Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Présentation Dragon LR] ma Jaguar E-type SIII OTS


Invité §dra127Oi
 Partager

Messages recommandés

Invité §dra127Oi

Bonjour Dragon

 

Vraiment désolé de tous ces déboires.

Pour le liquide de refroidissement, un additif -préconisé à l'époque par Jaguar !- était utilisé, surtout aux USA, pour colmater les petites fuites; le problème, c'est qu'il colmatait également les passages d'eau dans la culasse ! Pyuisque vous allez déculasser il faudrait vérifier que tous ces passages sont bien perméables, ce qui n'est pas très difficile. Ensuite, le pro va certainement vérifier la planéité des faces feu mais si le moteur a peu tourné je serais étonné qu'il y ait quelque chose à retoucher.

Le problème de base est certainement venu du radiateur -j'ai fait rénover les miens sur les XJS.

 

Bon courage et tenez nous au courant ! Je passe bien peu sur le site mais je vais me soigner !

 

Bonjour Lord Jim,

Merci pour les encouragements et l'information sur l'additif préconisé par Jaguar aux USA que je ne savais pas.

 

Je tiendrai bien sur au courant de la suite des événements comme je l'ai toujours fait. Les déboires des uns peuvent non seulement aider d'autres personnes, mais il y a aussi, comme vous, des intervenants qui ont des informations ou une expérience sur ces voitures qui aident bien des gens comme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dra127Oi

Hello ;)

Quelques nouvelles, la voiture est aujourd'hui terminée!

 

Il y avait les soucis de refroidissement et quelques menus détails qui ont eux aussi été fait!

La voiture est toujours confinée chez le pro en attendant la levée de ce confinement et la ré-ouverture du Contrôle Technique.

 

En résumé, la culasse a été démontée, vérifiée et testée chez un spécialiste, RAS

Elle a été remontée avec deux joints de culasse neufs.

Tous les joints hauts moteurs on été remplacés, de même que la pompe à eau.

Les joints de queue de soupapes ont aussi été changé ainsi que les pastilles.

Les deux grosses durites d'eau ont elles aussi été changées (celles qui vont de part et d'autres du radiateur au moteur), plus par esthétisme que parce qu'elles en avaient réellement besoin.

Avec le système de ventilateur additionnel Kenlowe qui avait été mis en place, je crois que maintenant, elle ne connaîtra plus de problème de refroidissement !!!

Pour être à jour, en plus de tout le liquide de refroidissement qui a été bien sur changé, une vidange moteur a été faite puisque la voiture n'avait pas roulé depuis deux ans et qu'avec cette chauffe, elle aurait pu être dégradée. (c'est une 20W50 minérale de chez Motul).

Voilà, la voiture est aujourd'hui terminée, et j'ai décidé de la proposer à la vente...

Un pitchounet est arrivé entre temps et j'ai déjà du mal à sortir la Challenge Stradale qui ne roule pas assez.

Alors, que ferai je d'une autre stricte deux places si ce n'est que la stocker avec tous les inconvénients que ça représente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces nouvelles.

Encore de gros travaux, finalement, mais maintenant elle est tip-top.

Bonne chance pour ta vente, même si ce n'est pas le meilleur moment, mais ce type de voiture conservera toujours un marché d'amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Merci de ces nouvelles.

Encore de gros travaux, finalement, mais maintenant elle est tip-top.

Bonne chance pour ta vente, même si ce n'est pas le meilleur moment, mais ce type de voiture conservera toujours un marché d'amateurs

 

 

Avec plaisir @paydase ! ;)

Oui, je crois que là, elle est tip top comme tu dis ...

 

Pour savoir si c'est le mauvais moment ou pas, je ne sais pas!

 

Pour ce type d'auto et d'autant que c'est toujours une première main, elle peut non seulement intéresser un collectionneur mais aussi un spéculateur qui la mettrait sous cloche pendant un temps pour la ressortir en tant que première main avec une belle plus value dans quelques temps!

Avec les aléas de la bourse qui montreront que c'est un domaine que pour les initiés ou professionnels, pour ne citer que qu'elle, une Jaguar Type E dans cet état et avec ce pedigree me semble une valeur très sure pour quelqu'un qui a des liquidités à protéger, voire mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec plaisir @paydase ! ;)

Oui, je crois que là, elle est tip top comme tu dis ...

 

Pour savoir si c'est le mauvais moment ou pas, je ne sais pas!

 

Pour ce type d'auto et d'autant que c'est toujours une première main, elle peut non seulement intéresser un collectionneur mais aussi un spéculateur qui la mettrait sous cloche pendant un temps pour la ressortir en tant que première main avec une belle plus value dans quelques temps!

Avec les aléas de la bourse qui montreront que c'est un domaine que pour les initiés ou professionnels, pour ne citer que qu'elle, une Jaguar Type E dans cet état et avec ce pedigree me semble une valeur très sure pour quelqu'un qui a des liquidités à protéger, voire mieux...

 

Salut Requin.

 

Je n'ai pas bien compris: laquelle comptes tu vendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La E.

La Stradale, m'étonnerait qu'il s'en sépare un jour...

 

 

Salut Sergio.

 

C'est très khon de refaire une belle voiture quasiment de ahazède et de ne pas du tout rouler avec, d'autant que la stradale, c'est une pure auto de piste, mais avec laquelle on ne peut pas courir.

 

Pour s'amuser sur circuit, les possibilités moins coûteuses et tout aussi amusantes, même si moins pointues au niveau du pilotage et moins performantes, sont nombreuses...

 

Entre un Pettitcrow neuf et un vieux Borresen en état correct, je n'hésiterais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jiji

Je crois que Requin a une relation affective avec sa Stradale depuis longtemps.

Bien d'accord avec toi qu'il y a des moyens moins coûteux de faire de la piste, mais je le comprends, c'est de la belle mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

 

Salut Sergio.

 

C'est très khon de refaire une belle voiture quasiment de ahazède et de ne pas du tout rouler avec, d'autant que la stradale, c'est une pure auto de piste, mais avec laquelle on ne peut pas courir.

 

Pour s'amuser sur circuit, les possibilités moins coûteuses et tout aussi amusantes, même si moins pointues au niveau du pilotage et moins performantes, sont nombreuses...

 

Entre un Pettitcrow neuf et un vieux Borresen en état correct, je n'hésiterais pas!

 

Salut jiji

Je crois que Requin a une relation affective avec sa Stradale depuis longtemps.

Bien d'accord avec toi qu'il y a des moyens moins coûteux de faire de la piste, mais je le comprends, c'est de la belle mécanique.

 

 

Salut à vous deux ;) ,

Bien sympa de papoter un peu avec vous !!! :)

 

J'ai effectivement une relation affective avec mes autos et particulièrement pour certaines!

 

C'est le cas avec la Challenge Stradale que j'ai depuis octobre 2011 et avec laquelle, j'ai plein de beaux et bons souvenirs, le plus souvent sur piste, son domaine de prédilection.

C'est une auto que j'adore, son design, intérieur et extérieur, mais surtout ce caractère de vrai voiture de couse échappée des circuits. J'ai essayé bien d'autres Ferrari plus modernes, même les toutes dernières, et on a pas ce feeling, ce feed back au niveau du châssis, de la direction et plus encore sur le dosage du freinage qui est en plus extrêmement mordant (le must toutes GT confondues) et endurant. Ce sont des voitures polyvalentes, bien trop asseptisées à mon goût et "loouurrdeeuus" :non:

Elle a en plus la combinaison et la dotation rêvée pour ce genre de modèle :love: , et JJ, ce n'est pas "un vieux Borresen" mais une auto au mieux de sa forme n'affichant que 37000 km! :);)

 

Comme vous le dites justement, il est vrai que l'on peut rouler sur piste pour moins cher.

(J'ai d'ailleurs fait un retour dans un sujet sur mon expérience de ce modèle et sur son coût avec une utilisation sur circuit dont voici le lien: https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-dur%C3%A9e-la-ferrari-challenge-stradale-de-dragon1964-r595/

 

Depuis quelques années, je ne fais que le Sport & Collection (sur 3 jours) et des fois, une autre sortie sur un beau circuit comme Barcelone F1 ou le circuit de Navarre.

J'ai roulé sur piste avec d'autres autos bien moins coûteuses dont ma première 905..., et qui était bien plus difficile à piloter et bien plus performante. Impossible de comparer une GT à un proto!

Une 905 spider c'est 2 G au freinage et 2,5G en courbe rapide, bien plus que la plus performante des GT de course actuelle.

 

@jjr711 tu as raison, "C'est très khon de refaire une belle voiture quasiment de ahazède et de ne pas du tout rouler avec".

Quand j'ai acheté cette auto, la situation était différente.

Je pensais pouvoir m'en servir, m'en servir avec celle avec qui je suis marié aujourd'hui, pour se faire de belles petites balades...

Or, la remise à niveau a duré bien plus longtemps que je ne le pensais.

Au début, étant très loin, je n'étais pas très pressé. Ensuite, je pensais qu'après son passage en carrosserie, je pourrai très vite m'en servir.

Elle est partie en juin 2016 à la carrosserie, et pour des éléments indépendants de ma volonté, elle y est resté plus d'un an puisque je l'ai récupéré mi août 2017.

Ensuite, les quelques bricoles mécaniques qui restaient, auraient du être faite en 2 ou 3 semaines, mais ça n'a pas été le cas car j'ai fait l'erreur de tout payer avant!!(j'ai même payé le forfait avant même que les travaux ne commencent)

Donc ensuite, sans que l'on revienne me demander plus de fric (j'ai pourtant un peu arrosé), cela n'a été que tergiversations diverses, etc, etc...

Si je l'avais eu à cette époque tout en la faisant avec minutie et applications (ce qui a été finalement le cas), nous aurions pu en profiter, l'apprécier, et tisser ce lien (affectif) que je n'ai jamais eu avec elle.

Je crois avoir dit à un ami, il y a déjà très longtemps, qu'il ne me semblait pas que cette voiture était mienne alors que nous étions devant !!!

Ce ressenti je l'ai toujours eu...pourtant, je n'ai pensé qu'au meilleur pour elle et avec l'objectif de la garder!

Comme je l'ai dit, un (très beau et très sympathique) Pitchounet est arrivé; un vrai bonheur (mon premier bout de choux).

Alors, l'an dernier, ne voulant pas les laisser, je n'ai fait aucune sortie circuit. Cela n'a pas été une frustration.

La CS, ne roule déjà pas beaucoup (1011 km l'an dernier) et encore moins cette année (le covid n'en est pas la cause), peut être la moitié ou guerre plus!

Alors quand vais je rouler avec cette type E?

Ces voitures anciennes, il faut les faire rouler (même un peu) très régulièrement, et ce ne sera pas le cas (j'ai aussi des raisons objectives de le prétendre sans rentrer dans les détails).

Mon épouse, adore cette voiture quelle trouve sexy au possible et elle souhaiterai que je la garde.

Je crois, que ce n'est pas une bonne idée pour les raisons que j'ai donné .

Je ne peux pas faire le choix de me séparer de la Challenge Stradale, voiture dont j'apprécie les qualités, pour une voiture, aussi belle soit elle, que je ne connais pas.

Voili, voilou les amis, vous savez les raisons de mon choix!

Prenez bien soin de vous et de vos proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à vous deux ;) ,

Bien sympa de papoter un peu avec vous !!! :)

 

J'ai effectivement une relation affective avec mes autos et particulièrement pour certaines!

 

C'est le cas avec la Challenge Stradale que j'ai depuis octobre 2011 et avec laquelle, j'ai plein de beaux et bons souvenirs, le plus souvent sur piste, son domaine de prédilection.

C'est une auto que j'adore, son design, intérieur et extérieur, mais surtout ce caractère de vrai voiture de couse échappée des circuits. J'ai essayé bien d'autres Ferrari plus modernes, même les toutes dernières, et on a pas ce feeling, ce feed back au niveau du châssis, de la direction et plus encore sur le dosage du freinage qui est en plus extrêmement mordant (le must toutes GT confondues) et endurant. Ce sont des voitures polyvalentes, bien trop asseptisées à mon goût et "loouurrdeeuus" :non:

Elle a en plus la combinaison et la dotation rêvée pour ce genre de modèle :love: , et JJ, ce n'est pas "un vieux Borresen" mais une auto au mieux de sa forme n'affichant que 37000 km! :);)

 

Comme vous le dites justement, il est vrai que l'on peut rouler sur piste pour moins cher.

(J'ai d'ailleurs fait un retour dans un sujet sur mon expérience de ce modèle et sur son coût avec une utilisation sur circuit dont voici le lien: https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-dur%C3%A9e-la-ferrari-challenge-stradale-de-dragon1964-r595/

 

Depuis quelques années, je ne fais que le Sport & Collection (sur 3 jours) et des fois, une autre sortie sur un beau circuit comme Barcelone F1 ou le circuit de Navarre.

J'ai roulé sur piste avec d'autres autos bien moins coûteuses dont ma première 905..., et qui était bien plus difficile à piloter et bien plus performante. Impossible de comparer une GT à un proto!

Une 905 spider c'est 2 G au freinage et 2,5G en courbe rapide, bien plus que la plus performante des GT de course actuelle.

 

@jjr711 tu as raison, "C'est très khon de refaire une belle voiture quasiment de ahazède et de ne pas du tout rouler avec".

Quand j'ai acheté cette auto, la situation était différente.

Je pensais pouvoir m'en servir, m'en servir avec celle avec qui je suis marié aujourd'hui, pour se faire de belles petites balades...

Or, la remise à niveau a duré bien plus longtemps que je ne le pensais.

Au début, étant très loin, je n'étais pas très pressé. Ensuite, je pensais qu'après son passage en carrosserie, je pourrai très vite m'en servir.

Elle est partie en juin 2016 à la carrosserie, et pour des éléments indépendants de ma volonté, elle y est resté plus d'un an puisque je l'ai récupéré mi août 2017.

Ensuite, les quelques bricoles mécaniques qui restaient, auraient du être faite en 2 ou 3 semaines, mais ça n'a pas été le cas car j'ai fait l'erreur de tout payer avant!!(j'ai même payé le forfait avant même que les travaux ne commencent)

Donc ensuite, sans que l'on revienne me demander plus de fric (j'ai pourtant un peu arrosé), cela n'a été que tergiversations diverses, etc, etc...

Si je l'avais eu à cette époque tout en la faisant avec minutie et applications (ce qui a été finalement le cas), nous aurions pu en profiter, l'apprécier, et tisser ce lien (affectif) que je n'ai jamais eu avec elle.

Je crois avoir dit à un ami, il y a déjà très longtemps, qu'il ne me semblait pas que cette voiture était mienne alors que nous étions devant !!!

Ce ressenti je l'ai toujours eu...pourtant, je n'ai pensé qu'au meilleur pour elle et avec l'objectif de la garder!

Comme je l'ai dit, un (très beau et très sympathique) Pitchounet est arrivé; un vrai bonheur (mon premier bout de choux).

Alors, l'an dernier, ne voulant pas les laisser, je n'ai fait aucune sortie circuit. Cela n'a pas été une frustration.

La CS, ne roule déjà pas beaucoup (1011 km l'an dernier) et encore moins cette année (le covid n'en est pas la cause), peut être la moitié ou guerre plus!

Alors quand vais je rouler avec cette type E?

Ces voitures anciennes, il faut les faire rouler (même un peu) très régulièrement, et ce ne sera pas le cas (j'ai aussi des raisons objectives de le prétendre sans rentrer dans les détails).

Mon épouse, adore cette voiture quelle trouve sexy au possible et elle souhaiterai que je la garde.

Je crois, que ce n'est pas une bonne idée pour les raisons que j'ai donné .

Je ne peux pas faire le choix de me séparer de la Challenge Stradale, voiture dont j'apprécie les qualités, pour une voiture, aussi belle soit elle, que je ne connais pas.

Voili, voilou les amis, vous savez les raisons de mon choix!

Prenez bien soin de vous et de vos proches...

 

 

Bah, ce sont tes autos, c'est à toi de choisir.

 

Félicitations à Madame pour l'heureux évènement, pas à toi car, c'est bien connu, ce sont les bonshommes qui ont la partie la plus agréable du job...

 

Et pour le Dragon, tu m'as mal compris, moi, je prends sans hésiter le vieux Borresen en bois d'arbre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, si j'ai le choix, je préfère une vieillerie avec du bon matériau d'autrefois à une nouveauté plus performante mais en matériaux "fabriqués".

Mais les deux correspondent à des usages et des plaisirs différents ;)

Un dragon en bois, ou toute autre belle coque en essence ancienne, c'est certainement un plaisir à ressentir et à naviguer...

Idem pour les véhicules: bois, cuir, chromes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, si j'ai le choix, je préfère une vieillerie avec du bon matériau d'autrefois à une nouveauté plus performante mais en matériaux "fabriqués".

Mais les deux correspondent à des usages et des plaisirs différents ;)

Un dragon en bois, ou toute autre belle coque en essence ancienne, c'est certainement un plaisir à ressentir et à naviguer...

Idem pour les véhicules: bois, cuir, chromes!

 

Nous sommes d'accord, à condition de ne pas oublier que l'entretien d'un bateau tout bois, c'est assez fastidieux si l'on veut qu'il reste beau...

 

Pour une belle auto ancienne, c'est tout de même beaucoup plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

 

Bah, ce sont tes autos, c'est à toi de choisir.

 

Félicitations à Madame pour l'heureux évènement, pas à toi car, c'est bien connu, ce sont les bonshommes qui ont la partie la plus agréable du job...

 

Et pour le Dragon, tu m'as mal compris, moi, je prends sans hésiter le vieux Borresen en bois d'arbre!

 

 

Merci pour elle ;) , mais tu es dur pour moi, tu as oublié la tache essentielle que nous avons dans le soutien moral qui n'est pas rien! Je dirai même plus :)

 

Effectivement, pour le Dragon, j'avais mal compris... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour elle ;) , mais tu es dur pour moi, tu as oublié la tache essentielle que nous avons dans le soutien moral qui n'est pas rien! Je dirai même plus :)

 

Effectivement, pour le Dragon, j'avais mal compris... :ange:

 

Bah, pour nos deux premiers, ils sont passés comme une lettre à la poste (enfin, pas en ce moment, hein...), bizarrement, seul le troisième a été un peu plus long.

 

Le premier a bien failli sortir sur le périph lyonnais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

@paydase, j'ai vu avec grand bonheur que ta "restauration" était, elle aussi, terminée!

Très très belle auto :love:

 

J'en suis très heureux pour toi, car il t'a fallu aussi beaucoup de patience.

Je te souhaite de pouvoir en profiter dès que le confinement sera terminé, bonne route et profites en bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Merci!

Oui, je suis impatient de l'entendre et de la faire rouler ;)

 

 

On le serait à moins!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Content de vous lire.

LR, 1000raisons peuvent faire que l'on s'attache ou non à une voiture, il m'est arrivé souvent de mener des chantiers pas faciles et de vendre dans la foulée, non pas pour prendre une plus value mais par déception, manque de goût pour l'auto ou envie d'autre chose.

 

Tu indiques toutefois que ton épouse aime beaucoup cette voiture ; ça fait quelques années que la mienne me reproche la revente de ma Lancia Flavia coupé alors que depuis j'ai des autos vraiment splendides au garage mais pour lesquelles elle ne ressent rien.

 

Quoi qu'il en soit, portez vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque, l'avis de l'épouse, ou ...de la fille.

Je demande toujours leur avis avant de vendre ou d'acheter une voiture: leur recul et leur feeling est en général de bon conseil quand il s'agit d'objets passionnels et on a moins de reproches quand on s'est planté ;)

Portez vous bien, pas de bêtises avec le confinement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Hello, ;)

 

Voici quelques photos des dernières étapes de cette grosse remise à niveau de Miss E.

 

Au garage, après démontage des culasses...

 

IMG_6218.jpg

 

 

IMG_6219.jpg

 

Les culasses chez le rectifieur pour contrôle...

 

image0.jpg

 

 

image1.jpg

 

image2 (1).jpg

 

image3.jpg

 

Au garage avec le montage du beau nouveau radiateur en aluminium ...

 

IMG_7813.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Moi aussi, si j'ai le choix, je préfère une vieillerie avec du bon matériau d'autrefois à une nouveauté plus performante mais en matériaux "fabriqués".

 

 

Les rampes sont cheap, par contre :lol:

 

 

Ben c'est comme tu les aimes Serge, "une vieillerie avec du bon matériaux d'autrefois"!!! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

A l'ancienne, pour une ancienne, et par des anciens seniors ! :)

 

 

(il y a un jeune qui a travaillé dessus; le gars, est très timide, , il ne s'affole pas, est précis et efficace, bref excellent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Superbes photos :love: Très belle Type-E...

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Salut à vous deux ;) ,

Bien sympa de papoter un peu avec vous !!! :)

 

J'ai effectivement une relation affective avec mes autos et particulièrement pour certaines!

 

C'est le cas avec la Challenge Stradale que j'ai depuis octobre 2011 et avec laquelle, j'ai plein de beaux et bons souvenirs, le plus souvent sur piste, son domaine de prédilection.

C'est une auto que j'adore, son design, intérieur et extérieur, mais surtout ce caractère de vrai voiture de couse échappée des circuits. J'ai essayé bien d'autres Ferrari plus modernes, même les toutes dernières, et on a pas ce feeling, ce feed back au niveau du châssis, de la direction et plus encore sur le dosage du freinage qui est en plus extrêmement mordant (le must toutes GT confondues) et endurant. Ce sont des voitures polyvalentes, bien trop asseptisées à mon goût et "loouurrdeeuus" :non:

Elle a en plus la combinaison et la dotation rêvée pour ce genre de modèle :love: , et JJ, ce n'est pas "un vieux Borresen" mais une auto au mieux de sa forme n'affichant que 37000 km! :);)

 

Comme vous le dites justement, il est vrai que l'on peut rouler sur piste pour moins cher.

(J'ai d'ailleurs fait un retour dans un sujet sur mon expérience de ce modèle et sur son coût avec une utilisation sur circuit dont voici le lien: https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-dur%C3%A9e-la-ferrari-challenge-stradale-de-dragon1964-r595/

 

Depuis quelques années, je ne fais que le Sport & Collection (sur 3 jours) et des fois, une autre sortie sur un beau circuit comme Barcelone F1 ou le circuit de Navarre.

J'ai roulé sur piste avec d'autres autos bien moins coûteuses dont ma première 905..., et qui était bien plus difficile à piloter et bien plus performante. Impossible de comparer une GT à un proto!

Une 905 spider c'est 2 G au freinage et 2,5G en courbe rapide, bien plus que la plus performante des GT de course actuelle.

 

@jjr711 tu as raison, "C'est très khon de refaire une belle voiture quasiment de ahazède et de ne pas du tout rouler avec".

Quand j'ai acheté cette auto, la situation était différente.

Je pensais pouvoir m'en servir, m'en servir avec celle avec qui je suis marié aujourd'hui, pour se faire de belles petites balades...

Or, la remise à niveau a duré bien plus longtemps que je ne le pensais.

Au début, étant très loin, je n'étais pas très pressé. Ensuite, je pensais qu'après son passage en carrosserie, je pourrai très vite m'en servir.

Elle est partie en juin 2016 à la carrosserie, et pour des éléments indépendants de ma volonté, elle y est resté plus d'un an puisque je l'ai récupéré mi août 2017.

Ensuite, les quelques bricoles mécaniques qui restaient, auraient du être faite en 2 ou 3 semaines, mais ça n'a pas été le cas car j'ai fait l'erreur de tout payer avant!!(j'ai même payé le forfait avant même que les travaux ne commencent)

Donc ensuite, sans que l'on revienne me demander plus de fric (j'ai pourtant un peu arrosé), cela n'a été que tergiversations diverses, etc, etc...

Si je l'avais eu à cette époque tout en la faisant avec minutie et applications (ce qui a été finalement le cas), nous aurions pu en profiter, l'apprécier, et tisser ce lien (affectif) que je n'ai jamais eu avec elle.

Je crois avoir dit à un ami, il y a déjà très longtemps, qu'il ne me semblait pas que cette voiture était mienne alors que nous étions devant !!!

Ce ressenti je l'ai toujours eu...pourtant, je n'ai pensé qu'au meilleur pour elle et avec l'objectif de la garder!

Comme je l'ai dit, un (très beau et très sympathique) Pitchounet est arrivé; un vrai bonheur (mon premier bout de choux).

Alors, l'an dernier, ne voulant pas les laisser, je n'ai fait aucune sortie circuit. Cela n'a pas été une frustration.

La CS, ne roule déjà pas beaucoup (1011 km l'an dernier) et encore moins cette année (le covid n'en est pas la cause), peut être la moitié ou guerre plus!

Alors quand vais je rouler avec cette type E?

Ces voitures anciennes, il faut les faire rouler (même un peu) très régulièrement, et ce ne sera pas le cas (j'ai aussi des raisons objectives de le prétendre sans rentrer dans les détails).

Mon épouse, adore cette voiture quelle trouve sexy au possible et elle souhaiterai que je la garde.

Je crois, que ce n'est pas une bonne idée pour les raisons que j'ai donné .

Je ne peux pas faire le choix de me séparer de la Challenge Stradale, voiture dont j'apprécie les qualités, pour une voiture, aussi belle soit elle, que je ne connais pas.

Voili, voilou les amis, vous savez les raisons de mon choix!

Prenez bien soin de vous et de vos proches...

 

 

Oulaa Philippe ! Quelle belle nouvelle dis donc ! :) Te connaissant, tu dois être tout fou avec lui.. Je suis vraiment content pour toi, tu vas pouvoir transmettre toute ta passion ! Et ça c'est chouette de partager avec ses enfants :love:

 

J'espère qu'il a déjà fait un tour de CS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

 

Oulaa Philippe ! Quelle belle nouvelle dis donc ! :) Te connaissant, tu dois être tout fou avec lui.. Je suis vraiment content pour toi, tu vas pouvoir transmettre toute ta passion ! Et ça c'est chouette de partager avec ses enfants :love:

 

J'espère qu'il a déjà fait un tour de CS :D

 

 

Salut Olivier, ;)

Merci; oui je suis fou et fan absolu !!! :love:

Pour le tour de CS, il faudra qu'il patiente encore un peu ! :)

J'espère que tout va bien de ton coté...

@plusse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Salut Olivier, ;)

Merci; oui je suis fou et fan absolu !!! :love:

Pour le tour de CS, il faudra qu'il patiente encore un peu ! :)

J'espère que tout va bien de ton coté...

@plusse

 

 

Super, un bel aboutissement pour toi. :) Quand vous allez partager les moteurs et la piste, ça sera divin ! ;)

 

Ici oui, tout va bien, j'ai changé de boîte et tout se passe bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonjour Dragon,

 

Très heureux pour vous, profitez bien de votre petite famille, il faut savoir apprécier l'instant présent.

 

Je ne donnerai pas d'avis entre la Ferrari et la Jaguar, c'est trop personnel, mais je comprends les liens affectifs qui se tissent entre une voiture et son propriétaire. Le chemin pour finaliser la remise en état de la Type E a été long et pentu et il y a toujours des moments de lassitude dans ces périples, j'en ai connu avec l'une de mes voitures, et paradoxalement c'est presque celle à laquelle je suis le plus attaché !

Il faut aussi avoir en tête que, quelle que soit la qualité du travail réalisé, il faut passer par une période de déverminage sur route avec de petits couacs plus ou moins énervants. Détail, très bon choix pour l'huile moteur !

Avec le beau temps j'ai commencé à ressortir mes voitures, elles n'aiment pas le confinement.

 

Peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser l'an prochain au Vigeant...je ne viens plus beaucoup ici, l'atmosphère a changé....

 

Prenez bien soin de vous et de vos proches et bon courage pour la vente...soyez patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie lord jim.

Philippe, profite bien de ta nouvelle vie.

Et pour l'atmosphère (et ma propre participation), pareil...

 

Atmosphère, atmosphère?

 

Quelle atmosphère?

 

Salut à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

 

Super, un bel aboutissement pour toi. :) Quand vous allez partager les moteurs et la piste, ça sera divin ! ;)

 

Ici oui, tout va bien, j'ai changé de boîte et tout se passe bien :bien:

 

Merci Olivier ;) , il faudra encore pas mal de temps pour partager tout cela, mais ça arrivera s'il plait à Dieu...

Content pour toi, pour ta vie pro et ta vie en général.

Si tu passes dans le coing, tu fais signe....

 

Bonjour Dragon,

 

Très heureux pour vous, profitez bien de votre petite famille, il faut savoir apprécier l'instant présent.

 

Je ne donnerai pas d'avis entre la Ferrari et la Jaguar, c'est trop personnel, mais je comprends les liens affectifs qui se tissent entre une voiture et son propriétaire. Le chemin pour finaliser la remise en état de la Type E a été long et pentu et il y a toujours des moments de lassitude dans ces périples, j'en ai connu avec l'une de mes voitures, et paradoxalement c'est presque celle à laquelle je suis le plus attaché !

Il faut aussi avoir en tête que, quelle que soit la qualité du travail réalisé, il faut passer par une période de déverminage sur route avec de petits couacs plus ou moins énervants. Détail, très bon choix pour l'huile moteur !

Avec le beau temps j'ai commencé à ressortir mes voitures, elles n'aiment pas le confinement.

 

Peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser l'an prochain au Vigeant...je ne viens plus beaucoup ici, l'atmosphère a changé....

 

Prenez bien soin de vous et de vos proches et bon courage pour la vente...soyez patient !

 

Bonjour @lord jim,

Merci également!

Je savoure chaque instant, vraiment!!

Il est vrai que le chemin pour la remise à niveau a été "long et pentu". Je ne pensais pas que ce soit si long, et si ça l'a été, je n'en suis qu'assez peu responsable sur la durée. C'est comme ça, mais bon, le résultat final est tout de même excellent...

 

Pour les voitures, il es évident quelles sont passées au second plan. Pour l'heure, je ne m'en sers plus et ça ne me manque pas!

De plus, rouler sur route, est un plaisir qui perd pour moi de son sens, vu les conditions de circulations et la répression aveugle même sur de très petites routes. En plus, avec des strictes deux places, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas dans l'air de mon temps.

Ce qui me manque davantage, c'est la piste que j'adore plus que tout. Là, je préfère même les monoplaces! :)

 

Il est possible que je sois au Vigeant en 2021, j'espère avoir le plaisir de faire votre connaissance.

Profitez bien de vos voitures maintenant que c'est possible et particulièrement de "primrose yellow" ;)

 

Je plussoie lord jim.

Philippe, profite bien de ta nouvelle vie.

Et pour l'atmosphère (et ma propre participation), pareil...

 

Atmosphère, atmosphère?

 

Quelle atmosphère?

 

Salut à tous!

 

 

Salut à vous deux également ;)

Il est vrai que l'atmosphère a changée et je trouve cela vraiment dommage. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à vous deux également ;)

Il est vrai que l'atmosphère a changée et je trouve cela vraiment dommage. :(

 

Ben non, elle n'a pas changé, y'en a plus...

 

Sinon, tu as des touches? Si l'on doit comparer la tienne à certaines cochonneries en provenance directe des Etats Unis (ou qui y sont encore dans la majeure partie des cas...), tu es plutôt raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Ben non, elle n'a pas changé, y'en a plus...

 

Sinon, tu as des touches? Si l'on doit comparer la tienne à certaines cochonneries en provenance directe des Etats Unis (ou qui y sont encore dans la majeure partie des cas...), tu es plutôt raisonnable.

 

 

Oui, tu as raison pour l'ambiance, elle n'a pas changée, il n'y en a plus! :(

 

Pour ta comparaison, elle n'est pas très flatteuse dis moi, pour comparer cette auto magnifique par son état (les goûts sur sa combinaison de couleur, qui est certes très rare bien que d'origine sauf pour la couleur de la capote) à des croûtes plus ou moins maquillées avec une peinture neuve ou rafraîchie qui inondent les pages d'annonces!!???? :??:

 

Enfin, oui, quelques touches en apparence sérieuses, 3-4 (j'ai toujours beaucoup de mal à dire cela car, pour moi, c'est sérieux quand l'argent est dans ma poche; avant ce n'est que palabres et conjectures) quant aux moyens financiers des personnes.

Pour le moment, je suis dans l'incapacité de montrer la voiture; donc ce n'est pas évident.

Il y a une dizaine de jours, il y avait une de ces personnes qui était sur place (à seulement quelques kilomètres) pour d'autres raisons et qui souhaitait la voir, mais moi, je n'étais pas, et ne suis toujours pas sur place!

 

Je sais qu'il y a quelques années, pour des raisons assez semblables, j'avais raté par deux fois au moins des gens qui étaient vraiment très intéressé par une auto mais qui se sont lassés ou qui ont peut être même douté de la réalité de l’existence même de cette auto.

 

La voiture s'est vendu ensuite, sans trop de difficulté car elle était parfaite comme celle ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...