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[Présentation Dragon LR] ma Jaguar E-type SIII OTS


Invité §dra127Oi
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Invité §f36873jt

 

Salut.

 

Manifestement, remplir intégralement le circuit de refroidissement d'un védouze de type E n'est pas une sinécure, et Dragon ne sera pas le premier à qui cette mésaventure arrive...

 

Vu le boulot effectué, je ne pense pas qu'il y ait des dépôts.

 

Sinon, pour savoir si le circuit a été rempli en totalité, il suffit de mesurer ce qui sortira lors de sa vidange.

 

 

C'est ce que je me disais aussi en relisant le listing des travaux effectués, car l'état du vieux liquide aurait de suite alerté..

 

Pour le remplissage en totalité, j'imagine que celui qui l'a fait en dernier connaissait le volume théorique à remettre.. Enfin, j'espère ! :D

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C'est ce que je me disais aussi en relisant le listing des travaux effectués, car l'état du vieux liquide aurait de suite alerté..

 

Pour le remplissage en totalité, j'imagine que celui qui l'a fait en dernier connaissait le volume théorique à remettre.. Enfin, j'espère ! :D

 

 

Pas si sûr.

 

D'autant qu'il ne faut pas oublier d'ouvrir en grand le chauffage, parce que ça aussi, ça peut faire une jolie poche d'air.

 

Normalement, il devrait sortir environ 19 litres de LDR, s'il en manque deux ou trois, il y a une pouille dans le cottage...

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Invité §dra127Oi

 

Salut.

 

Manifestement, remplir intégralement le circuit de refroidissement d'un védouze de type E n'est pas une sinécure, et Dragon ne sera pas le premier à qui cette mésaventure arrive...

 

Vu le boulot effectué, je ne pense pas qu'il y ait des dépôts.

 

Sinon, pour savoir si le circuit a été rempli en totalité, il suffit de mesurer ce qui sortira lors de sa vidange.

 

 

C'est ce que je me disais aussi en relisant le listing des travaux effectués, car l'état du vieux liquide aurait de suite alerté..

 

Pour le remplissage en totalité, j'imagine que celui qui l'a fait en dernier connaissait le volume théorique à remettre.. Enfin, j'espère ! :D

 

 

Pas si sûr.

 

D'autant qu'il ne faut pas oublier d'ouvrir en grand le chauffage, parce que ça aussi, ça peut faire une jolie poche d'air.

Normalement, il devrait sortir environ 19 litres de LDR, s'il en manque deux ou trois, il y a une pouille dans le cottage...

 

 

Hello les amis, ;)

Je ne savais pas que c'était aussi contraignant le remplissage du LdR!

J'ai vu la procédure, effectivement une erreur est toujours possible.

 

J'ai renvoyé vers le manuel d'atelier que nous avons en français, et insisté sur certains points comme "ouvrir en grand le chauffage".

Il est fort probable qu'il y ait une poche d'air.

Comme je l'ai dit, le liquide qui s'est écoulé était récent. Par contre, impossible de savoir, s'il y avait ou non des saletés.

Il va donc être nettoyé ou re-nettoyé en espérant que la procédure sera respectée. Je ne suis pas sur place pour voir l'opération que j'aurai bien aimé suivre pour savoir quelle était la quantité de LdR dans le circuit, et pour savoir s'il avait été nettoyé ou non (ou mal)!!!

 

Ce n'est pas de la mécanique de haut vol mais encore faut il, comme en toute chose, être méticuleux et concentré !!!

 

J'en profite pour vidanger le moteur.

La voiture n'a pas roulée depuis deux ans, date à laquelle il a été changé. Avec ce malheureux épisode de chauffe, l'huile a du se dégrader. Cela fera donc le plus grand bien au moteur d'avoir une huile et un filtre neufs.

J'ai commandé l'huile moi même à un pote qui est distributeur de pièces automobiles; ce sera de la 20W50 minérale (Motul je crois pour la marque).

A suivre....

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Hello les amis, ;)

Je ne savais pas que c'était aussi contraignant le remplissage du LdR!

J'ai vu la procédure, effectivement une erreur est toujours possible.

 

J'ai renvoyé vers le manuel d'atelier que nous avons en français, et insisté sur certains points comme "ouvrir en grand le chauffage".

Il est fort probable qu'il y ait une poche d'air.

Comme je l'ai dit, le liquide qui s'est écoulé était récent. Par contre, impossible de savoir, s'il y avait ou non des saletés.

Il va donc être nettoyé ou re-nettoyé en espérant que la procédure sera respectée. Je ne suis pas sur place pour voir l'opération que j'aurai bien aimé suivre pour savoir quelle était la quantité de LdR dans le circuit, et pour savoir s'il avait été nettoyé ou non (ou mal)!!!

 

Ce n'est pas de la mécanique de haut vol mais encore faut il, comme en toute chose, être méticuleux et concentré !!!

 

J'en profite pour vidanger le moteur.

La voiture n'a pas roulée depuis deux ans, date à laquelle il a été changé. Avec ce malheureux épisode de chauffe, l'huile a du se dégrader. Cela fera donc le plus grand bien au moteur d'avoir une huile et un filtre neufs.

J'ai commandé l'huile moi même à un pote qui est distributeur de pièces automobiles; ce sera de la 20W50 minérale (Motul je crois pour la marque).

A suivre....

 

 

Hugh.

 

Demande combien de litres sont sortis, tu auras la réponse au problème.

 

Je ne sais pas ce que Sergio t'a envoyé en MP, mais sur les forums britons, il est conseillé soit de remplir avec l'auto fortement surélevée à l'avant, soit encore de déconnecter la durite de retour au bloc...

 

Bonne bourre, et vivement qu'elle roule!

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Invité §dra127Oi

 

Hugh.

 

Demande combien de litres sont sortis, tu auras la réponse au problème.

 

Je ne sais pas ce que Sergio t'a envoyé en MP, mais sur les forums britons, il est conseillé soit de remplir avec l'auto fortement surélevée à l'avant, soit encore de déconnecter la durite de retour au bloc...

 

Bonne bourre, et vivement qu'elle roule!

 

 

Salut, ;)

J"ai posé la question, on verra si j'aurais une réponse !!! ??? :??:

Il est évident que le fait de savoir permettrai d'avoir la réponse ou au moins un début de réponse.

 

Sergio m'a gentiment envoyé une procédure qui concernait les XJS V12.

Je n'ai pas vu les forums britons, si tu as un ou des liens...? Merci

 

Je pense toutefois que la procédure est décrite dans le manuel d'atelier!

 

Comme tu dis, vivement quelle roule...

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Salut, ;)

J"ai posé la question, on verra si j'aurais une réponse !!! ??? :??:

Il est évident que le fait de savoir permettrai d'avoir la réponse ou au moins un début de réponse.

 

Sergio m'a gentiment envoyé une procédure qui concernait les XJS V12.

Je n'ai pas vu les forums britons, si tu as un ou des liens...? Merci

 

Je pense toutefois que la procédure est décrite dans le manuel d'atelier!

 

Comme tu dis, vivement quelle roule...

 

 

Chuis infoutu de copier un lien...

 

"E type V12 cooling system".

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Invité §dra127Oi

 

Chuis infoutu de copier un lien...

 

"E type V12 cooling system".

 

 

Trop fort ce Jiji :lol:

Merci pour le tuyau que je vais suivre ... ;)

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Trop fort ce Jiji :lol:

Merci pour le tuyau que je vais suivre ... ;)

 

 

Fous toi de moi!

 

Chacun ses compétences, après tout, c'est la diversité qui génère le progrès!

 

Si nous nous croisons un jour, ce que je souhaite, je t'apprendrai à faire un double débrayage propre et rapide sur ton védouze... (enfin, si le problème de surchauffe est résolu)

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Invité §dra127Oi

 

Fous toi de moi!

 

Chacun ses compétences, après tout, c'est la diversité qui génère le progrès!

 

Si nous nous croisons un jour, ce que je souhaite, je t'apprendrai à faire un double débrayage propre et rapide sur ton védouze... (enfin, si le problème de surchauffe est résolu)

 

 

C'est vrai chacun ses compétences !! ;)

 

Le vrai ou le faux? Avec passage au point mort ou pas ?

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C'est vrai chacun ses compétences !! ;)

 

Le vrai ou le faux? Avec passage au point mort ou pas ?

 

 

Tu m'as déjà posé la question; Le vrai, of course, parce que si tu as une boîte à crabots, soit tu les passes à la volée (à la montée, ça va, à la descente, c'est beaucoup plus délicat), un "faux" double débrayage ne sert à rien...

 

Achète une Alfa des années 60 ou 70, tu t'y feras très vite, surtout à froid!

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Invité §f36873jt

 

Tu m'as déjà posé la question; Le vrai, of course, parce que si tu as une boîte à crabots, soit tu les passes à la volée (à la montée, ça va, à la descente, c'est beaucoup plus délicat), un "faux" double débrayage ne sert à rien...

 

Achète une Alfa des années 60 ou 70, tu t'y feras très vite, surtout à froid!

 

 

Sauf la 1ère :D et la marche AR :D , même si bien souvent à la montée, bon nombre de pilotes embrayent de manière ultra rapide sans appuyer vraiment à fond.. Sur les boîtes semi auto par contre, à chaque descente de rapport le pied vient débrayer..

 

Sinon pour le souci de Philippe, tu as raison, j'avais également oublié le fait d'ouvrir le chauffage en grand pour la purge.. ;) et je pensais qu'une poche d'air pouvait migrer jusqu'au bouchon du bocal et sortir par la mise à la P.A... :p

 

Bien vu pour ton changement d'huile Philippe, au bout de 2 ans sans tourner elle aura absorbé de l'humidité contenue dans l'air et sur ces vieilles mécaniques, je pense qu'il ne faut pas mégoter.. D'ailleurs, pourquoi une huile minérale à la place d'une bonne synthétique ?

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Sauf la 1ère :D et la marche AR :D , même si bien souvent à la montée, bon nombre de pilotes embrayent de manière ultra rapide sans appuyer vraiment à fond.. Sur les boîtes semi auto par contre, à chaque descente de rapport le pied vient débrayer..

 

Sinon pour le souci de Philippe, tu as raison, j'avais également oublié le fait d'ouvrir le chauffage en grand pour la purge.. ;) et je pensais qu'une poche d'air pouvait migrer jusqu'au bouchon du bocal et sortir par la mise à la P.A... :p

 

Bien vu pour ton changement d'huile Philippe, au bout de 2 ans sans tourner elle aura absorbé de l'humidité contenue dans l'air et sur ces vieilles mécaniques, je pense qu'il ne faut pas mégoter.. D'ailleurs, pourquoi une huile minérale à la place d'une bonne synthétique ?

 

 

Salut, camarade.

 

Pour la 1ere et la marche arrière, bien d'accord avec toi.

 

Pour l'huile, j'avais conseillé semi-synthèse, mais je n'ai pas la science infuse. Ca a l'avantage d'être plus simple à trouver.

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Invité §dra127Oi

 

Tu m'as déjà posé la question; Le vrai, of course, parce que si tu as une boîte à crabots, soit tu les passes à la volée (à la montée, ça va, à la descente, c'est beaucoup plus délicat), un "faux" double débrayage ne sert à rien...

 

Achète une Alfa des années 60 ou 70, tu t'y feras très vite, surtout à froid!

 

 

C'est vrai, on en avait parlé mais tu sais, je n'ai jamais eu de mémoire !!! :)

 

Le vrai, je ne sais pas faire, enfin, je n'ai jamais essayé, donc pas pratiqué, donc je ne sais pas faire.

Le faux, oui!

Là ou c'est étonnant c'est qu'on le fait avec des boites à crabots de Formule 3, Formule Renault et que je l'ai fait aussi avec la 905 pour que l'arbre primaire tourne à la même vitesse que le secondaire pour éviter les blocages de ponts, boite, etc..

J'ai toujours entendu dire que le vrai n'avait aucun sens avec les boites synchros!

 

Sauf la 1ère :D et la marche AR :D , même si bien souvent à la montée, bon nombre de pilotes embrayent de manière ultra rapide sans appuyer vraiment à fond.. Sur les boîtes semi auto par contre, à chaque descente de rapport le pied vient débrayer..

 

Sinon pour le souci de Philippe, tu as raison, j'avais également oublié le fait d'ouvrir le chauffage en grand pour la purge.. ;) et je pensais qu'une poche d'air pouvait migrer jusqu'au bouchon du bocal et sortir par la mise à la P.A... :p

 

Bien vu pour ton changement d'huile Philippe, au bout de 2 ans sans tourner elle aura absorbé de l'humidité contenue dans l'air et sur ces vieilles mécaniques, je pense qu'il ne faut pas mégoter.. D'ailleurs, pourquoi une huile minérale à la place d'une bonne synthétique ?

 

 

Pour ces moteurs anciens Olivier c'est soit minéral soit semi synthétique mais pas synthétique! Je ne t'expliquerai pas pourquoi mais c'est ce que m'a dit "ceusses" qui savent!

 

@jjr711 j'avais demandé semi synthèse ou minérale et il s'est trouvé que mon fournisseur avait en stock cette dernière

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Invité §dra127Oi

Pour revenir au remplacement du LdR, voici ce que dit le manuel d'atelier pour un V12 de XJS ...

 

 

Purge circuit refroidissement V12 Jaguar-doc n°2.jpg

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Invité §dra127Oi

Pour l'huile minérale 20W50, la meilleure c'est la Millers classique, elle contient une teneur élevée de ZDDP (conseil de @Range19 .

Pour la vidange de LDR du V12, le conseil de @jjr711 est bon, il faut s'assurer qu'une bulle d'air ne reste pas coincée

 

 

Merci @paydase, je vais bien noter cette marque d'huile pour la prochaine fois!

 

Je suis bien conscient et je vais bien transmettre le message, que le problème du remplissage du LdR consiste vraiment à éviter cette fameuse bulle d'air...

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Invité §f36873jt

 

Salut, camarade.

 

Pour la 1ere et la marche arrière, bien d'accord avec toi.

 

Pour l'huile, j'avais conseillé semi-synthèse, mais je n'ai pas la science infuse. Ca a l'avantage d'être plus simple à trouver.

 

Salut jj,

 

effectivement, surtout que depuis qq décennies, les huiles ont bien progressé sur le plan de la fiabilité selon les conditions de roulage..

 

 

 

C'est vrai, on en avait parlé mais tu sais, je n'ai jamais eu de mémoire !!! :)

 

Le vrai, je ne sais pas faire, enfin, je n'ai jamais essayé, donc pas pratiqué, donc je ne sais pas faire.

Le faux, oui!

Là ou c'est étonnant c'est qu'on le fait avec des boites à crabots de Formule 3, Formule Renault et que je l'ai fait aussi avec la 905 pour que l'arbre primaire tourne à la même vitesse que le secondaire pour éviter les blocages de ponts, boite, etc..

J'ai toujours entendu dire que le vrai n'avait aucun sens avec les boites synchros!

 

Oui, car les synchros sont là justement pour faire le travail que tu fais au pied sur une boîte à crabots :sol:

 

ça fait juste un peu "sportif" à l'oreille quand tu attaques un peu :D

 

 

Pour ces moteurs anciens Olivier c'est soit minéral soit semi synthétique mais pas synthétique! Je ne t'expliquerai pas pourquoi mais c'est ce que m'a dit "ceusses" qui savent!

 

@jjr711 j'avais demandé semi synthèse ou minérale et il s'est trouvé que mon fournisseur avait en stock cette dernière

 

 

Ok Philippe, bon eh bien tu sais à présent ce que tu dois acheter pour ta mamie ! :sol: Je ne connais pas du tout ce lubrifiant que @paydase t'a conseillé, de mon côté je pensais que les huiles minérales n'étaient quasiment plus utilisées de nos jours..

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Invité §dra127Oi

Quelques niouzes! ;)

 

Pas de souci au niveau du calorstat qui est neuf, qui a été correctement monté et qui marche normalement.

La piste envisagée est que le circuit se soit encrassé. La voiture ayant été trop longtemps à l'arrêt après que les durites aient été remplacée, le liquide changé, etc.

On va donc le nettoyer de fond en comble et on verra si c'était bien ça....

 

J'espère que ça va être fait rapidement pour pouvoir passer ce satané CT, faire la CG et ..... rouler!!!! :)

 

 

Salut à tous, ;)

On en était resté là; avec ce problème de refroidissement!

 

Après moultes tergiversations de l'équipe qui a travaillé sur la voiture depuis le début, tergiversations qui ont finies par me Gonfler avec un F majuscule, j'ai décidé de changer de crèmerie, exercice des plus délicats!

 

En effet, pas facile de trouver à la fois un garage compétent pour ces autos et qui a un planning permettant de la recevoir. Malgré quelques recommandations par des clients que je connais, je me suis fait éconduire par un garagiste qui n'avait pas le temps, trop de travail et patati et patata...

Même en lui disant qu'au pire ça ne pressait pas, rien n'y a fait !!

 

Par chance, j'ai trouvé un petit garage dans un petit village, dont on m'a dit qu'il entretenait des Jaguar anciennes.

J'ai fait ma petite enquête, et il s'est révélé que c'était exact! (j'ai trouvé également dans un autre petit village audois, une spécialiste des anglaises en général).

Je me suis rendu sur place sur le bout des orteils pour ne pas me faire éconduire à nouveau. Par bonheur, je suis tombé sur un monsieur d'un age mur (on va dire comme ça) aussi sympathique que passionné par son métier et ces autos qu'il entretien de temps à autre pour une petite poignée de clients.

Une Type série I 3.8 l refait de A à Z, une MKII en entretien ainsi qu'une XJS dont il a refait entièrement le moteur et son environnement (Pour les non initiés, le V12 des XJS est le même que les type E V12 sauf pour l'injection qui a perdu les carburateurs).

 

Le bonhomme a été ravi que je lui amène Miss E qu'il a trouvé sublime!

 

Après examen attentif, il s'avère que le circuit est vraiment très très sale, même dégueulasse, signe qu'il n'a jamais été nettoyé. Il y avait une fuite dans le circuit que les autres n'avaient pas vu.

Pire, le radiateur est quasiment obstrué par ces saletés et pire encore le moteur a chauffé puisqu'il n'y avait non seulement pas assez de liquide de refroidissement et que celui ci circulait mal.

Résultat des courses, les joints de culasse ont été touchés, un grand bravo à l'autre équipe! (je comprends leur réticence à intervenir d'autant qu'ils avaient été payé depuis très très longtemps pour faire tout ces travaux!!) :pfff:

 

Je vais devoir donc faire procéder au changement des deux joints de culasse et des joints haut moteur qui ont été commandés ainsi qu'une pompe à eau neuve.

Pour le radiateur, j'ai opté pour l'option d'un radiateur en alu haut rendement qui est non seulement bien plus beau que celui d'origine mais qui en plus plus léger et qui surtout accroît le refroidissement jusqu'à 40%.

 

 

1.png

 

Voili voilou, la suite à venir (j'ai demandé quelques photos des opérations...)

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Hugh.

 

Circuit dégueux, pourquoi pas (même si ce n'est pas bien...), manque de LDR, on a compris pourquoi, mais que les joints de culasse aient été endommagés ensuite de ta très brêve tentative...

 

Etonnant!

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Invité §dra127Oi

Hugh.

 

Circuit dégueux, pourquoi pas (même si ce n'est pas bien...), manque de LDR, on a compris pourquoi, mais que les joints de culasse aient été endommagés ensuite de ta très brêve tentative...

Etonnant!

 

 

Salut Jiji,

 

A vrai dire, je n'en sais rien car je n'ai aucune compétence en la matière, mais tu as raison de faire la remarque!

 

Après ma "très brève tentative", je sais que la voiture a été déplacée, sortie du garage puis re-rentrée. Peut être a t-elle continuée à tourner pendant quelques minutes alors qu'il manquait du liquide et alors que celui ci circulait mal dans le circuit ??

L'accumulation a peut être endommagé même partiellement le ou les deux joints, je ne sais pas si c'est possible ou non!!??

 

De toutes les façons, ils vont être changés, le circuit modernisé avec sa nouvelle pompe à eau, amélioré grâce à son nouveau radiateur plus performant et avec les ventilos supplémentaires qui avaient été mis en place auparavant.

J'espère qu'ensuite tout fonctionnera à merveille de ce coté là et plus généralement aussi...

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Au final, il semble que ton ancien garagiste était soit pas tout à fait compétent, soit un peu voyou.

Car le nettoyage d'un circuit de LDR, on sait bien quand on le fait, et il y a des règles pour bien le faire.

Quant aux joints (culasse, etc.), pas de chance s'ils ont été abîmés.

Perso je fumerais si on m'avais fait un coup pareil, et sans me le dire...

La bonne nouvelle c'est que ta voiture serait maintenant entre de bonnes mains!

On attend donc la suite...

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Salut Jiji,

 

A vrai dire, je n'en sais rien car je n'ai aucune compétence en la matière, mais tu as raison de faire la remarque!

 

Après ma "très brève tentative", je sais que la voiture a été déplacée, sortie du garage puis re-rentrée. Peut être a t-elle continuée à tourner pendant quelques minutes alors qu'il manquait du liquide et alors que celui ci circulait mal dans le circuit ??

L'accumulation a peut être endommagé même partiellement le ou les deux joints, je ne sais pas si c'est possible ou non!!??

 

De toutes les façons, ils vont être changés, le circuit modernisé avec sa nouvelle pompe à eau, amélioré grâce à son nouveau radiateur plus performant et avec les ventilos supplémentaires qui avaient été mis en place auparavant.

J'espère qu'ensuite tout fonctionnera à merveille de ce coté là et plus généralement aussi...

 

 

Dis moi, ton védouze, il était à l'endroit où était montée et/ou entretenue une copie de Lightweight?

 

Il y avait pourtant de très belles autos, aors je suis tout de même très étonné.

 

Ou alors, la fin du boulot sur ton auto a été confiée à un arpète directement sorti de lycée professionnel...

 

Ce qui est certain, c'est que tu es reparti pour une assez jolie facture.

 

 

Concernant tes joints de culasses (ben voui, y'en a deux...), je reste sceptique, car une auto peut très bien tourner sans dommages pendant quelques minutes sans aucun LDR.

 

Péaisse: si tu pouvais avoir quelqu'un sur place qui assiste au démontage des culasses pour voir la gueule des joints, ce serait quand même mieux!

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Invité §dra127Oi

 

Dis moi, ton védouze, il était à l'endroit où était montée et/ou entretenue une copie de Lightweight?

 

Il y avait pourtant de très belles autos, aors je suis tout de même très étonné.

 

Ou alors, la fin du boulot sur ton auto a été confiée à un arpète directement sorti de lycée professionnel...

 

Ce qui est certain, c'est que tu es reparti pour une assez jolie facture.

 

 

Concernant tes joints de culasses (ben voui, y'en a deux...), je reste sceptique, car une auto peut très bien tourner sans dommages pendant quelques minutes sans aucun LDR.

 

Péaisse: si tu pouvais avoir quelqu'un sur place qui assiste au démontage des culasses pour voir la gueule des joints, ce serait quand même mieux!

 

 

Non, ce n'était pas là !

 

A vrai dire, j'ai eu un gros problème avec une voiture de course qui succédait à deux autres petits problèmes avec le garage dont tu parles

25H facturés en plus sur 40H ça n'est pas passé!

 

Le patron n'a pas insisté et l'affaire a été conclu en 5 mn pour facturer 15 h au lieu de 40h mais la confiance est perdue...

Jétais client depuis 12 ans avec de nombreuses voitures en entretien, et alors que j'ai amené de très nombreux clients comme quoi, rien n'est jamais acquis avec personne!

Comme on dit par chez nous; fais du bien à Fernand, il te le rendre en caguant !!

 

Il est clair que cette nouvelle facture n'était pas prévue! Heureusement que le prix des pièces n'est pas celui des Ferrari. On est là dans les 1400€ TTC pour les pièces sans la remise.

Malheureusement, je ne serai pas là lors du démontage et je ne vois personne à envoyer...

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Invité §f36873jt

 

Non, ce n'était pas là !

 

A vrai dire, j'ai eu un gros problème avec une voiture de course qui succédait à deux autres petits problèmes avec le garage dont tu parles

25H facturés en plus sur 40H ça n'est pas passé!

 

Le patron n'a pas insisté et l'affaire a été conclu en 5 mn pour facturer 15 h au lieu de 40h mais la confiance est perdue...

Jétais client depuis 12 ans avec de nombreuses voitures en entretien, et alors que j'ai amené de très nombreux clients comme quoi, rien n'est jamais acquis avec personne!

Comme on dit par chez nous; fais du bien à Fernand, il te le rendre en caguant !!

 

Il est clair que cette nouvelle facture n'était pas prévue! Heureusement que le prix des pièces n'est pas celui des Ferrari. On est là dans les 1400€ TTC pour les pièces sans la remise.

Malheureusement, je ne serai pas là lors du démontage et je ne vois personne à envoyer...

 

 

Coucou Philippe !

 

Que de péripéties et déconvenues.. De nos jours, il est difficile de trouver des gens fiables, (j'en ai fait l'amère expérience également..) et ce dans de nombreux domaines ! Par contre, pour tirer du fric, j'ai l'impression qu'ils s'accordent tous..

 

C'est au garage où nous avions été chercher la CS ?

 

Concernant tes culasses, il faudra, par précaution, contrôler la planéité car elles ont chauffé. Une culasse légèrement vrillée, c'est des joints de culasses à répétition et au final potentiellement de grosses réparations..

 

Allez, force et courage ! :sol:

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Invité §dra127Oi

 

Coucou Philippe !

 

Que de péripéties et déconvenues.. De nos jours, il est difficile de trouver des gens fiables, (j'en ai fait l'amère expérience également..) et ce dans de nombreux domaines ! Par contre, pour tirer du fric, j'ai l'impression qu'ils s'accordent tous..

 

C'est au garage où nous avions été chercher la CS ?

 

Concernant tes culasses, il faudra, par précaution, contrôler la planéité car elles ont chauffé. Une culasse légèrement vrillée, c'est des joints de culasses à répétition et au final potentiellement de grosses réparations..

 

Allez, force et courage ! :sol:

 

 

Salut Olivier,

Merci pour tes encouragements. :sol:

Des fois, les gars voient un peu trop grand, en investissant dans un très beau garage qu'il faut ensuite bien évidemment payer. Mais, ça ne doit pas se faire sur le dos des clients. Mes problèmes avec ce garage ont commencés quelques temps après le déménagement de façon graduelle!?? :??:

On en avait parlé, on était tombé d'accord et il m'avait semblé avec la nouvelle grande révision que l'on était parti à nouveau sur de bonnes bases; ça n'a pas duré ...

Dommage que notre ami Vincent ne soit pas plus près, je me poserai moins de question...

 

Pour la CS, je ne m'en souviens plus. Si c'était vers Toulouse, c'est la que j'ai eu le souci avec la voiture de course et avec la CS aussi (géométrie faussée, mauvais remontage de l’échappement (suite à une grande révision) qui a brûlé l'isolant thermique puis ensuite le diffuseur Ar!

 

Pour les culasses, elles vont passer chez un rectifieur... ;)

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Invité §f36873jt

 

Salut Olivier,

Merci pour tes encouragements. :sol:

Des fois, les gars voient un peu trop grand, en investissant dans un très beau garage qu'il faut ensuite bien évidemment payer. Mais, ça ne doit pas se faire sur le dos des clients. Mes problèmes avec ce garage ont commencés quelques temps après le déménagement de façon graduelle!?? :??:

On en avait parlé, on était tombé d'accord et il m'avait semblé avec la nouvelle grande révision que l'on était parti à nouveau sur de bonnes bases; ça n'a pas duré ...

Dommage que notre ami Vincent ne soit pas plus près, je me poserai moins de question...

 

Pour la CS, je ne m'en souviens plus. Si c'était vers Toulouse, c'est la que j'ai eu le souci avec la voiture de course et avec la CS aussi (géométrie faussée, mauvais remontage de l’échappement (suite à une grande révision) qui a brûlé l'isolant thermique puis ensuite le diffuseur Ar!

 

Pour les culasses, elles vont passer chez un rectifieur... ;)

 

 

En tant que grand passionné d'autos, tu te dois d'être encouragé :D

 

Tu peux toujours demander à Vincent, il vient la chercher sur plateau bâché, une cure pour une durée indéterminée chez lui, et chemin inverse. Là au moins, tu repartirais sur une base saine. En tout cas, je pense que ça serait pas mal de l'envisager ainsi, et les révisions normales ensuite chez "le monsieur d'âge mûr" du 11 :p

 

La CS, c'était là où était entreposé ton proto ;) , du côté de Toulouse effectivement.

 

Tip top pour les culasses :)

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Invité §dra127Oi

 

En tant que grand passionné d'autos, tu te dois d'être encouragé :D

 

Tu peux toujours demander à Vincent, il vient la chercher sur plateau bâché, une cure pour une durée indéterminée chez lui, et chemin inverse. Là au moins, tu repartirais sur une base saine. En tout cas, je pense que ça serait pas mal de l'envisager ainsi, et les révisions normales ensuite chez "le monsieur d'âge mûr" du 11 :p

 

La CS, c'était là où était entreposé ton proto ;) , du côté de Toulouse effectivement.

 

Tip top pour les culasses :)

 

 

Oui, c'était là ou étaient entreposé le proto et même les protos car il y en a eu deux ;) pendant un moment.

 

Pour Vincent, on en a discuté, je crois que le prochain grand service, l'embrayage ou tout autre grande intervention, elle ira chez lui même si ça fait vraiment très loin... (s'il le faut je la lui amènerai et je passerai quelques jours là bas) :)

Au moins, je suis sur du bonhomme, de son honnêteté, de sa compétence, de son exigence du travail bien fait et du détail!

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Salut Olivier,

Merci pour tes encouragements. :sol:

Des fois, les gars voient un peu trop grand, en investissant dans un très beau garage qu'il faut ensuite bien évidemment payer. Mais, ça ne doit pas se faire sur le dos des clients. Mes problèmes avec ce garage ont commencés quelques temps après le déménagement de façon graduelle!?? :??:

On en avait parlé, on était tombé d'accord et il m'avait semblé avec la nouvelle grande révision que l'on était parti à nouveau sur de bonnes bases; ça n'a pas duré ...

Dommage que notre ami Vincent ne soit pas plus près, je me poserai moins de question...

 

Pour la CS, je ne m'en souviens plus. Si c'était vers Toulouse, c'est la que j'ai eu le souci avec la voiture de course et avec la CS aussi (géométrie faussée, mauvais remontage de l’échappement (suite à une grande révision) qui a brûlé l'isolant thermique puis ensuite le diffuseur Ar!

 

Pour les culasses, elles vont passer chez un rectifieur... ;)

 

 

Salut, et courage aussi.

 

Mais, avant d'envoyer directement les culasses à rectifier, et donc enlever de l'épaisseur, comme le disait Mr 360CS, autant vérifier la planéité, car il se peut que rien n'ait bougé.

 

Ne le prends pas mal, j'aime que les choses soient bien faites, mais les dépenses inutiles, ça ne sert à rien (pléonasme)...

 

Qu'est-ce qui a été fait sur ton moteur depuis que tu as récupéré ton auto?

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Invité §dra127Oi

 

Salut, et courage aussi.

 

Mais, avant d'envoyer directement les culasses à rectifier, et donc enlever de l'épaisseur, comme le disait Mr 360CS, autant vérifier la planéité, car il se peut que rien n'ait bougé.

 

Ne le prends pas mal, j'aime que les choses soient bien faites, mais les dépenses inutiles, ça ne sert à rien (pléonasme)...

 

Qu'est-ce qui a été fait sur ton moteur depuis que tu as récupéré ton auto?

 

Salut et merci également pour les encouragements

 

Pour la culasse, elle doit être envoyé chez un copain, donc je saurai exactement comment elle est, et s'il y a besoin ou pas d'intervenir dessus.

 

Pour le moteur, sauf oubli; les durites, le démarreur, le volant moteur, les carbus (des SU en lieu et place des Stromberg qui fonctionnaient), les papillons, les filtres, l'huile, les bougies, capteur de P° d'huile.

A noter, que le moteur n'a que certainement que 56000 km d'origine (35000 miles) et tournait parfaitement bien avec de très bons taux de compression...

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Invité §f36873jt

 

Oui, c'était là ou étaient entreposé le proto et même les protos car il y en a eu deux ;) pendant un moment.

 

Pour Vincent, on en a discuté, je crois que le prochain grand service, l'embrayage ou tout autre grande intervention, elle ira chez lui même si ça fait vraiment très loin... (s'il le faut je la lui amènerai et je passerai quelques jours là bas) :)

Au moins, je suis sur du bonhomme, de son honnêteté, de sa compétence, de son exigence du travail bien fait et du détail!

 

 

Ok ok ! Tu as pu trouver une autre solution pour stocker le proto restant et les pièces de la Jag' ?

 

Je pense en effet que c'est la bonne solution, ça te fera un petit voyage à la découverte de l'est de la France, et au moins elle sera entre de bonnes mains, c'est une certitude. Tu n'auras pas besoin de la faire reprendre une énième fois par un vendeur de rêve..

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Invité §f36873jt

 

Salut, et courage aussi.

 

Mais, avant d'envoyer directement les culasses à rectifier, et donc enlever de l'épaisseur, comme le disait Mr 360CS, autant vérifier la planéité, car il se peut que rien n'ait bougé.

 

Ne le prends pas mal, j'aime que les choses soient bien faites, mais les dépenses inutiles, ça ne sert à rien (pléonasme)...

 

Qu'est-ce qui a été fait sur ton moteur depuis que tu as récupéré ton auto?

:bien:

 

Je pense que de toute façon, avant de rectifier quoi que ce soit, le gars prendra les mesures afin d'éviter d'enlever de la matière si pas besoin..

 

Remarque, ça pourrait le faire, raboter les deux culasses, comme à l'époque sur les Dauphine, les 8 gord'&co :W

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Ouais...

 

Donc, le moteur n'a jamais été ouvert, ce qui veut dire que les joints de culasses sont d'origine; J'espère que le liquide de refroidissement employé a toujours été le bon, ce qui n'est pas toujours le cas aux Zuhaisses.

 

Et quoi qu'il en soit, si le moulbif n'a jamais été ouvert, séparer les culasses du bloc risque de ne pas être une partie de plaisir...

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Invité §dra127Oi

 

Ok ok ! Tu as pu trouver une autre solution pour stocker le proto restant et les pièces de la Jag' ?

 

Je pense en effet que c'est la bonne solution, ça te fera un petit voyage à la découverte de l'est de la France, et au moins elle sera entre de bonnes mains, c'est une certitude. Tu n'auras pas besoin de la faire reprendre une énième fois par un vendeur de rêve..

 

 

Oui, il y a un bon moment que les pièces de de la Jag et le proto ne sont plus là bas.

:bien:

 

Je pense que de toute façon, avant de rectifier quoi que ce soit, le gars prendra les mesures afin d'éviter d'enlever de la matière si pas besoin..

 

Remarque, ça pourrait le faire, raboter les deux culasses, comme à l'époque sur les Dauphine, les 8 gord'&co :W

 

 

C'est la logique!

Ouais...

 

Donc, le moteur n'a jamais été ouvert, ce qui veut dire que les joints de culasses sont d'origine; J'espère que le liquide de refroidissement employé a toujours été le bon, ce qui n'est pas toujours le cas aux Zuhaisses.

 

Et quoi qu'il en soit, si le moulbif n'a jamais été ouvert, séparer les culasses du bloc risque de ne pas être une partie de plaisir...

 

 

Il n'a probablement pas été ouvert vue le faible kilométrage mais rien n'est sur. Ce qui l'est c'est que depuis quelle est partie des U.S of A, le moteur n'a pas été ouvert.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite des opérations... ;)

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Invité §f36873jt

 

Oui, il y a un bon moment que les pièces de de la Jag et le proto ne sont plus là bas.

 

:D j'ai des wagons de retard

 

 

C'est la logique!

 

;)

 

Il n'a probablement pas été ouvert vue le faible kilométrage mais rien n'est sur. Ce qui l'est c'est que depuis quelle est partie des U.S of A, le moteur n'a pas été ouvert.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite des opérations... ;)

 

 

Yes !

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Invité §lor124bH

Bonjour Dragon

 

Vraiment désolé de tous ces déboires.

Pour le liquide de refroidissement, un additif -préconisé à l'époque par Jaguar !- était utilisé, surtout aux USA, pour colmater les petites fuites; le problème, c'est qu'il colmatait également les passages d'eau dans la culasse ! Pyuisque vous allez déculasser il faudrait vérifier que tous ces passages sont bien perméables, ce qui n'est pas très difficile. Ensuite, le pro va certainement vérifier la planéité des faces feu mais si le moteur a peu tourné je serais étonné qu'il y ait quelque chose à retoucher.

Le problème de base est certainement venu du radiateur -j'ai fait rénover les miens sur les XJS.

 

Bon courage et tenez nous au courant ! Je passe bien peu sur le site mais je vais me soigner !

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