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XJ

[Achat réalisé!] Jaguar XJR X350


Invité §ALI403eR

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Invité §ALI403eR

Alors, tout d'abord, bonjour tout le monde !

:jap:

 

Me voilà ici car j'ai u l'occasion d'essayer la voiture d'un ami, une BMW 535D, c'est une très bonne voiture, bien finie, puissante avec ses qualités et ses (peu) de défauts(oui, je sais, le rapport avec la XJR est encore un peu flou...). Aimant depuis toujours les grosses berlines (je possédais jusqu'à il y a peu de temps une Alfa 166), cela m'a donné l'envie d'acquérir un nouveau véhicule. Ayant beaucoup apprécié, malgré ses nombreux défauts, mon ancienne 166 (si je ne trompe pas, un possesseur de Jaguar du forum en avait une également), je cherchais une voiture du même gabarit.

 

Comme je ne fais plus trop de kilomètres, je me suis dis pourquoi pas un essence et en fouillant un peu sur quel modèle je jetterais mon dévolu, je suis tombé sur cette Jaguar XJR. J'ai voulu vérifier tout ce qui était fiabilité et autres inconvénients qui aurait pu m'en détourné mais je n'en ai vu que (ou presque) du bien.

 

Je suis tombé évidemment sur ce forum très complet sur lequel il y a des forumeurs passionnés et connaisseurs que je remercie beaucoup de partager leurs expériences. Alors voulant me lancer dans l'aventure, je viens parmi vous pour contribuer et au passage avoir vos lumières.

 

Bon, pour en revenir un peu sur la Jag en question. J'ai pu en essayé une cette après-midi.

 

Pour les points négatifs... HHmmm... Ben je vois pas vraiment, peut-être un moteur un peu linéaire à la rigueur. Pas qu'il n'est pas puissant, bien au contraire, mais rien de violent. Surement en parti à cause (grâce ??) au compresseur. Une direction un peu floue à haute vitesse, très souple en manœuvre (j'ai halluciné comment ce bébé de plus de 5m braqué) mais peut-être un peu trop souple, un certain manque de feeling. Et aussi il est vrai quelques détails de finitions (la clé façon ford fiesta, et de même pour les commodos) mais vraiment rien de méchant.

 

Pour les points positifs, je citerais également ce même moteur (et oui, je sais c'est contradictoire), très agréable, très coupleux, une jolie sonorité (sympa ce bruit de compresseur, troublant mais sympa) avec sa boite parfaite (même si je suis assez novice question boite auto). L'intérieur est très cossu, classique tout en étant moderne, chaleureux, enfin, j'adore !! Un équipement très très complet (surtout pour une voiture qui commence à avoir un certain âge). Et le confort... Rolala... C'est le top !! Moi qui cherchais une voiture confortable, là je suis ravi !! :love:

 

J'ai une petite préférence pour la x358 mais c'est juste une question de gout... Après, cela dépendra aussi de l'affaire sur laquelle je vais tomber.

 

Sinon, j'ai tout de même quelques questions.

Tout d'abord en ce qui concerne la Jaguar de cette après midi. C'est une année 2004 (donc phase 1) avec 115k km affiché à 15900 euros (mais bon, cela peut toujours se négocier évidemment). Je trouve que c'est un prix correct. Elle est nickel niveau carosserie et intérieur, enfin très propre, il n'y a absolument rien à faire dessus.

Elle est vendue par un garage donc garantie (je n'ai pas demandé mais surement le minimum, 3 mois).

Par contre deux choses. Primo, sur le carnet d'entretien, il n'y a pas de tampon entre 63k km et 107k km... Je trouve ça un peu bizarre mais est-ce à fuir absolument ou pourquoi pas faire une abstraction à ce sujet ?

Secondo, je trouve que lors des KD, le rétrogradage se fait de manière un peu brutal (comme si on soulevait brutalement la pédale d'embrayage sur une boite manuelle), et une fois (une seule fois) en rentrant dans un rond point, je voulais repartir tranquille et là voiture a était un peu brutal également alors je voulais savoir si c'était normal ou non ? :??: Sachant qu'en marche normal, les vitesses passent très bien sans accro et que à part dans les moments que je vous ai cité, j'ai trouvé la boite très douce même si comme je l'ai dis plus haut, je ne suis pas un habitué des boites auto.

Voilà en ce qui concerne les aspects gênants.

 

Je voulais connaitre également comment savoir quel type de sono est installé sur la voiture ?? Sachant que les hauts parleurs ne sont pas siglés, je suppose que c'est le système de base (ce qui me gène un peu, j'aurais préféré le système Alpine ou le top, le système H&K) ou alors est-ce qu'il peut arriver d'avoir le système Alpine sans que celui-ci ne soit siglé. Y'a-t-il d'autres moyens visuels de vérifier ??

 

Et dernière question, est-il compliqué de la passer en phase 2 (donc changement pare-chocs arrière, avant, et les events sur les ailes avant) ? Compliqué dans le sens, est-ce difficile à trouver comme pièce et combien cela pourrait coûté ??

 

Et enfin, jai trouvé une phase 2 à 120k km de 2008 affiché à 19 900euros mais en italie... Je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà acheté leurs voitures en italie et si c'était facile et fiable (sachant que je ne parle absolument pas un mot d'italien) mais par contre, je la trouve absolument magnifique. :love: :love: :love:

 

Voilà, voilà !! Désolé pour le roman que je viens d'écrire et la lourdeur de certaines phrases en espérant avoir les réponses que je souhaite. Merci d'avance !

 

Bonne continuation à vous tous ! ;)

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Bonjour et bienvenue.

Vous tapez d'emblée dans le hdg, XJR. Vous ne serez effectivement pas déçu si vous acquérez un modèle en bon état.

 

Quelques commentaires en bref:

- si le carnet n'a pas de tampons entre 63 et 107 kkm, demandez pourquoi. Ils devraient au moins pouvoir vous montrer des factures de maintenance par un indépendant. Sinon, pas bon signe.

- la bva justement: 2004 et 115 kkm, ça nécessite une vidange urgemment. Les pbs que vous avez perçus sont peut-être dus à ça.

- tiouner une 350 en 358, pas ma tasse de thé, mais chacun fait comme il veut; attendez plutôt de voir passer une bonne X358 (elles sont encore rares, c'est vrai)

- achat en Italie: pas mal de bonnes occases (les taxes là-bas), assurez-vous de l'historique et faites un essai complet; le pb c'est de s'y déplacer, on est en moins bonne situation pour éventuellement négocier.

 

Sinon, des photos de ce que vous trouvez.

Les experts ici ont le coup d'oeil pour identifier une tôle mal alignée, une peinture refaite, un accessoire pas d'origine, etc. ;)

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Invité §Sev432EZ

Bienvenue sur le forum, AlienWarriors.

 

Pas grand chose à ajouter. Je confirme que la vidange de boîte doit être faite tous les 60.000 ou 80.000 km. Je n'ai jamais eu de problème de rétrogadage, sinon quand je réaccélère à basse vitesse. Il arrive qu'elle ait une réaction un peu brusque. C'est normal, la boîte est en train de repasser tranquillement en première, et là, on lui demande brusquement du couple. Les embrayages se dépêchent de se fermer pour fournir ce couple.

 

Pour l'audio, il faut regarder sur la plage arrière : l'audio haut de gamme possède deux caissons de basse, bien visibles sous le tissus. Les haut-parleurs des portières avant sont également siglés d'un discret "Alpine".

 

Pour le passage en phase 2, c'est plus complexe : les deux pare-chocs, les ailes avant, mais également la calandre et les anti-brouillard avant, et pour être maniaque, les deux combinés arrière, cerclés de rouge et non de noir.

Edit : il y a aussi les rétroviseurs à modifier (les clignotant y ayant migré) ... et sans doute le circuit électrique. Les répétiteurs de la X350 se trouvaient dans les ailes. Bref, on risque de dépasser rapidement les 10.000 € en pièces neuves.

 

Côté confort, la 350 représente sans doute le summum. Légèreté de l'aluminium, rigidité de la caisse, associées à la suspension pneumatique, tout cela fait que cette voiture se conduit du bout des doigts, dans une relaxation totale.

 

Question fiabilité, elle dépasse même les berlines allemandes, selon des sondages (non truqués :p ) datant de la sortie du modèle. Il faut juste lui assurer l'entretien "quivabien", c'est une voiture complexe, ça ne se répare plus avec un simple tournevis et une clé de 10.

 

Juste un exemple : la mienne a dépassé les 185.000 km, et les sièges en cuir sont absolument comme neuf. Elle possède même encore l'odeur de voiture neuve. C'est pas tous les jours que l'on voit ça.

 

Et puis, l'ancien propriétaire était le modèle même de la perfection pour l'entretien du véhicule, ça compte beaucoup - n'est-ce pas, Jean-Pierre ;)

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Bonjour,

Si le kilométrage est certifié et l'entretien fait, l'absence de tampon ne signifie pas grand chose d'autant qu'à ces kilométrages il n'y a que de l'entretien de station service.

La BVA : vidange à faire si ça n'a pas été fait mais aussi passage chez Jag pour diag et probablement mise à jour du soft. ON raisonne souvent comme avec une ancienne mais ces engins sont truffés de logiciels qui ont connu des évolutions. Une mise à jour permettait de corriger une certaine brutalité de la BVA qui semble coller avec ce que vous décrivez.

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Bienvenu!

 

Ancien possesseur de X350, je regrette de ne plus profiter de son confort hors normes

Si elle est une fantastique autoroutière, c'est aussi sur le réseau secondaire (type petite route Aveyronnaises) qu'elle se montre encore plus bluffante: un vélo sur coussin d'air!

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Salut,

 

je pense que c'"est moi le membre en 166, je l'ai toujours d'ailleurs ;-)

Super fiabilité, c'est pour çà que j'ai choisi la XJ, critère numéro 1.

Après, tuner une 350 en 358 ce n'est pas une bonne idée, tu auras du mal à la revendre à une clientèle Jaguar moins férue de modifications et le coût sera trop grand. Mieux vaut attendre LA 358 dans ce cas. Mais comme c'est dit plus haut, elles sont rares en essence, en diesel il y en a plein par contre.

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Invité §ALI403eR

paydase : Oui en effet, j'aime prendre le top du top ! C'est pour ça que pour moi la XJR me convient très bien !! (enfin une super V8 aussi bien entendu...)

Je me suis dis pareil pour la bva, surement une bonne vidange à faire.

C'est vrai que tuninger une x350 en x358 me plaisait pas spécialement, je me posais un peu la question (mais j'abandonne définitivement l'idée ^^)! Après je suis pas fermé à prendre rien qu'une x358 mais disons que je la trouve un brin plus jolie (un poil moins classique dirons nous) même si je trouve la x350 tout à fait magnifique !

Après pour l'Italie, à voir, si je tombe sur une bonne occaz, ça m'embêterais de me limiter juste à cause d'une frontière.

Et pour le carnet, il a été assez brouillon sur les explications du manque de trace d'entretien... ça me parait un peu bizarre (je pense que lui-même ne connaissait pas l'historique de la voiture à cette période), après, ce n'est qu'un trou de 40k km mais bon, cela me chagrine quand même de pas savoir...

 

Seventies : Oui, pour l'entrée dans le rond point un peu brutal, j'ai pensé à ce genre de chose. Cela reste tout de même une bva... :p

Sinon pour l'audio, je pense que c'est le système de base car pas de sigle Alpine et je pense pas que cela soit du H&K vu la rareté.

Pour le confort, cela faisait un moment que je cherchais ce moelleux et vu tous les éloges qui ont été faite sur ce modèle, j'ai u peur d'une déception (en m'attendant à trop !) mais finalement rien de tout ça ! J'ai tout simplement adoré la souplesse de la voiture. :love:

Pour la fiabilité, oui, d'après ce que j'ai vu, ça à l'air de tenir parfaitement la route donc pas de souci à faire de côté là !

 

Range19 : Le kilométrage est bien certifié en effet. Et je me dis que ce n'est qu'un trou de 40k km (mais peut-être que ça fait déjà beaucoup ?).

Merci beaucoup pour ces renseignements sur la bva, cela peut-être une bonne piste en effet !

 

joperrot : Je comprend parfaitement votre regret ! Mais pourquoi pas en reprendre une autre (à moins que vous roulez dans une gamme similaire).

 

tom smg 2 : Oui en effet, c'est bien toi que j'ai vu posséder une 166 (très bonne voiture, j'en ai fais des kilomètres avec).

J'ai vu que les x358 sont bien rares (surtout en France) et prendre une diesel non merci... Pas que je rage contre les diesels (ma 166 roulait au mazout) mais alors qu'avant je parcourais entre 25 et 35k km par an, maintenant, je n'en fais plus que 10-15... Donc un diesel, si ça roule pas, ça s'encrasse... Enfin vous connaissez la chanson quoi... Puis acheter une XJ avec un moteur psa de 200 chevaux... Bon, ça n'est pas vraiment pas mon truc, c'est un peu pour moi prendre une muscle car américaine avec un V6 (ça ne rime pas à grand chose mais je respecte le choix de chacun). Et puis, bon s'il existe le V8 supercharged, c'est bien pour moi !! :sol: (et les autres bien entendu).

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Invité §ALI403eR

Petite question également ! Toutes les XJR ont-elles le rideau arrière électrique et le double vitrage ou ce sont également des options ?

 

Sinon, je vous poste quelques annonces qui sont susceptibles de m'intéresser...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

La première (la bleue dans le 13) est celle que j'ai essayé.

 

Et la dernière (donc la x358) que je trouve absolument magnifique. Peut-être le leaper qui fait un peu too much (et encore, je pense que l'on peut s'y habituer) et les vitres teintées qui le sont peut-être un peu trop mais bon, je ne vais pas m'offusquer pour autant... Mais c'est elle qui est situé en Italie. (On dirait un peu la tienne tom smg2 d'ailleurs ;) )

 

Par contre, je pensais que l'option Alpine était répandu mais j'ai l'impression que aucune ne l'a, vraiment dommage car c'était pour moi un des premiers critères mais bon...

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Alors alors, un sujet XJR, slurp, j'adore .

 

Pour la bleue que tu as essayé, la couleur n'est pas mon truc, mais plus encore, c'est le fait qu'elle soit brutale qui m'inquiète. La mienne ne l'est pas du tout en sortie de rond point, c'est ultra doux, seule le KD est brutal mais c'est normal car on le déclenche. Donc à moins d'avoir conduit dans ce R.P comme un bourrin, pas possible d'avoir de la brutalité.

La seconde, la noire dans 89 était à vendre vers les 19000 euros quand je fantasmais encore sur les XJR, puis elle a baissé à 13900 et elle est a 14900 depuis quelques temps...à rien y comprendre, mais au moins tu peux la faire baisser. C'était un second choix pour moi si ma 358 me passait sous le nez.

Celle de la tour Eiffel. Superbe, mais pas d'options. Et elle est chère, il faut qu'il arrête de se palucher ce vendeur, cependant je la trouve sympa.

Celle d'Italie, alors magnifique, une 358 qui était déjà en annonce lors de mes recherches. Elle me faisait bien rêver cellle là, le TO, volant mi-bois, le top.

Mais elle me parait si brillante que j'avais comme un doute de peinture complète, à tort ou à raison, je ne sais pas, il faut appeler ou envoyer mail. Je ne comprends pas l'Italien, mais elle aurait été entretenu full Jaguar et elle a ses papiers d'export.

C'est peut etre un coup à jouer, en tout cas c'est la mieux que j'ai vu, mieux que la mienne esthétiquement et options. Reste à voir si elle n'a pas tapé, car les vendeurs sont doués pour jouer du pipo et çà fini un peu comme çà à la fin 1640614632_lesuissedusud.gif.98bd691f204db163042bfdcab3f32017.gif

 

Conclusion, si tu as le budget, appel pour l'italienne...

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Invité §ste077GV

Bonjour

 

Concernant l'audio, il y a une différence très notable entre le système "de base" et le système Alpine. Amplificateur supplémentaire et deux subwoofer. Le son est vraiment un cran au dessus en particulier à bas volume.

Difficile de le "tuner" car l'audio est véhiculée sur un bus à fibre optique... Le plus simple serait de convertir le signal audio de puissance d'une sortie de l'ampli (gauche droite avant par exemple) pour renvoyer vers un ampli qui accèpte les signaux élevés (ou un adaptateur. Puis probablement remplacer les HP.

A noter qu'ajouter les subwoofer à leur emplacement d'origine nécessite de démonter pas mal de chose pour y accéder...

Bref, pas simple, mais faisable...

 

Tuner une X350 en X358 : Trop cher... a oublier. Mieux vaut acheter une X358. Par ailleurs à la revente, ca fait vehicule louche ayant subit transformation. Les différences sont parfois subtiles mais il y en a plusieurs.

 

 

Concernant la motorisation et la sensation que ce n'est pas violent, peut-être venez vous d'un diesel ? C'est alors un peu normal. Le couple d'une XJR n'a rien d'astronomique et atteint péniblement celui d'un diesel de moitié de sa puissance... Mais une essence ne se conduit pas comme un diesel. D'avantage d'anticipation, on laisse couler à l'arriver d'un obstacle, on repars gentiment... Un 8 cylindre se conduit généralement assez tranquillement. Si on souhaite des reprises rapide et brutales, mieux vaut s'orienter sur un 4 ou 6 cylindres diesel... Question de goût.

 

Sur les 4 annonces, les trois premières sont sympa mais je trouve la 3e trop chère et je ne vois pas quelle est sa couleur. Elles sont toutes les trois optionnées de base XJR apparemment. Pas de siège chauffant, pas de multimedia, cuir standard.

Ma préférence va aux intérieurs beige (donc 2 et 3), mais je n'aime pas le volant noir de la seconde avec un intérieur beige. LA première j'aime bien le bleu pacific qui n'est pas trop courant. Mon choix irait entre la 1 pour sa couleur bleue et son tarif, et la 3 qui semblent avoir le combo coloris qui m'aurait le plus plus, mais tout ceci que sur des critères purement esthétiques. Ensuite il faut voir l'état, l'entretien, etc... Et les goûts et couleurs.... Moi par exemple je voulais impérativement un intérieur beige avec passepoils contrastés et pas de noir sur le volant ou la planche de bord... ça limite...

 

Acheter en Italie c'est possible. Mais un ami italien m'a expliqué que pour rentrer avec l'auto, il faut récupérer des plaques provisoires sur places... Et c'est l’Italie ! Donc il faut prévoir que cela puisse bien se passer comme mal se passer. Par contre cela se fait.

Après en Italie, il semble qu'il y ait pas mal de trafic sur compteurs. Je l'ai entendu, jamais vérifié. Bref j'aurai une appréhension supplémentaires, mais ce n'est pas à négliger. Regardez aussi dans les pays du nord (incluant la Belgique). Mais lorsque vous aurez tout compté, visite, transports, homologation, etc... La différence de prix va s'amenuiser... Rien qu'un billet d'avion aller-retour c'est 400€.

 

Si vous cherchez du haut de gamme en prestation intérieure, mieux vaut cibler une Super V8.

Attention, des X358 en France il n'y en a pas beaucoup. On ne voit que quelques annonces par an en essence. Et les XJR encore plus rares ! Depuis deux ans que je m'y intéresse, je n'en ai vu que deux dont l'une a été achetée par Tom Smg... En diesel on en trouve un peu plus et à des tarifs généralement plus bas.

Donc il faut être patient si c'est une essence que vous cherchez.

 

Si vraiment c'est une X358, il faut envisager qu'il faut largement entre 6 mois et un an pour trouver la bonne

Une X350 peut s'avérer plus rapide... et moins chère.

Et visuellement je trouve que la différence entre une XJR X350 et une X358 toutes motorisations sont plus subtiles, la XJR X350 ayant déjà une calandre grillagée.

 

Côté tuning une X350 avec les grosses calandre chromées peut facilement recevoir une calandre XJR grillagée. Pas très cher.

 

Donc tout dépend de la priorité de vos critères entre : look (x350 hors XJR, XJR 350, X358), motorisation, confort et options, prix et temps passé à la chercher...

Fonction de cela cela permettrait d'affiner dans une direction ou une autre.

 

 

Bonne recherche...

La recherche, qui permet de comprendre les modèles, de se documenter, etc.. fait largement parti du plaisir de l'achat !

Il faut que vous regardiez les brochures des différents modèles, que vous appreniez les options et finitions... Il m'a fallu 6 mois pour connaitre tout cela correctement... grace aussi aux membres du forum.

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@steph29et56 man , grace au compresseur, le couple est immédiat et pas besoin d'appuyer trop fort...de plus, je viens de changer mes bougies et je ne l'avais pas remarqué lors du retour de chez le garagiste, mais là, elle est encore plus vive, çà m'a surpris quand je l'ai prise la seconde fois. Il faut vraiment que tu essais la mienne, j'ai plus de sensations en bas dans les tours que en haut.Les 358 R sont des produits rares, donc se déplacer si on veut vraiment une, pourquoi pas. Effectivement, il faut investir dans des billets, mais bon, c'est le jeu quant on va voir une voiture. Ca vaut le coup donc pour une 358, moins pour une clio...

Déjà les R tout court çà ne court pas les rues, tu auras du mal avec tel ou tel options que tu veux, au risque d'attendre longtemps, mais pourquoi pas.

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Invité §ALI403eR

tom smg2 : Pour la bleue que j'ai essayé, je suis d'accord avec toi, la couleur n'est pas ultime mais bon, ça passe quand même ! Après, si tu me dis que lors des KD, c'est assez brutal, alors c'est que peut-être il n'y a tout compte fait pas de souci de bva... L'histoire du rond point (ce n'était pas en sortie mais en entrée de rond point), ça ne m'est arrivé qu'une seule fois et je peux pas dire si c'est dû à la bva ou si c'est moi qui ai u le pied un peu lourd à ce moment là (je le rappelle une fois de plus, je n'ai pas trop l'habitude des bva sur les voitures).

 

Pour ce qui est de la noire dans le 89, à voir, encore une fois, elle m'a l'air pas super bien équipé, dommage et puis transmission neuf... J'aimerais savoir ce qu'il appelle transmission... Car si c'est le pont ou la bva ou autre chose, ça me parait bizarre (à moins de conduire comme un goret) que ça casse. Après, c'est vrai que niveau budget, c'est la plus accessible...

 

Celle de Paris, en effet, elle est trop chère mais si elle se vend pas, je peux me dire que cela peux se négocier une fois de plus mais idem, comme tu l'as bien dis, niveau option, c'est pas tip top !

 

Pour la 358 d'Italie, j'adore mais vraiment !! Le combo de couleur intérieur est tout simplement magnifique !! Après, un peu pareil, pas de son Alpine (il me semble, je n'arrive pas bien à voir si les HP sont siglés ou non). Après, c'est en Italie donc avec toutes les complications qui suivent... Mais ! Elle me plait bien ! Pour la peinture brillante, un bon coup de polish et cela suffirait à atteindre ce résultat donc cela me choque pas plus que ça... Concernant le budget, 20k euros, c'est le max que je veux (peux surtout !!) mettre donc en effet elle rentre dans mon budget même si forcément, si y'a moins cher, cela m'arrange d'autant plus.

 

stephman : Comme je l'ai dis précédemment, je veux pas de diesel ! Je ne roule absolument pas assez pour ça... Et puis, le V8 c'est aussi un rêve... Et comme le dit tom smg2, avec le compresseur, le couple est immédiat, j'ai trouvé un super agrément !! Mais c'est assez linéaire dans la poussée !! Et c'est typique des moteurs compressés (à contrario des moteurs turbocompressés).

Pour le système audio, je préférerais effectivement direct du Alpine (et le top le prologic 7 de chez H&K) car je ne m'y connais pas assez pour pouvoir tout bidouiller....

Pour l'Italie, oui, c'est vrai que j'ai une appréhension (surtout que je parle pas un mot d'italien) mais bon, c'est à voir, je me dis que ça serait un peu bête de passer à côté une belle occaz à cause de ça... A voir donc...

POur la troisième, apparemment le vendeur avec qui je suis allé essayer la bleue a appelé pour savoir et elle serait verte foncé (et non noire).

 

Après, pour faire simple, le top serait une super V8 ou une XJR en x358 full option (je pourrais éventuellement me passer du AAC ou ACC je sais plus qui apparemment n'est pas optimal et de la TV) avec moins de 140k km pour moins de 20k euros. Voilà, ça c'est un peu mon cahier des charges mais au vues du choix restreint, je pense qu'il va falloir que je me passe de éventuellement telle ou telle option...

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Invité §ALI403eR

Et petite question, sur celle que j'ai essayé, l'accoudoir central avant et un brin différent, il faut appuyer sur un bouton pour accéder aux portes gobelets (juste une partie de l'accoudoir se bascule vers l'avant) alors que sur les autres, les portes gobelets sont situés devant l'accoudoir, je voulais savoir si d'autres ont le même système et SURTOUT, un truc qui m'a grandement choqué c'est que pour soulever l'accoudoir en entier, pas de bouton ou quoi que se soit mais juste un système de scratch velcro... O_o Alors serais-ce un détail de finition horrible :non: ou alors est-ce que ça a été une solution de dépannage après avoir casser l'ouverture ?? Comme je le répète, l'accoudoir est foutu de manière différente (on peut le voir sur l'annonce), si d'autres personnes qui ont le même système peuvent m'en dire plus (surtout sur ce système de velcro...).

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Invité §ALI403eR

Et tom smg2, tes jantes, c'est du 19 ou du 20 pouces ? (je pose la question puisque la 358 d'italie a les mêmes...)

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Invité §ALI403eR

Je retire ma dernière question, je viens de le voir en relisant ton topic !! Par contre, j'ai vu que tu l'as acheté 14 500 euros (superbe affaire, j'adorerais en trouver une à ce prix) mais elle avait combien de bornes ??

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L'italienne n'est pas très kilométréee et surtout c'est une 1ère main .

En général, c'est mieux.

Elle a même le TO (un incontournable pour Tof :lol: ).

 

Si vous voulez une X358, elle correspond à votre cdc (sauf la sono, peut-être)

Il n'y en a pas souvent.

Vous devriez les contacter (en français ou en anglais, si vous ne parlez pas rital, en Italie du Nord, ils sont plus civilisés) et éventuellement vous déplacer si le contact est bon et que les renseignements vous rassurent (demandez notamment si la peinture est d'origine et si aucun accident et ...la sono).

Et n'oubliez pas, là-bas les taxes sont lourdes, pas facile de la faire reprendre, alors ça se négocie

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Alors pour l'accoudoir, je n'ai pas le meme, moi c'est une petite manette bien pensée et point de scratch.

L'accoudoir centrale, il recouvre les portes gobelets ou bien se met plus en arrière pour justement, mettre ses canettes de bière gamin65.gif.879ecdc37622f60d18b346baa624ee8d.gif .

Pour mes jantes, c'est bien du 20' montées en 255/35.

Attention, je pense que çà nuit un peu au confort général.

Le système de base est vraiment très acceptable, Stephman est un mélomane. J'aime bien les basses et en écoutant ''the Avener'' sur CD gravé, c'est vraiment super. Non, il ne faut pas que cette option te fasse dire non à une voiture TOP que tu aimes. D'autant plus que des HP çà se change dans le pire des cas et un pro arrivera à te repiquer du signal sur un HP par les filtres passe haut pour brancher un ampli/caisson basse à mettre sous le siège par exemple.

 

L'italienne est LA tuerie des annonces de XJR ces temps ci, bon, la meme que la mienne à part la sellerie qui ressort encore plus, un must have.

Mais bon, là tu seras limite entre les frais de déplacements plus élevés, frais Italiens administratifs, puis chez nous la CG qui m'a couté 1552 euros.

Ton assurance en fonction de ton pédigré est à prendre en considération.

 

Pour la brutalité en sortie de rond point, difficile à dire vu que je ne t'ai pas vu conduire, mais en conduite normale, rien de rien, c'est çà que j'aprécie sur cette voiture, c'est doux .

Un compresseur, c'est très linéaire, tu as le couple de suite, comme un moteur électrique, du coup, l'effet ''punchy'' est déjà passé, mais c'est un gage d'efficacité et puis on achète pas une GTI.

Avec une R, tu as de quoi te débarrasser de tous les rageux qui arrivent à fond sur la file de gauche pendant que tu doubles. Un KD et au revoir les petits.

Et puis le double vitrage, les commandes qui tombent bien sous la main, les sièges fantastiques qui se gonflent de partout sauf sur les cotés etc, çà participe au plaisir d'etre dans la voiture.

En plus elle a un bruit assez virile en bas du compte tours, je ne sais pas si tu as eu le temps de le remarquer ?

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Oui je l'ai acheté 14450 et de mémoire il me semble qu'elle venait de baisser de 500 euros, car je l'avais vu plus proche des 15000 juste avant.

Elle avait 156000 et j'ai bientot 161000.

C'est très solide comme voiture, les sièges n'ont pas de traces d'usures.

J'en suis à peu près à 1000 euros de frais pour la remettre à niveau. Bonne nouvelle, ce n'est pas cher du tout à entretenir !

 

filtre à air 20

filtre à pollen 20

bougies 8*5.40

vidange chez garagiste 132 euros

40 euros d'essuie glace

Les silent blocs droit et gauche à 120 euros (gros changement de comportement)

Les disques de freins et plaquettes, 62 pounds le disque

et essentiellement 500 euros de main d'oeuvre pour une seconde vidange moteur et montage des silent blocs et bougies.

 

Il me manque une vidange de boite pour etre tranquille et les plus pointilleux recommandent celle du compresseur. Là encore, niveau prix, ce n'est pas la mer à boire.

Bref, pour moins de 16000 euros en comptant mes futures vidanges boite/compresseur.

 

voilà ce qui t'attend malheureux

 

20150725_214641.jpg

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Invité §ALI403eR

Oui, je pense en effet que le confort doit en pâtir un peu. Mais bon... C'est joli !!! :sol:

Pour l'accoudoir, j'ai trouvé vraiment bizarre le système de scratch... Je pense à une réparation de fortune mais bon, peut-être que je me trompe ! (surtout que je n'en vois pas l’intérêt même si la fermeture est cassé... A moins qu'il y est des ouvertures intempestives !!).

J'ai fais l'idiot, j'aurais du testé un peu mieux le système de base !! Dis moi, toi qui à une 166, as-tu le système complet BOSE dessus ?? Et en comparaison, que trouves-tu le mieux ??

Il est vrai qu'en essayant le prologic 7 de la série 5 de mon ami, cela m'a bien bluffé (surtout dans la qualité) et je suis fan des superbes sonos (dans le sens qualité pas forcément dans la puissance).

OUi pour l'italienne, je suis dans ma limite niveau budget, mais je me dis que cela peut se négocier (au moins pour inclure dans le prix la CG). Mais ce qui me gène le plus, c'est d'aller un peu à l'aventure sachant que je risque de revenir bredouille si je m'aperçois que le produit ne me correspond pas (si je vois sur place que tel ou tel truc ne fonctionne pas par exemple).

Disons que si j'étais sur que c'était une bonne affaire et que je savais parler italien, je me lancerais surement ! Malgré le fait qu'il lui manque la sono Alpine, les siéges chauffant-ventilé, la clim quadri-zone (et surement autre chose).

Question assurance, je n'ai pas un super pedigree et je me suis déjà renseigné, je sais que je vais me faire casser le... fessier ! Mais je sais aussi que je peux assumer !

POur l'effet du compresseur qui balance le couple de suite, c'est tout à fait dans ma philosophie de conduite, (j'ai beaucoup aimé la 166 pour son couple fort et très bas). J'aime le fait de rouler sur un filet de gaz et pouvoir envoyer les watts quand bon me chante !! Du coup, ce moteur est totalement fait pour moi !! Et le confort.... Rolala, je n'ai vraiment pas été déçu, j'ai tellement aimé !! Seul petit reproche comme je l'ai dis, peut-être la direction trop souple, très bien lors des manœuvres et à basse vitesse mais un manque de feeling... Après, surement qu'après un temps d'adaptation, je m'y ferais !

Pour le bruit, oui j'ai adorais (j'ai même baissé la fenêtre pour écouter ^^), très joli bruit de V8, même si je l'aurais préféré un poil plus présent (mais cela nuirait au confort).

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Invité §ALI403eR

Vous m'avez motivé, je pense les contacter en français/anglais pour voir déjà dans un premier temps !

Comme tu dis paydase, j'ai lu que les taxes en Italie sur les grosses cylindrées sont énormes (d'où les V6 2L de chez Alfa et Maserati...). Donc si je peux négocier, c'est encore mieux !!

Et tom smg2, tu sais que c'est ta faute !!! Je tablais sur une x350 à la base mais quand j'ai vu la tienne.... Je l'ai trouvé tout simplement magnifique !! Et je trouve que du coup, ça donne un petit coup de vieux à la x350...

Sinon, en effet, l'entretien n'est pas non plus rédhibitoire (contrairement à ce que peut l'être celui d'une maserati quattroporte). C'est une bonne nouvelle ! Je me dis que je pourrais l'assumer pleinement !!

Pour savoir tom smg2, les prix que tu m'affiches là sont DIY ou tu as tout fais faire par un garagiste (sachant que je suis pas super super connaisseur niveau pratique).

Et faut-il faire l'entretien Jaguar ou un bon indépendant et très bien ?? Sachant peut-être qu'à la revente, le tampon Jaguar aura plus d'impact ?

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Alors sur ma 166, j'ai aussi la sono de base....donc mauvaise comparaison. Sur la Jag, car on parle de XJ, tu ne seras pas déçu, il y a pas de HP, les basses sont bien présentes, mais il est clair que la pureté du son doit etre meilleur en Alpine.

J'ai la 166 2.4 en 175 chevaux, c'est vrai que çà pousse fort dès les bas régimes, j'adore, c'est ma voiture de travail. D'ailleurs le siège Momo de la 166 égal à mon sens celui de la Jaguar.

Négocier le prix d'une CG....hum, pas possible que le vendeur baisse d'autant.

Pour les sièges chauffants, sur XJ ils sont terrifiant d'efficacité, à trois niveaux, j'adore. Pour la clim quadrizones, franchement, c'est si important que le gosse de gauche règle sa température sur 21 degrés et le mome de droite sur 23 ? Bizone d'origine çà suffit quand meme...

De toute façon, les R ne courent pas les rues en CEE, tu devras faire des choix.

Pour la direction, oui celle de la 166 est plus directe et sportive, mais crois moi qu'on s'habitue très très bien à celle de la Jag. Mais il est vrai que je passe plus fort sur mon virage de prédilection avec la 166, faut dire que je la connais 100 fois mieux.

 

Mais pour la sono, je te le répète, un pro saura te dévier le signal d'un HP pour brancher un ampli, voir meme j'ai vu sur ebay une sono complète Alpine avec Ampli pour XJ350 à vendre, dans les 600 euros.

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Invité §ALI403eR

Et en ce qui concerne la CG, le prix que tu as payé est tout à fait correct puisque la région PACA est la plus chère de France sur ce point de vue... http://stkr.es/p/18hy

Je vend en avoir pour quasiment 2000 euros, ça pique...

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ah ah ah, tant mieux si c'est de ma faute lol.

La 358 fait plus dans le coup que la 350 plus classique et attire une clientèle peut etre plus jeune ou pour moi, encore en descente du tuning des années 90 :D , sauf que là rien à dire, c'est Jag qui l'a fait !

 

Bon, une belle 350, tu lui poses la calandre adamesh et d'autres babioles et çà fera bien. Bon les jantes, là c'est le soucis, elles font vraiment classiques sur 350 meme en 19.

 

Mes prix sont en DIY, sauf pour la vidange que j'ai fais faire et la MO de 555 euros exactement pour la pose des silent bloc à la presse et les bougies.

 

Mais j'ai bien payé mes bougies dans les 5.5 euros l'unité, elles sont sur ma voiture et fonctionnent très bien (bosh platinium)

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Invité §ALI403eR

Pour les jantes en 19, pour les avoir vu en vrai, c'est moins choquant je trouve (plus joli quoi ! Pas aussi dégueulasse que je le pensais).

OUi, c'est vrai que la 358 fait tuning MAIS haut de gamme ! Après, je peux tout à fait comprendre que certaines n'aiment pas et préfère une ligne plus classique...

Sinon, tu m'as pas dis pour la sono, sur ta 166, c'est le haut de gamme BOSE que tu avais (c'est ce que j'avais) ?? Si oui, si tu devais comparer avec la Jag, ça donne quoi ?

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Invité §ALI403eR

OOps j'avais pas vu ton message pour le son de l'Alfa... sorry !! Le son BOSE était vraiment pas mal !!

Sur le son de base de la XJR, il y a un caisson de basse ou même pas ?

Sinon à voir pour modifier le son dans un future (en étant propre).

Sinon, je suis tout à fait d'accord, la sellerie Alfa est de très bonne facture !! (contrairement à certaines détails de finition)

C'est vrai que pour la quadrizone, à voir... Même si je testerais volontier les sièges ventilés (surtout que j'ai tendance à transpirer du dos rapidement).

Sur la 166, je l'avais en 150 chevaux et j'avais une 156 en 175 (très nerveux pour un mazout!!) et j'adorais la direction de ces deux voitures, très précises !! (avec un rayon de braquage complètement merdique !!)

Donc voilà, tu comprends pourquoi je trouve la direction de la Jag flou et moins précise que l'Alfa, mais bon, je vais partir dans l'optique que je vais m'y faire !!

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Invité §ALI403eR

J'ai trouvé celle-la aussi, toujours en Italie, avec le son Alpine mais j'aime un peu moins la couleur (quoique) et de même pour l'intérieur alu (pardon tom smg2....^^) même si après, à voir en vrai, car cela donne pas vraiment une juste idée en photo mais je trouve que ça donne un côté un peu plus froid à l'habitacle, c'est tout... (mais reste tout de même très classe).

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

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Invité §acc616cs

 

OUi pour l'italienne, je suis dans ma limite niveau budget, mais je me dis que cela peut se négocier (au moins pour inclure dans le prix la CG). Mais ce qui me gène le plus, c'est d'aller un peu à l'aventure sachant que je risque de revenir bredouille si je m'aperçois que le produit ne me correspond pas (si je vois sur place que tel ou tel truc ne fonctionne pas par exemple).

Disons que si j'étais sur que c'était une bonne affaire et que je savais parler italien, je me lancerais surement ! Malgré le fait qu'il lui manque la sono Alpine, les siéges chauffant-ventilé, la clim quadri-zone (et surement autre chose).

 

Sauf erreur, la taxe CO² s'appliquera , 1300€ ?

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Invité §chr255lk

Sauf erreur, la taxe CO² s'appliquera , 1300€ ?

 

 

Seulement après le 01/01/2008 non?

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La mienne est de mi 2007 et j'ai eu la taxe carbone de 236 euros (à peu près).

J'ai le pack Metalic dans la mienne, mais il est vrai que je préfère le bois, mais d'autres adore ce pack et déteste le bois...

Pour les sièges ventilés, j'ai pas non plus, c'est une option rare et qui doit etre gourmande en énergie.

 

Pour celle d'italie, je ne la connaissais pas celle là. Il est vrai que la couleur ne lui va pas du tout, reste à voir en vrai, mais elle a la super sono.

Pour la sono de base, je ne sais pas si il y a un caisson, mais on ressent bien les basses, rien à voir avec le système de base de l'alfa. Tu aurais du essayer dans la bleue.

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Et petite question, sur celle que j'ai essayé, l'accoudoir central avant et un brin différent, il faut appuyer sur un bouton pour accéder aux portes gobelets (juste une partie de l'accoudoir se bascule vers l'avant) alors que sur les autres, les portes gobelets sont situés devant l'accoudoir, je voulais savoir si d'autres ont le même système et SURTOUT, un truc qui m'a grandement choqué c'est que pour soulever l'accoudoir en entier, pas de bouton ou quoi que se soit mais juste un système de scratch velcro... O_o Alors serais-ce un détail de finition horrible :non: ou alors est-ce que ça a été une solution de dépannage après avoir casser l'ouverture ?? Comme je le répète, l'accoudoir est foutu de manière différente (on peut le voir sur l'annonce), si d'autres personnes qui ont le même système peuvent m'en dire plus (surtout sur ce système de velcro...).

 

Bonjour et bienvenue Alien !

 

Il me semble qu'il y a la clim à l'arrière sur celle que tu as essayé, et qu'en conséquence, l'accoudoir est différent.

Par contre, le velcro n'est pas d'origine !

 

A+

Rémi

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Re-Bonjour,

 

Je confirme tout ce que les forumeurs ont écrit ci-dessus.

 

Pour la XJR, il y en a peu sur le marché, j'ai cru remarquer qu'elles ne sont souvent pas au top niveau options, et aussi qu'elles restaient très longtemps en vente (cas de toutes les annonces que tu as présenté). La marge de négociation est donc très importante. Le plus raisonnable (et réaliste) serait un véhicule de plus de 10 ans pour gagner 50% de la carte grise et un prix d'achat autour de 12 000€. Les X358 n'ont pas fini de décoter ! Mais si tu veux te faire hyper plaisir et que tu en as les moyens, fonce ! Autre règle, ne pas se précipiter.

 

Pour l'accélération brutale en sortie de rond point, j'ai une explication : lors de l'essai de mon véhicule avant achat, j'ai eu la même impression. En fait, je trouve la pédale d'accélérateur très sensible et il faut un temps d'adaptation. Au démarrage, par exemple, pas besoin d'accélérer, il suffit de relâcher la pédale de frein. Je pense donc que tu t'es fait piéger plutôt qu'à un mauvais fonctionnement.

 

Bonne recherche,

RémiXXXXXXJ

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C'est vrai que ma XJR niveau options, c'est pas çà...je m'attendais à plus de gadgets. Mais bon, dans un sens, c'est forcément moins de pannes et une fois en route, le moteur est le meme et on conduit...

 

L'accélérateur est très très sensible sur R, encore plus depuis que je viens de changer les bougies, elle est nerveuse.

Sous la pluie, en sortie de rond point, il faut faire attention. C'est l'une des rares voitures que j'ai eu qui peut chasser dans ces conditions là, meme ma corvette ne chassait pas de l'arrière, donc tout est dans le dosage de l'accélérateur, bien plus sensible sur R.

Mais bon, au moins j'ai pu amuser (?) le type derrière....

 

EDIT : sinon alternative très très intéressante concernant le ratio plaisir/image/prix, çà, la S TYPE R : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

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Invité §chr255lk

La mienne est de mi 2007 et j'ai eu la taxe carbone de 236 euros (à peu près).

J'ai le pack Metalic dans la mienne, mais il est vrai que je préfère le bois, mais d'autres adore ce pack et déteste le bois...

 

 

 

300, je l'ai eu aussi sur le mammouth. :jap:

 

Concernant le chrome, je regardais les Arnage, il y a une superbe T24 malheureusement elle a le bois et non le pack carbone, sur ce modèle trop de bois tue le bois... :(

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Invité §chr255lk

Elle est de 2008, donc...

 

 

Au temps pour moi je pensais que tu parlais de la X358 grise qui elle est de 2007. :jap:

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