Invité §ror116us 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 Bonsoir, je suis sur le point d’acquérir une x-type 2.0 d de 2004 qui semble en parfait état (cuir, peinture, 150000 km, prix raisonnable 6000 euros...) Le contrôle technique fait état de corrosion du soubassement. Est-ce rédhibitoire, quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Peut-il se corriger ? Par un traitement efficace ? Dois-je passer mon chemin ? Merci. Roland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adi527wb 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 Les X-Type des premiers millésimes 2001, 2002 et 2003 étaient sujettes à la corrosion des longerons, sous les jupes latérales en plastique. Cela provenait d'un défaut de fabrication. Quand la corrosion apparaissait, il était trop tard, la tôle était perforée. A priori cela n'a concerné que les modèles en GB, compte tenu des conditions de roulage là bas. A partir du millésime 2004, le problème a été corrigé. En France, il semble que personne n'ait eu ce problème. Maintenant, il faudrait savoir s'il s'agit d'une simple corrosion légère de surface qu'on peut éliminer au brossage + un traitement, ou bien de quelque chose de plus important qui nécessiterait des travaux de tôlerie, voire le remplacement de certaines pièces comme les bras de suspension. Difficile de donner un avis argumenté sans avoir vu de quoi il s'agit réellement. D'où vient cette auto ? Pour vous faire une idée, vous devriez demander à l'examiner sur un pont, en compagnie d'un professionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ror116us 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Bonjour, Merci de votre réponse. J'ai demandé au contrôleur (tatillon mais c'est tant mieux !) de monter la voiture sur le pont afin d'examiner le problème. En fait, il s'agit de légères marques d'oxydation de surface, limitées sur la partie arrière du soubassement. Donc rien de méchant. Un brossage puis un inhibiteur de rouille devrait suffire. L'historique de cette auto est connu, suivie régulièrement par le concessionnaire jaguar puis par un garage indépendant. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
A2Z 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Attention quand même ... j'ai eu ce souci sur la mienne de 2001, et pourtant pas anglaise ... Bas de caisse coté passager sans problème, un petit coup de brosse, et puis c'est bon. Coté conducteur, par contre, c'était verdun ! Le carrossier n'en revenait pas d'une telle différence. A croire que le bas de caisse gauche n'avait pas été traité et que la tôle était nue (sous la rouille et les trous). J'ai fait changer le bas de caisse, mais quand la corrosion s'y met ... je la bichonne et la garderai jusqu'au bout, parce que je n'imagine pas la vendre sans en parler, et pourtant elle semble impec, avec un très bon boulot de mon carrossier et le bas de caisse en plastic qui cache tout ... En résumé, soyez prudent ! Si possible voyez pour déposer l'habillage du bas de caisse pour regarder dessous ... mais pas facile à demander lors de la vente, c'est sûr ... sinon croire en sa bonne étoile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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