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[Vie des membres] Les autos (et Jaguar) de François


Invité §Fra865Eh

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Invité §Adi527wb

:D Oui, c'est très rare et c'est pour cela que lorsque j'ai vu l'annonce j'y suis allé tout de suite. Auto reprise par un petit garage familial avec une clientèle locale. Pas de rouille, entretien 100% Jaguar ... what else ?

 

En regardant bien on peut trouver. Un de mes potes était allé chercher en Ecosse une XK8 de première main également avec un très gros dossier d'entretien. Même avec les frais de voyage, cela restait une très bonne affaire.

 

Il me semble que j'ai déjà mis une tof de la mienne quelque part sur le forum :

 

 

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  • Réponses 537
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Invité §chr255lk

Nân, nân ... moi je la prends à 1330 € en France :D Plus sérieusement, j'ai ramené ma X-Type de GB. Départ le lundi matin, retour le mercredi midi. Pas un très gros budget et un voyage sympa, même si un peu court.

 

Cela m'a permis d'avoir une combinaison de couleurs peu courante et surtout une auto de première main, nickel, entretien 100% Jaguar. Impossible à trouver en France, à mon avis.

 

 

 

 

Oui si tu la gardes et la finis ou pour pièces.

 

Bonne occasion à l'achat certainement; mais bon courage pour la revente, j'en sais quelque chose avec Assetto.

 

A moins de tomber sur un passionné avec une épouse anglaise comme pour ma S8 RHD.

 

Le problème des RHD c'est que ceux sont souvent des sans le sous qui les achètent, par chez moi ce sont des jeunes en Boxster ou RX8.

 

Et dès le premier problème revente comme la XFR vue sur le coin coin.

 

Pour ma part je ne le ferais plus il y a de biens meilleurs filons pour acheter ET pouvoir revendre.

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Invité §Adi527wb

C'est bien vrai.

 

J'ai acheté cette X-Type parce qu'elle me plaisait :p Donc, revente ou pas, cela m'importe peu. Je peux la finir jusqu'à la corde, ou la garder 20 ans avec un entretien tip top, ou la vendre un de ces jours, pas cher forcément. Là j'essaierai de trouver un acheteur sympa, pas un cassos qui va ravager l'auto à la vitesse de l'éclair. On verra ...

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Invité §chr255lk

Garde la elle est très classe dans ce combo.

 

En plus une RHD donne un côté sympa mon ex 3.5 était super si je retrouvais une super V8 ou xkr cab à pas cher en daily pourquoi pas.

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Invité §Fra865Eh

Perso mes RHD sont toujours parties rapidement. Mais parce que j'achetais pas cher et revendait à peine plus cher qu'en Angleterre. Pour se faire une idée. Je vendais mes clio rs 2000€ +/- . Soit 2 fois moins cher qu'ici. Une X-type RHD propre, bien configurée, bien suivie à prix correct ça devrait partir...

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Invité §Adi527wb

Mais ... je ne veux pas la vendre ma X-Type :lol:

 

Celle d'avant est partie en quatre jours. A un prix très bas, forcément, à cause de la corrosion.

 

La nouvelle n'est pas corrodée. On me l'a déjà demandée, mais no way, je la garde ! :)

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Invité §Fra865Eh

Tu as bien raison ! Moi aussi je n'ai pas envie de me débarrasser de la mienne. Pourtant elle est bien moins belle que la tienne ! C'est une simple noire cuir noir... Mais en BVA et bien équipée c'est difficile à trouver. Surtout avec une installation LPG prins !

 

Ma prochaine sera une RHD je pense. Surement une S-type phase 3 sovereign en 3.0 :jap:

 

En LHD c'est beaucoup trop cher... Pas envie de mettre 6-7K de différence pour juste un volant qui change de coté.

 

En parlant RHD. J'ai déposé les portes, le volant,colonne de direction, siphonné le réservoir, terminé de déposer l'installation LPG.

 

Je dépose le tableau de bord et le train arrière demain.

 

La boite, le moteur, pare brise et lunette arrière suivront dans la semaine !

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Invité §chr255lk

Perso vu le cours du gbp je ne trouve plus cela très intéressant.

 

Je regardais les XKR cab 5.0 c'est environ 35k les moins chères en UK et on en trouve à 40 sur leboncoin.

 

La cote des DB9 cab a même augmentée on en trouvait des 2005 à 32k avant maintenant c'est plutôt 40...

 

Le seul intérêt reste les petites sportives effectivement là on est 40-50% moins cher.

 

Sans compter les R32 R33 RX7 ou autres jap et proto.

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;) Oui les cerclages chrome c'est d'un mauvais goût !

 

Bonsoir,

 

J'ai installé des "cerclages" chrome sur les feux arrière de mon X350. On en voit très souvent et il me semble que c'est disponible en origine. Vu qu'elle avait déjà les rétros chromés, cela lui va bien (à mon goût). De toutes façons, c'est installé avec du double face donc facile à retirer en cas de besoin.

 

A+

RémiXXXXXXXXXJ

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Invité §Fra865Eh

Oui sur x350 c'est joli.

 

Mais sur S-type et à l'avant c'est vraiment raté...

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Invité §chr255lk

Absolument et puis il n'y a pas de S type break donc problème réglé. 1274613975_amedepsi.gif.2260ac7b50086399eb11eb90beea55c7.gif

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C'est très discret ce cerclage arrière, Garnet l'a d'origine ainsi que l'entourage des phares avant, BRG l'a à l'arrière...

 

 

Salut Christophe,

 

L'entourage des phares avant ??

Tu parles de l'entourage des antibrouillards ?

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Invité §chr255lk

Oui, c'est vraiment très léger, pour tout te dire je n'avais même pas remarqué c'est en regardant mes photos de près que je m'en suis aperçu...

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Invité §Fra865Eh

C'est très discret et distingué, tout l'inverse de la s-type !

 

Dalleurs, je risque de ne pas la prendre au final, un autre acheteur est sur le coup...

 

Demain je vais voir une XJS v12 par contre... Pour restauration. A voir si le proprio se montre raisonnable.

 

Pour l'instant, il en demande 4000€.

 

Bas de caisse à revoir, boiseries pourries, n'a pas tourné depuis 5 ans, pas roulé depuis 8...

 

J'irai bien voir celle de oldtimer farm aussi. Elle parait pas trop mal.

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Invité §sav362PU

C'est très discret et distingué, tout l'inverse de la s-type !

 

Dalleurs, je risque de ne pas la prendre au final, un autre acheteur est sur le coup...

 

Demain je vais voir une XJS v12 par contre... Pour restauration. A voir si le proprio se montre raisonnable.

 

Pour l'instant, il en demande 4000€.

 

Bas de caisse à revoir, boiseries pourries, n'a pas tourné depuis 5 ans, pas roulé depuis 8...

 

J'irai bien voir celle de oldtimer farm aussi. Elle parait pas trop mal.

Rhââââ, dommage que je suis si loin, j'irais bien voir un pro à l'oeuvre... apprendre...

Et "visiter" une XJS.

Mieux vaut emporter un endoscope pour voir à quoi ressemble la traverse sous le moteur...

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Invité §Fra865Eh

Je me fait pas trop d'illusion pour la première.

 

Ca sent le gars qui a acheté un v12 à pas cher mais qui a vite été calmé par les coûts de fonctionnement (surtout ici en Belgique avec nos taxes délirantes et nos assurances assez cher !).

 

La bagnole est dans une cour depuis 8 ans. Quoiqu'il arrive, je suis déjà bon pour faire une réfection complète du moteur et tt les durites de carburant.

 

Celle de chez oldtimer farm m'inspire plus confiance.

 

http://www.oldtimerfarm.be/fr/ [...] sUoYPnhDIU

 

Surtout de la mécanique. La carrosserie semble assez propre en général (ce qui me chagrine le plus, c'est la petite touchette qu'elle a du faire vu l'avant).

 

A voir les trains roulants et si l'intérieur est en si bon état que ça. Puis surtout, si historique complet (jusqu'au moment d'arrêt).

 

En tt cas, vu la cote grimpante des XJS, ça me laisse une belle marge de manœuvre pour la remise en état.

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Invité §sav362PU

Je me fait pas trop d'illusion pour la première.

 

Ca sent le gars qui a acheté un v12 à pas cher mais qui a vite été calmé par les coûts de fonctionnement (surtout ici en Belgique avec nos taxes délirantes et nos assurances assez cher !).

 

La bagnole est dans une cour depuis 8 ans. Quoiqu'il arrive, je suis déjà bon pour faire une réfection complète du moteur et tt les durites de carburant.

 

Celle de chez oldtimer farm m'inspire plus confiance.

 

http://www.oldtimerfarm.be/fr/ [...] sUoYPnhDIU

 

Surtout de la mécanique. La carrosserie semble assez propre en général (ce qui me chagrine le plus, c'est la petite touchette qu'elle a du faire vu l'avant).

 

A voir les trains roulants et si l'intérieur est en si bon état que ça. Puis surtout, si historique complet (jusqu'au moment d'arrêt).

 

En tt cas, vu la cote grimpante des XJS, ça me laisse une belle marge de manœuvre pour la remise en état.

 

 

Superbe cette XJS HE.

Ce n'est pas la série la plus courue, mais elle est complètement d'origine avec ses défauts traditionnels.

Tout semble identifié.

Un peu de travail de carrosserie, certainement un traitement des corps creux. Peinture/polissage. Nettoyage/peinture? des roues.

Changement du coupleur de ventilo pour être tranquille, vérification de la traverse inférieure. réfection de l'intérieur à peu de frais (kit coulour-lock).

Et roule!

Ca me plait ça!

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Rien que les 4 roues lattice en 16" de celle d'oldtimer farm, ça vaut 1000 euros.

Pour le reste, il faut être très attentif, il n'y a pas d'historique.

Tu peux aller sur jaguar-xjs.forumactif (au moins lire pour apprendre) pour éventuellement demander conseil.

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Bonjour!

 

Le cerclage chromé ( assez joli car pas lourdau) de X 350 a malheureusement été supprimé je pense au millésime 2005 et remplacé par un encadrement noir.

 

Par contre, j'ignorais qu'il y avait un cerclage des feux Avants sur Daimler.

discrets....et raffinés.

 

Francois. Assez surpris d'un tel retour en grâce de XJS ( récent et spectaculaire) car si la côte du modèle, parti de très bas, avait grimpé il y a quelques années, elle a aussi connu entre-temps un creux.

Possible que vu l'explosion de la valeur de type E, les collectionneurs ou tout simplement les amateurs de coupes Jaguar se reportent sur celle-ci, moins charismatique mais désirable, et encore " abordable".

 

J'ai l'impression que tu maîtrises pas mal ton sujet.

Courage pour la suite!

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Invité §Fra865Eh

Retour sur cette XJS.

 

Une voiture sois-disant aimée et soignée.

 

tellement aimée qu'elle est à la même place dehors depuis 8 ans :D

 

C'est une 5.3 de 1990, rien de très intéressant quoi...

 

"116 000 km" mais 0 historique. Entretenue par le garagiste du coin mais sans factures.

 

Sois-disant aucun souci en 70 000km :lol:

 

Une complète à faire, des bricoles à revoir, pare choc arrière qui rouille. Bas de caisses rouillés, un peu de rouille à l'intérieur du PC avant (rien de grave).

Le coffre n'ouvre pas, la porte passager non plus, la conducteur difficilement. Donc je n'ai pas pu inspecter le plancher de coffre depuis l'intérieur.

 

Tt les joints de carrosserie sont secs, de la mousse à poussé derrière certains chromes (j'imagine la rouille en dessous).

 

 

Plus tout ce qu'on ne sait pas. Bref, j'ai pas fait d'offre pour l'instant. Je verrai ce que raconte celle de oltimer farm qui m'a l'air bien mieux !

 

Il a tenu à me montrer une daimler xj40 à l'abandon aussi. J'ai proposé 500€ pour les pièces.

 

Mais à condition que je prenne la xjs ! Donc je vais les laisser mijoter quelques mois...

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Bonsoir François,

 

Tu m'as l'air bien courageux mais la XJS qui a traîné 8 ans dehors, je pense qu'elle est perdue, et qu'elle ne pourra servir que de donneuse d'organe. Une "douze" c'est compliqué et très difficile à fiabiliser. Même si l'XJS est amenée à prendre de la cote prochainement, il faudrait la démonter complètement et changer toutes les pièces oxydées, les joints, les boiseries, les cuirs, durites, ciel de toit, relais ... et je pense que cela n'est pas intéressant.

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Invité §Fra865Eh

Tu sais, après 8 ans, une auto n'est pas si attaquée que ça...

 

L'intérieur de la XJS était en parfait état. Juste un "mécanisme" d'accoudoir central manquant.

 

Je n'ai pas fait d'offre, parce qu'il y a mieux au même prix...

 

Mais c'est une auto récupérable. Si tu envois une XJS comme ça à la casse, tu peux en embarquer une sacré flopée avec.

 

Je connais un paquet de personnes qui refont des cox, fiat 500 et même des clio 1 bien plus pourries.

 

Pour moi, son juste prix serait 2500€

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Méfie-toi de la fausse bonne affaire avec cette XJS.

Même pour pièces, (sans l'avoir vue), il y a peut-être de meilleures affaires.

Il y a tout le temps/travail d'aller la chercher, de démontage, nettoyage, traitement, mise en vente, etc.

 

Sur le forum spécialisé, il y a au moins un pro qui rachète des donneuses (pas toujours des épaves), et souvent il renonce à acheter à cause de ça, sans doute parce que ce n'est pas rentable.

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Invité §Fra865Eh

Je ne l'achèterai pas pour la restaurer celle-la. Elle ne m'intéresse pas pour ça. C'est une simple 5.3de 1990. Ca n'intéresse personne, je ne peux pas l'immatriculer en "vrai" ancêtre. Config banale et 0 historique. Je vais pas m'ennuyer avec un canard boiteux. Par contre, je n'achète pas pour revendre. Pas tout de suite en tt cas. Je cherche une auto à garder. Celle de oldtimer farm semble déjà mieux pour ça. Je vais essayer d'aller la voir dans la semaine.

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OK.

Bon plan de dégoter une bonne base de XJS

Alors va traîner sur le site que je t'ai indiqué pour bien connaître les spécificités/faiblesses de cette voiture, puis éventuellement demander conseil.

Il y a notamment une fiche décrivant tout ce qu'il faut vérifier, dis-moi si tu ne trouves pas

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