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XJ

Désactiver l'alarme passive?


Invité §chr255lk

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Invité §chr255lk

Le voyant rouge alarme de la Daimler s'active après 15 secondes, on voit le clignotant s'allumer une fois et le voyant rouge au tableau de bord s'allume.

 

Je n'ai pas l'impression que les portes se verrouillent car je n'entends pas de clic.

 

Apparemment dans le manuel ils parlent d'alarme passive mais je n'ai pas ça dans BRG je peux la laisser ouverte sans alarme dans mon garage.

 

J'ai essayé de laisser la clé sur le capot ça se déclenche quand même.

 

Idem si je bippe ouverture deux fois de suite.

 

Idem si je déverrouille la porte avec la clé dans la serrure conducteur. (NB: si on maintien la position toutes les vitres s'ouvrent)

 

Rien dans le menu de l'ordinateur de bord.

 

Je préfère éviter d'aller chez Jag rien que pour ça.

 

Si quelqu'un a une astuce pour désactiver ce système ce serait sympa merci.

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Le voyant rouge alarme de la Daimler s'active après 15 secondes, on voit le clignotant s'allumer une fois et le voyant rouge au tableau de bord s'allume.

 

Je n'ai pas l'impression que les portes se verrouillent car je n'entends pas de clic.

 

Apparemment dans le manuel ils parlent d'alarme passive mais je n'ai pas ça dans BRG je peux la laisser ouverte sans alarme dans mon garage.

 

J'ai essayé de laisser la clé sur le capot ça se déclenche quand même.

 

Idem si je bippe ouverture deux fois de suite.

 

Idem si je déverrouille la porte avec la clé dans la serrure conducteur. (NB: si on maintien la position toutes les vitres s'ouvrent)

 

Rien dans le menu de l'ordinateur de bord.

 

Je préfère éviter d'aller chez Jag rien que pour ça.

 

Si quelqu'un a une astuce pour désactiver ce système ce serait sympa merci.

 

Hello,

 

Peux tu décrire plus précisemment ton probleme ?

 

Anti démarrage activé ?

 

Impossibilité de démarrer ?

 

Vraisemblablement un probleme :

- de faux contact ( un systeme d'anti démarrage s'active automatique si les valeurs de consignes électriquene sont pas bonnes )

- de mauvaise reconnaissance de clé

- d'un réglage particulier de l'auto du systeme d'anti démarrage (??)

 

Bref

la première chose à faire serait de débrancher la batterie , histoire de faire un reset complet ( en meme temps du boitier papillon ;) )

Ensuite pas trop le choix d'aller en concession .

 

Ans

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Invité §chr255lk

Ah non du tout la voiture démarre parfaitement c'est juste que quand je la rentre dans le garage et quitte sans la fermer l'alarme se met en route toute seule (le voyant rouge près du pare brise s'allume).

 

Je veux laisser la voiture sans alarme dans mon garage pour préserver la batterie c'est tout.

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Ah non du tout la voiture démarre parfaitement c'est juste que quand je la rentre dans le garage et quitte sans la fermer l'alarme se met en route toute seule (le voyant rouge près du pare brise s'allume).

 

Je veux laisser la voiture sans alarme dans mon garage pour préserver la batterie c'est tout.

 

 

Là, je n'ai pas la réponse . Si il y avait un pb de capteur l'alarme se déclencherait l'auto verrouillée.

 

A voir demander en concession .

 

Ans

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Je n'ai pas remarqué ça sur la mienne.

Quand je n'active pas l'alarme, toutes portes fermées, la voiture se met en veille au bout d'une dizaine de secondes (les lumières s'éteignent), c'est tout.

Et tout se rallume quand on ré-ouvre.

Trop de gadgets, :lol: ta Daimler

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Invité §Pib354zY

Je souhaitais aussi désactiver cette fonction dans ma XF sportbrake mais ai dû aller au garage pour ce faire.

Sur les XF I phase 1, c'était désactivable depuis les paramètres de l'alarme dans l'ODB mais plus ensuite...

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Invité §chr255lk

Je n'ai pas remarqué ça sur la mienne.

Quand je n'active pas l'alarme, toutes portes fermées, la voiture se met en veille au bout d'une dizaine de secondes (les lumières s'éteignent), c'est tout.

Et tout se rallume quand on ré-ouvre.

Trop de gadgets, :lol: ta Daimler

 

 

 

Sur ta BRG idem.

 

Oui comme tu dis mais c'est sympa quand même tu peux partir sans rien toucher.

 

C'est juste embêtant quand elle reste un moment dans le garage ça tire sur la batterie pour rien.

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Invité §chr255lk

Je souhaitais aussi désactiver cette fonction dans ma XF sportbrake mais ai dû aller au garage pour ce faire.

Sur les XF I phase 1, c'était désactivable depuis les paramètres de l'alarme dans l'ODB mais plus ensuite...

 

 

 

Bon ben je passerai peut être chez Phoenix un jour alors ce sera l'occasion de les rencontrer. :jap:

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Invité §chr255lk

Bon ben problème résolu. ;-)

 

En rentrant BRG près de Garnet ce soir j'ai eu un éclair de génie (c'est plutôt rare)

 

Celui qui trouve gagne une Grimbergen au salon de BXL.

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Invité §sav362PU

Sur la mienne je crois que j'avais un bouton "panic" qui désactivait cette alarme en cliquant trois fois sur le triangle.

C'était sur PFC8 ou une autre?

Impossible de me rappeler.

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Invité §chr255lk

Ah non j'ai pas de bouton panic.

 

Ce serait drôle une alerte vocale "pa-niquer". Mdr

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Ah non j'ai pas de bouton panic.

 

Ce serait drôle une alerte vocale "pa-niquer". Mdr

 

 

Si tu l'as,

 

Le fameux bouton "panic" de notre ami saville , est le bouton "phare" de la télécommande .

 

Ans

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Invité §chr255lk

Ah ben bonne idée mais pour le réactiver on fait comment?

 

Ma technique est toute conne mais j'ai rien désactivé...

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Invité §chr255lk

Tu laisses ta clé sur le contact ?

 

 

Absolument. ;-)

 

Bravo Eric tu as gagné la Grimbergen.

 

Et tu es le bienvenu à BXL.

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Vérifie quand même que laisser la clé dans le contact n'empêche pas les systèmes électroniques de se mettre en veille (pour vraiment le savoir, il faudrait faire une mesure avec ampèremètre aux bornes de ta batterie).

Sur X350, il y a bcp de systèmes qui, s'ils ne sont pas mis en veille, consomment pas mal (faut aller voir le manuel).

Tu consommes peut-être plus de courant avec la clé dedans qu'avec la voiture sous alarme...

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Invité §chr255lk

 

Si tu l'as,

 

Le fameux bouton "panic" de notre ami saville , est le bouton "phare" de la télécommande .

 

Ans

 

 

 

Bien donc j'ai essayé d'appuyer trois fois (ça allume les phares effectivement) mais rien n'y fait l'alarme s'active toujours. :(

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Bien donc j'ai essayé d'appuyer trois fois (ça allume les phares effectivement) mais rien n'y fait l'alarme s'active toujours. :(

 

 

Hello ,

 

La procédure est complexe :

- faut courrir et crier en meme temps, c'est le mode "panic" !!! :lol:

 

Ans

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Invité §chr255lk

 

Hello ,

 

La procédure est complexe :

- faut courrir et crier en meme temps, c'est le mode "panic" !!! :lol:

 

Ans

 

 

 

Excellent Ans. :lol:

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Absolument. ;-)

 

Bravo Eric tu as gagné la Grimbergen.

 

Et tu es le bienvenu à BXL.

 

 

Facile, je fais pareil chez moi.

J'ai la chance d'avoir un sous-sol chauffé et n'oubli jamais de laisser une vitre à moitié ouverte.

 

Merci pour la biere.

 

Bonne année à tous.

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Ah OK.

Mais j'avoue que moi aussi je crains toujours de laisser la voiture avec portières fermées et clé sur le contact.

Sans doute depuis que j'ai eu ces problèmes de portière qui ne s'ouvrait pas avec la télécommande sur BRG.

On ne sait jamais, avec Lucas...

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Invité §chr255lk

Mais j'avoue que moi aussi je crains toujours de laisser la voiture avec portières fermées et clé sur le contact.

 

 

 

J'ai un double des clés, suis pas non plus inconscient à ce point! :p

 

Cela étant je préfère t'écouter et laisser l'alarme passive s'enclencher que de laisse la clé sur le contact, quand tu enlèves la clé du contact tu entends un gros clic de verrouillage ça doit bouffer pas mal de courant quand même comme tu disais! :jap:

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Invité §chr255lk

Un grand merci à Jo pour la doc technique.

 

Donc c'est bien une alarme passive:

 

 

"Armement passif (option concessionnaire)

L’armement passif ne verrouille pas les portes, il arme seulement le système d’alarme antivol.

L’armement passif, s’il est activé par un concessionnaire Jaguar, arme automatiquement le système d’alarme du véhicule 30 secondes après la fermeture de la dernière entrée protégée (porte, coffre à bagages) une fois la clé de contact retirée du commutateur d’allumage.

Lorsque l’armement passif se produit, les indicateurs de direction clignotent une fois et un seul signal sonore retentit (si la fonction est activée). Le témoin d’alarme rouge se met à clignoter sur la planche de bord et continue tant que l’alarme est armée.

 

L’ouverture de la porte conducteur déclenche un signal sonore avertisseur qui dure 15 secondes avant le déclenchement de l’alarme complète. Si toute autre porte est ouverte avant la porte conducteur, le système entre immédiatement en état d’alarme complète.

Si le système est armé passivement et si une clé à tête noire ou intégrée est utilisée pour ouvrir le coffre, l’alarme complète se déclenche.

Note : Dans certains pays (hors Europe), le véhicule peut émettre un signal sonore de sept secondes avant le déclenchement de l’alarme complète.

Si le système a été armé passivement, on peut le désarmer avec l’émetteur de clé, en tournant la clé de contact en position “II” ou en déverrouillant la porte du conducteur avec la clé.

Note : Le système de sécurité ne s’arme pas passivement si une clé est dans le commutateur d’allumage ou si une entrée protégée est ouverte."

 

 

:jap:

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Invité §chr255lk

X type fait le même.

 

Faudra aller chez Phoenix pour régler ça. :jap:

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Donc t'as besoin d'un coup de valise (je sais pas d'ailleurs où ça se trouve).

Btw, ma valise marche bien, je l'ai testée sur PFC8.

Ce sont tes bagnoles qu'elle aime pas, elle doit sentir qu'elles sont trafiquées :lol:

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Invité §chr255lk

Donc t'as besoin d'un coup de valise (je sais pas d'ailleurs où ça se trouve).

Btw, ma valise marche bien, je l'ai testée sur PFC8.

Ce sont tes bagnoles qu'elle aime pas, elle doit sentir qu'elles sont trafiquées :lol:

 

 

 

Je te rappelle que X type est full stock et ta valoche n'a pas su rentrer dedans... :q

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