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[Présentation Dragon LR] ma Jaguar E-type SIII OTS


Invité §dra127Oi
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Invité §dra127Oi

Merci de ces infos.

Peux-tu STP préciser comment la carrosserie a été préparée?

 

Je vois que tous les chromes ont été enlevés y compris, il me semble, les baguettes qui font la jonction entre la partie centrale du capot et les flancs. Ce sont des baguettes qui sont, je crois, insérées lors de l'assemblage du capot mais qui peuvent effectivement masquer/abriter de la rouille. Le pb, c'est qu'en les enlevant et en dé-assemblant ces grosses pièces de capot on a parfois bcp de mal à ré-assembler proprement pour l'alignement sur la carrosserie. Qu'est-ce qui a été fait?

 

Concernant le ponçage, poncée à la ponceuse et à la main (quid des gorges de joints, ou de la zone d'insertion des baguettes chromées, par exemple), et jusqu'à la tôle nue partout ou seulement pour rendre la sous-couche accrocheuse?

Y a-t-il eu des zones (anciennement mastiquées ou pas) qu'il a fallu redresser/boucher et comment ça a éventuellement été fait?

 

Enfin, l'apprêt (puis la peinture ensuite) a été pistolé capot fermé avec les zones de joints protégées de la peinture ou pas?

Le capot a-t-il été peint séparément d'abord (donc y inclus le dessous) ou pas?

Si le capot n'a pas été peint séparément, la zone des louvres a-t-elle été obturée ou pas? Et comment (jusqu'où) a alors été peinte la zone d'entrée d'air à l'avant?

 

Je te pose ces questions parce que ma Type E a été (mal) repeinte et que j'envisage de faire refaire ça un jour proprement.

 

 

@paydase

J'ai donc posé la question à mon carrossier en lui parlant que c'était moins mes questions que de celles de quelqu'un qui souhaitait savoir comment peindre de la meilleure façon son auto.

 

Sa réponse est des plus précise; la voici:

Il me parle de ses propres expériences avec E type... " la caisse mise a nue, entièrement sablée, redressage sans mastic à la râpe et noir de chalumeau et certain endroit de l'étain, une couche d'aprèt polyester pistolable partout.Peinte trois fois, poncé au 1200 (3 fois), finition lustrage machine et main . Le tout peint en pièces démontées. J'ai tout restauré ou changé jusqu'à la dernière rondelle. La restauration à durée environ 1 an. Elle était Yellow et irréprochable.

 

En restauration tout est faisable, tout dépend des moyens que l'on se donne.

1er / ce que je viens de te décrire. Pas de trace de cache aux entrées des portes, capot et coffre. Peinture sans peau d'orange, pas de grain de poussière, cire à la fin.

 

2eme / plus rapide, dépose de tout les éléments alu, inox et divers, redressage carrosserie, mastic, ponçage machine ensemble de carrosserie au 240 pour enlever bavure, éclat et petits divers, aligné vieilles peinture, vieux mastics et divers petits défauts. 3 couches d'appret et une peinture vernie propre avec des liaisons de peinture vieille et peinture neuve.

 

3eme / plus rapide ponçage 400, redressage mastic, divers apprêt en poursuite, peinture en poursuite et démontage minimum des éléments"

Voili voilou Paydase; tout est possible. Cela dépend de l'état de l'auto et surtout de son budget !!! ;)

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Ce sont de très bonnes réponses.

Manifestement il semble maîtriser son métier, et effectivement tout dépend des demandes du client.

Dans mon cas, la "peinture" qui a été faite (un rouge métal sur le gunmetal d'origine) a dû être faite avec la 3ème technique, voire ...la 4ème :lol: .

 

Ce que j'envisage dans le futur, c'est quelque chose entre 1/ et 2/: pas de sablage mais ponçage (à voir jusqu'où en fonction de l'état des sous-couches), redressage des parties actuellement mastiquées s'il y en a et rebouchage si possible à l'étain sinon au mastic en fonction de la difficulté et du coût, réparation éventuelle des parties corrodées (découpage, soudage, remplissage à l'étain), puis apprêt et 2 ou 3 couches de peinture.

 

Concernant les ouvrants (capot, portières, hayon), j'envisage une peinture séparée, y compris le dessous du capot car ce dessous gunmetal a un voile rouge métal par endroits :pfff: (sans doute pénétration par les louvres et l'ouverture avant). Et je ne parle pas du traitement sauvage des zones de joints des ouvrants... :pfff:

D'où mes questions spécifiques sur ce capot qui est un assemblage particulièrement complexe, et des zones de joints.

 

Dans ton cas, quelle technique as-tu donc choisie, la 2/ puisqu'il n'y a pas eu besoin de sabler?

Et donc quid du capot (dessous pas repeint?) et des autres ouvrants (laissés en place avec traitement soigné des zones de joints?)?

Enfin un ordre de grandeur du coût de la peinture (incluant les opérations de démontage et remontage)?

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Invité §dra127Oi

Ce sont de très bonnes réponses.

Manifestement il semble maîtriser son métier, et effectivement tout dépend des demandes du client.

Dans mon cas, la "peinture" qui a été faite (un rouge métal sur le gunmetal d'origine) a dû être faite avec la 3ème technique, voire ...la 4ème :lol: .

 

Ce que j'envisage dans le futur, c'est quelque chose entre 1/ et 2/: pas de sablage mais ponçage (à voir jusqu'où en fonction de l'état des sous-couches), redressage des parties actuellement mastiquées s'il y en a et rebouchage si possible à l'étain sinon au mastic en fonction de la difficulté et du coût, réparation éventuelle des parties corrodées (découpage, soudage, remplissage à l'étain), puis apprêt et 2 ou 3 couches de peinture.

 

Concernant les ouvrants (capot, portières, hayon), j'envisage une peinture séparée, y compris le dessous du capot car ce dessous gunmetal a un voile rouge métal par endroits :pfff: (sans doute pénétration par les louvres et l'ouverture avant). Et je ne parle pas du traitement sauvage des zones de joints des ouvrants... :pfff:

D'où mes questions spécifiques sur ce capot qui est un assemblage particulièrement complexe, et des zones de joints.

 

Dans ton cas, quelle technique as-tu donc choisie, la 2/ puisqu'il n'y a pas eu besoin de sabler?

Et donc quid du capot (dessous pas repeint?) et des autres ouvrants (laissés en place avec traitement soigné des zones de joints?)?

Enfin un ordre de grandeur du coût de la peinture (incluant les opérations de démontage et remontage)?

 

 

Pour maîtriser il est clair qu'il maîtrise !!!

J'ai pu le vérifier en maintes occasions, pour la carrosserie "classique" mais aussi tout ce qui touche les résines (c'est lui qui a refait à partir de photos la carrosserie en résine époxy de ma première Peugeot 905 Spider qui avait été honteusement modifiée; un travail extraordinaire)!!

 

Il est évident qu'outre le prix, l'état de la voiture rentre en compte tout comme s'il y a eu ou non changement de couleur, et dans ce dernier cas comment se fut fait !!!

Pour la mienne, la base était extrêmement saine (pas de chocs, pas de corrosion même légère) même si elle a été repeinte dans la même couleur que l'origine mais par un mauvais peintre. Comme je voulais enlever les affreux feux de gabarit, je n'avais d'autre choix que de la repeindre.

Je n'ai pas dit au carrossier de faire ceci ou cela, je lui ai demandé ce qu'il fallait faire. Il m'a conseillé et j'ai opté pour son choix qui correspond au n°2.

 

Pour le capot, je ne sais pas !!

S'il doit peindre l'intérieur, il le fera...

Les ouvrants ne sont pas déposés mais tous les joints de la voiture sont déposés et remplacés par des neufs (Y compris ceux des stops Ar) !!!

 

Pour le prix, quand ce sera fini, je te dirai le nombre d'heures et tu auras une idée.

Pour l'heure, je ne le connais pas vraiment car il est fonction du temps passé. Il va aussi me replacer l'intérieur; isolants, moquettes et vinyles neufs, puis les sièges (après avoir peint les glissières et toutes les pièces métalliques), les panneaux de portes ainsi que la capote neuve (en mohair), etc..

Je le connais très bien depuis longtemps, je sais que c'est le temps effectif!

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J'ai l'impression que ta base de départ (question peinture, au moins) est meilleure que la mienne.

Sur la mienne il y a quelques zones à redresser (un léger enfoncement au niveau gauche du pare-chocs avant, les footwells sans doute à remplacer, c'est plus simple car ils sont un peu cabossés et le droit a des zones de corrosion perforante) et au moins une zone de corrosion perforante dans la zone creuse de à l'arrière du coffre qui nécessitera une reprise de tôle. Le reste à découvrir...

Et la peinture elle-même, plusieurs couches apparemment, mal faites, sans enlever les joints...

Tes retours sur les méthodes qui seront employées et l'avancement m'intéressent, merci

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Coucou,

L'essentiel est que ce soit bien fait.

 

Paydase, il est difficile de comparer les prix entre un cab et un coupé, il y a sensiblement moins de travail sur le premier.

Tout dépend ensuite de qui démonte et remonte.

 

Je crois par ailleurs que l'étain est un produit d'un autre temps ; les mastics modernes ont des qualités qui font que l'on peut sans doute l'oublier.

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Invité §bmv702vX

J'aime bien, "l'expert" :lol:

Les enchères, quel cinoche!

Un forfait, soi-disant, et puis après, on rajoute les amortisseurs... encore heureux qu'il n'y ait pas un pont à rajouter :p

Ces amortisseurs "gaz", aucune vérif de la spec (montage des coupelles, etc.) faut croire que ça avait été fait avant.

Pareil pour les ressorts "qui étaient bons", sans avoir vérifié les cotes, sans rajouter la moindre rondelle...

On n'a pas parlé des freins, de la géométrie, et on prend 180 sur Mortefontaine, cheveux au vent :D

Et ces achats sans vraiment regarder les dessous, ça me fait rigoler, pas de la bonne pub pour le FJDC :lol:

Enfin, on s'amuse, c'est comme le wheelers dealers ;)

 

Sympa les commentaires sans savoir à qui on a à faire...

 

L'acheteur n'est autre qu'un membre de ce forum qui intervient assez régulièrement et dont les connaissances techniques semblent souvent vous profiter.

 

Pour le connaitre dans la vraie vie, je peux vous dire que si cette type-E était un "nanard" il n'aurait pas mis 70.000 € dedans !!

 

Bonnes fêtes à vous.

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Bonjour maître,

Évidemment qu'on ne peut pas savoir à qui on a affaire, si c'est un honorable membre de notre section, il s'est fait prendre dans cette mauvaise série B ;)

Car lors de l'examen d'achat, on ne peut pas dire que les dessous (ou grand chose, d'ailleurs) ont été examinés.

Or les dessous du plancher, sous les tapis, les corps creux, le coffre, l'intérieur de la baie moteur, etc. sont des points vraiment cruciaux à examiner avant l'achat d'une Type E, surtout si elle "présente" bien.

Si l'examen n'était pas nécessaire, c'est bien qu'il était bidon ou qu'il avait été fait avant (à supposer que ce soit un réel achat, avec une telle émission...).

Donc faire croire que le FJDC serait un gage de compétence au travers de cette séquence, c'est de la foutaise, et ça le dessert.

En tout bien tout honneur :)

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Invité §bmv702vX

Bonjour maître,

Évidemment qu'on ne peut pas savoir à qui on a affaire, si c'est un honorable membre de notre section, il s'est fait prendre dans cette mauvaise série B ;)

Car lors de l'examen d'achat, on ne peut pas dire que les dessous (ou grand chose, d'ailleurs) ont été examinés.

Or les dessous du plancher, sous les tapis, les corps creux, le coffre, l'intérieur de la baie moteur, etc. sont des points vraiment cruciaux à examiner avant l'achat d'une Type E, surtout si elle "présente" bien.

Si l'examen n'était pas nécessaire, c'est bien qu'il était bidon ou qu'il avait été fait avant (à supposer que ce soit un réel achat, avec une telle émission...).

Donc faire croire que le FJDC serait un gage de compétence au travers de cette séquence, c'est de la foutaise, et ça le dessert.

En tout bien tout honneur :)

Vous êtes bien naif...

 

C'est une émission télé, on ne monte et montre aux téléspectateurs qu'une infime partie de ce qui a été fait et touné.

 

Ré-écoutez le début de la séquence lors de l'achat initial, il est précisé que François a déjà un acheteur.

 

La voiture a sans nul doute été examinée autrement que ce qu'on vous montre dans l'épisode. La séquence, tournée lors d'une sortie du FJDC section sport, n'est là que pour enjooliver la chose...

 

Le mieux sera d'ailleurs de poser vous même la question à l'heureux propirétaire de cette type E.

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Bonjour maître,

Évidemment qu'on ne peut pas savoir à qui on a affaire, si c'est un honorable membre de notre section, il s'est fait prendre dans cette mauvaise série B ;)

Car lors de l'examen d'achat, on ne peut pas dire que les dessous (ou grand chose, d'ailleurs) ont été examinés.

Or les dessous du plancher, sous les tapis, les corps creux, le coffre, l'intérieur de la baie moteur, etc. sont des points vraiment cruciaux à examiner avant l'achat d'une Type E, surtout si elle "présente" bien.

Si l'examen n'était pas nécessaire, c'est bien qu'il était bidon ou qu'il avait été fait avant (à supposer que ce soit un réel achat, avec une telle émission...).

Donc faire croire que le FJDC serait un gage de compétence au travers de cette séquence, c'est de la foutaise, et ça le dessert.

En tout bien tout honneur :)

 

 

Salut.

 

L'émisson, à mon sens, est une drouille, ce qui ne veut pas dire que les autos "restaurées" sont des drouilles à la base, car si elles l'étaient, je pense que l'émission ne serait même pas diffusée ...

 

Pas la possibilité d'examiner la bagnole avant de proposer un devis, c'est du pur guignol: laissons donc tremper le cul d'une Alfa Bertone un ou deux ans dans une piscine, lustrons bien l'avant, et demandons un devis !

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Vous êtes bien naif...

 

C'est une émission télé, on ne monte et montre aux téléspectateurs qu'une infime partie de ce qui a été fait et touné.

 

Ré-écoutez le début de la séquence lors de l'achat initial, il est précisé que François a déjà un acheteur.

 

La voiture a sans nul doute été examinée autrement que ce qu'on vous montre dans l'épisode. La séquence, tournée lors d'une sortie du FJDC section sport, n'est là que pour enjooliver la chose...

 

Le mieux sera d'ailleurs de poser vous même la question à l'heureux propirétaire de cette type E.

 

 

J'ai l'impression que la digestion de Noël ne s'est pas bien passée ;)

Cool, je sais comme tout le monde comment sont "organisées" ces émissions et ce qu'on peut en attendre.

Je répète ce que j'ai dit au début: la séquence en question n'est pas à l'avantage du FJDC.

Joyeuses fêtes!

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Donc, dans une émission télé qui, qu'on le veuille ou non, servira de référence pour des débutants, on montre du boulot incomplet sinon mauvais.

On sait très bien que pour un grand nombre de Français, y compris des gens cultivés, la télé est prise au premier degré. Donc cette émission est irresponsable au moins partiellement si elle montre du travail bâclé.

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Invité §lor124bH

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord merci au maître pour être intervenu, je pense, à bon escient, j'ai vraiment apprécié.

Je ne veux pas polémiquer, surtout avec quelques membres du forum avec lesquels nous avons déjà beaucoup échangé, et de manière sympathique, mais, sincèrement, je suis déçu par certains messages.

 

D'une part, il était assez facile de voir que cette voiture était la mienne, elle est encore sur mon avatar, et j'avais ouvert un fil dédié pour suivre son évolution.

Ensuite, dans le désordre:

* il faudrait être bien léger pour signer un chèque de 70.000 € après un examen aussi rapide

* oui, c'est du cinéma et de la mise en scène. Tous les personnages sont bien réels, la voiture aussi, mais l'histoire est disons "adaptée pour le petit écran". Il y a eu 3 jours de tournage dans l'atelier de restauration...le rendu est très résumé, certains chiffres aussi ! Ensuite on en pense ce que l'on veut

* quant au FJDC, j'en ai déjà entendu des pires à son sujet, je suis un peu vacciné.

 

Bon, inutile d'encombrer plus le fil de Dragon et sur ce bonnes fêtes à tous ! Si vous voulez parler de la voiture, rdv sur "son" fil.

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Invité §dra127Oi

Hello,

Le carrossier a apprêté la voiture ce matin; voici la photo.

 

http://imageshack.com/a/img922/8881/6EhJbr.jpg

 

Il doit m'en envoyer d'autres du travail fait sur la carrosserie que je posterai bien évidement...

C'était essentiellement de masquer les emplacements des feux de gabarit US.

Joyeuses fêtes... :jap:

 

 

Hello et bonne année à toutes et tous... :jap:

 

Voici quelques photos complémentaires sur les travaux de préparation de la peinture...

http://imageshack.com/a/img924/1516/NAQyHG.jpg

http://imageshack.com/a/img921/4476/jyb0BF.jpg

 

 

http://imageshack.com/a/img922/6796/aBHb7X.jpg

http://imageshack.com/a/img921/1653/JyNV8Q.jpg

http://imageshack.com/a/img922/3176/wxLj5A.jpg

http://imageshack.com/a/img922/5769/Gx1NgK.jpg

http://imageshack.com/a/img923/2197/zcWolF.jpg

http://imageshack.com/a/img923/4549/ZNFWDM.jpg

http://imageshack.com/a/img922/8459/BkmwUr.jpg

http://imageshack.com/a/img921/9884/hsCdJx.jpg

http://imageshack.com/a/img921/143/qJkaPW.jpg

http://imageshack.com/a/img922/8881/6EhJbr.jpg

 

.../...

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Merci.

Beau ponçage le long des gorges des baguettes chromées du capot.

Les protections des parties à ne pas peindre ont l'air soignées (sous les louvres, arches de roues, intérieur, phares...); qu'est-ce qui est fait pour l'entrée d'air du capot?

Les gorges de joints du capot ont aussi été poncées mais, au moins sur ces photos, pas celles du coffre ou des portières; peut-être que ça a été fait ensuite?

C'est un support de pare-chocs qui dépasse à l'avant (pas enlevé)?

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et bien, ça avance !

Comment ont-il traité le bas du pare brise (pour que le raccord ne se voit aps.

Ce n'est aps critique, juste que jusque là je démonte quasiment tout dont les vitrages pour chaque passage en peinture et qu'au final ça crée des complications (coûts, remontage chromes etc).

S'il y a une solution pour que l'on ne voit pas lorsque ce n'est pas démonté, je suis preneur d'info. Merci :)

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Invité §dra127Oi

Merci.

Beau ponçage le long des gorges des baguettes chromées du capot.

Les protections des parties à ne pas peindre ont l'air soignées (sous les louvres, arches de roues, intérieur, phares...); qu'est-ce qui est fait pour l'entrée d'air du capot?

Les gorges de joints du capot ont aussi été poncées mais, au moins sur ces photos, pas celles du coffre ou des portières; peut-être que ça a été fait ensuite?

C'est un support de pare-chocs qui dépasse à l'avant (pas enlevé)?

 

 

Je n'en sais pas pour l'heure plus que toi; à savoir si les gorges du coffre et des portières ont été faites ou non!

je pense qu'ils ont du l'être car on voit encore les joints sur les photos qui vont partir à la poubelle...puisque tous remplacés ! Ça ne prouve rien mais...

 

J'ai reçu ces photos peu après mon départ et je n'ai pas eu de réponse aux quelques questions que j'ai posé en arrivant (avec la fin d'année rien de surprenant).

Ce que je sais c'est que si c'est nécessaire ce sera fait !

 

Par ailleurs, je pense que le support de pare choc va être changé puisque l'auto avait des pare chocs type US et que il va y adapter des buttoirs de type européen (que je n'ai pas encore acheté d'ailleurs!! ) en espérant que l'on pourra se servir des pare chocs existant qui sont nickels !! :??:

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Invité §dra127Oi

et bien, ça avance !

Comment ont-il traité le bas du pare brise (pour que le raccord ne se voit aps.

Ce n'est aps critique, juste que jusque là je démonte quasiment tout dont les vitrages pour chaque passage en peinture et qu'au final ça crée des complications (coûts, remontage chromes etc).

S'il y a une solution pour que l'on ne voit pas lorsque ce n'est pas démonté, je suis preneur d'info. Merci :)

 

 

Je ne peux pas te répondre; désolé Range !!

 

Par contre, enlever un pare brise c'est prendre le risque de le casser avec une probabilité proche de 100% !!!

Les chromes ont été enlevés mais pas le pare brise.

Faudra voir si l'on voit ou non un raccord lorsqu'elle sera peinte... ;)

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Bonjour,

Non, heureusement la probabilité de casse de pare brise au démontage est infime, surtout avec les montages de l'époque sans colle.

J'imagine que les chromes masqueront la zone de raccord. Si le joint du pare brise est bien conservé, c'est aussi bien.

 

Sur la P6 que je viens de faire peindre, le montage permet de tout faire sans démonter lunette et pare brise : une belle épine tirée du pied.

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Invité §dra127Oi

Bonjour,

Non, heureusement la probabilité de casse de pare brise au démontage est infime, surtout avec les montages de l'époque sans colle.

J'imagine que les chromes masqueront la zone de raccord. Si le joint du pare brise est bien conservé, c'est aussi bien.

 

Sur la P6 que je viens de faire peindre, le montage permet de tout faire sans démonter lunette et pare brise : une belle épine tirée du pied.

 

 

Merci pour la précision Range à propos des pare brises de l'époque ;)

 

Je suis convaincu que la zone de raccord ne se verra pas.

Je n'ai pas donné de contraintes de cet ordre, le surplus de coût n'est pas significatif, ni de temps. Alors, s'il avait fallu l'enlever, vu la minutie et le fait que le personnage (le carrossier) souhaite faire un travail irréprochable, il l'aurait fait.

Enfin, comme je l'ai indiqué, il connait parfaitement les E type pour en avoir restauré de façon complète dans le passé...

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Invité §dra127Oi

Merci.

Beau ponçage le long des gorges des baguettes chromées du capot.

Les protections des parties à ne pas peindre ont l'air soignées (sous les louvres, arches de roues, intérieur, phares...); qu'est-ce qui est fait pour l'entrée d'air du capot?

Les gorges de joints du capot ont aussi été poncées mais, au moins sur ces photos, pas celles du coffre ou des portières; peut-être que ça a été fait ensuite?

C'est un support de pare-chocs qui dépasse à l'avant (pas enlevé)?

 

 

Je n'en sais pas pour l'heure plus que toi; à savoir si les gorges du coffre et des portières ont été faites ou non!

je pense qu'ils ont du l'être car on voit encore les joints sur les photos qui vont partir à la poubelle...puisque tous remplacés ! Ça ne prouve rien mais...

 

J'ai reçu ces photos peu après mon départ et je n'ai pas eu de réponse aux quelques questions que j'ai posé en arrivant (avec la fin d'année rien de surprenant).

Ce que je sais c'est que si c'est nécessaire ce sera fait !

 

Par ailleurs, je pense que le support de pare choc va être changé puisque l'auto avait des pare chocs type US et que il va y adapter des buttoirs de type européen (que je n'ai pas encore acheté d'ailleurs!! ) en espérant que l'on pourra se servir des pare chocs existant qui sont nickels !! :??:

 

 

Hello,

Je suis allé voir E type cet aprem.

Je peux donc vous donner quelques réponses à vos interrogations!

 

Je dois dire que je vous doit une fière chandelle car vos remarques m'ont fait rattraper une mésentente entre mon carrossier et moi; merci merci et encore merci :jap: :jap: :jap:

Pas évident quand on habite à 2000 km et que l'on ne revient pas très souvent...

 

En effet, je n'avais pas compris certains des termes quand il était venu voir les voitures (les deux type E). Il avait examiné l'auto et m'avait proposé plusieurs solutions pour la repeindre.

Or, j'ai mal compris le terme de "complet"!!??

Je pensais qu'il s'agissait non seulement de peindre la carrosserie mais aussi l'intérieur du capot moteur, celui de la malle, des portes, de toutes les parties visibles voire cachées, ouvrants, les parties du coffre, les gorges, etc...

Et bien non, par "complet" il s'agissait de peindre la voiture comme si on la peignait capots et portes fermés pour faire simple.

 

Quand j'ai vu le coté pile du capot moteur, bien qu'il soit présentable, j'ai trouvé que ça allait tout de même faire une belle différence avec le reste de la carrosserie !

Il m'a dit: "avec tout le mal que je me suis donné pour l'ajuster, (il m'a montré les cales qu'il avait faite, etc, etc...) je ne le re démonterai pas mais je le peindrai l'intérieur capot en place!" :non:

Il est vrai qu'il est parfaitement ajusté !! :sol::love:

 

Ensuite, il m'a montré le capot de malle, les portes, les contre portes, etc, et m'a dit que ça allait donner la même impression. J'ai acquiescé!

Lui aussi (me connaissant) avait trouvé curieux que je m'arrête là compte tenu du type d'auto qu'il s'agissait et qui méritait un travail plus abouti qu'un simple "complet"!!!

Je lui ai donc dit qu'il fallait absolument peindre toutes ces parties.

 

Je savais qu'il ne refuserait pas et que sans demander, il re-démonterait le capot pour peindre l'intérieur dans les règles de l'art puisque c'est un amoureux du travail bien fait. Il n'a pas tardé avec le sourire à me dire qu'il allait re démonter ce satané long capot (sans que je le lui demande mais le connaissant, je savais qu'il allait bougonner mais qu'il le ferait :) )!!!

 

Donc, pas mal de travaux à faire avant la peinture, puisqu'il faudra re-démonter le capot avant pour le peindre avec les portes qu'il faudra démonter tout comme le capot de malle, la trappe d'essence, poncer les gorges, etc, etc...

 

Après la peinture, il restera à placer le nouvel intérieur (isolant, moquettes, vinyles, les sièges, les intérieurs de portes) et mettre en place la nouvelle capote en Alpaga.

 

A suivre...et encore merci a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Content que nos remarques aient pu te servir.

Et ton retour nous éclaire aussi.

Si je comprends bien , il va maintenant poncer/apprêter/peindre l'envers du capot, les montants, les gorges et les parties intérieures (cachées) des portes...

C'est effectivement un très gros travail "en plus", ta voiture sera tip top.

Tes parties intérieures/cachées étaient à ce point différentes (déjà est-ce la même couleur?) pour que le surcoût en vaille la peine?

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Invité §dra127Oi

Content que nos remarques aient pu te servir.

Et ton retour nous éclaire aussi.

Si je comprends bien , il va maintenant poncer/apprêter/peindre l'envers du capot, les montants, les gorges et les parties intérieures (cachées) des portes...

C'est effectivement un très gros travail "en plus", ta voiture sera tip top.

Tes parties intérieures/cachées étaient à ce point différentes (déjà est-ce la même couleur?) pour que le surcoût en vaille la peine?

 

 

Elles ont pu permettre de faire le travail que je souhaitais alors qu'il y avait confusion, et qu'il aurait été très délicat de reprendre une fois la peinture "complet" faite!!!

 

tu as parfaitement compris pour les travaux ;)

 

La couleur est la même, celle d'origine de la voiture.

En fait, pour les portes et d'autres parties cachées, si tu veux vraiment un travail bien fait sans que l'on puisse voir la toute petite marque (j'en conviens) entre la nouvelle peinture et l'ancienne (fusse t-elle de la même couleur), tu es obligé de passer par là...

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Invité §dra127Oi

Par ailleurs, quelques pièces à commander:

- la baguette inférieure et supérieure de la grande prise d'air à l'avant de la voiture qui est donc en deux parties. Elles avaient quelques rares "pocs" qui sont difficilement récupérables pour qu'elles retrouvent un aspect parfait!

- Idem pour les baguettes des phares qui sont elles aussi en deux parties.

- un cabochon orange de clignotant

Enfin les buttoirs de PC qui remplaceront les infâmes buttoirs US (comme la mienne est de 1974, elle en avait à l'avant et à l'arrière alors que les modèles précédents toujours en série III, en avaient seulement à l'avant).

Pas évident du tout qu'ils s'adaptent aux PC existant qui sont par ailleurs en parfait état.

Sinon, il faudra les changer pour un coût de 1400,00€ environ !! :cry:

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Paydase, entre une voiture peinte uniquement à l'extérieur même très bien et une complète au sens démontage et peinture de tout, dessus, dessous, coffre, compartiment moteur, il y a un monde en résultat final.

 

ça choque le regard lorsque j'ouvre le capot moteur de mon Alfa et que l'on voit la peinture ternie, idem pour les ouvrants.

 

dragon LR : mes déboires avec mon XJC m'ont au moins permis d'affiner mes connaissances produits grâce au dernier carrossier qui l'a prise en charge. Elle sera peinte en poli lustré mais finie avec un vernis de haute qualité anti rayure (agrément Porsche/Mercedes m'a-t-on dit).

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Paydase, entre une voiture peinte uniquement à l'extérieur même très bien et une complète au sens démontage et peinture de tout, dessus, dessous, coffre, compartiment moteur, il y a un monde en résultat final.

 

ça choque le regard lorsque j'ouvre le capot moteur de mon Alfa et que l'on voit la peinture ternie, idem pour les ouvrants.

 

dragon LR : mes déboires avec mon XJC m'ont au moins permis d'affiner mes connaissances produits grâce au dernier carrossier qui l'a prise en charge. Elle sera peinte en poli lustré mais finie avec un vernis de haute qualité anti rayure (agrément Porsche/Mercedes m'a-t-on dit).

 

Je m'en doute bien...

Mais il y a pas mal de travail en plus aussi (démontage complet des contreportes, avec tous les problèmes de ré-assemblage et d'ajustage de carrosserie au remontage des portes/joints, idem pour le capot, le réservoir d'essence dans le coffre qui nécessite des mains de fée).

Et je ne parle même pas de la baie moteur si on veut repeindre la tour eiffel et la cloison pare-feu, là il faut sortir le moteur!

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Invité §dra127Oi

Je m'en doute bien...

Mais il y a pas mal de travail en plus aussi (démontage complet des contreportes, avec tous les problèmes de ré-assemblage et d'ajustage de carrosserie au remontage des portes/joints, idem pour le capot, le réservoir d'essence dans le coffre qui nécessite des mains de fée).

Et je ne parle même pas de la baie moteur si on veut repeindre la tour eiffel et la cloison pare-feu, là il faut sortir le moteur!

 

 

Pas de démontage du moteur, on ne repeint pas la tour eiffel, non seulement parce que c'est trop de travail mais surtout parce que la peinture est des plus correcte.

Pour les joints, pas de soucis car ils seront tous neufs, même ceux des feux stop !!!

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Invité §dra127Oi

Hello,

Bon, les travaux de carrosserie-peinture touchent à leur fin!

Quelques baguettes et autres petites pièces à commander pour que tout soit parfait!

 

Par contre, il y a une vraie question qui se pose pour les pare-chocs.

La voiture est d'origine US et comme c'est un des derniers modèles elle a les pare-chocs affreux avec les gros buttoirs à l'avant et à l'arrière.

Je sais maintenant qu'il me faut changer celui (enfin la paire à l'avant) mais je me pose la question de savoir s'il faut aussi changer l'ensemble à l'arrière.

Les gros boudins ont été enlevés et on voit ceci (ce n'est pas ma voiture).

Je précise que sur la mienne, la plaque qui accueille la plaque de police est présente comme sur la photo de la bleue!

 

 

$_20 (3).jpg

 

A votre avis pourrait on y adapter seulement les buttoirs (90€ l'unité) ?

 

http://www.jagshop.co.uk/scripts/timthumb.php?src=/images/dyn/BD38803.JPG&h=250

 

Pour faire ça... (je vous l'avais dit mais les feux de gabarit US ont été enlevés)

 

 

rearnov08.jpg

 

Ou dois je à votre avis acheter l'ensemble (qui n'est pas donné; dans les 1500€ et j'attends d'autres propositions) et qui est assez "bête" puisque mes pare-chocs sont nickels ?

 

http://www.classic-parechocs.fr/49-542-thickbox/jaguar-e-type-xke-series-3-pare-chocs.jpg

 

Si vous avez des exemples vus sur des forums ou autres, cela m'aiderait beaucoup !!

Merci d'avance :);)

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J'ai pas bien compris comment c'était (un gros boudin tout le long ou seulement sur les appendices métalliques?) et comment c'est maintenant.

Si les pièces caoutchouc ne sont pas nécessaires vis à vis du CT, perso je ne les remettrais pas.

 

Concernant les butoirs métal sur lesquels sont fixés les caoutchoucs, à toi de voir ce que tu préfères, les remettre ou pas (s'il n'y a pas de trou une fois le caoutchouc enlevé).

 

Regarde ce que ça donne à l'avant sur la 9600 HP, la première Type E qui avait gagné le salon de Genève par la route, elle avait été dépouillée des butoirs, je trouve que ça lui va bien:

 

 

9600 HP.jpg

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Invité §dra127Oi

J'ai pas bien compris comment c'était (un gros boudin tout le long ou seulement sur les appendices métalliques?) et comment c'est maintenant.

Si les pièces caoutchouc ne sont pas nécessaires vis à vis du CT, perso je ne les remettrais pas.

 

Concernant les butoirs métal sur lesquels sont fixés les caoutchoucs, à toi de voir ce que tu préfères, les remettre ou pas (s'il n'y a pas de trou une fois le caoutchouc enlevé).

 

Regarde ce que ça donne à l'avant sur la 9600 HP, la première Type E qui avait gagné le salon de Genève par la route, elle avait été dépouillée des butoirs, je trouve que ça lui va bien:

 

 

9600 HP.jpg

 

 

Les buttoirs type US étaient comme cela; c.a.d fixé en dessous du PC.

Tout cela a été enlevé, les emplacements rebouchés et une plaque type Européenne placée.

 

 

 

3498_p7_l.jpg

 

 

3498_p8_l.jpg

 

La question est de savoir si les buttoirs type Européen (voir la seconde photo de mon post précédent) pourraient s'adapter sur le PC type US que l'on voit sur la première photo de mon post précédent ?

Sinon, je tiens à mettre les petits buttoirs de type européen!

Voilà @paydase ;)

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Ah d'accord.

Quelle horreur :lol:

 

Je suppose que ce que tu proposes est faisable mais il faut sans doute percer le pare-chocs.

Et pourquoi ne pas les laisser enlevés, tout bonnement?

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Invité §sav362PU

Salut!

 

 

Je pense que ton carrossier peut adapter les butoirs européens sur l'ensemble américain...

Les machins originaux sont horribles, mais je n'aime pas beaucoup les chromes américains sans les petits butoirs.

SIII a été pensée avec, so...

 

Voilà mon avis. :)

 

SRW

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Invité §dra127Oi

Salut!

 

 

Je pense que ton carrossier peut adapter les butoirs européens sur l'ensemble américain...

Les machins originaux sont horribles, mais je n'aime pas beaucoup les chromes américains sans les petits butoirs.

SIII a été pensée avec, so...

 

Voilà mon avis. :)

 

SRW

 

 

Salut! ;)

Oui, je lui ai envoyé hier la photo de ces buttoirs, quelques schémas de montage ou l'on voit la différence entre l'us et l'européen (pas la différence des buttoirs) mais du PC Ar, et il m'a dit qu'il n'y avait pas de souci !!

Ouff. :)

Par contre, pour l'avant c'est différent comme je le savais déjà...

 

@paydase

Sincèrement, et c'est un avis personnel, sans ces buttoirs, je trouve qu'il manque quelque chose!

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Salut.

 

Perso, je trouve les butoirs superflus à l'avant, mais nécessaires à l'arrière.

 

Et puis, ça te permettra, lorsque tu iras faire tes courses au supermarket, de ne pas la confondre avec celle du voisin...

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Salut.

 

Perso, je trouve les butoirs superflus à l'avant, mais nécessaires à l'arrière.

 

 

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied ;) .

A l'avant, comme on voit sur 9600 HP, les lames se marient bien avec l'ovale de l'entrée d'air.

A l'arrière, les butoirs vont mieux à cause de la découpe de caisse à bords verticaux pour la plaque.

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Invité §dra127Oi

Salut.

 

Perso, je trouve les butoirs superflus à l'avant, mais nécessaires à l'arrière.

 

Et puis, ça te permettra, lorsque tu iras faire tes courses au supermarket, de ne pas la confondre avec celle du voisin...

 

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied ;) .

A l'avant, comme on voit sur 9600 HP, les lames se marient bien avec l'ovale de l'entrée d'air.

A l'arrière, les butoirs vont mieux à cause de la découpe de caisse à bords verticaux pour la plaque.

 

 

Salut ;)

 

En fait, tu n'as pas d'autre choix à l'avant que d'en mettre !!

L'explication est simple et les photos valent bien mieux que de longs discours...

 

Les PC Av US sont comme cela (affreux, c'est unanime :pfff: )

 

 

1974 Jaguar E-Type Cabrio incl Hardtop07.jpg

 

Quand on les enlève, il reste cela (même si sur cette voiture qui n'est pas la mienne, les supports en aciers ont été raccourcis)

 

 

$_20.jpg

 

Vous conviendrez que le résultat n'est pas très convaincant !!! :non:

Il est donc obligatoire d'avoir les buttoirs mais pour ce faire, il est aussi necessaire de changer l'ensemble des deux demi pare-chocs pour avoir ceci (187€ TTC/le demi pc chez SNG Barratt) ;)

 

 

jaguar_e-type_v12_front1.jpg

 

Ou alors on bricole mais on se retrouve avec un truc un peu tordu dans le genre !!! ???

 

 

2-jaguar-type-e-v12-cabriolet-1973.jpg

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