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S-Type

[Sujet Officiel] Jaguar S-Type [X200] (1999-2008)


Invité §Fen742We
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Invité §Fen742We

Le 2.5 vient d'être arrêté sur la S-Type. :oui: Il est trop limité pour ce genre de voiture.

 

La V8 ne consomme pas beaucoup sauf en ville ! Hors ville tu tournes aux alentours de 11L/100 en roulant un peu au dessus des limitations sans pour autant arsouiller. :)

 

EDIT : si vous avez des questions sur la S-type, n'hésitez pas à me demander (vendeur Jaguar inside :D ) ;)

En quoi le V8 est mieux que le V6?

Combien de km peut on faire sans ennuis avec le V6 ou le V8?

Le 3L est il préférable en boite manuelle ou auto?

Est ce que c'est cher en entretien(révisions)?

 

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Invité §mer463oz

A la gestion moteur je pense ! :bah: D'ailleurs je ne trouve pas qu'il y a un coup de pied au cul spécialement à 3000 tr. Ca pousse autant à 2000 tr ! ;)

Mais j'en sens 2, un tout petit a 2000trs/min car en dessous la voiture est un peu creuse, puis un 2nd plus gros a 3000trs/min.

Aussi, je ne sais pas si tu vas pouvoir répondre, mais quand on roule normalement puis qu'on se mets à écraser un peu plus au passage des vitesses, il y a un bruit (je ne sais pas trop comment le définir). Je pense que tu auras pas assez de renseignements pour pouvoir me répondre.

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Invité §Fen742We

Mais j'en sens 2, un tout petit a 2000trs/min car en dessous la voiture est un peu creuse, puis un 2nd plus gros a 3000trs/min.

Aussi, je ne sais pas si tu vas pouvoir répondre, mais quand on roule normalement puis qu'on se mets à écraser un peu plus au passage des vitesses, il y a un bruit (je ne sais pas trop comment le définir). Je pense que tu auras pas assez de renseignements pour pouvoir me répondre.

Sur la 2.7d,elle fonctionne comment la boite auto?C'est la grille en J je suppose mais est ce qu'il y a un mode séquentiel?C'est une 5 ou 6 vit?

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Invité §In 585QY

En quoi le V8 est mieux que le V6?

Combien de km peut on faire sans ennuis avec le V6 ou le V8?

Le 3L est il préférable en boite manuelle ou auto?

Est ce que c'est cher en entretien(révisions)?

le V8 est mieux que le V6 car plus puissant et plus coupleux ! :bah:

Les V6 et V8 sont fiables mais il faut les entretenir. Ainsi 300000 kms ne leur font pas peur ! ;)

Mieux vaut une BVA car plus adaptée à la philosophie de la voiture et puis la BVM n'est pas terrible (un peu caoutchouteuse).

Entretien pas spécialement onéreux, tous les 16000 kms (10000 miles). :)

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Invité §In 585QY

Mais j'en sens 2, un tout petit a 2000trs/min car en dessous la voiture est un peu creuse, puis un 2nd plus gros a 3000trs/min.

Aussi, je ne sais pas si tu vas pouvoir répondre, mais quand on roule normalement puis qu'on se mets à écraser un peu plus au passage des vitesses, il y a un bruit (je ne sais pas trop comment le définir). Je pense que tu auras pas assez de renseignements pour pouvoir me répondre.

Euh... ouais c'est trop vague là ! :ddr:

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Invité §In 585QY

Sur la 2.7d,elle fonctionne comment la boite auto?C'est la grille en J je suppose mais est ce qu'il y a un mode séquentiel?C'est une 5 ou 6 vit?

Cette boite est une ZF, la même qui équipe les 530d. Sur la Jaguar, le mode dit séquentiel est remplacé par la commande de gauche du J. Il suffit donc de placer le selecteur de la boite en face du rapport désiré. Gros défaut de cette boite : pas de rappel du rapport en gagé au tableau de bord ! :L

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Invité §Fen742We

Je me demandais,quand la s type a été complétement restylée avec l'arrivée du diesel(coffre arrière,calandre,pare-chocs...),est ce qu'elle a conservé exactement le même interieur que la phase 2 du premier modéle ou est ce qu'il a été un peu modifié encore une fois?

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Invité §Fen742We

Cette boite est une ZF, la même qui équipe les 530d. Sur la Jaguar, le mode dit séquentiel est remplacé par la commande de gauche du J. Il suffit donc de placer le selecteur de la boite en face du rapport désiré. Gros défaut de cette boite : pas de rappel du rapport en gagé au tableau de bord ! :L

Merci de m'avoir éclairé...

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Invité §In 585QY

Je me demandais,quand la s type a été complétement restylée avec l'arrivée du diesel(coffre arrière,calandre,pare-chocs...),est ce qu'elle a conservé exactement le même interieur que la phase 2 du premier modéle ou est ce qu'il a été un peu modifié encore une fois?

Pas ou alors très peu de dmoifs par rapport à la 2ème phase du 1er modèle. :)

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Invité §760047Ww

Petite précision, c'est la ZF de l'ancienne série 5, la e39, sinon très bonne voiture en v6 (très très jolie sonorité d'ailleurs), la boite est longue (170 en 3ème...) et le Jaguar sur le capot n'est pas du tout interdit en France, je crois qu'il s'agit plutôt des figures ayant une forme plus dangereuse comme les anciennes Cadillac par ex. L'insonorisation est très bonne et le confort excellent sans pourtant renoncer à l'efficacité routière.

+++

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Invité §mer463oz

Pas ou alors très peu de dmoifs par rapport à la 2ème phase du 1er modèle. :)

Si quand meme ! La qualité de tous les matériaux utilisés !

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Invité §car443oD

Salut a tous, quelqu'un peut il me dire quand la version 1 a ete remplacée par la phase 2 a quelle date, merci . Sinon les phases sont vraiment si moches interieurement?? :voyons:

 

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Invité §mer463oz

Salut a tous, quelqu'un peut il me dire quand la version 1 a ete remplacée par la phase 2 a quelle date, merci . Sinon les phases sont vraiment si moches interieurement?? :voyons:

Vers milieu de 2nd semestre 2004 il me semble. Sinon, je trouve que les phase 1 n'ont rien a voir niveau qualité des matériaux par rappor a la 2nd qui est aussi mieu fini. Ceci dit, la phase 1 reste une Jaguar...

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Invité §Fen742We

Vers milieu de 2nd semestre 2004 il me semble. Sinon, je trouve que les phase 1 n'ont rien a voir niveau qualité des matériaux par rappor a la 2nd qui est aussi mieu fini. Ceci dit, la phase 1 reste une Jaguar...

Avant,il y a eu un premier restylage en 2002 avec changement intérieur ameliration de la finition,mise de l'ecusson jaguar sur la calandre,arrivée du 2,5 V6 et de la R.

En 2004,c'est un restylage beaucoup plus visible à l'exterieur que le précédent surtout l'arrière ,apparition du 2,7d et suppression du 2,5 V6 et comme dit mercedes clk encore une amélioration de la finition intérieure.

 

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Invité §Fen742We

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C'est le restylage 2004 ci dessus avec nouvel arrière et calandre plus ovale...

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La S-type R de 2002 avec intérieur nouveau et écusson sur la calandre...

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Invité §mer463oz

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C'est le restylage 2004 ci dessus avec nouvel arrière et calandre plus ovale...

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La S-type R de 2002 avec intérieur nouveau et écusson sur la calandre...

Quelle idée de prendre un gris métal allemand sur une belle anglaise, en plus avec un intérieur cuir noir ! Les deux ensemble cela fait trop allemand, pas du tout Anglais.

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Invité §Fen742We

Quelle idée de prendre un gris métal allemand sur une belle anglaise, en plus avec un intérieur cuir noir ! Les deux ensemble cela fait trop allemand, pas du tout Anglais.

Rien de mieux qu'une british racing green...

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Invité §mer463oz

Rien de mieux qu'une british racing green...

Ahh oui ! :lover: Avec intérieur cuir beige.

Comme mon papa !

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Invité §kro064hT

Ben je sais maintenant à quoi ressemble la nouvelle S. J'en vois donc assez souvent sur la route.Par contre j'ai toujours cru que c'était des Rover que je croisais. A moins qu'une des Rover de la gamme y ressemble (surtout le cul et la calandre).

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Invité §Fen742We

Ben je sais maintenant à quoi ressemble la nouvelle S. J'en vois donc assez souvent sur la route.Par contre j'ai toujours cru que c'était des Rover que je croisais. A moins qu'une des Rover de la gamme y ressemble (surtout le cul et la calandre).

Confondre une Jaguar et une Rover...:lol:

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Invité §Fen742We

Ben je sais maintenant à quoi ressemble la nouvelle S. J'en vois donc assez souvent sur la route.Par contre j'ai toujours cru que c'était des Rover que je croisais. A moins qu'une des Rover de la gamme y ressemble (surtout le cul et la calandre).

Je pense que tu confondais avec la Rover 75 pourtant l'avant est très différent.

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Invité §In 585QY

Petite précision, c'est la ZF de l'ancienne série 5, la e39, sinon très bonne voiture en v6 (très très jolie sonorité d'ailleurs), la boite est longue (170 en 3ème...) et le Jaguar sur le capot n'est pas du tout interdit en France, je crois qu'il s'agit plutôt des figures ayant une forme plus dangereuse comme les anciennes Cadillac par ex. L'insonorisation est très bonne et le confort excellent sans pourtant renoncer à l'efficacité routière.

+++

:nanana: Non c'est la ZF de la série 5 actuelle e60 !!! L'ancienne 530d vait une BVA 5, celle de la S-Type 2.7d est la BVA 6 de la e60 ! :oui:

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Invité §In 585QY

Avant,il y a eu un premier restylage en 2002 avec changement intérieur ameliration de la finition,mise de l'ecusson jaguar sur la calandre,arrivée du 2,5 V6 et de la R.

En 2004,c'est un restylage beaucoup plus visible à l'exterieur que le précédent surtout l'arrière ,apparition du 2,7d et suppression du 2,5 V6 et comme dit mercedes clk encore une amélioration de la finition intérieure.

:jap:

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Invité §Fen742We

Ahh oui ! :lover: Avec intérieur cuir beige.

Comme mon papa !

D'autres photos de l'intérieur?

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Invité §jag844wE

En quoi le V8 est mieux que le V6?

Combien de km peut on faire sans ennuis avec le V6 ou le V8?

Le 3L est il préférable en boite manuelle ou auto?

Est ce que c'est cher en entretien(révisions)?

Que ce soit le V6 ou le V8, les moteurs Jaguar sont increvables(sauf fautes de conduite style démarrage à froid comme un malade)

Le V8 est plus coupleux que le V6 même si la différence de puissance n'est que de 60 CV. Le couple maxi du V6 est de 300 Nm à 4100 tours pour 420 au m^me régime pour le V8. Mais à 2000 tours le V6 n'a que 250 Nm alors que le V8 en à déjà 380.

En V6 je ne sais que conseiller pour la boite mais en V8 le boite auto 6 est tres agréables. En position sport la voiture est même très nerveuse et le pilotage de la boite bien conçu permet des reprises à ridiculiser pas mal de monde la boite pouvant faire du 6 - 3 au kick down et même parfois du 6-2

 

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Invité §Jac108Ua

j'ai eu la chance de rouler 20min dans une S-type type r. C'est un vrai régale cette voiture.

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Invité §mer463oz

D'autres photos de l'intérieur?

Ce n'est pas que je veux pas, mais elle est pas propre du tout... :$ En plus aujourdhui il pleut, fodrait que je la lave, et je vous fais une séance photos. ;)

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Invité §jps673Xn

Je possède l'une des premières S-Type 3.0 Pack (gris platinium et intérieur cuir sable) livrées par Franco-Britannic en septembre 1999. Il fallait attendre pour en avoir une à l'époque et pas question de remise...Je la voulais en gris moyen et intérieur cuir rouge, comme les S-Type des années 60 mais elle n'existait pas. Ils ont depuis lancé un cuir rouge (pas gégé) pour la R.

Elle a 98000km maintenant et j'en suis toujours aussi fan. La carrosserie ne prend pas une ride, et il faut avoir un oeil averti pour faire la différence avec le type 2 ou le type 3 (coffre). Le tableau de bord est loin d'être insignifiant comme le prétend "jaglover" (qui a emprunté son pseudo à un super site de fans de jaguars : www.jag-lovers.org), l'érable blond est splendide.

Les premiers mois j'ai subi quelques ennuis électroniques avec les portes et les vitres, réglés par changement des boitiers.

En outre, sous garantie (3ans), ont été changés: le réservoir, la barre stabilisatrice, la colonne de direction (claquement en rappel de direction) et les deux amortisseurs arrières (l'un d'eux fuyait à 10000km, inacceptable).

Hors garantie, le bocal de liquide de refroidissement a été remplacé à la suite de fuite (défaut bien connu et pris en charge à 50%), la structure du nouveau bocal a été modifiée. Pas de problème en ce qui concerne la boite auto 5 (identique à celle de la Ford Lincoln LS, je touche le bois du volant...La nouvelle boite ZF 6, n'est pas sans défauts non plus)

Côté entretien, tous les 16000km. Pas plus cher qu'une BMW ou Mercedes. La concession facture la vidange à 150 € (6 litres de BP Visco 0W40, là ils abusent. Comme je fais toujours des vidanges intermédiaires, je vais donc chez Sp...y, à 59€ forfait Mobil 1 OW40). Pour les révision majeures, c'est abordable.

Le moteur est très silencieux et très agréable pour la conduite ultra cool que nécessite toute Jaguar. En Jaguar on laisse passer les piétons et l'on prend le temps d'admirer les jolies femmes. Ce ne sont pas des voitures pour excités du volant et de l'accélérateur. Cosy, Country, Foxy , Sexy.

 

je vais la conserver une paire d'années puis acheter, d'occasion cette fois, un modèle 4.2 millesime 2005 ou 2006, parfaitement aboutis. Une Jaguar ne viellit pas. La nouvelle caisse (2007 ?)ne m'emballe pas trop.

 

Je suis à votre dispo tour tout renseignement sur mon experience. J'ai beaucoup consulté les sites US tels que www.forums1.roadfly.com/jaguar ou www. jagtalk.com, la diffusion de la S-Type aux USA étant très largement plus importante qu'en Europe. Le site cité plus haut jag-lovers.org est aussi une mine d'or pour les fans de toutes les Jaguar (X-Type compris....)

 

Enfin, pour ceux qui souhaiteraient avoir la bêbête sur le capot de leur S-Type, c'est assez facile de se procurer un petit "cat" ou "leaper". Faites une recherche sur internet pour: jaguar leaper. Arden en fournit. C'est plus facile à poser sur la type 1, car ou retire le bonnet rond et on dispose des trous d'origine. Sur la type 2, on autocolle ! Dans les deux cas le félin ne restera pas longtemps sur le capot et quitte à être vandalisé il vaut mieux de l'autocollant car l'arrachement avec fixation vis laisse des traces...

 

Bye!

 

 

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Moi j'ai conduit pendant une bonne heure la S type 3.0l V6 boitoto 6 :love:

Un régal! Vert anglais avec cuir beige et boiseries, de toute beauté.

 

J'ai trouvé la boite très douce, et la gestion tres intelligente. J'avais un peu peur à cause de l'absence de commande séquentielle, mais le mode sport et les 6 rapports permettent tout à fait une conduite sportive, même si comme dit plus haut ce n'est pas la vocation première de cette voiture.

 

Un très bon choix, et pas le plus cher comparé aux concurentes.

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Invité §760047Ww

:nanana: Non c'est la ZF de la série 5 actuelle e60 !!! L'ancienne 530d vait une BVA 5, celle de la S-Type 2.7d est la BVA 6 de la e60 ! :oui:

 

Excuse-moi, je n'avais pas compris que tu parlais de la boîtoto, je parlais de la manuelle de la s-type qui est à 5 rapports comme la manuelle de l'ancienne 5

:)

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Invité §Fen742We

Je possède l'une des premières S-Type 3.0 Pack (gris platinium et intérieur cuir sable) livrées par Franco-Britannic en septembre 1999. Il fallait attendre pour en avoir une à l'époque et pas question de remise...Je la voulais en gris moyen et intérieur cuir rouge, comme les S-Type des années 60 mais elle n'existait pas. Ils ont depuis lancé un cuir rouge (pas gégé) pour la R.

Elle a 98000km maintenant et j'en suis toujours aussi fan. La carrosserie ne prend pas une ride, et il faut avoir un oeil averti pour faire la différence avec le type 2 ou le type 3 (coffre). Le tableau de bord est loin d'être insignifiant comme le prétend "jaglover" (qui a emprunté son pseudo à un super site de fans de jaguars : www.jag-lovers.org), l'érable blond est splendide.

Les premiers mois j'ai subi quelques ennuis électroniques avec les portes et les vitres, réglés par changement des boitiers.

En outre, sous garantie (3ans), ont été changés: le réservoir, la barre stabilisatrice, la colonne de direction (claquement en rappel de direction) et les deux amortisseurs arrières (l'un d'eux fuyait à 10000km, inacceptable).

Hors garantie, le bocal de liquide de refroidissement a été remplacé à la suite de fuite (défaut bien connu et pris en charge à 50%), la structure du nouveau bocal a été modifiée. Pas de problème en ce qui concerne la boite auto 5 (identique à celle de la Ford Lincoln LS, je touche le bois du volant...La nouvelle boite ZF 6, n'est pas sans défauts non plus)

Côté entretien, tous les 16000km. Pas plus cher qu'une BMW ou Mercedes. La concession facture la vidange à 150 € (6 litres de BP Visco 0W40, là ils abusent. Comme je fais toujours des vidanges intermédiaires, je vais donc chez Sp...y, à 59€ forfait Mobil 1 OW40). Pour les révision majeures, c'est abordable.

Le moteur est très silencieux et très agréable pour la conduite ultra cool que nécessite toute Jaguar. En Jaguar on laisse passer les piétons et l'on prend le temps d'admirer les jolies femmes. Ce ne sont pas des voitures pour excités du volant et de l'accélérateur. Cosy, Country, Foxy , Sexy.

 

je vais la conserver une paire d'années puis acheter, d'occasion cette fois, un modèle 4.2 millesime 2005 ou 2006, parfaitement aboutis. Une Jaguar ne viellit pas. La nouvelle caisse (2007 ?)ne m'emballe pas trop.

 

Je suis à votre dispo tour tout renseignement sur mon experience. J'ai beaucoup consulté les sites US tels que www.forums1.roadfly.com/jaguar ou www. jagtalk.com, la diffusion de la S-Type aux USA étant très largement plus importante qu'en Europe. Le site cité plus haut jag-lovers.org est aussi une mine d'or pour les fans de toutes les Jaguar (X-Type compris....)

 

Enfin, pour ceux qui souhaiteraient avoir la bêbête sur le capot de leur S-Type, c'est assez facile de se procurer un petit "cat" ou "leaper". Faites une recherche sur internet pour: jaguar leaper. Arden en fournit. C'est plus facile à poser sur la type 1, car ou retire le bonnet rond et on dispose des trous d'origine. Sur la type 2, on autocolle ! Dans les deux cas le félin ne restera pas longtemps sur le capot et quitte à être vandalisé il vaut mieux de l'autocollant car l'arrachement avec fixation vis laisse des traces...

 

Bye!

:bien:Personne n'a l'air mécontent de sa s type.Tant mieux!

Merci pour les liens.

Pour la nouvelle qui devrait sortir,d'après les photos que j'ai pu voir,je trouve qu'elle est ratée et qu'elle n'a pas la classe de l'actuelle.On verra quand elle sortira...

Je n'aime pas trop la nouvelle xk non plus...

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