglage des barres de torsion) sur ma Type E.

J'espère que je pourrai ainsi surmonter mes inhibitions et me lancer ensuite tout seul ;)

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Invité §dai820lm

paydase,

 

désolé pour la confusion, j'aurais dû préciser: tout a été fait chez mon garagiste PAR mon garagiste, car comme 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif je le disais moi je n'y connais rien :D

 

Pierre

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