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Achat X308 Daimler ou X358 Daimler

 

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Achat X308 Daimler ou X358 Daimler

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yoy75lp
Invité
yoy75lp
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2015 à 15:25:18  
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Bonjour à tous les amateurs de Jaguar,

Voilà très longtemps que je rêve d'acheter une Jaguar XJ et aujourd'hui j'hésite entre une X308 Daimler (2000-2001) et une X358 Sovereign.
J'ai en tête les peurs suivantes pour la X308 Daimler, coût d'entretien et tenue de route sur sol mouillé et pour la X358, les chocs sur carrosserie aluminium.

Je suis fan de l'intérieur d'une Daimler et de la jolie carrosserie moderne de la X358.

Pouvez-vous m'aider à faire un choix (agrément et coût d'entretien)?

Merci aux jaguaristes!

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gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
paydase
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  1. Posté le 30/08/2015 à 15:51:07  
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Bonjour et bienvenue.
Déjà, ce ne sera pas le même coût.
Une Daimler Super 8 (années 2007-2008) coûte au moins 25.000 alors qu'une Daimler X308 (avant 2003) peut se toucher à moins de 15.000.
Et il y a eu un saut générationnel important entre X308 et X350.
Ceux qui ont eu les deux modèles de XJ vous en parleront.
Il y a des partisans des deux modèles, question de goûts.
Pour commencer, je vous suggère d'aller essayer une X350 et une X308 pour vous faire une meilleure idée
Cdlt


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X350 SV8 Portfolio
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Invité
yoy75lp
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  1. Posté le 30/08/2015 à 16:50:25  
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Merci pour cette réponse. Cependant, pour le modèle X350, je pensais à une version plus sage de type sovereign 3.0V6.

Le conseil est bon, et je compte donc essayer les deux modèles.

Cdlt

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Jag un jour, Jag toujours
Profil : Vétéran confirmé
remixxxj
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  1. Posté le 31/08/2015 à 11:28:10  
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Bonjour et bienvenue,

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu de Daimler (ni Sovereign) avec le V6 essence. Par contre, on voit passer beaucoup de Sovereign avec le V6 diesel, c'est de celui-ci que vous parlez ?

La différence de conso et d'entretien ne doit pas être énorme entre V6 et V8 essence. Attention au V6 diesel qui est équipé d'une courroie de distribution au remplacement onéreux.

A l'achat, le V6 essence est avantageux mais la revente sera difficile.

La XJ n'est pas une sportive et incite à une conduite douce, donc ne vous inquiétez pas de la tenue de route qui est bonne avec de bons pneus.

Slts
RémiXXXXXXXJ


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Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
Invité
yoy75lp
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  1. Posté le 31/08/2015 à 13:30:46  
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Merci pour cette réponse. En fait, je me suis mal exprimé, j'hésite entre une X308 Daimler (année 2000 à 2002) en V8 et une X350 ou 358 Sovereign en 3.0 V6 essence. Je recherche une conduite plaisir, en toute sécurité, et en considérant le coût d'entretien. Qu'en pensez-vous?

A nouveau merci, bien cordialement.
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Jag un jour, Jag toujours
Profil : Vétéran confirmé
remixxxj
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  1. Posté le 02/09/2015 à 10:26:07  
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yoy75lp a écrit :

Merci pour cette réponse. En fait, je me suis mal exprimé, j'hésite entre une X308 Daimler (année 2000 à 2002) en V8 et une X350 ou 358 Sovereign en 3.0 V6 essence. Je recherche une conduite plaisir, en toute sécurité, et en considérant le coût d'entretien. Qu'en pensez-vous?

A nouveau merci, bien cordialement.
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Bonjour,

Pour quelle utilisation et kilométrage ?

Je connais la X308 mais je n'en ai jamais eu, je pense que pour une utilisation courante/journalière ou pour aller loin, la X350/X358 sera plus fiable car plus récente. Les X308 commencent à vieillir. Le plus gros avantage du 3.0 V6 essence est la valeur d'achat bien moins élevée car moins recherché, mais en conso et entretien, c'est comparable au V8.

Bonne recherche,
RémiXXXXXXXJ

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Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
Invité
yoy75lp
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  1. Posté le 04/09/2015 à 07:58:50  
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remixxxj a écrit :

Bonjour,

Pour quelle utilisation et kilométrage ?

Je connais la X308 mais je n'en ai jamais eu, je pense que pour une utilisation courante/journalière ou pour aller loin, la X350/X358 sera plus fiable car plus récente. Les X308 commencent à vieillir. Le plus gros avantage du 3.0 V6 essence est la valeur d'achat bien moins élevée car moins recherché, mais en conso et entretien, c'est comparable au V8.

Bonne recherche,
RémiXXXXXXXJ
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Bonjour,

Merci RémiXXXXXXXXJ. J'aimerais me rendre au travail (20km/jour à 30km/h) où je pourrai la garer sans risque de choc. Et, je souhaiterai l'utiliser pour me rendre à 250 km de chez moi par l'autoroute une fois par mois. Cependant, je ne sais pas si une utilisation quotidienne, pour l'une ou l'autre, est une bonne chose.

Merci encore,
Yoyoduvélo

Profil : Pilote
tom-smg2
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  1. Posté le 04/09/2015 à 11:43:34  
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Bonjour,

déjà il faudrait un budget pour nous orienter.
Pour ma part, je suis aussi passé par là entre ces deux voitures, du moins générations. J'ai préféré la 350 pour son habitabilité supérieure et le fait que cette dernière est très fiable.
Tout récemment j'ai vu un test de la XJ v6 bi turbo diesel et c'est une voiture formidable très belle en 358. Il est vrai qu'il faut bien la choisir, car si tu passes derrière une personne qui l'a encrassé, çà peut etre le début des soucis. La courroie c'est vrai que c'est chiant, mais bon çà se fait rarement.
Je pense que si je devais reprendre une XJ, çà serait celle là, plus qu'une V8.


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yoy75lp
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  1. Posté le 04/09/2015 à 13:28:46  
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Merci pour la réponse. Mon budget serait de 12000 euros.

Bien cordialement,

Profil : Pilote
tom-smg2
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  1. Posté le 04/09/2015 à 18:03:35  
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Pour 12000, çà sera juste pour une 350/358 diesel, par contre en 308 çà peut etre jouable.
J'ai vu çà pas trop cher en plus, donc d'après l'annonce si tu n'est pas africain et que tu aimes le GPL, c'est bon [:-tuco-]
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

En 350, vraiment rien, juste celle ci mais avec des kils.
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s
Message édité par tom smg2 le 04/09/2015 à 18:04:19

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yoy75lp
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  1. Posté le 04/09/2015 à 18:42:27  
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Merci Tom smg2 pour les liens. Par contre, je ne cherche pas de diesel, car comme je l'ai écrit, au quotidien je roule à 30km/h sur 20km. De quoi encrasser un diesel...
Donc, c'est surtout un 3.0V6 ou 4.2V8 pour la XJ350. Lequel est préférable?

Merci encore.

gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
paydase
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  1. Posté le 04/09/2015 à 18:50:36  
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Si vous pouvez, le 4.2.
Yapafoto


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Adios crétinos!
chr83wn
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  1. Posté le 04/09/2015 à 19:22:36  
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Celle donnée en deuxième lien n'est pas très loin de chez moi et est en vente depuis un bail...

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Adios crétinos!
chr83wn
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  1. Posté le 04/09/2015 à 19:28:12  
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Profil : Routard confirmé
stephman
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  1. Posté le 04/09/2015 à 21:06:15  
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Bonjour. A ce tarif là, une X350 de 10 ans ou plus en 4.2.
J'utilise X358 4.2 quotidiennement pour faire 75km. Aucun problème

Profil : Pilote
tom-smg2
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  1. Posté le 04/09/2015 à 22:32:01  
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Je préfère tout ce qui est gros, donc 4.2....on ne regrette jamais les gros moteurs, l'agrément est immense....si on a les moyens, il faut le compresseur pour sublimer le plaisir.
J'ai encore fait 90 kms aujourd'hui, mais la XJ est un plaisir immense, je suis amoureux.


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yoy75lp
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  1. Posté le 05/09/2015 à 09:46:58  
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Super. Merci pour vos réponses. Combien dois-je compter pour l'entretien annuel? En cas de choc, est-ce qu'une carrosserie alu est réparable?

Encore merci!

gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
paydase
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  1. Posté le 05/09/2015 à 10:20:07  
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Oui c'est réparable.
Sinon, il y a déjà bcp de fils bien renseignés sur X350, ils décrivent les caractéristiques, faiblesses éventuelles, entretien, etc.
Utilisez la fonction recherche en haut à droite, avec les mots clé qui vont bien


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Profil : Pilote
tom-smg2
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  1. Posté le 05/09/2015 à 11:34:05  
  2. answer
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Je te laisse aussi rechercher les détails, cependant je voudrais simplement ajouter une donnée.
En effet, je suis nouveau en XJ et en R en plus...et bien ma première impression c'est que j'avais peur de l'entretien, seulement grâce à l'émission Occasion à saisir, j'ai vite compris par le biais de leur recherche que le net regorgeais de sites de pièces d'usure ou autre.
Ensuite, pour la vidange, je suis passé par un garage indépendant et çà m'a peut couté, dans les 130 euros, sachant que l'on fait 15000 kms.
Après, Jaguar Lyon m'a envoyé un devis pour la révision maximale, n'oublions pas que c'est une R, donc 1200 euros (dont l'entretien du compresseur). Je trouve çà très raisonnable.


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Invité
yoy75lp
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  1. Posté le 05/09/2015 à 11:50:26  
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Merci pour vos bons conseils, je vais pouvoir commencer ma recherche.

Bien à tous et à bientôt sur le forum,

Profil : Membre
agul
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  1. Posté le 09/10/2015 à 13:44:55  
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Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Daimler X308.
Il s'agit d'une Daimler Super V8 (4l, SC, 363 ch) LWB version "Président"
Voir sur forum Daimler "présentation de ma petite folie"
J'ai également hésité avec un X358 mais après essai, avec madame non à l'arrière, d'une X358 Sovereign mon épouse m'a demandé de prendre la X308, le confort et l'esthétique ne sont pas comparables.

Si l'on accepte que ce n'est pas une voiture qui peut être menée "tambour battant" sur des petites routes (prise de roulis, freinage pas assez mordant) malgré sa puissance. Par contre, l'accélération procure de bonnes sensations (même avec 4 personnes à bord) mais toutes en douceur... certains conducteurs de "sportives" récentes se posent encore certainement des questions kaola.
Pour la conduite en douceur: SUBLIME
Pour l'esthétique: SOMPTUEUSE
J'ai participé à un rassemblement d'anglaises dans le sud ouest et j'y ai reçu beaucoup de compliments...
Consommation sur départementales entre 12,5 et 15l/100, sur autoroute ±11L/100.

Encore trop peu d'expérience pour parler de fiabilité, par contre renseignements techniques et pièces semblent faciles à trouver si l'on veux faire sa mécanique.

Impératif avant achat, essayer les 2 modèles!!!
Mon X308, je l'ai cherchée assez longtemps, mais là, je suis très content de mon achat.love
Message cité 1 fois
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/10/2015 à 17:18:37  
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agul a écrit :

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Daimler X308.
Il s'agit d'une Daimler Super V8 (4l, SC, 363 ch) LWB version "Président"
Voir sur forum Daimler "présentation de ma petite folie"
J'ai également hésité avec un X358 mais après essai, avec madame à l'arrière, d'une X358 Sovereign mon épouse m'a demandé de prendre la X308, le confort et l'esthétique ne sont pas comparables.

Si l'on accepte que ce n'est pas une voiture qui peut être menée "tambour battant" sur des petites routes (prise de roulis, freinage pas assez mordant) malgré sa puissance. Par contre, l'accélération procure de bonnes sensations (même avec 4 personnes à bord) mais toutes en douceur... certains conducteurs de "sportives" récentes se posent encore certainement des questions
Pour la conduite en douceur: SUBLIME
Pour l'esthétique: SOMPTUEUSE
J'ai participé à un rassemblement d'anglaises dans le sud ouest et j'y ai reçu beaucoup de compliments...
Consommation sur départementales entre 12,5 et 15l/100, sur autoroute ±11L/100.

Encore trop peu d'expérience pour parler de fiabilité, par contre renseignements techniques et pièces semblent faciles à trouver si l'on veux faire sa mécanique.

Impératif avant achat, essayer les 2 modèles!!!
Mon X308, je l'ai cherchée assez longtemps, mais là, je suis très content de mon achat.
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Bonjour et bienvenue!
Vous auriez une ou deux petites photos?



Je viens de me rendre compte que vous avez fait une présentation

Bonjour, Comme demandé dans un autre sujet [...]


C'est vous qui avez un intérieur vert assez étrange.

1/ Je ne suis pas loin de penser la même chose... même si X350/8 est vraiment au top question confort, il lui manque quelque chose d'un peu "paquebot", qui était présent dans les plus anciennes.
C'est d'ailleurs objectif et non subjectif. J'ai eu une SV8 PFC8 (Portfolio concept 8), soit la même que Paydase : l'équivalent d'une Daimler+ et bien le confort à l'arrière d'une "simple" X308R (donc courte), distillait quelque chose de plus noble... de plus douillet.
On retrouve le même confort dans les Bentley et Rolls de la même époque.

2/ Vous n'aurez aucun soucis si elle a été correctement entretenue. A l'exception notable de la boîte Mercedes. Surveillez la de très près. Et faites la vidanger tous les 60.000.

3/... ou pas, j'ai acheté ma noiraude sans en essayer une autre : je savais que c'était la bonne, malgré quelques défauts. [:lenoun]

Précision pour les "non connaisseurs" : la finition "président" est une appellation apocryphe, non officielle.
C'est une exécution "quatre places", avec sièges arrières splités par une console très particulière, assez bien dessinée, sur laquelle prennent place les boutons de commande de réglage et chauffage des sièges. Entièrement recouverte de cuir et de placage de haute qualité. Moquette haute laine.
Le top...

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Message édité par savilleX308 le 09/10/2015 à 17:25:03

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  1. Posté le 09/10/2015 à 18:31:58  
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savilleX308 a écrit :


1/ Je ne suis pas loin de penser la même chose... même si X350/8 est vraiment au top question confort, il lui manque quelque chose d'un peu "paquebot", qui était présent dans les plus anciennes.
C'est d'ailleurs objectif et non subjectif. J'ai eu une SV8 PFC8 (Portfolio concept 8), soit la même que Paydase : l'équivalent d'une Daimler+ et bien le confort à l'arrière d'une "simple" X308R (donc courte), distillait quelque chose de plus noble... de plus douillet.
On retrouve le même confort dans les Bentley et Rolls de la même époque.

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C'est amusant la mémoire et les sensations...
J'ai passé quelques heures le WE dernier en passager à l'arrière d'une XJ8 (X300 4.0) : y'a pas photo, à part l'impression de confinement que j'aime beaucoup, ligne basse, toit bas, le confort est un cran en dessous d'X350. Notons que les amortisseurs de l'X308 considérée sont quasi neufs ainsi que tous les silent blocs.

Message édité par Range19 le 09/10/2015 à 18:32:47
gardien du temple
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paydase
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  1. Posté le 09/10/2015 à 18:36:15  
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Bon point.
Sans doute la sensation en mémoire, compte tenu des standards de confort de l'époque.
Je ne connais pas X300 et, de l'autre côté X351, mais je pense que X350, avec ses suspats pneumatiques, a créé une nouvelle référence de confort, une sorte de rupture
.

L'avis de GS sur cette question du confort serait intéressant (il a eu toute la série)
Message édité par paydase le 09/10/2015 à 18:38:54

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agul
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  1. Posté le 09/10/2015 à 19:16:15  
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petite précision concernant ma Daimler, elle a le CATS avec apparemment des réglages spécifiques "confort" propres à Daimler

Profil : Golden XJ 2015
goldskin
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  1. Posté le 09/10/2015 à 19:22:08  
  2. answer
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Je vais faire une réponse de Normand...
même si je suis Belge ! [:le suisse du sud:18]

Objectivement, en terme de confort, XJ 350 est devant, car sièges, suspension, aisance à bord et bien sûr ( moins flagrant) silence avec moins de bruits d'air.

Mais...
Subjectivement, ça peut se discuter en ce sens que X300/308 sont mieux finies en terme de matériaux qui sont incontestablement plus " riches" , et puis il faut reconnaître aussi que l'ambiance à bord de la génération précédente distille quelque chose de différent, plus vieillot peut-être, mais plus unique aussi.
On ressent une espèce de bien -être dans cette génération qui fait qu'on la trouve extraordinaire, alors qu'elle commence à dater sérieusement !

Je résume. La meilleure : X350,
Celle que je regrette le plus : X300.

gardien du temple
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paydase
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  1. Posté le 09/10/2015 à 19:35:22  
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C'est effectivement une réponse de normand :lol:
Merci quand même ;)


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savillex308
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  1. Posté le 09/10/2015 à 19:40:49  
  2. answer
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Je plussoie fortement.
C'est exactement cela pour moi aussi.


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range19
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  1. Posté le 10/10/2015 à 09:14:32  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une remarque sur le confort, sans en tirer une conclusion définitive (est-ce que ça vaudrait le coup ?).
Pour avoir conduit quelques XJC, je trouvais ma dernière acquisition d'un confort de suspension absolument remarquable, une sorte de mollesse ouatée agréable.
Verdict lors de la restauration : amortisseurs globalement fatigués dont 2 sur 4 à l'arrière totalement HS en mode pompe à vélo.
J'ai roulé ce WE aussi une petite 1/2 heure dans une XJC aux amortisseurs quasi neufs : elle est indéniablement plus raide.
Mon X308 3.2 semblait aussi très moelleuse : les amortisseurs arrière étaient HS.

Cette 4.0 dans laquelle j'ai longuement séjourné ce WE (et dont j'ai pris le volant 6h) m'a rappelé que non, les commodos, console centrale, commande de siège tableau de bord , bouches de ventilation etc etc font bien plus cheap que sur X350 alors que ma mémoire me laissait aussi imaginer l'inverse. J'ai repris X350 avec délices.

Le plus d'X308 : le confinement à bord, typique de toutes les générations précédentes d'XJ et sa ligné râblée.

Profil : Golden XJ 2015
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  1. Posté le 10/10/2015 à 10:03:09  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Range.

Assez d'accord avec toi sur le fait, et on l'oublie assez souvent, qu'une voiture qui a plusieurs dizaines de milliers de km a par la force des choses des amortisseurs usés, de même que les sièges d'ailleurs, et cet assouplissement général procure effectivement un confort ( ou une sensation de..) accru.

Par contre, je suis moins d'accord concernant la progression qualitative de 350 face à 300.
Attention : 300 et pas 308 que je n'ai pas eu.

Lorsque j'ai reçu ma 350 en 2003, c'était un intérieur de SV8 ( commande spéciale), nous avons immédiatement procédé à un traitement complet de l'intérieur. ( cire).
Et la veille, nous avions procédé à un nettoyage complet de la précédente afin de la rendre à mon CC impeccable.
Bref : comparaison à quelques jours près des 2.

Hé bien, si 350 était bien sûr pas mal et en terme de roulage largement supérieure, en parcourant l'intérieur, nous avons bien dû constater un recul.
Bois plus quelconque, tapis inférieur,...une ambiance moins " riche ".
Je me souviens en avoir parlé à l'époque à des gens de chez Jaguar qui m'ont confirmé que ce n'était pas " tout à fait faux "...et que ça faisait aussi partie de l'allègement général.

Sur ce plan, 351 du moins en PF ,marque des points avec bien davantage de cuir de meilleure qualité.

gardien du temple
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paydase
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  1. Posté le 10/10/2015 à 14:46:23  
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Bonjour GS,

Je n'ai pas eu de 300 (et je n'ai pas de 351), mais seulement une 350 en finition Classic et PFC8.

Autant par exemple, la finition en bois, cuirs et moquettes est "standard" sur Classic, autant les tapis épais, bois spécifiques et Cuir Autoluxe sur PFC8 sont de très bon aloi.
Même s'il y a des ratés, comme la casquette et les hauts de portières en vinyle (peut-être une finition nécessaire au Qatar) et certains commodos un peu cheap.

Est-ce que ta SV8 avait par exemple des tapis haute laine et le cuir Autoluxe? Et si oui, y a-t-il encore un progrès dans ce domaine sur 351, ou le progrès se situe plus sur l'ergonomie et les matériaux des systèmes embarqués?


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X350 SV8 Portfolio
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goldskin
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  1. Posté le 10/10/2015 à 16:59:50  
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Bonjour Paydase.

Je n'avais pas une SV8 mais une XJ8 exécutive ( 2003) qui était la mieux finie à l'époque mais correspondait à une " Classic" avec options.
Sovereign n'existait pas encore, mais il y avait déjà SV8, la même que CDF, qui était à la fois la mieux motorisée ( compresseur) qui ne m'intéressait pas, mais aussi la mieux finie et là ça m'intéressait.
Cette finition SV8 était supérieure à Sovereign avec un peu de bois en sus à côté de l'éclairage de l'habitacle et une console centrale avec davantage de cuir.

Une vraie commande spéciale, sans doute rarissime car pas reprise dans les options !
Quelque part déjà une SVO avant l'heure... :D :sol:
Donc Oui au cuir Autolux, mais non aux surtapis en laine...réservés aux Daimlers.

Effectivement, question bois, cuirs, tapis, et même le superbe volant bois/cuir ( incomparable avec le précédent), tout est vraiment un gros cran au-dessus, et incontestablement même si beaucoup ne l'apprécient pas, XJ351( en Portfolio) est largement la meilleure XJ en qualité/finition.

Concernant ta propre X350, ou celle de Saville, on est tout à fait en-dehors de la série ce qui la rend difficilement comparable aux autres et vraiment exclusive.
Idem d'ailleurs pour ta XJS, vraiment exceptionnelle !
Message édité par goldskin le 10/10/2015 à 17:03:35
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petitjb76
  1. Posté le 10/10/2015 à 18:01:26  
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Bonjour à tous icon12

Je confirme la finition plus haute de SV8 par rapport aux autres versions (base, classic devenue plus tard sovereign, ou sport, voire XJR), le cuir est à la fois très fin dans son grain et assez épais (voir aumônières au dos des sièges avant), boiseries étendues avec symétrie D/G, volant bois chauffant et je ne parle pas des équipements avec quasi toutes les options "courantes" de série. Moteur SC et gros freins de la XJR mais amortisseurs typés confort.
La Daimler Super eight vendue en France par la suite avait en plus la clim quadri zones, DVD AR avec TV et les surtapis laine agneau, mais on pouvait aussi commander ces équipements en option auparavant sur SV8. (sur la mienne, le premier proprio avait juste pris les jantes 19 custom).

Concernant X351, pour celles que j'ai pu voir y compris PF, les assemblages sont en effet un cran au dessus de X350, on se rapproche de la "perfection" froide des panzers allemands icon16. Par contre je ne vous rejoins pas concernant la qualité des moquettes qui m'a paru en net recul avec un aspect synthétique et une densité trop fine, bref pas terrible à ce niveau de gamme (mais pas mieux chez les panzers, là aussi recul avec la qualité des années 80/90, même une W124 était mieux dotée...). Pour le cuir, pas mal visuellement avec l'habillage complet du tableau de bord, mais coté qualité je reste dubitatif, grain pas terrible et épaisseur bof. Les boiseries, même si il n'y en plus semble t il, me paraissent aussi plus fines, on ne retrouve plus la symétrie, bref elles ne font presque plus partie du décor...

Concernant X300, je n'ai pas eu l'occasion d'en voir en finition haute, celle vue de près avait la finition sport et paraissait clairement en dessous de ma SV8.

Pour la conduite, au risque de paraître iconoclaste, j'ai retrouvé dans X350 un touché de route pas trop éloigné des grandes citroën hydro (CX, XM voire même DS, j'ai eu les 3 icon7) avec à la fois ce compromis de grande précision doublé toujours d'un léger flottement (celui qui efface les rigueurs du revêtement routier) et ces réactions dans les saignées de route...

AmicalementJaguar icon10


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X350 Super V8 2005 en BRG
Porsche 928 S4 bva 1989
1/2 Porsche 928 GT 1989 préparée piste
Simca Chambord 1958
Profil : Golden XJ 2015
goldskin
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  1. Posté le 10/10/2015 à 18:42:55  
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Bonsoir Petitjb.

intéressant votre commentaire, mais aussi surprenant pour moi, car je ne le partage pas vraiment. ( Ce qui ne signifie pas que je détiens LA vérité....).

Surtout pour les tapis ( surtapis en fait) que je trouve justement exceptionnels, bien plus doux et épais, et qui ne me font quasi pas regretter les tapis en laine d'agneau qui eux sont somptueux.
C'est précisément ce point qui m'a le plus déçu sur 350 ( Peluches ) et satisfait sur 351. :??:

Petit désaccord aussi concernant l'aspect " Panzer " de l'intérieur de X351, car je trouve au contraire ( et la quasi totalité des essayeurs lors de sa sortie) que justement il est vraiment très différent ( et full cuir pleine fleur sur PF!) de tout ce qui est proposé actuellement, et bien moins " raide" que celui de 350 qui singe un peu celui de 308 en moins bien.
Et reconnaissons que la matière synthétique qui le recouvre ne fait ni très HDG ni Jaguar... :cry:

Concernant XE et XF2, je dois reconnaître malheureusement que là, ça se germanise franchement.

Bien Amicalement!

PS. Je confirme bien entendu votre ressenti concernant X350, vraiment exceptionnel! [:jackbauer2:3]
Message édité par goldskin le 10/10/2015 à 18:46:16
Profil : Vétéran
range19
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  1. Posté le 10/10/2015 à 18:53:21  
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Gardons en tête que selon les millésimes voire peut-être au cours d'un même millésime, les qualités de cuirs varient parfois fortement.
Mon X308 de fin 2007 avec un cuir superbe (finition Executive) alors que la 4.0 Sovereign a des cuirs d'une qualité bien moindre et qui lorsque nous les comparions l'une à côté de l'autre montraient déjà des signes de vieillissement (vers 2005/2006).
Idem sur les classiques séries 3 et XJS, selon le millésime le grain est devenu plus gros mais plus solide.
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