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Daimler

Daimler X350 Super Eight


joperrot
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Participants fréquents à ce sujet

 

Un peu plus de 1800€ sachant que la porte à été repeinte aussi et que tous les accessoires de portes et de toit ont été changés (sauf la poignée)

 

Dans quelques semaines quand la peinture sera bien dure un polissage sera fait pour parfaire.

 

1800 € ? C'est le prix d'une X-type complète et de la même année que Daimler !

 

A+

RémiXXXJ

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Tu sais enleves 400€ de pièces Jaguar, 20% de TVA il reste 1200€

Soit 2 jours de travail d'une personne...rien d'affolant...surtout avec de la soudure et reformage sur alu, donc un atelier ayant des investissements particuliers....au contraire je m'attendais à bien plus.

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Tu sais enleves 400€ de pièces Jaguar, 20% de TVA il reste 1200€

Soit 2 jours de travail d'une personne...rien d'affolant...surtout avec de la soudure et reformage sur alu, donc un atelier ayant des investissements particuliers....au contraire je m'attendais à bien plus.

 

Je ne remettais pas en cause le prix, tout bon travail mérite salaire, c'était juste pour faire une comparaison !

 

Bon WE Pascal,

RémiXXXJ

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Oui j'avais bien compris.

C'est pour ça que lorsque l'on achète une voiture, les travaux déjà faits, quand ils sont nombreux, sont précieux et jamais valorisés ou à peine dans la vente. Parfois acheter un peu plus chère une auto très entretenue est bien plus valable que celle dont le prix est le plus bas. J'ai eu bien du mal à expliquer cela à un ami qui voulait absolument acheter une X300 à très bas coût, alors que je lui avais trouvé la même avec tous les freins refaits, boite auto vidangée, amortisseurs, ciel de toit, allumage neufs....il a finalement acheté une autre en bon état cosmétique, mais 1500 mois cher...il a déjà dépensé 3000 en frais mécaniques divers...désormais c'est une bonne auto...

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Oui j'avais bien compris.

C'est pour ça que lorsque l'on achète une voiture, les travaux déjà faits, quand ils sont nombreux, sont précieux et jamais valorisés ou à peine dans la vente. Parfois acheter un peu plus chère une auto très entretenue est bien plus valable que celle dont le prix est le plus bas. J'ai eu bien du mal à expliquer cela à un ami qui voulait absolument acheter une X300 à très bas coût, alors que je lui avais trouvé la même avec tous les freins refaits, boite auto vidangée, amortisseurs, ciel de toit, allumage neufs....il a finalement acheté une autre en bon état cosmétique, mais 1500 mois cher...il a déjà dépensé 3000 en frais mécaniques divers...désormais c'est une bonne auto...

 

Tout à fait d'accord, et pour une voiture ancienne, c'est encore plus vrai car aux frais de changement des pièces d'usure, s'ajoutent les frais de restauration,

 

A+

RémiXXXXJ

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Tu sais enleves 400€ de pièces Jaguar, 20% de TVA il reste 1200€

Soit 2 jours de travail d'une personne...rien d'affolant...surtout avec de la soudure et reformage sur alu, donc un atelier ayant des investissements particuliers....au contraire je m'attendais à bien plus.

Oui j'avais bien compris.

C'est pour ça que lorsque l'on achète une voiture, les travaux déjà faits, quand ils sont nombreux, sont précieux et jamais valorisés ou à peine dans la vente. Parfois acheter un peu plus chère une auto très entretenue est bien plus valable que celle dont le prix est le plus bas. J'ai eu bien du mal à expliquer cela à un ami qui voulait absolument acheter une X300 à très bas coût, alors que je lui avais trouvé la même avec tous les freins refaits, boite auto vidangée, amortisseurs, ciel de toit, allumage neufs....il a finalement acheté une autre en bon état cosmétique, mais 1500 mois cher...il a déjà dépensé 3000 en frais mécaniques divers...désormais c'est une bonne auto...

Tout à fait d'accord, et pour une voiture ancienne, c'est encore plus vrai car aux frais de changement des pièces d'usure, s'ajoutent les frais de restauration,

 

 

 

 

Pour Daimler, 1800 peut paraître cher, mais le travail est substantiel, et c'est de l'alu, donc effectivement outillages et techniciens spécialisés.

Mieux vaut être correctement assuré (pas mon cas...).

 

Je plussoie les commentaires sur l'achat d'une voiture en bon état et où la plupart des travaux de maintenance nécessaires ont été faits, au total ça revient bien moins cher.

Encore plus vrai pour une ancienne qu'il faut restaurer

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Depuis le mois de mars dernier (date du dernier message ici) beaucoup d'eau est passé sous le pont de Puteaux....et Daimler passe dessus souvent....et à enquillée 26000 kms entre janvier 2016 et mi fevrier 2017. Aujourd'hui elle totalise presque 83000 kms.

Elle a vu les 4 points cardinaux du pays et aussi l'Italie, souvent le Luxembourg...

Elle a fonctionné à merveille, les milliers de kms faits à bord dans le plus grand confort, avec les oreilles épargnées, et aucun énervement jamais...que du bonheur.

 

Mais des petits chagrins ont émaillés cette année, tous résolus à ce jour...je touche du bois.

 

Forte consommation aux repos, avec batterie vidée en 24h ou 3 jours, parfois 8....c'est selon. Qui semble avoir été résolu par le nettoyage des masses, et peut être aussi par le changement d'un fusible inopérant...qui causait une recherche éternelle d'un module.

 

Consommation éclair des pneus avant en 14000 kms: résolu par une géométrie complète en juillet et un affinage dernièrement. Changement en juillet pour presque rien (une promo à 185€ les deux)

 

Achat en juillet aussi de ceintures et bretelles anti batterie à plat: Cetek, Booster, nouvelle batterie AGM (inadapté dans les faits car grosse colère de X350 qui s'arrêta sur le bord de l'autoroute, le temps de faire une réinitialisation...

Remise en place de la batterie précédente en bon état finalement.

 

Sinistre du à la tempête début 2016 qui fracassa le bord du toit de Daimler: réparation sur alu et peinture (parfaite) pour 2000€

 

Révision complète en mars 2015 chez JJR pour 800€ avec changement de plaquettes avant

Révision complète en fevrier 2015 avec vidange de boite, inspection de tout le circuit de refroidissement, résolution de la consommation électrique, réparation de la ferrure de tablette arrière cassée, pour moins de 800€...

Les pneus Pirelli arrière après 30000kms sont à changer bientôt, ce qui sera fait d'ici peu pour 360€ posés.

La consommation sur cette année tout trajet confondu se monte aux alentour de 11l/100 avec des trajets à 10 et d'autres à 13....le périple en Italie fut très économique avec moins de 10l sur 4000kms...je ne sais pas pourquoi...

L'assurance me coûte 520€ par an, tous risque et franchises de 400.

 

Bref, voilà le budget dépensé pour ces 26000 kms

 

Souvent des personnes veulent savoir si acheter une X350 est ruineux, j'ai donc voulu apporter quelques éléments: mais il faut la suivre scrupuleusement, ce qui maintiendra le plaisir de voyager sans arrière pensées en évitant de grosses dépenses.

 

Et puis pour finir une grosse bêtise de ma part: inversion des polarités du booster: radio, téléphone en carafe....juste des fusibles sautés: X350 est donc bien protégé contre les idiots! J'essaierai de ne pas recommencer!

 

La voici repartie pour 16000 kms....

 

Le seul truc: pas possible d'écouter la musique de mon phone via Bluetooth...faudra trouver une solution!

Peut être via les prise du multimédia arrières?

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Les audistes peuvent dire ce qu'ils veulent: ce 4.2k coûte absolument rien à l'usage. En 2003 il y avait juste la m5 e39 et la rs6 qui pouvaient lui tenir la dragée haute, mais la fiabilité de ces 2 la est plus qu'aléatoire, sans parler de la conso facilement 4-5l plus élevée, d'ou une autonomie qui depasse rarement les 500kms...

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Oui, enfin faut pas avoir de malchance comme ça m'est arrivé récemment, avec une durite qui flanche sans prévenir dans le V sous le compresseur....

Parce que ça douille!

 

Mais ça fait partie des aléa et pour aller dans le sens de Jo, je ne me plaindrai pas, c'est une voiture qu'on déguste

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Oui ça douille

Mais ça douillera moins qu'un turbo, une lambda, un cata ou autre sur une rs6 par exemple. Pcq la c'est dépose moteur/boite/train avant

 

Faut pas oublier que c'est des bagnoles de minimum 400ch, qui frôlent les 100000€ en neuf

Puis si tu bricoles toi meme, c'est plus sympa de changer une durit sous le compresseur que de se taper une depose moteur pour une sonde à 70€ ;)

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Invité §sav362PU

je confirme Padase : étant donné la puissance délivrée les 4,2l même S/C sont économiques.

le problème d'x350, c'est sa suspension et l'alumine... quoi qu'on en dise.

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Invité §sav362PU

ce que j'aime dans les anglaises (et Volvo), c'est que tout est "facile". Well, en tout cas facilement compréhensible pour un novice.

Les allemandes, c'est quand même vraiment très complexe, et ce, depuis longtemps maintenant.

Ce 4.2l est une réussite pour moi.

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Le déterrage de ce fil, est pour vous annoncer que j'ai mis en vente Daimler...après 27000kms de plaisirs, un projet de vie un peu différent, plus loin de la ville et avec d'autres plaisirs et des contraintes différentes, font que je dois me séparer de cette si belle auto.

Elle est remplacée par un engin plus utilitaire et pratique, plus versatile et moins axée par la passion.

Mais en temps et en heure je reviendrai pour un projet plus "Jaguar classique"... Il faudra aussi résoudre, pour se faire, la manière d'abriter une voiture plus ancienne...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1141771356.htm

http://www.levendeurautomobile [...] mler-2006/

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Le déterrage de ce fil, est pour vous annoncer la vente de Daimler...après 27000kms de plaisirs, un projet de vie un peu différent, plus loin de la ville et avec d'autres plaisirs et des contraintes différentes, font que je dois me séparer de cette si belle auto.

Elle est remplacée par un engin plus utilitaire et pratique, plus versatile et moins axée par la passion.

Mais en temps et en heure je reviendrai pour un projet plus "Jaguar classique"... Il faudra aussi résoudre, pour se faire, la manière d'abriter une voiture plus ancienne...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1141771356.htm

http://www.levendeurautomobile [...] mler-2006/

Bonjour Jo,

 

Pourrais-tu nous dire par quel biais l'as-tu vendue STP ?

 

Pour le tarif, je serais intéressé afin de connaître le marché mais tu peux répondre par MP

 

Mitchmart va être triste ... il est passé à la maison hier avec sa famille et il adorait ta voiture, mais la rapatrier chez lui dans les îles est trop compliqué

 

A+ bon WE

RémiXXXJ

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Bonsoir les amis, quelques nouvelles

Daimler est vendu depuis un mois et est retournée en Auvergne!

 

Je suis donc à la tête désormais de voitures superbes, proche de la perfection dans leurs genres, logiques et ...assez ennuyeuses!

 

Mais ce n’est que partie remise

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Invité §sav362PU

Bonsoir les amis, quelques nouvelles

Daimler est vendu depuis un mois et est retournée en Auvergne!

 

Je suis donc à la tête désormais de voitures superbes, proche de la perfection dans leurs genres, logiques et ...assez ennuyeuses!

 

Mais ce n’est que partie remise

Hello Jo!

Heureux de te lire!

 

Voiture parfaite et ennuyeuse, la définition même de la (post)modernité?

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Invité §sav362PU

Tu l'as vendue à un passionné?

 

Bonne nouvelle en tous cas.

Nan, à un MG ayant un permis de chasser avec sa voiture.

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Bonjour les amis

Je disais en 2017 que ce n’était que « partie remise »…

 

en 2019 j’ai craqué pour une XKR que j’ai toujours

 

et vous savez quoi?,  j’ai croisé une Daimler Super V8 X350 identique à mon ex….Westmister blue bien sur

en 5 places (au lieu des sièges indépendants) ce qui est  quand même plus pratique si besoin, et avec écrans dans les appuies tête dont je me contre-fiche

car ça n’a rien à faire dans une Daimler.

Je pense que je vais repiquer,.

Á bientôt avec des photos j’espère.

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