Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Corrosion x type


Invité §ror116us

Messages recommandés

Invité §ror116us

Bonsoir,

je suis sur le point d’acquérir une x-type 2.0 d de 2004 qui semble en parfait état (cuir, peinture, 150000 km, prix raisonnable 6000 euros...)

Le contrôle technique fait état de corrosion du soubassement.

Est-ce rédhibitoire, quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

Peut-il se corriger ? Par un traitement efficace ?

Dois-je passer mon chemin ?

Merci.

 

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi527wb

Les X-Type des premiers millésimes 2001, 2002 et 2003 étaient sujettes à la corrosion des longerons, sous les jupes latérales en plastique. Cela provenait d'un défaut de fabrication. Quand la corrosion apparaissait, il était trop tard, la tôle était perforée. A priori cela n'a concerné que les modèles en GB, compte tenu des conditions de roulage là bas. A partir du millésime 2004, le problème a été corrigé.

 

En France, il semble que personne n'ait eu ce problème.

 

Maintenant, il faudrait savoir s'il s'agit d'une simple corrosion légère de surface qu'on peut éliminer au brossage + un traitement, ou bien de quelque chose de plus important qui nécessiterait des travaux de tôlerie, voire le remplacement de certaines pièces comme les bras de suspension.

 

Difficile de donner un avis argumenté sans avoir vu de quoi il s'agit réellement. D'où vient cette auto ?

 

Pour vous faire une idée, vous devriez demander à l'examiner sur un pont, en compagnie d'un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror116us

Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'ai demandé au contrôleur (tatillon mais c'est tant mieux !) de monter la voiture sur le pont afin d'examiner le problème.

En fait, il s'agit de légères marques d'oxydation de surface, limitées sur la partie arrière du soubassement.

Donc rien de méchant. Un brossage puis un inhibiteur de rouille devrait suffire.

L'historique de cette auto est connu, suivie régulièrement par le concessionnaire jaguar puis par un garage indépendant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même ... j'ai eu ce souci sur la mienne de 2001, et pourtant pas anglaise ... Bas de caisse coté passager sans problème, un petit coup de brosse, et puis c'est bon. Coté conducteur, par contre, c'était verdun ! Le carrossier n'en revenait pas d'une telle différence. A croire que le bas de caisse gauche n'avait pas été traité et que la tôle était nue (sous la rouille et les trous). J'ai fait changer le bas de caisse, mais quand la corrosion s'y met ... je la bichonne et la garderai jusqu'au bout, parce que je n'imagine pas la vendre sans en parler, et pourtant elle semble impec, avec un très bon boulot de mon carrossier et le bas de caisse en plastic qui cache tout ...

 

En résumé, soyez prudent ! Si possible voyez pour déposer l'habillage du bas de caisse pour regarder dessous ... mais pas facile à demander lors de la vente, c'est sûr ... sinon croire en sa bonne étoile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...