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[Présentation Dragon LR] ma Jaguar E-type SIII OTS


Invité §dra127Oi
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Invité §dra127Oi

Jolie, ta rouge ;)

Tu les as achetés où tes supports de roues?

Pour ta batterie, j'espère au moins que tu l'as rechargée de temps en temps (sinon, 1 an, je doute qu'elle soit encore en bon état...)

 

 

Merci @paydase, c'est vrai, elle est belle (l'autre rouge :) ) et bien mieux en vrai !!!

Finalement, d'ores et déjà le "triple red" est vraiment sympa !!

 

Les supports de roues ont été fabriqués par le mécano !!

 

Pour la batterie, non, je ne l'ai pas rechargée; je pense quelle doit être morte. J'aurai du la brancher sur un maintien de charge... :ange:

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Invité §sav362PU

Super méga belle...

Je t'ai pas oublié, mais comme à chaque fois, il me faut toujours un peu de temps... ;)

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Invité §sav362PU

Jolie, ta rouge ;)

Tu les as achetés où tes supports de roues?

Pour ta batterie, j'espère au moins que tu l'as rechargée de temps en temps (sinon, 1 an, je doute qu'elle soit encore en bon état...)

Tiens @paydase

J'en rêve :lol:

Chariots de roues

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Invité §dra127Oi

Super méga belle...

Je t'ai pas oublié, mais comme à chaque fois, il me faut toujours un peu de temps... ;)

 

 

Pas de souci (au singulier) :);)

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Salut Requin.

 

Pour les pneus, il suffit de surgonfler, pour l'hivernage, je gonflais à quatre bars pour les 80 et à trois et demie pour les 70.

 

Quant à la batterie, il faut essayer de la recharger TRES lentement, elle n'est pas forcément Achaisse !

 

Elle est chouette, ta charette.

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Invité §dra127Oi

Salut Requin.

 

Pour les pneus, il suffit de surgonfler, pour l'hivernage, je gonflais à quatre bars pour les 80 et à trois et demie pour les 70.

 

Quant à la batterie, il faut essayer de la recharger TRES lentement, elle n'est pas forcément Achaisse !

 

Elle est chouette, ta charette.

 

 

Salut Jijireu,

Merci pour les compliments ;)

 

Je savais pour les pneus, je le fais pour les autres mais celle là je ne m'en suis pas occupé personnellement et je n'ai pas demandé ce qui est con mais je pense qu'ils savent bien cela...!!??

 

Sinon, recharger très lentement la batterie, on fait comment pour le faire ? Merci :);)

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Je pense qu'un chargeur intelligent comme le Ctek sait faire, même avec une batterie abîmée: il commence son cycle avec un chargement très doux pour désulfater.

D'ailleurs la version Test and Charge vendue maintenant a un programme de test pour te dire si ta batterie est encore rattrapable

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Invité §dra127Oi

Je pense qu'un chargeur intelligent comme le Ctek sait faire, même avec une batterie abîmée: il commence son cycle avec un chargement très doux pour désulfater.

D'ailleurs la version Test and Charge vendue maintenant a un programme de test pour te dire si ta batterie est encore rattrapable

 

 

Merci de l'info mais ça doit coûter un bras un Ctek non?

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Invité §dra127Oi

Ménon, moins d'une centaine d'euros!

https://www.amazon.fr/CTEK-MXS [...] rgeur+ctek

Le 5.0 suffit en général (j'en ai deux et ils chargent toutes mes voitures).

Si tu veux une grosse réserve de puissance, tu peux prendre le modèle 10.0, c'est celui que RR rebadge pour ses caisses ;)

 

 

Merci pour l'info @paydase ;)

J'ai un maintien de charge sur la Challenge Stradale mais pas sur miss E; va falloir que je m'équipe ou que je la fasse rouler régulièrement ce qui est bien mieux!

Pour les moments passés au garage, je débrancherai alors la batterie...

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Invité §sav362PU

 

Merci pour l'info @paydase ;)

J'ai un maintien de charge sur la Challenge Stradale mais pas sur miss E; va falloir que je m'équipe ou que je la fasse rouler régulièrement ce qui est bien mieux!

Pour les moments passés au garage, je débrancherai alors la batterie...

Précision, un Ctek 5.0 qui est le milieu de gamme est prévu pour les bateaux, il est donc non seulement protégé contre toute forme de surtension ou soucis interne à la voiture, mais aussi étanche. On peut le laisser indéfiniment. Il simule les cycles de charge/décharge en utilisation normale.

Même maintenant, on fait difficilement mieux dans le genre.

Bien sûr, rouler, c'est mieux mais bon...

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Et encore...

Rouler c'est mieux pour la voiture, mais rester sous Ctek sans rouler, c'est mieux que rouler pour une batterie :lol:

Car le Ctek choisit le courant et la tension à imposer en fonction de l'état de la batterie alors qu'un alternateur/régulateur va y aller franco!

En particulier, le Ctek fait un cycle doux adapté aux batteries déchargées, voire sulfatées, avant de mettre la sauce, ce qui est mieux pour ne pas oxyder les plaques et récupérer au mieux la capacité de la batterie :)

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Invité §sav362PU

Et encore...

Rouler c'est mieux pour la voiture, mais rester sous Ctek sans rouler, c'est mieux que rouler pour une batterie :lol:

Car le Ctek choisit le courant et la tension à imposer en fonction de l'état de la batterie alors qu'un alternateur/régulateur va y aller franco!

En particulier, le Ctek fait un cycle doux adapté aux batteries déchargées, voire sulfatées, avant de mettre la sauce, ce qui est mieux pour ne pas oxyder les plaques et récupérer au mieux la capacité de la batterie :)

Très juste, je parlais des autres organes... :)

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Et encore...

Rouler c'est mieux pour la voiture, mais rester sous Ctek sans rouler, c'est mieux que rouler pour une batterie :lol:

Car le Ctek choisit le courant et la tension à imposer en fonction de l'état de la batterie alors qu'un alternateur/régulateur va y aller franco!

En particulier, le Ctek fait un cycle doux adapté aux batteries déchargées, voire sulfatées, avant de mettre la sauce, ce qui est mieux pour ne pas oxyder les plaques et récupérer au mieux la capacité de la batterie :)

 

Salut.

 

Pour désulfater réellement, c'est on vide, on fait un mélange avec des sels d'Epsom, on rince à grande eau, et on remet de l'acide...

 

Ça fonctionne quand la batterie n'est pas totalement naze.

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Ah je ne savais pas qu'on pouvait tenter ce genre de manip.

Mais il faut effectivement qu'elle ne soit que sulfatée, pas encore oxydée.

 

Puis il faut encore que ce soit une batterie à l'ancienne, qu'on peut ouvrir ;)

 

Et enfin là on manip avec du sérieux, pas du vinaigre :lol: .

Autant acheter une batterie neuve!

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Invité §dra127Oi

Salut.

 

Pour désulfater réellement, c'est on vide, on fait un mélange avec des sels d'Epsom, on rince à grande eau, et on remet de l'acide...

 

Ça fonctionne quand la batterie n'est pas totalement naze.

 

Tu plaisantes, le sulfate de magnésium, en pharmacie, ça ne coûte rien.

 

Il faut juste faire gaffe à ses frusques, en vidant ou en rinçant, on a vite fait de faire des trous...

 

 

Merci Jiji, je ne connaissais pas cette manip :sol:;)

Faut que je regarde mais il me semble que j'avais acheté il y a un an ces batteries sans entretien et qu'on ne peut pas ouvrir! Il m'a même semblé qu'il n'y avait pas d'autres choix!!?? :??:

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Invité §dra127Oi

Salut.

 

Pour désulfater réellement, c'est on vide, on fait un mélange avec des sels d'Epsom, on rince à grande eau, et on remet de l'acide...

 

Ça fonctionne quand la batterie n'est pas totalement naze.

 

Tu plaisantes, le sulfate de magnésium, en pharmacie, ça ne coûte rien.

 

Il faut juste faire gaffe à ses frusques, en vidant ou en rinçant, on a vite fait de faire des trous...

 

 

Merci Jiji, je ne connaissais pas cette manip :sol:;)

Faut que je regarde mais il me semble que j'avais acheté il y a un an ces batteries sans entretien et qu'on ne peut pas ouvrir! Il m'a même semblé qu'il n'y avait pas d'autres choix!!?? :??:

 

Et le Dragon1964, ça navigue ?

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Merci Jiji, je ne connaissais pas cette manip :sol:;)

Faut que je regarde mais il me semble que j'avais acheté il y a un an ces batteries sans entretien et qu'on ne peut pas ouvrir! Il m'a même semblé qu'il n'y avait pas d'autres choix!!?? :??:

 

Et le Dragon1964, ça navigue ?

 

Ah, non, et d'ailleurs, si navigation il y avait, ce serait en Requin, que je préfère de loin au Dragon; A moins d'être régatier, tous les avantages sont du côté du Requin.

 

Au moins, on peut dormir dedans à deux, même si l'espace est assez restreint...

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Invité §dra127Oi

Hello,

Quelqu'un sait il quel genre d'allumage électronique y a t-il sur les type E SIII?

 

- tout électronique,

- simplement transistorisé mais avec un distributeur (avance à l'allumage pneumatique+mécanique) pour la HT,

- transistorisé avec calculateur pour l'avance mais toujours un distributeur HT,

- transistorisé + capteur sur le vilebrequin et calculateur pour l'avance à l'allumage et sans distributeur.

Merci ;)

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Invité §sav362PU

Hello,

Quelqu'un sait il quel genre d'allumage électronique y a t-il sur les type E SIII?

 

- tout électronique,

- simplement transistorisé mais avec un distributeur (avance à l'allumage pneumatique+mécanique) pour la HT,

- transistorisé avec calculateur pour l'avance mais toujours un distributeur HT,

- transistorisé + capteur sur le vilebrequin et calculateur pour l'avance à l'allumage et sans distributeur.

Merci ;)

Salut!

Y a pas deux distributeurs? Un par banc de cylindre? :??:

A mon sens. Capteur de PMH + distributeur x2 et probablement deux bobines HT

Mais c'est une déduction, pas une info...

 

Je vais tenter de trouver ça...

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Invité §sav362PU

Tiens, tu as deux éclatés chez Limora.

Un jusqu'au moteur 7S9678

L'autre à partir du 7S9679

 

Limora, page "électrique".

 

Donc un seul distributeur et une seule bobine HT.

Je ne trouve pas le capteur PMH

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Invité §dra127Oi

Salut!

Y a pas deux distributeurs? Un par banc de cylindre? :??:

A mon sens. Capteur de PMH + distributeur x2 et probablement deux bobines HT

Mais c'est une déduction, pas une info...

 

Je vais tenter de trouver ça...

 

Tiens, tu as deux éclatés chez Limora.

Un jusqu'au moteur 7S9678

L'autre à partir du 7S9679

 

Limora, page "électrique".

 

Donc un seul distributeur et une seule bobine HT.

Je ne trouve pas le capteur PMH

 

 

Merci Laurent ;)

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Invité §dra127Oi

J'ai posté ta réponse dans le forum Ferrari que je fréquente et dans lequel j'ai créé un sujet sur Miss E.

 

Un ami ingénieur de haut vol (il y en a au moins trois sur ce forum qui sont des Lions dans leur domaine à voir leur CV, les boites pour lesquels ils bossent et les responsabilités qu'ils y ont) m'a dit:

 

"C'est donc un allumage électronique mais simplement transistorisé : des transistors ont remplacés les vis platinées, c'est tout.

Un capteur dans le distributeur déclenche les étincelles (décharge inductive de la bobine) à travers le module électronique (les transistors).

L'avance à l'allumage est mécanique (deux masselottes avec ressorts) et centrifuge (pour les appels de puissance) et la distribution de l'étincelle se fait par distributeur mécanique.

Installer en lieu et place un allumage 100 % électronique à la place de ce système ne te fera rien gagner sauf la capacité à facilement changer la courbe d'avance à l'allumage, bref : gardes tes sous default_wink.png"

Il me dit de garder "mes sous" car il était question que j'achète un de ces distributeurs qui font fureurs et qui sont disponibles pour bien des anciennes dont les Type E séries I&II.

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Invité §lor124bH

Bonsoir à tous,

 

Je suis en phase avec dragon LR; le Lucas OPUS avait été conçu pour la compétition et c'est l'un des premiers allumages électroniques apparu sur le marché. Comme très bien dit ce n'est pas un allumage cartographique -ie les corrections de dépression (charge moteur) et centrifuge (régime moteur) sont mécaniques comme au bon vieux temps. Il fallut attendre la XJ-S HE pour voir apparaitre un allumage cartographique Marelli en 1988, avec 1 bobine par banc et un distributeur double étage (d'ailleurs assez peu fiable).

Le premier moteur Jaguar à être équipé d'un allumage sans distributeur fut l'AJ16 avec ses bobines "crayon" (une par cylindre).

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Pour ma part je dis pourquoi pas ? Si ta maison date de 1960, refuseras-tu de l'isoler comme en 2018 ?

 

L'augmentation de cylindrée est peut-être simplement une démonstration de savoir-faire. Quant à son utilité, ils ne l'expliquent nulle part ?

 

Cela dit j'avoue que certains donnent dans le mauvais goût. J'ai adoré le projet Type E Zero par exemple mais l'intérieur a aussi ses défauts. Peut-être qu'installer un affichage intégré aux compteurs aurait été plus adéquat, à mon humble avis. L'affichage d'informations liées au mode de propulsion est utile mais l'écran qui se veut futuriste est de trop selon moi.

 

Pour résumer : moderniser en gardant le style de départ est l'idéal à mon goût.

 

 

 

Pour la Cylindrée je pense qu'ils sont simplement parti de la dernière évolution du V12 Jaguar qui était d'origine à 6 Litres, monté sur les XJR-S par exemple avec 333ch.

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Invité §dra127Oi

Hello, ;)

On peut dire que Miss E est terminée même s'il reste quelques détails à peaufiner, et certainement quelques surprises à venir avec les premiers roulages...

J'attends les propositions des assureurs pour l'amener faire une bonne géométrie et l'amener au CT dès que possible....

Je suis impatient pour le coup!

 

 

Tiens j'ai trouvé ça comme idée pour partir en we même si ça ne résout pas tous les problèmes d'intendance!!! :)

 

 

hbFYGE.jpg

 

 

 

Bonnes fêtes de Pâques à toutes et tous....YaoWrb.jpg

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Invité §dra127Oi

Hello, ;)Voilà quelques photos de Miss E prises aujourd'hui par votre serviteur ! :)

Pour les non spécialistes et pour mémoireElles n'ont pas la qualité de celles prises par de vrais photographes pros ou amateurs, mais montrent les belles courbes de cette auto mythique qu'est la Jaguar type E!!

Pour mémoire, il s'agit ici d'une série III (donc V12) OTS (Open Two Seater). La série III étant la dernière série et ce modèle est un des tout dernier reconnaissable à sa double sortie d'échappement (au lieu des).

Elle est "Triple Red", Regency red pour la carrosserie, Russet Red pour l'intérieur, les deux étant des teintes d'origines de la voiture et j'y ai rajouté le 3ème "red" avec une capote en Alpaga .

Les capotes étaient à l'époque en vinyle, noirs ou beiges.

Celle qui était sur la voiture était noire. Elle avait beau être en très bon état, ce matériaux n'est pas très beau...

dnFIEi.jpg

LaHdKP.jpg

LibUvU.jpg

hHKzgC.jpg

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ZXOedk.jpg

ywgGLd.jpg

PHXIV2.jpg

GXKN45.jpg

fGjwYt.jpg

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