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F-Pace

[Taurus vs Windsor] Cuirs et intérieurs F-pace


Invité §Cor473Lz

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Invité §Cor473Lz

Le cuir Windsor est magnifique, mais vu qu'il n'est accessible qu'avec la version Portfolio, j'aurais voulu savoir si le Taurus Jet n'est pas "un cuir au rabais". Comme je garde mes voitures généralement pour 4 ans (et je fais +/- 150.000 km sur cette période), c'est un élément important pour moi.

 

Je suppose que Jaguar ne se permettrait pas de proposer un cuir bas de gamme...mais on ne sait jamais :p

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Invité §Cor473Lz

Vu le nombre impressionnant de réponses, je me permets de remonter le sujet :ange:

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C est vrai, les cuirs jaguar sont en general tres corrects meme en entree de gamme.

De plus si comme son nom l indique c est un cuir de taureau , c est de bonne augure. Encore plus souple a priori.

 

Apres , je pensais aussi que jaguar ne se permettrait pas de sortir un SUV...

Et la XE n est pas une reference en terme de finition...

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Invité §sav362PU

Vu le nombre impressionnant de réponses, je me permets de remonter le sujet :ange:

Avec bonjour et merci, ça aide. :o

 

 

Pas de cuir au rabais... sauf pour certaines finitions d'XJ.

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Ca mon cher saville avec la nouvelle clientele jaguar amenee par les fpace et cie, la bonne maniere va falloir te la mettre sur l oreille, tu la fumeras plus tard....

 

Sont deja chez eux....

Mais bon, ce sont des passionnés

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Invité §tbw786Ey

http://stkr.es/p/zu2... euh... pourquoi je rigole moi... je fais partie de cette nouvelle clientèle.. 1300934523_ratatouilleetcie.gif.f95d5baa823dcf8b076eef1c8d6f1614.gif

 

J'ai une question d'ignorant... quels sont les critères qui définissent la qualité d'un cuir ? Perso, j'aime les cuirs souples et lisses...

 

Bonjour et merci.... clioexception.gif.80a91fdccd529bbfac462e0049020471.gif

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Invité §sav362PU

euh... pourquoi je rigole moi... je fais partie de cette nouvelle clientèle.. 1300934523_ratatouilleetcie.gif.f95d5baa823dcf8b076eef1c8d6f1614.gif

 

J'ai une question d'ignorant... quels sont les critères qui définissent la qualité d'un cuir ? Perso, j'aime les cuirs souples et lisses...

 

 

 

 

La tendance "cuirs lisses" est relativement récente, un cuir peut très bien avoir du grain mais être de très bonne qualité, car c'est le traitement autant que l'origine qui fera qu'un cuir est lisse ou pas.

Cela s'appelle "la fleur".

C'est un mot que vous connaissez tous.

 

Les meilleurs sont "pleine fleur"/Aniline (intégralité de la peausserie = seuls les meilleurs cuirs peuvent êtres utilisés)

Puis les "rectifiés"/Semi-aniline. (Surface sciée = cuirs de qualité inférieur)

Enfin : la "croute de" (Il n'y a plus de surface lisse : elle sera reproduite mécaniquement avec des vernis PU)/Cuir pigmenté.

 

La mention Anilinge/Semi Aniline/pigmenté décrivent la finition... et vont de pair avec la qualité intrinsèque de la peausserie.

L' aniline met en valeur la surface du cuir en le recouvrant d’un produit transparent. C’est un cuir qui a un très bel aspect, mais dont l’entretien demande une attention particulière.

Le cuir semi-aniline est couvert d’une couche de pigment légèrement opaque et d’une couche de produit translucide, ce qui permet de cacher de petits défauts.

Le cuir pigmenté est recouvert uniquement d’une couche de pigments opaque. Il est facile de l'entretenir et peu sensible à l’eau.

 

La souplesse, la sensation de velouté sous les doigts, la profondeur de la couleur, l'absence de veines (très mauvais signe)

Un cuir de qualité dégagera une forme de chaleur au contact des doigts contrairement à l’aspect très froid des cuirs recouverts : je vous laisse le loisir de vous asseoir dans une Jaguar, puis dans une Coréenne pour faire la différence.

:D

Et dans certaines BMW (de plus en plus qualitatif, mais certaines des années 2000 étaient vraiment poucraves)

 

Cdlt

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Invité §tbw786Ey

Merci pour les infos Saville.

Du coup cela pique ma curiosité concernant la différence de qualité des cuirs Windsor et Taurus...

 

QD je pense que mon F-Pace aura du cuir Windsor sur les sièges et une partie des portes mais il semble que ce sera du simili sur le TDB et du plastic sur le reste des portes... si ils continuent sur cette voie ce sera probablement ma dernière Tata... rossocorsa300.gif.9bb343d444ac89434082d0e54133c433.gif

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Invité §sav362PU

Merci pour les infos Saville.

Du coup cela pique ma curiosité concernant la différence de qualité des cuirs Windsor et Taurus...

 

QD je pense que mon F-Pace aura du cuir Windsor sur les sièges et une partie des portes mais il semble que ce sera du simili sur le TDB et du plastic sur le reste des portes... si ils continuent sur cette voie ce sera probablement ma dernière Tata... rossocorsa300.gif.9bb343d444ac89434082d0e54133c433.gif

 

Pourquoi?

L'option cuir étendu doit être disponible.

 

En outre, le vinyle est d'une qualité irréprochable et il est souvent impossible de savoir si c'est du cuir sans investigation poussée.

Même sur XJ le vinyle et présent sur certaines finitions.

Et ça ne date pas d'hier.

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Invité §tbw786Ey

Je n'ai pas de soucis que des finitions soient disponibles avec du vinyle ...Malheureusement, et c'est bien le problème en ce qui me concerne, l'option 'cuir pleine fleur' n'est même plus disponible...et, croyez-moi, au toucher (et même au visuel) on est bien loin du ressenti du cuir pleine fleur de ma XFS présent sur le TDB et haut de porte (option à 2200€ de mémoire).

 

 

Dans le système informatique de mon CC, il est stipulé similicuir pour le TDB et encore, uniquement sur First Edition et Portfolio... Pour les autres finitions, il est stipulé : 'finition du TDB en composé synthétique', qui a l'air d'être le matériau qui recouvre la casquette qui longe le pare-prise et le dessus des portes dans toutes les finitions.

Une option similicuir pour le TDB(H03L) à 305€ est disponible pour le R-sport et S uniquement si les sieges sont en cuir Taurus peforé...

 

La new XF dispose elle d'un TDB en cuir en finition Portfolio mais ce n'est pas le cas pour la casquette le long du pare-brise et les dessus des portes (je pense l'avoir illustré dans le post de la new XF)

 

Maintenant, ce ne serait pas la première fois qu'il y ait des erreurs dans les documents Jaguar.. on sera fixé qd ils seront disponibles en showroom, je me base sur ce que j'ai eu l'occasion de voir au salon de Frankfurt...

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Invité §Cor473Lz

Avec bonjour et merci, ça aide. :o

 

 

Pas de cuir au rabais... sauf pour certaines finitions d'XJ.

 

Désolé...

 

Bonjour et merci alors :)

 

Et re...merci pour toutes ces réponses plus que complètes.

 

Pour le cuir, il y a bien sûr l'aspect visuel et le toucher, mais aussi la durabilité. Si le Taurus est résistant, c'est bon pour moi, pas besoin de Windsor.

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Invité §sav362PU

 

Pour le cuir, il y a bien sûr l'aspect visuel et le toucher, mais aussi la durabilité. Si le Taurus est résistant, c'est bon pour moi, pas besoin de Windsor.

 

Ah, ben oui mais non.

Un cuir rectifié sera moins sensible qu'un cuir aniline, justement parce qu'il est surfacé. Un HdG devra être scrupuleusement entretenu.

Ce que ne fait pas un conducteur lambda, ou mal.

 

Sur la durée, il sera moins beau car il se ne se patinera pas... mais à court et moyen terme, il donnera le change.

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QD je pense que mon F-Pace aura du cuir Windsor sur les sièges et une partie des portes mais il semble que ce sera du simili sur le TDB et du plastic sur le reste des portes... si ils continuent sur cette voie ce sera probablement ma dernière Tata... rossocorsa300.gif.9bb343d444ac89434082d0e54133c433.gif

 

Je n'ai pas de soucis que des finitions soient disponibles avec du vinyle ...Malheureusement, et c'est bien le problème en ce qui me concerne, l'option 'cuir pleine fleur' n'est même plus disponible...et, croyez-moi, au toucher (et même au visuel) on est bien loin du ressenti du cuir pleine fleur de ma XFS présent sur le TDB et haut de porte (option à 2200€ de mémoire).

 

 

 

 

Si vous recherchez une finition cuir étendu de très belle qualité, vous pouvez trouver ça (avec en plus de très belles boiseries et des délicatesses d'équipement, toussa) dans les limousines Jaguar classiques thdg ...dont vous n'êtes pas fan ;) ou dans les XJ haut de gamme plus récentes d'occasion.

Et pour un prix tout à fait raisonnable quand on sait ce que représente la fabrication avec de tels matériaux :p

Bien inférieur à celui d'un F-Pace neuf, en tous cas

Fonctionnalité moderne ou luxe classique, quand on ne veut/peut pas payer des sommes astronomiques, il faut choisir ;)

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les pires que je connaisse sont les cuirs d américaines....

tain un cuir de PT Cruiser Limited,ou de Buick Park Avenue...pure peau de c... de hérisson.

 

cela dit, effectivement, je n attendrais pas grand chose des peaux d une Daewoo Santa Fe non plus.....

et il y a des cuirs virement superbes, a la aspect comme au toucher, mais vraiment fragiles car trop fins. le meilleur exemple: les cuirs mon Alfa 159 ti....

superbes cuirs chez alfa. mais fragiles. ça resume bien la marque vous me direz...

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Invité §Cor473Lz

Ah, ben oui mais non.

Un cuir rectifié sera moins sensible qu'un cuir aniline, justement parce qu'il est surfacé. Un HdG devra être scrupuleusement entretenu.

Ce que ne fait pas un conducteur lambda, ou mal.

 

Sur la durée, il sera moins beau car il se ne se patinera pas... mais à court et moyen terme, il donnera le change.

 

Epaté par tant de connaissances autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Mais en résumé, vu que je ne suis pas du genre à soigner et entretenir le cuir de ma voiture comme un maniaque, mais que je veux juste qu'il n'ait pas l'air tout pourri après 4 ans d'utilisation...Taurus ou Windsor ?

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif d'avance.

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Mais en résumé, vu que je ne suis pas du genre à soigner et entretenir le cuir de ma voiture comme un maniaque, mais que je veux juste qu'il n'ait pas l'air tout pourri après 4 ans d'utilisation...Taurus ou Windsor ?

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif d'avance.

 

 

Vinyle bien épais :lol:

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Invité §sav362PU

Epaté par tant de connaissances autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Mais en résumé, vu que je ne suis pas du genre à soigner et entretenir le cuir de ma voiture comme un maniaque, mais que je veux juste qu'il n'ait pas l'air tout pourri après 4 ans d'utilisation...Taurus ou Windsor ?

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif d'avance.

 

+1 Vinyle. :jap:

 

 

Un cuir de base foncé sera très bien alors.

Plus il sera HdG, plus il "marquera" sans entretien.

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Invité §sav362PU

Où l'on ne parle pas de châssis de RW667, mais de peausserie et de plastiques, de finitions d'F-pace.

teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

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Plus un cuir est de qualité, plus il sera beau, souple, agréable au toucher, odorant mais ... plus il demandera de l'entretien pour rester au mieux de sa forme.

 

Celui qui recherche une matière solide et sans entretien devrait plutôt choisir un bon vieux ... skaï :jap: .

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Invité §sav362PU

Plus un cuir est de qualité, plus il sera beau, souple, agréable au toucher, odorant mais ... plus il demandera de l'entretien pour rester au mieux de sa forme.

 

Celui qui recherche une matière solide et sans entretien devrait plutôt choisir un bon vieux ... skaï :jap: .

Voilà, c'est excellemment résumé 86609793_nikkokrazzy.gif.e16d0f77673c0f16712c1835530dbeec.gif

Un coup de chiffon et hop!

Pour un pur aniline Bavarois (oui, les meilleures peausseries viennent de Bavière pour l'instant), c'est autre chose...

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Invité §jxf854Ny

 

La tendance "cuirs lisses" est relativement récente, un cuir peut très bien avoir du grain mais être de très bonne qualité, car c'est le traitement autant que l'origine qui fera qu'un cuir est lisse ou pas.

Cela s'appelle "la fleur".

C'est un mot que vous connaissez tous.

 

Les meilleurs sont "pleine fleur"/Aniline (intégralité de la peausserie = seuls les meilleurs cuirs peuvent êtres utilisés)

Puis les "rectifiés"/Semi-aniline. (Surface sciée = cuirs de qualité inférieur)

Enfin : la "croute de" (Il n'y a plus de surface lisse : elle sera reproduite mécaniquement avec des vernis PU)/Cuir pigmenté.

 

La mention Anilinge/Semi Aniline/pigmenté décrivent la finition... et vont de pair avec la qualité intrinsèque de la peausserie.

L' aniline met en valeur la surface du cuir en le recouvrant d’un produit transparent. C’est un cuir qui a un très bel aspect, mais dont l’entretien demande une attention particulière.

Le cuir semi-aniline est couvert d’une couche de pigment légèrement opaque et d’une couche de produit translucide, ce qui permet de cacher de petits défauts.

Le cuir pigmenté est recouvert uniquement d’une couche de pigments opaque. Il est facile de l'entretenir et peu sensible à l’eau.

 

La souplesse, la sensation de velouté sous les doigts, la profondeur de la couleur, l'absence de veines (très mauvais signe)

Un cuir de qualité dégagera une forme de chaleur au contact des doigts contrairement à l’aspect très froid des cuirs recouverts : je vous laisse le loisir de vous asseoir dans une Jaguar, puis dans une Coréenne pour faire la différence.

:D

Et dans certaines BMW (de plus en plus qualitatif, mais certaines des années 2000 étaient vraiment poucraves)

 

Cdlt

 

 

Merci pour ces renseignements (mon père était bottier). Une tite visite ici :

 

http://www.museeducuir.org/index2.html

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