Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Vie des membres] Les autos (et Jaguar) de François


Invité §Fra865Eh

Messages recommandés

  • Réponses 537
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fra865Eh

Moi je l'ai conduit en 5.0 et j'aime pas :non:

 

C'est très cheap. Tant finition/assemblage/présentation qu'à la conduite.

 

J'ai vraiment été déçu par cette auto. J'ai tellement été déçu, que j'ai tout de suite demandé à Christophe si il avait déjà conduit un Disco avant.

Parce que je trouvais ça vraiment cher payé (J'avais négocié la bête à 28k au lieu de 33 si j'ai bon souvenir).

 

Je lui ai dit "regarde les R500, c'est moche mais c'est le meilleur monospace qui existe". Vous connaissez tous la suite :lol:

 

Le 2 j'aime bien par contre. Déjà parce que pour 3000€ j'ai un rhd pas trop mal équipé lpg et ramené chez moi.

Mais aussi parce que c'est rustique. Puis je peux l'équiper avec un treuil avant et un treuil arrière sans que ça impacte la revente (le contraire même).

 

Bref le 2 fait plus 4x4 et authentique.

 

Faut pas chercher à comprendre. Parfois un truc moche m'attire pour le charme qu'il dégage. Comme une Escort RS turbo ou une XJS pour rester chez jag (perso, je trouve ça pas très beau, mais j'adore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Moi je l'ai conduit en 5.0 et j'aime pas :non:

 

C'est très cheap. Tant finition/assemblage/présentation qu'à la conduite.

 

J'ai vraiment été déçu par cette auto. J'ai tellement été déçu, que j'ai tout de suite demandé à Christophe si il avait déjà conduit un Disco avant.

Parce que je trouvais ça vraiment cher payé (J'avais négocié la bête à 28k au lieu de 33 si j'ai bon souvenir).

 

Je lui ai dit "regarde les R500, c'est moche mais c'est le meilleur monospace qui existe". Vous connaissez tous la suite :lol:

 

Le 2 j'aime bien par contre. Déjà parce que pour 3000€ j'ai un rhd pas trop mal équipé lpg et ramené chez moi.

Mais aussi parce que c'est rustique. Puis je peux l'équiper avec un treuil avant et un treuil arrière sans que ça impacte la revente (le contraire même).

 

Bref le 2 fait plus 4x4 et authentique.

 

Faut pas chercher à comprendre. Parfois un truc moche m'attire pour le charme qu'il dégage. Comme une Escort RS turbo ou une XJS pour rester chez jag (perso, je trouve ça pas très beau, mais j'adore).

Le Disco 2 est super... mais alors c'est rustique.

Sinon, j'ai toujours mon avoir sur un Range P38 ex forces spéciales...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Un 2001 au moins ? Parce que c'est quand même une auto pour travailler, faut qu'il démarre tous les jours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Un 2001 au moins ? Parce que c'est quand même une auto pour travailler, faut qu'il démarre tous les jours :lol:

'98, avec un moteur spécialement préparé pour démarrer à n'importe quel moment (Bomb Squad), légèrement amélioré (puissance) 4,0l SE. BVM

Pas de suspension pneumatique, pas de clim. Bref, rien qui puisse lâcher.

Du cuir par contre.

 

 

IMG_5968.jpgIMG_5972.jpgIMG_5966.jpgIMG_5969.jpg

 

 

A l'origine

 

 

4370743119_1b123649b3_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Tu veux ma mort avec un BVM et sans la clim :ange:

 

J'ai le réflexe de faire le talon pointe en BVM. Et je roule beaucoup (mini 40k km par an).

Je roulerai encore plus quand l'activité sera bien lancée.

 

Donc la BVM, on va éviter :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Dommage, j'aurais bien voulu que tu profites de mes £650 de déposit.

86609793_nikkokrazzy.gif.e16d0f77673c0f16712c1835530dbeec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh
Invité §sav362PU

http://www.bradleyjamesclassic [...] p38-white/

 

Pas donné ton bestiaux quand même.

 

Je préfère celui-ci

 

 

 

Oui, ils n'ont pas revu leurs prix après la flambé de la GBP, c'est bien ce qui m'a coûté cet achat.

C'est exactement ce que je cherchais à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Je viens de voir le carrossier.

 

Du travail à gauche et à droite. Rien de bien méchant ni de nouveau au programme.

 

Vu les raccords qu'il y a à faire, les déjà existants mal faits et les éléments à repeindre. Il me conseille de faire une complète pour armoniser le tout.

 

Donc l'auto aura droit à une peinture complète dans sa teinte d'origine.

 

Par contre, il me conseillait de refaire une peinture avec vernis. D'origine c'est du brillant direct. Avec le vernis, ça laisse des possibilités de "réparations" plus faciles par la suite.

 

Qu'en pensez - vous ? Si l'aspect reste identique, ce n'est pas vraiment une entorse à l'origine, si ?

 

En tout cas, avec la complète. Mon bel intérieur, elle en jettera cette auto.

 

 

On dépassera de peu le budget initial. Mais ça restera un prix de revient correct pour une S3.

Par contre, rien d'urgent d'après lui. Donc je vais l'immatriculer et me concentrer sur la partie mécanique et trains roulants en priorité. La partie carrosserie commencera quand j'aurai enfin emménagé dans ce foutu hangar (demain ça va gueuler).

 

D'après lui, le travail pourra se faire sur 3 semaines. Donc si je la commence mi avril. Elle sera disponible pour les beaux jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr qu'il n'y avait pas d'options peinture vernie à l'époque?

Ce serait bête de ne pas faire une vernie, si c'est guère plus coûteux avec ton carrossier.

Ce n'est pas ça qui va altérer l'aspect "original".

 

Sinon, je serai très intéressé de savoir comment il va procéder, notamment les étapes ponçage et apprêt avant peinture.

Je suppose qu'il va poncer et non sabler.

Comment la caisse sera-t-elle désossée (chromes, joints, vitres, etc.), je suppose que l'intérieur sera conservé?

Et comment poncera-t-il notamment dans les gorges de joints?

Temps prévisionnel? (edit: 3 semaines = 120h environ?)

Avec des photos détaillées du suivi quand il fera, si possible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Démontage/ponçage c'est moi qui vais le faire.

 

Il va me montrer comment faire puis contrôlera mon travail avant de commencer les travaux.

 

Non, pas 120h mais il fait ça après journée et le w-e. Il aime conserver sa vie de famille et fait plus ça pour la passion et pour m'aider. Donc 3 semaines, c'est pour avoir le temps de faire à son rythme.

 

Je ferai des photos de tout. L'intérieur je dois le déposer entièrement vu que j'en ai un superbe en remplacement. On en profitera pour changer tous les joints.

 

Je vais faire un dossier photo. Sans ça, ça sera dur d'appuyer mes dires quant il faudra vendre la bête.

 

Je vais regarder pour la peinture alors. Chez RAL j'ai bien le châtaigne RAL0815. Mais brillant direct il me semble. Je vais un peu regarder à gauche et droite et me renseigner sur la qualité des produits.

 

Première foi que je vais entreprendre des travaux de carrosserie de cette ampleur. J'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bonsoir,

 

Effectivement, tu as un modèle d'enjoliveurs "spéciaux"

 

Elle manque de coffre ta X-Type, quand passes-tu à la Estate ;-)

 

A+

RémiXXXXXJ

 

 

 

+1. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

J'ai vraiment été déçu par cette auto. J'ai tellement été déçu, que j'ai tout de suite demandé à Christophe si il avait déjà conduit un Disco avant.

Je lui ai dit "regarde les R500, c'est moche mais c'est le meilleur monospace qui existe". Vous connaissez tous la suite :lol:

 

 

 

Pas exactement on a eu une transmission de pensée, au moment où tu m'envoies le mail j'étais sur leboncoin et je regardais les GL/R. ;)

 

J'avais justement regardé que le V8 5.5 n'avait existé que de fin 2007 à début 2009 donc très rare.

 

Et l'annonce minable du R500 vendu comme un 2006, simple 5L et sans même faire état du GPL Prins à 4000 Euros a fini de me convaincre, en plus il était à deux pas de chez moi. :jap:

 

Comme quoi il faut toujours se déplacer pour voir, on a parfois de bonnes surprises!

 

Le terme "toutes options" me fait souvent rire car on a souvent affaire à des rigolos qui vendent l'airbag comme étant une option mais là force est de constater qu'elle est effectivement quasi toutes options, je pense qu'il ne lui manque que le webasto.

 

Et le R500 n'est pas moche il est bizarre mais il a beaucoup de charme surtout en version longue. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Il manque les DVD à l'arrière aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Il manque les DVD à l'arrière aussi.

 

 

Exact tu connais quelqu'un qui saurait me brancher sans voir les fils le kit sur ebay.de que j'avais acheté et monté sur la Velsatis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Un bon installateur audio pourra te faire ça sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

11-03-2016_11:13:51.png

 

Voilà. Les amortisseurs arrières et les triangles inférieurs ont trouvé preneur.

 

Elle va sauver une XJ6 diesel au maroc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Jolies pièces les triangles.

 

Vous allez trouver ça bizarre après ce que j'ai dit sur les ingés 522328164_sensinterdit.gif.7ded4dac8f70bf1277b23420bc2872d7.gif , mais j'admire énormément leur travail... voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Non, je ne lui ai pas parlé du forum. Je vais lui en parler.

 

250 000km certes mais encore en état. A Casablanca avec la chaleur et l'état des routes ça s'use très vite ! Donc au prix des neufs (surtout au maroc) il a le temps de changer 5 ou 6 fois par des occasions. Surtout que chez eux, la main d'oeuvre n'est pas le coeur du problème.

 

Oui saville, les triangles inférieurs sont très solide ! Les silentblocs sont encore en très bon état (surtout si on prend en compte le kilométrage de l'engin !).

 

Les triangles supérieurs sont plus fragile quant à eux, les silentblocs sont plus exposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

11-03-2016_11:48:44.png

 

Travail de l'après midi. Sortir moteur/boite de la x-type !

 

Manque les deux derniers supports moteur et c'est bon !

 

La boîte de transfert va être montée sur une autre X-type à Bruxelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

250 000km certes mais encore en état. A Casablanca avec la chaleur et l'état des routes ça s'use très vite ! Donc au prix des neufs (surtout au maroc) il a le temps de changer 5 ou 6 fois par des occasions. Surtout que chez eux, la main d'oeuvre n'est pas le coeur du problème.

 

 

Je suis quand même surpris du choix d'une X350 pour les routes marocaines.

Une option serait aussi pour lui d'y mettre des amortisseurs conventionnels, mais ça ne se trouve peut-être pas à bon prix au Maroc.

Et comment fait-il la reprogrammation après chaque changement: il a une valise ou il doit aller chez le cc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Travail de l'après midi. Sortir moteur/boite de la x-type !

 

Manque les deux derniers supports moteur et c'est bon !

 

La boîte de transfert va être montée sur une autre X-type à Bruxelles

Heu? Comment tu arrives à faire rouler ta chèvre sur du gravier?

:??:

 

C'est ce qui m'a dissuadé de sortir mon B5244S

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

En tirant fort (et secouant la chèvre) ça fini par avancer. je détache la boîte et la boîte de transfert du moteur. Puis je peux le déplacer avec une brouette.

 

C'est vraiment une perte de temps. Vivement mon hangar ! En plus le parking est pavé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

En tirant fort (et secouant la chèvre) ça fini par avancer. je détache la boîte et la boîte de transfert du moteur. Puis je peux le déplacer avec une brouette.

 

C'est vraiment une perte de temps. Vivement mon hangar ! En plus le parking est pavé !

Ah, il me semblait...

oui, vivement le garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Oui, tout le monde sera invité ! BBQ, champagne et tout le tralala ! Ce hangar c'est un peu le rêve (situation, superficie, prix) qui s'est transformé en cauchemar !

 

Enfin, il y a pire dans la vie !

 

J'ai appelé les contacts que m'avait renseigné Serge. Expérience enrichissante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Sur ce type d'auto (basses) tu es obligé de lever un peu au cric pour faire passer les "pieds" de la chèvre. En plus pour déposer moteur/boite tu dois déposer l'arbre de transmission et les cardans (sans citer le reste). Donc l'auto ne peut plus rouler d'elle même. Et dans des gravillons, avec une bête de ce poids. Entre déplacer la chèvre ou déplacer la voiture (surtout que je suis tout seul) j'ai vite choisi perso !

 

Le top, c'est quand même de faire ça dans un garage. Je peux affirmer que je mets 2 fois plus de temps à travailler dans ces conditions !

 

Puis j'ai le problème de la place. Travailler avec 3 emplacements de dispo, ce n'est pas facile du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout le monde sera invité ! BBQ, champagne et tout le tralala ! Ce hangar c'est un peu le rêve (situation, superficie, prix) qui s'est transformé en cauchemar !

 

Enfin, il y a pire dans la vie !

 

J'ai appelé les contacts que m'avait renseigné Serge. Expérience enrichissante !

 

 

Ce sera sympa :)

Et content si j'ai pu être utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Au fait.

 

X350 est parfaite pour le camping, elle est remplie de coussins ! 11-03-2016_13:22:31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Tiens, tu t'équipes en Kartell?

la classe! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Oui, tout le monde sera invité ! BBQ, champagne et tout le tralala ! Ce hangar c'est un peu le rêve (situation, superficie, prix) qui s'est transformé en cauchemar !

 

Enfin, il y a pire dans la vie !

 

J'ai appelé les contacts que m'avait renseigné Serge. Expérience enrichissante !

 

 

Ce sera sympa :)

Et content si j'ai pu être utile ;)

 

 

Oui je pense que ça peut-être sympa. Il y aura quelques amis passionnés d'auto également ! BM, audi, porsche et japonaises principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...