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XJ

Présentation JAGUAR XJ6 3.4 L SERIE 2 BA


Invité §cri722Pg

Messages recommandés

Invité §cri722Pg

Salut à tous

De retour sur le forum avec une nouvelle vieille JAGUAR XJ6 3.4 l serie 2 de 1977 que je viens d acheter(pour le prix de la carte grise)

Je me présente,Je m appelle CHRISTOPHE ,j habite à ST MARTIN DE LONDRES dans l hérault à 25 km au nord de montpellier,artisan,marié 3 enfants

mes véhicules:une DUCATI 1000 monster de 2004,une mini BO de 92 1340 cc,un land 90 200 tdi,une 2cv6 de 77,une alfa roméo berlina 1750 serie 1 de 68,une 147 pour simone et une A6 AVANT pour papa.

Voici quelques photos de la belle

Elle a été entierement restaurer,blaxonner,et repeinte en 1995,c est une voiture que j ai trouvé sur le boncoin,le vendeur,trés aimable a préféré me la céder car je me suis engagé à la remettre en service et a ne pas m en servir de donneur d organe,nous somme d ailleurs rester en contact et je lui donne régulierement des nouvelles.

les travaux pour la remise en service sont

réfection des étriers de frein grippés,remplacement des pompes à essence(les réservoirs avaient été traité donc pas de souci),remplacement des rotules sup et inf du train avant,remplacement kit AED(sarter) nettoyage et réglage carbu,pose d un kit de maintien des guides de soupapes,vidange des fluides etc ,enfin bref pas grand chose,au bout d un mois et demie,passage au CT passé au la main!

Il me reste à contrôler le jeu au soupapes l état des chaines de disti,le réglage de la BA,et le réglage de cette m...... de sarter auto

à prevoir:remplacement de la ligne d échappement,pour éviter le divorce,on va attendre un peu!!!!!!!

Si cela interrèsse quelqu un,je me ferai un plaisir de partager mes éxperiences car les pièces de cette voiture contrairement aux autres véhicules que je posséde sont relativement cher,il m a donc fallu chercher quelques bonnes adresses.

De mon coté je recherche une rta (en francais) pour pouvoir finir mes réglages et faire connaissance avec le moteur XK(merci par avance)

voici quelques photos de la belle

bon WE à tous

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Très jolie.

Bienvenue dans cette section.

 

Et je vois que vous aimez les anciennes et que vous savez mettre les mains dans le cambouis.

J'ai eu une Ducati 750 GT dans une autre vie, je la regrette encore...

 

Des photos de l'intérieur?

 

Sinon, vous devez aussi aller sur le site de l'Amicale XJ, vous y trouverez bcp de conseils pour cette série 2.

Mais surtout, restez ici!

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Invité §cri722Pg

Très jolie.

Bienvenue dans cette section.

 

Et je vois que vous aimez les anciennes et que vous savez mettre les mains dans le cambouis.

J'ai eu une Ducati 750 GT dans une autre vie, je la regrette encore...

 

Des photos de l'intérieur?

 

Sinon, vous devez aussi aller sur le site de l'Amicale XJ, vous y trouverez bcp de conseils pour cette série 2.

Mais surtout, restez ici!

Merci j ai encore pas mal de chose à échanger

 

j ai également eu beaucoup d italienne moto guzzi V7,LAVERDA 1200,DUCATI ST4,l avantage du monster c est qu il demande peu d entretien et qu il est particuierement joueur,je m ettrai de s photos de l intérieur dés que possible

pour le site amicale XJ celui ci est inaccessible car impossible de créer un pseudo et aucune réponse des modos.

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Salut.

 

Belle auto, belle couleur, qui fait bien ressortir les chromes.

 

Pour la revue technique, il y a le Haynes, mais c'est en anglais; Sinon, comme le moteur est virtuellement un moteur de 340, il y a les archives du collectionneur, chez EPA ...

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Belle voiture Cricri :)

 

Je peux vous aider à régler le problème d'accès à au forum de l'Amicale Xj. Contactez moi par MP.

Vous y trouverez surtout des mode opératoires pas à pas avec photos très bien ficelés par un pédagogue de haute volée pour les travaux qui vous intéressent (réglage du jeu aux soupapes, chaîne de distri et AED).

J'ai refait un AED il y a quelques mois. ça se fait sans trop de soucis sous réserve que le bilame soit en bon état.

Si les carbus de votre voiture sont des HS8, il y a un kit bien plus efficace que l'AED (pour une trentaine d'euros) qui permet de manualiser le starter, enlever l'AED et oublier la surconsommation et les problèmes de réglages que certains rencontrent.

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Invité §cri722Pg

Merci pour vos reponses ça fait plaisir.

C est vrai que je trouve personnellement que la série 2 est la plus belle! Pour une fois la touche italienne de Pinafarina n a rien apporter à la série 3

Pour la revue technique je vais suivre ton conseil mais pour moi la revue en anglais ca ca pas être possible!

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Invité §cri722Pg

Belle voiture Cricri :)

 

Je peux vous aider à régler le problème d'accès à au forum de l'Amicale Xj. Contactez moi par MP.

Vous y trouverez surtout des mode opératoires pas à pas avec photos très bien ficelés par un pédagogue de haute volée pour les travaux qui vous intéressent (réglage du jeu aux soupapes, chaîne de distri et AED).

J'ai refait un AED il y a quelques mois. ça se fait sans trop de soucis sous réserve que le bilame soit en bon état.

Si les carbus de votre voiture sont des HS8, il y a un kit bien plus efficace que l'AED (pour une trentaine d'euros) qui permet de manualiser le starter, enlever l'AED et oublier la surconsommation et les problèmes de réglages que certains rencontrent.

Bonjour RANGE 19 (j aime bien ce pseudo,ça sent le 4X4 anglais ça!)

merci pour votre aide,je vous envoie un petit MP pour l accés à l amicale

J ai également reconditionné mon AED à l aide du kit,c est relativement simple mais cela demande du soins, les pièces sont minuscules!mon bilame semble correct par contre ce sont les réglages avec la pige qui me pose problème,je n ai rien trouvé de precis à ce sujet.

Mes carbus sont des HIF 7,dommage car le kit manuel coûte un bras pour ce modèle!ils sont en bon état general,j ai juste changé les aiguilles (ref DBW il me semble)

merci par avance

 

Christophe

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Invité §cri722Pg

salut à tous

juste pour le plaisir de partager avec vous voici quelques photos de mes autos 2.jpgIMG_2925.jpgIMG_0494.jpgIMG_5450.jpg

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Invité §Pin126Lx

La deuch orange flammée, c'est une de tes créations ou tu l'as eu comme ça ? J'en ai jamais vu avec cette couleur.

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Invité §cri722Pg

La deuch orange flammée, c'est une de tes créations ou tu l'as eu comme ça ? J'en ai jamais vu avec cette couleur.

non ca doit venir de mon tel, elle est rouge geranium si je ne me trompe pas

 

a+

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Salut, d'accord avec Range, la berline 1750 est très chouette.

 

Sur la Mini, en revanche, les roues (7/13 ?), ça a un coté "monster truck", et, même si elle est en 1340, ça bouffe un max en puissance et consommation, sans parler du bien que ça (ne) fait (pas) aux trains roulants; M'enfin, je suppose qu'elle roule peu.

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Invité §cri722Pg

Salut, d'accord avec Range, la berline 1750 est très chouette.

 

Sur la Mini, en revanche, les roues (7/13 ?), ça a un coté "monster truck", et, même si elle est en 1340, ça bouffe un max en puissance et consommation, sans parler du bien que ça (ne) fait (pas) aux trains roulants; M'enfin, je suppose qu'elle roule peu

 

salut

c est vrai ce que tu dis,maintenant de là à dire que c est un monster truck! ;)

Je ne roule pas énormément avec cette auto,car depuis que j ai une jag,je n ai plus de temps libre! :lol: :lol: :lol: :lol:

le moteur pousse bien,il est trés souple avec un RV de 10.7,un HIF 44,un AAC swiftune,une rampe de culbu 1.5,un vilo poli+ billes polie,le tout equilibré bien sûr,un stage 1,une culasse grosse soupape:29x34(il me semble),une distri double réglable, une ligne 3 en 2,pompe à huile renforcé,radiateurs d huile,pipe antidejaugeage, etc..

Par contre pas d'allégement des masses en mouvement pour garder une auto civilisé

Pour le chassis tirant de chasse réglable,kit hilo,tirant de carrossage réglable,amorto gaz réglable,disque ventilés,etriers 4 pistons métro,durites aviations.

Il me reste encore quelques bricoles à finir.comme la berlina d ailleurs!ça ne serait pas marrant sinon :D :D :D :D :D

a+

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Invité §cri722Pg

Ben manque des explications... non? freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

 

Salut

Avec plaisir!

le land est un 90td de1990 remotorisé avec un 200 tdi de 400000 km ponctionné dans un discovery en phase términal!juste la pompe a go et la pression de turbo ont été modifier àprés réfection bien sûr,pour les transmissions c est du renforcé ascroft intégrale avec bloc avant et bloc arriére ARB,barre de direction renforcé,amortisseur et ressort + 5cm,arceau 6 points etc..

Pour la berlina c est une voiture que j ai acheté sans mécanique,je lui a gréffé pour le moment (faute de moteur 1750 serie1) un moteur deux litres légèrement retouché et également restauré avec une culasse d alfetta.le reste est strictement d origine ormis les jantes alus et les tirants de carrossage réglable maison.bien entendu l idéal serait de la remettre 100% d'origine.(je pense que ça viendra)

Avantage de cette auto, c est qu'elle est très saine(pour une alfa de cette géneration),l interieur est superbe,le bruit est envoutant et la conduite très agréable.de plus c est plein de souvenir car j ai eu étant jeunes(mais ca c était avant)une GIULIA 1.6 avec moteur 2.0 et une GTV BERTONE 2.0.

L ensemble des silenblocs des trains roulants ont été remplacer ainsi que les rotules,les étriers de frein ont été reconditionner également,il me reste la cg à faire et la sychro des carbus.

La 2cv est dans son jus, c est un héritage de mon père (de son vivant bien heureusement)

voila voila

 

a+

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salut

c est vrai ce que tu dis,maintenant de là à dire que c est un monster truck! ;)

Je ne roule pas énormément avec cette auto,car depuis que j ai une jag,je n ai plus de temps libre! :lol: :lol: :lol: :lol:

le moteur pousse bien,il est trés souple avec un RV de 10.7,un HIF 44,un AAC swiftune,une rampe de culbu 1.5,un vilo poli+ billes polie,le tout equilibré bien sûr,un stage 1,une culasse grosse soupape:29x34(il me semble),une distri double réglable, une ligne 3 en 2,pompe à huile renforcé,radiateurs d huile,pipe antidejaugeage, etc..

Par contre pas d'allégement des masses en mouvement pour garder une auto civilisé

Pour le chassis tirant de chasse réglable,kit hilo,tirant de carrossage réglable,amorto gaz réglable,disque ventilés,etriers 4 pistons métro,durites aviations.

Il me reste encore quelques bricoles à finir.comme la berlina d ailleurs!ça ne serait pas marrant sinon :D :D :D :D :D

a+

 

Bon, on ne va pas s'embringuer dans l'art et la manière de préparer un 1300 bmc, ou alors, on va se faire expulser en section Achaisse !

 

M'enfin, un 1340, qui est juste un 1275 réalésé en dernière cote, mérite, si on veut réellement lui donner des chevaux, une "vraie grosse culasse", pas une 29 x33, qui est une 12G940 ordinaire; Une grosses soupapes, c'est 31x35 ou 31x36.5, et, avec ça, un HIF 44 est trop petit.

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Invité §cri722Pg

Bon, on ne va pas s'embringuer dans l'art et la manière de préparer un 1300 bmc, ou alors, on va se faire expulser en section Achaisse !

 

M'enfin, un 1340, qui est juste un 1275 réalésé en dernière cote, mérite, si on veut réellement lui donner des chevaux, une "vraie grosse culasse", pas une 29 x33, qui est une 12G940 ordinaire; Une grosses soupapes, c'est 31x35 ou 31x36.5, et, avec ça, un HIF 44 est trop petit.

C est pas moi qui est commencé!

on est pas a la dérnière cote!je crois qu on peut aller jusqu à 1380 et pour la culasse c est pas juste une culasse ordinaire,c est la culasse sur laquelle les soupapes sont les plus grosses d origine,aprés on peut effectivement toujours faire plus c est ce que je disai plus haut,maintenant perso je ne souhaite pas avoir une caisse qui tourne à 8000 avec un ralenti à 1500 t/mn

Il faut pas oublier Simone qui roule avec aussi! :D :D :D

a+

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Re.

 

Ta culasse, c'est une culasse de 1300 "ordinaire", celles des Cooper S étaient, d'origine, en 31/36 ( il m'en reste une), et ça reste tout à fait coupleux si on a l'arbre à cames qui va bien avec; J'ai fait plus de 60000 bornes avec une 1300 S qui prenait 7000 tours à fond de quatre et avait un ralenti normal.

 

Pour aller à 1380, il faut réaléser à 73.5 mm, et pour que ce soit fiable, il faut décentrer les alésages, sinon, il n'y a plus assez d'épaisseur entre les cylindres, bref, c'est un très gros boulot ...

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D'autant plus que, toutes choses égales par ailleurs, on doit vite gagner ...4cv en passant de 1340 à 1380 :lol:

Et en prenant certainement des risques si on est à devoir décentrer les axes des alésages!

 

jjr, ça me rappelle le passage du XK de 3.8 en 4.2.

C'était la même manip?

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Salut.

 

Non, ce n'est pas la même manip, car les 3.8 et 4.2 sont chemisés, contrairement aux 3.4.

 

Pour les blocs mini en 1380, oui, on peut gagner quelques chevaux, mais sur un moteur hyper préparé, parce que si 40cc te font gagner 4 chevaux, ça veut dire que ton moulbif sort 100 chevaux au litre, ce qui n'est pas vraiment facile en partant d'un bloc BMC série A.

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Invité §cri722Pg

D'autant plus que, toutes choses égales par ailleurs, on doit vite gagner ...4cv en passant de 1340 à 1380 :lol:

Et en prenant certainement des risques si on est à devoir décentrer les axes des alésages!

 

jjr, ça me rappelle le passage du XK de 3.8 en 4.2.

C'était la même manip?

salut

c est vrai en 1380 il ne reste rien entre les cylindres du milieu et les joints de culasse pète,de plus ça reste un bloc fonte et un vilo 3 paliers!!!!!quand même :lol: :lol: :lol: :lol:

mais c est vraiment une mecanique sympa!

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Invité §cri722Pg

Re.

 

Ta culasse, c'est une culasse de 1300 "ordinaire", celles des Cooper S étaient, d'origine, en 31/36 ( il m'en reste une), et ça reste tout à fait coupleux si on a l'arbre à cames qui va bien avec; J'ai fait plus de 60000 bornes avec une 1300 S qui prenait 7000 tours à fond de quatre et avait un ralenti normal.

 

Pour aller à 1380, il faut réaléser à 73.5 mm, et pour que ce soit fiable, il faut décentrer les alésages, sinon, il n'y a plus assez d'épaisseur entre les cylindres, bref, c'est un très gros boulot ...

Salut

c est pas parce que tu as une culasse"ordinaire"que ta voiture ne marche pas,avec mon aac sw5,j ai une auto souple et coupleuse avec une puissance raisonnable et une fiabilité de l ensemble.

Pour exemple j avais une ducati st4 avec le moteur 4 soupapes par cylindre desmo de la 916 superbike et je me régale plus avec mon 1000 monster 2 soupapes qui sur le papier donne environ 20 chevaux de moins mais qui est bien plus souple et coupleux!

apres y a ca aussi

http://www.france-troc.com/aus [...] 63857.html

a+

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Eh oui !

 

S'il ne reste rien entre les cylindres, c'est que le réalésage a été fait sans décentrer.

 

Cela dit, je ne vois pas l'intérêt du 1380, car, outre le boulot sur le bloc (si c'est fait proprement), les pistons de bonne qualité en 73.5 sont loin d'être donnés; A la limite, faire chemiser le bloc pour revenir à la cote d'origine de 70.6 coûtera à peine plus cher, avec l'énorme avantage d'avoir, si besoin est, trois cotes réparation, alors que le bloc réalésé en 73.5, s'il y a un souci sur les fûts de cylindres, il est juste bon pour la poubelle.

 

Pour le vilo qui tourne sur trois paliers, certes, mais avec un bon palier central renforcé, un vilo de qualité et un équilibrage chiadé, il y a de quoi faire; Un palois de mes connaissances qui court en Mini prend plus de 9000 tours !

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Invité §Ano116kH

bonjour

je viens de redémarré la jaguar xj6 3.4 série 2 de mon papy après avoir restoré les pompe a essence changer les bougie réparé le faisceau électrique apréssier par les sourie changer la tête de delco et remplacé tt les fluide mais je me pose une question sur le moteur 3.4 a une distribution a chaine ou a couroi ??

amicalement

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