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XF

Quel pneus pour ma XF 300


tchoubil

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Bonjour à tous,

Je sais il y a eu déjà des discussions sur les montes , mais je ne trouve pas de topics sur ce que je recherche. Désolé si cela existe

Je voudrais changer mes 4 pneus (245/45 R18 ) sur ma XF 300 V6 D 240 Luxe Premium Prestige du 11/2011.

Je l'ai acheté chaussée en Nokian sur sec c'est pas mal , mais sur route simplement humide, c'est vraiment une catastrophe, voir dangereux.

J'ai parcouru le Forum , mais je ne suis pas plus avancé pour ça.

J'ai bien lu que les Dunlop. et Pirelli sont préconisés pour ce châssis, donc de ce côté là tout va bien.

Mais j'aimerais connaitre la différence dans la gamme Pirelli ( marque qui me parait la plus adéquate à mon style de conduite) de ces pneus :

1) Le P ZERO

2) Le P ZERO ( AO )

3) Le P ZERO ROSSO

4) Le P ZERO DIREZIONALE

 

La première chose que je recherche dans un pneu c'est son adhérence sur le mouillé car pour une propulsion c'est primordial ( à mon avis ! ) :voyons:

Ensuite son confort, je suis plutôt cool au volant ( quoique des fois :pt1cable: ) Mais la peur du gendarme !!!

Je fais tous les week end 500 kms aller - retour pour aller sur La Rochelle. Je mets 3 heures pour faire les 250 kms donc relativement cool. ( quelques pointes de temps en temps )

Peu importe la rapidité d'usure, pour moi c'est la sécurité d'abord.

 

A votre avis est ce que le P ZERO est un très bon pneu et quel est le modèle le plus approprié.

Est-il meilleur sur le mouillé que le Dunlop SPORT MAXX RT ou GT

Que me conseillez-vous, Pirelli, Dunlop ou autre. Je ne voudrais pas me tromper

En l'attente de vous lire

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Hello,

 

Pirreli, dunlop, conti,......il n'y aura pas de différence fondamentale sur la pluie .

La règle à retenir : plus le pneu est "sportif" moins bonne sera son adhérence sur la pluie.

 

Après, dans les marques Premium, tout est question d'opportunité de prix.

 

Ans

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Bonjour et merci pour vos réponses,

Une autre alternative, ne serait-ce pas mieux comme nous arrivons en hiver d'acheter 4 pneus hiver ( je pense à 4 Pirelli winter Sottozero série3 ) qui ont une très bonne réputation avec leurs jantes ( des adaptables ) et voir au printemps pour changer mes savonnettes Nokian ( pour le jeu d'été ).

Au niveau sécurité cela devrait être un plus et tant pis pour le coût, la sécurité n'a pas de prix. ( Je fais quand même aller-retour 500 kms tous les week-end ) et ce une bonne partie sur une départementale pas terrible terrible.

Qu'en pensez-vous.

 

Patrick

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Oui, de toutes façons, si on veut rouler en sécurité en hiver, le train de pneus adapté est indispensable.

Pour mes 2 voitures usuelles (X350 et Ford Fiesta), c'est deux trains de pneus chacune.

Et avec 2 trains, on use chacun 2 fois moins vite

 

Les nouveaux Michelin sont peut-être une alternative mais je ne connais pas assez et il faut voir les retours d'expérience.

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Oui, de toutes façons, si on veut rouler en sécurité en hiver, le train de pneus adapté est indispensable.

Pour mes 2 voitures usuelles (X350 et Ford Fiesta), c'est deux trains de pneus chacune.

Et avec 2 trains, on use chacun 2 fois moins vite

 

Les nouveaux Michelin sont peut-être une alternative mais je ne connais pas assez et il faut voir les retours d'expérience.

 

Hello Paydase,

 

Il sera difficile d'avoir des retour avant quelques temps pour ces nouveaux Michelin .

 

En revanche, pour ma part, je ne suis pas très fan des montes "4 saisons" ; ayant expérimenté le Pirelli 4 saisons j'avais à l'époque été franchement déçu de la rapidité d'usure , bien plus rapide que les Nokian hiver actuellement .

Bref je privilégie également la double monte été/hiver.

 

Je rebondis sur le caractère dangereux et savonnette des ces fameux "Nokian" de la XF :??: . Je pense surtout que ce soit le degré d'usure qui en soit la cause : si la tolérance règlementaire est le fameux témoin de 2mm , au delà de 60% d'usure, quelquesoit la marque, un pneu perd une grande partie de ses caractéristiques sur la pluie :

- De part le volume d'évacuation qui est réduit,

- De part également de l'effet "ventouse" de la bande de roulement plus raide

- et de l'usure des bords extérieures de la bande de roulement généralement plus prononcée sur les autos lourdes .

 

Ans

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En revanche, pour ma part, je ne suis pas très fan des montes "4 saisons" ; ayant expérimenté le Pirelli 4 saisons j'avais à l'époque été franchement déçu de la rapidité d'usure , bien plus rapide que les Nokian hiver actuellement .

Bref je privilégie également la double monte été/hiver.

 

 

D'accord avec toi Ans

Aux US ils montent souvent des 4 saisons.

J'ai d'ailleurs des Michelin Pilot Sport AS (des pneus ce ce type) sur ma X350 (montés par l'ancien proprio).

Je crois que les pneus 4 saisons ne sont que moyens sur sec et mauvais sur neige, loin d'être suffisamment sûrs en hiver.

Pour X350 j'ai donc acheté un train de Nokian WA3 (réputés excellents) pour l'hiver

 

Je pensais que le concept Michelin était vraiment nouveau (gomme/structure) mais j'avoue ne pas avoir suivi cette affaire

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Hello Paydase,

 

Il sera difficile d'avoir des retour avant quelques temps pour ces nouveaux Michelin .

 

En revanche, pour ma part, je ne suis pas très fan des montes "4 saisons" ; ayant expérimenté le Pirelli 4 saisons j'avais à l'époque été franchement déçu de la rapidité d'usure , bien plus rapide que les Nokian hiver actuellement .

Bref je privilégie également la double monte été/hiver.

 

Je rebondis sur le caractère dangereux et savonnette des ces fameux "Nokian" de la XF :??: . Je pense surtout que ce soit le degré d'usure qui en soit la cause : si la tolérance règlementaire est le fameux témoin de 2mm , au delà de 60% d'usure, quelquesoit la marque, un pneu perd une grande partie de ses caractéristiques sur la pluie :

- De part le volume d'évacuation qui est réduit,

- De part également de l'effet "ventouse" de la bande de roulement plus raide

- et de l'usure des bords extérieures de la bande de roulement généralement plus prononcée sur les autos lourdes .

 

Ans

 

 

 

Hello

Sorti depuis mai on commence à avoir des retours concernant les conditions été et ça semble plutôt pas mal. J'ai pris le parti de tester le concept je vous ferai un retour après l'hiver :)

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Hello,

 

En effet, c'est ce que je viens de lire.

Bon c'est Michelin et il ne se plante rarement ( à part le pneu "vert", grossière erreur marketing)

Certain que sur la pluie ce CrossClimat donne de bons résultats . En revanche , sur sol sec et température extérieure élevée , pas sur d'avoir un bon feeling.

Je suis preneur d'un retour d'information sur une propulsion avec couple important .

 

Pour ma part, le problème ne se pose pas : les dimensions de mes pneus ne sont pas disponibles

 

Ans

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Hello,

 

En effet, c'est ce que je viens de lire.

Bon c'est Michelin et il ne se plante rarement ( à part le pneu "vert", grossière erreur marketing)

Certain que sur la pluie ce CrossClimat donne de bons résultats . En revanche , sur sol sec et température extérieure élevée , pas sur d'avoir un bon feeling.

Je suis preneur d'un retour d'information sur une propulsion avec couple important .

 

Pour ma part, le problème ne se pose pas : les dimensions de mes pneus ne sont pas disponibles

 

Ans

 

Bonjour

 

Effectivement c'est le point que je redoute avec la bonne tenue "latéral" sur laquelle certains journalistes/essayeurs avaient quelques réserves... On verra bien, je les monte cette semaine.

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Invité §ste077GV

De quels Nokian s'agît-il ? Perso j'ai des WRA3 19" sur ma XJ et ma XF et même sur route mouillée c'est plutôt pas mal même si c'est légèrement moins bon qu'un pneu été.

 

Après en pneu été, entre les Pzero et les SPmax, perso je préfère les Dunlop qui sont moins bruyants. J'avais les deux sur la XJ et les Pzero venant d'arriver à usure, je les remplace par des Dunlop pour avoir toute la voiture en SPmax.

 

Selon la région où vous habitez, prévoir quand même peut être un jeu de pneus neige, non ?

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Bonjour,

Retour d'expérience

J'ai acheté 4 jantes ,Platin P70 [interpneu PL70] silber 8.0Jx18" ET45 5/108 Moyeu[72.6] Charge max.[860] Jaguar XF X250 (CC9) 2011 - 2015 Facelift Berline 3.0 d 240CV / 177KW - Arrière [08/2012 | 177 KW | Avant: 1080-1215 | Arrière: 1220-1250 et 4 Pneus PIRELLI Winter Sottozero 3 245/45R18 100 V pour ma monte d'hiver et après 3 semaines de roulage, je suis vraiment agréablement surpris. D'abord très belles jantes à un prix canon et une très bonne tenue de route avec ces pneus ainsi qu'un silence incroyable.

Je vais les tester jusqu'au mois de mars pour la monte d'hiver et si j'en suis toujours aussi satisfait, peut-être les garderais-je toute l'année, car j'ai lu que ces pneus pouvaient être montés toute l'année avec comme seul inconvénient une usure un peu plus rapide par temps chaud. Mais si la tenue est plus efficace peu importe s'ils s'usent plus vite. Qu'en pensez-vous ?

Pour en revenir aux Nokian que j'avais critiqué, j'avais vraiment abusé car ils étaient complètement usés, de vrais savonnettes. Donc jugement erroné. Mais ayant cette voiture depuis le début de l'année, je les trouvent moins bons que les Pirelli.

Ce n'est que mon humble avis.

 

Bonnes fêtes à tous :sol:

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Bonjour,

Merci du retour.

Et pas étonné que vous soyiez satisfait des Sottozero, c'eest ce qu'on fait de mieux pour l'hiver et sols nets avec verglas ou neige tassée (pour la bouillasse, neige lourde, les Nokian WA3 sont meilleurs).

 

Par contre je vous déconseille fortement de les garder en été.

Non seulement, vous allez les fusiller en moins de deux, mais aussi vous aurez un comportement loin de valoir celui avec des pneus été (freinage, tenue latérale, etc.)

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Nokian , des savonnettes?

Je sais pas ce que vous teouvez aux pirelli.

Vraiment pas fan de cette marque. Bonnes perfs mais ps plus q ailleurs.

Par contre usure irreguliere, assez rapide, et alors, passes 50,60% d usure, quel barouf.

Pour moi le silence est le plus importnat.

C est pourquoi je suis fidele a Dunlop et Vredestein.

 

Les cross climate, moins bons l ete et moins bons l hiver que des pneus dédiés .

Usure rapide ce qui fait que labgain economique n est pas la...

A reserver aux petits rouleurs, habitants des regions a l hiver peu rude ou trop feignants pour changer de roues 2x l' an.

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Nokian , des savonnettes?

Je sais pas ce que vous teouvez aux pirelli.

Vraiment pas fan de cette marque. Bonnes perfs mais ps plus q ailleurs.

Par contre usure irreguliere, assez rapide, et alors, passes 50,60% d usure, quel barouf.

Pour moi le silence est le plus importnat.

C est pourquoi je suis fidele a Dunlop et Vredestein.

 

Les cross climate, moins bons l ete et moins bons l hiver que des pneus dédiés .

Usure rapide ce qui fait que labgain economique n est pas la...

A reserver aux petits rouleurs, habitants des regions a l hiver peu rude ou trop feignants pour changer de roues 2x l' an.

 

Bonjour pif_le_chien,

Je ne dis pas que ce sont des savonnettes, je dis seulement que mes pneus étaient tellement usés que c'étaient des savonnettes ( nuance )

Par contre à mon avis je trouve ces Pirelli très bons et très silencieux. ( pour le moment et ce n'est que mon avis ) je verrais à l'usure.

 

Merci " paydase " pour le conseil j'avais un doute sur la véracité de ce que j'avais lu au sujet de garder des pneus hiver toute l'année. Je crois que je m'achèterais 4 pneus été au mois de mars . Pour l'été je pense prendre des Dunlop SP max il y a des RT et des GT quel est la différence

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Invité §bmv702vX

 

Le bonheur en passant aux Vredestein....

 

 

Vredestein sur ma XJR. Bof de bof .

 

Pneus corrects mais très bruyants.

 

Je ne renouvellerai pas l'expérience.

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Invité §bmv702vX

Les anciens modeles etaient bruyants effectivement.

Les ultrac vorti sont top. Je les ai mis sur 159 et 508.

Tu avais quoi sur ta xjr?

 

Mais sur XJ c est dunlop ou pirelli.

 

 

Des Ultrac Sessanta

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/80/18/57/profil10.jpg

 

 

Pas forcément Dunlop ou Pirelli.

 

On en a déjà parlé, la mienne est sortie d'usine avec des Michelin Pilot Sport

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Bonjour à tous,

Je sais il y a eu déjà des discussions sur les montes , mais je ne trouve pas de topics sur ce que je recherche. Désolé si cela existe

Je voudrais changer mes 4 pneus (245/45 R18 ) sur ma XF 300 V6 D 240 Luxe Premium Prestige du 11/2011.

Je l'ai acheté chaussée en Nokian sur sec c'est pas mal , mais sur route simplement humide, c'est vraiment une catastrophe, voir dangereux.

J'ai parcouru le Forum , mais je ne suis pas plus avancé pour ça.

J'ai bien lu que les Dunlop. et Pirelli sont préconisés pour ce châssis, donc de ce côté là tout va bien.

Mais j'aimerais connaitre la différence dans la gamme Pirelli ( marque qui me parait la plus adéquate à mon style de conduite) de ces pneus :

1) Le P ZERO

2) Le P ZERO ( AO )

3) Le P ZERO ROSSO

4) Le P ZERO DIREZIONALE

 

La première chose que je recherche dans un pneu c'est son adhérence sur le mouillé car pour une propulsion c'est primordial ( à mon avis ! ) :voyons:

Ensuite son confort, je suis plutôt cool au volant ( quoique des fois :pt1cable: ) Mais la peur du gendarme !!!

Je fais tous les week end 500 kms aller - retour pour aller sur La Rochelle. Je mets 3 heures pour faire les 250 kms donc relativement cool. ( quelques pointes de temps en temps )

Peu importe la rapidité d'usure, pour moi c'est la sécurité d'abord.

 

A votre avis est ce que le P ZERO est un très bon pneu et quel est le modèle le plus approprié.

Est-il meilleur sur le mouillé que le Dunlop SPORT MAXX RT ou GT

Que me conseillez-vous, Pirelli, Dunlop ou autre. Je ne voudrais pas me tromper

En l'attente de vous lire

 

 

 

Pirelli P-Zero Rosso sur du sec ou Pirelli Winter Sottozero sur route mouillée

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